[Ishar] Au diable la confiance

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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[MJ] Tonton la pioche
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Message par [MJ] Tonton la pioche »

La vilaine comprit bien vite que son corps ne servirait pas de réceptacle à semance ce soir. La bougresse devait surement gagner quelques sous de plus à se faire monter par les gueux. Ishar ne serait pas de ceux là. Sa réponse fit trébucher Janna, qui s'empressa de trouver la sortie. Sa surprise était si facile à lire sur son visage qu'on pouvait imaginer qu'on ne l'avait jamais refusée. Ishar la chassa, elle et l'odeur, en claquant voilement la porte.
Ensuite, il bloqua la porte avec le système de fortune qui y était installé. Une simple planche de bois fixé dans la porte par une visse. La planche pivotait pour venir en butée d'un morceau de métal qui permettait de condamner l'ouverture. Il y avait bien une serrure mais il n'avait pas osé en demander la clé... Certainement perdu... Comme cette auberge...
Les kilomètres dans les bottes... Le climat n'avait pas été arrangeant pour ce retour à la maison... Le Seigneur des Sombres-Bois faisait preuve d'adaptation en se laissant emporté par le sommeil dans un endroit pourrit. Maintenant accoutumé à l'odeur nauséabonde, les paupières tombèrent facilement.

Tonton a écrit : Test de perception = 10 = réussite


Un lointain vacarme extirpa Ishar de son sommeil. Un mélange de cris, de rire rythmé par une valse de meubles servant certainement de projectiles ou violemment fracassés. Les dortoirs étaient plutôt reculés de la salle commune. Une sacrée bagarre avaient du éclater. Ishar pouvait s'imaginer la scène... Des animaux se battant pour caresser le fessar de la boiteuse... Des ivrognes se rosser pour finir le tonnelet... Un grand nombres de scénarios pouvaient être proposés.
La nuit allait être longue si les miséreux ne se décidaient pas de la boucler.

Au bout de quelques instants, le silence. Plus un bruit venant de la salle commune. Dans le bâtiment où tu séjournes, rien d'anormal. Plusieurs ronflements étouffés par les cloisons de pierres et de bois moisit. Pas de doutes, l'alcool a eu raison de tes voisins de palier, personne n'a l'air dérangé par ce qu'il vient de se passer, noyé dans la nuit et l'alcool.
La fatigue encore présente, le calme revenu, tu t’assoupis de nouveau... Les ronflements s'estompent étrangement... Tu ne les entends plus...

Tu es au bord de l'endormissement...
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"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

La mégère avait été surprise par la réaction du noble, pourtant à quoi aurait-elle pu s'attendre ? Est-ce qu'un porc espérerait pouvoir manger à la même table qu'un seigneur ? Non, bien sûr. À croire que les gueux étaient moins intelligents que le bétail. C'est sur cette pensée que le chevalier-mage se coucha sur son lit sans plus de cérémonie. Il détestait la crasse qu'il y avait dans cet endroit et il se jura intérieurement qu'une fois arrivé dans son propre fief, il le ferait intégralement nettoyer par ses serviteurs. À chacune de ses respirations, il avait l'impression que des miasmes cherchaient à dévorer sa chair et il dut se faire violence pour oublier qu'il était dans une porcherie que l'on nommait de manière éhontée auberge.

Son sommeil assez logiquement, fut agité tout comme à son habitude et cela depuis son départ du fief de Sombre-bois. Aux cauchemars se mêlaient des songent encore plus noirs encore. Mais dans ces ténèbres, une lumière avait surgi. Cette lueur d’espoirs était née en la personne de son nouveau suzerain, Sir François de Picotin. Une créature de pure énergie qui éclairait son âme et la recouvrait d'une chaleur apaisante. Mais en même temps, elle lui glaçait le sang, car il ne désirait pas décevoir les attentes de cet être qu'il considérait comme l'élu de la Non-Mort. La Non-Mort, cette entité que son esprit malade avait créé pour se rassurer face à la peur qu'il avait de périr. Il s'agissait de la négation même de la Mort, à l'opposé total de La Vie, cette traîtresse qui avait pactisé avec La Mort pour pouvoir régner sur le monde. Mais en faisant cela, La Vie en avait perdu toute saveur, car elle n'en était devenue qu'une étape avant la mort et non un tout.

Tandis qu'il rêvait, le chevalier imaginait les légions de monstruosités envoyées par ces deux entités qui lui étaient ennemies et face à cette armée immense, un seul homme et lui derrière. De simple spectateur de cette lutte à mort, Ishar désirait ardemment devenir un acteur, un héraut apportant la parole d'un nouvel âge. Un âge où ceux qui avaient pactisé avec La Mort ou qui avaient accepté de vivre dans ce tourment infini sans lutter seraient châtiés et où les pures héros de La Non-Mort pourront régner en maîtres absolut et incontestés. Il y avait tellement à bâtir, tellement de choses à faire, mais avant tout cela, il fallait devenir plus puissant, vaincre La Grande Faucheuse, lui arracher la clé de sa force et lui montrer ainsi qu'on ne la craignait plus ! Il lui fallait devenir un être de pur énergie comme l'était l'élu ! Mais comment ? Il y avait bien ces passages éparses dans ses grimoires, mais il lui restaient encore tellement à savoir !

Ses songes plongeaient de plus en plus dans son esprit, cherchant les réponses à ses questions sans en trouver le fil. Puis il crut voir la lumière, la réponse à sa question. Alors, il commença à marcher de plus en plus vite jusqu'à en courir. Il la voyait de plus en plus distinctement, de plus en plus proche. Mais d'un coup le sol se brisa sous ses pieds dans un bruit de rire et de fracas de meubles. D'un bon, le seigneur se redressa de son lit, sa main posée sur le pommeau de sa précieuse épée familiale pendant que son esprit cherchait à comprendre ce qui l'entourait. Son regard se porta en direction de la porte qu'il ne pouvait voir de là où il était et si ses yeux avaient pu lancer des éclaires de magie pure sans nul doute que toute la demeure en aurait été noyé.

En un instant, il fut debout, son épée dégainée et il s'en alla regarder ce qui avait fait tout ce bruit. Ce foutu boucan qui en un instant avait détruit toute sa pensée. Il avait trouvé la solution, il en était certain ! Et ces gueux ! Ces gueux venaient de tous détruire ! Il ne faisait aucun doute désormais qu'il s'agissait de support de sa terrible ennemie. Il ne pouvait rester dans pareil endroit plus longtemps, il avait trop attendu, trop sommeiller pour rien tandis que son fief était en train de lui être volé et que son savoir lui était dérobé sous ses yeux. Comment avait-il pu se montrer si idiot ! Il lui fallait partir sur-le-champ, il n'avait tout simplement pas de temps à perdre avec des... immondes pourceaux. Mais viendrait un jour où il reviendrait ici et alors tout sera mis à feu et à sang, il pouvait le jurer. Mettant au passage son sac sur son dos, il dût retourner vers son lit pour récupérer sa dague encore cachée sous son oreiller. Après quoi, il ouvrit la porte pour voir ce qui s'y passait et si rien de notable n'y était présent, alors il se dirigerait en direction de la sortie d'où il récupérerait son moyen de transport pour partir.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 22 janv. 2016, 04:25, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Tonton la pioche
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Doucement, tu déverrouilles la porte. Prudemment, tu la pousses et la mélodie des ronflements reprend de plus belle. Ici, comme il te l'avait semblé pendant ton réveil, rien n'avait bougé, la puanteur de tes voisins ainsi que celle des fosses à excréments non plus. AVait-il fait le bon choix? Le choix de la curiosité... Cette voix qui le conseil et le rassure si souvent n'était pas intervenue, mais Ishar avait pris sa décision. Il reprendrait la route ce soir. Avant de pouvoir s'assoir dans sa chariote, il allait devoir sortir. Et encore une fois, prudemment, il emprunta les escaliers, le menant vers la passerelle entre les deux bâtiments. Aucun signe de lutte dans ce petit corridor, il analysait pourtant minutieusement. Le calme... Le calme avant la tempête. Il connaissait les champs de batailles... Il connaissait également le calme d'après la tempête. Était-ce la mort qui l'attirait en piquant sa curiosité ou bien une chance que d'avoir été réveillé car il ne devait pas s'attarder en ses lieux...

Trop de questions. Il percevait maintenant le sol de la salle commune. Des débris de bois, des couverts, une table éclatée, un bras...
Une scène d'horreur se dévoilait à chaque marche qu'il descendait. S'il ne l'avait pas vu plus tôt, il n'aurait jamais reconnu cette salle. Un rapide calcul lui permis de voir que presque tout le monde était encore là. Les corps des misérables gisaient au sol donnant une teinte rougeâtre au plancher. L'un d'entre eux avait tenté de fuir par un fenêtre. Ivre ou manque de rapidité, il avait fini avec un morceau de verre dans la gorge. Les deux marchands restés en bas, étaient affalé face contre table, le crâne déformé par un impact contondant. La tête du taulier était plantée sur un grand chandelier posé comme un trophée de chasse sur le bar. Une lettre taché de sang avait été déposée proche de l’œuvre d'art.

Image
Seuls les fous s'opposent au Duc.
V&A
Plus aucun son, plus aucune vie. En revanche, aucune traces des deux hommes mystérieux dont Ishar se méfiait tant. Au sol, proche de la porte, des traces de sang fuyantes laissaient sous entendre qu'un individu blessé était sorti; celle-ci claqua suite à un courant d'air. Quelqu'un n'avait pas pris le temps de la refermer.

Un vif soupir digne d'un mort qui revient à la vie brisa à son tour le silence. Il fut suivit de ses mots issus d'une voix féminine...
Oh mon dieu ! Il y a quelqu'un ? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
Au secours, s'il vous plait... La voix fondit en sanglot...
S'il vous plait... Il y a quelqu’un encore en vie?

Tu reconnus très facilement la voix de Janna. La chanceuse avait été épargnée. Elle ne te voyait pas, sa tête coincé sous une lourde table. Ses cris de douleurs reprirent de plus belle. Elle implorait à l'aide. De ta position, tu pouvais voir qu'elle avait une jambe complètement ouverte au niveau de l'ischio jambier, laissant un important flux de sang s'écouler. La boiteuse n'en n'avait plus pour longtemps à vivre sauf si une âme noble venait à son secours stopper la perte de sang. Ses hurlements finiraient par réveiller tout le monde et finirai par attirer l'attention des guetteurs et des palefreniers à l'extérieur.
Le temps d'analyser la situation, des questionnements résonnaient dans le couloir provenant de l'autre partie du bâtiment.


Que se basse t'il lo bas ??
Janna arrête dont d'hurler, cette sacoche p'eraient tout pour s'rendre intéressant', viens plutôt t'amuser sur ma grosse bosse ! Un rire gras suivit cette invitation.

Tu pouvais entendre d'autres remarques. Tu décelais également du mouvement provenant du corridor, le plancher commençait à grincer... Rien ne laissait sous entendre que les auteurs de cette scène avaient quitté les lieux.
[/i]
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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Ishar marcha d'un pas lent dans le bâtiment qu'il désirait quitter. Pourtant, au départ, sa rage l'aurait poussé à courir, mais son instinct s'était éveillé au moment même où il avait touché au verrou de sa porte. Quelque chose clochait, il ne savait pas quoi, néanmoins il en était certain. Son épée au clair, il avançait pas après pas, sans un bruit ni un souffle. De son masque parfaitement ajusté, ses yeux épilaient chaque détailles autour de lui. Tout était calme, bien trop calme, comment une bataille de taverne pouvait-elle se terminer aussi brutalement ? Ce n'était pas quelque chose de logique, car bien que le noble n'avait pas pour habitude d'aller dans pareil établissement, il ne fallait point être un expert pour savoir qu'un gueux pouvait se battre toute la nuit quand l'alcool coulait dans ses veines.

Son impression se confirma quand il descendit les escaliers le menant à la salle principale de la taverne. Un véritable charnier se dévoilant à chaque marche un peu plus. Combien de personnes étaient mortes ? Beaucoup... Tous auraient dit certains. Un papier posé là semblait indiquer qu'il s'agissait de l’œuvre du dénommer Duc, encore lui, décidément, il était bien présent dans la région. Le noble n'eut pas le temps de s'y attarder plus longtemps, car une voix attira son attention, il s'agissait de la traînée qui s'était proposé à lui, cette truie criait plus fort qu'un porc que l'on égorge. Mais était-elle stupide ? Non, il s'agissait de quelque chose de volontaire, elle cherchait à le mettre également en danger, quelle autre raison si ce n'est celle-là ? Trahison ! Une de plus. D'un pas rapide, il se jeta sur elle et planta sa lame dans la gorge. « N'aurais-tu pas pu l'interroger avant ? » Lui demanda sa douce amie spirituelle. « Elle ne m'aurait rien dit de plus que ce que je sais déjà et les coupables de ce crime pourront bien mieux me répondre qu'elle. Je vais avoir besoin de toi, non allons relevez des serviteurs de la Non-Mort. » Un rire mental lui répondit, un rire de joie et de malice, un son qu'il aimait entendre.

Et de sa bouche, des mots en nécromantique commencèrent à sortir tandis que sa main libre commençait à s'agiter dans des petits mais complexes mouvements. Il allait plier la magie à sa volonté et relever une armée de morts-vivant. Les gueux qui l'avaient insupporté allaient lui être d'une grande aide au final, car bien sûr il dirigea ses maléfices sur eux. Une légion de zombies sous ses ordres allaient bientôt frapper cette taverne et rien ni personne n'en ressortirait vivant. Qu'il s'agisse des coupables ou des innocents, qu'importe, car dans leur action et leur inaction tous s'étaient montrés coupable de l'avoir dérangé durant sa nuit, le privant de la solution à son problème de mortalité. Et pour cela, il ne pouvait les pardonner, d'autant plus qu'il en avait d'ores et déjà la possibilité, alors pourquoi attendre ? La vengeance était tellement meilleure mangée chaude !

Durant son invocation, le nécromancien se demanda s'il ne ferait pas mieux également d'appeler sa garde cachée dans son chariot. Mais cela risquait d'attirer plus de monde... Ainsi, décida-t-il d'attendre d'avoir relevé suffisamment de serviteurs ici avant de demander à ses autres esclaves de venir à lui, les squelettes allant lui servir de garde du corps personnel tandis que la masse de zombies servirait de force de frappe à proprement parlé. Bien qu'après le combat du Guet, il n'avait aucun doute quant à la faiblesse de ces derniers, il savait également qu'il pourrait toujours faire usage de la magie pour infliger les véritables dégâts. De plus, les gueux n'avaient ici point de preux chevaliers pour les soutenir moralement et encore moins un élu de la Non-Mort.

Cette auberge sera réduite en cendre et les deux hommes du « Duc » seront attrapés et « questionné » jusqu'à ce qu'ils crachent tout ce qu'ils savaient sur leur chef. Le chevalier ne laisserait plus passer une occasion de recueillir des informations sur son ennemi, surtout si ce dernier était le responsable du vol de son fief... Non, comment est-ce que cela pourrait être le cas ? En effet, le chevalier se faisant passer pour lui était passé devant des hommes du Duc, s'il s'agissait du Duc alors ne l'auraient-ils pas reconnu ? Des questions... Toujours des questions, pourquoi ne pouvait-il pas avoir de réponses ? Bha ! Il finirait bien par en trouver, mais pour l'heure, il était tant pour un massacre sanglant ! Et invoquant une nouvelle fois sa puissante magie, le sorcier appela ses sombres pouvoirs à venir modifier l'apparence de son masque pour qu'il devienne si effrayant que même La Mort en aurait peur.
Je ne sais pas de combien de temps j'ai, mais bon, j'élimine rapidement la gueuse, puis je commence à invoquer des zombies avec invocations de nehek moyen autant de fois que nécessaire pour qu'elle passe trois fois (6+1d3 zombies par réussite) ainsi que le sort de Visage de la Mort une fois les invocations faites (qui provoquera la Terreur (test sur INT-3, car je suis entouré de mort-vivant donc je cause déjà la peur). Ne pas oubliez de prendre en compte ma compétence CHANCE que j'utilise en cas de fiasco magique (20).

Après quoi, je demande à mes serviteurs restés dans mon chariot de me rejoindre, les squelettes venant à mes côtés et les zombies rejoignant la masse des autres zombies.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 23 janv. 2016, 16:41, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps - 52 xps dans la saccoche. // 3 xpms - 9 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
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Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Tu as donc deux tours avant que quelqu'un te dérange. Ce qui te donne 4 actions, que je déroule comme suivant.

-Égorger la vilaine.
-3 x invocation de Nehek
A peine la lame du nécromancien ressortait de la jugulaire de la pauvre enfant, il prononçait déjà les phrases interdites.
Incantation d'Invocation de Nehek (moyen) = 3 = réussite
+1 xpms
Ishar invoque 2+6= 8 zombies.
Domination des zombies = Ishar, 16 VS zombies, 3 = Ishar a le contrôle
[LN 39/76]
Le sang encore chaud, les cadavres s'animèrent rendant ce théâtre toujours plus macabre. Ils n'étaient plus gueux ou misérables, à présent, ils étaient les jouets du nécromancien. La belle Janna au pied difforme faisait partie du lot. La gorge fraichement ouverte, elle laissait échapper quelques râles sanglant pendant qu'elle se dégageait de la table soudainement habité par une force nouvelle.
Les bruits de pas commençaient à se faire entendre dans les escaliers. Difficile de chiffrer mais il n'y avait pas qu'un curieux.

Incantation d'Invocation de Nehek (moyen) = 4 = réussite
+1 xpms
Ishar invoque 1+6= 7 zombies.
Domination des zombies = Ishar, 20 VS zombies, 4 = Échec critique d'Ishar [Je ne relance pas les dés au vu de la situation pressante et de l'échec critique]
[LN 39/76]

Incantation d'Invocation de Nehek (moyen) = 17 = réussite (de justesse, nice)
+1 xpms
Ishar invoque 1+6= 7 zombies.
Domination des zombies = Ishar, 6 VS zombies, 18 = Ishar a le contrôle
[LN 52/76]
Toujours plus. Il en fallait plus. Huit étaient déjà debout mais Ishar ne s’arrêtait pas là.
Quatorze zombies se relevèrent. Un petit problème vint interférer la prise de contrôle sur sept d'entre eux. Spet des filins invisibles qui liaient le nécromancien à ses fils de la non-mort, avaient pas trouvé leurs hôtes. Le marionnettiste morbide s'empressait de corriger cette erreur lorsque six hommes pénétrèrent dans le lieu sinistré. Ishar reconnu sans mal l'un des commerçants, celui qui avait fossé compagnie à ses confrères pour trouver le sommeil plus tôt. Il observait la scène, dague au poing, tremblotant comme une pucelle. Les gueux autours de lui, appelèrent au secours. Trois d'entre eux ramassèrent des pieds de table et de chaise en guise de gourdin de fortune. Les idiots étaient plus tétanisés qu'autre chose, ils prirent les armes par instinct de survie plus qu'un réel désire d'assaut. Les deux autres remontèrent les escaliers comme des flèches en alternant entre cris et respiration haletante.

Que quelqu'un nous aide !!
Nous sommes perdus !

La menace était pathétique. Les cris de détressent risibles.
Les septs autres zombies et les trois squelettes restés dehors, allaient entrer en scène dans quelques instants.

Incantation de Visage de la Mort = 18 = échec
ImageJaune : Ishar
Noir : Zombies sous contrôles
Rouge : Zombies non contrôlés
Bleu clair : Le marchand
Bleu foncé : les manants
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Ishar déploya toute sa puissance dans la création de ses esclaves impies. Un pouvoir noir courra rapidement dans toute la pièce, la remplissant d'un aura noir et sombre. Des bras de Dhar se jetaient sur les corps sans vie les réaniment de force de leur mort pourtant si récente. Aucune pitié pour les gueux sans cervelle que ces cadavres avaient été, aucun honneur dans leur traitement, car après tout, n'étaient-ils pas nés pour servir la noblesse ? Alors, en quoi leur devoir s'arrêtait-il une fois leur vie achevée ? Il s'agissait d'un désistement bien trop facile, bien trop doux pour des traîtres de leur genre. Ils allaient encore devoir se battre et marcher aux côtés de leur seigneur et maître et aucun traitement de faveur ne leur sera fait.

La magie filait de partout, se pliant à la volonté du seigneur noir tandis qu'il prononçait ses mots en magikane nécromantique. Mais les liens créés furent si nombreux que certains se perdirent dans l'action frénétique des vents et le nécromancien sentit bien qu'une partie de ses serviteurs ne lui étaient en rien obéissant comme ils le devraient. Ces immondes créatures faisaient une nouvelle fois preuve de lâcheté et d'insubordination ! Impardonnable ! Il s'agissait d'un acte impardonnable ! Le chevalier-mage, de rage, en perdit quelque peu ses moyens, échouant alors à créer sur lui le masque de ténèbres qu'il cherchait à façonner. Une nouvelle preuve de leur trahison, car par leur faute, ne venait-il pas d'échouer dans son action ?

Le noble banda alors sa volonté pour chercher une nouvelle fois à prendre le contrôle de ces renégats qui avaient la chance de ne pas être encore réellement vivant, sans quoi les aurait-il pendus pour un pareil acte de vilenie. En même temps qu'il cherchait à plier la volonté de ces quelques créatures égarées, il ordonna aux autres zombies se trouvant dans la pièce de charger sans plus attendre les paysans pour les massacrer sans retenue. En même temps, il contrôlait dans les yeux de ses sbires que ses cibles n'étaient pas l'un des deux hommes qu'il recherchait. Ainsi et en premier lieu, regarda-t-il par le regard d'un de ses squelettes qui se trouvaient dehors pour jeter un œil rapide de la cour et ainsi voir si elle était occupée par quelqu'un. Si tel était le cas, alors il ordonnerait à ses zombies se trouvant dehors de vite les prendre en chasse et les neutraliser. Les squelettes devant toujours venir se placer à ses côtés pour le protéger de tout ennemi cherchant à lui nuire.

Le nécromancien rigola sous son masque d'un rire sombre et cruel. D'un rire remplit de toute la folie qui habitait l'homme dévasté par son chagrin et sa peur de mourir. Il allait tout détruire ici et rien ni personne ne l'en empêcherait. Mais il lui fallait également trouver ses deux hommes servant le Duc, car ils devaient répondre de leurs actes dans le sang et leur chair. Ils allaient comprendre la vraie signification de la douleur. La magie commença une nouvelle fois à tourbillonner autour du nécromancien tandis que de nouveaux mots de puissances étaient prononcés. Ishar fixa alors un des hommes qui, cruellement, lui cassait les oreilles à crier. Ne pouvaient-ils pas mourir en silence comme de bons gueux ? Non, bien sûr, ils devaient être insupportables comme des enfants. Comme quoi, méritaient-ils bien la punition qu'ils allaient subir ! Et l'homme masqué déploya sa noire volontés pour venir absorber l'énergie vitale qui habitait le marchand partit en courant.

La Mort croyait avoir réussi à le déranger, mais Elle allait vite comprendre qu'avec lui, rien ne pouvait venir entraver son chemin bien longtemps. Car la désolation du monde était nécessaire pour pouvoir le reconstruire dans un nouvel ère, parce que l'Humanité devait connaître le désespoirs pour comprendre qu'elle marchait dans la mauvaise direction et pour qu'elle accepte d'être guidée sur le droit chemin de la Non-Mort. « Bientôt, oh terrible ennemie, tu comprendras le désespoir que je vis et alors il sera trop tard, car je te tiendrai par la gorge ! Et je te serrerai si fort que tes vertèbres craqueront ! Et je te serai si fort qu'à ton tour tu auras peur de disparaître à jamais ! Je dévorerai ton être et mettrai la Non-Mort à ta place sur un trône de Cristal Gelé ! Et le cœur des hommes deviendra plus pur que la neige en hivers ! Tu verras ! Car après eux, ton tour viendra bien assez tôt ! Alors crains-moi ! Envoie-moi tes serviteurs mortels ! Je te les renverrai en tant que serviteurs de mon Dieu ! L'élu m'a montré la voix et nul ne m'en détournera plus !

-Comprenez la douleur et mourez païens !!! Dit-il.
Donc je tente de reprendre le contrôle des morts-vivants, autant de fois qu'il le faut et ensuite je lance un buveur d'esprit moyen sur un marchand qui parle (10+4D10 directe). Si j'ai bien compter, avec le poste précédent, je devrais avoir plus de 50xp (il n'y a pas eu de rajout d'xp, mais bon, j'imagine) et avec l'xpm que j'ai déjà sur ma fiche, cela fait 10xpm dans ma sacoche, donc est-ce que je peux prendre un niveau supplémentaire de maîtrise de l'aethyr SVP ^^)
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 23 janv. 2016, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps - 58 xps dans la saccoche. // 1 xpms - 10 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Tonton la pioche
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Domination des zombies = Ishar, 10 VS zombies, 11 = Ishar a le contrôle
Les zombies qui avaient l'air de se comporter anarchiquement, se raidirent de tout leur être. Ils étaient maintenant sous le contrôle du nécromancien.

Empruntant la vision de ses serviteurs à l'extérieur du bâtiment, Ishar pouvait voir que les portes du passage étroit étaient ouvertes. Il aperçu également Gunther. L'un des deux sbires du Duc, le brun, était allongé au sol, le genou de Gunther sur la cage thoracique. La montagne de muscle n'en finissait pas de faire pleuvoir ses robustes poings sur le visage de l'homme brun. Ishar avait beau emprunter les cavités oculaire, la cours était vide. Soit les palefreniers étaient cachés, ils avaient peut être fuit, ou bien étaient-ils déjà mort... Une chose était certaine, c'est qu'il ne fallait pas contrarier Gunther qui était toujours en train de marteler le visage du présumé tueur. Pouvait-on appeler ce qu'il en restait "un visage"... Le crâne était enfoncé à plusieurs endroits, des morceaux de chairs pendaient laissant apparaitre la couleur des os. Ishar put également constater que son chariot était bon état. Son cheval non loin de là, s'agitait comme tous les autres, avec la sortie des zombies et des squelettes. La place extérieur n'était contrôlée par personne, hormis Gunther, qui veillait à ce qu'on ne s'approche de la chariote de son employeur, la tienne.

Les squelettes continuèrent leur chemin pour pénétrer dans l'auberge suivit de près par les zombies n'ayant personne à prendre en chasse. Lorsqu'il pénétrèrent dans la salle commune, Ishar agitait une nouvelle fois ses doigts, ordonnant au Dhar de frapper le marchand désemparé. Les zombies déjà à l'intérieur se rapprochaient dangereusement des gueux toujours incapable de fuir. Ils avaient armé leur bras, prêt à l'abattre sur le premier crâne de non-mort à leur portée.

Incantation de Buveur d'esprit (moyen) = 17 = réussite !
+1 xpms
Incantation de buveur d'esprit = 1 = réussite critique
Dégâts 10+(9+3+7+7) = 36 dégâts sur le marchand

Le marchand frappé par une force invisible tenta de foncer vers Ishar pris de folie !

Hérétique !! Blasphémateur !! hurla t il en crachant du sang.


Sa percée échoua au vu du nombre de zombies présent entre les deux hommes... Au lieu de ça, il précipita sa mort, noyé sous un flot de morsures et de coups lourdement assénés par le poids mort des membres. Les gueux n'étaient pas en reste. Ils se faisaient déborder, croquer, marteler par leurs camarades de beuverie, quelle ironie...
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le massacre allait s’opérer sous peu et plus personne ici n'allait bientôt vivre... Mais une chose intriguait le nécromancien. En effet, quand il avait regardé à travers les yeux de ses esclaves, il avait pu clairement voir le gueux en charge de surveiller son convoie qui s'occupait d'un des criminels, ce n'était pas vraiment ce qui l'étonnait, non, ce qui lui semblait étrange, c'était que malgré la mort qui était sorti du chariot, le dénommé Gunther semblait resté stoïquement en charge de la tâche qui lui avait été confiée. Le sorcier ne sut dire s'il s'agissait d'une servitude bien établie ou d'un simple manque de jugeote de sa part. Cela dit, il dut bien reconnaître que s'il s'agissait de la première option, alors, il s'agissait sans nul doute de la seule personne ici présente qui méritait de survivre.

Fronçant les sourcils sous son masque, il regarda d'un air mis surpris l'homme qu'il venait de frapper de son maléfice. Ce dernier chercha à le charger en proférant des insultes stupides. « Hérétique ? Moi ? Mais voyons, c'est toi qui te trompes de voie, pas moi... Regardes, je vais te le montrer. » Et d'un coup de laisse mental, il ordonna à ses esclaves de se jeter contre le blasphémateur pour le réduire en pièce. En un instant, il était mort, preuve, selon le chevalier-mage que celui-ci avait raison et non le défunt marchand qui se faisait désormais dévorer. Son regard se porta alors sur les autres victimes de son courroux et la horde se jeta sur eux.

Le noble corrompu s'en détourna ensuite, ses gardiens squelettes l'entourant de part et d'autre et il sortit de l'établissement d'un pas lent et calme. Il marcha en direction de Gunther, un grand sourire affiché sur son visage, mais pourtant invisible sous son masque. Il ne savait pas si cet homme lui était dévoué ou non, il devait le découvrir, c'était bien plus urgent que de vaincre les misérables cloportes qui ne lui offriront qu'une faible résistance après tout. Le puissant sorcier parla donc de sa voix forte en direction du palefrenier qui venait de vaincre un homme à mains nues, ses mains écartées paumes vers le ciel tandis qu'il tenait toujours sa longue épée couverte de sang.

-Mon chère... Gunther ? Oui, c'est cela. Vous me semblez être un homme fort et de confiance, défendant mon précieux bien au péril de votre vie. Cela me remplit de joie, mais voyez-vous, je m'interroge sur vos intentions. Car, comme vous pouvez les voir, je ne suis pas ce que l'on peut appeler... Quelqu'un de commun ? Mais vous non-plus visiblement... Ou me serais-je trompé sur votre compte ?

Il s'arrêta à mi distance de l'homme d'étable, ses squelettes prêts à bondir et sa magie tendue et pouvant être déchaînée s'il faisait un seul geste qui ne convenait pas au nécromancien. Ainsi, continua-t-il son monologue :

-Voyager seul est pesant, mais voyager mal accompagné l'est d'autant plus. Mets toi à genoux face à ton nouveau maître et jure à moi, Ishar De Sombre-bois, une obéissance éternelle ou péris en me défient. Voilà le choix que je t'offre généreusement, car tu m'as plus. Alors quel est ton choix?

La folie du nécromancien voyait en cet homme un potentiel premier apôtre dans sa quête, un premier prêtre marchant sur ses pas et rependant la bonne nouvelle à travers le monde. Mais en même tant, il savait que son ennemie n'attendrait qu'un moment de faiblesse pour le frapper, ainsi restait-il toujours sur ses gardes prêts à écraser cet espoir aussi rapidement qu'il était né et avec plus de fureur qu'un ouragan. Car après tout, Ishar savait que sa quête serait longue et il savait également qu'elle serait semée d’embûche. Il y était préparé et sa détermination à changer le monde n'en était que plus grande encore. En effet, à chaque fois que La Mort cherchait à le vaincre, cela ne faisait que lui rappeler ce pourquoi il se battait. Rien ni personne ne pouvait se mettre au travers de son chemin pour servir l'élu de la Non-vie. Il écraserait tout sur son passage et des cendres du monde rejailliront les plus belles fleurs du monde, purgée de toute la faiblesse qui empoisonnait la terre depuis des millénaires, permettant à la corruption de La Mort de s'étendre toujours plus profondément dans le cœur et l'âme des gens. Il ne se laisserait pas faire et bien qu'aujourd'hui, personne ne pouvait encore comprendre ce qu'il faisait, bientôt une foule d'adorateurs se jetteraient aux pieds de son dieu, il n'en avait aucun doute. Aucun.
Donc s'il refuse ma généreuse proposition, buveur d'esprit moyen sur sa tronche et les squelettes le chargent. Pendant ce temps, les zombies massacrent tout le monde a l'intérieur.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 26 janv. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
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Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
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*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
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-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
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-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
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Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Günther releva son regard lentement vers toi. Ses yeux laissaient traduire une certaine joie alors que son visage était immaculé d'éclats de sang.

Je n'vie qu'pour servir les puissants... Vous savez d'quelle puissance j'parle... Je l'savais lorsque j'vous ai vu... Z'êtes ma chance ! Seigneur des Sombres-Bois... Veuillez m'excuser, je n'ai pu arrêter le second homme, lorsque je l' ai vu, celui ci tentait de s'approcher de vot' chariot. Ne sachant pas qu'ils étaient deux, la dérouillée que j'ai mis au premier à fait fuir l'aut'.

Il exécuta ton ordre avec attention et se positionna à genoux.

Z'avez accepté me faire confiance à moi Günther, je vous jure, à partir d'aujourd'hui une obéissance éternelle.

Après avoir jurer fidélité, il se releva de tout son être. L'homme n'en finissait pas de se déplier. Si tu n'avais pas eu la chance de le rencontrer dans de pareils conditions, tu aurais pu le confondre avec un ogre. Malgré sa taille, il laissai dégager un sentiment d'infériorité à ton égard. Sentiment qu'il perdait totalement lorsqu'il entrait dans une rage meurtrière.

S'il vous en convient mon Seigneur, j'vais pressement préparer votreu' ch'val pour un départ imminent.

Ses grandes paluches saisirent le licol de ton cheval et la scelle. Dans peu de temps tu vas pouvoir déguerpir de ce lieu pourrit.
Libre à toi d'occuper ton temps jusqu'au départ. Les terres des Sombres-Bois ne sont plus très loin, courage !
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le chevalier sourit sous son masque, un premier disciple, il avait un premier disciple qui semblait prêt à rejoindre le droit chemin. Toutefois, il se devait de rétablir quelque chose d'important qui lui avait fait mal aux oreilles quand il l'avait entendu et qu'il ne pouvait pas permettre d'être répété une nouvelle fois sans qu'il n'en devienne agressif. Ainsi, parla-t-il à Günther de sa voix forte et claire, articulant bien distinctement pour être bien certain d'avoir et correctement compris :

-Je suis le Seigneur DE Sombre-bois, il n'y a pas DES Sombres-bois. DE Sombre-bois, retenez le bien, car je vous trancherais la gorge si je vous entend encore écorcher mon titre de noblesse...

Après quoi, il laissa son serviteur faire son travail tout en surveillant d'un œil attentif ou plutôt à travers un œil attentif, ce que faisait ses troupes laissées à l'intérieur de l'établissement. Le massacre l'avait lassé bien vite et il ordonna à ses guerriers de ressortir le plus rapidement possible de là tandis que le nécromancien, toujours accompagné de ses squelettes y retournait à la recherche de torche pour y mettre le feu. Que les cloportes brûlent dans leur misérable chaumière avec les parasites qui y grouillaient. Ishar n'avait cette fois-ci plus envie de cacher sa véritable nature, il était un messager de la Non-Mort et il allait écraser tous les hérétiques qui osaient s'opposer à lui et sa nouvelle foi. Il lui fallait encore établir les dogmes de celle-ci, mais il avait tout le temps pour cela, pour l'instant, il devait traquer et exterminer toutes les personnes se mettant sur son chemin vers la puissance et l'immortalité.

Une fois son office fait et après être rapidement ressortit de l'établissement bientôt en flamme, le sorcier dirigea sa noire magie en direction du serviteur du Duc qui avait osé défier son autorité. Il était mort, défiguré et étendu dans la boue. Mais la nécromancie était puissante et rien ne pouvait empêcher un cadavre d'être relevé si ce n'est un étant en miette ou en usant de l'incinération. Ce suppôt de l'ennemi allait dans sa mort devenir l'esclave de la Non-Mort. Il allait combattre pour elle et sans doute tomber pour elle. Un triste retour des choses pour lui, mais après tout, il n'avait pas à servir le mauvais camp. Ainsi, les mots noirs de l'invocation de nehek furent diriger vers le corps inanimé de l'envoyer du Duc. La magie n'était pas particulièrement dirigée sur le seul cadavre se trouvant là et si d'autre s'y trouvait également, alors elle agirait également sur eux, car au final, on n'avait jamais trop de guerrier à ses ordres.

Après quoi, le sorcier nécromatique et son nouvel apôtre partiraient en direction du fief de Sombre-bois. Durant le trajet, le noble chevalier-mage parlerait de sa vision du monde, demandant à ce que Günter l'apprenne et l'adopte également. Ainsi, lui parla-t-il de l’existence de La Mort comme entité tirant les ficelles du monde au point d'en avoir corrompu La Vie. Il lui expliqua que seule La Non-Mort, nouvelle entité, et son élu pouvait ramener l'ordre dans le monde et qu'il était donc vital de la servir Elle, mais également lui, dans cette lutte contre cette perfide ennemie. Il était important de comprendre qu'il s'agissait de la seule méthode efficace pour un jour espérer pouvoir se détacher du concept même de mort. La Vie étant corrompue, car Elle laissait La Mort prendre ses serviteurs, preuve s'il en est qu'il ne servait à rien de la vénérer elle, au contraire de la Non-Mort qui par définition était contre La Grande Faucheuse. Tous les dieux dont on parlait si souvent, La Dame y comprit, n'étaient que des larbins, des usurpateurs volant la dévotion qui ne leur était pas dû et à ce titre, il était vital de détruire ces cultes impies qui, preuve également, luttait contre La Non-Mort en traquant ses serviteurs. Mais la trahison de toutes ces entités n'étaient riens, car face à la puissance mise à leur disposition, rien ne pourrait se mettre au travers de leur route sans en payer durement le coût.

Pendant qu'il parlait, ses zombies le suivaient aux côtés de son chariot ou derrière celui-ci tandis que ses gardes du corps squelettes restaient derrière lui à bord du moyen de transport. Son serviteur humain restant assis à côté de lui pour l'écouter. En même temps que la conversation s'écoulait, le nécromancien n'en restait pas moins attentif à son nouveau compagnon de route, cherchant à voir si cet être n'était toutefois pas également un suppôt de sa terribles ennemie. Puisqu'il n'en restait pas moins suspicieux quant à sa loyauté, il n'avait en effet pas encore fait ses preuves et il restait donc un ennemi potentiel. Sans doute le resterait-il, même après avoir montré qu'il était digne de confiance. Le monde était rempli de traîtres et il était hors de question qu'il se retrouve avec une dague entre les côtes par excès de confiance, il était bien trop important pour que cela arrive.
Après avoir rapatrier tous mes zombies dehors et avoir mis le feu à l'édifice, je lance donc mon invocation de nehek normal en direction de l'homme tué par Günther

Donc je réitère ma demande pour l'achat de mon niveau de maîtrise, ce qui augmenterait mon nombre de LN de 12 le passant à 88 et ma portée de contrôle augmentée de 30m passera à 220m
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 31 janv. 2016, 00:29, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps - 19 xps dans la saccoche. // 1 xpms - 1 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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