[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Lhyn »

Je ne dis rien, mesurant l'impolitesse de l'homme devant moi, puis je fus surprise par les paroles d'Aldric . l
Lui aussi se permit un écart de conduite dont je ne le soupçonnais pas capable mais qui pourrait bien nous porter préjudice .J'étais nerveuse et j'aurais bien fait demi tour immédiatement, d'ailleurs mon regard se posa sur Ranulf et je vis que je n'étais pas la seule à avoir envie d'air frais. L'odeur de la pièce sentait le renfermé et l'humidité, tout ce qu'il fallait pour attraper mal, pourtant l'air froid du dehors était un gage de santé. Je serais ma hampe, mon air se fit plus guindé. Et tout me disait de filer au plus vite de ce lieu peu agréable. Les tapisseries lourdes, les rideaux lourds eux aussi, tout manquait de distinction , de beauté , de lumière. Mes oreilles se baissèrent, cet endroit me minait le moral et Aldric avait l'air de tenir aux renseignements qu'il pensait être détenus par l'homme.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 22 févr. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 40 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Ranulf »

Ranulf écoutait distraitement la conversation, qui jusque-là ne le passionnait pas plus que ça, mais lorsque Aldric changea de sujet, il sentit que le vent tournait dans le ton de la discussion.
Il jeta des regards méfiants vers les portes au cas où des gardes viendraient à la rescousse. Il s'assura également que l'un de ses couteaux était accessible. Enfin, il tapa du coude le bras de Lhyn pour essayer d'attirer son regard. Il fallait très vite empêcher le sire Aldric de commettre un acte irréparable, et seule Lhyn pourrait intervenir pour calmer l'ambiance...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 22 févr. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis 34 XPs

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

-" Je pensais nous éviter l'embarras de ce genre de considération incommodante , n'est-ce pas... j'eus été bien déplaisant de laisser à votre charge les quelques taxes de frontière ou les dépenses inhérentes aux commodités d'usage dues à vos rangs , Ma Dame , Mon Seigneur...ces vétilles-là sont inscrites sur le document . Enfin , comme de bien entendu , vous recevrez , à bon droit , une dernière.... « facilité »...par le destinataire de cette cassette , à tout « égard » mérite « reconnaissance » n'est-ce pas ?"-

Philemont , d'un ton emprunté , s'efforça de ne pas mentionner les mots « travail » ou « rétribution » , ce qui fût mal à propos au sujet de la noblesse de Aldric...

Il s'était alors saisi de la clochette posée sur son bureau afin d'appeler le valet Rougeau pour que celui-ci reconduise ses visiteurs mais son visage s'était de nouveau crispé lorsque Aldric , contre toute attente , avait exprimé sa désapprobation.


-"Godric d'Agatha , dites-vous...je suis fort contrit de n'avoir à vous avouer qu'une seule faute de mémoire au sujet de tout cela Monsieur.... mais si cela pouvait suffire à apaiser votre tourment et éteindre votre défiance , qui , je vous l'assure , Seigneur d'Agatha , est fort mal à propos au sujet de ma personne , je serais ravis de vous ouvrir nos registres et ainsi vous prouver ma probité et la transparence de mes affaires"-

Son ton , qui lui aussi , avait essayé de paraître courtois , était mêlé à un certain agacement ou un trouble . Mais ne pouvant en dégager la véritable cause , il était bien difficile de pouvoir différencier l'un de l'autre : Philemont s'impatientait-il de donner congé aux trois compagnons ou était-ce une réelle volonté de dissimuler une fâcheuse histoire ?.
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Ranulf »

Ranulf se porta aux côtés d'Aldric et lui attrapa le bras.

V'nez mon bon seigneur, faut pas rester là. Qu'on va y aller et pas déranger.

Puis, plus bas :

On va qu's'atttirer des ennuis, et qu'on aura des problèmes 'vec la milice si ça tourne au grabuge...
V'nez, on s'tire d'ce trou, sert à rien d'perd' son temps 'vec des filous.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 23 févr. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 35 XPs

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

Il sentit une pression sur son épaule , c'était le petit manant qui voulait partir. Damnation quel ridicule , il était de toute façon sur le point de conclure.

C'est la dernière fois que je le laisse entrer dans une audience.

-"Et bien , Mon-Sieur Philemont , je vous remercie de votre coopération . Dites à vos gens de me livrer à l'entrepôt , avant mon départ , une copie des archives des rapports concernant cette affaire que je lirais sur la route"-

Quelle belle discipline qu'est l'hypocrisie , tous la pratique , bien peu la maitrise.

-"Sur ce , je vous rends ma plus respectueuse salutation , et je vous souhaite une bonne journée "- Finissant la phrase sur une courbette , ce genre de chose qui requière autant de dextérité que le combat

Il fit signe à ses compagnons qui s'impatientaient dans le couloir .

-"Ces filous comme vous le dites si bien , vont nous payer le voyage et la pitance , et une rondelette somme nous attend à l'arrivée...assez , je l'espère , pour entreprendre le voyage vers Ulthan "
Il soupira aussi.

-" Et par pitié Ranulf ... en rencontre officielle , essaye de te TENIR ! "-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 23 févr. 2009, 12:21, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Aldric a acquis 41 XPs

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Lhyn »

Je n'avais su que faire, j'avais assisté en spectatrice à l'altercation contenue . Aldric n'était pas mieux considéré que Ranulf lui même par l'homme étrange que nous venions de rencontrer. Je ne comprenais pas en quoi Ranulf n'avait pas su se tenir. J'aurais peut-être du intervenir, mais même maintenant je ne voyais pas comment.

-"Ce n'est pas très prudent de se faire des ennemis avant de commencer un voyage. J'ai eut l'impression qu'il était fort gêné. N'était-ce qu'une impression ?"-

J'avais murmuré, je n'attendais pas de réponse, cette entrevue m'avait montré combien j'étais ignorante de leur monde. Tant qu'il s'agissait de se battre....mais devant les puissants j'étais un mouton et ça ne me plaisait pas.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 23 févr. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis 41 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

Lorsque ils sortirent enfin des interminables couloirs de velours , il prit une grande bouffé d'air comme si il venait d'émerger de l'eau. Il se permit enfin de répondre à l'elfe.

-"C'est une question d'honneur , Lhyn ! L'honneur passe aussi part la recherche de la vérité, je dois savoir ce qui est arrivé à mon père et ce Phile-mont sait quelque chose , j'en suis certain."-

Il soupira de nouveau , une mauvaise habitude.

Béni soit l'esprit trop étroit pour le doute.

Il vérifia que la missive était bien toujours en poche.

-"Partons à présent ! Allons à l'entrepôt prendre nos " facilités " , je ne tiens pas plus que vous à rester encore une nuit dans cette ville de soulards et de coupe-gorges."-

Il faudrait que je pense à nettoyer ma veste.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 24 févr. 2009, 13:40, modifié 2 fois.
Raison : Jusqu'ici , Aldric a acquis : 42 XPs

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Ranulf »

Ranulf n'aimait vraiment pas voyager avec des nobles, mais finalement il n'avait pas le choix. Seulement la prochaine fois il n'accompagnerait pas ses compagnons dans ce genre d'endroit.
Il regardait Lhyn et voyait bien qu'elle se sentait aussi perdue que lui dans cette ville, pleine de gens qu'elle ne connaissait et ne comprenait pas. A présent cela irait mieux, ils allaient partir vers la Tilée.
Ranulf avait déjà entendu parler de la Tilée, un pays voisin de l'autre côté des montagnes. On y parlait une langue étrange qui ressemblait un peu à celle des prières des prêtres dans les temples.
Il ne savait pas trop si il était content de partir loin comme ça. Il s'était toujours dit qu'il ne voulait plus être ici, dans ce pays où il n'avait jamais eu sa place, mais voilà qu'il était temps de partir, et il était un peu perdu. Une sorte de mélancolie s'empara de lui alors qu'il suivait machinalement ses deux compagnons à travers les rues.
Il n'aimait pas trop Aldric, car c'était un noble arrogant, mais il y avait Lhyn. Il avait rarement rencontré quelqu'un de gentil comme elle, qui ne le considérait pas comme un manant mais comme un compagnon. En pensant à Lhyn, il se rappela ce qu'elle avait dit à propos de ce pays lointain. Il se porta à son côté et attira son attention.

