[Ishar] À la recherche de l'immortalité

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

[Ishar] À la recherche de l'immortalité

Message par Ishar »

Semaine 1
14: Réussi 1/6
Semaine 2
10: Réussi 2/6
Semaine 3
17: Raté
Semaine 4
17: Raté
Semaine 5
2: Réussi 3/6
Semaine 6
13: Réussi 4/6
Semaine 7
14: Réussi 5/6
Semaine 8
16: Raté
Semaine 9
2: Réussi 6/6
Le fief légitime du puissant nécromancien recouvré, ce dernier avait pris les devant pour faire en sort qu'il redevienne le plus rapidement pleinement productif. Les paysans avaient été remis de gré ou de force aux labours, les guerriers de la Non-mort dissuadant quiconque d'oser le défier, il n'y avait eu aucun incident. En tout, c'était une bonne centaine de gueux qui s'étaient ainsi remis à travailler à la prospérité du fief, les femmes et les enfants étant revenu au village une fois l’usurpateur défait et les hommes venus les chercher. Günther avait été officiellement nommé écuyer du seigneur des lieux et revêtait désormais l'armure de l’usurpateur, il n'avait pas garder ses armes, préférant un puissant marteau de guerre qu'il avait trouvé sur les cadavres des brigands. Un équipement de meilleur facture que l'était celui de son seigneur, car tout d'acier, mais le sorcier ne pouvait pas porter ce genre d'équipement sans voir ses forces magiques fondre comme neige au soleil. Désormais fièrement équipé, le fidèle acolyte de son maître surveillait attentivement les gueux qui travaillaient. Pour ainsi dire, le nécromancien lui laissait s'occuper de son fief pendant qu'il étudiait ses précieux grimoires nécromantiques, ne lui donnait que de brèves instructions quand il venait le voir chaque soir ou chaque semaine quand il partait en mission.

Quel genre de mission me direz-vous ? Et bien, il s'agissait de missions capitales aux yeux du puissant seigneur. Günther avait dû tout d'abord réunir une petite troupe d'homme prêt à le servir fidèlement, il avait eu tout le loisir de le faire au près des gueux du village qu'il avait équipé avec les armes des défunts serviteurs du Duc autoproclamé. En tout, il avait d'abord s'agit d'une dizaine d'homme qui avait pu être monté pour former une cavalerie, certes médiocre, mais mobile. Ensuite, durant les semaines qui avaient suivies, il avait été battu la campagne à la recherche de toutes personnes prêtes à le rejoindre en échange d'un bon repas, ce qui, en Moussillon, valait plus que de l'or pur. En peu de temps, il s'était retrouvé avec une force doublée puis triplé et il avait pu commencer la tâche que son seigneur lui avait dès lors confié : capturer des esclaves pour travailler pour lui ! Il lui fallait plus d'homme, toujours plus, pour qu'il puisse cultiver les terres de son domaine et ainsi pouvoir lever une armée plus grande. L'écuyer s'était débrouillé avec merveille, ne subissant qu'à de rare moment des pertes plus que légères et toujours rapidement remplacée par d'autre hommes à la recherche de quoi se nourrir et ceux-ci ne manquaient jamais à l'appel. Après un moment, Günther avait pu commencé à accomplir une nouvelle tâche pour son maître, établir un réseau d'espion et de contacte pour rechercher des rubis, mais surtout, une pierre de jade. Sans poser de question, l'écuyer s'était exécuté. Mais il lui avait fallu un moment pour trouver un homme capable d'accomplir pour lui cette mission, car il ne pouvait pas être partout pour son maître et ce dernier préférait le garder prêt de lui pour qu'il s'occupe des brigands qui occupaient désormais à nouveau son fief... Mais à ses ordres cette fois.

Pendant ce temps, le sorcier étudiait un chapitre d'un de ses livres en particulier, il s'agissait d'un sort qui devait lui permettre d'étendre son emprise de contrôle nécromantique sur des vivants, leur arrachant petit à petit leur esprit pour en faire des pantins serviles, mais aussi plus puissant que ne l'était de vulgaire morts-vivant mineur tel que l'était les zombies et les squelettes à ses ordres. Il avait cru tout d'abord que la tâche allait être simple, les pages s’enchaînant sans trop de difficulté pour lui, Lucia lui confiant des conseils avisés. Puis, vint une ligne, une toute petite ligne, qui lui sembla être une muraille infranchissable, les jours passant sans qu'il n'arrive à en comprendre correctement le sens. Il s'agissait pourtant d'une étape vitale, car elle était sensé permettre lier le sort d'asservissement qu'il avait appris les deux semaines précédentes à un corps vivant, mais non, impossible ! Le nécromancien pesta, jura, hurla de rage et de frustration, abattant sa colère sur tous les sujets qui semblaient lui manquer de respect et qui périssaient écrasé par les pattes hideuses du rat-ogre qui n'étaient maintenu en morceau que par la magie qui l'animait.
Fief de Sombre-Bois
Image
Deux semaines passèrent comme cela, les paysans n'osant plus sortir de leur maison ou aller demander quoi que ce soit à leur seigneur de peur de subir son courroux. Seul Günther osait encore venir lui parler, apportant des nouvelles de sa première tâche, puis de sa seconde quand un premier lot d'esclave arriva dans le fief. Ces derniers furent contraint de se mettre au travail séance tenante, logeant dans les maisons du sud du village tandis que les « vrais citoyens » vivaient désormais dans la partie nord et les « soldats » dans les baraquements sud et nord qui longeaient la muraille de pierre. Les morts-vivant gardant l'entrée du donjon sans bouger, qu'il vente ou qu'il pleuve formant une cohorte de garde du corps, le puissant rat-ogre, trop gros pour rentrer, se trouvant juste devant l'escalier menant à la porte de la haute tour, ses yeux luisant d'un lueur rouge morbide quand Ishar observait avec ses yeux le visiteur qui se présentait à sa porte.

Puis enfin, le calme revint dans le village quand le sorcier parvint finalement à vaincre la maudite difficulté de son art. Les lettres se délièrent, formant finalement une vrai et belle phrase cohérente ! Le nécromancien sauta de joie, redoublant d'effort dans sa tâche avec le secret espoir que plus aucune difficulté de se mette au travers de sa route. Bien qu'à moitié, si pas totalement, fou, le seigneur des lieux décida d'organiser un banquet pour fêter cette réussite glorieuse. Ainsi, pour la première fois pour certain brigand, tous purent voir le seigneur des lieux marchant au milieu du village, entouré de ses trois guerriers squelettes habituels et au côté de Günther, pendant que tous, sauf les esclaves, mangeaient et buvaient, trop heureux de voir que les colères de leur maître étaient visiblement passées pour se poser la question de la raison de son bonheur. Tous en profitèrent pour lui jurer une nouvelle fois obéissance, sans doute vivement conseillé par l'écuyer qui savait, avec le temps, que ce que n'aimait pas par dessus tout son seigneur, c'était de ne voir les gueux ployer le genoux devant lui.

Après cette soirée mémorable, le sorcier repartit se reclure dans sa tour pour continuer son étude fastidieuse et Günther reprit sa sale besogne avec bon cœur, c'est d'ailleurs ce jour-là qu'il reçut la tâche de chercher les pierres précieuses. Les semaines passèrent rapidement, l'écuyer partant parfois plusieurs jours à la tête d'une partie des forces du fief et chevauchant désormais une belle bête sans doute récupérée lors d'un de ses pillages, puis il revenait avec parfois de nouveaux hommes dans sa troupe qui avaient remplacé les morts et un convoie d'esclave tiré entre les cavaliers. Pendant son absence, ce qui restait des forces armées du fief surveillait ce dernier ainsi que les esclaves qui travaillaient désormais dans les champs avec les autres gueux. Ces derniers avaient pris l'habitude de porter des vêtements distinctifs pour bien montrer qu'ils n'étaient pas comme eux, certains avaient également commencé à « s'approprier » des esclaves avec les bons vouloir de l'autorité locale, tel était le cas du forgeron du village qui avaient toujours besoin de bras, mais aussi des travailleur du bois et des surveillant de bétail. Au final, les autochtones avaient même fini par eux même surveiller les esclaves à la place des brigands acceptant que d'autre travail pour eux et se sentant fière d'appartenir à une classe qui n'était plus là plus basse... Le côté pervers qu'Ishar avait immédiatement perçu et dont il profitait désormais, était la peur qu'avait maintenant les gueux de devenir eux-même esclaves et ils faisaient dès lors preuve d'un dévouement total à l'égard de leur suzerain et maître.

Le sorcier était ravi de voir ainsi son fief prospérer comme jamais auparavant, sans doute, son esprit était-il trop perverti par la dhar pour qu'il ne se rende compte qu'il ne s'agissait plus le moins du monde d'un comportement quelque peu chevaleresque. Mais il n'en avait désormais plus cure, car tout ce qui lui important maintenant était de devenir plus puissant, toujours plus puissant. Car il devait pouvoir servir son maître ainsi que sa déesse quand il ou elle l'appellerait ! Son armée n'était clairement pas ce qui important et encore moins sa composition, l'important était qu'elle puisse répondre à ses attentes et celles-ci étaient simple : Il lui fallait avoir les moyens d'étendre son emprise le plus possible, établir une forteresse inexpugnable où il pourrait effectuer ses recherches sans se soucier du monde extérieur et accumuler le savoir et les biens nécessaires à l'accomplissement de sa quête ; devenir Immortel !

C'est une semaine après avoir une nouvelle fois butté sur une difficultés que le sorcier revit Günther, ce dernier s'inclina respectueusement face à son suzerain, faisant grincer l'armure qu'il portait toujours quand il se mit à genoux. Il tenait son casque sur son genoux levé, l'autre en terre et marteau de guerre posé la masse sur le sol, inclinant la tête et regardant le sol des yeux jusqu'à ce qu'Ishar ne lui face signe de parler.

-Mon puissant seigneur, je vous rapporte une nouvelle livrée d'esclave pour vous servir ce porte leur nombre à autant que l'on puisse en contenir. J'ai également enfin réussi à réunir toutes les informations nécessaires concernant la recherche des pierres précieuses que vous m'aviez confier. Arthur, le chef de vos espions, vient de m'informer de la position de votre pierre de jade. Il m'a dit que ce n'était pas facile, mais rien d'impossible pour lui... Le soucis étant que cette pierre se trouve en possession d'un noble locale qui dispose encore d'une force conséquente malgré la guerre qui déchire actuellement le duché et qui nous a permis de nous livrer si facilement au pillage... Mon seigneur, cette pierre... on ne pourra pas facilement l'avoir. Voulez-vous quand même que je prépare les hommes ?

Le chevalier-mage ne savait pas s'il devait bouillir de rage ou de joie. Savoir que sa précieuse pierre de jade, si importante à son rituel d'immortalité était à la fois à portée de main et intouchable le rendant malade. Toutefois, il ne pouvait pas se permettre d'expulser sa colère contre son fidèle écuyer... Ce n'était pas sa faute après tout si ce « Arthur » n'était pas capable de trouver une pierre facilement récupérable...

-Non... Tu peux dire à mes hommes qu'ils peuvent se reposer pour le moment... Ils ont bien travailler, félicites les de ma part.

-Mais... Mon seigneur... Et pour la pierre ? On abandonne ?

Le sorcier sourit sous son masque de bois

-Oooh non, mon brave... Je dois juste réfléchir à un plan pour m'en emparer sans effusion de sang... Comment s'appellent les deux lieutenants que je t'ai autorisé à nommé ? Gérald et Simon ? L'écuyer hocha de la tête. En lequel des deux as tu le plus confiance ?

-En Simon, sans nul doute, mon seigneur.

-Bien, je partirais avec lui et deux de ses meilleurs hommes demain jusqu'au fief de ce « noble local »

-Trois hommes seulement ? Mais mon seigneur, il vous faut une escorte plus conséquente ! Je...

Ishar haussa le ton :

-SILENCE !!! QUI CROIS TU ÊTRE POUR ME DIRE QUE J'AI BESOIN D'UNE ESCORTE ? JE SUIS UNE ESCORTE A MOI SEUL ! JE DIS ET JE PARTIRAIS DEMAIN !

Puis, s'adoucissant tandis que Günther regardait le sol en s’aplatissant d'autant plus que le lui permettait son imposante armure qu'il avait repeinte en noire.

-Quand à toi, tu garderas mon fief en mon absence... J'ai confiance en toi, ne me déscois pas !

-Je le défendrais au périls de ma vie, mon seigneur !

Le sorcier se leva alors d'un geste et sortit de la pièce pour rejoindre ses quartiers. Son cœur battait à une vitesse folle, il avait peur, peur que son fief ne retombe à nouveau, peur de devoir sortir à l'extérieur de ce dernier, peur d'affronter le monde, peur de La Mort, peur de la peur.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] À la recherche de l'immortalité

Message par Ishar »

Quand Ishar se réveilla, le soleil passait faiblement par la meurtrière fermée d'une fenêtre qui perçait l'un des murs de sa chambre. Il s'agissait sans nul doute de la plus grande pièce du donjon avec le laboratoire qui se trouvait à l'étage. En parlant de ce dernier, il n'avait été aménagé que récemment par le seigneur, car autrefois, cette partie devait servir à abrité la famille seigneuriale en cas d'attaque et de prise des étages inférieurs du donjon. Ainsi, cette pièce situé au dernier étage de la tour n'était atteignable que par un escalier indépendant de celui menant à tous les autres étages et était dissimulé dans la bibliothèque du fief. C'est là-bas qu'était désormais gardée la dépouille du vampire éliminé, la carcasse ne pourrissait pas, restant tel quel et le seigneur des lieux pouvait toujours sentir en elle l'émanation néfaste de la magie noire. De peur qu'il ne se réveil, le corps avait donc été attaché fermement avec des sangles et des chaînes en fer à une table en bois massif.
Image
Le chevalier-mage se leva de son vaste lit à baldaquin dont les longerons verticaux fait d'un bois sombre portaient des draps aux couleurs de la maison De Sombre-bois. Le nécromancien se regarda ensuite dans le miroir faisant le coin de la pièce, son corps avait perdu de sa superbe, ses muscles avaient fondu par manque d’exercice, mais c'était surtout sa peau qui l’inquiétait. Il pouvait sentir la dhar ronger son être, sans bien sûr comprendre que c'était la pratique de la magie nécromantique qui produisait cette décrépitude, à la place, il en était venu à la conclusion que La Mort parvenait malgré tous ses efforts à l'empoisonner, le tuant petit à petit. Il sentait sa vie le quitter à chaque instant, à chaque inspiration, à la moindre expiration. Ce sentiment le remplissait de terreur et l’angoisse lui dévorait les entrailles tel une bête vorace.

Ne supportant pas plus longtemps la vue de ce corps qu'il trouvait si faible pour ne pas avoir réussi à tenir face à sa terrible ennemie, il s'empressa de revêtir son armure, sa capuche et de finalement cacher son visage meurtri avec son masque de bois. Après quoi, il attacha son imposante épée bâtarde, Farash Tranche veines, caressant son pommeau au travers de ses gants de cuir. Puis, il sortit de la pièce, traversant les appartements seigneuriaux où se trouvait son bureau pour rejoindre l'escalier principal, il descendit rapidement les marches du donjon avec la vitesse de l'habitude, évitant de trébucher face aux quelques pierres délibérément plus hautes pour faire trébucher les assaillants qui montraient trop précipitamment dans la tour. Une vieille méthode de construction qui avait le mérite d'être efficace sans coûter plus que quelque bleu au début. Ishar passa la porte de l'étage intermédiaire, inoccupé pour le moment, pour se rendre rapidement à l'étage de la salle du trône où se trouvait la porte d'entrée. Là, l'y attendaient trois hommes en arme ainsi que Günther tenant son puissant marteau de guerre, le quatuor parlait quand le sorcier arriva et stoppa immédiatement pour s'incliner genoux à terre quand il le vit rentrer. Ce fut l'écuyer qui parla en premier :

-Voici Simon, dit Le Suaire, François, dit Le boucher et Melvin, dit La brindille.

Le nécromancien regarda attentivement les trois hommes qui inclinèrent respectueusement la tête quand on citait leur nom. Le Suaire portait un haubert ainsi que des jambière de maille, une rondache pendait à son dos avec un arc court et il tenait un casque sous l'aisselle, une épée à une main pendait à son côté ainsi qu'une dague. Une cape blanche salie pendait sur son dos, visiblement la raison de son drôle surnom. Le Boucher avait un équipement à peu prêt similaire à la différence près qu'il avait une arbalète dans le dos et deux haches comme arme. Il tenait également une lance en main, posée horizontalement sur le sol tandis qu'il était incliné. Quant à La Brindille, il portait une tenue plus légère faite de cuir et une cape verte très foncée, il postait une épée à la ceinture ainsi qu'une lame main gauche, reconnaissable à sa forme particulière. Dans son dos était accroché un arc long, une ceinture parcourait également son torse en partant de l'épaule gauche jusqu'à son flanc droit et où était insérer une série de dague de jet. Il s'agissait visiblement du tireur du groupe, bien que toute l'équipe était armée d'arme à distance comme il était logique pour une troupe de pillards.

-Bien, partons de ce pas dès lors ! J'espère que les chevaux sont déjà sellé et que vous avez pensez à prendre une carte avec notre destination...

Günther se redressa pour venir apporter à son seigneur un cylindre de cuir fermé à ses deux extrémités par des capuchons attachés par des lanières de cuir.

-Voici la carte mon seigneur, les chevaux vous attendent à l'extérieur de l'enceinte de pierre.... Mon seigneur, concernant vos guerriers mort-vivant... Ne risquent-ils pas de... Je...

Ishar le dévisageait tout en se saisissant de la carte avant de dire d'un ton laconique.

-Et bien... vous n'avez qu'à fermer les portes de l'enceinte de pierre, ils ne vous embêteront pas et protégeront ma demeure en mon absence comme ils le font déjà.

Et il partit en direction de l'extérieur du donjon.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] À la recherche de l'immortalité

Message par Ishar »

Le puissant seigneur de Sombre-bois sortit de son fief suivi par ses trois gardes du corps. Le chevalier se sentait déjà nu rien qu'à l'idée d'abandonner l'épaisse couche de pierre qui le protégeait du monde extérieur. Mais il n'avait pas le choix, car s'il ne parvenait pas à réunir les ingrédients pour son rituel, alors La Mort réussirait tôt ou tard par le vaincre ! Or, cela n'était pas envisageable pour lui. Il se devait d'être fort et c'est pour cela qu'il n'avait pas le droit de faire marche arrière. Mae, sa déesse mère, comptait sur lui pour parvenir à établir durablement sa doctrine en ce monde. Il n'avait tout simplement pas le choix et ne pouvait pas échouer. Tel était son destin, devenir un être de pure vie, dénué de toute la faiblesse qui rendait son corps mortel.

Il marcha rapidement en direction de la porte de l'enceinte de pierre où l'y attendait déjà sa monture ainsi que celle de ses futures compagnons de route. Il ne s'agissait pas de destrier, mais plutôt de coursier rapide tailler pour la vitesse et l'endurance bien plus qu'une bête de guerre. Il s'agissait toutefois toujours de chevaux bretonniens d'une force et d'une qualité bien supérieur à ceux de l'Empire. Ce dernier point était loin d'être certain, mais c'était en tout cas ce que pensait le noble déchu. Il enfourcha donc sa monture rapidement suivit par les deux autres hommes et d'un mouvement sec de ses rênes il la lança aux galops.

La boue s'arrachait du sol tandis que déjà il passait les portes de l'enceinte extérieur de son fief sous les saluts des gardes. Il ne les aimait pas, ce n'était que des vulgaires gueux immondes et mortels qui ne le servaient que pour avoir de quoi se nourrir. À ce titre, ils n'étaient pas plus fiable qu'un pont de terre, mais pour l'heure il n'avait pas le choix et devait s'en contenter. Bientôt, sa puissance serait telle qu'il n'aurait plus besoin d'eux ou du moins aura-t-il la puissance pour les écraser sans mal s'ils décidaient de le trahir. C'était la raison pour laquelle il avait choisi les trois hommes les plus fiable du lot pour le suivre en laissant bien sûr son plus fidèle bras droit pour tenir ses terres. Mais cela ne lui enlevait toujours pas ce goût amer de devoir encore partir de chez lui sans savoir s'il retrouverait son domaine en état à son retour.

Le trajet se faisait sans qu'un seul mot ne soit échangé, sauf durant les rares haltes qui servaient à regarder la carte pour évaluer le chemin à suivre jusqu'à atteindre la destination. Il s'agissait de descendre toujours plus au sud des terres du fief pour passer entre le fief de Pierrepont et de la Tour de Sabran pour aller trouver un petit château isolé comme l'était de Sombre-bois près de l'endroit où lieu la victoire de Landvin. Très proche de Moussillon, cela ne rassurait que très peu le sorcier qui avait peur de tomber sur les forces du Chevalier Noir. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait préféré prendre avec lui le moins d'homme possible pour ne pas attirer l'attention. Un quatuor attirait forcément bien moins l'attention. Pour l'heure du moins, il n'avait parcouru qu'une partie de la distance et se trouvait maintenant en vue du fief de Haute-motte qu'Ishar prit rapidement soin de contourner à bonne distance pour ne pas risquer d'être intercepter.

C'est en passant proche de la grande route passant par ce dit fief que les cavaliers tombèrent sur une patrouille d'homme d'arme et d'archer ainsi que d'un sergent monté qui faisait visiblement office de chef. Ce dernier, voyant arriver les quatre voyageurs leur somma de s'arrêter pour leur expliquer la raison de leur présence prêt du fief. Ishar savait très bien qu'en ce temps de guerre, une troupe d'hommes faiblement équipés et montés sur des coursiers rapides risquaient de passer pour des éclaireurs. Il s'était dit qu'en étant prudent cela devrait aller et que la vitesse des chevaux compenseraient les détours éventuels. Il n'avait jamais pensé tomber bêtement sur une patrouille au détour d'un chemin et qui était entrain de camper dans un bosquet.

Le nécromancien pesta avant de tenter à deux reprises de lancer une invocation de nehek dans le but de noyer l'ennemi sous les cadavres et de pouvoir filer en vitesse le temps qu'ils se débarrassent des guerriers de Mae ainsi invoqué. Il s'agissait d'une stratégie efficace vu que les mortels ne pourront pas espérer le pourchasser avec les morts-vivants sortant de terre à côté d'eux.
Jet de magie : 3 et 15 : Réussi et Réussi
Nombre de zombies invoqués : d3 = 6 et 1 Donc : (3+4+4) = 11 et 1+8 = 9, total = 20
Pas de tentative de prise de contrôle
Les vents de magie se plièrent à ses ordres dans un claquement sec que seul le nécromancien put entendre. Il intima immédiatement l'ordre à ses hommes de continuer aux galops sans s'arrêter tandis que déjà un quarantaine de main sortaient te terre sous les pieds des soldats bretonniens qui prirent un moment à comprendre ce qui leur arrivaient avant que des têtes ne sortent du sol et que la panique n'emplisse leur cœur fragile.

Le sorcier ria tandis que son escorte jetait des regards ébahis derrière eux tandis que déjà des cris d'horreur et de douleur se faisaient entendre. Ishar put entendre François se remercier d'être dans son camp et Melvin lui répondre d'un « put'in tl' a dit ». Ainsi venaient-ils de voir la toute puissance d'un seigneur nécromancien ! Il espéra alors qu'ils sachent désormais où était leur place et qu'ils ne devaient même pas penser à le décevoir dans la tâche qui les attendait.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] À la recherche de l'immortalité

Message par Ishar »

Le quatuor avançait à bon train, il avait du faire une halte peut de temps après avoir fuit la patrouille en prise avec les zombies levés par Ishar, car les chevaux devaient se reposer un peu avant de pouvoir continuer. Désormais qu'ils avaient eu le temps de boire et manger un peu, les puissantes montures bretonniennes parcouraient les lieux sans broncher. Leurs cavaliers les faisaient avancer aux trots pour les ménager un peu et éviter de retomber sur une nouvelle patrouille à cause de la précipitation. De toute manière, il leur restait encore que quelques jours de trajets et ils avaient pris largement assez de vivre pour ne pas à avoir se dépêcher plus que cela. Le nécromancien regardait le paysage autour de lui, le Moussillon n'était clairement pas le plus beau duché de Bretonnie. Mais n'ayant connu que cela, il aimait bien voir ce paysage. Toutefois, il commençait à ce dire qu'une fois devenu Immortel, le cordon humanitaire qui enserrait ces terres risquaient de bloquer son œuvre.

Cela l'affligeait d'y penser, mais si on ajoutait la guerre qui était en cours pour le moment dans le duché, il n'était pas certain de pouvoir rester sur ses terres pour y mener à bien ses recherches pour permettre de rendre son immortalité au monde. Il se souvint de son serment qu'il avait fait il y a quelques temps maintenant. L'homme qu'il avait vu durant cette bataille... D'après des rumeurs et ce qu'avait pu récolter ses espions, il s'agissait en réalité d'un Vampire tout comme l'était l’usurpateur. Une créature se nourrissant de la vie des gens pour continuer à vivre, comment ne pas voir cela comme une représentation vivante de La Mort ? Il avait été dupé et s'en voulait désormais, mais comment aurait-il pu le savoir ? Jusqu'il y a peu, il ne s'agissait pour lui que de contes et légendes. Il avait vécu trop longtemps enfermé sur son domaine familial. Son père n'avait jamais voulu qu'il en sorte et à cause de cela, il se retrouvait aujourd'hui avec un manque cruel de connaissance sur le monde.

Il s'agissait d'une autre raison encore qui le poussait à penser qu'il devait quitter ce duché pour parcourir le monde. Il s'agissait d'un endroit trop petit pour lui, trop fermé et il n'avait pas envie de renouveler son expérience avec son fief. S'y enfermer et découvrir en en sortant finalement que le monde n'était pas comme il l'avait imaginer. Oh, il était totalement terrorisé à l'idée de quitter son domaine et ses défenses. Le sécurité qu'apportait un lieu connu était une bien douce tentation, mais il ne pouvait pas rester oisif ! Il avait une mission sacrée à accomplir et c'est cette fois qu'il voulait inébranlable qui lui permettait de continuer à avancer.

Les jours passèrent ainsi sans qu'il ne parle plus que de raison. Les trois hommes qui l'accompagnaient ne trouvaient rien à y redire et évitaient d'ailleurs de lui adresser la parole. Visiblement, ils semblaient avoir peur de lui depuis qu'ils avaient vu de quoi il était capable. Pour eux, il n'avait jamais été qu'un seigneur quelque peu excentrique jusqu'alors et se rendre compte qu'il était véritablement un puissant et terrifiant nécromancien avait dû être un choc violent pour eux. Mais pour l'heure, cela ne dérangeait pas le noble dans la mesure où ils lui restaient fidèles et dévoués. Le château devant contenir la pierre de jade, qui était plus une tour entouré d'un mur de pierre et d'une palissade en bois comme l'était le fief de Sombre-bois, se dressa bientôt devant le petit groupe. Quelques bannières flottaient au vent et des gardes montaient la garde à chacune des tours qui parsemaient le premier mur d'enceinte. Il s'agissait sans nul doute de bon et vrai bretonnien, les soldats étant seulement équipé d'arc long et non pas de fusil impérial. C'était une bonne nouvelle, mais le seigneur de Sombre-bois se demanda s'il serait bien accueilli une fois sur place. Cette fois, son escorte n'était pas faite de cadavres ramenés à la vie, cela devait au moins aider... Et il s'agissait d'un seigneur bretonnien, on pouvait donc s'attendre à quand même être correctement reçu.

Il se dirigea donc aux trots vers la porte qui se trouvait le plus proche de lui, rapidement suivi de son escorte qui semblait sur les nerfs. Il s'agissait de brigands après tout et l'idée d'aller dans une place forte remplie de soldat ne devait pas les rassurer. Peut importe aux yeux du chevalier-mage, car il espérait qu'il n'y aura pas de combat. Des paysans s'affairaient dans les champs qui bordaient les fiefs, des maisons rudimantaires longeant le chemin de terre boueux que le quatuor empruntait. Certain d'entre eux s'arrêtaient de travailler un instant le temps de les regarder passer comme l'aurait fait du bétail. Le nécromancien eut une moue de dégoût en les regardant. Une fois qu'il arriva proche de l'entrée, il fit passer sa monture aux pas avant de l'arrêter aux portes du village. Là, un garde les héla :

-QUI VA LA !

-- 31 Déc 2016, 15:17 --

Le chevalier le regarda, un air de mépris s'affichant sur son visage, seulement caché par son masque de bois. Il parla d'une voix forte et claire :

-Je suis Ishar de Sombre-bois, seigneur du fief de Sombre-bois, je viens en ami parler au seigneur Vargas de Brise-Colline !

Le garde regarda un moment le chevalier, regardant ensuite son escorte, il disparut l'instant d'après. De longues minutes passèrent sans que rien ne se passe, puis un bruit se fit entendre venant de derrière l'épaisse porte en bois et lentement elle s'ouvrit vers l'intérieur. L'ouverture ainsi formée révéla lentement une troupe d'homme d'arme se tenant en rang pour former une haie d'honneur. Une délicate attention si les archers postés sur la palissade n'avait pas encoché une flèche à leur arc signe que le fief était tout de même sous tension. Le nécromancien avança d'un pas lent à dos de son cheval, suivit une nouvelle fois par son escorte. Le comité d'accueil pivota alors d'un quart de tour sur les ordres d'un soldat mieux équipé qui devait être un officier et les deux colonnes ainsi formées suivirent les quatre hommes jusqu'à la porte menant au donjon.

Là, ils furent invité à mettre pied à terre ce que le seigneur de Sombre-bois fit sans rechigner avant de marcher sur le sol bien plus sec de l'intérieur de la ceinture de pierre. Il s'agissait du point le plus haut du fief, ainsi, il était logique que toute l'humidité du sol soit rapidement drainée vers le bas. Surtout que le fleuve de Grismerie passait tout proche permettant une bonne absorption de l'eau par le sol. Quand le chevalier dût monter l'escalier menant à l'intérieur de la tour, il somma à son escorte de l'attendre dehors, de toute manière, elle n'aurait pas pu y rentrer et cela permettait de bien montrer qu'il venait, tout du moins en apparence, pour des raisons pacifiques. Quand il passa le seuil de la porte, il n'eut pas à regarder sur les côtés pour savoir que des gardes en surveillaient l'accès. Vargas était réputé pour être un isolationniste patenté, autant dire qu'il était toujours sur ses gardes quand un de ses voisins, d'autant un si lointain, venait le voir.

La disposition du premier étage était presque pareil que celui du fief de Sombre-bois, à ceci prêt qu'il semblait plus richement décoré. Des draperies pendaient en effet sur les murs et des braseros en réchauffaient l’atmosphère. Quoi de moins étonnant quand on savait que ce fief, loin d'être prospère, n'était pas trop misérable pour autant et profitait bien de la paix permise par son isolement. Assis sur son trône en bois massif, De Brise-Colline regardait le visiteur derrière un masque de métal, le reste de ta tête étant caché par une capuche rouge et deux épées pendaient dans son dos. Une armure de plate était recouverte d'un vêtement en lin bleu foncé disposant de dessin à ses bords faisant penser à un souffle de vent frappant une colline. Une pierre de jade pendait à son coup, invitant à toutes les convoitises de la part du sorcier.

Image

-Bonjours Seigneur Ishar, que me vaut le plaisir de votre visite ? Dit-il d'une voix calme et à l'allure accueillante.

-Bonjours Seigneur Vargas, je vois que votre fief est prêt à la guerre qui gronde dans le duché. Je viens justement à ce propos...

-Je vous coupe tout de suite, Sir Ishar ! Je ne compte pas m'impliquer dans un des camps qui lutte pour un pouvoir qui ne m’intéresse pas ! Je ne veux que le bien de mon peuple et garder l’autonomie qui m'est due ! Le reste ne m'affecter nullement !

-- 31 Déc 2016, 15:34 --

Le nécromancien se retint de serrer les poings ce qui aurait marqué son irritation à être ainsi interrompu.

-Je ne suis pas là pour ça, Sir Vargas. Mais au contraire pour vous parlez de mon désire de nous allié et ainsi renforcer notre autonomie.

-Je ne vois pas en quoi une alliance me permettrait de la conserver. Dit-il légèrement sanguin.

-Au contraire, seul, nous ne sommes pas en mesure de tenir si l'un des deux camps décidaient de venir nous forcer la main et mettre en place un siège de nos fief pour en pierre les réserves de nourriture affin de nourrir leurs troupes. Mais si nous formons nous aussi un front uni, ils ne pourront le faire sans craindre de voir une armée venir briser le siège.

Le seigneur du fief sembla réfléchir longuement avant de parler à nouveau.

-Une idée intéressante que cela... Mais suivez moi, nous serons bien mieux dans mes appartements pour parler de ce genre de chose. Le voyage a du être éprouvant et vous devez être pressé de vous reposer et de boire quelque chose.

-Je n'osais le demander, je serais ravis de partager un verre avec vous tout en parlant.

Les deux hommes montèrent alors les étages qui menaient à une magnifique pièce chichement décorée et où brûlait déjà un feu. Visiblement, d'après le livre traînant sur la table basse qui se trouvait à côté des deux sièges disposés prêt du feu. Le noble invita Ishar à s'asseoir sur l'un des fauteuils tandis qu'il se déplaçait vers un bureau sur lequel était posé une carafe de vin et une série de verres en bronze. Mais il n'avait pas tourné les yeux deux secondes à son sombre interlocuteur que déjà celui-ci bandait sa puissante magie en récitant à toute vitesse des mots de pouvoir savamment appris qui allait jeter sur le seigneur une malédiction mortelle.
Test de MAG : 9 (réussi)
Test d'Int : 9 (raté) => Vargas est sous contrôle ; Perte de 3PV, lui en reste 87 (minutes avant la mort : 30 (en comptant celle en cours))
Une laisse nécromantique se déploya en direction du chevalier qui chancela quand celle-ci pénétra son être, commençant déjà à dévorer sa chair le rendant peu à peu mort-vivant. Ishar pouvait sentir le contrôle qu'il avait désormais sur l'individu et il sourit.  « Misérable cloporte ! Comme si tu étais en mesure d'être autre chose que mon esclave ! » Il se dirigea d'un pas rapide en direction du seigneur qui se retourna sans rien dire et lui arracha sa pierre de jade sans attendre un instant avant de la fourrer dans sa poche.

-Bien, pressons... Où caches-tu ton coffre contenant tes bijoux ? Lui somma-t-il.

Vargas le regarda un instant avant de parler d'une voix lente et détachée.

-Dans ma chambre...

-Conduit-moi là-bas!

-Oui... tout de suite...
Le pantin se dirigea alors vers la porte.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] À la recherche de l'immortalité

Message par Ishar »

Le seigneur possédé marchait d'un pas lent qui restait naturel. Visiblement l'esprit du Bretonnien n'était pour le moment pas en mesure de contrecarrer la puissance du maléfice mis en place. Mais Ishar savait parfaitement que cela pouvait arriver et que dans ce cas là, il pourrait alors reprendre contrôle de son corps, il ne s'agissait pas de quelque chose d'envisageable. En effet, si cela devait arriver, le nécromancien se retrouverait dans une situation des plus délicates à gérer.
10 - 4 - 10 - 9 - 11 : Raté/réussi/raté/raté/raté => Il y aura donc 5 reprise de conscience/contrôle de la part de Vargas dans la demi-heure qui lui reste à vivre. Rappel ! Il perd 3pv toutes les minutes.
Ishar monta les escaliers à la suite de son esclave jusqu'à une grande porte en chêne massif. Le mort-vivant en devenir tourna la poignée et rentra, rapidement suivi du nécromant. Ils traversèrent ensuite un couloir qui les mena finalement à la chambre seigneuriale. Par chance, il n'y avait personne à l'intérieur et Vargas s'arrêta devant un bureau sur lequel était posé un miroir. Ishar pensait que cela s'appelait une coiffeuse, mais il n'en était pas certain. Il lui montra ensuite du doigt un petit coffre posé de manière bien rangé sur l'un des côtés du meuble. Le seigneur de Sombre-bois ne se fit pas attendre et d'un geste, il se saisit avec avidité du coffret.

C'est au moment où il s'apprêtait à l'ouvrir qu'il sentit le lien qui l'unissait au suzerain de ces lieux faiblir. Il frémit et d'un geste tout en reposant précipitamment la magnifique boite en bois finement travaillé, il dégaina sa lame et en posa la pointe sur la gorge de l'esclave réfractaire. Ce dernier sembla revenir à lui l'instant d'après et voulu reculer pour se dégager de la lame, mais le seigneur noir s'avança à sa suite l'empêchant de s'en défaire.

-Pas un geste, pas un bruit ou je vous jure que vous mourez ! Dit-il d'une voix sombre et déterminée.

-Traître ! Vous espérez vraiment pouvoir sortir vivant de mon fief ? Mes hommes vous cloueront sur place ! Lui répondit le pur chevalier bretonnien.

Ishar sourit derrière son masque avant de lui répondre en lui poussant un peu plus sa redoutable lame sur la gorge.

-Silence je vous dis ! Croyez-vous que vos menaces me fassent peur ? Votre fief est certes très beau, mais il ne tiendra pas une journée face à moi et encore moins face aux deux titans qui vont bientôt s'affronter en ce duché ! Je ne compte pas resté moisir ici et pour cela, j'ai besoin du contenu de ce coffre !

Vargas rit.

-Parce que vous pensez que vous pourrez passer le cordon sanitaire en payant les gardes ? Vous êtes bien sot si tel est le cas !

-Ooooh, si seulement vous saviez... Finit par dire le sorcier tandis que la laisse se resserrait une nouvelle fois sur l'esprit du seigneur qui perdu toute force mentale.

Le noble rengaina rapidement sa lame avant de marcher en direction du coffret qu'il avait du laisser pour s'occuper du récalcitrant personnage. Il l'ouvrit sans mal, la petite clé qui le fermait étant dans la serrure. Sans plus de cérémonie, il en déversa le contenu sur la coiffeuse et fouilla rapidement les différents bijoux en présence. Dans ceux-ci, seul deux avaient le moindre intérêt aux yeux du sorcier. Le premier était un magnifique collier qui devait être un héritage de l'époque où le duché était encore florissant. Fait de perles noires, il avait comme ornement principal une sorte de broche permettant de resserrer le collier sur la nuque. Fait en or blanc, ce dernier était orné de plusieurs diamants taillé en brillant tandis que quatre étaient taillé en poire et formaient des larmes pendant sur la structure. Il y avait également, et c'était l'intérêt principal de l'objet, six rubis de taille variable. Quatre étaient de petite taille et taillé également en brillant, un autre, plus gros, était taillé quant à lui en ovale et le dernier, bien plus gros, était taillé également en poire pour former une grosse goutte tombant normalement sur le décolleté de la dame que devait le porter, en sublimant sans doute l'attrait.

Le second bijoux était une simple bague qui devait appartenir au même ensemble, formé en double anneau se reliant à la base et sur le tenant, un magnifique rubis était enserré par une couronne faite en or blanc et incrusté de diamants. Là encore, seul le rubis avait attrait à ses yeux. Il plaça rapidement les deux objets ainsi dérobé sans sa sacoche et laissa là le reste des biens précieux qui n'avaient à son regard autant de valeur que la boue qui maculait les fers de son cheval. Il sentit à nouveau le lien entre son esclave faiblir et il se retourna une nouvelle fois.
Image
Image
-- 06 Jan 2017, 17:01 --

Vargas le regardait d'un regard si noir qu'Ishar pouvait le sentir. Ils dégainèrent leurs armes respectives en même temps avant de se jeter l'un contre l'autre. Les lames claquèrent et les deux seigneurs volèrent par terre dans un mouvement grotesque. Tous deux partirent alors dans une lutte au sol en ayant lâché leurs lames. Aucun n'arrivant à dominer l'autre et tous deux poussant des gémissement d'effort. Ce n'est qu'au moment où Ishar parvint sans vraiment le vouloir à ôter le masque de son opposant qu'il comprit pourquoi il ne criait pas à l'aide. Son visage était déformé par la douleur tandis que sa chair avait déjà sécher sur une bonne partie de son visage. Une énergie noire pulsant sur les frontières de sa peau encore intacte, sa gorge devait être dans un état comparable et il ne devait plus être en mesure de crier quoi que ce soit. Le lien se raffermit l'instant d'après et le corps à corps s'arrêta net.

Les deux chevaliers se relevèrent maladroitement, le premier encore sonné par le combat et ce qui voyait et l'autre à cause de sa constitution faiblissante. Ishar ordonna à son esclave de remettre son masque en vitesse et sans plus attendre un instant, il lui somma de descendre avec lui jusqu'à la salle du trône. Là, d'une voix rauque, Vargas, toujours sous les ordres d'Ishar, ordonna qu'on lui selle un cheval, car il devait accompagner le seigneur de Sombre-bois pour finaliser l'accord. Les gardes semblèrent surpris, mais face à leur seigneur, ils ne pouvaient rien dire. Ainsi, le quatuor devint un quintuor qui se mit rapidement en chemin vers l'extérieur du fief toujours escorter par les deux colonnes d'homme d'arme.

Pour être certain que même en cas de reprise de contrôle le seigneur ne puisse rien faire de malheureux, il lui avait fait se dépêcher à partir du moment où ils étaient à l'extérieur des murs du fief. Partant aux galops, le nécromant fut rattrapé par Simon qui semblait se demander ce que faisait le seigneur des lieux avec eux. Quand Ishar jeta un rapide regard derrière lui, il put se rendre compte que les deux autres brigands enserraient le chevalier mort-vivant, visiblement sur les dents. Il parla alors tout en s'arrêtant à un bosquet à l’abri de regard.

-Mettez pied à terre et mettez Vargas au sol !

Les deux hommes se jetèrent sans réfléchir sur le cadavre ambulant, le maintenant fermement au sol comme leur demandait le seigneur. Simon quant à lui sortit son arme tout en regardant d'un air interrogateur son seigneur tout en n'osant lui regarder le visage.

-Je l'ai envoûté, il est sous mon contrôle, mais tant que le rituel n'est pas terminé, il peut revenir à lui et nous ennuyer. Cela ne devrait plus être long, mais je préfère attendre que cela soit terminé avant de continuer...

Il put sentir le frissonnement dans le dos qui traversa chacun des trois hommes qui étaient à ses ordres quand il avait parlé d’envoûtement. Ils n'étaient que de vulgaires gueux après tout... Il ne fallait pas l'oublier.

-Bien sir ! Vou'l'avez entendu ! T'nez le fermement ! [color/] Dit Le Suaire aux deux soldats qui pesaient désormais de tout leur poids sur la caracasse de ce qui fut un noble chevalier défendant ses terres avec force et honneur.

« Misérable insecte, bientôt, tu rejoindras la non-mort et les bras de Mae. Ici s'achève désormais ton tourment... Repose-toi... Non, ne résistes pas... Ne t'agites pas, tu ne peux pas résister à ton destin glorieux... Aujourd'hui, tu vas renaître en tant que puissant gardien de ma déesse. Soit en fière !!! »

Des larmes coulaient sur le visage du puissant sorcier qui regardait avec tendresse le chevalier se débattre tandis qu'une fois encore il s'était libéré de son emprise. Mais ses forces n'étaient bientôt plus et après de longues minutes de lutte, derniers tentative de son esprit de se défendre contre la purification de son âme. Puis, après une série de spasme lugubre, son corps s'arrêta de bouger, ses bras de se débattre, ses jambes de s'arquer. Il tourna alors son regard qui s'était illuminé d'une lueur rouge vive en direction d'Ishar qui lui sourit tendrement derrière son masque de bois. Il fit alors signe à ses hommes de s'écarter et il vint le serrer dans ses bras.

-Te voici parmi nous mon enfant!

-Je suis à vos ordres, maître. Lui répondit le roi revenant d'une voix lugubre d’outre-tombe.

Ishar se tourna vers ses troupes tout en se dirigeant vers sa monture :

-Bien, nous avons assez attendu ! En selle et en route vers mon fief !

Les trois hommes ne se firent pas prier, trop effrayer par ce à quoi ils venaient d'assister. Un puissant chevalier venait d'être soumis par leur maître sans aucun mal apparent pour ce dernier. Cela semblait totalement sur réaliste pour eux, même s'ils avaient déjà été les témoins de la puissance du sorcier.

-- 07 Jan 2017, 00:07 --

Test du trajet : 15 ; 19 ; 16 ; 1 (échec/échec/échec/réussite critique => Rude trajet, mais Ishar arrive quand même à bon port avec sa marchandise (grâce à la réussite critique)


Ishar de Sombre-bois et sa troupe avançaient aux galops sur les terres boueuses du Moussillon. Les chevaux écumaient, mais pourtant les cavaliers ne semblaient pas avoir envie de s'arrêter. Sur les trois hommes qui l'accompagnaient, deux semblaient manquer à l'appel, le revenant étant toujours à ses côtés. Durant le trajet, le quintuor était tombé dans une embuscade tendue par des forces rebelles au Roi. Sans doute était-ce une représailles pour avoir massacrer une de leur patrouille, Ishar ne saurait le dire. Il avait réussi à les semer de la même manière que la première fois, mais une volée de flèche avait touché Le Boucher qui était mort sur le coup. La brindille avait quant à lui été touché à la jambe tout en restant en selle.

Un peu plus loin dans les marais, le groupe était tombé sur une bande de goule en maraude. Flairant le sang, elles les avaient suivi toute la journée et tandis qu'ils avaient pensé les avoir semer à la couché de la nuit et Le Suaire avait insisté pour soigner la jambe de son compagnon d'arme. Le sorcier n'avait pas été ravi et il avait eu raison, car ils n'avaient pas installé le camp depuis une heure que déjà les goules surgirent, obligeant l'équipe à fuir en abandonnant à son sort l'estropier qui n'eut pas le temps de monter à cheval avant d'être saisi par les doigts griffus des nécrophages.

Le Suaire s'était ensuite plongé dans un mutisme tandis que la troupe ne perdait plus un instant, ne s'accordant plus aucune pause si ce n'est pour soulager les bêtes et permettre de pouvoir repartir sans les tuer. De toute manière, le seigneur noir ne voulait plus attendre, il voyait La Mort derrière chaque bosquet, chaque arbre, chaque buisson, chaque bruissement, chaque ombre et reflet dans l'eau stagnante. Il avait la peur au ventre et même les paroles douces et apaisante de sa tendre Lucia n'arrivait pas à le calme. Il en était venu au point où la simple idée de passer une nuit de plus hors de son précieux fief le rendait malade. Il voulait revenir à l'abri de son foyer sans plus tarder.

Le reste du chemin s'était fait sans trop d'encombre jusqu'à ce qu'une troupe de cavalier ne les prennent en chasse. Visiblement, il s'agissait cette fois-ci d'un groupe à la recherche des pillards qui sévissaient dans la région. Autant dire que le nécromancien semblait correspondre à leur critères qui devaient être « Toute personne à cheval et qui ne portait pas les couleurs d'un chevalier ». Il fallait quand même avouer qu'ici, ils ne s'étaient pas vraiment trompé, car il s'agissait bien du chef des bandits et de sa garde. Mais cela avait eu le don d’agacer le nécromancien qui avait du battre des brides pour réussir à les semer quelque peu. Leurs montures étant épuisées par la course folle qu'elles avaient déjà faite, les fuyards auraient été rattrapés si un épais brouillards n'avaient pas couvert leur fuite leur permettant de se cacher dans le sombre bois qui formait une frontière naturel jusqu'au fief du seigneur nécromancien.

Le trio avait attendu que les poursuivant en armure passent devant eux avant de continuer leur route en direction du fief sans plus attendre. Là encore, le nécromancien avait demandé à sa monture d'aller le plus rapidement possible au risque de se rompre les jambes sur un trou. Puis vint le moment tant attendu où les tours de son domaine furent en vue. Des feux avaient été allumés dans la plaine pour en éclairer le brouillard et éviter que le fief ne tombe aussi facilement que lorsque avait du le reprendre à l’usurpateur. Des gardes étaient postés en faction et semblaient garder un œil ouvert sur le pourtour du fief. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps pour qu'un cor sonne et que des hommes se présentent sur le haut de la porte de la palissade. Les hommes le reconnurent sans mal tandis qu'il s'arrêta devant la porte et celle-ci s'ouvrit rapidement.

Le sorcier se mit immédiatement aux trots, manquant d'écraser les hommes qui ouvraient les portes rapidement suivi de Vargas et moins rapidement par Simon. Ishar n'en avait cure, car rien d'autre ne l'intéressait plus que de retourner dans son donjon. Il repris le contrôle de ses morts-vivants sans mal tandis que ces derniers restaient immobile derrière la porte de fer. Cela lui prit un certain temps, mais cela n'avait pas vraiment d'importance à ses yeux désormais, car bientôt, il aurait l'éternité devant lui ! Il rentra ensuite dans son donjon, ordonnant à Günther d'en interdire l'accès à quiconque ainsi qu'à l'enceinte de pierre qui devait rester uniquement gardée par ses serviteurs morts-vivant. Les zombies se mirent immédiatement en faction sur les murs, surveillant l'extérieur de leurs orbites brillant d'une lueur rougeâtre. Vargas et les guerriers squelettes se placèrent derrière la porte d'entrée fermée de la tour tandis que le rat-ogre morts-vivant se mit derrière l'imposante porte du mur d'enceinte... Tout était maintenant prêt pour que le nécromancien se lance dans son dernier sommeil.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Répondre

Retourner vers « Moussillon »