[quête] La curiosité est un vilain défaut .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Depuis ma découverte je me sentais plus en terrain ami, bien sur je ne connaissais pas ses bois mais la présence de cette offrande me rassurait et quelque part c'était comme une lueur dans la nuit douloureuse. Je ne savais pas si je repartirais demain, si les animaux sauvages sentant ma faiblesse ne décidaient pas de mettre fin à mon existence, je savais qu'ils n'entreraient pas, les animaux n'aiment pas les constructions, habituellement du moins, mais ici je me sentais bien et peut-être qu'eux aussi, je décidais de remonter le haut de mon corps afin de n'être pas tout à fait allongée et je surélevais ma jambe blessée. Ainsi je limiterais le gonflement, du moins le pensais-je.

Je notais l'absence prolongée de mon compagnon.
Modifié en dernier par Lhyn le 15 juin 2009, 11:22, modifié 1 fois.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

Le bruissement dans les broussailles persistait. Ranulf aiguisa son regard.

Il ne s’agissait heureusement pas des patrouilleurs ruraux, ni du faux prêtre ou d’une bande de gobelins vicieux mais d’un lapin. L’animal semblait retenu, pris au cou par un collet. Ranulf avait lui-même eu maintes fois recours à ce genre de chasse pour survivre et il nota l’emplacement et le système astucieux du dispositif.

Après la mésaventure de cette nuit, ce petit gibier était un signe positif de la providence. Cependant, il connaissait cet usage tacite qui consistait à ne pas chaparder le résultat d’une chasse mais celui qui avait placé le piège était peut-être un braconnier - Ranulf ne savait pas si cette terre montagneuse frontalière avait été réclamé par un seigneur local - et le brigandage d’un bien seigneurial revêtait un charme tout particulier dans son esprit.
Image

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Le sommeil n'était pas réparateur et au matin alors que l'aube ne pointait pas encore mais que sur les herbes folles des fétuques le panache était perlé de rosée j'ouvris les yeux et ils se posèrent naturellement sur les offrandes, à cet instant je notais que moi même n'en avait pas fait, toute ma jambe était douloureuse et la cheville enflée se parait d'une fâcheuse couleur bleuâtre du plus mauvais augure, mon genou engourdis par l'immobilité relative de la nuit était raide, je le pliais et retenais un cri, je devais avoir une entorse, j'en avais déjà vue soignée en quelques jours par les dons prodigieux de mon père, mais je n'étais pas lui et je n'avais pas hérité de son savoir, pas plus que de sa patience c'est peut-être pour cela que je me levais avant de retombée étourdie par la fulgurante douleur.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 21 juin 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Lhyn a acquis: 86 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Ranulf avait récupéré le lapin pris dans le collet et adressé une prière à Taal pour les bienfaits qu'il lui donnait. Il connaissait le risque d'être sur un territoire de chasse et prit soin de bien remettre le collet en place comme il l'avait appris...
Il revient ensuite vers la cabane après s'être assuré qu'il avait bien effacé toutes les traces.
Assis devant l'entrée, il s'installa comme il put et essaya de dormir un peu. Il en profita aussi pour regarder sa blessure et la nettoyer un peu avec les moyens du bord...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 21 juin 2009, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Ranulf a acquis: 75 XPs

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

Test d'infection des plaies
Il y a 5% de chance que la plaie de Ranulf s'infecte -> Lancé 55 = La plaie n'est pas infectée
Test de Traumatologie
Lhyn et Ranulf récupèrent un score de pts de vie égal à leur (END/8 + 1D4).

Lhyn, lancé 1 -> récupère 2 pts de vie.
Lhyn pts de vie: 32/32
Ranulf, lancé 3 -> récupère 4 pts de vie.
Ranulf pts de vie: 30/40
Quand Ranulf se réveilla, alerté par le gémissement de son amie, un homme malingre de petite taille se tenait accroupi devant l’entrée de la borie. L'aurore, qui donnait directement à l'intérieur de la cabane de pierre, lui dessinait un halo lumineux. Un long bâton auquel pendait plusieurs lapins était accoté sur un des bords de l’entrée. Ses mains, visibles, reposaient à plat sur ses cuisses. Il parla sur un ton lent, régulier et monocorde.

-"z’aurrriez d’mandé, j’vous l’aurrrai bien donner l’lapin. Les lapins, y sont pas à moi, c’est le Pèrrre-Brrrâme qui me les offrrre en échange."-

Il se tut quelques instants, attendit que Lhyn reprenne ses esprits et reprit identiquement.

-"Cette jamb’ la, elle guerrrirrra jamais com’ ça…j’en sais queq’chose, j’lai déjà fais plein de fois pourrr mes bêtes quand elles ont une patte qu'est cassée!"-
Image

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Etait-il de ceux qui avaient placé les offrandes ? C'était de toute évidence un homme des bois, son aisance à nous parler en attestait, nous étions sur son terrain. Ma jambe me lançais et chaque mouvement me donnait des haut le coeur.

Vous pourriez me soigner ?

En l'état je ne pouvais me déplacer et après tout un elfe ou un homme n'était pas très loin de leur frère animal en ce qui concernait le corps. C'est du moins ce qu'on m'avait enseigné.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Ranulf fut tut d'abord frappé et surpris par la présence de cet homme à leurs côtés.
Entendant son phrasé et observant son allure, il comprit immédiatement à qui il avait affaire.

S'cusez nous d'vous avoir dérangé m'sieur l'druide, j'voulais pas faire d'la peine à Taal et j'me suis dit qu'c'est lui qui m'envoyait c'lapin!

Faisant un petit geste caractéristique de respect envers celui qu'il pensait être un prêtre de Taal et Rhya, père et mère de toute vie en ce monde, il reprit avec un plus grand sérieux dans sa voix.

Mon amie l'elfe connaît pas trop nos dieux mais ell'respecte et si vous voulez on f'ra une offrande qui ira bien!

Il se tourna vers Lhyn :

C't' un oratoire c'te cabane, qu'est faite pour Taal et Rhya, les parents d'la nature et d'toute chose qui vit et qu'est bonne -il adressa à nouveau un petit geste religieux à destination du druide- Faudra faire une p'tite offrande pour les r'mercier d'leur bienveillance..

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

Un druide. Oh oui je connaissais ! Mon père en était un. Etonnant que chaque peuple ai ses divinités mais les mêmes pratiques, le même respect. Je me devais de respecter ce lieu de par mon essence même.

Je me doutais bien que c'était un tel lieu. Je vous prie d'excuser mon ignorance quand à votre ... fonction.

Etait-ce une fonction ou un rang ? Je me tue car je ne voulais pas l'offenser en me trompant. Je défis mon amulette et la lui tendit.

Je ne possède pas grand chose, mais je vous l'offre de bon coeur. Cela convient-il ?

La douleur montait et descendait lançant ses aiguillots dans tout mon corps et la tête me tourna.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

-"Vous pourriez me soigner ? "-

Il fouilla dans une besace en peau tannée qu'il portait en bandoulière dans son dos et en sortit une cordelette de lierre, trois morceaux de bois, un bout de tissu et un petit pot de terre cuite. Il pénétra ensuite dans la borie et s'empara de la cheville de Lhyn avec précaution. Le petit pot en terre contenait un onguent qu'il appliqua sur la région mortifiée. L'odeur était nauséabonde mais rapidement, Lhyn ressentit une vive chaleur et un bienfait.

-"S'cusez nous d'vous avoir dérangé m'sieur l'druide, j'voulais pas faire d'la peine à Taal et j'me suis dit qu'c'est lui qui m'envoyait c'lapin!...-"Mon amie l'elfe connaît pas trop nos dieux mais ell'respecte et si vous voulez on f'ra une offrande qui ira bien!"-...-"C't' un oratoire c'te cabane, qu'est faite pour Taal et Rhya, les parents d'la nature et d'toute chose qui vit et qu'est bonne..."-...-"Faudra faire une p'tite offrande pour les r'mercier d'leur bienveillance.."-

Le petit homme, taciturne, gardait le silence. Maintenant il confectionnait une attelle. Ses gestes étaient lents et précis. Une fois son ouvrage terminé, il leva un visage tanné et sec vers Ranulf.


-"C'que vous dites là, c'est crrroyances d'la ville et des moinillons en rrrobe d'monasterrre. Les lapins, c'est l'Pêrrre-Brrrâme qui m'les offre...aussi y prrrotège mes chèvrrres des verdatrrres qui descendent d'la montagne...en échange qu'j'lui donne à manger et d'l'écorce de brrruyèrrre pour qui soit content."-

-"Je vous prie d'excuser mon ignorance quand à votre ... fonction."-...-"Je ne possède pas grand chose, mais je vous l'offre de bon cœur. Cela convient-il ?"-

Sans accepter son don, le pâtre considéra l'amulette que lui tendait Lhyn.

-"Garrrdez-le si c'est bon pour plairrre à vos esprrrits d'chez vous."-
Image

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Lhyn »

J'étais désemparée, j'avais encore plus de mal à saisir le langage de l'homme-druide. Mais son onguent et son attelle étaient efficace. J'essayais de me lever pour tester ma mobilité. Je remis mon amulette puisqu'il n'en voulait pas.

La peau du lapin serait une bonne offrande ou faut-il de la nourriture ? Ranulf ? As-tu remercié l'esprit de cet animal pour sa dépouille ?

Nos poursuivants avaient-ils abandonné ? Nous étions apparemment libre.

Merci à vous, comment vous nomme-t-on ? Et qui est le père Brame ? J'imaginais un cerf, mais je le voyais mal posant des pièges.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »