[quête] La curiosité est un vilain défaut .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Je reculais jusqu'à la porte, un peu plus rapidement pour ne pas rester dans le couloir, la porte me paraissait être un endroit pour tenir nos assaillant bien plus avantageuse que le couloir et j'espérais pouvoir aider Ranulf contre notre prêtre teigneux. Je fis tourner ma lance à droite à gauche puis je reculais de deux pas, la porte de notre chambre était là, un pas sur le côté et j'y pénétrais je m'arrêtais et demandais :

Tout va bien Ranulf ? Tu veux de l'aide ? On a des invités !

La petite touche d'humour dans ce gâchis dont j'étais bien consciente cependant. Mais nous étions toujours vivant et celà était plus important que tout.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Ranulf n'entendit pas l'appel de sa compagne car il venait de sauter par dessus le rebord de la fenêtre.
S'appuyant sur le bois de l'ouverture, il se laissa glisser le long du mur afin de retomber en douceur sur ses pieds.
Sauter sur son ennemi lui aurait permis de gagner du temps mais il craignait une mauvaise chute telle que le prêtre venait de la subir...
Son action suivante fut de s'élancer sur son adversaire pour l'immobiliser.

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

Au moment où Ranulf enjamba le rebord de la fenêtre , une vision fugace mais suffisamment prégnante s'imposa à son esprit : Ce visage aiguisé , ce profil aquilin...le soit disant prêtre de Mòrr et l'individu qu'il avait vaguement aperçu dans le salon de Philemont , partageaient les mêmes traits. Ranulf balaya cette image et amorça sa chute. Le prêtre fallacieux s'était déjà relevé .

Jet d'INI de Ranulf
Ranulf INI 10
résultat:
de 20 à 19 = très mauvaise réception -> 1D6 points de dommages
de 18 à 17 = mauvaise réception -> 1D3 de points de dommages
de 16 à 14 = déséquilibre entrainant une chute consécutive à la réception
de 13 à 11 = léger déséquilibre à la réception
de 10 à 1 = réception parfaite

Lancé 9 -> réception parfaite !
Le prêtre de Mòrr claudiquait en direction d'une petite cabane qui se tenait dans un coin de l'arrière cours , à quelques mètres de lui. S'apercevant que son poursuivant était déjà sur ses talons, il se retourna et se débarrassa de la cassette en la lançant dans le potager en friche , dans la direction opposée à celle qu'il poursuivait.
*******************
Installé sur le rebord de la fenêtre , son compagnon ne releva pas son trait d'humour ironique. Les patrouilleurs ruraux dépassèrent l'encadrement de la porte juste à temps pour voir disparaitre le sommet de la tête du sanguinaire. Evrouin commanda aux deux autres patrouilleurs ruraux :

-"Mordiable ! , les marauds s'débinent par la fenêtre ! dans l'potager , dans l'potager !"-

Guillemot et Tircien redescendirent l'escalier pour intercepter les fuyards. Evrouin et l'aubergiste à la fourche continuaient à avancer sur Lhyn.
Image

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Il fallait que je descende par le même chemin que Ranulf, mais je devais aussi faire attention à la fourche.Je décidais de faire un pas de danse, dans cet espace restreint qu'était la chambre c'était hasardeux, je hurlais et fit mine de leur foncer dessus espérant un instant de surprise qui leur ferait marquer un temps d'arrêt,un pas en avant un à droite puis deux en arrière pour atteindre la fenêtre, je l'enjambais et me laissais tomber, prête à fléchir les jambes à la réception et à me laisser rouler si la chute était trop lourde.

Pourvu que Ranulf soit sauf, pourvu que les gardes n'arrivent pas avant moi . Que les dieux veillent sur nous.

Pensais-je en un instant avant d'opérer mon évasion.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 26 mai 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 76 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Voyant la cassette jetée ainsi dans le jardin et son ennemi en passe de fuir, Ranulf hésita un instant...
Puis il entendit la cavalcade dans l'auberge. Il semblait que les patrouilleurs n'allaient pas lâcher l'affaire de sitôt.
Quelque-chose ne tournait pas rond dans cette affaire et ce n'est pas en tuant sauvagement ce faux prêtre qu'il aurait la réponse. D'un autre côté les patrouilleurs ne semblaient pas vouloir en discuter autour d'une bonne bière.
Il hésita un bref instant.
Regardant furtivement vers la fenêtre il remarqua que Lhyn se battait encore.
La tension dans l'air était presque solide. Il eut l'impression que la montagne toute entière s'était tue pour assister à ce combat désespéré d'innocentes personnes face à la perfidie du monde...
Il fut alors temps d'agir.
Il se précipita vers le potager pour récupérer le coffret.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 26 mai 2009, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 66 XPs

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

Ranulf fourrageait furieusement à la recherche de la cassette. Le potager, laissé en friche durant les mois d'hiver, était recouvert d'un tapis de déchets végétaux et d'humus...et ces ânes bâtés de patrouilleurs ruraux qui allaient dépasser le coin du bâtiment de l’auberge-relais dans quelques secondes pour empêcher leur fuite !
Retranché à l'intérieur de la petite cabane de jardin, le vil prêtre poussait des alarmes.
-"A l'aide ! Au secours !"

Test de recherche
Bonus de +1 car l’objet recherché n’a pas été volontairement dissimulé
Bonus de +1 car l'objet recherché est relativement volumineux
Malus de -2 du à l’obscurité et à l'encombrement végétal de la friche.

Ranulf INI 10 + 2 - 2 = 10
Lancé 3 = Ranulf trouve rapidement la cassette !
*****************
Le mouvement furieux de l’elfe lui laissa le temps de se rapprocher de la fenêtre et de sauter en contrebas sans que ses assaillants ne puissent l'en empêcher. Juchée sur le rebord , Lhyn aperçut Baptista Liuti pénétrer dans la cabane alors que son compagnon fouillait nerveusement dans la friche du potager.

Test d’INI
Lhyn INI 11
résultat:
20 = très mauvaise réception -> 1D6 points de dommages
19-18 = mauvaise réception -> 1D3 de points de dommages
de 17 à 15 = déséquilibre entrainant une chute consécutive à la réception
de 14 à 12 = léger déséquilibre à la réception
de 11 à 1 = réception parfaite

Lancé 19 -> mauvaise réception-> lancé 1 point de dommage
Lancé 1D3 -> Malus de -2 en INI pour les prochains tests jugeant de sa mobilité.
Malgré les soins apportés à sa chute, victime de l'inégalité du terrain à l'endroit de sa réception , la cheville de l'elfe se déroba sous son poids. La douleur vive et profonde lui fit l'impression d'un déchirement ..."ouch , quelle déveine".
Image

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

A la douleur je devinais une entorse; dès que ma cheville serait froide je serais immobilisée, déjà elle allait enflée et ne pas me laisser de répit je ne pouvais plus utiliser mes attaques dansées. Je maudissais le prêtre et fonçais vers la cabane.

Ranulf ! La cabane ! Mais qu'est-ce que tu fais !?

Je me le demandais à le voir fourrager dans le potager c'était le prêtre qu'il fallait arrêter. Lui avait toutes les informations nécessaires à la preuve de notre innocence. Mais combien de complices avait-il ? J'y songeais en claudiquant vers la remise.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 28 mai 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 77 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Ranulf s'empara du coffre qu'il découvrit assez rapidement parmi le fouillis des herbes folles du potager.
Il le fourra dans sa sacoche et releva la tête pour voir sa compagne se relever d'une chute plutôt difficile et lui crier :

Ranulf ! La cabane ! Mais qu'est-ce que tu fais !?

Il se leva d'un bond et fonça pour rejoindre la trajectoire de Lhyn qui déjà avançait tant bien que mal vers la cabane.

J'ai r'cupéré l'coffre!Et l'type qu'est la d'dans c'est cuilà qu'était chez l'nob Philemont, chuis sur de moi! Faut l'choper vivant pasque sinon on va 'core nous accuser d'trucs chaotiques!

Il dégaina l'un de ses poignards et prit la tête du duo en direction de la cabane.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 28 mai 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 67 XPs

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

Le prêtre s’était réfugié à l’intérieur de la cabane. Le réduit ne présentait aucune fenêtre et une simple planche sans poignée faisait office de porte. Devant la résistance qu’elle présenta à la tentative de Ranulf pour l'ouvrir, le prêtre avait sûrement dû se barricader à l’intérieur, peut être en la barrant d'une planche ou d'un outil. Le fourbe continuait à vociférer.

-"Au secours ! Aux chaotiques ! Ils veulent me tuer !"-

Le premier groupe de patrouilleurs , puis les deux autres – le troisième patrouilleur et l’aubergiste belliqueux – seraient bientôt là. Au risque de se saisir de ce sournois pour faire éclater leur innocence , Ranulf et Lhyn se retrouveraient acculés dans l'impasse que formaient le mur de la bâtisse de l’auberge-relais et l'enceinte en bois qui la protégeait des menaces extérieures. L'autre alternative consistait à essayer de fuir en escaladant cette palissade. Un petit tas de tonneaux rangés contre la cabane facilitait l'opération .
Image

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Ranulf, bien que je ne soie pas elfe à fuir c'est à envisager, nous avons la cassette, penses-tu que les ennuis nous poursuivront ? Nous avons une mission.

Je connaissais mal leurs lois chez nous une parole eut été suffisante. Ici notre parole ne valait rien.

D'un autre côté si on garde la porte il n'ira pas loin, mais les autres verront en lui une victime.

Il nous fallait agir vite, d'autant que ma cheville me lançait, je ne savais pas combien de temps je pourrais encore impunément m'en servir.

Ici ils sont moins nombreux qu'ils ne pourront l'être dans une ville. Viens. Filons, ce prêtre maudit nous poursuivra puisque nous avons ce qu'il veut.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 28 mai 2009, 23:29, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 79 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »