[Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Jasper Nellelm

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par Jasper Nellelm »

Après des multiples péripéties à travers le labyrinthe piégé; les aventuriers étaient passés par moultes expériences inoubliables; ils parvinrent alors à une pièce circulaire, voire un peu ovale. Chaque détail de la pièce en question était finement travaillé, le changement opéré entre les couloirs qu'ils avaient traversé et la salle dans laquelle ils venaient d'atterrir était quelque peu déroutant. La salle, en pierre lisse, était complètement vide, à l'exception d'une unique sculpture, elle même en pierre ovale et percée en son centre.

Passée l'entrée de la salle, Jasper s'était avancé de lui-même afin de contempler l'étrange objet qui se dressait, fière et solitaire, au milieu de la pièce; en y regardant de plus près, il put distinguer des inscriptions à la surface de la sculpture, d'innombrables symboles complexes et inconnus étaient gravées à même la pierre. Parcourant les inscriptions du regard, le petit Halfling contourna dans la plus grande concentration l'édifice et s'aperçut alors que toute la salle comportait les mêmes symboles. Jasper en restait coi, cette salle représentait des années et des années de travail méticuleux et ingénieux; et il avait l'occasion dans contempler le résultat. Essayant de mémoriser certains d'entre eux, il se disait que cela pourrait peut-être lui servir plus tard.

Se focalisant sur la pierre ovale au centre, Jasper remarqua qu'une légère fumée s'en dégageait, on la distinguait difficilement à l'œil nu. Paré à toute éventualité, il tourna sur lui-même enfin d'apercevoir le moindre signe d'une victime d'un quelconque piège se tenant à l'affût, attendant d'être déclenché et pour pouvoir faire couler le sang une fois de plus. Après s'être agité dans tous les sens, Jasper, posant son regard sur une pièce vide où rien ne trahissant la présence d'un mortel terrassé par la fatalité, se calma enfin, quelque peu rassuré. Il s'approcha de la pierre, l'étudia avec minutie. Il jeta un œil derrière lui pour se rendre compte qu'il avait été le seul jusqu'à maintenant à s'être déplacé dans la salle. Revenant sur la pierre, il voyait à présent clairement le halo de fumée enveloppant le monument, on aurait dit qu'elle s'évaporait dans l'air, et pourtant, elle était présente continuellement, comme si elle protégeait quelque chose, ne brisant jamais l'enveloppe qu'elle avait créé.

Jasper se retrouvait fasciner par la chose, les mystères de ce monde étaient l'un de ses passe-temps favoris et on peut dire qu'il était à présent servi ! Emporté par son élan et sa curiosité, Jasper se mit en tête d'y poser les doigts, de toucher la pierre pour en effleurer les symboles. Il crut même distinguer des regards réprobateurs de la part de certains de ses compagnons, mais il ne s'était pas arrêté dans son entreprise pour le vérifier. Sa main était à peine à deux pouces de sa surface, son cœur battait la chamade, excité à l'idée de ce qui pouvait se passer. Un pouce, la sueur perlait sur son front, ses doigts commençaient à trembler. Est-ce de la peur ? De l'excitation ? Sûrement un peu des deux à la fois. Un demi pouce, les tremblements gagnaient son corps tout entier, Jasper ne voyait plus rien à présent à par la pierre ovale qui obstruait complètement sa vue. Enfin, il posa le bout des doigts sur la pierre, elle était froide, nue, lisse, le contact était néanmoins agréable, sensationnel. Alors, au bout d'une demi seconde, Jasper disparut comme par enchantement ...

HRP : Voila, désolé pour l'attente, dites moi si c'est trop ^^

Avatar du membre
Valandil Calmacadil

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par Valandil Calmacadil »

A peine arrivé à leur première objectif, que le dénommé Jasper courut vers l’espèce de pierre circulaire et commença à l’examiner .Il fit le tour de la salle lentement en regardant toutes les inscriptions écrite sur le mur. I Il s’approcha ensuite de la pierre. Il essaya de regarder dans le trou du centre mais on n’y voyait rien. Soudainement Jasper leva sa main et la rapprocha de la pierre lentement centimètre par centimètre. Il toucha la pierre et un éclair très lumineux surgis des profondeurs de la pierre. Quand l’éclair disparut Jasper n’est ai plus là.
Valandil à son tour se rapprocha lentement de la pierre, l’examina. Il évita de touché la pierre et essaya de déchiffrer les signes gravés mais sans succès. Il se pencha au dessus du trou…mais trébucha et s’affala sur la pierre et la même lumière surgit du trou et le appât dans celui-ci …
Valandil vit Jasper ils s’étaient en chute libre dans une dimension autre, la lumière était éblouissante. Ils se demandaient quand cela s’arrêterait.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par Jornariliche »

Jornariliche avait déjà vu deux de ses compagnons disparaître "comme par enchantement" devant la pierre millénaire qui gisait au centre de la place.
Il était de moins en moins rassuré, et devait lutter en permanence pour ne pas tourner les talons et les prendre à son cou-cou.
Il restait à présent seul aux cotés de l'humain, qui semblait n'en pas mener large non plus, et était dans une expectative dont on ne pouvait que deviner la profondeur.

Le technomage décida d'être prudent, et de commencer par observer la chose plus avant.
Il fit plusieurs fois le tour du monument, et s'ouvrit à la magie pour tenter de voir s'il pouvait en savoir plus de la sorte.

De toute évidence, quelque chose ici vampirisait la magie, et l'attirait en centre de la pierre. Un charme ancien, peut-être. Un objet d'une puissance inouïe. Un être... Impossible de savoir. L'ampleur de la chose dépassait de loin les petites capacités du skaven.

Puis, au détour d'un méandre métaphysique, il sentit la réponse à ses questions. Quelque chose était tapi dans ce matériau. Tellement étrange qu'il était difficile de dire vraiment si c'était quelque chose de vivant ou d'inerte. Et la chose le vit et se tourna vers lui. Au grand effroi de ce dernier.
L'être du Warp le laissa connaître un peu de sa substance.
Jornariliche se sentit attiré par cet afflux de puissance et de savoir. Mais il réussit à ne pas s'y vautrer sans retenue. D'anciennes visions le traversèrent comme on traverse un cours d'eau, et la sensation fut ignoble. Ce fut ce qui le ramena vers des sentiments de réalité. Il voulut se détacher de l'être.
Mais il vit très rapidement que ce ne serait pas partie gagnée. Le vieux avait pourtant prétendu qu'il n'y aurait pas de magie! Tricheur!!
Par la profondeur de leur contact, Jornariliche comprit qu'il avait tissé des liens avec le démon, et lui avait donné les clefs de son esprit. Dans lequel il ne tarderait pas à tailler des pièces sanguinolentes!

Il se mit à prier le Rat Cornu avec espoir, avec ferveur et avec frayeur. A sa propre surprise, il vit sa divinité s'incarner devant à lui, et faire face à l'ennemi. Ce dernier, qui n'avait encore prit aucune forme réelle autre que des brumes, devint un énorme chien noir. Énorme, surpuissant, bavant de rage, aux yeux rouges et aux crocs grands comme des dagues. Bien plus grand que le Rat.
Jornariliche comprit entièrement. La chose était le gardien de cette porte, qui se régalait de l'esprit des magiciens. Et il comprit aussi que la lutte était perdue. Un Rat, quelle que soit sa taille, ne pourrait vaincre un tel chien.

Il vit alors son Dieu lui jeter un coup d'œil furtif puis fuir rapidement par coté, au loin.
Et le chien le suivit, aussi vif et rugissant qu'un feu de broussailles.

Jornariliche comprit cela aussi. Le Père de la Race avait vaincu, par une ruse que d'autres auraient appelé lâcheté, lui permettant à lui, misérable serviteur, de continuer sa quête.
Il se sentit envahi d'un immense sentiment de fierté et de foi. A présent, il savait qu'il vaincrait cet édifice, pour son Seigneur.
Il vit alors qu'il était en train de tomber. Aux côtés de l'elfe et du hobbit. Si peu de temps avait passé, ou bien le Warp jouait-il encore un tour à ses jouets?...
Il espéra que l'humain s'en tirerait sans mal.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par [MJ] Le prince noir »

Le groupe tombait dans l'infini. Personne ne savait où ils se trouvaient, mais bizarrement, dans cette chute sans fin, il régnait un calme absolu. Le groupe, pendant cette longue chute, se souvint de ce qu'ils faisaient, il y avait quelques heures à peine. Ils avaient tous des racines différentes, ils n'avaient aucune ressemblances. Ces individus avaient été rassemblés ici, dans cette tour, par on ne sait quelles puissances. On leur promettait des royaumes, s'ils réussissaient à déjouer les pièges de cet endroit maléfique. Chacun d'entre eux pensait à ce qu'il leur restait à accomplir. Le démon qui était enfermé dans cette tour les attendait, mais le groupe n'avait aucune idée de la manière de procéder pour le détruire.

Soudain, leur moment de calme s'arreta brusquement, et ils sentirent le sol se rapprocher. Ils se regardèrent, ne sachant que faire.


-Alors mortels ? On a des problèmes d'atterrissage ?


La voix venait de résonner dans leur têtes, mais ils l'avaient tous entendue. Elle semblait encore lointaine, ce qui devait signifier que le démon n'était pas proche. Brutalement, la chute s'arrêta, et ils atterrirent bizarrement, sans douleur. La salle dans laquelle ils venaient d'atterrir était rectangulaire, et des statues représentant des démons étaient sculptées dans les murs. Trois tunnels se trouvaient devant eux. Ils allaient devoir choisir. Autrement, dans la pièce, tout était vide.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Avatar du membre
Jornariliche
PJ
Messages : 110

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par Jornariliche »

Le technomage vit que ses compagnons avaient eux aussi entendu la voix surnaturelle (mais que pouvait-on encore appeler du nom de naturel en ce lieu...), leurs visages en disaient long et leur inquiétude se lisait en eux comme dans un livre ouvert.

Voyant les autres hésiter longuement, Jornariliche décida de prendre les devants et parla à voix haute. Il savait que la chose était immatérielle et télépathe, mais c'est un réflexe bien naturel que de chercher une assise stable dans un monde de sables mouvants.

Holà... commença-t-il par chevroter. Qui es-tu-tu pour nous parler de la sorte? Serais-tu le maître des lieux, l'un de ses sbires, ou bien juste le serviteur-serviteur chargé de l'atterrissage?

Il savait au fond de lui qu'il n'aurait pas dû provoquer l'être avec tant de sarcasme, mais il lui semblait aussi que les autres l'avaient plus ou moins tacitement considéré comme chef de l'expédition, et un chef se comporte toujours de la sorte.
Et puis il sentait que quelque chose l'avait poussé mentalement à parler avec aussi peu de respect. Mais quoi? Qui? Le Rat Cornu? L'ennemi?...
Et puis aussi les chefs d'expédition, ça meurt vite, chez les skavens...

Il espéra que la réponse serait magnanime.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Avatar du membre
[MJ] Le prince noir
PJ
Messages : 118

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par [MJ] Le prince noir »

Jornariliche avait répondu méchamment au démon, ou à cette chose qui avait pris parole. Le skaven n'avait pas peur, il se sentait puissant, confiant en son dieu. Depuis cette chute, le grand Cornu lui était apparu, ravivant la flamme du technomage. En attendant une réaction de la voix, Jornariliche serra son bâton à Malepierre de ses deux mains griffues. Un léger filet de sang coulait de la patte blessée du skaven, mais son corps avait réussi à rejeter la balle de plomb.

Sa course après le bâton à Malepierre l'avait emmené dans une caravane d'elfes noirs pillards, qui sejournaient dans le vieux monde depuis bien longtemps. Jornariliche avait tenté de s'évader de sa prison mais avait été rattrapé. Au moment où la maîtresse elfe noire allait l'étriper, il était apparu devant cette tour.
La voix retentit à travers la caverne.

-Idiot....

Jornariliche se réveilla, attaché de la tête au pied, dans la caravane de la maîtresse elfe noire. Celle ci prenait un bain, mais elle n'était pas dans de l'eau, non, elle était dans du sang, un sang pourpre, et cramoisie. Elle tourna la tête au moment où le skaven bougea. Toute sa jambe droite avait été dépecée, et les tendons et les muscles ne faisaient plus parties de son corps. Mais, bizarrement, le technomage ne sentait rien. Il s'évanouit alors, en comprenant que ce sang était le sien.

Un énorme rat se tenait devant Jornariliche. Ses deux grandes cornes, dépassant de taille n'importe quel humain, surplombant la grande faux qu'il tenait dans sa main. Sa main squelettique. Etais ce le grand Cornu, Jornariliche n'en savait rien. La grande silhouette balaya l'air de sa faux rouillée, et tout s'ecroula autour du skaven.

Jornariliche se réveilla dans un tas de sacs remplis de grains divers. Il était adossé au mur d'une taverne, et heureusement pour lui, personne ne l'avait remarqué. Sa jambe le faisait atrocement souffrir, bien qu'il trouverait surement de quoi se créer un membre mécanique, puisque le Grand Cornu veillait sur le skaven dès à présent. Calmement, il se rendit compte qu'il était sur un sac de pièces de ferraille. Une étincelle brilla dans ses yeux.


FIN de la quête pour Jornariliche !
Récompense 80 xp, nouveau membre mécanisé.
Tu vas démarrer une nouvelle quête avec Marogg le Gros.
http://warforum-jdr.com/phpBB ... =94&t=1672
Jasper et Valandil, vous continuez cette quête dans la tour.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »