[Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Zod Le Gourmet
PJ
Messages : 18

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Zod Le Gourmet »

Après un petit déjeuner frugal, que pour une fois, il laissa l'aubergiste faire, Zod se mit en route avec ses compagnons. Il n'aimait pas trop manger avant un combat, car il détestait gaspiller, et il savait qu'après, un festin s'ensuivait toujours. Aussi, plus il avait faim, plus il mettait du cœur à l'ouvrage ensuite.

Il resta en arrière de la petite troupe, les laissant discuter. Déchiffrer leur accent sur le long terme demandait trop d'effort pour son cerveau limité. Et puis, il fallait être vigilant, ils allaient entrer en territoire ennemi. Il n'avait aucun mal à suivre leur rythme, étant habitué aux longues marches, mais il soupçonnait qu'ils ralentissaient pour lui. Plus le temps passait, plus sa faim grandissait, et l'ogre commençait à souhaiter qu'ils se fassent bientôt attaquer, car les boites de conserves devant lui commençaient à devenir appétissantes. Malgré son désir d'être aux aguets, il ne put empêcher à son esprit de vagabonder, majoritairement sur de nouvelles idées de recettes lui mettant l'eau à la gueule, mais aussi sur le récit incroyable qu'il raconterait après avoir terrassé le "nécromeucien", assisté par quelques humains.

Le soir finit par arriver, et ils montèrent leur camp. Plus impatient que de raison, l'ogre s'attela fébrilement à la création d'un feu, rassemblant du "petit" bois mort ayant plus l'apparence de tronc d’arbres que de brindilles. Il n'était pas compliqué de trouver du bois mort dans cette zone, où tout semblait plus mort que vivant. C'était bizarre, Zod n'aimait pas ça, il se sentait mal à l'aise. Et pour qu'il se sente mal à l'aise, il fallait le faire.

Bientôt, un feu de camp conséquent ronfla devant lui, sans doute capable de réchauffer même les cœurs les plus froids. Zod ne se rendait pas bien compte, mais il savait que les petits étaient souvent plus sensible au froid que lui. C'était normal, les pauvres étaient si maigrelets, comment peut-on se réchauffer avec que la peau sur les os ? D'ailleurs les chevaliers Bretoniens firent leur feu un peu à l'écart de celui de l'ogre, Gastien restant avec eux, le laissant préparer seul la nourriture.

Avant de commencer, l'ogre utilisa un peu de l'alcool qu'il avait récupéré pour nettoyer ses grosses mains, ainsi que du savon. Ma lui disait toujours qu'avant de cuisiner il fallait avoir les mains propres. Ensuite, il sortit un de ses petits tonneaux où il stockait la nourriture, et déposa délicatement l'omelette sur le plat de son sabre. Il dut la découper quelque peu pour que tout tienne, mais il réussit tant bien que mal à tout mettre. La concentration se lisait sur son visage, plissé sous l'effort, de façon presque comique. Il réchauffa ensuite un peu l'omelette, juste assez pour qu'elle soit bien chaude, mais pas assez pour la brûler. Ensuite il beugla avec toute la subtilité ogre.

A TABLEEEEE SIEUR D'VAGNE !!! VITE SINON CA VA R'FROIDIIRRRR !!!!

Une fois le chevalier arrivé, il présenta son sabre à Gastien pour qu'il puisse commencer à manger, le laissant se servir avant, avant de finir tout ce qu'il restait, avalant goulûment, tout en prenant le temps de savourer, ce qui était assez paradoxale. Ayant encore grand faim, il prit ensuite une tourte, ainsi qu'1 petit litre de lait de vache, qui permit de le rassasier un peu, même si c'était loin d'être suffisant. Vivement les combats !

Alors qu'pensez-vous de ma cuisine Sieur d'Vagne ? Zitez pas à critiquer, j'sais d'fois les gens sont intimidés par moi, mais j'suis un ogre civilisé, pas un sauvage.

L'ogre eut bon ton de pas sourire, ne voulant pas faire peur à son employeur, et commença à se curer les dents avec un bâton qu'il avait taillé en pointe avec les dites dents, pour ensuite utiliser un peu d’alcool pour rincer tout ça. Ensuite, il ne tarda pas trop à aller se coucher, se disant que le sommeil apaiserait un peu la faim qui le tenaillait toujours. De plus, son employeur n'avait pas tardé à rejoindre ses confrères pour discuter. Étrangement, il aimait ces moments de grandes faims avant une bataille, cela ne rendait le festin ensuite que plus délicieux.
...
Un sifflement ? Une attaque ! Zod se leva aussi vite que possible, les yeux encore embués de sommeil. Dans la pénombre, illuminé par le brandon enflammé, le reste de son feu, et une demi Mannslieb un peu palote, il put voir une quinzaine de créatures difformes, sortes de parodies d'humains avec des griffes qui donnaient presque envie à l'ogre. Voir son futur repas acheva totalement de le réveiller. Il semblait épargné par les créatures pour le moment, il fallait en profiter.

D'un mouvement habituel, l'ogre plongea ses gros doigts dans son sac, et en sortit de gros bouchons de cire qu'il se colla dans les oreilles. Un conseil des humains qui lui avaient offert le canon, avant de lui apprendre à s'en servir, pour éviter de devenir sourd. il se saisit ensuite de son crache plomb, qu'il utilisait toujours comme oreiller, et qu'il gardait constamment chargé. Il coinça le canon sous son épaule, visant la bête la plus proche, dégaina une allumette qu'il craqua sur son canon.

UN FESTIN POUR LA GUEULE !
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Zod Le Gourmet le 26 janv. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Gastien de Vagne »

Suite à la soirée quelque peu arrosée avec ses nouveaux compagnons d’arme, Gastien se réveillait le lendemain matin et se préparait pour poursuivre son aventure. Il saluait ses camarades chevaliers et son nouvel associé ogre puis se dirigeait vers sa monture. Il était agréablement surpris d’apprendre que l’aubergiste ne voulait pas faire payer leurs séjour. En même temps c’était la moindre des choses pour les remercier de leur future victoire face au nécromant.

Le groupe partait aux premières lueurs de l’aube, avec pour but de trouver et de défaire le mage noir. Entourés par les autres chevaliers à cause de son manque d’expérience, le bironnois pouvait enfin se sentir comme un véritable chevalier des récits d’antan. Pendant un instant, il se sentait comme l’un des compagnons du Graal à l’époque de Gilles le Breton, prêt à chasser le mal de Bretonnie. Ce n’est qu’après avoir tourné la tête qu’il retournait à la réalité en voyant Zod, qui suivait tranquillement les chevaliers à l’arrière. Gastien n’avait rien contre l’ogre mais il devait admettre que comparés aux autres chevaliers, qui avaient habituellement des écuyers ou d’autres chevaliers comme compagnons de route, celui-ci était assez... atypique.

Il remarquait qu’il portait bien plus de d’affaires qu’à leur dernière rencontre. Il avait sur lui une grosse marmite de fer ainsi que quelques tonneaux, probablement ici qu’étaient stockés les ingrédients de ses futurs plats. Le chevalier voyait notamment qu’il portait une autre arme que son sabre. Un imposant tube en métal dont sa fonction lui était inconnu. Peut-être une sorte de massue ogre ? Vu son encombrement, il allait sûrement ralentir le groupe. Gastien se demandait s’il existait une bête assez solide et docile pour pouvoir être monté par un ogre. Il rigolait à cette idée naïve. Aucune créature n’était assez puissante et stupide pour cela.

Pendant leur voyage à travers la nature morte de la région, la troupe de chevalier discutait joyeusement du passé de chacun alors que Zod préférait rester en retrait. Le chevalier de Biron racontait seulement qu’il avait erré en Moussillon pendant un temps sans le savoir. Il ne tenait pas spécialement à leur raconter la véritable raison de son départ. C’est à ce moment que Gaheris racontait la tragique histoire d’Accolon. La famille de sa promise avait été massacrée par un abjecte vampire et suite à ce drame, celle-ci avait disparue. Rien que d’y penser, cela l’attristait énormément et Énide et Gaheris fessaient leurs possible pour le réconforter. Bien qu’il compatissait au malheur de son compagnon, Gastien le trouvait plus chanceux que lui. Ils avaient beau avoir perdu leur famille, lui avait encore l’espoir de retrouver celle qu’il aimait alors qu’à Biron, personne ne devait attendre le retour du dernier survivant de la famille de Vagne. Le voyage de Accolon était motivé par un espoir insensé certes mais c’était mieux que celui de Gastien, motivé par la vengeance. Chassant ses pensées noires, Gastien voulait se changer les idées et demandait, à voix basse, à Sigurant :

Parlons d’un sujet plus enjoué. Messire Sigurant, je n’ai pu que remarquer l’étoffe de tissu émeraude sur votre lance. S’agirait-il d’un présent de votre bien-aimée ? Il y a-t-il une dame qui attendrait votre retour ?

Sigurant pouffait un instant devant la question, pleine de naïveté, du chevalier en herbe puis lui répondait avec un léger sourire :

Image-« Voyons messire Gastien, il n'este point courtois de deviser ainsi des dames nous accordant leurs faveurs, je puis seulement voust dire que ceste relation n'este point honteuse mais au contraire selon les traditions de la chevalerie. »
À la nuit tombée le campement commençait à s’installer, avec d’une part les chevaliers et d’autres part l’ogre. C’est à ce moment que Sir Sigurant annonçait une attaque par les serviteurs du nécromant cette nuit. Notre chevalier ne discutait pas sur la prédiction de son ainée. Soit c’était l’expérience qui parlait, soit c’était une vision de la Dame qu’il avait sûrement eu il y a peu. Suite à l’aide apporter pour monter le camp et la reprise des discussions de la veille, Zod criait à plein poumon pour indiquer à Gastien que le repas était prêt. C’est en saluant ces camarades qu’il partait rejoindre le cuistot itinérant pour se restaurer.

Arrivé au feu de camp de Zod, le chevalier pouvait sentir la nourriture cuite et cela stimulait son appétit or il n'avait pas beaucoup mangé depuis le début du voyage. Il remarquait que l’odeur provenait de l’énorme omelette en train de cuir sur le sabre du cuisinier. Après lui avoir donnée sa portion, Zod engloutissait le reste avant de reprendre d’autre provision dans son sac pour les dévorer à leur tour. Gastien était un peu sceptique sur la qualité de son plat de par la méthode de cuisine improvisée et de la relative fraicheur des ingrédients. Cependant il n’avait aucune connaissance en art culinaire et sa faim l’empêchait de faire le difficile. Au moins, cela ne pouvait pas être pire que la cuisine paysanne.

L’omelette était plutôt savoureuse. Elle n’était en rien comparable aux plats de chez lui mais c’était bien mieux que les maigres rations qu’il mangeait lors de son errance en solitaire. Pendant le repas, il réfléchissait à leur future rencontre face au nécromancien ainsi que ce qu’il avait dit à Zod. Certes la capacité de réanimer les morts leurs étaient connus mais mise appart cela... Sont-ils seulement capables les faire revivre ou ont-ils d’autres moyens de tuer leurs adversaires ? S’il se posait cette question ce n’était nullement car cette abjecte magie le fascinait, bien au contraire. C’était surtout un moyen d'en apprendre plus sur les pouvoirs de l'assassin de sa famille. Il se souvenait de ce qu’il avait vu. Tout ce sang... Ce carnage... Cette peur... L’auteur de ce crime ne pouvait pas être une personne normale. Il devait aussi utiliser la magie, il en était persuadé. Comment aurait-il fait pour passer la haute surveillance du château ? Et surtout comment aurait-il pu faire fuir Gastien de Vagne sans recourir à un vil sortilège ? Bien qu’il admettait maintenant que la peur pouvait atteindre n’importe qui, il ne pouvait accepter qu’il eût fuit l’adversité. Aucun démon, aucune abomination et aucune monstruosité ne l’effrayaient au point de renier son devoir de chevalier. Il allait donc interroger le nécromant sur ces pouvoirs et ces faiblesses, de grès ou de force.

Quand Zod lui demandait ce qu’il pensait de son plat, il retrouvait ses esprits et lui répondit :

Comment ? Excuse-moi, j’étais en pleine réflexion. Comment je trouve votre cuisine ? Et bien... Je dois bien avouer que c’est moins mauvais que ce que je pensais. Ce n’est pas grand-chose comparé à la cuisine de Biron mais je suis assez heureux de pouvoir manger cela plutôt qu’une autre ration de voyage.

Alors qu’il terminait son assiette, il observait l’ogre nettoyer ses ustensiles de cuisines et se préparer pour la nuit. C’est alors que le bretonnien en profitait pour lui poser quelques questions :

Dis Zod, tu aurais un instant ? Je comptais retourner auprès de nos camarades chevaliers mais je voudrais d’abord discuter un peu. Cela n’a rien à voir avec notre quête ou les termes du contrat. Je souhaiterais juste que vous me parliez un peu plus des ogres. Vous savez, vous êtes le premier que je rencontre alors que j’ai pu discuter avec des hommes de l’Empire et des nains. Il y avait même une fois où j’ai pu parler avec un elfe qui vivait par delà les mers. J’ai toujours été fasciné par les cultures des autres peuples, bien que je trouve le style de vie bretonnien supérieur en tout point. Donc dit-moi, que pourrait-tu me dire sur ton peuple ? D’où venez-vous ? Comment vous désigniez vos chefs ? Êtes-vous surtout des chasseurs ou avez-vous réussit à domestiquer certaines bêtes ? Après je voudrais bien que tu me parles un peu de toi. Comment as-tu commencé ton voyage ? Comment étaient les lieux que tu avais visités ? Tu as mentionné une certaine Ma. C’est elle qui t’a enseigné le mercenariat ?

Après la discussion avec l’ogre, il retournait voir les autres chevaliers en lui souhaitant un bon repos. Ses camarades en armures commençaient déjà à organiser les tours de gardes et à partir se coucher. Gastien préférait prendre le premier tour de garde, au moment au la lumière du jour était la plus présente. Personne ne contestait son choix. Il fut donc le premier chevalier, seul dans la pénombre, à garder son groupe face aux horreurs de la nuit.

Mise appart le ronflement de l’ogre non loin, la nuit était plutôt calme. Cela ne rassurait pas pour autant le chevalier. Son épée dans une main et une branche dans l’autre pour attiser le feu de camp, il scrutait l’obscurité à la recherche du moindre danger. Malgré la présence de ses compagnons armés, il ne se sentait pas en sécurité, entouré par les ombres. L’ennemie pouvait venir de n’importe où et n’importe quand. Il ne savait pas non plus qui allait venir ainsi que le nombre d'assaillant. Le stress commençait à lentement se changer en peur mais ne voulant pas se laisser envahir par celle-ci, il posait son regard sur le feu de camp pendant un instant. Le spectacle des flammes dansantes l’apaisait et lui fesait oublier la terreur que lui inspirait l’obscurité. Il fixait ces flammes un temps avant de sursauter quand une main se posait sur son épaule. Il allait presque trancher le bras de l’inconnu avant de se rendre compte que se n'était qu'Énide qui venait prendre son tour de garde. Après s’être excuser de son geste, il se posait non loin du feu puis commençait à somnoler.

Son sommeil fut perturbé par les fracas des armes toutes proches. La vue encore embrumée, il voyait plusieurs formes s’agiter devant lui. Il ne comprenait la gravité de la situation qu’après avoir entendu une explosion assourdissante. On aurait dit qu’une montagne s’était effondrée non loin. Gastien se levait d’un coup pour analyser la situation. Les images floues étaient devenues plus nettes et il apercevait Énide et Sigurant se défendre contre une quinzaine d’adversaires. Des créatures humanoïdes, mais qui se déplaçaient à quatre pattes, au griffes et crocs acérées. Une horde de goule ! Sans hésiter, il prenait son épée et hurla :

Aux armes camarades ! Nous sommes attaqués par des goules ! Dégainez vos armes et pourfendez-les !

En voyant l’ogre charger ces abominations, Gastien l’accompagnait en hurlant à l’écart de ces monstres :

Charognards sans âmes, goûtez donc à ma lame !
Modifié en dernier par Gastien de Vagne le 28 janv. 2020, 19:56, modifié 1 fois.
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Zod Le Gourmet
PJ
Messages : 18

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Zod Le Gourmet »

FLASHBACK LE SOIR PRECEDENT Gastien ne cessait de surprendre Zod, déjà il fut totalement honnête pour ce qui concernait sa cuisine, et ça l'ogre, n'avait pas l'habitude, mais alors pas l'habitude du tout. Il se sentit même blessé dans son amour d'ogre, mais content quand même qu'on lui dise la vérité.

Z'êtes l'premier à me dire c'qu'vous pensez vraiment. Et j'crois bien qu'les autres disaient pas trop la vérité. J'suis déjà content qu'ça vous plaise, après j'ai pas d'très bons ingrédients par ici. Si un jour j'passe au Biron, j'spère qu'vous m'présentrez au cuisiner qu'j'apprenne d'lui. Vous les p'tits z'etes doués pour les travaux m'nutieux.

Un jour, Zod sera le meilleur cuisinier, il se battra sans répit, et fera tout pour être vainqueur. Ses pensées furent interrompues par une nouvelle question de Gastien, il voulait en savoir plus sur les ogres, donnant l'occasion à Zod de pratiquer une de ses activités favorites, raconter une histoire. Il prit une grande inspiration, et commença à parler, assez fort pour que les autres chevaliers bretoniens, qui paraissaient l'ignorer, l'entendent également.

D'nous, moi j'connais surtout c'MA m'a raconté, j'ai pas trop vu d'gens d'mon peuple.

L'ogre profita de parler de l'ogresse pour répondre à la question du chevalier, qui lui paraissait tellement évidente qu'il leva les bras au ciel en répondant.

Ben, MA, c'est MA ! C'est 'elle qui fait qu'j'suis bien élevé et tout et pas un gros gens sauvage. Elle m'a tout enseignée, et c'telle qui m'a faite. Un baffe de MA, ça met un troll à terre, et elle a toujours raison ! Elle ment jamais ! Et elle est grande comme ça !

Il tendit son bras au dessus lui, à un peu moins d'un mètre au dessus de sa tête, puis il écarta les bras, pour montrer qu'elle était aussi plus large.

Un jour j'serai aussi grand et gros qu'elle, j'ai pas fini d'grandir !

Il se gratta ensuite la tête, tentant de mettre de l'ordre dans sa tête pour répondre aux questions du Bretonien. On pouvait voir ses efforts de concentration sur son visage.

D'où on vient ? Ben d'partout, moi j'suis né en Bretonnie, selon MA, fin, elle est pas trop sûre, mais dans l'coin. Mais sinon les gros gens viennent surtout d'là bas.

Dit l'ogre en désignant de son énorme bras une direction qu'il pensait la bonne, mais qui était en réalité à l’opposée. Enfin, vu que la terre est ronde, techniquement c'était la bonne direction, juste le chemin le plus long.

C'est c'que les petits appellent souvent les montagnes des larmes. J'sais pas comment mes gens l'appellent par contre. C'est là-bas qu'MA elle est née, chez les Machefers, des gros gens qu'adorent inviter des types en armure à dîner.

L'ogre gloussa, content de sa blague, avant de reprendre son sérieux.

Mais sont pas comme moi, c'est des s'vages, qui mangent d'tout et qui prennent tout ce qu'ils veulent en tapant les autres. Y cuisent même jamais la nourriture. D'temps en temps j'veux bien, dans l'feu de l'action et tout, t'as pas forcément l'temps, mais quand on peut faut toujours cuire, c'est meilleur. Et de c'que MA m'a dit ils chassent, y pillent, y rançonnent, ou y'en a des comme moi, qui s'vendent au plus offrant. Y ont des montures, comme des grosses vaches avec plein d'poils et d'cornes sur le front, et p't'être d'autres trucs, j'sais pas trop.

Le regard de l'ogre se perdait dans le vague, au dessus de la tête de Gastien, alors que lui même imaginait ces choses qu'il n'avait jamais vu.

L'chef, c'est toujours c'lui qu'a l'plus gros ventre, parce que plus on a un gros ventre, plus on est fort et pro'père.

Dit-il en tapant sur sa plaque ventrale, et son ventre encore un peu trop plat pour un ogre.

Moi j'suis encore jeune mais j'compte bien avoir un très gros ventre.

Le regard de l'Ogre s'emplit ensuite de crainte, alors qu'il continuait d'un ton respectueux.

On a quelqu'un au dessus d'tout, la Gueule, une sorte de grosse bouche avec plein d'dents, qu'avalerait l'monde si elle pouvait. C'est un peu comme vot'Dame là, mais en plus méchant. Faut la nourrir régulièrement sinon des mauvais trucs arrivent.

La crainte disparut de son regard, et un sourire béat dévoilant ses dents envahit son visage.

Sinon moi, j'voyage d'puis tout petit, un peu partout.

Et là, l'ogre se lança dans un grand discours décrivant les beautés de la Tilée, (en particulier sa nourriture et son vin), ainsi que les bonnes bagarres qu'ont y trouvaient en abondance, et comme quoi on y trouvait énormément de travail. Il parla ensuite du sang chaud des Estaliens (et encore une fois de leur nourriture), et des magnifiques duels qu'ils se livraient, ainsi que de leur mer d'un magnifique bleu et de leur soleil quasi constant. Il aborda ensuite l'Empire, et ses avancées technologiques, et comme quoi ils étaient toujours en recherche de mercenaires après la tempête du chaos. Lui il y avait pas participé, ils étaient en Tilée à ce moment là, mais il aurait bien aimé.

Moi j'sais pas quel pays et l'meilleur, tant qu'j'suis libre de faire c'que j'veux j'suis content. Après y'a encore plein d'pays qu'jai pas vu, on s'attardait souvent plusieurs années dans un. Mais sinon j'aime bien vot'honneur l'a ch'valerie bretonienne, tout ça. Mais c'vrai qu'on trouve moins d'travail chez vous qu'ailleurs, la première fois qu'on est venu on s'était pas beaucoup attardé. Enfin c'est c'qu'MA m'a dit, j'étais tout petit, j'me souviens pas. Mais j'trouve les gens gentils chez vous.

Zod reprit son souffle, et prit une petite rasade d'alcool pour se rafraîchir la bouche.

Après, moi j'préfère les p'tites gens, j'aime pas trop mes gens, j'les trouve sale, et faut toujours montrer qu't'es l'plus fort. Après c'est MA qu'est la plus forte tout le temps, donc ça va quand elle est là, un jour j'serai aussi forte qu'elle.

C'est sur cette déclaration que le chevalier et l'ogre se séparèrent, l'un allant rejoindre les chevaliers, l'autre allant dormir d'un sommeil bien mérité.
Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par [MJ] Bugman »

Face à la menace approchante, Zod n’écouta que son courage, il allait montrer à ces tas de viande pas encore morts ce que c’était que d’affronter un ogre, ce que c’était que de faire front contre la fureur des Montagnes des Larmes. D’un mouvement puissant, il se saisit de son crache plomb d’une seule main, le dirigeant vers la première des créatures torves qui bondissait vers le campement, tandis que de l’autre, il déclencha violemment la platine à silex de son engin de destruction. Une demoiselle ailée passa, mais toujours rien. Le Gourmet ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à son arme, constatant d’une part que la mèche vivait ses derniers instants, et d’autre part que sa gibecière de poudre était mal fermée et que son contenu s’était répandu sur le petit canon.

-« Oh... »


Gastien de Vagne, fier chevalier, bondit littéralement sur ses pieds au son de l’immense détonation, et chargea l’épée à la main, le haubert mal attaché, dans la même direction que son acolyte ogresque qui hurlait puissamment, sans doute était-ce là le respect de quelque us ou coutume du peuple pesant. Étrange méthode que de bondir à la guerre la pilosité en feu, mais cela servait sans le moindre doute à effrayer les adversaires les moins valeureux. Le plus jeune fils de la dynastie des De Vagne se concentra à nouveau sur son combat et fit face à une goule, créature informe, jadis humaine, qui brisa le pire des tabous en consommant la chair des siens. Son irrévocable sentence frappa avant son trépas et de paysan, elle était devenue un prédateur décharné et tenaillé par une faim irrésistible et insatiable. Si la bête esquiva les premiers coups du jeune homme, elle ne put rien face à la dextérité issue d’année d’entraînement intensif lorsque dans un enchaînement complexe, Gastien lui trancha bras et tête avec une fluidité à faire pâlir d’envie un duelliste estalien.

Il réussit même à abattre une seconde créature avant que les trois survivantes ne s’enfuient, terrifiées par la puissance de ce qui semblait être au départ une proie facile. Le chevalier De Vagne se reposa un instant sur sa lame, avant de constater l’état de son ogre de compagnie. En effet, si le combat avait été fort aisé pour les chevaliers; il n’y eut guère que Gaheris Pellinore et Acollon de blessés, et encore, ce n’était là que des estafilades superficielles qui guériraient fort vite une fois pansées; l’ogre avait lourdement souffert de son propre combat. Tout d’abord, le plus grave, le plus terrible, le plus tragique: son beau crache-plomb était tout cassé, irréparable, son bébé lui avait explosé entre les mains comme la tête d’un chien qui dont on aurait serré le coup un peu trop fort, du point de vue ogre. La perte de son arme tant chouchoutée était déjà assez douloureuse en soi, mais il fallait y ajouter les dégâts résultant. En effet, le brave cuistot y avait laissé le majeur de sa main gauche, arraché par un éclat de métal, sans compter que l’explosion en elle même lui avait cassé plusieurs ongles, brûlé (heureusement de façon superficielle) le bras gauche, du coude jusqu’à son cinquième menton, qui n’était, loué soit la Gueule, que légèrement roussi. Non la véritable blessure, autre que celle dans son amour propre, était que désormais sa moustache était légèrement plus courte du côté gauche que du côté droit! Les stries sanguinolentes qui parcouraient son bras et son visage n’étaient que broutilles pour ne pas dire bon signe, puisqu’il était désormais officiellement un crache-plomb, même si il lui en fallait un nouveau maintenant.

Toutes ces belles réflexions physiques ne se réalisèrent qu’après la bataille, puisque durant le combat, un Zod particulièrement surpris et légèrement enflammé, avait chargé en beuglant de douleur, se roulant par terre pour éteindre les flammes, avant d’être paralysé par le poison qui couvrait les griffes d’une des goules. Cette dernière n’eut guère le temps de savourer sa victoire, puisque trois cent kilogrammes d’ogre l’aplatirent comme une crêpe, une très fine crêpe. Lorsqu’il reprit le contrôle de son corps, ce fut pour constater que l’escarmouche s’était achevée, et que les chevaliers relevaient leurs frères encore engourdis par le poison. Le groupe était victorieux, notamment grâce à la lourde hache de ce silencieux Énide qui avait abattu pas moins de quatre goules.


Bon tout d'abord, je précise qu'il y aura seulement vos jets, même si j'ai fait ceux des pnjs, par souci de flemme de tout recopier ^^

Commençons par le tir de Zod: 20, échec critique, application de la table:
Table de l'échec critique:
1- "Pssht": L'arme fait long feu et prendra le double de na à être rechargée.
2- "Scrack": La bonne nouvelle c'est que l'arme n'a pas explosé, la mauvaise c'est le fait qu'elle ne fonctionne plus, un jet d'hab sera nécessaire pour la réparer.
3- "D'solé": Le tir touche un ami aléatoirement.
4- "D'habitude y fait pas ça": La munition se brise et touche 4d6 cibles aléatoires, avec la moitié des dégâts normaux.
5- "BAOUM": L'arme explose, infligeant les dégâts prévu au tireur.

Résultat: 5, pas de bol

Jet de dégâts de l'arme, 1 puis 6 car percutante. Coriace: 2. Ce qui fait un total de 80+6-10-(9-8)-2= 73 pvs perdus, il en reste 47 à Zod, qui ne pourra pas agir pendant deux tours.

Gastien attaque: 17

Zod est touché par une goule, parade: 17, échec, il perd 26-9-10-2= 5 pvs, il lui en reste 42.
Jet de résistance à la paralysie sur Endurance+4, 17. C'est vraiment pas ta journée ^^"
Pellinore et Zod sont paralysés pour deux tours.
Jet de chute de Zod, 3. Jet d'esquive de la goule avec malus de 2 à cause de la taille de Zod, 19+2= 20. Elle meurt écrasée.

Tour 2:
Enide tue une goule, Acollon et Gaheris aussi
Gastien attaque: 4
Esquive de la goule: 20, attaque d'opportunité: 8, de justesse
24+18+23+18-9-9=65pvs, La goule est occise.

Zod, Pellinore et Acollon sont paralysés.

Tour 3:
Sigurant tue la sixième goule
Gastien attaque: 18

Zod, Pellinore et Acollon sont paralysés.

Tour 4:
Enide abat une autre goule
Gastien attaque: 7, esquive de la goule: 7, esquive réussie.

Tour 5:
Sigurant réduit une goule à 2 pvs, la goule est hors combat
Gaheris et Pellinore se font chacun une goule.
Gastien frappe: 11

Tour 6:
Gastien: 8, esquive de la goule, 10, échec
Gastien inflige: 20+18-9=29pvs, Il en reste 36 à la goule
Zod attaque, 12

(personne ne touche, bande de chevaliers en carton ^^)

Tour 7:
Enide tue une goule supplémentaire
Gastien frappe: 2, esquive de la goule, 12
Gastien inflige 24+18-9=33pvs, il en reste 3 à la goule, elle est hors combat.

