[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

Déroulement du 3ème round:
Lhyn attaque la 1ère .
Aldric attaque en 2ème.

Lhyn ATT 13 -> lancé 19 = attaque ratée.

Aldric ATT 13 -> lancé 12 = attaque réussie.
Lhyn PAR 9 -> lancé 5 = Parade réussie .

FOR attaquant 10 + points dégâts de l'arme de l'attaquant 11 + (valeur d'ATT 13 - résultats des dés 12 ) - points de protection du défenseur 0 - (valeur de PAR 9 - résultat des dés 5 )- FOR défenseur 8 - points de dégâts de l'arme du défenseur 11 = 0 points de dégâts.
Lhyn points de vie : 28/32

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Lhyn »

Je m'essoufflais déjà, ça ne se voyait pas encore, mais je sentais des crampes dans mes muscles . Il frappait fort le bougre, c'était mon second combat, même s'il était "amical" je ne le sentais pas comme tel, pas depuis ma seconde attaque . Ma parade était une chance, car elle était destinée à l'attaque, mon attaque à le parer . Je n'étais pas du tout au point et c'était un mystère divin que je m'en sorte contre cet humain, heureusement Hyndel n'était pas là , il ne pourrait m'asséner de remarques assassines .Je repris une inspiration en m'écartant d'Aldric, je le ramenais vers la boue, je me mis sur un pied bras gauche en arrière bras droit brandissant la lance comme le pêcheur dans la position du héron puis au lieu de repartir à tournoyer autour de lui je me fendis simplement mais presque au raz de la terre lance propulsée en avant , les deux mains dessus pour lui donner toute la force et la stabilité que je pouvais . C'était inhabituel et je ne dansais plus, dans cette position je m'exposais à une riposte, je savais d'où elle pourrait venir et j'étais prête à rompre en faisant une roulade sur la droite.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 13 févr. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 35XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

Aldric put esquiver plus aisément que normalement , ce qui lui permit de placer une contre-attaque qui était passée prés , très prés d'elle avant d'être parée au dernier moment.

Il crut voir une mèche de cheveux voler sous l'impact.
Il avait réussit à l'arrêter , elle semblait se mouvoir plus lentement qu'auparavant , au moins pouvait t'il la suivre des yeux correctement.

il prit un instant pour deviner son prochain mouvement , après sa retraite, elle semblait se gainer bizarrement , comme les pécheurs à la lance.

Qu'est qu'elle fait ?

si elle s'apprêtait à lui sauter dessus , il allait en faire de même. Il esquissa un sourire .
Il était temps de mettre un terme à ce duel avec ce genre de chose qu'on faisait en dernier recours . Il feinta de reprendre une attaque normale , se dirigea à toute vitesse vers elle , et se préparait à lui bondir dessus , en mettant toute sa force pour la plaquer au sol ...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 14 févr. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 34XPs

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

Déroulement du 4ème round:
Lhyn attaque la 1ère .
Aldric attaque en 2ème.

Lhyn ATT 13 -> lancé 15 = attaque ratée.

Aldric essaye de se jeter sur Lhyn pour s'en saisir.
J'ai jugé adéquat de comparer les caractéristiques INI de Aldric et de Lhyn et d'appliquer le résultat de cette opération ( Aldric INI - Lhyn INI ) comme modificateur au test d'INI de Aldric .

Aldric INI 8 - Lhyn INI 11 = modificateur de -3

test d'INI de Aldric pour essayer de se saisir de Lhyn :
Aldric INI 8 - 3 = 5 -> lancé 18 = échec .

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Lhyn »

Je ne compris pas tout de suite ce qu'il faisait, au dernier moment, alors que j'avais lamentablement raté une attaque pourtant des plus primitive il m'avait chargé, soudain je ne réfléchis plus et mes réflexes instinctifs prirent le dessus, sans même y avoir songé, dans un sursaut salvateur j'échappais à son corps massif et lourd, alors qu'il s'étalait dans la boue sans sa proie, mes talons glissèrent et dans un mouvement peu gracieux et totalement ridicule je me trouvais assise sur le matelas spongieux de terre ma lance à un mètre et Aldric dans le giron. Le cocasse de la situation tout autant que la chute de la tension du combat mêlés au froid qui s'empara à ce moment de mon corps me firent éclater de rire, ma main pleine de boue ébouriffa la tignasse d'Aldric. Je retrouvais après si longue route un moment de franche camaraderie comme je n'en avais connu qu'au coeur de nos forêts et à cet instant j'oubliais totalement le but de ma quête, la fierté des elfes et le genre de mon comparse.

Ha ha ha ! Je me rends ! Tu as gagné ! Je capitule ! Quel terrible combattant tu fais !
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 15 févr. 2009, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 36XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

Tenter de sauter sur une personne aussi agile était hautement stupide de la part d'Aldric , mais il se détendit quand il vit que ils étaient tout deux désarmés.

Il ria à gorge déployée devant l'ironie de la situation .

-" Et bien il semblerait que ce soit une égalité , bien que je n'ai pas l'habitude de finir ainsi mes duels , quoi qu'il en soit vous êtes une excellente combattante , avec un style très particulier , nous ne risquons pas grand chose en votre compagnie "-

Il jeta un œil à sa veste , elle était fichu à présent , mais le jeu en valait la chandelle , il avait passé un magnifique moment en sa présence.

Il se leva , tenta vainement de se débarbouiller , avisa pour son arme et tendit sa main pour aider Lhyn à se lever...son épée attendra .
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 15 févr. 2009, 17:44, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 35XPs

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

Hyndel était resté introuvable et ses trois compagnons décidèrent de pénétrer sans plus attendre dans la ville .
A cet instant , le bourdon de la grande cathédrale de Shallya se remit à sonner : La cérémonie avait été donné dans l'oratoire de Saint Gaspard de Pommereaux , dans les coteaux , au milieu des vignobles qui entouraient Salignac la rôuge , et la procession de la "soulasse" venait de franchir la porte sud de la ville .
Précédé par les présidents des confréries revêtus de leur large houppelande , brandissant les bannières d'apparat de leur confrérie , et par l'évêque de l'ordre du Coeur Miséricordieux , le cortège remontait maintenant jusqu'à la place du calvaire , puis empruntant la rue du chapitre , se rendrait jusqu'à la grande cathédrale de Shallya .

Image


Dans les rues populeuses , la populace se bousculait dans un désordre festif afin de venir à la rencontre du cortège .

Chacun des trois compagnons songeait à l'escarmouche de la soirée dernière et aux menaces qu'avait professé le petit chefaillon de ce clan de coupe-jarrets . Assurément , il fallait penser que tirant profit de l'affluence que générait la "soulasse" , aujourd'hui , ils seraient très actif !
Se mêler à la foule permettrait de se dissimuler . A contrario , une autre alternative serait d'emprunter les étroites ruelles et venelles qui coupaient perpendiculairement les plus grandes rues mais les hommes de ce clan Tiléen se posteraient peut-être là pour repérer leurs proies...

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Lhyn »

-"Quelle foule ! C'est impressionnant. Je préfèrerais ne pas m'y mêler si nous avions le choix Aldric. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une dague dans le dos sans voir arriver le coup. Qu'en penses-tu Ranulf ?"-

Après tout si quelqu'un pouvait nous conseiller c'était lui, il devait savoir comment réagissaient les personnes qui comme lui devaient survivre contrairement à Aldric qui ne paraissait pas avoir jamais manqué de rien. Nous formions un groupe équilibré, Hyndel me manquait un peu mais je n'étais pas seule et je savais que je pourrais compter sur l'un et l'autre de mes compagnons et c'était un grand réconfort. Je regardais cette foule sans cesse en mouvement, la ferveur des humains me déconcertait. Je n'en voyais pas la réelle utilité. Ni même l'intérêt de dépenser autant d'énergie. Je me tournais vers mes compagnons.

-"Alors ? Que faisons nous-" ?
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 févr. 2009, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 37XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Ranulf
PJ
Messages : 68
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Ranulf »

Ranulf regardait la procession avec intérêt et fit une prière silencieuse, se disant que cela aurait forcément une utilité...
A la question de Lhyn, il prit soin d'écarter son groupe de compagnons de la foule en liesse.

-"Ca dépend d'vous. Soit qu'on va dans la fête alors faudra êt' prudents pasque les coup-jarrets d'hier y vont nous voir p'têt, et pi y a des coupeurs de bourses dans tous els coins! Soit on s'en va pasque vous M'selle Lhyn vous d'vez allez shais pas où sur la mer... Et pi vous M'sire Aldric, qu'eke vous faites ici, b'soin d'être en ville?"-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 févr. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , ranulf a acquis : 32XPs

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

La procession semblait interminable , et il risquait de perdre ses compagnons dans cette foule mais ces brigands de pacotille ne pouvaient rien contre eux...

-"Je vous rappelle que nous devons aller demander audience à la maison Philemont du Guai-Trouin au sujet du voyage que nous avions vu sur la pancarte et tenez-vous par vos vêtements jusqu'à que nous soyons sortie de cette foule . Je propose que nous allions dans les rues moins bondées pour arriver de l'autre coté de la ville"-

Il détestait être serré dans ce groupe de gueux , comme du bétail . Il préférait encore affronter les brigands .
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 févr. 2009, 19:08, modifié 3 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 36XPs

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »