[Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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Ishar
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Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Vente des trois derniers grimoires:
2, 1, 5 => 2/2+1 = 200co ; 1/2+2 = 250co et 5/2+4 = 650co
=> Total : 850co

6 arquebuses vendu à moitié prix, soit un total de 80co chacune (un peu plus cher que 50%, car rare en Bretonnie) => Total : 480co

Total du trésor : 1830 écus d'or-800 écus d'or pour l'achat de matériel alchimique (laboratoire d'alchimie moyen)-50 (5 esclaves pour le transporter) = 980 écus d'or

Il faudrait encore attendre de longs jours avant qu'enfin le cor ne retentisse à nouveau aux portes du fief de Sombre-bois. Pendant cette longue période, le sorcier allait commencer à écrire dans un de ses grimoires une ébauche d'idée pour un enchantement d'objet qui devrait lui permettre de stocker l'énergie vitale qu'il récupérerait de ses ennemies vaincus à l'aide de son sort permettant d'en dévorer l'esprit. Il ne pouvait toutefois pas encore espérer appliquer ce qu'il pensait, car il lui manquait à peu près tout dans son donjon lugubre. Il avait abandonné l'usage d'une bougie pour se servir de son galet flottant au quel il avait ajouté le sort lumière permettant à l'objet de briller d'une douce lumière tout en flottant paisiblement sur son bureau.

Cette technique lui permettait d'économiser les bougies, mais surtout cela évitait que la cire de ces dernières ne coule sur ses pages en papier ! Maudite cire qui rendait imperméable à l'encre le papier une fois qu'elle avait été mise dessus sauf si on perdait un temps stupide à la gratter pour qu'il n'en reste rien ! Il s'était maudit de ne pas avoir penser à cela bien plutôt, car au final, il s'agissait d'une idée brillante... Enfin, lumineuse... je veux dire logique ! Quoi qu'il en soit, cela lui avait également permis d'arrêté d'être dérangé par cette gueuse qui venait pour renouveler le stock de bougies. Pour lui permettre de conserver le contrôle du temps qui passe, Ishar avait toutefois demandé à Günther de monter le voir plus régulièrement. Ainsi lui avait-il confier la liste des objets dont il aurait rapidement besoin pour son laboratoire d'alchimie, le demandant par le fait même de réunir ces dits objets en même temps que de vendre les livres. Le chef de la garde informa également le nécromancien que par le billet du même réseau, il pourrait se fournir en esclave. Le seigneur de Sombre-bois, trouvant que la récolte alimentaire était trop faible, décida donc d'en profiter pour en commander cinq, des hommes vigoureux pour le travail dans les champs et au passage transporter prudemment le laboratoire jusqu'au fief.

Le seigneur liche fit également appel à l'ingénieur du fief pour discuter d'un de ses projets. La place forte était trop vulnérable, si les chevaliers avaient été moins imprudent et avaient décidé d'attaquer en défonçant les palissades en bois à l'aide de corde et autres outils, ils auraient pu sans trop de mal ouvrir d'autre brèche dans les remparts et les défenseurs auraient été submergés. Si le noble voulait pouvoir compter sur ses défenses afin d'étudier en paix, il devait avant toute chose combler cette lacune et pour ce faire, il n'y avait pas trente-six milles solutions, il fallait construire une nouvelle muraille ! Le fief disposait, comme tout bon château, d'une carrière de pierre, cela limitait le temps de trajet et surtout les coûts, les paysans travaillant directement pour le seigneur. François, l'ingénieur, réfléchit donc à comment faire en sorte que les travaux puissent être réalisé, traçant des plans et les montrant au seigneur. Pour finir, il fut décidé de partir sur une enceinte qui suivrait le long de l'enceinte actuelle en la débordant légèrement. Il ne faudrait alors que détruire une petite partie de la palissade, au niveau de l'enceinte en pierre préexistante, pour commencer la construction en laissant en place le reste de la structure et en construisant devant celle-ci. Le fief restant ainsi bien moins vulnérable à une attaque pendant le temps des travaux.

Ceux-ci furent d'ailleurs estimé à près d'un an ininterrompu, ce qui bien sûr n'était pas possible, car durant l’hiver, il n'était pas possible de travailler. Il faudrait donc compter dans les deux ans pour que l'enceinte soit totalement établie et le fief renforcé. Ishar avait pesté quand à la lenteur des travaux, mais il savait d'expérience qu'il s'agissait bien là d'une des raisons qui avaient empêché ses ancêtres d'entreprendre de tel œuvre. Le temps et les bras, heureusement, le fief était désormais remplis d'esclaves pouvant travailler pour lui et fournissant la main d’œuvre que le fief n'avait jamais su se fournir.

Une fois ces tâches seigneuriales accomplies, la liche avait décidé d'entreprendre le démantèlement total du corps du vampire qui trônait encore dans son laboratoire. Le corps n'avait pas pourri, restant figé dans le temps comme un être éternellement endormi. À ceci près qu'il avait déjà la poitrine ouverte et le cœur manquant. Le puissant nécromancien découpa donc la chair morte qu'il plaça dans des bocaux, nettoyant les os avec précaution et minutie. En faisant cela, il récolta les fluides du mort dans d'autre contenant qu'il ferma hermétiquement avant de les ranger dans une de ses étagères. On ne savait jamais si ce genre de matériels rares pouvaient être utile et il ne comptait pas en gâcher la moindre parcelle. C'est ainsi que le félon usurpateur qui avait osé défié le sorcier ne devint rapidement plus qu'un ensemble de morceaux répartis dans une armoire.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
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Ishar
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Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Test d'int : D20: 15 (réussi)
Sort nécro 1 : mineur : 2, 5, 6 ; moyen : 5, 9
*Communication des Limbes 
*Quête de vie
*Pourrissement
*Fontaines de Sang
*Ponction d'éternité

Sort nécro 2: 4, 6, 5 : moyen 2, 8
*Illusion de vie
*Visage de la mort
*Pourrissement
*Asservissement
*Brise-os
Enfin le convoie apportant le matériel alchimique et le reste de l'or faisait son apparition à la porte Nord du fief. Le seigneur noir se dirigea d'un pas rapide la salle du trône, quittant pour un temps son laboratoire qui n'avait pour l'heure que bien peu à lui offrir. Oh, il n'avait pas perdu son temps, travaillant déjà sur la fabrication de ce qu'il avait déjà appeler « Pierre de sang ». Imprégner de la magie de manière aussi puissante que ce qu'il désirait était cela dit bien plus complexe que ce qu'il avait imaginer. Il lui faudrait encore beaucoup de temps pour enfin comprendre comment faire en sorte que cela tienne en place. Mais il savait qu'il y parviendrait un jour, il avait l'intellect suffisant pour cela désormais qu'il était devenu un puissant seigneur liche.

S'assaillant sur son trône de pierre après avoir réajuster sa cape en fourrure noir qu'il portait désormais, laissant son capuchon rabaissé derrière sa tête tant qu'il ne combattait pas. Il attendit ainsi que l'on vienne le voir, regardant par les yeux de ses morts-vivant qui gardaient les murs de son fief. Infatigables vigiles, les zombies gardaient les yeux grands ouverts, prêt à servir de regard vers l'extérieur pour leur maître. Trois chariots passaient lentement la porte de l'enceinte en bois, le nécromancien pouvait compter douze gardes qui l'entouraient, un seul d'entre eux étant à cheval. Il s'agissait des hommes d'arme qu'il avait envoyé pour sécuriser le transfère et du capitaine qui en avait la charge. Ishar ne le connaissait pas et il n'avait pas envie de savoir qui il était, ce n'était qu'un simple gueux à ses yeux, un gueux mortel qui plus est, autant dire que son existence n'avait pas plus d'importance que celle d'une mouche sur un crottin.

Ce qui l'intrigua un peu plus fut de constater qu'il y avait aux côtés des chariots bien cinq hommes à l'allure vigoureuse, mais également deux autres individus étranges sur les chariots. Ces derniers étaient assis côte à côte et semblaient parler librement. Ce n'était pas des esclaves, il pouvait en être certain, car leurs habits n'étaient pas ceux de vulgaires bouseux. Non, ils portaient des robes noires et des ossements parsemaient leur accoutrement, leurs traits étaient tiré, comme rongé par un mal que le seigneur liche reconnu sans trop de difficulté. Il s'agissait des affres de la nécromancie ! Mais que faisait des nécromanciens ici ? Le sorcier serra les poings, imaginant déjà le pire tandis que sa douce aimée tentait une nouvelle fois de le calmer dans sa folie. Il s'était radouci depuis qu'il n'avait plus le poids de sa mortalité sur les épaules, mais il n'en restait pas moins persuader que La Mort cherchait encore et toujours à le nuire, préférant du même coup rester enfermer dans son donjon, entouré par ses armées de morts-vivant et de mortels, ne se préoccupant pas de l'extérieur ou si peu qu'il n'en tirait que peut de crainte.

Les intrus s'avancèrent entre les rangs des morts-vivant qui gardaient l'accès du fief, une dizaine d'autre esclave avait été arrachée des champs pour venir aider à monter tout le matériel le plus rapidement possible au dernier étage du donjon. De nombreuses marches à monter et aucune casse ne serait tolérée par le puissant et terrible seigneur. Tapotant des doigts sur les accoudoirs de son trône, l’immortel regarda les esclaves rentrer d'un air apeurer dans sa demeure, passant par la salle de réception au lieu de devant lui pour ne pas avoir à supporter son regard trop longtemps. La terreur, il s'agissait sans nul doute de la plus puissante des armes, car aucun d'entre eux n'oserait seulement tenter quelque chose contre lui, fut-il entrain de les torturer. Misérables insectes, ils n'avaient toutefois pas le moindre intérêt pour le maître de Sombre-bois. Car, avec eux, deux individus bien plus étrange étaient rentré. Escorté par Vargas qui les regardait de ses yeux morts, ainsi que par les trois guerriers squelettes qui finissaient des les encadrer.

-Bien le bonjours, nécromanciens ! Puis-je savoir ce que vous faites en ma demeure et pourquoi je ne devrais pas vous mettre à mort sur le champ ? Dit le puissant seigneur liche en levant de son trône, faisant claquer sa cape dans son dos et les poignardant de son regard perçant.

Les deux nécromanciens reculèrent quelque peu sur les derniers mots prononcés. Sans doute ne s'étaient-ils pas attendu à ce genre de propos. Mais à quoi s'attendaient-ils de la part d'un seigneur de la non-mort ? Ils n'étaient pour l'heure que des serviteurs, à leur insu, de La Mort aux yeux d'Ishar et les paroles qu'ils prononceraient en ce jour allaient sceller leur destin, en bien comme en pire.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
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Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
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-Casque (7 sur la tête)
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Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Les deux sorciers semblaient surpris par la remarque du seigneur noir, sans doute s'étaient-ils attendu à un meilleur accueil. Quoi qu'il en soit, le plus grand des deux, un homme aux cheveux noirs et longs et au teint pâle fut le premier à se ressaisir et donc à parler. Sa voix était claire tout en restant d'un ton légèrement faiblard. En y regardant de plus près, il semblait émaner de lui un aura morbide et qui aurait pu être inquiétant si le sorcier qu'il avait en face de lui n'était pas une puissante liche capable de l'écraser d'un simplement claquement de doigt.

-Je... Et bien, nous... Youri, le trafiquant à qui vous avez vendu le live sur le magikane necromantique et à qui je l'ai acheté m'a informé de votre existence et j'ai... Nous avons décidé de venir rencontrer l'illustre et puissant sorcier qui avait écrit ce chef d'oeuvre qui m'a permis d'apprendre ce langage... Enfin, je ne l'ai pas encore totalement maîtrisé, mais cela ne de...

-Silence ! Intima Ishar au sorcier qu'il jugeait trop bavard. Son humeur n'était pas très bonne, car visiblement, le revendeur ne se montrait pas fiable s'il révélait son existence si aisément. Comment être sûr qu'il ne dira pas à La Mort où il se cache... Sauf qu'Elle le savait déjà et que le revendeur ne savait en réalité pas où il était, il devait juste leur avoir parler de l'achat du matériel alchimique et les deux sorciers avaient simplement dû suivre le convoie pour arriver jusqu'ici. Quoi qu'il en était, toutes ses informations, exception faite de l'apprentissage du magikane necromantique, n'avait aucun intérêt aux oreilles du puissant mage. Je me moque de votre petite histoire de vie, je veux savoir les connaissances que vous pouvez m'apporter et en quoi votre misérable vie pourrait m'être plus utile que votre servitude en tant qu'esclave mort-vivant !

Nouveau tressaillement chez les deux nécromanciens qui devaient sans doute craindre fortement pour leur vie désormais et à raison, car le seigneur de Sombre-bois n'était pas du genre à s'encombrer de personnes inutiles. Ce fut le second sorcier qui prit cette fois le relais à la place de son condisciple. Plus petit et les cheveux rasés, il semblait assez fébrile et Ishar remarqua qu'il faisait rouler une petite balle en métal de manière frénétique entre ses doigts. Se demandant pourquoi il faisait une telle chose, son esprit paranoïaque ne put s'empêcher de penser qu'il pouvait s'agir d'une arme potentielle, ainsi se prépara-t-il intérieurement à faire agir ses gardes le cas échéant, vaporisant l'insecte qu'il avait devant lui en un instant de sa puissante magie s'il avait le malheur de se montrer un temps soit peu menaçant.

-Nous... Je suis capable de faire faire pourrir ce qui m'entour d'un simple sort ainsi que de briser les os de quelqu'un d'un simple contacte de la main... Je... je peux aussi prendre l'apparence d'une créature d’outre-tombe pour effrayer mes ennemis et de prendre le contrôle de mort-vivant même s'ils sont déjà contrôlé par un autre... je... je... je sais lire et écrire et j'apprend vite, si vous me laissez vous servir, oooh puissant maître ! Je serais votre dévoué, je vous le jure ! Il se jeta à genoux, perdant toute consistance, visiblement ses nerfs n'étaient pas très solide. Un gueux, sans aucun doute ! Misérable cloporte, il travaillerait dur pour son maître se dit le seigneur noir qui retint de lui qu'il savait écrire ainsi que prendre le contrôle d'un mort-vivant déjà sous l'emprise de quelqu'un, chose que la liche ne savait pas faire. Les autres choses n'avaient à ses yeux que peu de valeur, car soit il savait déjà le faire soit il n'en voyait pas d'utilité si ce n'est pour détruire des récoltes.

-Silence, misérable insecte ! Ou je te détruis avant de te faire subir le suplice de la roue ! Toi ! Parles ! Le sorcier se tut immédiatement laissant son camarade parler à sa place. Ce dernier semblait garder un bien meilleur contrôle de soi-même, continuant à parler normalement malgré les menaces de mort horrible qu'on lui avait déjà fait.

-Je suis Grégoire de Malroche, troisième fils de François de Malroche. Durant mon errance, j'ai appris la nécromancie, toutefois, tout comme mon serviteur, je ne suis pas encore parvenu à percer les secrets permettant de faire, comme vous, relever les morts à la vie en tant qu'esclave à mes ordres. Je suis toutefois capable de détecter la présence d'être vivant autour de moi ainsi que de provoquer un plus grand saignement de la part des personnes vivantes présentes à une certaine distance de ma personne. Je peux prendre contacte avec un défunt s'il est mort récemment ainsi que d'absorber la vie restante dans le corps d'un défunt frais. Mon serviteur, Igor, sait également feindre la vie chez un cadavre en le faisant bouger, mais il s'agit d'une tâche très complexe lui demandant toute son attention et il ne peut pas bouger tant qu'il le contrôle et cela ne dur qu'un temps assez bref. Comme je l'ai déjà dit, je comprend et sais écrire le magikane necromantique bien qu'il me reste de grosse lacune que je ne vais pas tarder à combler si vous m'en laisser le temps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
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-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
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-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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Ishar
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Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Ishar resta un moment interdit quand aux paroles du dénommé Grégoire de Malroche. Un noble ? Mais pourquoi ne l'avait-il pas dit plus tôt ! C'était ridicule ! Il était lui aussi un chevalier Bretonnien à l'origine, ainsi les règles de politesses restaient bien sûr très importante pour lui et on ne traitait pas un noble comme on traiterait de la roture ! Le seigneur noir afficha alors un large sourire sur son visage desséché par sa transformation en liche.

-Voyons ! Pourquoi ne pas avoir directement dit que j'avais face à moi un noble bretonnien ! Je ne connais pas les terres de Malroche, sans doute font-elles partie d'un autre duché. Quoi qu'il en soit, je puis vous dire que moi, Ishar de Sombre-Bois et seigneur légitime de ces terres, accepte de vous accueillir dans ma demeure si vous me présentez vos hommages et me jurer obéissance éternelle !

Igor se jeta immédiatement face contre terre en voulant jurer quelque chose, ce qui eut pour seule réaction de faire s'énerver le seigneur liche qui frappa du pied avant de hurler, la voix remplie de promesse d'une mort horrible.

-SILENCE VERMINE ! JE M'ADRESSE À TON MAÎTRE ET JE N'AI QUE FAIRE DES PAROLES D'UN GUEUX DE TON ESPECE !

Grégoire s'avança alors d'un pas, protégeant symboliquement du bras son serviteur avant de parler à son tour tout en s'inclinant.

-J'accepte de vous prêtez serrement, sieur Ishar de Sombre-bois. Quant à mon serviteur, veuillez le pardonner mon seigneur, il n'est qu'un gueux qui m'accompagne depuis longtemps désormais. Vous comprendrez qu'il n'est pas très... éduqué. Quoi qu'il en soit, il m'est très utile et comme il l'a dit, il apprend vite.

-Et bien fait lui rapidement apprendre où est sa place ! Car je ne me montrerais pas plus complaisant avec lui qu'avec les autres gueux qui me servent ! Bien... Passons pour cette fois et commençons la cérémonie. J'ai d'autre chose à faire aujourd'hui, bien plus vitale que cela.

La prise de serrement se fit de la manière la plus sobre possible, rapidement exécutée, elle ne prêtait toutefois pas à confusion et désormais les deux êtres étaient liés par le lien vassalique. Ishar ne pardonnerait donc pas la trahison de son nouveau serviteur si elle venait à arriver, car en le faisant, il aurait alors bafouer la dernière chose en quoi le noble déchu croyait encore : la noblesse d'âme.

Après quoi, les trois sorciers montèrent à l'étage où Ishar leur montra rapidement leur chambre, celle pour Igor étant situé juste à côté de la réserve de lingerie, le plus éloigné des autres chambres et celle pour le noble étant situé à l’extrême nord de l'étage, juste en face de la porte d'accès à l'escalier et donc séparé d'une chambre, encore libre, de celles occupées par les capitaines et par Günther qui lui occupait la plus grande pièce qui de par sa fonction de bras droit lui revenait de droit. Ishar avait d'ailleurs hésité à l'anoblir pour finir par le faire un soir où il lui faisait son rapport. Le serviteur dévoué n'en était pas revenu, acceptant la faveur avec une joie et une reconnaissance qu'il avait de la peine à dissimuler. La liche avait trouvé ce comportement totalement approprié, car après tout, il était plutôt rare, même en ces terres maudites, qu'un gueux puisse devenir un noble. Mais il l'avait mériter en s'étant montrer digne de la charge qu'on lui avait confier et en permettant à son maître de travailler sans craindre que son fief soit entre de mauvaises mains.

Le seigneur noir montra ensuite le laboratoire qui se trouvait au dernier étage, il fallait passer par ses propres appartements pour y accéder, mais au final, cela n'avait aux yeux du sorcier presque plus aucune importance. Il ne dormait plus depuis longtemps désormais, il n'en avait plus besoin, il ne mangeait pas non-plus et ne quittait son laboratoire que rarement. La pièce lui servant autrefois de chambre, comme ce fut le cas pour son père avant lui et son grand-père encore avant, mais elle pouvait très bien être réaménagée désormais que sa fonction première avait perdu tout son sens. Mais il s'agissait là d'un autre sujet. Pour le moment, Ishar comptait se servir de ses nouveaux acolytes pour travailler sur son étude de la « pierre de sang »... Mais il fallait encore leur expliquer de nombreuses choses et il espérait en avoir la patience et que cela allait porter ses fruits rapidement. Dans tous les cas, si les deux nécromanciens se montraient inaptes à l'aider dans ses recherches, ils leur trouvera une autre utilité sans trop de mal...
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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