[Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Hugues de Gamblin était loin d'être impressionné par le discours du Seigneur du Guet-de-l'Estran, convaincu que ses troupes ne feraient qu'une bouchée des maigres défenses levées par le fief lyonnessois. Mais l'expression de son visage finit par changer alors que ses sourcils se fronçaient sous l'impulsion d'une crainte naissante et innexplicable. L'Emissaire d'Henri de Rachard venait-il de se rendre compte que l'homme qui se trouvait en face de lui n'était pas ce qu'il semblait être ? Le messager n'eut guère le temps de réfléchir plus longtemps car déjà la Tueuse de Démons venait de fendre l'air, tranchant par la même occasion la tête du pauvre Bretonnien, cette dernière roula par terre pour finalement s'arrêter, les yeux du défunt se figèrent sur Vladimir dans un mélange d'incompréhension et de peur. Les défenseurs poussèrent un cri effaré devant l'acte barbare du Prince de la Nuit qui venait de sceller le destin de la bataille et avait mis fin à toute négociation possible avec les sbires d'Henri de Rachard.

Sur la place du village, les troupes ennemies se mirent en mouvement. Le sorcier encapuchonné donna des ordres inaudibles et les Zombies commencèrent à avancer, suivis de près par les Guerriers Squelettes qui progressaient d'un pas lent au rythme morne du tambour. L'autre sorcier planta fermement son bâton dans la terre du Guet-de-l'Estran, très certainement dans le but d'avoir un meilleur contrôle de ses morts-vivants, voir peut-être pour lui permettre de renforcer la puissance de ses sortilèges. Les Hommes d'armes se placèrent devant les deux Nécromanciens, eux-mêmes encadrés par les Chevaliers de sire Henri.

Vladimir Kergan demeurait seul devant la barricade, sa longue cape noire qui drapait ses épaules flottant au gré du vent qui venait de se lever, apportant avec lui l'odeur pestilencielle dégagée par les cadavres en décomposition qui s'avançaient péniblement vers leurs proies. Leur démarche faisait peine à voir, certains rampaient, d'autres tentaient péniblement de courir en manquant de s'effondrer par terre et d'autres marchaient en claudiquant.
Sous l'impulsion de la volonté implaccable du Prince de la Nuit, le fantôme de Gontrand d'Ocre-Bois poursuivit son périple souterrain, hors de la vue des différents protecteurs assignés aux sorciers de Castel Rachard. Sur le toit de l'Auberge, Vladimir vit que les Braconniers l'observaient avec attention, attendant certainement l'ordre d'ouvrir le feu sur les ennemis qui s'avançaient vers leur suzerain, toujours devant la Barricade.

BRACONNIERS ! TUEZ LES HOMMES EN NOIR ! Hurla le Seigneur Vampire à l'adresse de ses hommes juchés sur le toit de l'Auberge, l'un des Nécromanciens commença à s'agiter et se mit à faire de grands gestes de ses bras, appelant à lui les Vents de Magie pour les façonner à sa guise et fortifier ses Morts-Vivants qui continuaient d'avancer inlassablement vers la barricade. La décharge aethyrique s'apprêtait à toucher les cadavres mais ce fut à cet instant qu'un mur invisible bloqua le sortilège et dissipa instantanément la Dhar. Kergan jeta un regard derrière lui et fit un signe de tête appréciateur à l'adresse d'Ishar de Sombre-Bois qu'il savait être la cause de la déroute du Nécromancien ennemi. Ce dernier venait d'ailleurs de lever le poing serré en l'air sous le coup de la colère et Vladimir en profita pour repasser derrière la barricade pour se placer au premier rang de ses troupes. Le Seigneur du Guet-de-l'Estran balaya ses troupes d'un rapide coup d'oeil et voyait déjà les archers bander leurs arcs en direction des troupes mortes-vivantes.

Je veux une dizaine de paysans à mes côtés pour combler la brèche et tenir la ligne. N'oubliez pas ce que je vous ai dit, la seule arme des morts-vivants qui approchent est la peur. Surmontez là et vous les anéantirai. ARCHERS, VISEZ LES SORCIERS NOIRS QUI SE TERRENT DERRIERE LA LIGNE DE SOLDATS ET LES TROUPES REGULIERES. NE GASPILLEZ PAS VOS FLECHES EN ATTAQUANT LES MORTS-VIVANTS OU LES CHEVALIERS. POUR LE GUET-DE-L'ESTRAN ET LA DAME ! Renchérit le Prince de la Nuit à l'attention de ses soldats en levant la Tueuse de Démons au-dessus de sa tête, prêt à recevoir les Zombies et les massacrer comme la simple vermine qu'ils étaient. Mais secrètement, Gontrand d'Ocre-Bois traçait sa route vers la ligne des troupes régulières, et Vladimir ne pouvait qu'imaginer le visage des Nécromanciens lorsqu'ils feraient face à l'Apparition.
J'ordonne à dix des paysans de venir se placer à mes côtés pour fermer la brèche. Les Braconniers doivent tirer sur les Sorciers ennemis et les Archers visent comme ils préfèrent. Soit les hommes d'armes, soit les sorciers (sorciers en priorités). Vu que les hommes d'armes ne bougent pas, pas impossible que certaines flèches en touchent. Le chef Archer qui avait assisté à la réunion vise les Sorciers. Quand les Zombies arrivent sur moi, j'envois la sauce. Une attaque chaque mort-vivant différent. Coup Puissant, tout ce qu'il faut.
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Ishar
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Une mort rapide, voilà ce que venait de subir le dénommé Hugues de Gamblin. Le nécromancien se demanda alors ce qu'il devait penser tandis que la tête de l’émissaire tombait dans un mouvement de rotation, ses yeux s'ouvrant et se fermant encore comme s'il n'arrivait pas à se rendre compte qu'il était sur le point de mourir. Puis le haut de son crâne toucha le sol boueux en même temps que ses genoux puis son épaule droite et son visage se figea les yeux ouverts dans une dernière grimace d'étonnement. Lui qui avait cru que La Mort était son allié, il venait de comprendre qu'Elle n'était qu'une traîtresse ne tenant ses serviteurs qu'en très basse estime. Ce qui était ennuyant, c'était que malgré la décapitation, la Dhar était parfaitement capable de rassembler les morceaux de corps pour le réanimer en tant que zombies, car comme pour les guerriers squelettes, le sortilège de nehek créait autour d'eux un « corps » spirituel maintenant le tout en mouvement et en un seul bloc. C'était bien la plus grande force des morts-vivant, car bien souvent, si un serviteur tombait, ce n'était que parce que les attaques sur lui avait brisé ce dit corps et son enveloppe de chair pouvait toujours être réanimé et cela jusqu'à ce que le corps soit trop endommager que pour pouvoir se relever.

L'endurance, il s'agissait de la grande force dont disposait l'ennemi du fief assiégé et un des défauts de ses défenseurs. Pourtant, si Ishar parvenait à empêcher les sorciers ennemis de lancer des sorts, alors cet atout ne serait plus. C'est pour cela que quand il vit que la magie rentrait en mouvement, il commença lui aussi à préparer la contre-mesure au maléfice qui allait être lancé. Il ne savait pas de quel sort il allait s'agir, mais c'était cela qui était frustrant avec la magie, il n'était pas nécessaire de comprendre pour pouvoir briser, tandis qu'il fallait la connaissance pour incanter. Quand le vent du sort arriva enfin, le contre-courant du chevalier Bretonnien l'était également et le choc entre les deux entités immatériels se fit avant que le sort ne face effet. La Dhar se tut alors sans rien faire, toutefois, le nécromancien sentit qu'il s'en était valu de peu pour qu'il ne parvienne à rompre la poussée de son adversaire. Il était puissant et le jeune homme sentit bien qu'il allait devoir être attentif pour ne pas rater une occasion de rompre les sortilèges de son opposant, car ils risquaient de faire très mal s'ils venaient à agir.

En jetant en regard en direction du seigneur des lieux, il comprit que ce dernier avait ressentit le vent souffler et le choc entre les deux puissances qui s'étaient mutuellement annulées. Il sourit derrière son masque en pensant que la vieille carne en voulant le pousser dans le même piège qu'un autre ennemi de La Mort avait fait en sorte que ce dernier ne soit plus assez fort que pour briser les deux adversaires de sa maîtresse... Il se souvint qu'il devra tout de même l'occire par principe... Une pendaison ne serait pas de trop... si ce n'est un empalement. C'est tout ce que méritait cette vile créature après tout.

Le seigneur François harangua ses troupes en criant des ordres pour que l'esprit fragile des gueux n'ait pas à réfléchir. Ce n'était pas le point fort des petits gens de ce pays qui préféraient suivre aveuglément ce que leur disait leur suzerain et maître. Mais après tout, on ne leur demandait guère plus et le chevalier s'attrista une nouvelle fois en se souvenant que ses serviteurs à lui étaient sans doute tous morts... Il n'avait pas vraiment regardé à l'intérieur des maisons de son village, mais La Mort... Elle avait réussi à rentrer dans son propre Donjon, alors dans de pauvres chaumières... Et ces soldats, de fières guerriers... bon nombre était parti avec son père... Mais là encore La Mort avait dû réussir à les atteindre, sans quoi ne seraient-ils pas revenu ? Ishar ne sut le dire, relevant son regard en direction du champ de bataille à venir, secouant la tête pour reprendre ses esprits. Il n'avait pas le temps de rêver des temps passés, les serviteurs de son ennemie honni étaient en face de lui et cherchait à le vaincre. Il n'allait sûrement pas se laisser faire sans réagir. La horde grouillante de mort-vivant marchaient d'un pas rapide en direction de la barricade, les hommes se tenaient près à les repousser, nul doute que le seigneur de Picotin allait être une inspiration pour eux. Quant au nécromancien, lui ne pensait qu'à une chose, empêcher l'ennemi d'en face de réussir à déverser sa magie sur eux. Le reste n'avait pas d'importance et il comptait bien sûr les hommes de son confrère pour le protéger tandis qu'il s'affairait à cette tâche cruciale. Son épée restant toutefois prête à agir dans le cas où un zombie venait à passer la ligne de front et chercherait à le toucher lui... Bien qu'il n'eut pas vraiment de crainte à ce niveau-là, étant donné que le chevalier-sorcier se trouvait derrière le plus puissant élément de l'armée des défenseurs.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 14 nov. 2015, 17:50, modifié 2 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Informations générales

- les profils et les statistiques utilisées ici sont celles décrites dans la page 1 de la Forêt dédiée aux aventures de Vladimir et Grogmar.
- le système de combat utilisé ici n'a rien d'officiel et consiste simplement à additionner toutes les valeurs entrant en jeu dans un combat pour ensuite déduire le résultat et compter les morts.

Ex : 6 Chevalier contre 5 Vampires

6 test d'Att pour les chevaliers. Mettons qu'ici ils réussissent tous leur test d'Att.
A ce moment là, on fait [(ForChevalierx2)x6 + (Dégâts des armesChevalier)x6] - (EndVampirex5 + ArmureVampiresx5)
Le résultat obtenu est déduit de Points de vieVampiresx5. Si les vampires ont 80 points de vie chacun et que le résultat de la formule est de 105, alors on considère qu'un vampire est mort et qu'un autre perd 25 points de vie, et ainsi de suite.
Test de Char visant les Braconniers (-2) = 19, échec.
Relance du Talisman : 19, échec.
Une dizaine de paysans sortit du donjon en tremblant pour rejoindre la défense de la barricade, comme l'ordonna Vladimir. Les pauvres bougres empoignèrent leurs fourches et vinrent serrer leurs épaules contre celles des hommes d'arme. Ils regardèrent ensemble la horde de morts-vivants putrides qui s'approchait en grognant. En revanche, les braconniers dissimulés sur le toit de l'auberge ne semblèrent pas entendre l'appel de leur seigneur, dont la voix couvrait pourtant facilement la distance les séparant. Au contraire, ces pisteurs vêtus de peaux de bêtes s'aplatirent plus encore contre le toit de chaume, essayant de se dissimuler du mieux qu'ils pouvaient pour échapper au regard des ennemis qui se trouvaient juste en dessous d'eux.

- "Fumiers ..." grommela le Borgne, non loin d'Ishar et de Vladimir.

Le renoncement des braconniers porta un coup au moral des défenseurs, pour qui l'une de leurs uniques chances de salut résidait en la mort rapide des lanceurs de sort adverse.
Nécromancien 1 - Incantation d'Armure d'os : 3, réussi. 13 degré de réussite.

Dissipation d'Ishar : 17, raté.

Armure torse/dos de Nécromancien 1 passe à 7 pendant 6 tours.

Nécromancien 2 - Incantation de Vigueur Infernale : 4, réussi. 10 degré de réussite.

Dissipation d'Ishar : 12. 3 degré de réussite, dissipation ratée.

Tout les mort-vivants amis dans la zone d’effet du sort peuvent relancer leurs jets d’attaques ratés (le second résultat doit être conservé) et leurs jets de dégâts bénéficie d’1 dé supplémentaire (1D6 devient 2D6, 2D4 devient 3D4, etc). Le sort dure 2 rounds.
Ce sursit profita aux sorciers noirs qui se mirent tous deux à incanter en agitant les mains, à l'abri derrière leurs troupes. Celui encapuchonné lança un sortilège défensif, tordant les courant de l'aethyr pour se façonner une armure osseuse qui se souda autour de son torse comme un plastron d'ivoire. Son compagnon, à quelques pas de lui, leva les bras au dessus de lui pour attirer la Dhar qu'il sculpta en un nuage gazeux dirigé vers la vague de zombies qui se jetait sur le donjon. Les contres-mesures magiques d'Ishar ne furent pas assez puissante pour empêcher ces sombres incantations de soumettre les Vents de Magie et bientôt les orbites des cadavres ambulants se mirent à luire d'une lueur verdâtre alors qu'ils se déplaçaient plus rapidement et qu'ils hurlaient plus férocement, se jetant sur leurs proies apeurées avec une vigueur redoublée.
Archers (A)

Etant donné la panique ambiante, les archers doivent réussirent un test d'Int pour savoir s'ils obéissent aux ordres lancés par Vladimir dans son dernier post. Si le test est réussi, l'archer garde son sang froid et obéit aux ordres de Vladimir pour viser les sorciers noirs. Si le test rate, l'archer panique en voyant les zombies charger la barricade et leur tire dessus. En outre, le test d'Int s'effectue sous Int +5 si Vladimir réussi son test de Char envers les archers.

Test de Char de Vladimir visant les archers (+2) : 7, réussi.

Test d'Int des archers (+5) :
A1 : 20, échec critique.
A2 : 12, réussi.
A3 : 9, réussi.
A4 : 16, raté.
A5 : 12, réussi.
A6 : 16, raté.
A7 : 14, raté.
A8 : 5, réussi.
A9 : 9, réussi.
A10 : 3, réussi.
A11 : 16, raté.
A12 : 9, réussi.
A13 : 2, réussi.
A14 : 20, raté.
A15 : 15, raté.
A16 : 12, réussi.
A17 : 11, réussi.
A18 : 20, raté.
A19 : 5, réussi.
A20 : 18, raté.

Au total : 9 jets ratés (qui visent donc les zombies) et 11 jets réussis (qui visent donc les sorciers noirs).

Archers visant les zombies

Considérant la proximité des zombies et la masse compacte qu'ils représentent, le test de Tir se fait avec un bonus de +4.

Test de Tir des archers (+4) :
A1 : 15, réussi.
A4 : 15, réussi.
A6 : 15, réussi.
A7 : 2, réussi.
A11 : 3, réussi.
A14 : 11, réussi.
A15 : 12, réussi.
A18 : 4, réussi.
A20 : 10, réussi.

Ces 9 archers infligent 288 points de dégâts au total aux zombies.

Archers visant les sorciers noirs

Considérant que les sorciers noirs se trouvent à 40 mètres de la barricade, le test de Tir se fait avec un malus de -2. En outre, ils sont positionnés derrière une ligne d'hommes d'arme, donc un résultat au test de Tir égal ou inférieur à 3 touchera les sorciers noirs (Nécromancien 1 ou 2 sur un lancé d'1d20) et un résultat au test de Tir supérieur à 3 et égal ou inférieur à 8 touchera les hommes d'arme (un nouveau jet devant déterminé si la flèche se fiche dans un bouclier ou non).

Test de Tir des archers (-2) :
A2 : 1, réussite critique.
A3 : 2, réussi.
A5 : 12, raté.
A8 : 19, raté.
A9: 2, réussi.
A10 : 1, réussite critique.
A12 : 4, réussi.
A13 : 4, réussi.
A16 : 10, raté.
A17 : 5, réussi.
A19 : 2, réussi.

5 tirs touchent les sorciers noirs et leur infligent 160 points de dégâts (64 (réduits à 32 par armure+End) à Nécromancien 1 et 96-27 = 69 à Nécromancien 2).
3 tirs touchent les hommes d'arme mais chaque tir est paré. (Tests de Par : 3, 3, 4.)
Les ordres de Vladimir claquèrent dans le froid ambiant, suivi de la vibration tendue des flèches que les archers du Guet venaient de décocher. Certains des tireurs, notamment ceux postés sur la barricade, furent trop effrayés pour ne pas essayer d'abattre les zombies qui courraient sur eux. Leurs flèches filèrent dans les airs et certaines vinrent se planter dans la boue de la place tandis que d'autres s'enfonçaient profondément dans les chairs des morts-vivants, en faisant chuter deux.

Une autre volée obéit cependant aux directives du Fils de la Nuit et siffla depuis les fenêtres du donjon pour fuser vers les sorciers noirs et leur escorte. Seuls deux flèches manquèrent leur cible pour venir se perdre dans la fange, tandis que trois autres vinrent percuter les boucliers des hommes d'armes. Les autres traits passèrent entre ou au dessus des hommes d'arme et s'abattirent sur les jeteurs de sorts de Castel Rachard. Celui aux cheveux blancs s'écroula dans la boue en poussant un cri, le corps criblé de hampes emplumées. Deux autres flèches vinrent frapper celui encapuchonné. L'une ricocha sur son plastron d'os, l'autre se ficha profondément dans son épaule gauche. Après avoir poussé un cri de douleur, le sorcier réagit aussitôt, une main sur la hampe qui lui dépassait de l'épaule. Il s'empara de la perche à encensoir, cria des ordres à ses hommes et s'engouffra dans l'auberge désaffectée avec une dizaine d'entre eux tandis que les vingts autres formaient un carré compact devant l'entrée du bâtiment, boucliers relevés. Les chevaliers qui les accompagnaient se resserrèrent et firent reculer leurs chevaux aux toiles grises sur quelques pas, peut-être pour mieux préparer une charge.

20 Hommes d'arme (HA) + 10 Paysans (P) + Vladimir (V) contre Zombies (Z)

Test d'Att des HA :
HA 1 : 9, réussi.
HA 2 : 14, raté.
HA 3 : 17, raté.
HA 4 : 1, réussite critique.
HA 5 : 13, raté.
HA 6 : 18, raté.
HA 7 : 1, réussite critique.
HA 8 : 11, raté.
HA 9 : 17, raté.
HA 10 : 13, raté.
HA 11 : 4, réussi.
HA 12 : 11, raté.
HA 13 : 10, raté.
HA 14 : 7, réussi.
HA 15 : 20, échec critique.
HA 16 : 9, réussi.
HA 17 : 4, réussi.
HA 18 : 5, réussi.
HA 19 : 9, réussi.
HA 20 : 4, réussi.

Dix hommes d'arme infligent 400 points de dégâts au total aux zombies.

Test d'Att des P :
P1 : 16, raté.
P2 : 9, raté.
P3 : 9, raté.
P4 : 16, raté.
P5 : 13, raté.
P6 : 20, échec critique.
P7 : 20, échec critique.
P8 : 13, raté.
P9 : 9, raté.
P10 : 8, réussi.

Un paysan inflige 30 points de dégâts aux zombies.

Test d'Att de Vladimir :
V (1) : 5, réussi.
V (2) : 9, réussi.
V (3) : 11, réussi.
V (4) : 5, réussi.

Vladimir inflige 256 points de dégâts aux zombies.


Donc les zombies subissent 288 (A) + 400 (HA) + 30 (PA) + 256 (V) soit 996 points de dégâts.
996 - EndZombiex30 (soit 240) = 726.
12 zombies sont abattus.
1 zombie perd 6 points de vie et il ne lui reste que 54 points de vie.

Test sous Endx2 pour savoir si les zombies abattus peuvent être relevés à nouveau :
Z1 : 7, réussi.
Z2 : 16, réussi.
Z3 : 11, réussi.
Z4 : 12, réussi.
Z5 : 13, réussi.
Z6 : 2, réussi.
Z7 : 12, réussi.
Z8 : 7, réussi.
Z9 : 7, réussi.
Z10 : 18, raté.
Z11 : 20, échec critique.
Z12 : 19, raté.

3 zombies abattus ne pourront plus être relevés à nouveau.
Zombies (Z) contre Hommes d'arme (HA) et Paysans (P)

Les zombies abattus sont immédiatement remplacés.

Rappel : le sort Vigueur Infernale permet de relancer les jets d'Att raté et d'ajouter un dé de dégâts.

Test d'Att des Zombies :
Z1 : 18, relance, 4, réussi.
Z2 : 11, relance, 18, raté.
Z3 : 7, relance, 11, raté.
Z4 : 4, réussi.
Z5 : 13, relance, 13, raté.
Z6 : 1, réussite critique.
Z7 : 16, relance, 3, réussi.
Z8 : 11, relance, 8, raté.
Z9 : 7, relance, 14, raté.
Z10 : 8, relance, 14, raté.
Z11 : 2, réussi.
Z12 : 2, réussi.
Z13 : 14, relance, 11, raté.
Z14 : 4, réussi.
Z15 : 17, relance, 4, réussi.
Z16 : 1, réussite critique.
Z17 : 13, relance, 5, raté.
Z18 : 8, relance, 10, raté.
Z19 : 6, relance, 17, raté.
Z20 : 11, relance, 15, raté.
Z21 : 14, relance, 5, raté.
Z22 : 12, relance, 7, raté.
Z23 : 13, relance, 15, raté.
Z24 : 16, relance, 7, raté.
Z25 : 13, relance, 5, raté.
Z26 : 19, relance, 13, raté.
Z27 : 11, relance, 4, réussi.
Z28 : 8, relance, 5, raté.
Z29 : 3, réussi.
Z30 : 5, relance, 6, raté.

Les HA et P subissent 198 points de dégât.
198 - [(EndHAx20+EndPx10)+(ArmureHAx20+ArmurePx10)] = en dessous de zéro.
Aucun perte n'est à déplorer.
Pendant ce temps, la cohue de zombies s'écrasa sur la barricade en poussant d'horribles râlements tandis que les vivants face à eux poussèrent une grande clameur pour se donner du courage. Les hommes empoignèrent leurs guisarmes, fauchards, lances et autres fourches et essayèrent de repousser les morts-vivants qui se jetaient sur eux. Les coups pleuvaient de toute part, les beuglements et les grognements retentissaient d'un bout à l'autre des défenses, des morceaux de tripes avariées ou de cervelle rabougrie volaient dans l'air alors qu'on abattait en boucle ses armes sur les horribles monstres qui essayaient de submerger les fortifications de fortune. L'immense épée de Vladimir s'abattait comme un hachoir, faisant place nette devant lui tandis que ses hommes essayaient de l'imiter. Plus loin, le Borgne se battait avec une force bestiale, poussant de grands cris en tranchant tout ce qui passait à sa portée. Les défenseurs se serraient les uns contre les autres, levant et abattant le tranchant de leurs armes avec une énergie désespérée. Face à eux, chaque abomination qui tombait en gargouillant était remplacée par une autre, plus vorace encore.

- "R'POUSSEZ LES ! EMPÊCHEZ LES D'MONTER SUR LA BARRICADE !" hurla le Borgne alors qu'il renvoyait lui même un zombie dans la boue en lui assénant un terrible coup de la tranche de son bouclier.

Derrière cette mêlée grouillante et puante, la troupe ordonnée et terriblement silencieuse de squelettes continuait d'avancer lentement au rythme du tambour, marchant à côté de l'étrange chariot bâché tiré par son attelage mort-vivant.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

La vague de Zombies approchait, mue par l'implaccable volonté des apprentis d'Henri de Rachard qui les poussait en avant pour dévorer les vivants qui se tenaient aux côtés de Vladimir Kergan pour protéger le donjon du Guet-de-l'Estran et à l'intérieur de celui-ci, leurs femmes et enfants. Le Prince de la Nuit était au centre de la première ligne défensive, levant bien haut Callandor comme un geste de défi aux mortels qui pensaient pouvoir défier sa puissance. Une dizaine de paysans sortit du donjon pour se joindrent aux Hommes d'armes et ensemble contenir le flot de morts-vivants qui était sur le point de s'abattre sur eux. Tous les regards étaient tournés vers le Seigneur du Guet, l'ultime rempart face à la mort qui les guettait tous. La voix puissante de Vladimir atteint les Braconniers cachés sur le toit de l'auberge, mais ces derniers, plutôt que de décocher leurs flèches sur les sorciers noirs préfèrent s'applatir encore plus sur le toit pour éviter d'être vu par ces derniers, ce qui provoqua un hurlement rageur du Von Carstein qui serra son épée entre ses mains, prêt à passer à l'attaque.

Ses sens lui indiquèrent que la Dhar se concentrait à nouveau autour des nécromanciens qui s'apprêtaient à se livrer à de nouveaux maléfices, le Seigneur du Guet jetta un bref regard à Ishar qui commencait lui aussi à dresser un mur métaphysique comme il l'avait déjà fait précédemment, hélas cette fois il ne fut pas assez réactif pour contenir le flot de magie noire qui fusa vers les Zombies qui pousssèrent un râle profond tandis que leurs yeux prenaient une couleur verdâtre, animé d'une énergie renouvelée. Seuls quelques mètres séparaient les défenseurs des morts-vivants à présent et Vladimir vit passer deux volées de flèches au-dessus de sa tête, certaines vinrent se figer dans la boue tandis que d'autres pénétraient profondément la chair morte des Zombies, sur le point de crier sa colère aux Archers, Vladimir vit néanmoins que d'autres flèches partaient bien plus loin pour se diriger à toute vitesse vers les sorciers noirs, abattant l'un d'entre eux et provoquant la fuite du second qui alla s'enfermer dans l'auberge désaffectée.

C'est à cet instant que les morts-vivants s'écrasèrent sur la barricade en agitant leurs mains pour arracher la chair des vivants. Les défenseurs poussèrent une clameur sauvage et se lancèrent dans le combat, soutenus par le terrible Vladimir Kergan. L'Epée de Gasconnie pourfendait tout ce qui passait à sa portée et l'un des Zombies qui avait tendu sa main vers le Seigneur Vampire fut littéralement ouvert en deux d'une puissante estocade. Les morts-vivants tombaient mais étaient rapidement remplacés par d'autres, pourtant leur nombre allait finir par diminuer et la disparition de l'un des sorciers noirs éviterait que les Zombies tués se relèvent. Derrière eux, les squelettes continuaient d'avancer, accompagnés par la charette au contenu dissimulé par un drap de couleur noire.

BRACONNIERS, ACHEVEZ LE SORCIER ! OU C'EST MOI QUI VOUS TUERAI ! Hurla Vladimir Kergan à l'adresse des hommes toujours cachés sur le toit de l'Auberge, Callandor frappa une nouvelle fois, renvoyant un autre mort-vivant à son éternel repos. SOLDATS, VOYEZ LA FAIBLESSE DES MORTS, NE CEDEZ PAS A LA PEUR, ABATTEZ LES. ARCHERS, NE LAISSEZ PAS LA CHARETTE S'APPROCHER DE NOUS, TUEZ LES BÊTES. LA DAME EST AVEC NOUS ! Par la force de son esprit, le Seigneur Vampire ordonna à Gontrand d'Ocre-Bois de se rendre à l'Auberge pour traquer le dernier sorcier, les hommes d'armes trembleraient certainement en voyant l'Apparition vengeresse et le sorcier était déjà blessé, une proie de choix pour le fantôme du jeune Chevalier Errant. Bientôt sonnerait l'heure pour Tugdual et les Sergents Montés de porter un coup décisif aux troupes mortes-vivantes maintenant que ces dernières n'allaient plus pouvoir compter sur le renfort des soldats réguliers pour leur venir en aide.
4 attaques dans les Zombies. J'ordonne aux Archers de tirer sur les bêtes qui tirent la charrette et aux Braconniers d'achever le sorcier à terre. Le Fantôme de Gontrand se rend dans l'Auberge et de se dissimuler dans un mur en attendant le moment propice pour attaquer. Eloquence et Intimidation sur tous les soldats pour qu'ils suivent les ordres de Vlad.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 nov. 2015, 21:02, modifié 3 fois.
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Ishar
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Les gueux n'étaient que de simples mortels emplis de craintes bien au dessus de leur compréhension basique. Ainsi, la peur qu'ils avaient à l'encontre de sa Grande ennemie n'étonna que très peu le nécromancien. Toutefois, en tant que chevalier Bretonnien, il ne pouvait tolérer pareille félonie de la part des braconniers, ils n'étaient que de vulgaires criminels à qui on avait donné grassement une seconde chance de montrer leur véritable valeur et c'est comme cela qu'ils se comportaient à un moment critique! Ils méritaient la mort par le supplice de la roue en étant livré ensuite aux corbeaux! Ils étaient à une poignée de mètres de l'ennemi! Ils auraient pu les toucher aussi surement que l'on peut se lécher les lèvres et eux, ils refusaient de faire le seul acte sensé, car après tout, n'étaient-ils pas bien abrité sur le toit d'une bâtisse? Ils ne craignaient rien!

La rage que le nécromancien éprouvait et le regard assassin qu'il porta aux braconniers suffit pour qu'il rate un moment de trop. Ainsi, il ne vit pas à temps que l'un des nécromanciens désirait lancer un sort et sa tentative de défaire le sortilège déjà bien engagé ne fut qu'un échec cuisant qui lui fit perdre du temps supplémentaire. Temps qui aurait été bien mieux utilisé contre le second sorcier qui retenta une deuxième fois de lancer ce sort inconnu. Le souffle magique fut cette fois-ci bien trop fort et la vague qu'Ishar avait envoyé à sa rencontre fut balayée sans mal par son opposant. Une lueur anima alors les yeux des morts-vivants qui semblèrent animé d'une énergie nouvelle et mortelle. Ainsi, c'était cela que le sorcier avait tenté de faire depuis le début? Un sortilège des plus étranges qui provoqua l'interrogation dans la tête du noble, ce dernier se demandant comment il avait bien pu faire cela tandis que lui était déjà heureux de pouvoir créer des combattant non-mort.

Il mit donc dans un coin de sa tête qu'il serait bien judicieux pour lui de se pencher sur la question une fois cette bataille gagnée... "Pour peu qu'ils arrivent à gagner... Non, il ne fallait pas douter, ne pas douter... Comment cela? Si! Ils sont tous des suppôts de La Mort! Ils veulent me tuer! Je... Non... Non... tu as bien senti que ce Sir François était étrange... Puissant? Oui, puissant... Le suivre et voir ce qui en découle, voilà ce que tu dois faire... Les autres... Les autres... Les tuer s'ils se révèlent être des traitres à la solde de la Grande Faucheuse" Il regarda avec attention les flèches volées et tomber dans la boue ou sur les zombies. Puis rapidement, elles furent suivis d'autre, plus nombreuse, qui filèrent contre les sorciers dont l'un était désormais recouvert d'os puant et crasseux. Sans doute s'agissait-il du premier sort qu'il n'avait pas été en mesure de dissiper, une armure d'os... étrange... intéressant... Se cacher parmi les morts pour La tromper? Non, ce sorcier faisait ainsi fi de toutes réserves et dévoilait par cet accoutrement sa dévotion à sa dangereuse ennemie. Une flèche vint toutefois lui rappeler qu'Elle n'était l'allié de personne et que les douces paroles qu'Elle susurrait la nuit n'était que mensonge! Son autre acolyte fut la preuve de plus qu'Elle n'était pas avec eux en ce jour, car les trois flèches qui se figèrent dans son torse eurent tôt fait de le faire choir comme la larve qu'il était.

-Tu n'animeras plus les morts, serviteur de La Mort. Murmura-t-il à lui-même tout en regardant, le sourire aux lèvres le mage blessé courir s'abriter avec une partie des hommes d'arme tandis que le reste de ceux-ci gardait l'entrée du bâtiment dans lequel les autres s'étaient cachés. Puis, le chevalier en s'avançant tout en dégageant un paysan se trouvant en première ligne, il dit plus fort et en constatant que les morts-vivant étaient bien faibles malgré l'énergie qui les avait nourris. Voyez comme Sir François, votre seigneur et maître écrase ses ennemis! A lui seul, il a la force de dix hommes! Alors mes frères de malheurs, réjouissez-vous! Car il est de notre côté et que par son exemple, il est de votre devoir de vous battre avec au moins la moitié de sa détermination! Envoyez ses créatures dans la tombe! Hardis! Nous les écraserons tous!

Et il se mit à frapper de toutes ses forces contre les créatures qui oseraient s'approcher de lui. La Mort ne l'aurait pas, car il était avec un homme qui semblait s'en moquer et que ce genre d'homme était fait pour vivre mille ans de gloire! Tant qu'il resterait près de lui, il n'aurait rien à craindre, car même La Faucheuse avait peur. Le destin l'avait mené jusqu'ici et le chevalier comptait bien découvrir et accomplir ce pourquoi il était né.
Je passe donc en Première ligne contre les zombies et j'utilise tous mes NA pour attaquer. Je tente de parer si un zombie me touche s'il n'y a pas de sort qui est lancé si non le tente une dissipation.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 14 nov. 2015, 17:50, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Char visant les Braconniers (-1) : 14, raté.
Relance du Talisman : 20, échec critique.
Les braconniers se regardèrent les uns les autres, plaqués contre le toit de l'auberge pour passer inaperçus. Ils semblaient indécis. A quelques mètres à peine sous eux se trouvaient quatre chevaliers en armure lourde et une trentaine -sinon plus- d'hommes d'arme, sans compter les sorciers et les morts-vivants qui pourraient très bien rebrousser chemin pour les tailler en pièce. Lorsque Vladimir les menaça, ils prirent presque unanimement leur décision et commencèrent à ramper le plus discrètement possible en direction de l'autre pan du toit, espérant sans doute redescendre dans le dos de l'auberge et prendre leurs jambes à leur cou.
Nécromancien 1 - Incantation d'Invocation de Nehek (-2 Mag, supérieur) : 5, réussi. 9 degrés de réussite.

Dissipation d'Ishar : 15, 0 degré de réussite, dissipation ratée.

9 zombies sont relevés.

Au même moment, les volets d'une fenêtre de l'auberge s'ouvrirent brusquement pour laisser apparaître le nécromancien encapuchonné, Depuis cette chambre, il avait une vue parfaite sur le champ de bataille tout en réduisant son exposition aux archers du Guet-de-l'Estran. Dans l'ombre de cette petite pièce, il incanta un nouveau sortilège, le bras gauche raidi par la hampe brisée qui y était fichée. Ses doigts tracèrent de nouveaux filigranes magiques et bientôt il lança l'énergie impie ainsi accumulée droit vers la mêlée qui faisait rage devant les portes du donjon. Le mur immatériel dressé par Ishar fût une nouvelle fois inutile et neuf traits de magie corrompue le déchirèrent pour venir lécher les zombies abattus par les défenseurs. Sous les yeux horrifiés de ces derniers, les morts-vivants étalés dans la boue se relevèrent lentement en grognant, le crâne fendu ou le ventre percé, près à se battre de nouveau. Un frisson de terreur gagna la barricade, comme si les sujets de Vladimir se rendaient brutalement compte de la futilité de leur lutte : à quoi bon se battre, si l'ennemi se relevait à l'infini ?

Plus loin, devant l'auberge, quelques hommes d'arme postés à l'extérieur se précipitèrent vers le sorcier tombé à terre et soulevèrent son corps criblé de flèches pour l'amener dans le bâtiment tandis que le reste des hommes les couvraient de leurs boucliers rectangulaires.

Archers (A)

Etant donné la situation, les archers doivent réussirent un test d'Int pour savoir s'ils obéissent aux ordres lancés par Vladimir dans son dernier post. Si le test est réussi, l'archer garde son sang froid et obéit aux ordres de Vladimir pour viser zombies attelés à la charrette. Si le test rate, l'archer panique en voyant les zombies submerger la barricade et leur tire dessus. En outre, le test d'Int s'effectue sous Int +5 si Vladimir réussi son test de Char envers les archers.

Test de Char de Vladimir visant les archers (+1) : 5, réussi.