Lhyn? C'est loin vot'pays où qu'vous voulez partir?
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 25 févr. 2009, 15:30, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 36 XPs

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Lhyn »

Je savais ce qu'était l'honneur mais je ne voyais pas où il intervenait dans le cas d'Aldric, nous n'avions pas le même sens de l'honneur, les humains traitaient les autres avec condescendance, et tandis que je me faisais cette réflexion je me souvins d'Hyndel, et de mon père, de ceux de ma race qui comme eux avaient une façon hautaine de traiter les autres, quels qu'ils soient dès qu'il y avait une différence par rapport à leur conception de la vie. J'espérais que nos cousins ne soient pas ainsi, mais je commençais à en douter.

Je ne sais pas vraiment, Ranulf, je me guide par rapport à des histoires rapportées par nos anciens, je dirais que nous avons encore quelques lieux à faire. Si Aldric est d'accord nous limiterons nos incursions dans les villes en fête à l'avenir. Trouvons rapidement un ruisseau, la boue commence à sécher il suffira de secouer nos vêtements pour qu'ils soient présentables.

Aldric, je n'aime pas cet homme, nous devons nous en méfier, il n'est pas honnête.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 25 févr. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis 42 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

A l'extérieur de la résidence Philemont , les trois compagnons avaient retrouvé les clameurs de la foule . Elle était plus proche , plus présente et il semblait que le Guai-Trouin commençait à s'animer : la procession de la "soulasse' allait bientôt y pénétrer puis , elle entamerait sa remonté finale vers la grande cathédrale de Shallya .

Les entrepôts Philemont , proches de la résidence de son propriétaire , étaient un corps de trois bâtiments contiguës appuyé au temple de Véréna.
L'un des trois , l'intendance , portait le blason de la compagnie commerciale .

Image
A l'intérieur , Gilebin le Bastier , le régisseur , était installé au guichet .
Image
------------------------------------
Test d'(INI+INT)/2:
Ranulf : (10+9)/2=9 --> lancé 6 = réussite --> gain de 1 XP supplémentaire.
Aldric : (8+9)/2=8 --> lancé 5 = réussite --> gain de 1 XP supplémentaire.
Lhyn : (11+10)/2=10 --> lancé 15 = échec
A leur sortie du cabinet de Rogerin Philemont , Ranulf , toujours vigilant , s'était aperçu de la présence d'un(e) visiteur(euse) qui attendait son tour , après eux , pour un rendez-vous ou un entretien avec Rogerin Philemont . Aldric , lui aussi , malgré son emportement , l'avait aperçu dans le coin de la salle . Quant à Lhyn , troublée et mal à l'aise par l'altercation , elle n'y fit pas attention.
HRP:
Pour l'instant , cet événement est insignifiant . Vos personnages en ont pris connaissance mais la réussite à ce test prendra son intérêt à postériori dans le scénario ( donc , vos personnages n'ont pour l'instant aucune raison de parler de cela ). Le niveau de réussite du test déterminera le nombre de traits caractérisant ce personnage que Ranulf et Aldric ont réussi à noter (chacun à une marge de réussite de -3 à son test ; Chacun a donc pris note de 3 caractères)
Ce peut être , par exemple : le sexe , la couleur des cheveux , la taille , les vêtements , la physionomie générale , l'age etc..
En son temps , je ferais un tirage au sort des caractères que Aldric et Ranulf ont pu se représenter. Ce ne seront peut-être pas les mêmes et ils auront intérêt à les comparer et les mettre en commun pour se figurer l'identité de ce personnage .
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »