[Province] Le Lyonnais

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

[Province] Le Lyonnais

Message par [MJ] Urizen »

Image
Le Lyonnais est une terre de contraste ou l'opulence insolente de la noblesse côtoie la misère infâme et l'oppression du menu peuple . Dirigée depuis des siècles d'une main de fer par le puissant clan de Semblancy , la province a été façonné pour servir leur ambition .

Le Lyonnais est célèbre pour ses célébrations religieuses et ses tournois de chevalerie , pour les victoires de ses soldats et le grand sens artistique de ses artisans . Il est cependant abominable par le prix que doivent payer les plus humbles : Les serfs du Lyonnais se tuent littéralement à la tâche et le fossé entre la noblesse et la paysannerie est plus profond dans cette province que dans n'importe quelle autre en Bretonnie . Quant à La bourgeoisie , elle est peu représentée et méprisée . Les seuls arrivant à s'élever socialement , soit comme artisans ou comme marchands ne le font qu'au prix d'une totale soumission aux de Semblancy .

La province du Lyonnais , proche de la frontière avec la Tilée , fait que l'influence culturelle et politique du sud du vieux monde y est non négligeable . Ainsi , la mode emprunte souvent à ce qu'il se fait en Tilée et les ducs du Lyonnais sont souvent partis prenante dans les affaires politiques et militaires Tiléenes...leurs intérêts peuvent alors quelquefois entrer en conflits avec ceux du Roy .
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »