[Ishar] Au diable la confiance

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Tonton la pioche
PJ
Messages : 34
Autres comptes : [PJ Actif] Scuzz

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Incantation d'Invocation de Nehek (moyen) = 15 = réussite
+1 xpms
Ishar invoque 2+8= 10 zombies.
Domination des zombies = Ishar, 6 VS zombies, 18 = Ishar a le contrôle
[LN 77/88]
Günther s’agenouilla une nouvelle fois et jura à son Seigneur que cette erreur ne se reproduirait plus.
Alors que Günther et Ishar échangeaient à l’extérieur, le carnage se poursuivait à l’intérieur. Les créatures réanimées continuaient de tuer. Acculé au fond des payasses faisant office de dortoirs, les gueux. Réveillés ou encore noyés dans leurs ivresses, tous y laissèrent la vie. Difficile de compter le nombre de victime mais le nécromancien.

Une certaine folie... Une certaine bête sombre s'emparait d'Ishar... Elle avait faim... Faim de sang et de pouvoir sur les manants. Elle jura à Ishar que plus jamais elle ne le laisserai dans cette situation, elle l'aiderait à venir à bout des mécréants si à l'avenir ils tentaient de l'approcher en trop grand nombre... Le carnage touchait à sa fin et Ishar se sentait fort. Terriblement puissant. Il avait à lui tout seul exterminé les vauriens qui avaient osés souiller son lieu d'escale. La sombre bête qui sommeillait à présent en lui était repu. Elle s'endormait restant vigilante à protéger son nouvel hôte.

*****


Gunther en avait fini avec la préparation du chariot. Il ne devrait rester à Ishar qu’une bonne journée de voyage si rien ne venait encore perturber sa route. Il n’était plus seul à présent, il avait fait le choix que Günther le rejoigne. Il devrait être à l’avenir un parfait exécutant ou il s’attirerait les foudres de son maitre.

*****

Je te laisse le soin de décrire ton approche du domaine familial. En sachant que tu dois prendre en compte ce qui suit :
-Des sentinelles sont en place et font leur vigie (2 hommes par tourelle et 2 hommes patrouillant entre chaque tourelle).
-les portes sont closes, même en pleine journée.
-Les portes s'ouvrent de temps à autres pour laisser passer certains chargements ou individus.


Ishar connait les lieux. La bannière familiale flotte au vent. Les rumeurs ont l’air fondé, il y a un Seigneur de Sombres-Bois de trop. Première bonne nouvelle malgré tout, la fortification est en bonne état. L'usurpateur à pris soins d'entretenir les lieux.

Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas à me MP.
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

La Mort tremblait sous les pas de la troupe de guerrier de la Non-Mort et Ishar avançait à sa tête une large sourire aux lèvres. Il se sentait si puissant, n'avait-il pas mis en pièce les vulgaires gueux qui avaient osés mal se comporter en sa présence. Les culs terreux ne devaient-ils pas se mettre à genoux devant sa grandeur? N'était-il pas noble après tout et eux de basse extraction? Ils n'étaient que de misérables cloportes, ils ne méritaient que de périr s'ils refusaient de se soumettre à sa grandeur. Dans la mort ou dans la vie, tous devaient rejoindre sa voix et ceux qui pensaient pouvoir s'y opposer n'était que des sots qui rejoindront rapidement l'ancien serviteur du Duc qui marchait maintenant d'un pas lent au sein de la horde de zombies. Son crâne n'était plus très solide sur ses épaules, mais la magie nécromantique le maintenait debout quoi qu'il décide de faire, car après tout, il était désormais un serviteur de la vraie foi et il se devait de se battre jusqu'à ce que ses membres ne le lui permettent plus.

Le voyage se déroula sans encombre, le nécromancien continuant à inculquer à son élève les dictâtes de sa foi ou lui demandait de s'occuper de son cheval, voir encore il ne lui adressait simplement pas la parole. Pendant ces moments de silence, le sorcier noir se demandait dans quel état il allait retrouver son fief. Des générations de sa famille s'étaient battues pour défendre leurs terres et désormais elles étaient volées. Le chevalier-mage ne pouvait pas le concevoir, c'était tout simplement impardonnable. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était que son fief soit mis en cendre, car il en avait besoin pour servir son suzerain et maître. Le problème qu'il connaissait déjà était que si l'ennemi s'était déjà bien installé sur place, il serait alors très difficile de l'en déloger, car il s'agissait d'une place-forte très bien construite et facilement défendable.

Les craintes du noble se confirmèrent rapidement quand il arriva en vue de son village natal. Faisant halte en bordure de forêt pour ne pas être trop facilement vu, il put constater sans trop de mal que les armoiries de sa famille avaient été clairement usurpé par les nouveaux locataires des lieux. Les portes étaient fermées, comme s'ils s'attendaient à une attaque à tout moment, et des patrouilles circulaient sur les murs de bois qui ceinturaient le village tandis que des duos de soldats surveillaient du haut des tours de guet. Impossible d'approcher sans être vu par l'un d'entre eux, car le fief se trouvait sur une colline, certes qui n'était pas bien haute, mais qui garantissait une bonne vision des champs et terrains défrichés qui l'entouraient. Le lac artificiellement creusé il y a longtemps maintenant empêchait toute approche par le Nord-Ouest, car la profondeur y était bien trop grande et quand bien même arriverait-il à passer, ce ne serait que pour tomber sur un haut et puissant mur de pierre fait de pierre brute renforcée par étage par une ligne de pierre taillée, signe que le fief n'était pas riche tout en ayant toutefois les moyens de se payer un peu de pierre de taille.

Le seigneur légitime des lieux contemplait l'édifice, sachant pertinemment qu'une attaque frontale contre les portes massives du fief seraient peine perdue, car même s'il arrivait à passer l'une des portes, ce qui n'était pas gagné, car chacune d'elle faisait bien vingt bon centimètre d'épaisseur, ce ne serait que pour tomber sur une nouvelle enceinte et une autre porte menant au château et sa haute-cour, celle-ci avait coûté une fortune à son grand-père. Le chevalier s'en rappelait très bien, car ce dernier n'arrêtait pas de lui parler de combien de mois sa famille avait passé en ne mangeant qu'autant qu'un gueux, car leur coffre était presque vide une fois la porte payée. Mais elle le valait, faite de chêne, elle avait été renforcée par des plaques d'aciers ce qui la rendaient presque impossible à détruire sauf en faisant usage d'un bélier ou d'une arme de siège plus lourde voir, disait-on, d'un mythique géant, mais bon, rien ne résistait à une géant.

Le soldat de la Non-Mort resta pensif un moment tandis que sa troupe de mort-vivant restait calmement là sans bougée. Il lui fallait trouver un moyen de rentrer dans ce fief sans attirer l'attention... La nuit, il s'agissait de son seul moyen de s'approcher suffisamment, mais après? "Comment faire? Je ne sais pas... C'est trop complexe, mes forces sont trop limitée pour faire une attaque frontale et je sens bien que je ne puis espérer lever une force plus grande... Alors que faire?""Désolé, mon ami, mais pour cela, je ne puis t'aider, je ne m'y connais pas en stratégie guerrière, je suis une ancienne sorcière. Pas une ancienne stratège... Désolé." À cette réponse qui ne lui convenait pas, le nécromancien répondit par une série de jurons à peine retenu par ses lèvres. Il finit par dire à son apôtre:

-Vois à quel point l'homme est méprisable. Ce que tu vois devant toi est mon fief. Mais on me l'a dérober et ceux qui l'on fait pense l'avoir fait sans devoir en payer le prix. Je ne laisserais pas cela impunis, crois-moi sur parole.

Le nécromancien fit claquer les reines de sa monture pour que son chariot reparte, suivi par son cortège macabre et décharné. Il n'avait aucune envie de faire usage de la ruse, un acte qu'il jugeait bien trop dépravant pour être permis. L'ennemi qui lui faisait face devait payer pour le crime qu'il avait commis et il devait comprendre qu'il était condamné s'il résistait à un tourment sans fin. Une fois arrivée à une soixantaine de mètre de la porte nord, il fit une nouvelle fois halte et, se souvenant de la mort du nécromancien qui avait cherché à combattre l'élu de la Non-Mort, il donna l'ordre à ses squelettes de venir se placer de telle sorte qu'il puisse se mettre à l'abri si l'ennemi cherchait à lui tirer dessus. En même temps, il récita les mantras maudis pour appeler la magie à venir se mettre sur son masque, le rendant si terrifiant que même les plus braves vacilleraient devant lui, enfin, c'était ce qu'il espérait. Suite à quoi, il parla d'une voix forte pour faire en sorte qu'on l'entende des tours de guet surplombant la porte.

-Ola manant! Je suis Ishar de Sombre-bois, le véritable chef de ce fief! Je vous somme de vous rendre sur le champ et d'ouvrir les portes sans délais, sans quoi je ferais s'abattre sur vous la mort et la désolation! Si vous vous rendez et me livrez votre chef, alors grâce vous sera rendu! Dans le cas contraire, n'espérez nul clémence de ma part!!!

Ishar espérait que les gueux lui ouvrent. Dans le cas contraire, il se verrait contrains faire le siège de son propre fief. Il s'agissait de quelque chose de simple, car ses serviteurs restaient debout même s'il ne les contrôlait pas directement et obéissait au dernier ordre simple qu'il leur donnerait avant de briser le contrôle. Ainsi, il n'aurait aucun mal à mettre en place un vaste blocus morbide tout autour de la structure. Ce qui l'inquiétait un peu plus, c'était si le fief avait des renforts extérieurs, car il aurait bien plus de mal à s'en défendre. Mais il n'y était pas encore, se préparant toutefois à la guerre s'il s'en trouvait contraint. Son espoir étant tout de même de réussir dès aujourd'hui à passer l'enceinte de bois, car un simple siège du donjon serait très facile.
Rappel de la carte:
Image
Note: Les "maisons" ne sont pas à l'échelle, c'est juste pour montrer où il y a des maisons et non leur nombre réel.
Donc je lance visage de La Mort autant de fois qu'il le faut pour qu'il soit là et puis je parle.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 04 févr. 2016, 03:08, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps - 25 xps dans la saccoche. // 1 xpms - 2 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Tonton la pioche
PJ
Messages : 34
Autres comptes : [PJ Actif] Scuzz

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Tour Nord - Proche du lac.



Igmar, fait sonner les cloches ! Une homme approche accompagné de... de... ZOMBIES ! Il sort de la forêt en provenance du Nord !
De quoi ?
De zombies !! Il y en a tellement que j'ai du mal à les compter !
Une petite centaine à vue d’œil ! Et il marche droit sur nous !
Qu'attends-tu alors, magne toi !

Igmar disparu dans le colimaçon de la tour de guet.
Tour Nord - Loin du lac.



Non d'une putain ! Viens voir par ici l'nouveau ! Regarde moi cet illuminé qui approche ! Attends, non, ils sont deux ! Un grand costaud et un plus frêle siégeant à coté de lui à bord d'une chiotte ! Et ils viennent par ici ? Viens là l'drôle j'te dis !
Oui oui Sergent Libz, je terminais de briquer votre lame !
Viens avec tant qu-t'y es ! Qu'on m'pende par les valseuses s'il compte faire une percée avec sa troupe de boiteux !

La jeune recrue s'avançait et observait l'armée de non mort avancer vers le domaine usurpé. Ses jambes, si elles en avaient la force, auraient fait tremblé tout le mur d'enceinte ! A coté de lui, le Sergent Libz ne tressaillait. Il se frottait la moustache fraichement taillée.

On va voir combien d'temps les autres vont mettre à déclencher l'alarme !
****
L'escouade morbide du Seigneur de Sombre-Bois avançait lentement. Ishar et Günther pouvaient voir que les patrouilles en place sur les murs les avaient maintenant repérés. Afin d'être certain qu'il n'y ai aucun mal entendu sur les intentions du Seigneur de Sombre-Bois, Ishar clama haut et fort....

-Ola manant! Je suis Ishar de Sombre-bois, le véritable chef de ce fief! Je vous somme de vous rendre sur le champ et d'ouvrir les portes sans délais, sans quoi je ferais s'abattre sur vous la mort et la désolation! Si vous vous rendez et me livrez votre chef, alors grâce vous sera rendu! Dans le cas contraire, n'espérez nul clémence de ma part!!!

Un silence puis le son d'une puis deux et trois cloches se firent entendre. Ce fût la seule chose qu'Ishar pu entendre comme réponse depuis sa position. Il connaissait ce son de cloche. Elle servaient à répercuter l'alarme de poste en poste afin que tout le mur d'enceinte reste vigilant, un danger approche.


Tour Nord - Loin du lac.


Il croit encore au Vieux Nain d'Nowel c'uilà ! Et en plus il se dit être le Seigneur de Sombre-Bois ! T'entends ça gamin ?
Le jeune soldat était tétanisé...
Va m'chercher l'émissaire, le comique et lui dehors vont vouloir discuter. Dis lui qu'il se dépéche. Nous avons ordre de repousser par le force les étrangers et les surprises ! Et la en voilà une belle surprise ! Préviens également le Capitaine s'il n'est pas déjà informé !
Comme un rat fuyant le bâteau, le bleu exécuta l'ordre en détalant rapidement.
Oui Sergent, je m'y affaire ! Laissa t'il entendre de sa voix toute tremblante.
Incantation de Visage de la Mort = 20 = échec
Intervention de Ranald, CHANCE !
Le sort échoue tout de même.

Incantation de Visage de la Mort = 4 = réussite
+ 1 xpms
Réaction des défenseurs = jets secrets = 3 archers posent les armes et fuient.
De sa position, Ishar pouvait voir sa horde de zombie avancer vers les murs solides et les portes épaisses. Il voyait également de l'animation dans les remparts. Malgré les fuyards terrorisés par le vrai visage d'Ishar, les gardes au nombre de deux par postes commençaient à croitre. Pas besoin d'être un stratège militaire pour comprendre que ta présence n'était pas tolérée. Les archers encochèrent leurs flèches. Mais rien. Rien ne s'envola. Aucune sommation. Pour l'instant, le silence. Il y avait pourtant encore des soldats qui s'activaient sur les hauteurs. Un homme au plastron d'acier faisant refléter les lueurs du soleil sortit de la tour la plus éloigné du lac. Il se frottait la moustache.

N’ayez crainte Mon Seigneur, je serais votre premier rempart face à ses flèches... Car même dans la mort, je reviendrai près de vous... Marmonna Günther...
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le seigneur légitime de Sombre-bois regardait les manants s'agiter en haut de ses murs. « Maudits voleurs, s'ils ne m'ouvrent pas rapidement la porte, je les ferais tous subir le supplice de la roue ! »« Le supplice de la roue... Tu n'as que cela à la bouche ma parole ! Un peu de jugeote, nom de nom ! Il n'y a pas besoin d'être très lucide pour voir que dans l'état, une attaque frontale ne servirait qu'à être pilé de flèches! »« Mouai » Répondit mentalement le nécromancien visiblement contrarié par la juste remarque. À ce moment-là, il entendit son apporte parler de se sacrifier pour le protéger, le chevalier-mage lui répondit alors de sa voix forte et grave :

-Crois-tu que je t'ai guidé vers la voie de la Non-Mort pour que tu te sacrifies inutilement ? Mes serviteurs morts-vivant sont là pour faire ce travail ! Ne prend pas ce genre d’initiative seul, tu es mon serviteur, un apôtre de la Non-Mort et tu feras uniquement ce que je te dirais de faire!

Il regarda ensuite d'un œil mauvais les archers qui avaient armés leur arc. Aucun n'avait encore osé tirer et même un petit nombre d'entre d'eux avait fui, mais impossible de savoir s'il s'agissait réellement d'une désertion ou d'autre chose. Le nécromant ordonna tout de même à deux zombies de venir se porter près de lui et de son apôtre pour qu'ils les protègent des flèches éventuelles. Son regard se porta ensuite en direction de l'homme à l'imposante moustache et qui portait une armure bien meilleur que les autres gueux. Le sorcier l'identifia donc immédiatement comme étant un chef, sans doute l'officier en charge de cette partie de la muraille. Ishar sera les dents, il était trop loin pour pouvoir le pourfendre... « Restez calme, il faut que je reste calme ! Rhaaaaa ! » Il frappa violemment contre le banc de sa charrette avant de se lever regardant droit dans les yeux le capitaine ou peu importe son grade. Il parla alors une nouvelle fois de sa voix forte et puissante :

-Ouvrez les portes sans délais sans quoi et je puis vous l'assurer, vous périrez tous dans le plus grand des tourments ! Ne croyez pas un instant avoir la moindre chance contre moi ! Ma fureur s'abattra sur vous et nul mur, nul porte ne pourra me retenir ! Ouvrez ou périssez ! Faites votre choix, car si je ne rendre pas en maître en ma demeure, alors j'y pénétrerais en marchant dans une rivière faite de votre sang!

Le nécromancien resta un moment debout, si la porte venait à ne pas s'ouvrir, alors il fait faire demi-tour à sa monture, son ost n'était pas encore suffisante que pour prendre ce fief. Mais il savait parfaitement où se trouvait la fosse commune contenant les corps de toutes les générations de paysans ayant travaillé en ce fief et ils avaient été nombreux... Innombrable même. Ce fief allait retomber entre ses mains, que ce soit pacifiquement ou dans le sang et la douleur... des défenseurs. Nul pitié ne sera faite s'ils ne lui ouvraient pas les portes, aucun survivant, tous périraient dans la plus grande souffrance. Il y avait bien assez d'arbre ici pour faire des béliers rudimentaires et les portes ne tiendraient pas longtemps, une heure ou deux tout au plus, avant de tomber et les archers n'auront plus de flèches bien avant qu'il n'ait plus de cadavre à relever ! Les mortels ne dormiront plus, car La Non-Mort ne dort jamais et les assauts de ses serviteurs n'auront de cesse qu'une fois toute vie rayé de ce village ! Nul pitié pour les paysans y vivant, car ils l'avaient trahi en rejoignant l'ennemi et en l'acceptant. Nul compassion ne sera faite, le sang coulera et nourrira la terre tandis que les cadavres des morts rejoindront la glorieuse armée de l'Immortalité.. « Immortalité... La Non-Mort... Deux noms allant à merveille à mon Dieu. Ce village sera bientôt nôtre, noble grandeur, ils payeront pour leur crime! »

Dans le cas contraire, où la porte viendrait enfin à s'ouvrir, le seigneur nécromancien ne savait pas encore ce qu'il ferait. En effet, ce qui pouvait se passer pour une reddition pouvait très bien être un odieux piège ! Comment savoir ? Impossible ! La Peur de mourir reprendrait alors peut-être le dessus sur son impression de puissance. Ishar ne pouvait le dire lui-même tant ces sentiments étaient incrustés en lui. Mais une chose était certaine, tous les officiers qui ne se mettraient pas à genoux devant lui mourront en exemple pour tous !
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 08 févr. 2016, 23:07, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps - 30 xps dans la saccoche. // 0 xpms - 2 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Tonton la pioche
PJ
Messages : 34
Autres comptes : [PJ Actif] Scuzz

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Les zombies ainsi que la prose d'Ishar avaient déclenché la mise en place des archers. Mais rien, une simple. Le silence des alentours du domaine était brisé par les râles et les grognements des zombies. D'autres soldats se mettaient en place. Une nouvelle fois, la voix du vrai propriétaire des ses lieux reprit de plus belle mettant en garde l'usurpateur et ses disciples. Son ton était sec, directif et menaçant mais pas suffisant pour affoler ou convaincre le sergent en place.
Tonton a écrit :Test de perceptions = 8 = réussite.
Ishar pouvait même apercevoir une arquebuse prendre place délicatement dans l'étroite meurtrière. La personne qui la mettait en place ne cherchait pas à se dissimuler. C'était une évidence, car un tireur embusqué ne laisserai pas le bout de son arme dépasser. Il resterait à l'abri des rayons de lumière pouvant se refléter sur le métal de son canon. Dans l'es ombres d'où il pouvait supprimer la vie de n'importe qui tel un lâche.
Tonton a écrit :Tir de sommation = 8 = réussite.
La seul réponse à cette menaçante présentation éclata dans un coup de feu. Quelques corbeaux s'envolèrent et la terre se souleva à moins d'une dizaine de mètres de la vieille chariote. Aucun commentaire n'accompagna la détonation. Le mur restait de glace. l'homme moustachu au plastron brillant continuait de se frotter le visage. Impossible pour Ishar de déterminer si celui-ci s'amusait de la situation. Il fixa simplement la chariote sans la lâcher des yeux.
Un sifflement vient détourner l'attention de Günther. Si Ishar ne l'avait pas entendu venir, il l'avait sentit percuter et perforer le bois de l'assise.


Une flèche Mon Seigneur ! S'exclama t'il !
Nous sommes encercl... 'Tendez, voyez ça! Il te tendit la flèche qu'il venait d'enlever avec peine.

Autour du bois de la flèche était soigneusement enroulé un petit papier.

D'après l'impact, l'tireur doit être les bois Mon Seigneur !


L'écriture n'était pas soignée. La main de l'auteur avait du se hâter.
Image
Très Cher "I",
je vous suggère de reculer. Confiance & patience.
Les secondes défilaient... Ishar se retrouvaient dans la mire d'une arquebuse et pris à revers par un tireur embusqué. La forêt ne permettait pas de voir quoi que ce soit, les bois étaient sombres comme le sous entendait l'appellation du domaine. Ishar n'était pas non plus du bon coté pour scruter la végétation, siégeant à l'opposé de l'endroit où la flèche s'était plantée.
Le sergent posté sur son mur avait joué son pion en ordonnant un tir de sommation. Un mystérieux tireur venait de jouer son atout en envoyant un message à Ishar. Comment jouer à présent, les deux protagonistes attendaient surement la prochaine action de l'homme au centre de ce raffut.
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le nécromancien fulminait intérieurement. Les portes restaient définitivement close et en plus de cela un homme semblait magner une arme étrange et à la fois familière... Mais où avait-il déjà vu pareil équipement ? Le souvenir du pistolet de l'élu lui revint alors, il s'agissait sans nul doute d'une arme à feu ! Ainsi, ces gueux étaient-ils si méprisable qu'ils feraient office de pareil arme pour autre chose que faire un signal ? À peine cette pensée lui eut-elle traversé l'esprit qu'un claquement sec et puissant éclata tandis qu'un projectile invisible frappait le sol. Sacrilège ! Comment osaient-ils faire usage de pareil félonie ! Mais comment être étonné quand on savait qu'il ne s'agissait que de pantins au service de La Mort ? Seul le plus dur des châtiments permettrait de les faire revenir sur le droit chemin et encore...

Puis une autre sembla surgir dans le dos de leur position quand un bruit de flèche se figeant dans le bois retentit à quelques dizaines de centimètre de lui. Ishar poussa une série de jurons en nécromantique, ses zombies grognèrent alors plus fort comme pour répondre aux mots de cette langue faite pour les gouverner. « Une attaque dans le dos en plus de faire l'usage de la poudre ! Je vais les... pourquoi me tend-il un papier lui ? Oh ! Un message... confiance ? Patience ? Je... Me prend-il pour un simple idiot ?!? »« Reste calme voyons ! Ce n'est pas comme s'il t'avait tiré dessus directement et regarde, c'est la même écriture, en très moche je te l'accorde, que le précédent message, non ? Si c'est bien ça, alors n'avait-il pas dit vrai à propos de la félonie que nous vivons en ce moment ?« Oui, oui... Tu as raison... Comme toujours ! Rhhaaaa !!! Maudis chien ! Ils ne perdent rien pour attendre ! »

-Ils ne perdent rien pour attendre ! Dit-il en même temps que mentalement.

Puis d'un geste vif de ses rênes, il fit faire demi-tour à au chariot pour partir dans la direction d'où il était venu. La troupe de zombies le suivrait de prêt comme durant son voyage et les squelettes resteraient debout derrière lui pour cacher tout angle de tir que les archers pourraient faire contre lui et son apôtre. Le nécromant fulminait intérieurement de devoir ainsi rebrousser chemin comme un malpropre, n'était-il pas le seigneur de ce domaine ? Comment pouvait-on le lui refuser ! C'était impardonnable et cet officier à moustache le payerait bien plus que les autres quand son corps sera brisé en haut d'une roue ! Ishar aimait bien ce supplice, il s'agissait après tout de la méthode utilisée par son arrière grand-père quand il avait maté la révolte paysanne qui avaient eu lieu peu de temps après la chute du Duché. Toutes les familles concernées avaient été ainsi suppliciée, car comme son aïeule l'avait si bien dit « La paysannerie ne mérite même pas que l'on salisse sa lame sur elle ». Que c'était beau, que c'était poétique ! Ils subiraient le courroux des De Sombre-bois !

Une fois arrivé hors de vue des tours du fief, le chevalier-mage demanda que Günther lui montre d'où, selon lui, venait la flèche. Le sorcier désirait avant-tout découvrir qui était ce mystérieux informateur qui commençait sérieusement à l'intriguer. Ce qui le dérangeait le plus, c'était qu'il avait l'impression que cette personne lui envoyait des ordres par message comme le faisait un suzerain à ses serviteurs et ça, il ne le supportait tout simplement pas ! Il arrivait à garder son calme, car une partie de son esprit parvenait à lui souffler qu'il s'agissait plus de message rapportant des informations tout comme un écuyer pouvait le faire à son chevalier... Ou, bientôt, les rapports envoyés par ses acolytes.

-Nous devons trouver qui nous a envoyé ce message. Après quoi, nous nous dirigerons vers le lieu qui me permettra de lever une armée à même de reprendre mon fief. Restes sur tes gardes... Nous ne connaissons pas encore ses intentions véritables.

Le sorcier était totalement attentif à son environnement, cherchant à voir s'il ne voyait rien. Les bois étaient tortueux dans cette région et après une certaine distance hors du chemin, il fit halte pour descendre de son moyen de transport et continuer à pied. Cela le dérangeait particulièrement d'avoir à marcher, mais il ne pouvait se permettre de perdre ce moyen de transport pour le moment et les racines des arbres étaient trop dangereuses. La troupe de morts-vivant vint alors l'entourer totalement, servant de véritable muraille de corps pour les protéger tous deux tandis que les trois squelettes restaient bien derrière eux, toujours prêt à servir au moindre ordre.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 09 févr. 2016, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps - 35 xps dans la saccoche. // 0 xpms - 2 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Tonton la pioche
PJ
Messages : 34
Autres comptes : [PJ Actif] Scuzz

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Aucune flèche. Aucun autre tir ne fut tiré. L'abandon d'Ishar et de ses zombies avait convaincu le sous officier en place sur les remparts.

L'énorme bras de Günther désigna l'un des bois qui enrobait les terres au Nord du domaine de Sombre-Bois.

D'ici d'après l'angle de la flèche.

Il s'agissait d'un petit bois légèrement avancé par rapport à la forêt plus dense quelques dizaines de mètre en arrière. Le tireur embusqué avait de cette position une place de choix pour observer la scène et intervenir à sa guise.

Escorté par la petite horde de zombies, Ishar et Günther se dirigèrent vers ce qui semblait être le lieux où le mystérieux inconnu se dissimulait. Passé les premiers petits bosquets, toujours hors de porté de vue des murs d'enceinte, ils pénétrèrent dans le bunker naturel. Il ne devait pas faire plus de cinquante mètre de diamètre et suffisamment camouflé derrière d'épais feuillage, un petit camp avait été aménagé. Rien de digne pour un chevalier-mage comme Ishar, mais très adapté à de longue observation. En effet, quelques mètres à gauche ou à droite de cette clairière artificielle, et les murs du domaine étaient à porté de vue. On pouvait y trouver un abri pour la pluie confectionné avec un tissus presque imperméable, le tout raccommodé et fixé dans les branchages proche du sol. Le bougre avait établit un poste d'observation de fortune. Sur la paillasse qui devait lui servir de lit, un parchemin ainsi qu'un petit bouquin y étaient déposés.


Image
I,
n'y voyez aucune négligence, j'ai déposé ce mot peu avant mon départ voyant que vous vous dirigiez vers mon abri. Notre rencontre prématuré pourrait ne pas jouer en notre faveur. Veuillez, si vous le souhaitez, utiliser ma cache en attendant la bonne occasion. Je vous laisse consulter mon journal. Prenez soins de vous, nous attendons le retour du véritable héritier. Restons méthodique. Nous avons à faire à un ennemi puissant.
Image
1er jour d'observation.
La garde est active de jour comme de nuit. Rien à l'horizon. Je dois rester patient en attendant son retour.

4ème jour.
Une caravane marchande se rend régulièrement aux portes nord. Les portes s'ouvrent facilement mais je ne sait quelle sorte de fouille ils subissent une fois à l'intérieur. J'y ai aperçu un bon nombre de soldats à chaque fois.

5ème jour.
Rien à signaler.

7ème jour.
D'étranges formes se faufilent dans la nuit pour atteindre le lac. Je les ai suivi. Elles ont l'air de s'engouffrer dans une faille rocheuse. La garde est absente. Aucune alerte n'est lancée.

8ème jour.
De nouveau une caravane marchande. Même procédé. La garde reste présente et surveille.

9ème jour.
Du coté du lac ce soir, les gardes sont présent. Rien de nouveau
J'ai entendu un sifflement. Suite à ça, la garde c'est déplacé. De nouveau les même individus se sont présentés à la faille. J'imagine que se sont les même. Impossible de les identifier sons compromettre mon espionnage. J'ai attendu, ils ressortent au petit matin avant l'aube.

10ème jour.
J'ai aperçu "I" non loin pont à l'est du Pied Tordu. Je dois rester discret.

11ème jour.
Une chose m'intrigue. Rien ne sort du domaine. Rien. Je dois survivre pour l'informer.
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Les gueux avaient laissés le chevalier-mage partir sans rien faire, sans aucun doute avaient-ils trop peur de l'affronter. En tout cas, c'est ce que pensait le nécromancien qui restait toutefois méfiant vis à vis d'eux, on ne sait jamais qu'un fourbe décide d'agir sans prévenir. Grâce aux indications de son serviteur visiblement dévoué, le groupe nécromantique s'avança dans les bois à pied après avoir sommairement caché la charrette pour qu'elle ne soit pas directement visible de la route. Il ne fallut ensuite pas marcher longtemps avant de tomber sur une clairière aménagée par quelqu'un ou quelque chose. De par la nature assez soignée de l’abri, le sorcier opta plus sur le quelqu'un, mais il resta méfiant jusqu'au moment où il vit le papier et le journal posés bien en évidence.

Il s'en approcha pour s'en saisir rapidement, jetant un œil fébrile autour de lui à la recherche de son « ami secret ». Rien, il n'y avait rien à par lui et Günther ainsi que la populeuse troupe de zombies et ses trois guerriers squelettes bien sûr. Sans dire mot et tout en lisant le message, il ordonna à ses serviteurs morts-vivants de se répartir tout autour de la place pour en sécuriser toutes la bordure, ses trois gardes du corps restant toujours placés juste derrière lui. Tout en lisant, il marmonnait les mots écrits avant de froisser le papier avec ses mains gantelées et de le jeter rageur.

-Visiblement, il ne semble pas encore prêt à me rencontrer... Mais pour qui se prend il ! C'est à moi de décider quand et où je vois mes serviteurs et non l'inverse ! Dit-il de sa voix forte tout en serrant les points. Il se tourna vers son apôtre avant de commencer à lire en diagonal ce qui était noté dans le carnet. Puis, le refermant sèchement, il dit : [color=] Il semblerait que mon informateur ait quand même fait un peu son boulot. Il se passe quelque chose de louche au niveau du lac Sombre[/color] Nom donné par les habitants à l'étendue d'eau se trouvant en conte-bas du château. Pour le moment, il fait jour, autant ne plus attirer l'attention avant que le soleil soit tombé. Je veux que tu observes les remparts à travers cette ouverture et que tu me rapportes toutes choses qui te semblent étrange... Quant à moi, je vais profiter de ce temps et de cet.. abri pour étudier plus en profondeur mes grimoires. En disant ces mots, il avait montré la petite ouverture dans les bois permettant de voir sans être vu les remparts.

Il se dirigeant ensuite vers le semblant de tente en toile où il s'assit. Ses guerriers squelettes venant se mettre devant et derrière l'endroit pour prévenir toute intrusion et ainsi permettre au nécromancien de pouvoir étudier calmement ses livres de magie nécromantique. Les mots écrits dans cette langue si étrange et belle n'étaient pas nouveau pour le sorcier qui avait parfaitement appris à lire ce langage. Mais l'assemblage des mots formaient des phrases et les phrases formaient des formules magiques et c'étaient ces dernières que le sorcier ne connaissait pas. Et pour cause, il n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir ces deux livres là, tous les autres qui lui avaient appris l'alchimie et la nécromancie qu'il connaissait étaient restés dans son fief... Son fief qui était désormais occupé par ces mécréants usurpateurs ! Ishar avait du mal à se retenir d'agir, mais il avait noté les mots utilisés par son observateur secret « Un ennemi puissant... Il faut que je me méfie, car bien que cela ne veut rien dire venant de la bouche d'un gueux, il n'en reste pas moins important de ne pas le sous estimer... S'il sait prendre le contrôle de mes serviteurs quand je ne les ai pas sous mon emprise, cela signifie que je pourrais être rapidement en danger.«Qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agirait également d'un sorcier et encore plus un nécromancien ? » Dit la voix de sa douce amie dans sa tête. « La Mort... Il s'agit sans nul doute d'un de ses serviteurs, alors comment douter qu'il puisse faire usage de mes morts-vivants si je n'en prend pas garde ? Méfiance est mère de sûretés, je ne l'ai pas été dans le passé et maintenant mon fief est pris, ma famille a été massacrée par La Mort et je suis obligé de lutter chaque jour pour survivre. Le comprends-tu ? Chaque chose compte et ne pas être prudent une seule fois peu me... nous coûter très cher. » Et il commença à lire frénétiquement son grimoire après avoir jeter un œil à travers les yeux de chacun de ses esclaves zombies pour être certain que rien ne s'approchait de leur position. Les yeux des morts-vivants se colorant alors d'un rouge sang flamboyant tandis que le regard du nécromanciens passaient à travers eux.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 13 févr. 2016, 15:21, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps - 40 xps dans la saccoche. // 0 xpms - 2 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Tonton la pioche
PJ
Messages : 34
Autres comptes : [PJ Actif] Scuzz

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Le temps passait et Ishar lisait, tournant page après page...


[Vite, plus vite... Je dois faire mon rapport... Encore un peu j'y suis presque...]


Pardonnez moi de vous déranger ! J'étais en place. La ou vous l'vouliez ! 'fin pas la ou il était s'uis du journal. Je m'suis dit qu'aller dans l'eau serait un endroit plus propice à l'observation de proximitié.. Euh proxomité... Proximut... Vous avez compris, veuillez pardonner mon langage.
'fin j'étais en place dans la vase puante quand il y a eu du mouvement. J'ai d'abord cru à la relève de la garde mais ils ne sont pas r'venus. Il a fait un signe étrange avec sa torche et ils ont disparu. Peu de temps après, trois silhouettes enveloppé de tissus se sont approchés de la faille des remparts. J'ai voulu foncé sur le dernier pour l'attendrir mais j'me suis retenu. Je voulais les prendre à la sortie plutôt. J'ai attendu longtemps puis j'ai regretté d'avoir choisi l'eau pour me planquer. Il faisait si froid au bout du compte... J'ai presque craqué! Mais j'suis rester pour vous! Quand ils sont ressorti, ils transportaient quelque chose. Deux portaient un truc enveloppé dans un drap... C'était de la taille... Humm... D'un homme ! Maintenant que j'y repense ! Et l'troisième, il guettait dans tous les sens ! Sa tête tournait si vite et si brusquement dans tous les sens qu'il paraissait inhumain... Bestiale. Il a longuement fixé le lac en faisant signe à ses deux compères d'avancer vers les bois. Ils n'ont rien dit. Après quelques instants... Il a suivit. Ces gars là sont louche Mon Seigneur ! En plus leur démarche est étrange ! J'ai préféré les laissé filer et vous faire mon rapport plutôt que d'en attraper un et d'tomber sur un os. J'ai tué plus d'un homme dans ma vie mais mon instinct m'a ordonné de rester sur place. C'est la première fois qu'y m'parle !


Günther venait de te faire son rapport... Il en était encore tout essoufflé. La course de fond n'était pas la principale capacité de cette brute qui semblait encore tout chose de ce qu'il avait vu.

J'ai bien vu par ou ils sont rentré dans les bois. J'imagine qu'ils n'allaient pas bien loin car chargé comme ils l'étaient...
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar] Au diable la confiance

Message par Ishar »

Le nécromancien étudiait son grimoire impie avec avidité. Celle-ci était d'autant plus grande que chaque mot, chaque phrase de ce livre lui révélait des myriades de connaissances d'une importance qui lui semblait de plus en plus grande. Les premières pages lui avaient d'abord semblées étranges, parlant de créatures d'une puissances colossales nommées Vampire. Il en avait déjà entendu parler, mais il s'agissait pour lui que de légende, de contes pour enfants. Mais tout semblait si vrai, si présent, ces créatures étaient à l'origine des humains n'ayant absolument rien de particulier et qui avaient bu une potion que l'on nommait ici "élixir de vie". Le secret de cette potion avait été perdu ou était visiblement gardé secret, dans tous les cas, le grimoire n'en disait rien de plus et très peu d'information était également donné à propos des "vampires" si ce n'est qu'ils étaient devenu immortel et avaient gagné une puissance sans commune mesure avec celle qu'ils avaient quand il étaient des simples humains.

Plus loin, on expliquait un rituel d'une puissance colossale qui avait pour principe de se servir de l'énergie néfaste des vampires pour se rendre soi-même bien plus puissant et surtout... Immortel. Ishar en tremblait d'excitation, cherchant à déchiffrer les mots complexes de cette langue si merveilleuse. Une Liche, un nom étrange et tellement remplit de force, le noble bretonnien était juste dérangé par sa fonction féminine... Pourquoi une? Les hommes n'étaient-ils pas bien supérieur aux femmes? Ce n'étaient pas eux qui formaient la glorieuse chevalerie? Alors pourquoi une liche et non un liche? Étrange... Le sorcier resta d'ailleurs un moment septique quant à cette traduction, cherchant un certain temps à revérifier qu'il ne se trompait pas dans sa lecture. Mais rien n'y faisait, il s'agissait bien d'un mot au féminin... Devenir une femme pour devenir immortel? Le nécromancien en trembla d'horreur tant sa culture Bretonnienne lui refusait la simple idée que le sexe faible soit plus fort en ce point. Il finit toutefois par se résigner et continua sa lecture, s'il s'agissait de la seule solution pour vaincre La Mort... Au final... "Après tout, on dit bien La Mort et La Vie ainsi que La Non-Mort... Et La Dame du Lac... Ainsi me serais-je fourvoyé depuis le début? C'est tellement étrange... Il se replongea ensuite dans sa longue lecture qui dura un nombre d'heure qu'il ne put déterminer tant il était inspiré par ce qu'il déchiffrait.

Quand Günther vint le voir, les squelettes manquèrent de peu de lui sauter dessus pour le déchiqueter, le nécromancien ne tirant leur laisse qu'au dernier moment tout en se rendant compte de sa présence. Les mystérieuses créatures étaient de retour? Trois... Nombreux s'il s'agissait d'ennemi magicien... Bien qu'il avait une armée de guerrier de La Non-Mort à ses ordres et qu'ainsi il ne risquait pas trop de choses contre des ennemis l'attaquant physiquement, il en était tout autre contre les attaques magiques... Enfin, le pensait-il étant donné qu'il n'avait que peu d'expérience dans le combat contre les sorciers, son suzerain lui ayant interdit d'affronter ceux qui avaient participé à la bataille du Guet. Mais, il devait savoir ce qui se passait... pourquoi transportaient-ils un corps? Et surtout qui étaient-ils? Trop de questions lui tournaient dans la tête, mais surtout, oui surtout, il s'agissait sans nul doute possible de serviteurs de La Mort et à ce titre, il était de son devoir de leur faire payer pour ceux qui étaient restés cachés bien au chaud derrière les remparts!

-Tu as peur parce que tu es faible, Günther! Tu as intérêt que ta faiblesse ne nous ait pas fait perdre leurs traces! La Non-Mort doit encore gagner en puissance, il est de notre devoir d'affaiblir La Mort en tuant ses serviteurs en attendant notre heure où nous pourrons traquer et massacrer tous les sbires de cette entité immonde! ... Bien, je te suis, montre moi le chemin et ne me déçoit pas, car le sang va couler ce soir et si ce n'est pas le leur, alors il s'agira du tien! Marche maintenant!

Le nécromancien s'était levé, s'approchant de son apôtre et le fixant dans les yeux de derrière son masque de bois. Ses guerriers squelettes se plaçant immédiatement derrière-lui. En même temps, les zombies se rassemblaient dans la petite clairière. Le sorcier était en colère, une colère causée par une peur de mourir et la frustration de ne pas avoir pu finir de déchiffrer le grimoire qu'il s'était empressé de remettre dans son sac. Bientôt, il aura récupéré son fief... et ensuite, l'immortalité ne serait plus qu'à portée de bras, il le sentait. Sa quête lui prendrait peut-être du temps, mais une fois qu'il aurait un endroit où coordonner ses forces, alors plus rien ne pourrait l'empêcher d'atteindre son but.
Modifié en dernier par [MJ] Tonton la pioche le 23 févr. 2016, 02:58, modifié 3 fois.
Raison : 6 xps - 21 xps dans la sacoche. // 0 xpms - 2 xpms au compteur
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Répondre

Retourner vers « Moussillon »