Les montagnes grises

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Les montagnes grises

Message par [MJ] Urizen »

Les Montagnes Grises
Image

Les Montagnes Grises séparent l'Empire de la Bretonnie , l'autre grand royaume humain du Vieux Monde . Cette haute chaine montagneuse est traversée par de nombreux passages étroits et dangereux seulement empruntés par des voyageurs téméraires ; ils sont peu sûrs et impraticables pour des chariots attelés et seules des mules et des hommes à pied peuvent les utiliser .

Les quelques grands défilés sont gardés de par et d'autres par des forteresses Bretonniennes et impériales. Le plus grand de ces passages est le "Défilé de la Hache" , au sud-ouest d'Altdorf . Le côté impérial du défilé est gardé par la forteresse de Helmgart , une tour massive qui s'élève à flanc de montagne et dont les fortifications surplombent l'étroit chemin . Du coté Bretonnien se dresse le château de Montfort . Dans l'histoire commune aux deux royaumes , ce fut la route favorite des armées d'invasion et le théâtre de nombreuses batailles et escarmouches .

Au nord, les Montagnes s'abaissent graduellement pour se terminer par une région de collines douces , la Trouée de Gisoreux, qui constitue la route commerciale principale entre l'Empire et la Bretonnie . Cet accès est également défendu par de nombreux et formidables châteaux tenus par des barons belliqueux qui saisissent la moindre opportunité de guerroyer à la tête de leurs nombreux chevaliers et hommes d'armes.

Au sud , ou les montagnes grises se confondent avec la "vôute" , la passe Montdidier permet la communication entre la Bretonnie via le royaume sylvestre de Athel Loren et les Principautés Frontalières.

De nos jours , il existe encore quelques colonies de nains dans ces montagnes mais elles sont moins importantes et moins riches que celles des Montagnes du Bord du Monde.

Image
Image

Avatar du membre
Vidkunn

Re: Les montagnes grises

Message par Vidkunn »

Trois jours que Vidkunn n'avait croisé personne. Trois jours! Pourtant, les paysans bretonniens lui avaient juré que le chemin était dangereux et qu'un énorme troll y sévissait. Un troll! Il n'y avait même pas un chamois dans les parages!

Vidkunn en eut assez. Il donna un magistral coup de pied dans un petit caillou qui alla tomber des centaines de mètres en contrebas. Puis, il s'assit, adossé à un rocher, et après avoir bu une bonne rasade de "revigorant" de sa gourde, il alluma sa pipe.

Une dizaine de minutes plus tard, Vidkunn se releva et se mit face aux vallées lointaines, pour jouir d'un formidable écho et hurla:
" TROLL!!!!!"

Le nain haussa ensuite les épaules. Son appel resterait sans réponse, il en avait peur.

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Les montagnes grises

Message par [MJ] Urizen »

Selon les dires de ce pâtre Bretonnien , la tanière de ce troll devait se trouver sur les pentes montagneuses du pic de la veuve , saillie rocheuse qui culminait au dessus de la vallée de la "Begève" .

Une créature...
-"...abominab' !! grrrand com' trois-zom' , vec' deux-têts et pis trrrois-brrras et la peau grrris com' du cailloux !!"-

La description était assez édifiante pour répondre aux critères recevables d'une mort héroïque en terme de "tueur de trolls"...de plus , ce genre de créatures , Vidkunn le savait bien , vivaient communément en petit groupe de quelques unités...cela rendrait sa mort d'autant plus violente et donc encore plus honorable...

...non , songeait-il , aucun des récits des mineurs de Karak Norn , qui pourtant étaient accoutumés aux rencontres avec ces créatures troglodytes , aucun de ces récits ne relatait d'un tel spécimen de troll de pierre..car selon le signalement du berger , il devait très certainement s'agir d'un troll de pierre...mais profondément affecté par le Chaos...en témoignaient ses soi-disantes mutations...

Depuis qu'il avait repris sa marche , Vidkunn n'avait toujours pas aperçu de grottes ou autres anfractuosités susceptibles de représenter une antre , cependant , il lui semblait être épié , voire suivi... quoique gauchement . Ce ne pouvait résolument pas être le troll...ceux-ci étaient bien trop stupides pour comprendre qu'ils répondaient à cette dénomination...

Avatar du membre
Vidkunn

Re: Les montagnes grises

Message par Vidkunn »

Vidkunn avait reprit sa marche, ou plutôt sa recherche. Hormis le vent des hauteurs, aucun bruit, pas même le chant d'un oiseau. Soudain, il entendit des pierres rouler, non loin derrière lui. Puis, un bruit de pas rapides. On le suivait, c'était certain. Le tueur de trolls renifla bruyamment.

Cela était intolérable. Qui ose me suivre? , songea Vidkunn. Se retournant brusquement, la hache bien en mains, il cria :

"Sors de ta cachette, face de pet. Tu me suis, bien. Viens te battre, maintenant!"

Le tueur de trolls ne voyait pas l'individu ou la créature qui le suivait, mais il avait une certitude, il avait été entendu. Il n'espérait plus qu'une chose, c'est que ce serait un adversaire coriace. Le nain cracha par terre et se mit en position, prêt à recevoir son invité mystère...

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Les montagnes grises

Message par [MJ] Urizen »

A une trentaine de mètres de Vidkunn , une petite forme humanoïde sortit de derrière un amas de rochers , brandissant , du bout de son bras flageolant , une courte dague qui tenait plus du couteau . Ce jeune halfeling rondouillard , essayant néanmoins de sauver les apparences , semblait plutôt répondre à l'invective de Vidkunn avec contrainte et embarras qu'à une réelle intention d'en découdre avec le tueur de trolls.
Image

Avatar du membre
Vidkunn

Re: Les montagnes grises

Message par Vidkunn »

Vidkunn fut surpris de voir un halfling ici. La première chose qu'il pensa, c'est qu'il se dit que c'était peut-être le frère d'une damoiselle avec qui le tueur n'avait pas vraiment été un gentleman, et qu'il l'avait suivi pour en découdre.
Cependant, vu la tête du halfling, celui-ci se demandait lui-même ce qu'il faisait là. Le naturel de Vidkunn reprit le dessus et il remit sa hache sur son épaule, voyant bien qu'il ne courait aucun danger (hélas, se dit-il).

"Hé! T'es venu juste à temps pour me faire la soupe, l'cuistot!" dit Vidkunn en éclatant de rire.
Une quinte de toux se mêla à son rire, et il finit avec les larmes aux yeux.

"Putain de toux, j'peux même pas m'poiler tranquille. Bon, moi c'est Vidkunn, vieux. Et toi? T'es là pour quoi? T'as des soeurs? Des cousines? Dis-moi, j'suis intéréssé!"

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Les montagnes grises

Message par [MJ] Urizen »

Devant l'hilarité de Vidkunn , le halfeling abandonna sa pose martiale avec un soulagement visible...et un sourire honteux , car il avait espéré que sa mise en scène ait produit une meilleure impression sur le nain...

-"...ma-ma-marlotte...fêloque..."-...bredouilla-t'il avec un bégaiement qui trahit son émotion . Puis il prit une grande expiration , se redressa autant que faire se peut pour un halfleling , et reprit plus gaillardement :

-"Marlotte Fêloque Monsieur !"-...-" Je suis...enf-f-f-fin moi aussi je voudrais devenir un...tu-tu..un tu-tu...."-

Avatar du membre
Vidkunn

Re: Les montagnes grises

Message par Vidkunn »

Vidkunn eut un sourire quand il entendit le halfling se présenter. En plus, il bégayait! Marlotte Fêloque, un bon vieux nom du Moot. Le tueur de trolls se demanda s'il avait connu une Fêloque. A priori, non. Bon, après, si le nouveau venu avait de la famille, il pourrait être utile. Le nain décida de prêter attention au halfling. Il l'écouta.
Un tu-tu? Un tu-tu? Il voulait devenir un tu-tu? Mais qu'est ce que c'est que c'te histoire, se demanda Vidkunn. Il n'avait jamais croisé de halfling gay, mais là, ça l'inquiétait quand même.
Le nain jeta un regard curieux à Fêloque et réfléchit quelques instants. Il s'aida de quelques lampées de gourde et son visage s'illumina. Un tueur! Voilà ce qu'il voulait dire! Le bègue voulait devenir un tueur!

"Tu veux devenir tu-tu, tueur, Fê-Fê, Fêloque?" , demanda Vidkunn avec un sourire. "Tu veux prêter serment à Grimnir? Mais c'est un dieu à moi, un dieu nain, pas un dieu halfling! Tu veux devenir un tueur de trolls? Mais tu as une raison, ou c'est juste comme ça, parce que tu sais pas quoi faire? Tu sais ce que ça implique, tu-tu?"

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Les montagnes grises

Message par [MJ] Urizen »

-"...un tu-tu , un tueur de trolls !"-..reprenant les mots de vidkunn , la fin de sa phrase jaillit en une brève expiration...C'était bien cela ,le halfeling voulait devenir un tueur de trolls !

-"Heu , oui j'ai des sœurs et des cousines...Quenouilles , Flore-Frigède , Rondetaille , Berthe-Fourneause , Bourlotte...mais quel est le ra-ra , le ra-ra...enfin , c'est important pour devenir tueur de trolls ?!"-

Au sujet des questions de Vidkunn sur ses motivations il répondit :

-"C'est à cause de la grande fête d'Esméralda . Depuis des générations , les Fêloques remportent le concours des "ptits-plats" qui clôt la semaine des tartes à Fouignard-en-Brouze . C'est grâce à la recette secrète de la tou-tou-tourte au chocolat-brocolis-anchois de Fritulle Fêloque , l'ancien...mon père la détient de son père qui lui même en a hérité de son pè-pè , son pè-pè...enfin , mon soufflet n'est pas monté et ma tourte a accroché au plat et on a perdu le concours au profit des Florebons...lé-lé-les anciens des hauts fourneaux ont toujours dis que j'étais un bon à rien , même pas capable de cuire une andouille et les autres se moquent de moi...ils m'appellent "le drôlepied" , c'est parce qu'ils ne sont pas assez grands et poilus et ils disent que ma mère à copulé avec un nain......il s'arrêta net , confus.

-"Enfin , c'est pour ça que je suis parti . Je leur montrerai à tou-tous !...reprit-il hardiment pour masquer l'embarras que venait de soulever l'allusion au sujet de son sobriquet

-"Je sais bien que Grimnir est un dieu nain et que c'est dangereux les trolls , je l'ai lu dans les livres...mais je veux devenir un tueur de trolls Monsieur..."-

Avatar du membre
Vidkunn

Re: Les montagnes grises

Message par Vidkunn »

"Tu veux devenir un tueur de trolls, alors?", conclut Vidkunn en souriant dans sa barbe.
"Soit! Alors plusieurs petites choses qui te seront utiles. Quand tu dis que tu vas leur montrer, leur montrer à tous, tu parles de quoi? Car si c'est de la gloire et de la gratitude dont tu as besoin, tu n'as pas choisi la bonne voie. Si tu prêtes le serment, saches que tu ne trouveras que la mort. C'est tout ce que Grimnir peut t'offrir. "
Le visage du halfling s'assombrit en entendant cela. Vidkunn sourit davantage et continua:
"Mais si tu te montres digne de ton serment, crois-moi, Grimnir t'offrira une mort magnifique, et tu emporteras beaucoup d'ennemis avec toi. Même si j'attends encore ce jour, mais ça, c'est mon histoire... Heum... Il y a autre chose, aussi. Puisque tu recherches la mort, tu n'as pas le droit d'avoir de protections. Alors ton petit bouclier que j'aperçois au-dessus de ton sac, tu t'en débarasses vite fait, compris? Et pour honorer Grimnir, on s'occupera de tes cheveux, une fois qu'on aura du colorant orange et de la graisse. Enfin, évites de parler des raisons qui te poussent à devenir tueur. Pour des raisons d'histoire personnelle, et pour toi, disons histoire de paraître crédible, même si j'ai pas à te juger. "
Vidkunn vit que le halfling recevait trop d'informations d'un coup. Il le détendit:
"Et pour tes cousines, tu me les présentera si un jour on retourne chez toi..."

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »