[Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

[Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Le nécromancien se tenait devant le corps sans vie de l'immortel vaincu pour avoir osé usurper son domaine. La cage thoracique du vampire était ouverte au niveau de son sternum et le sorcier était entrain de trancher l'artère pulmonaire après avoir sectionner l'aorte à l'aide d'un couteau finement aiguiser par ses soins. Il s'occupa ensuite des veines pulmonaires, puis fit pivoter le cœur, dégageant l'un des poumons pour accéder aux veines cave qu'il trancha supérieurement et inférieurement. Une fois cette dernière étape terminée, il souleva l'organe avant de le déposer délicatement dans une bassine en fer posée sur une petite table en bois à côté de la table qui lui servait de table de dissection. Il avait trouvé le travail très amusant, bien qu'il postait toujours des gants pour éviter toutes blessures, il était hors de question en effet de mourir si prêt du but !

Une fois le cœur correctement installé, le nécromant se saisit du récipient et sortit de la pièce pour ce rendre dans sa bibliothèque. Là, il tira sur un livre se trouvant sur l'étagère située juste devant soi quand on rentrait dans la petite pièce en forme de L. Une porte cachée s'ouvrit alors et il s'engouffra dans l'ouverture avant d'en refermer l'entrée et d'en verrouiller l'accès par l'abaissement d'un levier provoquant le rabattement d'une barre de métal épaisse d'un pouce. Il vérifia que la porte était bien fermée, puis, il monta les quelques marches qui le menaient à ce qu'il avait appelé son laboratoire. Il n'en avait pour l'heure que le nom, car la pièce était pour ainsi dire vide de presque tout. Il y avait bien quelques meubles pour permettre de vivre reclus quelque temps, car cet endroit devait normalement permettre aux femmes et enfants de s’abriter si des assaillants venaient à pénétrer dans le bâtiment. Plusieurs bureaux et une réserve de bougie servaient à pouvoir passer le temps et des couchettes sommaires étaient utilisables pour dormir.

L'ensemble du mobilier avait été placé dans les coins de la pièce pour laisser le centre parfaitement dégagé. Seul restait un lit de coussin qui allait lui servir de matelas pour le long sommeil dans lequel il allait être plongé pendant une semaine si le rituel se passait bien. Le cœur du seigneur de Sombre-bois se mit à battre plus fort dans sa poitrine. La peur emplissait son ventre et seul une peur encore plus grande l'empêchait de reculer. La peur de mourir vaincue par la peur d'être mortel et de dépérir lentement sans pouvoir rien y faire. Il s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration, inspirant profondément avant d'expirer dans un long soupire. Il allait bientôt devenir un être de pure magie, si puissant que même La Mort ne pourra plus rien contre lui. Il serait alors un paladin de sa déesse, Mae. Cette idée le remplissait d'une joie immense, bien qu'encore une fois il ne pouvait s'empêcher de stresser à l'idée de rater. La magie était volatile et s'il n'arrivait pas à en contrôler le flux, il risquait de ne pas le supporter et alors il pourrait ne pas en ressortir vivant.  « J'ai confiance en toi, mon tendre ami. Tu as travaillé dur, cela fait des mois que tu travailles et c'est l'aboutissement de ce labeur. Tu seras bientôt libéré ! »« Et je te libérerais à ton tour de ce tourment qu'est le tiens, je t'offrirais un corps, tu verras, je te sauverais toi aussi et ensemble nous rependrons la joie de l'Immortalité dans le monde entier ! » « Oooh, mon amour, que je rêve de ce moment où je pourrais enfin embrasser tes lèvres et te serrer dans mes bras ! » Des larmes coulèrent des yeux du sorcier qu'il sécha après avoir enlevé son masque. Il commença ensuite à se dévêtir pour finir torse nu.

-Mon amour, ma vie, je ne peux pas échouer, pour toi et pour Mae !

Cela faisait tellement longtemps maintenant qu'il lui parlait, elle était sa muse, sa conseillère, sa confidente et il était pour elle la personne qui enfin l'avait écouté après des années si ce n'est des siècles d'ignorances totales. Il lui arrivait de la voir dans ses rêves, quand la toile entre le réel et l'immatériel était la plus fine. Elle était d'une beauté si grande qu'il en frémissait de désire et durant toute la nuit elle veillait avec lui sur ses rêves et ils parlaient sans fin de tout et de rien, de leurs projets et de leurs envies à eux deux. Au matin, ils continuaient à se parler comme si les songes n'étaient qu'un moment comme un autre à ceci près qu'Ishar ne pouvait la voir ni la toucher que dans ses nuits. Le réveil était donc pour lui un déchirement et il savait qu'une fois transformé en être de La Non-Mort, il ne pourrait plus la voir jusqu'à avoir réussi à la faire revenir à lui... Ou en parvenant à ouvrir son regard au monde des morts. « Ce sera un déchirement pour moi aussi, mon cher ami, mon tendre aimé, mais il le faut, car sans cela, il viendra un jour où nous serons séparé et cela, je ne pourrais pas le supporter ! »« Je trouverais un moyen, je te ramènerais, je te le promet, même si je dois y passer une éternité, j'y parviendrais ! Jamais nous ne nous séparerons ! » Le sorcier se mit à genoux sur le tapis de coussin, déposant le bol contenant le cœur vampirique à côté de lui.

La pierre de jade était posée sur un plateau d'argent à côté des trois plus gros rubis qu'Ishar avait pris soin de dé-sertir. Le reste des bijoux avait été déposé négligemment sur un des bureaux. Une grosse bassine contenait le sang récolté sur une enfant dont le cadavre pendait toujours dans un des coins de la pièce, pendue par les pieds et la gorge ainsi que les poignets tranchés finement. Sa peau nue était aussi blanche que le marbre, totalement vidée de son sang après avoir pu profiter du confort d'un bon bain chaud et d'un lit confortable. Le seigneur l'avait endormi avec du lait de pavos pour ne pas qu'elle souffre trop ni qu'elle ne se débatte et c'est seulement vers la fin de sa vie qu'elle avait ouvert les yeux l'air effrayer. Le sorcier ferma alors les yeux en détournant le regard de cette scène macabre tout en se saisissant de la pierre verte et du cœur dans chacune de ses mains et il commença à réciter les mantras nécromantique pour les lier ensemble. Ce long rituel allait duré la journée entière, il le savait, c'était d'ailleurs pour cela qu'il avait passer une longue nuit de sommeil la veille tout en se réveillant avant l'aube pour terminer les préparatifs. Cette première étape à elle seule allait déjà prendre deux longues et pénibles heures. Le texte en lui-même était simple, mais devait être répéter un si grand nombre de fois sans que l'on ne se trompe que cela en restait complexe. Heureusement, le chevalier-mage était un puissant lanceur de sort et il savait plier les vents sans trop de mal... De toute manière, le rituel était ainsi fait que l'on pouvait très bien se tromper à toutes les étapes sans que celui-ci ne le montre physiquement et ce n'était que durant la dernière et mortelle étape que l'on savait alors si c'était la vie éternelle qui nous attendait ou une mort horrible et terriblement douloureuse.
Test de MAG pour le rituel de transformation en liche sur 17 et - (Difficulté de 5-deux niveaux de MA et Aide Spirituel => réduite à 0): 20, 14, 15, 3, 14, 15. 
=> L'échec critique est transformé en échec (19), grâce à la compétence CHANCE. Les cinq autres jets sont réussis. Le rituel fonctionne !!!
À la fin de la première étape, la pierre de jade avait totalement disparue dans le cœur du vampire. Ce dernier était devenu aussi dur que la roche qu'il avait absorber et pulsait déjà d'une énergie terrifiante rien que par sa nature vampirique ne laissant qu'imaginer sa puissance une fois pleinement enchanté. La magie dans la pièce était bouillonnante et Ishar pouvait sentir les claquements des vagues de Dhar contre les murs épais mur de pierre du donjon ainsi que sur les tuiles en argile du toit. Il soupira tout en se massant la mâchoire endolorie. Allait-il tenir aussi longtemps sans faiblir ? Il l'espérait, de toute manière, il ne pouvait plus faire marche arrière, car il n'était pas certain de retrouver une pierre de jade, ni un cœur de serviteur de La Mort avant longtemps. Il se saisit de la plus grosse pierre précieuse qui allait normalement venir se loger sur son palais vers la fin du rituel. La tenant dans ses paumes, les deux mains fermement fermées, il recommença à réciter les mots bénis qui allaient le libérer de la mortalité. La puissance des vents étaient titanesque, mais il ne pouvait pas y avoir de faiblesse dans les paroles du seigneur noir tandis que sa tendre aimée lui susurrait des conseils à l'oreille.

Les trois pierres furent ainsi bénie par Mae avant d'être déposée sur leur plateau. Une lueur rouge en sortait déjà, donnant une apparence étrangement inquiétante à ses pierres autrefois si belles et pures. Désormais, il ne lui restait plus qu'à imprégner de sang l'ensemble des quatre objets ainsi travaillés. Le jeune homme se saisit du cœur, si dur aux touchés et pourtant étrangement chaud. Les paroles du rituels sortirent de la bouche du nécromancien sans même qu'il n'eut à trop y penser et tandis qu'il plongeait l'organe dans la bassine contenant le sang de la jeune sacrifiée, déjà des bulles se formaient à la surface tandis que le niveau de fluide commençait déjà à baisser à vue d’œil. C'était impressionnant, mais le nécromancien n'avait ni le temps ni l'envie de s'attarder sur ce qu'il savait qui allait arriver. Après tout, il avait travailler sur ce rituel, il en connaissait les étapes par cœur et ne considérait celui-ci que comme le seul moyen qu'il avait trouvé pour se libérer de son tourment. S'il avait pu ne pas sacrifier la vie de quelqu'un, donnant encore une âme à La Mort pour sauver la sienne et lui laissant un goût amer dans la bouche, il l'aurait fait, mais il n'avait rien trouver d'autre avec le temps qu'il avait et la peur qui lui arrachait l'âme chaque jour un peu plus.

Une demi-heure plus tard à peu près, ce fut le tour du rubis en forme de poire. Là encore, le sang fut aspirer par la pierre qui commença à battre dans la main du sorcier. Celui-ci raffermit sa prise pour être certain de ne pas le lâcher, sentant la magie couler à travers lui dans la pierre rouge sang. Puis, ce fut le rubis suivant et encore le suivant pour qu'au final il ne reste plus une seules goûte du liquide cramoisi qui autrefois coulait dans les veines de la jeune enfant. Même le sang qui se trouvait sur les mains du seigneur avait glissé comme attiré par la magie pour être finalement assimiler à la pierre. Le magicien noir sourit en baissant ses épaules douloureuses. Malgré les coussins, ses genoux lui faisaient mal de n'avoir pas bougé pendant si longtemps. Mais le rituel n'était pas achevé et il allait bientôt pouvoir se reposer pour la dernière fois de sa vie. Oh, il allait pouvoir bien en profiter, six jours sans qu'il ne puisse bouger, sans que son corps ne puisse se défendre en cas d'attaque. C'était pour cela qu'il avait tellement voulu que ses serviteurs morts-vivant défende l'accès à son fief, car il était hors de question qu'il en laisse la garde à des serviteurs mortels qui prient de faiblesse et tenter par La Mort, auraient très bien pu décider de se retourner contre lui !

C'était également pour cela qu'il avait décider de faire le rituel ici, au dernier étage de son donjon, c'était pour cela qu'il avait verrouillé toutes les portes menant à cet étage sans exception aucune. C'est pour cela qu'il s'était arrangé pour ramener un guerrier d'élite pour garder sa porte en plus des gardes qu'il avait déjà et c'est également pour cela qu'il avait fait en sort que Günther forme une armée sous ses ordres pour en tenir l'extérieur du fief. Il avait peur, il était terrifier à l'idée que durant cette période d'immobilité sa vie soit mise en danger par quoi que ce soit. Il avait trop longtemps souffert pour qu'au dernier moment il ne périsse sans pouvoir se défendre ! « Lucia, ma douce, ma chère et tendre, je t'aime, quoi qu'il arrive, cela sera toujours le cas ! » « Il ne va rien arriver mon amour, tu te réveilleras dans six jours et tu seras plus puissant que jamais ! Personne ne viendra nuire à ton dernier sommeil, je puis t'en assurer! »« Oooh, ma douce amie... Puis-tu avoir raison ! »

Le sorcier s'était couché sur son lit de coussin brodé, le cœur posé sur son torse et les deux rubis sur ses yeux. Il ne tenait plus que la dernière pierre entre ses mains et récita les dernières paroles du rituel. Puis, il déposa la gemme pourpre sur sa langue qu'il plaqua sur son palais. L'effet fut immédiat et terriblement douloureux. Le mage voulut hurler de douleur, mais sa langue et sa bouche restait fermée tandis que l'air contenu dans ses poumons semblaient s'embraser sans en sortir. Il voulut ouvrir les yeux, mais ses paupières restèrent close tandis qu'il avait l'impression qu'on lui coulait du métal en fusion dans les orbites. Il pouvait sentir un masse semblable à un pied de cheval lui écrasant la cage thoracique tout en lui brûlant les entrailles. Le monde devait totalement flou, son esprit se noyait dans un torrent de souffrance inimaginable tandis que tout son corps semblait s'embraser et ses os exploser à l'intérieur de lui. Après le sentiment de brûlure, ce fut celui d'avoir un étau se resserrant sur l'ensemble de ses membres. Ishar était totalement perdu dans la tourmente, comme un enfant perdu dans l'obscurité de la nuit dans la plus sombre des forêts. Puis, il vit la plus belle des choses, une femme de lumière lui tendait les bras. Ses cheveux d'un brun si sombre l'enveloppèrent en même temps qu'elle l’étreignait contre sa gorge généreuse. Son regard se perdit dans ceux presque noirs de son être aimé. « Je suis là... Je suis là... ça va aller » Et l'obscurité de la mort s'abattit sur lui...
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

L'ombre, le néant, le vide et la mort, il ne s'agissait au final que les différentes facettes d'une même chose dans laquelle Ishar se sentait flotter. Étrange sensation que de ne rien ressentir, aucun vent, aucune sensation de chaleur ou de froid. Rien que le doux silence de l’immensité du cosmos dans lequel il était plongé. Il n'avait aucun notion du temps qu'il avait passé là, immobile, seul. Cela aurait très bien pu être des années ou des siècles comme cela pourrait n'être qu'une minute ou une seconde. Mais il était bien, libéré de toute souffrance, de tout doute et de toute tristesse ou crainte. Tant et si bien qu'au moment où une lumière aussi vive qu'un soleil de midi en plein été vint le tirer de sa torpeur, le sorcier voulut au début résister contre celle-ci. Cherchant à la fuir le plus lui possible avant d'entre une voix qui lui sembla familière et qu'il prit un certain temps à reconnaître enfin. Sa tendre aimée l'appelait à lui, il ne pouvait la laisser attendre et ainsi relâcha-t-il son emprise sur ce cocon de sérénité.

Petit à petit, il sentit les sensations lui revenir. Lentement, son corps reprenait une forme tangible. Reprenant doucement conscience de son être, il sentit le poids lourd de ses paupières contre ses yeux, le contacte délicat d'un tissus moelleux contre son dos et d'un battement qui parcourait son corps. Ce dernier ne lui sembla pas familier, différent de celui que faisait autrefois son cœur. Il se demanda tout d'abord ce qui lui était arrivé, se rappelant alors le rituel qu'il avait effectué. Ce n'était plus son cœur qu'il pouvait sentir et ce n'était plus son sang qui filait dans ses veines. Mais l'organe autrefois vampirique qui frémissait et de la magie pure parcourant son corps pour l'animer. Ouvrant enfin les yeux pour découvrir le dessous du toit de tuile qui surplombait le donjon de son fief, il passa lentement ses mains devant ses yeux. Ces derniers étaient séchées et au contacte elle semblait aussi dure et froide que la pierre. « Ainsi, c'est cela l'immortalité... » Se rendant compte qu'il avait oublié de respirer sans pourtant ressentir le moindre manque, il déploya ses poumons, l'air y pénétra lentement, fraîche, humide... inutile. Il n'y avait plus cette sensation presque euphorique que l'on pouvait avoir après que l'on ait retenu longuement sa respiration, rien, juste la sensation de l'air parcourant son être avant d'en ressortir viciée par la magie qui l'habitait. Il stoppa sa respiration.

Se levant, il sentit ses os craquer, comme s'ils n'avaient pas bougé pendant longtemps. « Six jours mon amour, six jours que tu ne bougeais plus et que je ne pouvais plus te parler... J'ai eu... j'ai eu si peur qu'il te soit arrivé quelque chose ! » La voix de son aimée était pleine de tristesse mêlée à une certaine joie et un soulagement certain. « Il m'est arrivé quelque chose ma douce... Je suis désormais immortel ! Merci ma chère amie, c'est ta pensé qui m'a permis de revenir... Je me sens... si puissant ! Si fort ! » Il souleva un bureau sans aucun mal, le replaçant où il était après avoir rit de la facilité qu'il avait eu à le porter. « Te rappels tu du mal qu'il m'avait fallu pour tous les déplacer dans les coins ? J'étais si... faible... mortel... Maintenant, je vais pouvoir enfin vivre sans avoir cette peur au ventre !... Ooooh, ma douce, je vais te ramener, je te le jure ! Rien ne pourra m'en empêcher ! Rien ni personnes ! » Un bruit vint distraire le puissant seigneur liche, cela venait de l'extérieur du donjon. Intrigué, il écouta attentivement, il s'agissait de cris. Il prit immédiatement le contrôle d'un de ses zombies juchés dans une des tours de l'enceinte de pierre.

Ce qu'il découvrit au travers des yeux de son esclave fut son fief en proie aux flammes ! Il passa rapidement d'un zombie à un autre pour avoir une vue globale de la situation avant de revenir à ses propres yeux. Le fief était attaqué par une troupe d'homme d'arme dirigé visiblement par une troupe de chevaliers. Ceux-ci avaient dû finir par retrouver d'où venait les incursions de brigands et étaient venu régler le problème sans plus attendre. La porte Est était tombée et des troupes ennemis pénétraient dans l'enceinte, les deux autres tenaient encore, mais il était impossible de dire combien de temps encore les béliers prendraient à les éventrer. Dans un cas normal, les défenseurs auraient dû se réfugier dans l'enceinte de pierre, mais cette dernière étant fermée par ses ordres, les brigands n'avaient d'autre choix que de tenir les portes. La liche avait pu repérer Günther comme étant le commandant des forces de la porte Nord, Simon était aux commandes de celles du Sud et ne reconnaissant pas celui qui commandait celle de l'Est, il en déduit que cela devait être Gérald, mieux équipé que le reste des gueux et monté sur un cheval, il n'était pas difficile à identifier.  « Idiot... Se mettre ainsi en vue pour que les hommes te voient est bon pour leur moral, mais l'ennemi saura également qui il doit abattre.. Soit... Ma douce, nous allons devait faire un exemple de ces misérables chevaliers!
Attaque du fief:
Image
-- 10 Jan 2017, 17:36 --

La liche descendit rapidement les marches de son donjon après avoir revêtu son armure de cuir et rattaché son épée à son côté. Il avait délaissé le masque, celui-ci n'ayant plus de raison d'être, car il pouvait aujourd'hui se montrer au grand jour ! Il n'était plus un faible mortel pleurant chaque nuit, rongé par la peur de ne pas se réveiller le lendemain. Non, désormais, il était si puissant qu'il en frémissait d'extase tandis que ses vêtements et son arme lui semblait si légère désormais. Traversant la salle du trône d'un pas rapide, il fit claquer les laisses de ses serviteurs qui déjà s'attroupaient devant les battants de fer. Les squelettes, à la suite de Vargas, attendait d'or et déjà le nécromancien à l'extérieur et le rat-ogre venait d'enlever la large poutre maintenant la porte de l’enceinte close.

Dans un bruit sourd, les gonds se mirent en branle, tirés par la puissante bête de guerre nécromantique. Le sorcier frémissait de rage en regardant dans le prolongement de la rue menant à la porte Est ses troupes faiblissant de plus en plus. Il ne devait pas y avoir plus d'une centaine d'attaquant, peut être un peu plus, mais les défenseurs n'étaient qu'une cinquantaine et devaient défendre trop de point. À un contre deux et moins bien équipé, sans l’intervention du seigneur Liche, ils n'avaient aucune chance. Mais ce dernier était désormais là, réveillé et en colère, appelant les vents de magie tandis qu'il s'avançait sur la place du village, précédé de ses troupes qui déjà se précipitaient d'un pas titubant en direction des forces ayant pénétrés dans le village.
Test d'Int : 20 (échec critique)
Test MAG : 16 et 12, le sort se lance bien
Nombre de zombie relevé : 8+28 = 36
Coût en LN : 72
Il put sentir la magie venant de lui-même agir sans qu'il ne le désire, il n'avait même pas envisagé une seule seconde que sa propre énergie, débordant de lui comme une fontaine de puissance noire, serait également appelée par les mots de pouvoir qu'il avait utilisé. L'énergie était immense et surtout, totalement imprévue, mais la magie se plia quand même à lui. Ne comprenant pas encore parfaitement la différence de force entre ce qu'il avait été et ce qu'il était maintenant et sous le coup de la colère, la puissance du sort lancé par le seigneur noir fut d'une ampleur qu'il n'avait imaginé. Le vent se mit à claquer dans l'air tandis que des nuages noires se formèrent dans le ciel zébré d'éclaire pourpre grondant comme des milliers d'âmes damnées parcourant la voûte céleste. Des dizaines de laisses noirs, visible par tous les mortels vinrent faucher le sol, le labourant comme des houes.

Les hommes d'arme ennemi restèrent tétanisé à la vue du spectacle, tout autant que l'était alors les brigands qui se retournèrent pour voir ce qui se passait derrière eux, poussant des cris à la vue du colosse de chair qu'était le rat-ogre. Ce dernier frappa alors les rangs ennemis de plein fouet, broyant et déchiquetant les corps avant de saisir un soldat qu'il décapita à l'aide de ses dents pourries. La horde de mort-vivant fut la suivante à rentrer en action, saisissant les gueux de leurs mains voraces pour les mordre ou les frapper de leur arme rudimentaire. Derrière la force armée, des bras sortaient de terre et des râles d'agonies étaient poussés par les têtes émergeant péniblement du sol provoquant l’effroi des hommes restés derrières.

Les assaillants étaient une quarantaine et face à eux, c'était près d'une centaine de dévoreur de chair qui se dressait de partout, hurlant et grondant, mordant et mastiquant les mortels qui avaient le malheurs de tomber entre leurs griffes. Et avec cela venait s’ajouter une créature deux fois plus grande qu'un homme et qui frappait sans sembler souffrir des blessures qu'on lui infligeait. Sans était trop pour les pauvres soldats bretonnien et sans la rage que déployait les chevaliers errant qui les menaient, sans nul doute qu'ils auraient déjà lâché les armes pour fuir en courant. Du côté des brigands, ceux-ci restaient interdit le temps que Gérald, leur chef, ne les fasse émerger de leur torpeur, criant que leur seigneur venait à leur aide et qu'il était temps de bouter les chiens d'envahisseur hors de leur mur. Toutefois, Ishar était bien au courant que la situation de son fief n'était pas bonne, car même s'il n'aurait aucun mal à écraser les ennemis lui faisant face, les deux autres portes n'allaient pas tarder à céder et si l'ennemi le prenait à revers, c'en était fini de lui... Il fallait donc éliminer ce qui maintenait encore l'armée de gueux en place : Les chevaliers.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Test d'Int : 7 (réussi)
Test de MAG : 14 et 3 : Les deux buveurs d'esprit passent, deux chevaliers errants meurent, plus de chevaliers.
Test de moral : 4 (Terreur INT(8)-4 + pertes des chevaliers (-2) + attaque de dos (-1) = INT à 2 (minimum, vu que 1 et 2 sont toujours une réussite)) (fuite)
Test porte (sur un 6, casse, sur un 1, pas de test au prochain tour)
Nord : 2 (elle tient)
Sud : 6 (elle casse)
Le puissant seigneur liche fit se plier la magie avec une puissance titanesque, dévorant l'âme des deux chevaliers errant comme s'ils n'étaient que de vulgaires gourdes d'eau percées. Ceux-ci ployèrent presque en même temps, tombant de leur monture sans un cris, le corps vidé de toute vie avant même de toucher le sol. Ishar se rendit compte à cette instant que sa voix avait changé, elle semblait venir d'un autre monde, lugubre et sombre. Il s’aperçut alors qu'il n'avait pas respirer pour parler, ses poumons étaient parfaitement vide et pourtant un son sortait de sa bouche. La magie... Elle lui permettait désormais de vivre éternellement, mais aussi de parler. Il en rit, fort, tout en regardant les soldats ennemis et hurla alors :

-Pauvres fous ! Vous avez vraiment cru que vous auriez la moindre chance contre moi ? Je suis IMMORTEL ! ET VOUS ! VOUS N'ÊTES GUERE PLUS QUE DES CLOPORTES FACE À MOI!

Les hommes d'arme le virent alors au travers de la horde qui les assaillait de toute part et Ishar put voir l'expression d'horreur se graver sur leurs visages. Les soldats tournèrent presque aussitôt les talons, poussant les zombies qui bloquaient le passage aussi bien que leurs camarades qui les empêchaient de fuir plus rapidement. Les morts-vivant situés à l'extérieur de l'enceinte s'en donnèrent à cœur joie, dévorant et déchiquetant les malheureux avec une avidité immonde. Bien peux réussirent à passer et, lâchant leur bouclier et leur arme, ils se précipitèrent vers la forêt sans se retourner et en tombant parfois misérablement sur le sol avant de se relever tout aussi misérablement. Le sorcier rit... Mais son rire fut de courte durée, car il entendit alors un craquement sourd venant du Sud suivit presque immédiatement du cris des hommes, l'instant d'après rejoins par celui des armes. La liche fit claquer une nouvelle fois ses multiples laisses pour que sa horde rejoigne la nouvelle brèche. Il se tourna vers l'officier en charge de ses hommes ici et lui dit de sa voix d'outretombe.

-Laisses les hommes postés sur le mur ici et amène les autres à la porte Nord. Je m'occupe des misérables qui tentent de rentrer par le Sud ! … Et descendez de ce cheval, j'en ai besoin !

Il lui répondit par un pitoyable « Oui m'seigneur » tremblotant avant de tirer ses rênes pour faire pivoter sa monture avant d'en descendre et de tendre les brides à son maître qui les lui arracha des mains avant de monter sur le destrier qui hennit en sentant les effluves nécromantiques pulsant de son cavalier. Ishar était un très bon cavalier de son vivant et il réussit à maîtriser l'animal sans trop de mal avant de le faire partir en direction du nouveau front où se rendait déjà sa légion mort-vivante. Le massacre allait continuer... Puis, il sera l'heure de réfléchir à comment faire pour disposer d'une armée bien plus fiable que ne l'était ces maudits brigands. Ils n'étaient que de pathétiques mortels et le seigneur de Sombre-bois n'avait aucun doute quant à la disparition de bon nombre d'entre eux quand le combat sera fini. Après tout, nombre d'entre eux ne devait être là que par envie de pouvoir manger à leur faim et pouvoir se livrer à quelque pillage, sûrement pas servir un seigneur manipulant des forces qui les dépassaient de trop loin pour que leur intellect limité puisse le comprendre. Ils formeraient alors des bandes de brigands parcourant le duché maudit sans oser revenir dans leurs anciens villages de peur d'y être punis pour l'avoir quitter.

-- 13 Jan 2017, 12:32 --
Situation au début du tour :
Image
Test d'Int : 14 (réussi)
Test de MAG : 9 (réussi)
Invocation : 6+6+6+1+1+2 = 22 zombies se lèvent
Ishar invoqua encore une fois ses pouvoirs nécromantiques en direction des cadavres des assaillants derrière lui. Les laisses maléfiques sortirent de son être pour aller se planter dans le corps d'une bonne vingtaine d'entre eux qui se mit à trembler avant de lentement se redresser pour rejoindre les rangs de la légions morbide. Désormais, c'était une centaine d'esclaves que la liche avait sous ses ordres et qui marchaient en direction d'un ennemi commun. Ancien allié allait bientôt s'entre déchirer sous le regard inquisiteur du seigneur noir.

La horde moribonde marchait d'un pas rapide, booster par la présence proche de leur puissant maître et de sa volonté implacable. Le nécromancien fit filer sa monture en direction de la nouvelle brèche. Les soldats qui la défendaient étaient une nouvelle fois en sous nombre, mais ils semblaient toujours tenir en respect l'ennemi au niveau de la porte. des archers postés sur les murs et tours tentaient d'atteindre l'ennemi en contrebas avec leurs flèches. Cela dit, l'ennemi semblait également disposer ici d'archer, car des traits passaient par intermittence au dessus de la palissade pour venir frapper les défenseurs et parfois un ou l'autre attaquant par accident.

La horde du seigneur de Sombre-bois arrivait donc à point nommé pour aider les brigands qui ne tiendraient pas encore bien longtemps face au poids du nombre et de la férocité des trois chevaliers menant l'ost du Sud. Le rat-ogre, toujours plus rapide que les zombies classique, suivit de près par Vargas, mort-vivant de bien meilleur qualité que les autres, puis des squelettes et du reste de la horde qui remplissait toute la rue ou presque. Les zombies hommes d'arme faisant le tour par l'extérieur de la palissade pour frapper l'ennemi à revers et renouveler le massacre précédent. Il n'y avait aucun espoir pour les mortels, ils ne le savaient juste pas encore. Car face à une puissante liche ayant relever autant de mort, seule une armée bien plus puissante aurait une chance.

Le sorcier noir tendit la main en direction d'un des chevaliers qui venait de décapiter d'un revers de son épée un brigand. Il sera le prochain à mourir de sa main ! La magie se mit à bouillir autour de la créature d’outre-tombe, ensuite ce sera un de ses compagnons.
Test d'Int : 9 (réussi)
Test de MAG : 13 et 17 (réussi et réussi)
Le rayon immonde frappa la poitrine du preux chevalier avant qu'un fantôme hurlant de douleur ne sorte de son corps, arraché par une main nécromantique qui le tira jusqu'à l'être de pure noirceur qu'était désormais Ishar. L'instant d'après, il fut assimiler à l’intérieur du nécromancien et le chevalier s'effondra sans un râle sur la croupe de sa monture puis, glissant de sa selle, jusqu'au sol. L'un des deux autres chevaliers se tourna vers lui avant de regarder la liche avec un mélange d'horreur et de haine.  « Tu seras le prochain ! » Le maître de la non-mort tendit l'autre main en direction de sa proie qui fut à son tour frappée par le puissant maléfice et vit sa vie lui être douloureusement arrachée. Il rejoint alors son camarade sur le sol froid et boueux qu'il n'aurait jamais du fouler. Le dernier chevalier cria tout en talonnant sa monture, bousculant ses hommes ainsi que les brigands pour tenter de charger le nécromancien.

Mais tandis qu'il allait l'atteindre sans que celui-ci n'ait fait le moindre mouvement, un large sourire aux lèvres, le rat-ogre arriva de part derrière le sorcier et de sa large main, il attrapa la tête et le haut du torse du noble pour le projeter violemment au sol avant de commencer à le démembrer, jetant ses restes dans le ciel avec un violence et un rage bestiale. Ishar rit d'un rire maléfique et sombrement magique. Les mortels étaient si faibles, si misérables. « Et dire que je fus un jour comme vous... Ce temps est révolu... Et vous me rejoindrez de gré ou de force » Une fois de plus, les soldats bretonniens se retrouvaient sans chef. Mais ils semblaient étrangement tenir, se retournant pour voir la porte Nord, le sorcier put s'apercevoir que la porte venait de céder à son tour, laissant rentrer les forces restantes de l'ost ennemie. Il fallait rapidement en finir ici et envoyer des renforts là-bas. Sans quoi, il sera pris entre deux forces importantes.

-Simon ! Va avec tes hommes aider Günther, je m'occupe des misérables ici!

La horde de mort-vivant arriva alors en contacte des forces ennemies. Mais la charge n'avait pas été aussi terrible que la première fois, car pour y parvenir, les zombies avaient du se frayer un chemin au travers des lignes de brigands qui s'écartèrent rapidement sans demander leur reste quand leur Lieutenant leur en donna l'ordre. Rejoignant l'autre front constitué uniquement de vivant cette fois... Pour le moment du moins.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

INT: 7, 3.
MAG: 15, 16, 14, 15 (4 hommes d'armes meurent des mains d'Ishar)
Test d'INT moral: 2 (réussite automatique)
Test de combat Nord:
Tour 1 :
Défenseur: 13 + Bonus (Tient la porte (+1) ; Commandant en vie (+2) ; Renfort (+1)) = 17
Attaquant: 15 + Bonus (Surnombre léger (+1) ; Commandant en vie (+2) ; Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2)) = 21

=> Légère victoire de l'attaquant (écart < 5)

Tour 2 :
Défenseur : 17 + Bonus (Commandant en vie (+2)) = 19
Attaquant : 2 + Bonus (Surnombre léger (+1) ; Commandant en vie (+2) ; Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2) ; Victoire légère au tour précédent (+1)) = 9

=> Grande victoire du défenseur (écart > 9)
La puissante liche attaquait de sa magie les troupes ennemis déjà en prise avec les morts-vivants qui étaient en surnombre notable. Certains zombies mourraient peut être, mais cela ne changeait rien aux pertes que la horde infligeait en retour et quatre soldats tombèrent sans un cris, l'âme dévorée par le nécromancien. D'autre encore périssaient piétinés et démembrés par le rat-ogre ou encore éventré par l'une des deux épées du roi revenant en armure. Les cris des archers à l'arrière des rangs fut également horrible à entendre pour la piétaille quand la horde d'homme d'arme relevé les prit dans le dos, massacrant sans mal les soldats qui ne s'attendaient pas à voir d'anciens amis leur sauté à la gorge et avaient plutôt crus à des renforts venant d'un autre front. Ishar riait, se régalant de la vie qu'il absorbait de ses victimes et méprisant leur constitution si fragile et faible. Mais ils faisaient preuve d'un courage que n'avait pas eu les précédents hommes d'arme. Tenant la ligne malgré l'encerclement total dans lequel ils étaient désormais.

Cette résistance futile ne dirait pas, le rat-ogre brisait leurs rangs, les empêchant de former un mur de bouclier solide et la horde emportait à chaque instant un des leurs pour l’engloutir dans un mélange de cris d'horreur et de douleur. Ainsi était le destin des mortels qui se retrouvaient entouré de morts-vivants en surnombre, si la discipline n'était pas suffisante et même là encore, les bras finissaient pas se fatiguer, l’œil devait trop peu attentif et les réflexes trop lent. Alors les doigts griffus des morts agrippaient l'imprudent et il était emporter dans le néant, réduit en pièces par des dizaines de mains et de dents. Ce n'était pas les armures de cuir que ces soldats d'opérette portaient qui allaient les protéger longtemps.

Ishar profita du massacre qui n'avait plus vraiment besoin de lui pour regarder comment tenait ses arrières. Les défenseurs menés par Günther dans son armure digne d'un chevalier semblaient avoir subit une légère poussée ennemi qui les avaient fait reculer au delà des portes. Mais les ordres et l'inspiration apporté par l'acolyte du nécromancien avaient réussi à redonner suffisamment de force aux brigands pour que ceux-ci repousse, à moins que l'écuyer n'ait en fait caché des hommes derrières les portes pour attaquer sur les francs l'ennemi passant les portes ? Quoi qu'il en soit, les forces attaquantes étaient maintenant entrain de reculer, taillé en pièce par l'ennemi vivant et bien décidé à le rester.

Le seigneur liche rit devant ce spectacle. Ainsi, même ses misérables serviteurs mortels se révélaient plus valeureux que ne l'étaient la piétaille bretonnienne sans leur maître... Tiens, il restait encore des chevaliers de l'autre côté. Le noble immortel sourit d'un sourire carnassier. L'âme d'un noble semblait tellement plus savoureuse que ne l'était celle d'un simple gueux et il avait si faim... C'était faux, il ne ressentait aucune faim en réalité, mais il aimait la sensation que lui apportait l’absorption de l'énergie vital d'un autre être. Tellement de vie... Il pouvait comprendre pourquoi La Mort ne tuait simplement pas tous les êtres-vivant, il était tellement plus grisant de les manger petit à petit, laissant certain avoir le temps de faire des petits. « NON ! Je suis entrain de devenir comme La Mort ! Me nourrissant de la vie d'autre personne pour pouvoir vivre... Non, pire encore, simplement par plaisir ! Je ne peux le faire ! C'est immonde... »« Non, mon aimé, ce n'est pas immonde ! Ne comprends-tu pas ? Ils sont des serviteurs de La Mort ! S'ils meurent normalement, alors leur âme La nourrira, ai-je tort ? Alors autant que cela te renforce toi! « Tu as raison... Mais cela ne me renforce pas ici, je sens que l'énergie m'échappe presque immédiatement après qu'elle soit rentré en moi... Je devrais trouver un moyen de la garder, faire en sorte que l'énergie puisse être réutilisée par moi plutard... Il faudra que j'y réfléchisse... Oui, tu as raison...Merci mon aimée » La liche se dirigea rapidement en direction du front Nord, laissant à ses morts-vivants le loisir de finir d'écraser les survivants de la porte Sud.

Les chevaliers encore en vie étaient les points d'encrage du courage des gueux, ceux-ci ne fuiraient pas temps qu'ils seront en vie... Ainsi était-il de son devoir d'abréger la vie de ces suppôts de La Mort. Ce combat avait trop duré, il avait permis au seigneur de Sombre-bois de tester ses nouveaux pouvoir, mais désormais il était temps qu'il cesse ! Le sorcier avait de nombreuse recherche à faire et du matériel à rassembler pour effectuer celles-ci. De plus, il pouvait entendre que les esclaves enfermés dans les maison commençaient à s'agiter et il ne voulait pas les avoir également sur le dos. L'ordre devait revenir dans le village, il était plus que temps que cela se face.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Intégrité de la force :
Défenseur : 51-4-1 = 46/51
Attaquant : 62-2-9 = 51/62
Ratio : < 1,2 pour l'un des deux camps, plus de surnombre léger
Tour 1 :
Test d'INT : 3
Test MAG : 6 et 1 Deux buveurs d'esprit supérieurs passent, mort des deux derniers Chevaliers Errants

Test de Combat Nord :
Défenseur : 5 + Bonus (Tient la porte (+1) ; Commandant en vie (+2) ; Supériorité magique (+2) Une unité au moins cause la peur (+1) ; Grande victoire précédente (+3)) = 14
Attaquant : 18 + Bonus (Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2)) = 21

Moyenne victoire de l'attaquant (Écart entre 5 et 9)
Intégrité finale :
Défenseur : 46-7 =39/51
Attaquant : 51-1-2(dégât du joueur) =48/62
Ratio : >1,2 pour l'un des deux camps (attaquant), donc surnombre léger

Tour 2 :
Test d'INT : 3
Test de MAG : 14 et 8 Deux buveurs d'esprit supérieurs passent, mort de deux hommes d'arme

Test de Combat Nord :
Défenseur : 12+ Bonus (Commandant en vie (+2) ; Supériorité magique (+2) Une unité au moins cause la peur (+1)) = 17
Attaquant : 16 + Bonus (Léger surnombre (+1) ; Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2) ; victoire moyenne précédente (+2)) = 22

Moyenne victoire de l'attaquant (Écart entre 5 et 9)

Intégrité finale :
Défenseur : 39-5 =34/51
Attaquant : 48-1-2(dégât du joueur) =45/62

Le combat était sanglant des deux côtés, Ishar réussit à neutraliser sans aucun mal les deux derniers chevaliers ennemis, privant les gueux de tout commandement, mais ces derniers semblaient refuser d'abandonner, comme animé par une envie plus forte que toute logique, ils commençaient même à repousser les brigands. Ils n'avaient pas pu réadapter une nouvelle formation, trop occupé à survivre et surtout privé de tout commandants digne de ce nom, mais ils n'en restaient pas moins mieux entraîné et mieux équipé que les gueux aux services du seigneur Liche. De misérable humains, trop faible pour réussir à gagner contre un ennemi une fois la surprise dépassée. Ainsi, la troupe de pillards reculaient petit à petit, repoussés par le mouvement visiblement inarrêtable des forces ennemies sous les cris des trois chefs du groupes qui cherchaient à les maintenir en rang.

La poussée faiblit grâce aux instructions de Günther ainsi que l'intervention des deux Lieutenants sur la ligne ennemi, permettant d'apporter un léger répit aux défenseurs qui en profitèrent pour se reformer. Ils n'avaient presque pas d’entraînement et cela péchait cruellement sur le champ de bataille. Leur équipement laissait également cruellement à désiré, manquant de bouclier, et même si cela avait été le cas, il n'y avait tout simplement pas la discipline suffisante que pour réussir à former un mur de bouclier solide, surtout que les hommes n'étaient pour la plupart pas équipé de lance ce qui les mettaient en difficulté contre les hommes d'arme et leur arme d'hast.

Le seigneur liche fit un rapide compte des troupes qu'il avait encore, presque un tiers de ses hommes était déjà mort et il semblait en être à peut prêt de même du côté des forces ennemies qui étaient toujours plus nombreuse qu'eux et l'écart semblait quant même se creuser entre les deux forces. La situation allait bientôt devenir critique, par chance et c'était bien le plus grand des atouts de la nécromancie, plus il y avait de morts, plus il y avait de troupe à relever ! Ainsi, même si ses sbires mortels venaient à faillir, Ishar ne serait pas sans défense. Qui plus est, il était un puissant immortel désormais ! Et ce n'était pas de vulgaires mortels qui allaient réussir à le vaincre ! Tous périraient face à lui ! Car ils n'étaient que des insectes face à sa toute puissance !

Les serviteurs de La Mort allaient bientôt rejoindre leur maîtresse dans la non-vive, car tel était le destin des faibles qui n'arrivaient pas à s’extraire à La Vie. Seule Mae, la déesse de La Non-Mort pouvait protéger les êtres-vivant qui peuplaient ce monde, mais ils ne le savaient pas encore et auront sans aucun doute peur de l'avenir et de l'inconnu. Stupidité et lâcheté avaient gangrené les civilisation de cette terre avec plus de férocité que le plus puissant des dragons et avec la fourberie du plus traître des poisons. Mais tout cela allait changer sous le règne du seigneur de Sombre-bois, car il ne laissera pas ses serviteurs mourir, oh non, ceux qui se montreront digne de rejoindre La Déesse verront leur vie devenir éternel !

Mais pour l'heure, il fallait écraser les cloportes qui frappaient à sa porte. Un tâche qui n'allait pas être aisée s'il ne devait compter que sur les faibles mortels qu'il avait sous son commandement. Heureusement, de l'autre côté, les lignes ennemies s'étaient totalement effondrée et désormais, il ne restait plus que de misérables cadavres mort sur le sol désormais rendu boueux par le sang versé. La horde avait perdu quelques uns de ses membres, mais restait puissante et elle allait maintenant foncer contre l'ennemi toujours debout au Nord et ce dernier ne tiendrait dès lors plus longtemps.

La bataille avait quand même permis au Seigneur de Sombre-bois de se rendre compte de la faiblesse de ses défenses et de ses défenseurs. Trop peu nombreux, mais surtout trop mal équipé, ils n'étaient que de misérables bouches à nourrir à peine digne de vivre sous le même ciel que lui. Il lui fallait former une force bien plus puissante. Pour cela, dès qu'il en aura fini des attaquants, il ordonnerait à ses brigands de ramasser les armes et armures encore utilisable. Après quoi, Günther et ses lieutenants auront la tâche d’entraîner la vermine pour qu'elle sache au moins former un mur de bouclier décent. En même temps, il lui faudra trouver des matériaux et matériels pour élaborer un laboratoire de recherche correcte et ainsi pouvoir développer des recherches sur le moyen de ramener sa douce, mais aussi pour créer des êtres bien plus puissant que ne l'étaient les humains et immortel également, histoire de disposer de gardes éternels et fiables pour son domaine et surtout de faire en sort de pouvoir établir le culte de sa Déesse sur ce monde... Car si elle promettait l'immortalité, il fallait pouvoir la donner ! Les ressources disponible sur le duché maudit risquait de poser problème... Sans doute son réseau d'espion allait devoir trouver des informations en dehors de celui-ci et surtout... le matériel et les ressources... Et là, allait se poser la question des fonds sonnant et trébuchant, bien rare et inutile sur ces terres maudites, mais faisant tout en dehors...

-- 16 Jan 2017, 11:00 --
Intégrité de la force :
Défenseur : 34/51+ Renfort MV 82/101
Attaquant : 45/62
Ratio : >2,5 pour l'une des forces, surnombre écrasant

Tour 1
Test d'INT: 5
Test de MAG : 6 et 10 Deux buveurs d'esprit supérieurs passent, mort de deux hommes d'arme

Test du combat Nord :
Défenseur : 2 + Bonus (Écrasant surnombre (+3) ; Commandant en vie (+2) ; Supériorité magique (+2) Une unité au moins cause la peur (+1) ; Une unité au moins cause la terreur (+1) ; Présence d'une unité monstrueuse (+2) ; Charge monstrueuse (+3) ; Renfort (+1))  = 17
Attaquant : 19 + Bonus ( Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2) ; victoire moyenne précédente (+2)) = 24

=> Moyenne victoire de l'attaquant (écart entre 5 et 9)

Intégrité finale :
Défenseur : 34-2 =32/51 et MV : 82-5= 77/101
Attaquant : 45-2-2(dégât du joueur) =41/62

Tour 2 :
Test d'INT : 19
Test de MAG:11, 12 (5, 17) Deux buveurs d'esprit supérieurs passent, mort de deux hommes d'arme

Test du combat Nord :
Défenseurs: 9 + Bonus (Écrasant surnombre (+3) ; Commandant en vie (+2) ; Supériorité magique (+2) Une unité au moins cause la peur (+1) ; Une unité au moins cause la terreur (+1) ; Présence d'une unité monstrueuse (+2)) = 20
Attaquants: 14 + Bonus ( Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2) ; victoire moyenne précédente (+2)) = 19

=> Légère victoire du défenseurs

Intégrité finale :
Défenseur : 32-0 =32/51 et MV : 77-0= 77/101
Attaquant : 41-1-2(dégât du joueur) =38/62

Le combat faisait toujours rage entre les deux camps, les hommes d'arme se battant avec une énergie farouche, refusant de reculer d'un pas et repoussant toujours plus les brigands. Même l'arrivée de la horde de morts-vivant ne put empêcher le recule des troupes défendant le fief. Le seigneur liche sentait même certain de ses morts-vivant tomber face à l'ennemi. C'était une situation intolérable, mais même en tuant encore deux soldats de plus à l'aide de son sort, dévorant leur âme et les faisant s'effondrer sans un bruit aux côtés de leurs camarades déjà mort et des corps toujours plus nombreux des pillards. La situation était critique, sans nul doute que les brigands auraient été massacrés sans l'arrivé des zombies en renfort et de la charge monstrueuse du rat-ogre.

Günther et ses deux lieutenants se démenaient pour maintenir un semblant d'ordre dans les rangs des vivants, regroupant les survivants pour laisser la place aux morts-vivant, plus nombreux et plus frais qu'eux. Si bien sûr on pouvait parler de fraîcheur en parlant de zombies pourrissant sur leur pied. Le surnombre étant désormais du bon côté de la balance, Ishar put sentir que la poussée se faisait de plus en plus faible et après avoir faucher deux autres hommes d'arme aussi facilement que l'on soufflait une bougie, le mouvement se stoppa totalement pour finir par s'inverser. L'ennemi recommençait à reculer ! La magie avait, lors de ces deux derniers sorts, encore été puisée dans l'énergie qui se dégageait du corps du sorcier, ce dernier se demandant si cela était normal ou si il devait s'en inquiété, quoi qu'il en soit, il ne se sentait nullement affaibli par cette usage de l'aura qui sortait de lui. Il se dit qu'il ferait bien d'étudier cela, mais plus tard, quand il aura créer des troupes de meilleur qualité et trouvé comment ramener sa dousse.

Il était temps, car la situation était tel que l'armée de défenseurs en était arrivé presque à la place du village ! Mais cela avait quelque chose de bon, en effet, les morts étaient désormais principalement, si ce n'est totalement, situés du côté des hommes d'arme ! Ainsi le sorcier sourit de toutes ses dents en regardant les bougres se battre avec avec énergie malgré leur nombre faiblissant. Ils allaient bientôt goûter aux mêmes tourments que les deux osts précédentes ! Les morts allaient se relever sur eux et briser leurs lignes ainsi que leur espoirs de victoire ! Les amis tombés allaient bientôt revenir pour s'attaquer à leurs frères d'arme encore debout, l'horreur ultime pour un soldat qui devait alors se résoudre à les tuer ou à se laisser vaincre.

Le déchirement de l'esprit était alors si grand que beaucoup de mortels en perdaient toute force combative et devenaient alors aussi faible que des agneaux tout droit sortis du ventre de leur mère. Mais ainsi était le destin de ceux qui osaient désormais se dresser contre Ishar, la mort et la servitude éternel ! Ils n'étaient que de misérables créatures qui n'auraient jamais du se montrer face à lui ! Vulgaire insecte que l'on écrase de fer de ses bottes, un gueux n'avait pas le droit de porter les armes contre plus fort que lui et les chevaliers errant qui les avaient amener ici avaient été bien sot de croire pouvoir vaincre à eux seul un puissant nécromancien tel que lui ! La Mort les avait dupé, profitant de leur envie de faire leur preuve dans ce monde pour les envoyer mourir ici. C'était malin, car cela épuisait les forces du sorcier tout en renforçant celle de sa terrible ennemie. Mais Elle avait fait une erreur dans ses calcules !

En effet, grâce à ce combat, Ishar s'était rendu compte de la faiblesse de ses troupes et comptait désormais faire en sorte de ne plus être ainsi pris au dépourvu par un ennemi attaquant son fief. Ainsi, en ressortira-t-il grandi et renforcé plutôt qu'ébranlé et affaibli ! Elle avait fait une erreur, une de plus, qui La mènera à sa perte ! Le seigneur Liche rit en regardant les misérables se battant contre sa horde, entendant parfois des cris quand les soldats reconnaissaient un ancien allié dans les morts-vivant qui les attaquaient. C'était d'un risible, n'avaient-ils donc rien compris au sort qui les attendait ?

Sûrement que non, sans quoi auraient-ils déjà fuit comme les rats qu'ils étaient ! Le ciel s'était obscurci, toujours marqué par les nuages noires provoqués par la précédente puissante invocation du nécromancien. Une pluie fine commençait à tomber sur le champ de bataille, donnant un aura encore plus sinistre à la scène ainsi jouée en ces lieux. Mais bientôt, le dernier acte de ce chapitre allait se jouer et il sera sanglant !
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Intégrité de la force :
Défenseur : 32/51 et MV : 77/101 + 28/28 Mv (ne comptent pas dans le ratio, car n'attaquent pas)
Attaquant : 38/62
Ratio : >2,5 pour l'une des forces, surnombre écrasant

Tour 1
Test d'INT: 14
Test de MAG : 11 et 9 Deux invocation de nagash supérieurs passent, 5, 5, 6, 1 - 8, 7, 5, 4 => (17/2 + 4)+(24/2 + 4) = 12+16 = 28 (coût: 56 LN, disponible 51, 3 zombies sont hors contrôle)

Test du combat Nord :
Défenseur : 2 + Bonus (Écrasant surnombre (+3) ; Commandant en vie (+2) ; Supériorité magique (+2); Une unité au moins cause la peur (+1) ; Une unité au moins cause la terreur (+1) ; Présence d'une unité monstrueuse (+2) ; Attaque l'ennemi de l'intérieur (+3); Renfort (+1); Légère victoire précédente (+1)) = 18
Attaquant : 1 + Bonus ( Faiblement mieux entraîné que l'ennemi (+1) ; Mieux équipé que l'ennemi (+2)) = 4

=> Grande victoire du défenseur (écart > 9)

Intégrité finale :
Défenseur : 32-0/51 et MV : 77-0/101 + 28-1 =27/28 Mv
Attaquant : 38-14 = 24/62
Ratio : >5 pour l'une des forces défenseurs, surnombre total

Attaquant:
Défaite:
Perte de plus de la moitié de leur force:
Test de moral: 16 (échec total: écart de plus de 10)
=> Déroute

Tour 2 :
Test d'INT : 7
Test de MAG: 16 et 1 Deux buveurs d'esprit supérieurs passent, mort de deux hommes d'arme

Test du combat Nord :
Test de poursuite:
Défenseurs: 5 +Bonus (Encercle (+3); Cavalerie (+3); Attaque l'ennemi de l'intérieur (+3), Présence d'une unité monstrueuse (+2); Supériorité magique (+2); Supériorité numéroté totale(+5)) = 23
Attaquants: 4 + Bonus (Troupe de poursuite majoritairement de piètre qualité (+3)) = 7
=> Total Massacre (écart supérieur ou égale à 15)

Intégrité finale :
Défenseur : 32-0 =32/51 et MV : 104-0-2( hors contrôle et éliminé)= 102/129
Attaquant : 24-24/62 = La force est totalement détruite
Le puissant seigneur nécromancien déploya une nouvelle fois sa puissante magie contre l'ennemi qui lui faisait face. Mais cette fois-ci, il n'allait pas aspirer l'âme d'un mortel, mais plutôt ramener à la vie une armée pour le servir et écraser la vermine qui osait lui résister. Les laisses nécromantiques se déployèrent de sa main, filant en direction des corps encore chaud des soldats tombés sur le champ de bataille. Déjà plusieurs se mettaient à s'agiter, prient de spasme et se redressant lentement. Plusieurs cris se firent entendre dans les rangs des hommes d'arme qui ne comprenaient visiblement pas que leur dernière heure venait de sonner. La liche sentit que trois morts-vivant échappèrent à son contrôle, les liens les reliant à lui se détachant de son esprit sans qu'il ne puisse rien y faire. Ainsi avait-il enfin atteint sa limite de contrôle ? Elle était clairement plus grande que celle qu'il avait eu jusqu'alors, mais se rendre compte qu'elle existait toujours frustra quelque peu le sorcier qui avait cru que son nouvel état l'en aurait dégagé.

Quoi qu'il en soit, les rangs ennemis s'étant brisés dans la panique généré par l'arrivé de ces ennemis inattendu, les défenseurs les chargèrent avec une force terrifiante au point que les pauvres gueux ne purent tout simplement pas tenir le choc. Attaqué de toutes parts, les hommes reprirent conscience de leur mortalité et la peur dévora toute leur combativité. C'en était fini de toute discipline et chacun chercha à fuir vers la porte. Mais le chemin était bloqué par les morts-vivant désormais relevés et les lieutenants ainsi que Günther se jetèrent dans la mêlé avec rage, profitant de la débandade ennemie pour déverser toute la haine qu'ils avaient éprouvé pendant ce combat où ils n'avaient rien pu faire pour empêcher les leurs de tomber l'un après les autres. Le rat-ogre mort-vivant fut également jeté dans la mêlée pour massacrer un plus grand nombre d'ennemi.

Quant à Ishar, il s'amusa à dévorer l'âme de deux autres fuyards qui s'effondrèrent sans un râle sur le sol. Les zombies nouvellement levé retenaient les soldats en fuite qui se firent rattraper par la horde affamée qui n'en fit qu'une seule bouchée. En moins d'une minute, s'en était fini des derniers imbéciles qui avaient cru pouvoir s'attaquer au fief d'un seigneur Liche. Oh, surement qu'ils n'en étaient pas conscient à l'origine, la surprise que le maître de Sombre-Bois avait vu dans les yeux des chevaliers le confirmaient même, mais cela n'en restait pas moins une erreur mortelle. Le sorcier profita de la confusion pour qu'une partie de ses zombies ainsi que Vargas s'occupe des deux derniers zombies qui se refusaient à lui, l'autre étant finalement revenu à ses ordres à près qu'un autre ait été abattu par l'un des rares hommes d'arme ayant eu les nerfs assez solide que pour continuer à combattre. Le sort de ce dernier n'avait toutefois pas été meilleur que les autres et il avait été proprement dévoré par plusieurs zombies affamés.

Le seigneur noir regarda le massacre s’opérer avant d'ordonner à ses zombies de stopper tout mouvement tout en levant son bras tenant son épée bâtarde. La victoire était leur et il était temps de compter les morts. Sur la soixantaine de brigands de départ en comptant Günther et ses deux lieutenants, il n'en restait plus qu'une trentaine. La moitié des forces du fief venait d'être tuée. Un lourd tribus qui semblait bien moins grand quand l'on regardait les pertes subies par l'attaquant. Des trois corps offensifs, aucun n'en avaient réchappé et on ne comptait qu'une poignée d'homme d'arme qui avaient réussi à fuir au final. Cela faisait facilement plus d'une centaine de soldats et une bonne demi-douzaine de chevaliers, de quoi permettre au nécromancien de voir venir si d'avenir son fief était encore attaquer, car tout corps était bon à être utiliser quand on était un nécromancien.

-Günther, fais ramasser les corps par les esclaves après les avoir calmé ! Qu'ils soient enterré devant les trois portes du fief dans des fosses communes de part et d'autre de la route. Fait également récupéré par tes hommes les armes des soldats tombés et vois s'il n'y a pas également du matériel à récupérer sur eux. Pour ce qui est des chevaliers, enlèves leurs armures ainsi que leur arme et bouclier et fais les transporter dans le hall du château, elles serviront de récompense pour les soldats qui auront prouvé leur valeur en ce jour. Ensuite, tu me rejoindras, j'ai encore d'autre tâche à te confier... Ah et... en attendant que les portes soient reconstruite pas les lâches qui forgerons et autres ouvriers, qu'on place des chevaux de frise devant les entrés.

Après avoir vérifié que son bras droit avait bien entendu, la liche se dirigea vers son donjon, suivit par la horde de mort-vivant qui allait reprendre sa place dans l'enceinte de pierre, éternel garde d'un donjon désormais maudit.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Une semaine s'était déroulée depuis l'attaque du fief de Sombre-bois, les corps avaient été ramassés et les esclaves calmés et mis à pied d’œuvre pour restaurer le domaine. Les brigands n'étaient plus assez nombreux et Ishar avait ordonné qu'une quinzaine de ses paysans prennent les armes pour les aider. Avec le nouvel équipement prélevé sur les corps des assaillants, les défenseurs du fief semblaient bien meilleur, mais ils manquaient encore cruellement d’entraînement et les lieutenant avaient fort à faire pour que les gueux deviennent une véritable force de défense capable de garantir le maintien de l'ordre. Heureusement, le nécromancien pouvait compter sur ses serviteurs non-mort pour tenir les rênes du pouvoir, la terreur qu'il provoquait sur le bas peuple était en effet suffisante pour maintenir tout le monde en place.

Cependant Ishar fulminait, ses gueux étaient si faible ! Ils ne valaient rien ! Et pire que tout, ils étaient mortels ! Comment faire confiance en des créatures qui allaient finir par nourrir sa terrible ennemie ? Comment savoir si ces derniers n'allaient pas le trahir dans la mort en révélant à La Faucheuse ses plans ? À cause de cela, il ne les révélait seulement qu'à Günther en qui il avait plus ou moins confiance, mais là encore, qu'arriverait-il si son bras droit venait à périr ? C'était abominable, totalement abominable. Mais que pouvait-il faire ? Il connaissait le moyen de drainer la vie à l'extérieur d'un corps, mais il ne la gardait pas en lui et celle-ci quittait son être pour s'envoler dans l'air. Il s'était donc mit en quête de réussir à fabriquer un objet qui lui permettrait de maintenir cette vie ainsi prélevée.

La réflexion était longue, comment allait-il faire cela ? Comment allait-il pouvoir maintenir l'énergie vitale d'une personne en un lieu donné une fois que celle-ci avait quitté son enveloppe de chair ? Il en était venu à la conclusion que s'il voulait faire cela, il allait devoir maintenir l'énergie dans un récipient, or il ne connaissait aucun contenant permettant de maintenir de la vie. Car déjà, il n'était pas simple de décrire ce qu'était l'énergie vitale... Étant donné qu'il n'était pas possible de trouver en l'état un objet permettant cela, il fallait donc le créer et pour le créer, il fallait se servir de la magie. Mais la magie ne restait pas figée, elle était volatile comme l'était le vent et l'énergie vitale elle-même une fois sortie du corps d'une personne. Il fallait donc avant toute chose réfléchir à comment faire pour fixer la magie dans un objet pour que ce dernier puisse à son tour fixer l'énergie absorbée, il s'agissait d'une étape importante si ce n'est vitale.
Test d'int : 13 (réussi)
Une fois cette mission définie, l’intellect du nécromancien se mit en marche bien plus rapidement qu'il ne l'aurait cru lui-même. Son intelligence et la vivacité de son esprit dépassant de loin ce qu'ils étaient avant son rituel et lui permettant d'entrevoir les possibilités qu'il n'aurait même pas entraperçu autrefois. Toutefois, il ne s'agissait là que d'un des premières étapes qui allait lui permettre de comprendre comment faire pour empêcher les vents de se délier d'un objet. Ses premières recherches portant ainsi sur comment faire pour que l'on fixe un sort sur un objet sans prendre en compte de la durée que devait durer l'enchantement. Il s’exerçait sur des galets, matériaux, s'il en est, des plus commun, mais qui justement avait cet avantage d'être facilement trouvable.

De nombreuses pierres se volatilisèrent ou changèrent de teneur, se transformant sous l’impulsion alchimique du sorcier nécromantique avant qu'il ne réussissent à établir l'effet pour une très courte période. Il s'agissait ici d'une simple illusion, un test simple où il imprégnait l'objet d'un sort qu'il connaissait bien. Normalement, cela devait faire apparaître un visage cadavérique sur le tête du sorcier, mais ici, il ne s'agissait juste que de faire tenir ce même visage squelettique sur la pierre, la « transformant » en un petit crâne fumant d'une brume sombre et d'où émanait une lueur lugubre. L'enchantement fonctionnait donc désormais assez bien et le sorcier se tenait maintenant face à une pierre qu'il venait de tenir entre ses mains avant de la déposer sur la table devant lui. Le visage de mort flottait légèrement sur le caillou et Ishar compta les secondes pour voir si l'enchantement tenait. Mais, moins d'une dizaine de seconde passa avant que l'effet de se dissipe de lui-même, faisant une nouvelle fois bouillir de rage le puissant sorcier.

-- 29 Jan 2017, 15:25 --

Lors d'une de ses sorties, assez rare pour être remarquée par tous, le seigneur liche fit l'inspection des travaux en cours et décida de recruter quinze nouvelles recrues pour son armée. Ces dernières furent immédiatement amenée à leur baraquement où elles furent équipées et affectées à une unité. Pour permettre une meilleure gestion des troupes, le sorcier demanda également à son bras droit de sélectionner quatre hommes ayant prouvé leur valeur durant le combat précédent pour qu'ils soient nommés Capitaine en charge de quinze hommes d'arme, chaque lieutenant ayant ensuite à sa charge deux capitaines et Günther sera le chef de la troupe. Les officiers reçurent ainsi chacun une des armures des défunts chevaliers, le forgeron du village ainsi que ses apprentis ayant pour mission de les réajuster pour leur nouveau propriétaire.

Cette nouvelle structure militaire allait, selon le noble corrompu, permettre une formation plus efficace des soldats pour qu'ils soient bien mieux préparé à défendre le fief si besoin. Les paysans quant à eux n'avaient pas besoin d'être trop nombreux étant donné que la plus grande partie des tâches étaient désormais occupée par les esclaves et seules les missions plus intellectuels et demandant une certaine confiance étaient laissées à leur charge. Ils s'en satisfaisaient d'ailleurs assez bien et la trentaine de recrue n'avait pas été difficile à convaincre, nombreux étant ceux désirant pouvoir avoir une presque double ration de nourriture accordée aux soldats du fief. Les troupes, divisées en deux groupes, s’entraînaient désormais dans la place du village un jours sur deux en alternance. Durant l'autre journée, ils surveillaient les esclaves et les alentours du fief du haut des tours enserrant la première enceinte.

Une fois qu'il eut bien vérifié que les hommes commençaient à être correctement formés et disciplinés, le sorcier retourna plus sereinement dans son donjon, toujours gardé par sa puissante force mort-vivante. Sa recherche sur l'enchantement lui prenait du temps et s'il avait accepté d'en sacrifier pour coordonner ses troupes ce n'était que par paranoïa. Il devait pouvoir compter sur l’efficacité de ses soldats pour pouvoir continuer à réfléchir sans avoir perpétuellement peur d'être attaquer. Il restait toutefois totalement convaincu que de simples mortels n'étaient pas suffisant que pour lui garantir une sécurité réelle, mais pour l'heure, il n'avait tout simplement pas le choix !

Retournant dans son laboratoire, il se mit à réfléchir une nouvelle fois à comment faire pour permettre à son sort de rester imprégner dans la pierre, ce n'était pas facile, la magie était bien trop volatile. Le sort en lui-même l'était déjà fortement, car déjà sur lui, il ne durait pas longtemps. Il devait donc réfléchir à un sort qui durerait plus longtemps, ainsi logiquement, l'enchantement pourrait également durer plus longtemps. Enfin, s'était ce qu'il imaginait, bien que pour l'instant il n'en était pas certain, loin de là. Il connaissait bien le sort permettant de faire briller un objet, mais au final, il s'agissait déjà d'un sort imprégnant la magie dans un...
Test d'int : 13 (réussi)
Mais bien sûr ! Si ce sort permettait déjà de faire une telle chose, bien que de manière non durable, il devait y avoir quelque chose dans le sort permettant cela à la base ! Le sorcier réfléchit, cherchant les mots pour le sortilège et agitant les doigts comme il l'aurait fait pour le lancer, mais sans chercher à toucher la magie. Se grattant le front, il se saisit ensuite d'un nouveau galet qu'il serra entre ses mains en récitant son sort tout en exploitant ce qu'il avait déjà réussi à apprendre dans ses précédentes expériences. Ces dernières ayant certes été peu fructueuse lui avait déjà permit de mieux comprendre comment fonctionnait l'enchantement.

Cette fois-ci, ce ne fut pas un crâne fantomatique qui imprégna la pierre, mais une douce lueur blanchâtre. Le sorcier se mit immédiatement à compter pour voir si le sort allait tenir plus longtemps que ce qu'il était censé faire. Ce fut un échec, forcément, il ne pouvait pas réussir du premier coup, mais cela frustra profondément le magicien qui se remit à réfléchir, analysant ce qu'il avait fait et ce qu'il avait dit, puis, il recommença. Il procéda à ce petit manège pendant toute une journée avant qu'enfin le compte effectué ne dépasse allègrement le temps normal du sort. Le sorcier sourit, une trentaine de galet avait été détruit dans l'opération, mais il avait enfin réussi à légèrement prolongé l'effet. La déception fut quand même de constater qu'après un moment, l'effet s'estompait, mais il s'agissait quand même d'une demi-victoire. Il nota donc dans un de ses livres ce qu'il avait appris au bas d'une page déjà noircie par de nombreuse rature et suppositions barrées avec rage.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Le nécromancien de talent réfléchit longuement à une solution durable pour son enchantement. Désormais, il avait trouvé un moyen de faire en sorte que la magie reste plus longtemps imprégnée sur un objet, il s'agissait de modifier la forme du sortilège pour qu'il s'y fixe avec une plus grande force avant de l'encerclé d'une nouvelle couche de magie qui servait de contenant. En gros, l'effet était maintenu grâce à un autre sort chargé de contenir le précédent. Le soucis contre lequel il butait toujours était qu'il n'avait pas encore trouvé de sort adapté à son expérimentation. Il devait donc trouver un nouveau sortilège avant toute chose, car les deux qu'il avait utilisés précédemment ne permettaient que d'analyser une seule composante à la fois. Le premier, car il n'était pas fait pour durer, enfin si mais justement il pouvait durer aussi longtemps qu'on le désirait, ce qui ne peremttait pas d'évaluer le changement de temps entre le sort de base et l'enchantement, il était toutefois parfaitement adapté pour tester la fixation d'un sortilège non-prévu à la base pour être fixé sur un objet et le second parce qu'il n'était pas fait à la base pour durer aussi longtemps, mais était hélas déjà conçu pour être appliquer sur un objet autre que le sorcier.

Le seigneur liche réfléchit longuement, il se mit ensuite à relire les grimoires nécromantiques et autre qu'il avait dans son domaine. Il s'agissait de maigres recueils désormais qu'il en avait tiré la plus grande partie de leur contenu, mais il en sortit quand même une idée de sortilège pouvant être facilement appliqué. Il s'agissait normalement d'un sort permettant à son utilisateur de voler pendant un certain temps au dessus du sol. Pas aussi bien qu'un oiseau, loin de là d'ailleurs, il s'agissait en réalité d'une lévitation assez grossière que le sorcier trouva même dangereuse, car un trou restait un trou et on ne sentait pas le sol sous ses pieds pour savoir que l'on allait tomber dedans. Mais il s'agissait quand même d'un sort parfaitement adapté à ce qu'il comptait en faire !
Test d'int : 1 (réussite critique)
Tout sembla si facile une fois qu'il eut fini de maîtriser le sortilège. En l'espace d'une journée, il réussit à appliquer l'effet du sort sur un de ses galets, sans en détruire un seul cette fois-ci ! Tenant l'objet dans ses mains jointes, il incanta son enchantement sur l'objet avant de le relâcher une fois le sort lancé. L'objet, au lieu de tomber comme la pierre qu'il était, flottait à quelques centimètres du bureau où la liche passait ses journées depuis un temps incertain pour cet être qui n'avait désormais plus jamais faim, ni soif, ni sommeil. Il était étrange de constater à quel point le temps perdait toute sa substance à partir du moment où on perdait une grande partie de nos besoins vitaux et si on ne prenait pas garde au déroulement des jours et des nuits. Du haut de sa tour désormais imprégnée de magie noire, le nécromancien n'avait plus aucun repaire et il aurait très bien pu se passer un siècle qu'il n'en aurait rien su... Heureusement, son fidèle bras droit était toujours là pour venir rapporter les avancées des travaux et de ses recherches d'éléments et de matériels alchimiques. Il y avait également une femme au nom inconnu pour le sorcier, brune aux yeux bruns, elle n'aurait eu aucun intérêt pour Ishar si ce n'était pas elle qui lui apportait des bougies une fois par jour quand le soir tombait.

