[Ishar] Au diable la confiance

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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[MJ] Tonton la pioche
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Message par [MJ] Tonton la pioche »

Incantation de buveur d'esprit = 1 = réussite critique
+1 xpms
Dégâts 10+(4d10 = 27) = 37 dégâts sur le cheval
Ne perdant pas de temps, Ishar, ordonne à une dizaine de zombies harceler le fuyard jusqu’à ce qu'ils plantent leurs mains pourries dans ses viscères. L'ordre étant donné, Ishar canalisa le reste des zombies vers le vieillard. Afin qu'il ne s'échappe pas, il dirigea les obscures vents magiques qui frappèrent de plein fouet le cheval.
Le pauvre mammifère se cabra, envoyant le vieux au sol. Le hennissement résonnait encore dans les oreilles des deux protagonistes que le cheval était déjà loin.
Le vieil homme semblait désemparé devant une telle démonstration de force. Rien ne semblait échapper au contrôle du Seigneur des Sombres-Bois.

Les documents... Prenez-les ! Ils sont à vous ! Malgré mon âge avancé, j'aimerai encore voir quelques couchés de soleil. Par pitié, Mon Seigneur ! Je m'incline devant vous.

Le vieil homme, déjà au sol, se prosterne devant toi. Il tient à la vie plus que tout. Plus que la tâche qu'il lui était incombée.

J'ai d'énormes dettes en vers celui qui se fait appeler le Duc de Pouille. Par pitié, laissez moi continuer ma tâche. Nous avions pour obligation de taxer les voyageurs de passage. J'escortais les hommes du Duc car les deux illettrés ne savent pas compter et à peine lire. Je ne suis qu'un pantin. La chose qui m'a interpellé vous interpellera vous aussi Mon Seigneur.

Il relève la tête en te fixant droit dans les yeux comme pour tenter de lire la vérité en toi.

Vous êtes le deuxième Seigneur des Sombres-Bois à vous présenter ici bas. Le premier aussi portait des distinctions familiales. Je ne sais qui dit vrai ! Nous l'avons laissé passé comme nous vous laissions le champ libre !


Il rabaisse la tête devant toi.

Vous savez tout. Laisser moi regagner mon foyer. Et avant que vous me le demandiez. Je ne sais où se trouve ce Duc. D'après les rumeurs, c'est lui qui vous trouve.

Les documents se retrouvaient maintenant à tes pieds. Non loin d'eux, il y avait ce vieillard qui implorait pour sa vie, les mains serrés, priant certainement son Dieu.... Les squelettes et les zombies maintenant autour de vous n'attendaient qu'un mot pour fondre sur la chair fraîche.

Si toutes fois tu décidais de lire les documents, sache qu'ils confirment les dire du vioc'. Tu y trouvera d'ailleurs la liste des différents voyageurs victimes des taxes de passage au milieu d'autres documents suscitant moins d’intérêt.
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Herman Gaft - marchand ambulant - 47 pistoles
Famille Castildem - 1 couronne 23 pistoles
Frederick Hers - 22 pistoles
Hans Bzhoost - apothicaire - 56 pistoles 55 sous
Seigneur des Sombres-Bois - Laissé passé
Brümer - Voyageur/pèlerin - A voulu forcer le passage - Mort, jeté dans la fosse.
Un dénommé "Gregor" - Cavalier masqué - Rebroussé chemin.
Ishar, Seigneur des Sombres-Bois -
[/i]
Image
3 Documents vierges
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Ordre de mission
Le Duc de Pouille vous ordonne sur votre retour,
de rendre visite au taulier de l'auberge du "Passage étroit."
Nous avons déjà trop attendu.
Vilmer & Armand vous retrouveront sur place.

Duc de Pouille.
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Chers confrères,

vous gagnerez votre poste comme prévu.
Vous emmènerez exceptionnellement avec vous notre bon vieux comptable.
Soyez efficace comme à votre habitude.

Duc de Pouille.
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"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Ishar n'eut aucun mal à faire fuir la monture du fuyard à l'aide de son sort fétiche. Il adorait sentir la vie d'un autre couler en lui en lui redonnant de la force et de la vitalité. Il aimait d'autant plus cela quand en plus les vents de magie se pliaient à lui comme il le désirait et ne cherchaient pas à le desservir à la place. Le cheval réagit exactement comme le chevalier-mage l'avait espéré, ruant comme un beau diable et faisant choir son cavalier sans expérience. L'instant d'après, il était loin et le vieillard était désormais à sa merci. La lame à deux mains du nécromancien frôla la joue de son supplicier tandis que celui-ci lui révélait tout ce qu'il savait. Mais déjà, le nécromancien n'écoutait plus qu'à peine. Son esprit était ailleurs, se demandant ce que les mots qu'on lui disait voulait bien vouloir dire. Car pour lui qui avait toujours bien vécu en tant que noble et héritier de son fief, il ne pouvait concevoir que l'on se rabaisse à ce point. Il finit par en conclure qu'après tout, cela expliquait pourquoi cet homme s'en était retrouvé à servir La Mort. Il était un couard et sa peur l'avait fait rejoindre les rangs innombrables de cette traîtresse.

Le moment où il revint dans le récit fut à l'annonce qu'un autre seigneur de Sombre-bois s'était déjà présenté ici. « Comment cela se peut ! C'est impossible... Je n'ai pourtant pas fait plusieurs passages jusqu'ici... Non, je m'en serais rendu compte... Mais alors ! Un usurpateur ! Mais oui, le message que j'ai reçu me parlait de cela. Rha!!! » Et d'un geste vengeur, il abattit sa lame contre la nuque du pauvre homme qui avait eu le malheur de croiser sa route.

-Ce n'est pas possible ! Un foutu chien cherche à me nuire ! Mais traîtresse, je détruirais ton plan cherchant à me faire tomber ! Tu m'entends sale garce ! Je trouverais le coupable et je te le renverrais en morceau ! Et attend moi, car bientôt, ce sera ton heure également !

Et pris d'une furie, il hacha menu le vieil homme aux informations désormais apprise et qui lui auront valu de périr bien plus proprement et surtout rapidement que ce qu'avait préalablement prévu le nécromancien. Point de cadavres putrides se jetant sur lui pour le dévorer lentement pour lui provoquer une longue et douloureuse agonie. À la place, il était mort à l'aide d'une lame de toute beautés et maniée par un noble de sang pur. Il fut juste dommage que ce dit noble n'ait plus l'esprit aussi pur que son sang, ça lui aurait permis de survivre. Mais le monde est ainsi fait et le nécromancien dans sa quête contre La Grande Faucheuse ne reculerait devant aucune vilenie contre-chevaleresque pour réussir.

Une fois son sombre forfait effectué, il fit un rapide mouvement de poignet pour purger sa lame du sang du malheureux avant de l’essuyer plus proprement sur un morceau encore propre du vêtement du cadavre. Suite à quoi, il rengaina son épée et après avoir ordonné à l'ensemble de ses sbires restant de monter dans son chariot et d'y avoir replacé la bâche, il repartit en claquant les rênes sèchement pour que sa monture accélère le pas. Il était pour lui désormais hors de question de perdre encore plus de temps sur la route tandis que son fief était en train de lui être dépossédé par un quelconque usurpateur. Il en allait de son honneur, pour ce qui en restait, mais également de sa survie, car son nouveau maître ne tolérerait pas un nouvel échec et il lui avait promis un fief et de devenir plus puissant.

Le sorcier ne préféra pas se demander si un seul des deux éléments suffirait à satisfaire le puissant élu de la Non-Mort, car il n'avait aucune envie de juste le satisfaire, il désirait le combler et pour cela, il lui fallait tout. L'homme qui avait osé le défier allait bientôt regretter d'avoir eu le courage s'opposer à lui, car il n'en recueillerait que souffrance et mort. Mais après tout, il ne s'agissait là que d'un des nombreux pions de son éternelle rivale et Ishar savait pertinemment qu'il ne serait pas le dernier, mais plutôt le premier d'une longue liste de personnes qui allaient devoir prérir pour qu'il atteigne son objectif final. Car dans un monde vénèrent et obéissant aveuglément à La Mort, le noble se savait hérétique à leurs yeux. Mais lui savait qu'en réalité, c'était l'inverse, ils étaient tous des hérétiques et ils devaient tous rejoindre sa cause ou périr.

-Attend-moi usurpateur, je viens t'empaler sur une pique et te faire nourrir aux corbeaux !
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 17 janv. 2016, 22:47, modifié 2 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Tonton la pioche
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Après les champs de batailles, un nouveau départ, Ishar, Seigneur des Sombres-Bois, laisse une nouvelle fois derrière lui un chemin ensanglanté. Comme pour nettoyer le sol, une légère pluie s'abat sur le Moussillon. C'est avec beaucoup de peine que le chariote funeste se remet en route. Le soleil était pourtant au rendez-vous mais d'épais nuages noirs vont et viennent portés par le vent. Le chemin aux courbes agréables devient de moins en moins praticable. Les roues de la chariote peinent à tourner dans la boue heurtant de grosses pierres. Les puissants appuis de ta monture s'enfoncent profondément dans la mélasse. Si les chevaux pouvaient prendre la parole, le tien serait en train de pester. Les pentes douces font chasser les roues forçant ton bourrin à jouer avec son allure pour redresser contrairement aux faux plats qui vous laissent patiner sur place le temps que les sabots trouvent un bloc de terre solide pour évoluer.

Au bout de quelques temps, l’amas de nuages fut chassé par les vents venant du nord, refroidissant nettement la température ressentie. La chute des températures annonçaient également l'arrivée du crépuscule. La nuit tombait doucement sur le Moussillon. Encore à une bonne distance, Ishar pouvait distinguer de la lumière. Elle provenait d'une sorte de relais pour voyageur à en juger au grand terrain surement réservé aux bêtes et leurs attelages. Peut-être l'endroit dont Ishar avait entendu parler lorsqu'il avait demandé son chemin en quittant Vladimir. L'endroit bénéficiait d'un bel emplacement stratégique pour faire une pause car il dominait les plaines permettant de voir venir toutes sortes de menaces suffisamment tôt pour organiser les défenses ou laisser le temps de fuir les voyageurs les moins téméraires. Il était situé sur des hauteurs et deux étroits passages menaient aux fortifications.

Tu approches. Tu peux faire halte comme continuer ta route. Les portes sont encore ouvertes. Le guet allume les torches pour accueillir la nuit et les derniers voyageurs. Plus tu t'approches, tu remarques que la cour est à moitié remplie, ce qui porte à croire que l'endroit n'est pas complet pour ce soir. Ton approche n'a pas l'air d'affoler les guetteurs. Il y a ce qu'il faut de foin et d'espace pour que ta bête se détende. Dans la cours, certains voyageurs discutent. Les ombres à l’intérieur te laissent sous entendre qu'il y a de l'ambiance dans ce trou perdu. Les lieux restent tristes et sombres à l'image du Moussillon.

Image

Tu es maintenant au niveau des portes en bois bardées de fer. Les petites gens du guets te saluent de la main, souhaitant la bienvenue. Tu dois faire le choix de tirer sur les rênes de ton cheval, à gauche, l’arrêt au sec pour la nuit et une bonne assiette; à droite, continuer ta route dans l'obscurité, sous la reprise d'un crachin froid.

Désolé pour le laps de temps, ça bouge pas mal pour moi IRL !
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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le chevalier-sorcier réajusta sa capuche quand il sentit les premières gouttes de plus tomber. Il n'avait aucune envie que cette eau qu'il soupçonnait, comme tout le reste, d'être au service de La Mort ne le contamine avec on ne sait quelle maladie. Derrière lui, ses esclaves ne bougeaient plus comme il l'avait ordonner. Mais ils restaient près à surgir si un danger venait à apparaître, car s'il y avait trois agents de La Grande Faucheuses pour le ralentir tandis que l'on cherchait à lui dérober son fief, alors d'autres pouvaient bien se trouver tapis dans l'ombre d'un buisson. Le regard du nécromancien filait d'un lieu de cachette potentiel à un autre, cherchant à voir si une personne s'y dissimulait. Mais il n'y avait rien... À moins qu'ils ne se cachent trop bien pour qu'il ne le voit ! Le sorcier continua donc sa surveillance avec d'autant plus de détermination qu'il avait en permanence l'impression de sentir la faux de sa terrible ennemie contre sa nuque. Cela pouvait pourtant très bien être juste le froid, mais il ne pouvait pas en être certain.

Son esprit se perdit petit à petit dans les méandres de sa paranoïa et il aurait presque été jusqu'à occire sa vieille carne s'il n'en avait pas eu besoin. En effet, il la soupçonnait de faire exprès de s'arrêter lors des pentes boueuses dans le seul but de permettre à l’usurpateur d'arriver à ses fins. Son épée, quant à elle, restait en permanence crispée entre une de ses mains tandis que l'autre en caressait la lame pour en chasser les gouttes de pluie comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse au monde et qu'il avait peur qu'elle en soit ternie par l'eau. « Je n'en peu plus, combien de temps me faudra-t-il pour rejoindre mon fief ? Combien de temps avant que je puisse écraser de ma magie cette vermine comme l'insecte putride qu'est cet usurpateur !« Tu aurais peut-être du demander à l'homme depuis combien de temps était passé le voleur. Peut-être aurait-il pu t'informer de l'urgence de la chose ? Ishar poussa un râle de colère.« Tu as raison, j'ai été poussé par l’impulsion... Mais c'était intolérable ! Je... Il frappa le banc de bois du chariot sur lequel in était assis tout en poussant un second cris de rage. « Je les ferais tous condamnés au supplice de la roue ! Tous ces traîtres cherchant à me voler ! Ils périront les membres en morceaux et les entrailles dévorées par les corbeaux ! »« Une mort à la mesure de leur faute, mon cher ami. Mais ne faudra-t-il pas mieux reposer notre monture pour la nuit ? Elle risque sinon de mourir de fatigue avant que nous ne soyons arriver et cela nous ralentirait fortement. Et puis, cela te laissera le temps de lire un des deux livres que tu n'as pas encore déchiffrer et qui se trouve à l'intérieur de ton sac. »Le sorcier jeta un regard rapide au cheval qui tirait l'attelage et constatant l'écume naissante sur ses lèvres répondit mentalement à l'esprit qui lui parlait depuis la bataille du Guet. « Tu as raison. Mais où trouverais-je un abri pour pouvoir lire sans souiller les pages de l'un de ces précieux ouvrages avec la pluie ? »« Lève juste les yeux et tu auras ta réponse » Lui répondit-elle simplement.

Le chevalier déchu porta donc son attention vers l'avant et à ce moment là, il se rendit compte qu'une vaste maison venait de surgir devant ses yeux. Intrigué, le nécromancien balaya rapidement les lieux du regard. Visiblement, il y avait du monde à l'intérieur, ce qui ne plaisait pas aux nécromancien qui craignait que l'on ne l'importune. Mais avait-il le choix ? La pluie ne semblait pas vouloir s'arrêter de tomber et s'il n'aimait pas la foule, il n'en aimait pas moins l'idée que ses vêtements percent sous les asseaux de l'humidité. Constatant qu'on l'avait déjà vu, il fit claquer sa monture pour qu'elle parcoure les dernières encolures avant de s'arrêter devant l'établissement. De sa position il héla l'un des palefreniers pour qu'il s'occupe de sa monture. Il avait placer son chariot le long du mur là-où normalement il ne devrait pas gêner et si possible ne pas attirer l’œil. En effet, à l'intérieur se trouvait toujours sa petite troupe de guerrier de la Non-mort et il craignait qu'un regard malavisé ne les dévoile, ce qui le forcerait à éliminer toutes les personnes ici présente... Et pour l'heure, il avait surtout envie d'un coin chaud. Ainsi, et en gageant qu'un homme vint bien vers lui, il dit de sa voix forte :

-Bien le bonsoir brave homme, je souhaiterais que vous vous assuriez que ma brave bête soit bien nourrie et bien traitée. Voici deux sou d'argent et vous en recevrez deux supplémentaires si personne ne touche à mon chariot d'ici mon départ. »

Cela dit, il lui tendit deux pièce d'argent, ce qui devrait couvrir les frais de traitements de sa monture, tandis que la promesse de la même somme, ce qui représentait facilement dix jours de repas pour un gueux, devrait permettre d'être tranquille concernant son bien. De toute manière, s'il ne respectait pas sa part du marché, le palefrenier périrait avec tous les autres.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 17 janv. 2016, 22:48, modifié 2 fois.
Raison : 5 xps - 23 xps dans la saccoche. // 0 xpms - 6 xpms au compteur
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
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Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
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Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

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-L’Éveil - Niveau 3
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-Alchimie
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-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
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-Leader nécromant
-Entité magique
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-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
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*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
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-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
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Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Message par [MJ] Tonton la pioche »

Bien le bonsoir brave homme, je souhaiterais que vous vous assuriez que ma brave bête soit bien nourrie et bien traitée. Voici deux sou d'argent et vous en recevrez deux supplémentaires si personne ne touche à mon chariot d'ici mon départ.

Ses mots ricochèrent sur la pierre du bâtiment. Un individu plus rapide que les autres ou simplement plus sensible à l'argent que les autres se dirige vers toi. Son allure et sa démarche indiquent clairement qu'il ne s'est pas baigné depuis longtemps. Plus il s'approche de toi, plus tu peux renifler l'odeur significative du palefrenier mélangé à celle de la sueur. L'agile et rapide garçon d'écurie se fait stopper dans son élan par un grand gaillard. Bâti et solide sur ses appuis, de ses deux têtes de plus, il fixe le plus petit.

ImageT'es pas digne d' t'occuper d'un homme d'haut rang. R'tourne à tes tâches, ramasser la fange et l'foin.
Sans broncher, le petit gringalet fit volt face. Le colosse se tourne vers toi. Il s'incline en signe de respect puis parcours les quelques mètres qui vous séparent. Le bougre ferait trembler n'importe qui mais Ishar avait se qu'il fallait pour se défendre caché à l'arrière de sa chariote. Il était toujours plus prudent cependant de ne pas énerver une force de la nature.

A en juger à vot' élocution, votre démarche ainsi qu'à vos biens [il regarde ton épée], vous avez l'air d'être l' genre d'homme à exiger la qualité. Mes services s'ront à votre dépense, votre bête reposée et votre chariote en sécurité.

L'homme fait beaucoup d'effort pour s'exprimer correctement et gommer son accent pour paraitre plus noble.

J'manque à tout mes principes, je me prénomme Gunther. Entrez vous reposer, je m'charge de tout.

Gunther attrape les sous que tu lui tends. Il passe à coté de toi en se dirigeant vers ton cheval, il frappe lourdement le poitrail de l'animal à plusieurs reprises avec son énorme paluche.

Gunther va bien s'occuper de toi, soit tranquille.



******


Aucune surprise en poussant la porte de l'auberge. L’ambiance était bonne, certainement trop populaire pour un seigneur. Ton entrée ne semble pas avoir attiré les regards. Il y a quelques tables de libre. Les autres sont occupé par de simples manants, voyageurs, tous discutant et rigolant ensemble. L'alcool avait agit au point qu'il n'y avait plus de barrière entre les tables. Les serveuses, au nombre de deux, passaient et repassaient dans les allés entre les tables le pichet de mousse à la main servant le premier verre tendu. Derrière le bar, certainement le taulier, passait son temps à calculer les marchandises qui sortaient du bar et de la cuisine. Un fumet appétissant était perceptible mélangé aux vapeurs émanant des ivrognes. Les lieux n'étaient pas de première jeunesse mais bien entretenu. Ishar avançait dans ce joyeux brouhaha. Il manqua même de renverser l'une des serveuse qui se hâtait d'apporter le repas de deux hommes silencieux proche de l'entrée de l'auberge. Ishar ne les avaient même pas remarqué. D'autres refaisaient le vieux monde accoudé au bar. Trois hommes visiblement amis taillaient le bout d'gras et discutaient commerce d'après les oreilles d'Ishar qui sans écouter, captait certaines brides de discussions.
De son regard professionnel, le taulier avait remarqué Ishar.

Bienvenue au Pied Tordu ! Prenez place on s'occupe de tout ! Janna, mon p'tit, n'oublie pas d'aller voir le nouveau.

Oui, Monsieur.

Et si ça vous chante, passez la nuit ici, à l’abri dans l'passage étroit avant de r'prendre la route !
ImageOccupé par les manants et voyageurs : 1, 2, 3, 6, 7, 8, 12, 13
Occupé par deux hommes silencieux : 5
Occupé par le trio de commerçants : 14
Libre : le reste
[/i]
Merci de ta patience, nous allons retrouver un rythme plus soutenu maintenant !
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le chevalier-mage regarda d'un œil quelque peu circonspect la scène qui se jouait devant lui, se demandant s'il ne s'agissait pas une nouvelle fois d'un plan de La Mort pour le piéger. Lucia, l'esprit qui lui parlait depuis la bataille du Guet, réussit à le convaincre qu'il ne s'agissait en rien de cela avant de rapidement lui réexpliquer que dans tous les cas, elle l'aiderais quand le nécromancien tourna sa paranoïa sur elle. L'homme qui allait s'occuper de sa monture ne l'inspirait guère, mais il ne désirais que dormir et non se battre avec lui. Ainsi lui tendit-il les pièces avant de partir sans un mot de plus si ce n'est une nouvelle fois spécifier que personne ne devait toucher à son chariot.

Il entra ensuite dans l'établissement qui, comme il s'y était attendu, était terriblement bruyant et l'odeur infecte de l'endroit interrogea sérieusement le jeune homme sur ses envies de passer la nuit ici. Cela dit, le bâtiment semblait spacieux, une petite vingtaine de table, ce n'était pas rien. La moitié était toutefois vide, ce qui confirma l'idée qu'il y aurait sûrement de la place pour lui pour passer la nuit. Le tenancier apostropha rapidement le noble tandis que ce dernier était en train de se questionner sur la raison du silence des deux hommes attablés. Ils semblaient observer les lieux, leur table était d'ailleurs bien placée pour pouvoir observer toute la pièce sans le moindre mal tout en restant suffisamment dans l'ombre pour ne pas trop attirer l'attention. Ishar ne les avait point remarqué au départ, c'est pour dire.

Le sorcier tourna la tête vers le barman, jetant un œil sur Janna sans plus s'y attarder. Il parla de sa voix puissante et noble de prestance :

-Je désirerais une chambre en effet et fait en sort que je n'y trouve pas de puce, sans quoi je ferais brûler cet endroit, vous pouvez me croire. Mais avant, je vais manger quelque chose, apporté moi... une pinte et votre plat du jour... chaud, le plat.

Et il s'en alla vers un coin de l'établissement encore peu garnis de monde. Pour cela, il avait le choix entre le coin occupé par les trois marchants parlant affaire ce qui à la simple mention du commerce donnait de la nausée au noble chevalier. Car après tout, il était interdit par le code d'honneur de la chevalerie de faire jeu de commerce. Le seconde choix était d'aller s’asseoir près des hommes ne parlant pas. Ishar n'aimait guère plus cette idée, car il ne savait pas qu'ils étaient, mais en même temps, il n'avait aucune envie d'aller manger au milieu de la paysannerie gueuse et immonde de crasse et d'immondice. Ainsi s'assit-il à bonne distance d'eux, tout en pouvant garder un œil en direction de la porte, histoire de ne pas être surprit si quelqu'un venait à pénétrer les lieux.

« Cet endroit me donne la nausée. J'ai du mal à imaginer comment l'on peut vivre dans pareil porcherie. J'espère que mon fief est resté en bon ordre en mon absence... Je ferais tout passer sous eau dès mon arrivée... »« N'oublies-tu pas qu'un imposteur est en train de tenter de te le dérober? »« Comme si je pouvais oublier pareil affront ? Il sera mis à mort de la pire des façons, crois moi sur parole. Non, je parle d'une fois que tout sera rentré dans l'ordre... Il me faudra également trouver un moyen de devenir plus puissant et de me préserver de La Mort, cette traîtresse... Et ces hommes qui ne parlent pas ! Je suis certain qu'il s'agit d'agent de cette salope ! Je vais les détruire, tu vas voir s'ils feront leur fière longtemps!« Reste calme, il peut très bien s'agir de personnes éreintées tout comme toi par le voyage. Ne rend pas la tâche de ton ennemi plus simple en te mettant à dos toutes les personnes que tu croises. Attend et observe, c'est une bien meilleur idée, non ? »« Mouai... Tu as sans doute raison... » Concéda-t-il finalement à contre cœur.

Il se tourna alors vers le bar, cherchant à voir si son repas allait bientôt arriver où non. En même temps, son ventre grogna légèrement. Il avait faim et il désirait rapidement pouvoir calmer cela avant d'aller se reposer et rapidement pouvoir reprendre la route le lendemain matin. Il ne désirait pas attendre un instant de plus que nécessaire dans cet auberge tandis qu'un félon tentait de lui dérober un bien qui lui revenait de droit ! Tandis qu'il pensait à cela, la rage montait lentement en lui tandis que de nombreuses idées de mise à mort surgissait dans son esprit. Un sourire naquit sur son visage.
Donc je me met à la table 9, face à la porte.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 17 janv. 2016, 22:49, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
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PARADE

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[MJ] Tonton la pioche
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »


La table 9 était maintenant occupé par le Seigneur des Sombres-Bois. L'endroit ne lui convenait pas du tout. La réponse qu'il adressa au chef de l'établissement surpris ce dernier. Ne recevant d'ordre de personnes, il était ici le seul patron. L'autorité qu'Ishar mit dans le ton qu'il employa le laissa bouche bée. On ne coupait pas facilement la chic au patron du Pied Tordu. Bafouillant quelques morceaux de mots, il reprit :

Ja'...App'...Enf'... Janna, mon petit, apporte une pinte bien pleine et un civet pour notre hôte. Veille bien à ce que l'assiette soit fumante.

D'un œil inquiet, il regardait Ishar sans trop savoir s'il fallait qu'il prenne cette menace incendiaire au sérieux. Puis il finit par reprendre sa vigie à épier les moindres commandes passées à la cantonade, veillant également à la réactivité de ses filles.

La commande d'Ishar ne tarda pas, la douce Janna s'approcha de lui avec un peinte débordante de mousse. Il n'avait pas prêté plus attention à la jeune femme jusqu'alors. Un visage d'ange camouflé par une chevelure mal entretenue. Une longue tresse courait entre ses omoplates. Sa robe rose pâle tirait au blanc par endroit. Son bustier comprimait une poitrine opulente. La peinte tapa le bois de la table et seulement lorsqu'elle s'éloigna, il remarqua que la douce aux généreuses formes dévoilait une fois sur deux un pied bot.
Elle revint quelques seconde plus tard avec l'assiette fumante ainsi qu'un bout de pain.

Faites moi signe lorsque vous désirez gagner votre chambre, je vous conduirai.

Elle repartit aussi tôt pour ne pas déranger l'homme qui attirait l'attention du patron.
Autour de toi, tu remarques que les deux hommes silencieux échange en réalité quelques messes basses. Il ne te regarde pas spécialement, ils n'ont d'ailleurs pas le regard fixe sur quelqu'un ou quelque chose en particulier. Les trois commerçants poussent maintenant la chansonnette après avoir donner un sou à ménestrel qui les accompagne avec son instrument à cordes. De l'autre coté, l'ambiance populaire est toujours au beau fixe. C'est une belle soirée pour le patron. Les clients chantent, rient, les clients consomment.

Après quelques coups de cuillères, le plat qui t'es servit n'est pas délicieux, mais tu t'attendais à pire vu le trou. Tu finis ton assiette rapidement car la faim était déjà présente et l'appétit vient en mangeant. La bière est du même acabit, peut-être coupé à l'eau mais tu n'en n'es pas certain, après tout, elle est à la hauteur de l'établissement.

Ton assiette nettoyée, quelques manants quittent les lieux pour aller dormir à l'extérieur, dans la grange à leurs place. L'un des marchand se lève également pour rejoindre les dortoirs en empruntant l'escalier. Quelques secondes après, l'un des deux hommes silencieux qui intrigue Ishar, se lève également se dirigeant quant à lui vers le bar.

Le niveau sonore de la pièce diminue. Tu aperçois beaucoup mieux son handicape maintenant, cette boiteuse de Janna se précipite pour te débarrasser.

Désirez-vous finir votre bière ici ou bien gagner vos quartiers ?

Juste un petit rappel: Si tu souhaites faire une action spéciale (perception, etc...) avant de poster, envoies moi un MP, je te communiquerai la réponse, te laisserai la narrer et j'éditerai mon post.
A la demande d'Ishar, Tonton a écrit : Focus sur les hommes silencieux.

Ils n'ont pas l'air d'épier. Ils ont plus l'air d'attendre et du tuer le temps. Ils discutent tout bas, il t'es impossible d'entendre leur conversation.

Le roux (celui qui se lève pour aller au bar)
Morphologie athlétique.
Ne présente pas de signe distinctif.
Tu remarques facilement qu'il est équipé d'une épée courte (il ne cherche pas à dissimuler).
Porte une cuirasse de cuir bouilli et des breloques de tissus.

Le brun
Morphologie fine.
Ne présente pas de signe distinctif.
Il s'amuse à faire tourner ennuyeusement une dague sur la table.
Porte une cuirasse de cuir bouilli et des breloques de tissus.

Jet de perception(recherche un détail spécifique) = 20 = échec critique
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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le tavernier semblait avoir compris où était sa misérable place dans ce monde et il n'osa rien dire ou rien faire à l'encontre du chevalier qui en aurait sans nul doute fait de la charpie s'il avait ne serais ce dit un mot qui ne l'avait pas plus. À la place, il lui fit apporter rapidement de quoi boire et manger. La serveuse qui s'en occupa sembla au premier abord être une femme d'un certain charme, pour une paysanne entendez bien, mais rapidement une immonde difformité se fit remarquer. Le nécromancien l'aurait bien pendu pour s'être présenté à lui avec une telle infection. Ishar en vint même à se demander une nouvelle fois s'il ne s'agissait pas d'un coup de son ennemi et s'il s'agissait d'une pathologie contagieuse. Finissant par conclure qu'il n'avait jamais entendu parlé d'épidémie de pieds bots, il décida qu'elle vivrait... pour l'instant. Car après tout, ce n'était pas parce qu'on n'entendait pas parler de quelque chose que cette dite chose n'existait pas.

Avant de toucher à son verre, le noble chevalier attendit qu'on lui ait apporté son plat. En effet, pour pouvoir manger, il devait se découvrir le visage de son masque. Or, il n'avait aucune envie qu'une particule venant d'un étranger voir même un simple souffle ne le touche, ainsi préférait-il être bien sûr que l'on ne l'importunerait plus avant de se dévêtir d'une de ses protections contre le monde extérieur. Il posa donc son masque de bois sur la table avec la délicatesse d'un pèlerin du Graal manipulant un reliquaire. Suite à quoi, il goûta, d'abord timidement, la nourriture qui lui avait été proposée. Elle était, comme il l'avait demandée, bien chaude, mais pour ce qui était du goût, elle ne méritait même pas qu'on cherche à en déceler les ingrédients. Il but alors la bière dans l'infime espoir que le breuvage rattrape le plat, mais il n'en fut rien, bien au contraire.

Marmonnant entre ses dents une myriade d'insulte, il décida qu'il valait mieux pour lui et son palais qu'il en finisse rapidement avec cette mixture. Ainsi, commença-t-il à dévorer avec entrain et grande bouchée ce simulacre de repas. Si bien que de loin, on aurait pu croire qu'il aimait ce qu'il mangeait. Mais il aurait fallu pour cela que son visage ne soit pas strié de rictus indiquant clairement le dégoût. Il but avec le même entrain le contenu de la pinte qui aurait très bien pu être de la pisse de chat tant il trouvait le breuvage infecte et quasiment imbuvable. Le tavernier avait bien de la chance qu'une maison en feu n'était pas un très bon abri pour la pluie, car sans cela, toute sa demeure serait partie en fumée avant que le chevalier-mage n'eut fini son assiette. Au lieu de cela, il finit par remettre calmement son masque sans dire un mot.

Son appétit avait été totalement coupé par le menu qu'il avait été forcé d'ingurgité et toute son attention s'étant focalisée sur le fait de ne pas vomir tout ce qu'il venait d'avaler. C'est pour cela qu'il n'eut pas le temps d'observer bien longuement le comportement des deux hommes plus que suspect. Tout ce qu'il aurait donc pu dire d'eux était qu'ils semblaient visiblement être des hommes de main voir des gardes de quelque chose ou de quelqu'un. Le seigneur de Sombre-bois en était venu à cette conclusion, car les deux individus étaient armés d'épée, arme peu habituel chez des gueux, ce qui semblait indiqué qu'ils n'étaient pas n'importe qui. De même, ils portaient des armures, certes sommaire, mais bien présente, ce qui les mettait directement dans le groupe des combattants et non des simples fermiers. Il allait sans dire que le sorcier n'aimait pas cela et il dût se faire violence pour ne pas les occire sur-le-champ tant leur simple présence le dérangeait.

Quand il se leva, Janna lui demanda s'il désirait rester ou partir dans sa chambre qu'elle appela « quartier » comme s'il pouvait s'agir d'un réel lieu digne de sa personne. Il la regarda longuement, son air méprisant dissimulé par son masque, avant de parler :

-Et bien... Amenez moi donc à mes « quartiers ».

Il suivit ensuite la femme sans prononcer un mot, sa main droite naturellement posée sur le pommeau de son épée familiale tandis que son pouce en caressait l’améthyste. Une fois qu'il sera dans sa chambre, il en verrouillerait la porte, à clé si cet établissement disposait de serrure et à l'aide d'une chaise pour en bloquer la poignée dans tous les cas, sauf bien sûr celui où la porte s'ouvrirait côté couloir et non côté chambre.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 20 janv. 2016, 02:38, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps - 34 xps dans la saccoche. // 0 xpms - 6 xpms au compteur
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
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Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Janna la boiteuse prit soin d'emporter le délicieux nectar malté qui n'était pas terminé. Elle ouvrit le pas empruntant les escaliers. Ishar toujours très méfiant, scruta la salle.
Tonton a écrit : Test de perception = 1 = réussite critique (c'est hallucinant le nombre d'échecs ou réussites critiques que tu collectionnes depuis le début)


Personne ne prêtait attention à toi. A part peut-être par le brun jouant avec sa dague que t'as regardé te lever plus par ennuie que par intéressement malsain.

Maintenant plus proche d'elle, plus loin du bruit ambiant, tu pouvais entendre le sabot de Janna taper trois fois au sol du à sa déformation. Elle te lança un regard gêné. Arrivé en haut des escaliers, un petit couloir donnait sur un escalier qui redescendait.

Nous sommes sur la passerelle entre les deux bâtiments, en bas des escaliers, nous seront dans vos appartements.

Un pied après l'autre, Ishar descendait l'escalier. Plus il descendait, plus l'odeur était détestable. L'escalier donnait sur un grand espace étrangement cloisonné. Certainement pour optimiser et donner un cachet à l'auberge du passage étroit, ils avaient montés des murs de pierres pour créer des boxes, similaire à ceux pour parquer les chevaux.
L'endroit était, contrairement à la salle commune dans un état déplorable. Insalubre !

ImageChambre d'Ishar :1
Occupé par les manants : 2, 5, 7, 8, 9
Libre : 3, 6
Fosse grillagée pour déjection et urine : 4
Accélérant le pas, Janna ouvrit rapidement la porte des "quartiers" d'Ishar. Elle y déposa la bière proche du lit. La chambre n'avait du recevoir qu'un pauvre coup de balais. Le couvre lit, n'était pas au goût des dernières tendances de Nuln. Une étagère ainsi qu'un tabouret croulaient sous la poussière au fond de la chambre. Ishar avait malgré tout de la chance, le parquet en très mauvais état, n'était pas troué. Les rats ou d'autres vermines devaient grouiller sous les planches.

Voici donc votre chambrine pour ce soir Monseigneur. La boiteuse était toute souriante de te proposer cette chambre qui devaient être le grand luxe à ses yeux.

Je suis à votre service toute la nuit si vous avez les moindres envies, les moindres désirs... ajouta t-elle avec une courbette te laissant admirer son généreux décolleté.
Décris tes actions, je te laisse avancer jusqu'au moment où tu fermera les yeux. J'ai bien pris en compte la manière dont tu refermera la porte pendant ton sommeil.
[/i]
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

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Ishar
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Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le sorcier suivit donc Janna tout en inspectant d'un œil vif les deux hommes qui l'intriguaient. Ils ne semblaient en réalité guère menaçant. Mais le chevalier-mage ne les aimait décidément pas, au même titre qu'il n'aimait pas cet endroit. Suite à ses observations, il jeta un regard furtif en direction des jambes de cette abomination qui se disait femme. Comment pouvait-on seulement tolérer pareille chose dans son établissement ? Quoi qu'il en soit, le noble avança d'un pas lent au même rythme que sa guide et se demandant combien de temps cela allait durer tandis que sommeillait en lui une envie de plus en plus forte de partir de cette bâtisse miteuse qui le dégoûtait de plus en plus. Seul l'idée d'être mouillé dehors lui donnait encore une bonne raison de rester ici.

Mais l'odeur qu'il sentit une fois arrivé à l'étage supposé être le lieu où dormait les clients manqua de très peu de lui faire tourner les talons pour ne plus se retourner. À chacune de ses respirations, Ishar avait l'impression que la maladie cherchait à pénétrer son corps pour l’occire. Sa paranoïa commençait même à lui souffler qu'il s'agissait d'un piège mortel dans lequel il venait de tomber. Comment pouvait-on décemment demander à quelqu'un de dormir en pareil lieu et espérer qu'il s'en sorte indemne ? Il en eut des haut-le-cœur et se prépara mentalement à se battre pour sa vie, bien qu'il ne connaissait nullement de sort permettant de se protéger de pareils effluves et il ne pensait pas que sa lame l'en protégera bien plus.

Même la servante semblait se rendre compte que l'endroit était immonde, car, pour une fois, elle pressa le pas pour ouvrir la porte menant à la chambre, si on pouvait appeler cela une chambre, qui lui avait été allouée. Le sorcier ferma alors les yeux longuement, cherchant à trouver la paix intérieure et ainsi contenir la fureur qui voulait se déchaîner en lui. Étaient-ils sérieux ? Veulent-ils le faire loger dans une porcherie même indigne d'un clochard des plus basses extractions ? Mais pour qui se prenaient-ils ! Il était un seigneur ! Son poing se sera sur la poignée de Farsh Tranche Veines, cherchant en elle la sérénité qu'il désirait tant. Serrant les dents, il dit d'une voix sèche à cette folle qui croyait en plus de tout cela qu'il avait envie de jouir dans une gueuse immondément souillée depuis sans doute longtemps par les mêmes porcs qui devaient vivre ici :

-Pour qui me croyez-vous espèce de gourgandine ! Sortez sur le champ de cette chambre et que je ne vous vois plus avant l'aube où vous viendrez me réveiller sans faute ! Je ne resterais pas un instant de plus qu'il n'en faut dans cette soue ! Et soyez déjà heureux que je vous face pas à tous subir le supplice de la roue pour me faire dormir dans pareil endroit ! Maintenant sortez !

Et le seigneur de Sombre-bois ferma violemment la porte tandis que la femme n'était à peine sortie. Suite à quoi, il vint regarder ce qui était censé lui servir de lit. Il ne s'agissait visiblement pas d'un lit d'un grand luxe, mais le chevalier ne désira pas dormir sur le sol d'où devait sans doute fourmiller mille et une vermines. Il en eut un nouveau haut-le-cœur. Suite à cette rapide inspection, il vint regarder si la porte pouvait être fermée de l'intérieur et si oui, il le ferait. Il était logique que faute de serrure, coûteuse, on mette une simple planche de bois pouvant s'encastrer dans le mur et tenue par un U accroché à la porte. Mais à la vue de l’établissement, il n'aurait point été étonnant qu'il faille déjà un miracle pour que la porte ne tombe pas.

Pour finir, il ira s'installer sur son lit d'où il n'espérait pas étudier ses grimoires et à la place, il préféra utiliser les heures qui lui étaient permises pour dormir un peu. Demain sera sûrement une journée mouvementée et il ne désirait pas subir les désagréments de la fatigue quand viendra l'heure du combat. Ne se dévêtissent pas le moins du monde, de peur que la crasse ambiante le touche sa peau, il en avait l'habitude maintenant, il posa son épée à ses côtés et sa dague sous son oreiller prête à être utilisée si un visiteur nocturne venait le déranger. Suite à quoi, il se coucha sur le dos les mains jointes sur son buste comme on l'aurait fait pour un mort à ceci près que son majeur et son annulaire gauche passait en dessous de son majeur et annulaire droit, comme si ces derniers protégeaient les deux autres. Il s'agissait du signe de salut de sa famille, car après tout, quand toute la noblesse portait un masque, il fallait bien trouver un moyen de se différentier les un des autres et pour lui, il s'agissait également d'un signe apaisant lui rappelant ses années d’insouciances si bien qu'il dormait systématiquement en le faisant.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 21 janv. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps - 40 xps dans la saccoche. // 0 xpms - 6 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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