Tour 8:
L'action conjointe de Sigurant et Enide tue la treizième goule

Test d'intelligence des deux dernières goules: 15, elles fuient.

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Gastien de Vagne »

[Petit retour en arrière]
Le cuisinier fut surpris mais satisfait de la sincérité du chevalier. Celui-ci espérait pouvoir visiter Biron pour approfondir ses connaissances de la cuisine humaine. Gastien répondait à cela :

Si un jour tu passes par Biron, je t’accueillerais avec plaisir. Malheureusement cela ne sera pas avant un moment. Je ne pense pas retourner chez moi de sitôt...

Effectivement, tant qu’il n’aura pas venger ses proches, le chevalier s’interdisait de revenir à Biron et de reprendre le domaine de sa famille. Il n’avait pas le temps de se morfondre que le cuisinier continuait à répondre à ses interrogations. Il donnait plus d’information sur sa MA. Au fur et à mesure de la description de l’ogre, un léger sourire se dessin au coin des lèvres du bretonnien. C’était amusant car ce que disait Zod de sa MA serait assez similaire de ce que dirais Gastien de son père. Henry de Vagne était un grand chevalier respecté de tous et ses faits d'armes était aussi nombreux qu’impressionnant. C’était lui qui avait appris à son fils tout ce qu’il savait sur le combat à l’épée et sur l’équitation. Un jour, le chevalier en herbe espérait surpasser les exploits de son père et devenir aussi respecter que lui.

L’ogre enchainait ensuite sur ses origines. Apparemment, il serait lui aussi bretonnien. Il avait donc le même statut social qu’un paysan bretonnien. Cela serait amusant de savoir de quel duché il était, pour connaitre son seigneur “légitime”. Pour ce qui est de sa race, elle était originaire des montagnes des larmes, d’une tribu nommé les Mâchefers. Or même Zod les qualifiaient de pilleurs et sauvages. Sachant qu’en plus il avait réellement des montures, qui se rapprochait plus du bovin que de l’équidé, ils devaient être un drôle de peuple. Leur hiérarchie était assez amusante, vu que c’était le plus gros d’entre eux qui gouvernait. Imaginer un ogre encore plus imposant que le cuisinier était assez difficile. Pour ce qui était de leur divinité... Disons que c’était assez différent...

Suite à cela, Zod décidait de raconter ses différents voyages dans le vieux monde. La Tilée, l’Estalie, et l’Empire. Rien qu’en écoutant ces histoires, le jeune chevalier était retourné en enfance, quand il écoutait les histoires des différents ambassadeurs qui passait par Biron. Un jour, lui aussi aurait son lot d’histoire à raconter et pas seulement d’ici. Il irait partout dans le monde pour ensuite revenir avec moultes aventures à décrire à sa future famille. Ensuite le ventre-dur décrivait la Bretonnie et la difficulté à y trouver un travail. En même temps, un seigneur engageait rarement des mercenaires, avec tous les chevaliers dans la région. Alors un ogre ?

Finalement, l’ogre, ajoutait qu’il préférait le peuple humain qu’à celui des ogres, bien moins raffiné. À cela, Gastien ajoutait :

Je suis ravi que tu préfères mon peuple au tient. J’ai aussi bien aimé entendre tes histoires de tes aventures. Un jour, moi aussi j’aurais des histoires à raconter sur mes différents voyages à travers le monde et tu seras celui qui écouteras mes récits. Sur ce, je dois te laisser. Bonne nuit.

Et Gastien quittait le feu de l’ogre pour rejoindre ses camarades chevaliers.


[De retour au combat !]
L’affrontement pouvait enfin commencer. Les goules avaient l’avantage du nombre mais ils affrontaient des chevaliers bretonniens, entraînés au combat depuis leur plus jeune âge. Ainsi qu’un ogre, qui chargeait ses ennemis à moitié en feu. Décidément, ce peuple était bien étrange. Gastien arrivait devant la première goule. Cette créature répugnante ne voulait qu’une chose, dévorer le malheureux qu’il lui faisait face pour étancher son désir de chair humaine. Bien qu’elle résistât un peu au bretonnien, celui-ci l’exécutait d’un mouvement rapide de sa lame. Le deuxième fût bien plus problématique. Elle esquivait les premiers assauts mais un coup réussit à l’atteindre puis un deuxième l’immobilisât. Alors qu’elle gisait au sol, son crâne fut transpercé par l’épée de son adversaire. Les goules, se rendant compte qu’elles étaient passés de chasseurs à chassés, fuyaient dans les ténèbres de la forêt. Les vainqueurs de ce duel étaient donc les vivants !

Bien que le combat fût assez facile, il y avait tout de même des blessés. Quelques chevaliers avaient subi les griffures des morts-vivants mais cela n’était en rien problématique. Un peu de repos devrait suffire. Voyant cela, Gastien annonçait aux autres nobles :

Mes amis, nous sommes victorieux ! Les rejetons du mal ont été terrassés par nos lames et notre foi en la Dame ! Si c’est tout ce que ce mage peut nous envoyer, nous le vaincrons en a rien de temps !

Il rigolait un bon coup puis demandait à l’assemblée :

Dite moi camarades, combien de ces abominations avez-vous occis ? Je suis sûr que je suis celui qui en a vaincu le plus.


Il se tournait ensuite vers le ventre-dur et lui disait :

Et toi Zod, combien de ces bêtes à tu vaincu ? J’imagine que c’est évidemment bien moins que moi mais je suis sûr que ton armement à causer de sérieux dégâts à l’adversaire. D’ailleurs étrange façon de te battre. C’est comme ça que... Zod ? Zod ? Il y a un problème ?

Effectivement, L’ogre était au sol en train de tenir le bras gauche, qui n’était pas en bon état. En se rapprochant, le chevalier s’apercevait avec effroi que l’ogre avait souffert pendant le combat. Son bras était entièrement brulé jusqu’à sa moustache, qui s’est raccourcie à cause des flammes. Cependant c’était sa main qui avait le plus subi car son majeur était manquant. Comment était-se possible ? Aucune de ces créatures n’était suffisamment forte pour arracher un doigt à l’ogre. Et surtout aucune d’entre elles étaient capable de cracher du feu. À ce moment, la détonation au début du combat prenait tout son sens et Gastien se retournait vers la source du bruit. L’énorme pièce de métal qu’il transportait en permanence sur lui avait explosée et celle-ci fumait encore.

C’était à ça que servait cette étrange machine. De souvenir, les hommes de l’Empire s’en servait et nommaient cela des armes à poudres. Le fonctionnement de ces engins était un mystère pour le chevalier, vu que ces armes étaient prohibées par le code d’honneur des chevaliers. Cependant il savait que celles-ci étaient comme les arcs utilisés par les paysans mais en bien plus létal. Que ce soit pour sa cible, et apparemment aussi pour son utilisateur. Alors que Zod jurait sur tout et n’importe quoi pour évacuer sa frustration, Gastien ne savait que faire. Il pouvait s’occuper d’un bleu ou d’une griffure légère, mais pas d’une brûlure de cette envergure. Déstabilisé, il disait quelques mots pour rassurer l’ogre :

Zod ! Par la Dame, c’est ta machine qui t’a fait ça !? Ne... ne t’inquiète pas ! Tu respires encore et tu es toujours conscient. C’est déjà ça non ? Je... je... peux pas d’aider là. Je suis chevalier, pas médecin ! J’ai aucune idée de ce qu’il faut faire quand on est brûlé à ce point ! En même temps pourquoi tu utilises ces engins du diable ?! C’est bruyant, lourd, dangereux et il n'y a pas d’honneur à vaincre avec ça. Je... je vais demander de l’aide ! Surtout... ne meurt pas d’accord ?!

Il se retournait vers les chevaliers, qui s’occupaient à nettoyer leurs armes et à se débarrasser des cadavres de leurs adversaires, et leur informait de la mauvaise nouvelle :

Mes camarades c’est affreux ! Zod est grièvement blessé. En voulant se servir de son engin à poudre, celle-ci lui à exploser au visage ! Tout son bras est brûlé et il a perdu un doigt de sa main gauche. Je ne peux pas l’aider car je ne m’y connais pas en médecine. L’un de vous saurait quoi faire dans ce cas ? Je ne peux pas me dire chevalier si je ne fais rien pour sauver mes compagnons blessés !
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Zod Le Gourmet
PJ
Messages : 18

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Zod Le Gourmet »

Aïe, il avait mal. Il avait beau être matinal, il avait mal. Mais pire encore, son fidèle crache plomb était anéanti, il gisait là, à ses pieds, semblant inutilisable. Tient, étrange odeur de brûlé. Zod était un expert en odeur de brûlé, et en plus de celle de chair brûlée, il sentait celle de cheveux, ou de poils. De sa main maintenant privée d'un doigt, chose dommage, mais acceptable, il porta la main à sa moustache. Mais, mais, sa magnifique moustache, amputée, brûlée, anéantie, il avait mit des années à la faire pousser, c'était inacceptable. D'un geste rageur, il sortit son sabre, et se trancha l'autre coté de sa moustache, pour qu'elle soit à peu près au même niveau, et chargea la goule la plus proche. Elle paierait pour son crache plomb et sa moustache, tout était de sa faute. C'est ainsi que plusieurs centaines de kilos fumants foncèrent comme un tank à vapeur sur un tronc d'arbre, pour se faire arrêter par un coup de griffe malencontreux. Après, Zod se sentit bizarre, il ne pouvait plus bouger, et en tombant de tout son poids sur la goule infortunée, l'ogre hurlait de rage dans son esprit. Le bruit de craquement des os de la goule ne suffisant pas vraiment à le consoler.

Ah, enfin il pouvait bouger, elles allaient voir ces gringaletes, il allait leur enfoncer leurs griffes dans leurs propres gorges . Mais elles s'enfuyaient, du moins celles qui n'étaient pas mortes.

MAIS REV'NEZ.

Et voilà que le combat était fini, et que Zod n'avait pour ainsi dire rien fait, et l'ogre se mit à lancer suffisamment de juron pour engloutit toute la Bretonnie. C'est alors qu'un Gastien tout guilleret vint lui demander combien de bêtes il avait abattu. D'un air très renfrogné, l'ogre bougonna.

J'sais pas trop, mais j'essayais un nouvelle téchenique d'écrasement, vu qu'y étaient faibles.

Puis le chevalier parla de ses blessures, et de son crache plomb.

Manger m'soign'ra. Et pis, y marchait bien jusqu'la, j'suis sur c'ta à cause d'la magie du nécromeucien, y d'vait pas êtr' loin, il a du faire un truc à mon crache plomb.

Alors que le chevalier partait demander de l'aide. L'ogre, ignorant la douleur, marcha d'un pas pesant, se mit à rassembler les cadavres de goules à côté de sa marmite, toujours au dessus du feu. Il rassembla ainsi treize cadavres de goules. Ensuite, il entreprit de couper "soigneusement" leurs mains griffues dégoulinant de poison. Il les planta en cercle, un peu à l'écart, en plusieurs cercles concentriques, formant une sorte de Gueule improvisée, du moins dans son imaginaire. Il fit ensuite rentrer un maximum de corps décrépis dans sa marmite, avant d'utiliser ce qu'il restait de son crache plomb comme un pilon, broyant os et chair avec une vigueur qui trahissait sa mauvaise humeur. Une fois le tout réduit en bouilli, il rajoutait un corps, et il procéda ainsi jusqu'à ce que la marmite soit pleine. Ensuite, il ralluma son feu, faisant cuir le tout sous la forme d'une étrange purée, auquel il rajouta bien 2 litres de lait et 1 œuf. Il laissa chauffer bien longtemps en mélangeant, et une fois ceci fait, il en versa une généreuse portion dans l'étrange cercle qu'il avait créé, avant de commencer à avaler d'énormes bouchées avec une cuillère grossière qui aurait pu servir de massue. En effet, Zod avait l'étrange croyance que manger permettait de se soigner bien plus vite, et que plus il mangeait, plus il guérirait vite. Il engloutit sa marmite à une vitesse qui aurait fait pâlir un Halflin, avant de recommencer avec les corps qui restaient.

Pendant ce temps, il ruminait, quel désastre, si jamais MA apprenait ça, en plus au cours de sa première aventure en solo, il allait se prendre une de ces baffes, il perdrait surement toutes ses dents, s'il survivait. Et son magnifique crache plomb, son cadeau qu'il chérissait presque autant que ses moustaches, réduit à néant, ne servant plus que d'un pilon, et de mauvaise qualité en plus, comment allait-il le remplacer ? Cette mission était un désastre, et en plus, il n'avait pas été très efficace, si ça continuait, il allait devoir rembourser son avance pour inefficacité, et ça, MA ne pourrait pas le tolérer, il fallait absolument qu'il fasse mieux.
Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par [MJ] Bugman »

Le silence revenu, la déclaration de Gastien fut comme un choc, la brutale rage du combat suivit du calme feutré dédié aux prières de la Dame, rompu par un chevalier, ce qui était acceptable, pour un simple mercenaire , chose qui l’était déjà nettement moins, alors quand on y ajoutait le fait que le dit mercenaire se trouvait être un ogre fortement enrobé qui sentait le cochon grillé, autant dire que l’ambiance n’était nullement aux festivités.
Image-« Messire de Vagne, vostre inénarrable beste de somme montroit sa faiblesse et son inaptitude à guerroyer. Voiez par vostes propres yeux, l’unique goule qu’il occit, il l’écrasoit par erreur sous son propre poids. Au vue de telz blessures macssives, je crains qu’il ne conviendroit que de l’achever séant pour lui épargner futures douleurz et déconvenues mal heureuses... »
Image-« Paix mon bon Pellinore. Si fait j’agrée à vos dires, mais eut-il fallu que vous ne soyez jeune aussi, car nul doute que ce fut icelieu son absence de sang noble et d’une ordonnation ferme qui empêcha ceste bestiale roture d’agir avec célérité. Je perçoit en ceste chose une capacité fort rare pour son engeance. J’eussois cette impression qu’il pourrait être un gueux convenable, dont la force le rendoit digne d’aider prestement et avec moult empressements son bien aimé maître, comme tout les paysans que la Dame fit. »
La discussion continua quelques minutes encore, le fougueux Pellinore souhaitant avancer le plus vite possible vers la demeure du nécromancien pour l’empêcher de nuire plus avant à cette contrée malheureuse et maudite, tandis qu’Acollon prônait l’idée d’avancer un peu plus lentement pour permettre aux chevaliers de ménager leurs montures et l’ogre blessé, car après tout, un bon seigneur n’abandonnerait ni n’achèverait un fidèle âne de bât sous prétexte que ce dernier se serait simplement foulé la patte. Pendant ce temps, alors que l’aube prenait lentement le pas sur la nuit, Zod traînait comme il le pouvait les cadavres des goules, puis commença à les frapper pour en attendrir la viande.Ce fut ce bruit qui mit fin à la discussion des chevaliers, tous dégoûtés par ce qu’infligeait l’ogre à ce qui étaient jadis des humains, des pauvres hères contraints par le sort à se nourrir de la chair de leur propres morts pour ne pas les rejoindre. Des hommes et des femmes qui avaient été rongés par une faim insatiable au point d’en devenir fou, tandis que la malédiction de Morr les transformait en ces horribles créatures, dont la mort était la seule délivrance possible.

Et Zod lui, récurait soigneusement la chair des os, brisait ces derniers pour en extraire la succulente moelle, et réduisait cervelets et organes internes, boursouflés, bouffis et noircis par le temps et une alimentation anthropophage, pour en faire un potage, qu’il assaisonna généreusement d’épices et de condiments. Nombreux étaient devenus fort pâles, Pellinore était aussi blanc que ses cheveux étaient blonds tandis qu’Enide ne put que se retenir, chancelant, au manche de sa lourde hache. Gaheris lui fut contraint de s‘éloigner un instant pour vomir devant l’odieux spectacle. Il revint un peu plus tard après s’être soigneusement lavé le visage, bien qu’encore assez vert, il ne l’était plus autant que son tabard. Ils déjeunèrent ensemble, bien que le cercle des chevaliers faisait une taille uniquement accessible aux humains. Encore malades à l’idée de ce que comptait faire l’ogre des cadavres, tous les chevaliers avaient conscience qu’ils ne pourraient rien manger avec lui en face.

Ils repartirent en milieu de matinée, Gaheris proposant une pomme à Gastien en même temps que le conseil de partager leurs repas pendant quelques, le temps que l’ogre finisse ses « provisions », ou au moins de lui demander soigneusement ce qu’il y avait dans ses « bons petits plats ». Toujours est-il qu’il lui assura qu’aussi frugal que soit le repas, sa table lui serai toujours ouverte. Ils avaient encore quelques jours de voyage avant d’arriver au repaire du nécromant.

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Gastien de Vagne »

La discussion pour décider du sort de Zod était assez détendu. D’un côté, Pellinore souhaitait l'achever pour lui éviter des blessures graves plus tard dans l’aventure. Il lui reprochait son incompétence lors de son combat en argumentant que l’unique victime de l’ogre avait fini écrasé par accident sous son poids massif. Il disait aussi qu’en se débarrassant du poids en trop, le groupe pourras avancer plus vite pour vaincre le nécromant.

D’autre part, Acollon associait la malheureuse performance du ventre-dur à des capacités de combat naturellement médiocre pour un paysan de cette taille. Cependant, il soutenait l’idée qu’il serait toujours utile pour la suite du voyage et proposait de ralentir l’allure pour lui permettre de se reposer et ainsi soigner ses blessures.

Alors que le débat s’intensifiait, Gastien se permit d’intervenir pour donner son avis. Après tout, s’est à cause de lui que Zod était ici. Son manque de sang-froid avait peut-être été exagéré et cela l’avait décrédibilisé face aux autres chevaliers. Il devait se calmer et réfléchir au choix le plus judicieux pour le bien de leur aventure. Il s’approchait des deux chevaliers et leurs disait :

Mes amis, mes amis. J’ai engagé l’ogre pour cette quête donc j’ai aussi mon mot à dire sur la marche à suivre. Pour ce qui est de vous proposition.

Sir Pellinore, je ne pense pas que votre solution soit appropriée. Je n’aurais rien dit si cela concernait une bête de somme. Or Zod est un mercenaire. S’il entrave notre progression, je n’aurais qu’à le congédier. De plus, il m’a confirmé qu’il était né bretonnien. Il fait donc partie des paysans que nous avons jurer de protéger. Est-ce que vous abattriez un soldat de votre fief car celui-ci ne peut plus vous servir ? De plus, l’ogre tient toujours debout et peut encore porter son matériel. Il saura sûrement se rendre utile par la suite.

Sir Acollon, votre suggestion est emplie de bonté. Malgré notre victoire écrasante sur nos ennemis, certains d’entre nous ont aussi été blessés. Les dégâts ont beaux être superficiels, être à notre plein potentiel face au nécromancien serait un avantage non négligeable. Pour ce qui est de l’ogre, je pense que nous devons prendre son avis en compte. S'il se croit capable de maintenir l’allure, nous feront ainsi. S’il pense avoir besoin de repos, nous aviserons sur la marche à suivre.

Bon je pense qu’il faudrait commencer à rassembler nos affaires et...


Un bruit particulièrement écœurant interrompit les chevaliers dans leurs réflexions. Apparemment, l’ogre avait déjà commencer à s’occuper des cadavres ennemis... à sa manière. Celui-ci rassemblait les corps des goules et les réduisaient en purée pour son prochain plat. Les bretonniens avait la nausée rien qu’en voyant cela et Gastien n’échappait pas à cela. Son visage était devenu blafard et il regrettait de ne pas avoir ajouter une condition à leur contrat concernant cette répugnante manie.
► Afficher le texte
Alors que le chevalier bironnois faisait son possible pour ne pas regarder cette ignoble scène, une pensé le traversait l’esprit. Zod était son cuistot attitré et ce qu’il préparait était sûrement son prochain repas. À cette idée, le teint du chevalier passait rapidement du blanc pâle au vert maladif et celui-ci dû s’éloigner de ses confrères pour aller vomir plus loin. Quand les chevaliers commençaient à prendre leur déjeuner, le jeune chevalier revenait vers eux. Le malheureux se sentait encore barbouillé et son teint était toujours verdâtre. Bien qu’ils le déconseillassent de manger la nourriture de l’ogre, celui-ci les rassurait :

Ne vous inquiétez pas. Selon notre accord, je peux lui demander la composition de ses plats et refuser s’il ne me plaît guère. Si l’ogre me propose de cette infâme bouillasse, je lui demanderais quelque chose de plus... comestible.


Pendant que le cuisinier s’activait à la tâche pour finaliser son potage de chair, Gastien s’approchait pour recevoir son plat. Zod lui tendait un poisson salé et le chevalier fut soulagé qu’il ne le poussait pas à gouter sa nouvelle recette. Quand celui-ci se retirait pour rejoindre ses camarades bretonniens, n’arrivant pas à supporter de voir et de sentir le bouillon de mort-vivant, il signalait à Zod :

Zod, je voudrais te parler de deux choses. D’abord, moi et mes camarades chevaliers voudrions savoir si tu te sens capable de combattre le nécromancien. Si ce n’est pas le cas, nous pourrions ralentir la cadence pour que tu puisses récupérer un peu. Sinon, nous hâterons le pas pour le vaincre dans les plus brefs délais.

Ensuite, je voudrais ajouter une condition au contrat pour ce qui concerne ton utilisation des corps ennemis. Je ne te force pas à arrêter cela mais pourrais-tu éviter de le faire en ma présence et celle de mes compagnons ? Cela nous rend assez... nauséeux. Et je voudrais aussi préciser qu’il faudrait éviter de me nourrir avec nos adversaires vaincus. Vois-tu, les goules étaient humaines avant de devenir ainsi. Elles auraient consommé de la chair humaine et se seraient transformés en ces créatures folles et dangereuses. Je préfèrerais éviter de devenir ainsi parce que je serais inconsciemment devenu anthropophage.

Du coup, je voudrais savoir. Est-ce qu’on continue le voyage à la même vitesse de marche ou devrions-nous ralentir pour pouvoir panser tes blessures ?
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Zod Le Gourmet
PJ
Messages : 18

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par Zod Le Gourmet »

Oublieux que son destin se jouait à deux pas de là, Zod se concentrait sur sa nourriture, mangeant comme jamais, au point que peut-être, pour la toute première fois dans sa vie, il se sentait rassasié. Quel étrange sensation, il avait encore de la nourriture, mais plus envie de la manger, et pourtant il avait bien apprécié le goût faisandé que cette chair pouvait lui apporter. Ne sachant trop quoi faire de ses restes, il les déversa dans le cercle pour la Gueule, elle aurait de quoi bouffer, ça c'est sûr. Pas une seule seconde ne lui vint à l'esprit l'idée de le garder pour plus tard. Autant préparer des plats pour les manger plus tard, il comprenait et utilisait le concept, autant le fait de garder des restes lui était totalement inconnu.

Il espérait que toute cette nourriture lui permettrait de guérir vite, c'était toujours comme ça qu'il se soignait, et il y croyait dur comme fer. Vu qu'à chaque fois, ses blessures se refermaient, c'était que ça marchait.

C'est alors que son employeur vint pour récupérer un peu à manger. Zod trouva bizarre qu'il ait un soudain un creux en pleine nuit, généralement les humains mangeaient à des heures fixes, coutume d'ailleurs bien étrange pour l'ogre, mais il lui donna néanmoins un peu de poisson salé à trois yeux, apparemment chose commune au Mousillon, puis il lui parla de leurs problèmes d'estomac. Zod eut un grognement.

Z'etes trop sensible vous les humains, y a qu'à pas m'regarder, j'ferai attention, mais j'promets rien, quand j'ai faim, j'ai faim.

Quand à son discours sur la marche, par fierté, il faillit répondre qu'ils pouvaient même accélérer, mais son côté douloureux se rappela à son bon souvenir, et il vit la face de Ma dans sa tête, un air renfrogné sur le visage. S'il mourrait, elle le tuerait, fallait être prudent.

C'est mieux d'ralentir un peu, l'temps qu'j'digère et qu'ça m'soigne.

L'ogre commença à se nettoyer les dents avec une des griffes des goules, purgée de son poison, enlevant des petits bouts de chair coincés. Une belle dentition, c'était important pour bien manger. Ensuite, il bailla, ce qu'il se sentait fatigué, quel idée de les attaquer alors qu'ils dormaient, il espérait qu'il ne serait pas trop fatigué le lendemain.

Bon, j'vais m'recoucher moi, j'a b'soin de force pour digérer.

L'ogre alla s'allonger sur le sol, en se disant qu'il n'avait pas nettoyé sa marmite, mais il n'y avait malheureusement pas d'eau à proximité, en tout cas, pas utilisable pour se nettoyer, ou nettoyer sa marmite. Il se sentait sale, et il n'aimait pas ça. Ce pays était décidément déprimant, vivement qu'ils en finissent, il hésita même à changer d'avis, et à aller demander qu'ils accélèrent demain, pour arriver plus vite, mais la tête renfrognée de MA l'en empêcha, et c'est avec ça en tête qu'il sombra dans le sommeil.
Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Gastien de Vagne & Zod le Gourmet] Un honneur à reprendre, une vie à justifier

Message par [MJ] Bugman »

La situation n’était toujours pas résorbée lors du départ, les chevaliers encore très perturbés par les actions de l’ogre anthropophage et par sa réponse pour le moins désinvolte à propos de ses immondes mœurs culinaires. Et le pire, c’est qu’après un vote rapide, ils acceptèrent tous d’avancer au rythme de l’ogre blessé, pour ne pas laisser ce brave Gastien en arrière, car nul doute qu’en bon chevalier bretonnien qu’il était, il serait resté avec sa créature, ne serait-ce que par bonté d’âme. Les chevaliers de la Dame avaient décidément toujours trop de tendresse envers les paysans de leurs contrées, même les plus gros et les plus difformes d’entre eux. En somme, ils avançaient partiellement divisés, les chevaliers d’un côté, Zod de l’autre, et cela se ressentait même dans la formation de la colonne, puisque chacun était soigneusement à plus de deux mètres de l’ogre, des fois qu’il ait une petite fringale impromptue.

Dans n’importe quelle autre province du beau royaume de Bretonnie, il ferait beau, les oiseaux chanteraient et une petite bruine humidifierait juste ce qu’il faut les vertes collines environnantes. Dans les provinces impériales, ils chemineraient à l’abri d’un froid mordant ou d’une chaleur étouffante sous le vert manteau de forêts emplies d’opportunités de prouver sa valeur. Même dans les montagnes naines, il y aurait eu plus de variations mais le Moussillon n’était pas une terre accueillante. À la végétation mourante et grisâtre succédaient des plaines marécageuses à l’herbe d’un vert si terne qu’on ne pouvait décemment l’appeler couleur. Bien sûr il y avait parfois quelques rochers gris pour briser la monotonie du paysage, sans grand succès à vrai dire. Les très rares touches de couleurs venaient en fait de magnifiques roses d’un violet vif et pénétrant, poussant à partir de buissons aux feuilles d’un vert sombre, buissons dont Acollon avait vivement déconseillé de s’approcher, la rumeur voulant qu’ils poussent sur d’anciens charniers, charniers qui fourniraient une opportunité en or pour leur adversaire, si tant est qu’il sache qu’ils approchaient, lentement mais sûrement.

Bien sûr au cours de leur périple, des squelettes et autres zombies se levaient ça et là, dépourvu de la moindre sentience, et vu l’aisance avec laquelle ils furent renvoyés à cette terre maudite qu’ils n’auraient jamais dû quitter, il s’agissait sans doute là de réveil spontanés, émergeant au gré des courants aethériques qui flottaient sur la province chargée d’énergie nécromantique. Quant aux quelques goules qui erraient et battaient la morte campagne en quête de chair fraîche, un simple regard sur les armures d’acier les fit fuir, malgré la tentation que représentait la demi-tonne de viande qui clopinait au centre du groupe.

Après un long voyage, ils arrivèrent en vu d’une tour solitaire, visible sur la colline malgré la lieue qui les en séparait, dominant le paysage, à moitié écroulée, mais pourtant elle semblait tout aussi menaçante que du temps de sa splendeur, plus si on ajoutait le nuage opaque et noir qui flottait paresseusement au dessus de ce pic de blocs effondrés. Bien qu’étant arrivé au rythme de l’ogre, tous les chevaliers semblaient fatigués, usés par l’atmosphère oppressante des lieux. Si Enide le silencieux ne laissait, comme à son habitude, échapper ni plainte, ni mot, Gaheris et Pellinore tentaient de se redonner courage en contant des exploits de jadis, tandis qu’Erec récitait des psaumes en l’honneur de la Dame. Sigurant quant à lui, avait les traits tirés de celui qui n’avait ni mangé, ni dormis depuis plusieurs jours, mais son sourire s’était fait plus dur, à présent que l’ennemi était visible.

Car entre la tour et eux, se dressaient plusieurs rangs de squelettes portant des tabards rouges d’un autre âge, des lances de bronze et des haubert de fer comme ceux des Bretonniis, barrant la seule route qui serpentait le long de ses marécages légèrement brumeux, parsemés de ces étonnants buissons colorés. Pour atteindre le nécromant honni, ils leur faudrait à tous atteindre la tour...

Vous pouvez me demander pour des achats de carac/comp ^^

Répondre

Retourner vers « Moussillon »