Ainsi, ses journées étaient rythmées par un nouveau rythme, celui des visites de Günther le matin et de la servante le soir. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter de la vitesse à laquelle sa perception du temps avait totalement changé, que deviendrait-il sans ses sujets pour lui rappeler le temps qui coule ? Il ne le savait pas... Mais surtout, il en avait peur, car il devait faire en sorte que ses sujets ne rejoignent pas La Mort ! Refocalisant sa concentration sur le galet flottant faiblement, il constata qu'après un moment, il commençait à vaciller puis tomba d'un seul coup sans prévenir. Le seigneur de Sombre-bois fit une moue de déception, il était proche du but, mais pour l'heure ce n'était pas encore parfait. En effet, il était évident que le problème était à la fois dans l'imprégnation du sortilège dans la pierre, mais également dans le système de maintien de l'énergie magique.

La chose n'était pourtant pas impossible à régler, il devait juste trouver comment le faire. Mais ses livres n'allaient plus l'aider désormais. Vidé de tout savoir inconnu, ils auraient autant pu être utilisé pour faire du feu que cela aurait été pareil pour le seigneur noir. Mais une autre idée lui vint en tête, si ces livres ne servaient plus, il pourrait les vendre pour récuperer de l'argent en échange... Mais cela serait stupide et dangereux... Stupide parce qu'il perdrait ce savoir qu'il ne pourrait donc plus aussi facilement enseigner... Dangereux parce qu'il était clair que ce genre de grimoire était abhorré par les mortels qui en avaient peur... Il devait donc en faire des copies et demander à Günther de trouver un revendeur prêt à les racheter pour un bon prix. Ainsi, il évitait de se mettre en danger et il pourra en revendre plusieurs et donc se faire un maximum d'argent au passage tout en transmettant un savoir pouvant être utile pour des individus luttant contre l'ordre établi. Car après tout, bien qu'ils ne seraient pas de son côté, ils pouvaient affaiblir l'unité des membres des adorateurs de La Mort, une chose qui était toujours bonne à prendre.

-- 31 Jan 2017, 16:13 --

Le sorcier avait réussi une nouvelle étape dans ses recherches sur le moyen d'enchanter un objet magique. Mais désormais, il fallait faire en sorte que la magie reste indéfiniment incrusté dans la pierre, il s'agissait là d'une étape crucial, car un enchantement était inutile s'il fallait le renouveler toutes les heures voir même tous les jours ! Surtout quand on était une créature immortelle pour qui une siècle n'allait bientôt plus rien vouloir dire ! Le seigneur liche réfléchit. Pour le moment, la magie avait tendance à filer contre sa volonté hors de la pierre, mais en plus de cela, la pierre ne gardait pas en mémoire le sortilège envoyé. Cela signifiait donc que le magicien corrompu ne pouvait pas simplement insuffler une nouvelle fois de l'énergie magique dans la pierre pour que celle-ci recommence à fonctionner comme il le voulait.
Test d'int : 1 (réussite critique!)
Regardant les grimoires désormais inutiles comme si ceux-ci allaient lui révéler encore quelque chose, Ishar fronça les sourcils. Il eut alors une illumination ! La solution était pourtant évidente ! Si le sort ne restait pas imprégner dans la pierre, c'était parce que la magie s'en détachait. Or, ce qui fait le moule dans lequel se formait le sort n'était autre que la magie elle-même ! Au final, il ne faisait que tisser un voile de magie dans lequel il injectait ensuite l'énergie, mais étant lui-même fait d'énergie magique, quand celle-ci partait, il ne restait plus que la pierre inerte ! Le sorcier se maudit alors d'être incapable de voir cette énergie, son travail aurait été bien plus simple s'il avait été doté de ce « troisième œil » que décrivait un de ses livres.

Pianotant sur son bureau avec ses ongles, il se saisit d'une de ses plumes en réfléchissant, l'encre était un bon moyen de fixer une volonté, écrire les textes de l'enchantement permettant ainsi de le fixer. Mais il n'en était pas certain, après tout, il s'agissait ici que d'une encre ordinaire. Non, cela ne pouvait pas marcher, au final, cela ne serait que de l'encre sur une pierre quand la magie l'aura quittée, rien de plus. Comment faire alors ? C'était complexe, infiniment complexe, il sentait pourtant qu'il avait la solution à porté de bras. Il s'agissait juste de réussir à la saisir, pourtant cela semblait être bien au dessus de ses capacités.

Non, il ne pouvait pas baisser les bras ! Ce n'était pas possible, il ne pouvait tout simplement pas ce le permettre, trop de chose en dépendait, trop de ses ambitions avaient besoin de cette capacité pour qu'il accepte de laisser tomber si près du but. Mais comment faire ? Au final, si l'énergie restait correctement incrustée dans la pierre, alors l'énergie du moule resterait et donc la pierre garderait sa structure magique. Cela étant dit, il n'arrivait pas encore à maintenir cette dite énergie en place et la fuite provoquait la destruction totale de l'enchantement !

Le nécromancien eut alors un éclaire de génie : S'il n'arrivait pas à contenir toute l'énergie, c'était parce qu'il cherchait à tout contenir en même temps ! Il mettait trop d'effort à tout maintenir en place, sans chercher à faire de différence entre l'enchantement et l'énergie de l'enchantement. Cela créait une surcharge dans la trame aethyrienne qui finissait par se rompre permettant à l'énergie de fuir. S'il faisait en sorte de cloisonner la structure de la trame pour que la pression se répartisse bien mieux sur l'ensemble de la structure alors... Mais bien sûr... Il avait été si idiot.

Commençant une nouvelle fois ses recherches, il gratta du papier pendant un temps qu'il ne sut déterminer, oubliant même de faire attention à si la servante venait allumer la bougie ou si Günther venait le voir. Il ne releva la tête pour parler à ce dernier qu'à une ou deux reprises pour lui demander de rechercher dans son réseau un revendeur prêt à acheter des grimoires de magie interdites pour un bon prix et pour prendre des nouvelles de cette même tâche. L'or, le nerf de la guerre dans tous les peuples civilisés. Si pour le moment, le seigneur de Sombre-bois avait pu se débrouiller sans, ce n'était que parce qu'il vivait dans un duché si misérable que ce qui se mangeait avait plus de valeur que l'or jaune. Mais s'il voulait pouvoir avoir ce dont il avait besoin pour ses recherches, il savait qu'il devrait voir en dehors de ces terres maudites et alors, les pièces sonnantes et trébuchantes s'imposeront à lui. Il n'avait pas le choix et devait donc se préparer à cela le plus rapidement possible.

-- 01 Fév 2017, 14:36 --

Le renforcement de la structure magique avait été un véritable succès, désormais, le sorcier ne devait plus s'ennuyer à répéter à chaque fois le rituel magique d'enchantement. Mais le soucis restait toujours que malgré tout, l'effet finissait par s'estomper et la pierre tombait alors lamentablement sur le bureau. Ce n'était pas acceptable, car pour le moment la duré n'avait pas vraiment beaucoup augmenté faute d'avoir pu contenir la magie pour la maintenir. Le sorcier devait par conséquent concentré le restant de ses recherches à cette seule et unique tâche. Cela n'allait pas être simple, il le savait, mais ce qu'il savait aussi, c'était qu'il était près du but recherché. Car après tout, il ne lui restait désormais plus qu'une couche de sortilège à renforcer pour enfin rendre hermétique l'ensemble de l'enchantement.
Test d'Int : 14 (réussi)
Cette dernière tâche lui sembla toutefois bien plus difficile que la première, l'énergie à maintenir étant ici bien plus grande que pour ce qui était de la toile structurante du sortilège. Les premières tentatives se soldèrent donc par des échecs assez frustrant pour le seigneur liche. Mais petit à petit, le temps de maintien de la magie grandit. D'abord deux fois plus long qu'à l'origine, l'enchantement commença à tenir quatre fois plus cinq fois plus longtemps. C'était mieux, mais ce n'était toujours pas suffisant aux yeux du seigneur noir qui désirait pouvoir disposer d'une fabrication magique permanente !

Il consacra donc encore une longue partie de son temps, s'étonnant même de sa nouvelle capacité à rester attentif aussi longtemps sans ressentir la moindre fatigue mentale. Après tout, il était désormais immortel, mais cela semblait toujours si irréel, sa vie n'aurait plus de fin ! L'énergie coulant en lui à jamais... À jamais... Comment était-ce possible ? Si le rituel tenait si longtemps cela signifiait que la magie devait pouvoir être maintenu ! Le sorcier réfléchit, il avait été brillant jusqu'alors, comment pouvait-il être passé si près d'une chose aussi évidente ! S'il restait indéfiniment en vie, c'était parce qu'il avait un regain perpétuel de magie pour alimenter son être.

La pompe permettant à son corps de fonctionner en l'alimentant en magie n'était autre que son cœur transformé. Il s'agissait d'une machinerie puissante, trop puissante pour de simples objets inanimés, car après tout, elle était faite de telle sorte à lui permettre de rester conscient tout en gagnant en puissance magique. Établir une machinerie magique permettant de simplement compenser la perte d'énergie ne devait pas être si complexe et surtout ne devait pas demander le moindre artefact. C'était une idée à creuser, une idée brillante, mais qu'il devait réussir à mettre en pratique.

L'analyse du rituel de transformation et principalement de l'étape permettant de créer le cœur lui prit un long moment. Un très long moment même, car Günther put lui apprendre qu'il avait réussi à trouvé un revendeur tandis qu'il lui avait parlé que cela lui prendrait au moins deux semaines voir facilement plus pour dégoter une personne prête à faire ce genre d'achat. Mais cela n'avait pas la moindre importance désormais, car le sorcier pouvait désormais admirer sa création, flottant sur son bureau depuis une journée maintenant sans que l'énergie qui s'en dégageait ne sembla faiblir.

Pulsant d'une force sombre, la pierre semblait animée d'un léger cliquetis seulement perceptible par un sorcier attentif ou disposant d'une meilleure conscience de la magie que la Liche. Il s'agissait bien sûr de la structure magique permettant de maintenir la densité magique dans la structure de l'enchantement, une merveille qui enchantait le seigneur noir au plus haut point, car cela signifiait une chose : il était désormais en mesure de créer des objets chargés de magie et de capacités définies et durables dans le temps. Ses projets allaient pouvoir avancé désormais... Enfin ! Cela faisait déjà trop de temps qu'il était resté bloqué sur ce problème. Mais aujourd'hui s'ouvrait enfin l'ensemble des possibles ! Il allait pouvoir réaliser ses rêves les plus fous ! Cela étant, il devait encore régler un dernier détail avant de pouvoir voir aussi grand qu'il le voulait... L'argent, il lui fallait en amasser le plus possible ! Et pour cela... il allait avoir besoin d'écrire, beaucoup... et cela allait lui prendre du temps... encore.
Achat de la compétence "Fabrication d'objet magique" validé
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Test d'int pour l'écriture des livres : 19, 9

Qualité de la première copie : médiocre (échec)
Qualité de l'autre copie : très bonne (réussite de plus de 6)
Le nécromancien avait commencé à écrire dans un des imposants livres vierges dont il avait la possession. Le travail était long, il n'avait jamais vraiment écrire et surtout dessiner comme le livre le demandait. En réalité, il avait tenté de réécrire à l’identique ce qui était marqué dans les différentes pages du grimoire. Cela s'était révélé être un véritable fiasco, simplement par ce qu'à force de vouloir être totalement fidèle, il n'arrêtait pas de faire des ratures et à devoir réécrire ce qu'il avait raté. Cela lui prenait donc un temps bien plus grand, bien qu'au final, il parvint tout de même à finir le livre à proprement dit.

La copie était d'une bien piètre qualité, pour ne pas dire bien pire encore. Pour tout dire, le sorcier avait presque honte de ce qu'il avait faire, mais au final, le recueil était fait et s'il y avait des fautes... et bien ce n'était pas comme si l'apprenti sorcier qui tenterait de faire ce qui était écrit dans le grimoire y survivrait, alors soit, ce n'était pas si grave. Mais Ishar se dit qu'il ferait bien de revoir sa stratégie de copie s'il ne voulait pas encore faire un résultat aussi mauvais. Car il était évident que le vendeur ne voudrait pas de ses livres s'ils contenaient tous autant de rature et cela même s'il n'y connaissait sans doute rien dans le magikane nécromantique.

Il prit donc le temps qu'il fallait pour réfléchir à une méthode qui lui conviendrait mieux pour finir par arrivé à une conclusion pourtant évidente. S'il n'arrivait pas à écrire tel quel ce qui était écrire dans l'ouvrage, cela n'avait en réalité pas d'importance, car ce qui était véritablement important de le grimoire était ce qui était écrire à l'intérieur et non pas réussir à placer exactement au même endroit les dessins écris. Ainsi se mit-il une nouvelle fois à l’œuvre, cette fois-ci sur un autre de ses grimoires, parlant de comment relever les morts, il était d'ailleurs bien plus intéressant que celui précédemment réalisé et ne parlant que de la magie en général, partant de la base de son utilisation à comment y parvenir. Certes, cela était pratique, mais pour ainsi dire, cela n'avait pas une importance aussi grande ni un attrait aussi grand que celui de pouvoir avoir à ses ordres une armées de serviteurs fidèles.

Le travail lui prit plus de temps que pour le premier, ce qui l'étonna quelque peu, car il s'était attendu à être plus rapide étant donné qu'il n'avait plus à suivre en miroir ce qui était noté dans l'écrit d’origine. Mais sa nouvelle méthode était également demandeuse de plus d'attention, car il devait prendre garde à ne pas oublier de noter quelque chose, ce qui demandait de relire plusieurs fois le texte et ajouter des notes sur les marges afin d'y préciser certains points. Au final, l’œuvre ainsi constituée n'en restait pas moins bien meilleur que la précédente. Que ce soit au niveau de l'apparence que de la qualité générale de ce qui était écrit à l'intérieur. Ainsi, le sorcier était ici presque totalement certain de n'avoir fait aucune erreur de retranscription et donc de pouvoir en tirer un prix correcte une fois vendu.

En parlant de prix, en réalité, il n'avait aucune idée de la valeur des ouvrages qu'il réalisait et devait donc avoir totale confiance en son bras droit, ce qui, sans les nombreuses interventions de Lucia, n'aurait pas été chose aisée pour le sorcier. En effet, autant il savait que Günther ne tenterait jamais de le tuer, autant il ne pouvait être certain de son intégrité quand à ce qui était de la gestion économique et ne connaissant pas les lois du marcher, il ne pouvait pas être certain de ne pas être flouer dans le change. Ishar devait toutefois se résoudre à laisser son homme de main accomplir cette tâche, car premièrement il avait d'autre chose à faire et secondement il était toujours, du moins dans sa tête, un noble de bretonnie et il ne lui était donc pas permis de faire commerce par soi-même. Il confia donc, non sans un pincement d’angoisse dans sa poitrine séchée, ses deux premiers ouvrages au chef de ses armées qui allait sans doute confier les œuvres à son réseau. Le sorcier s'en retournant vers son laboratoire pour continuer à écrire de nouveaux textes, car il lui faudra beaucoup d'or pour ne plus devoir y songer avant un moment.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] La Naissance d'un Seigneur Noir!

Message par Ishar »

Le seigneur liche s'était rapidement remis au travail après avoir délivré les deux premiers ouvrages. Il s'agissait là des livres qui allaient lui permettre de tester l'efficacité de son trafique, les trois autres grimoires qu'il comptait retranscrire ne devant lui être confié qu'une fois qu'il aurait eu la confirmation de son intégrité. Il n'était en effet pas question de perdre du temps ni le peu de moyen qu'il lui restait au sein de son fief moribond. Car il devait bien se rendre à l'évidence, bien qu'il puisse se targuer de pouvoir disposer d'une place forte solide, il n'en restait pas moins qu'elle ne disposait que de bien trop peu de ressource pouvant être facilement transportable et surtout intéressantes pour l'extérieur du Duché Maudit.

Les seules choses que produisaient ses terres étaient du bois et de la pierre de taille et encore, seule la première pouvait vraiment être produite en quantité. Il restait ensuite la nourriture, mais elle ne devait pas être d'une très bonne qualité pour les standards d'un monde ne vivant pas dans une famine quasi permanente et puis Ishar dépensait tout ce que ses champs et ses élevages pouvaient produire pour financer son armée mortelle. C'était d'ailleurs une des choses qui le gênaient, car il s'était habitué à pouvoir disposer d'une armée de créatures lui obéissant sans rien dire et ne demandant rien pour le servir. Les faibles gueux qui le servaient ici n'étaient donc qu'un rappel douloureux de son incapacité, pour le moment, à réussir à délivrer ses gens de l'emprise de La Mort.
Test d'int pour l'écriture des livres : 9, 8, 1

Qualité de la première copie : Très bonne (réussite de plus de 6)
Qualité de la deuxième copie : Exceptionnel (réussite de 8 ou plus)
Qualité de la troisième copie : Chef d’œuvre (réussite critique)
Le travail de retranscription avançait lentement, mais désormais, il disposait d'un bon rythme et il savait quoi écrire. Ainsi ne perdait-il plus trop de temps à réfléchir à comment correctement agencé les différentes informations et s'améliora-t-il au fur et à mesure qu'il traçait les lettres impies sur les feuilles vierges d'un de ses grimoires. Le texte coulait de sa plume avec fluidité et les seules pauses qu'il faisait n'était que pour en tremper la pointe dans son encrier. Il ne sut trop dire combien de temps il avait pris à écrire les consignes de nécromancie, la seule chose qu'il pouvait dire était que cela ne lui plaisait pas trop. Après tout, il était un seigneur bretonnien et non un vulgaire scribe ! Mais il n'avait pas le choix... pour le moment du moins, car personne dans ce village ne savait écrire et de toute manière il ne voulait pas confier cette tâche à une personne qui pourrait révéler les informations la concernant si elle venait à mourir.

Quoi qu'il en soit, il ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement quand il eut enfin terminé d'écrire son dernier ouvrage. Il s'agissait là d'un lexique complet permettant l'apprentissage du magikane necromantique et permettant par le fait même à n'importe qui pratiquant le langage courant de pouvoir s'approprier ce savoir. Le sorcier en était d'ailleurs particulièrement fier, l'écriture y était parfaitement bien soignée et on pouvait facilement se repérer dans le codex grâce à un sommaire clair en fin de volume précisant les pages des différents éléments expliqués. Il s'agissait là d'un véritable chef d’œuvre que l'on aurait pu admirer dans le monde entier s'il n'avait pas été créé pour permettre aux créatures les plus détestées du monde de devenir plus puissantes encore.

Mais Ishar n'en avait que faire de ce genre d'information, car pour lui, il ne s'agissait que d'un moyen de se faire rapidement de l'argent ! Le simple fait d'avoir du travailler pour cela le dégoûtait déjà au plus haut point et il préférait donc pouvoir rapidement se débarrasser de cet ouvrage afin d'oublier prestement ce moment désagréable et honteux. Seule la pensée des moyens que permettra la vente de ses œuvres réconfortait le seigneur noir dans sa décision de se salir les mains aux labeurs. Il lui fallait toutefois encore attendre que le retour de sa première livraison se face avant de pouvoir avoir une idée plus clair de ce qu'allait pouvoir lui rapporter son travail. Car après tout, il ne savait toujours pas combien allait lui rapporter ses retranscriptions ! Si cela se faisait, il n'en tirerait presque rien... Il ne pouvait le dire et cela l’angoissait quelque peu. Car il avait besoin d'or ! Désespérément et rapidement. Toutes ses recherches en dépendaient... Il ne pouvait plus se permettre de se livrer à des pillages, ceux lui ayant permis d'avoir des esclaves lui avaient presque coûté son fief !

-- 05 Fév 2017, 15:03 --
Vente des deux premiers grimoires:
5, 2 => 5/2-2 = 50co et 2/2+1 = 200co
=> Total : 250co
Il fallut pour la liche attendre encore quelques jours pour qu'enfin il puisse entendre le cor annonçant l'arrivé de quelqu'un à l'une des portes du fief désormais restaurées. Le temps avait semblé être très long pour le seigneur du fief qui était devenu impatient. Ne pas pouvoir dormir était devenu un problème, car il ne pouvait plus voir sa douce, mais surtout parce que le temps inactif en devenait encore plus long ! Se sentiment de stagnation était horrible, il avait l'impression de perdre du temps et il avait donc décidé de passer le plus de temps possible dans son laboratoire pour y réfléchir aux matériels et matériaux qui lui manquaient cruellement. Il passa également le reste du temps qui lui restait à travailler sur des plans opératoires pour ses futures expériences tout en réfléchissant à ce dont il aurait besoin pour les réaliser et s'il ne pouvait pas essayer également de créer des objets permettant de faciliter leurs réalisation.

Sortant de son étude pour descendre rapidement les escaliers le menant à sa salle du trône. Toutefois, une fois arrivé à la porte menant à la dite salle, il pivota sur sa gauche pour se rendre dans la salle de réception qui avait été appropriée par Günther avec l'autorisation explicite d'Ishar pour servir lieu de réunion du conseil des officiers. Le bras droit prenant place à la droite de son maître quand ce dernier daignait s'y rendre. Là, son fidèle homme de main l'attendait dans son armure noire et rouge, s'inclinant respectueusement à son approche. Un coffre ayant été posé sur la table qu'Ishar ouvrit pour en examiner le contenu. Il y avait là cinq sac visiblement bien remplis, le seigneur noir regarda l'homme en armure d'un air interrogateur et celui-ci lui répondit de sa grosse voix.

-Deux-cents cinquante écus d'or mon seigneur. D'après Grug, l'homme en charge du trafique, le premier livre n'était pas très bon, mais il a quand même bien voulu l'acheter, car il désirait s’acquérir du second et que l'homme que j'avais chargé de la transaction n'a pas lâcher le morceau.

Le seigneur noir soupira, ce n'était pas beaucoup. Mais il savait que son premier livre n'était pas bon, loin de là et le simple fait que son bras droit ait réussi à le vendre semblait être un miracle.

-Bien... Bien... Voici trois autres livres... J'ai besoin de plus d'or et celui-ci à une valeur énorme pour qui voudrait apprendre l'art noire... Faites en sorte qu'il parte à un bon prix!

Ishar lui tendit donc la pile de grimoire en lui montrant bien le dernier livre contenant tout le savoir nécessaire à l'apprentissage de la langue ténébreuse du magikane necromantique. Son second s'en saisit des deux mains, inclinant respectueusement la tête tout en lui répondant :

-Je ne vous décevrais pas, maître!

Après quoi, il recula de quelque pas avant de se retourner pour quitter la pièce, les livres sous le bras. Ishar l'interpella cependant juste au moment où il passait l'encadrure de la porte :

-Si mes souvenirs sont bons, nous avons également des arquebuses que nous n'utilisons pas... Vois si tu peux les vendre également.

Si Günther fut surpris par la demande de son seigneur, il n'en fit rien paraître et hocha simplement la tête pour signifier qu'il avait bien compris. S'inclinant une dernière fois avant de sortir de l'arc de vue de la liche, seul le bruit de la porte du donjon se fermant signifia qu'il était désormais parti. Ishar quant à lui remonta dans son laboratoire après avoir refermé le coffre et avoir demandé à un de ses servants de monter la dite caisse dans ses appartements. Le jeune homme qui s'était vu confié la tâche sembla frissonner d'effroi, car cela signifiait qu'il allait devoir suivre le sombre seigneur dans l'escalier.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Répondre

Retourner vers « Moussillon »