Test d'Int des archers (+5) :
A1 : 12, réussi.
A2 : 18, raté.
A3 : 5, réussi.
A4 : 1, réussite critique.
A5 : 4, réussi.
A6 : 14, raté.
A7 : 1, réussite critique.
A8 : 12, réussi.
A9 : 15, raté.
A10 : 13, réussi.
A11 : 8, réussi.
A12 : 15, raté.
A13 : 7, réussi.
A14 : 3, réussi.
A15 : 14, raté.
A16 : 12, réussi.
A17 : 7, réussi.
A18 : 3, réussi.
A19 : 6, réussi.
A20 : 13, réussi.

Au total : 5 jets ratés (qui visent donc les zombies) et 15 jets réussis (qui visent donc l'attelage de la charrette).

Archers visant les zombies

Considérant la proximité des zombies et la masse compacte qu'ils représentent, le test de Tir se fait avec un bonus de +6.

Test de Tir des Archers (+6) :

A2 : 13, réussi.
A6 : 15, réussi.
A9 : 16, réussi.
A12 : 18, raté.
A15 : 1, réussite critique.

Ces 5 archers infligent 128 points de dégâts au total aux zombies qui attaquent la barricade.

Archers visant l'attelage de la charrette

En considérant que la charrette est tirée par 8 zombies.

A1 : 7, réussi.
A3 : 14, raté.
A4 : 16, raté.
A5 : 11, raté.
A7 : 20, échec critique.
A8 : 17, raté.
A10 : 1, réussite critique.
A11 : 10, réussi.
A13 : 10, réussi.
A14 : 6, réussi.
A16 : 13, raté.
A17 : 10, réussi.
A18 : 9, réussi.
A19 : 6, réussi.
A20 : 17, raté.

8 tirs touchent et infligent 256 points de dégâts au total.
256 - 64 (Endzombiex8) = 192.
3 zombies sont abattus, il ne reste que 48 points de vie à l'un des zombies restant. La charrette continue d'avancer, bien que beaucoup plus lente.

Test sous Endx2 pour savoir si les zombies peuvent être relevés.

Z1 : 7
Z2 : 6
Z3 : 3

Ils peuvent tous les trois être relevés.
Dans ce tumulte, les archers lâchèrent de nouvelles salves. Bien que certains, effrayés par la marée grouillante de morts sous leurs pieds, ne purent s'empêcher de tirer dans le tas, la plupart des tireurs retrouvèrent leur sang froid et suivirent les ordres donnés par leur seigneur. Ils encochèrent leurs flèches et bandèrent leurs arcs pour essayer de viser l'attelage de zombies qui tirait la lourde charrette bâchée en approche. Les traits volèrent dans l'air froid. Certains se plantèrent dans la boue alentours, d'autres dans le bois de la carriole tandis que le reste toucha sa cible. Trois des huit zombies attachés au trait central s’affaissèrent en grognant, retenus par leurs épais colliers de cuir rembourré. Les autres cadavres attelés continuèrent cependant de tirer en poussant des râles d'outre-tombe, mais la charrette ralenti énormément, comme si elle se faisait plus lourde.
Nécromancien 1 - Invocation de Nehek (moyen) : 8, réussie.

Les trois zombies de la charrette abattus se relèvent.
Voyant cela, le nécromancien encapuchonné se pencha un peu plus à la fenêtre et incanta à nouveau le même sort pour redonner un semblant de vie aux zombies abattus par les archers. Ses mantras impurs firent leur effet à mesure que des salves de magie noire venaient nouer leurs liens nécromantiques avec les cadavres qui se redressèrent, le corps piqué des nombreuses flèches qui les avaient renvoyé dans la tombe quelques instants plus tôt. Cette vague de magie qui souffla près de la charrette excita son contenu. Un hurlement bestial à glacer le sang retentit de sous la bâche, suivi de grognements inhumains et d'un raclement métallique long et aigu.
20 Hommes d'arme (HA) + 8 Paysans (P) + Vladimir (V) + Ishar (I) contre Zombies (Z)

Test d'Att des HA :
HA 1 : 13, raté.
HA 2 : 10, raté.
HA 3 : 6, réussi.
HA 4 : 3, réussi.
HA 5 : 13, raté.
HA 6 : 18, raté.
HA 7 : 12, raté.
HA 8 : 14, raté.
HA 9 : 9, réussi.
HA 10 : 9, réussi.
HA 11 : 5, réussi.
HA 12 : 16, raté.
HA 13 : 9, réussi.
HA 14 : 12, raté.
HA 15 : 16, raté.
HA 16 : 14, raté.
HA 17 : 16, raté.
HA 18 : 12, raté.
HA 19 : 7, réussi.
HA 20 : 9, réussi.

8 hommes d'arme infligent 304 points de dégât au total aux zombies.

Test d'Att des P :
P1 : 11, raté.
P2 : 2, réussi.
P3 : 8, réussi.
P4 : 8, réussi.
P5 : 8, réussi.
P6 : 8, réussi.
P7 : 6, réussi.
P8 : 3, réussi.

7 paysans infligent 224 points de dégât au total aux zombies.

Test d'Att de Vladimir :
V (1) : 9, réussi.
V (2) : 16, raté.
V (3) : 17, raté.
V (4) : 13, réussi.

Vladimir inflige 128 points de dégât au total aux zombies.

Test d'Att d'Ishar :
I (1) : 17, raté.
I (2) : 4, réussi.

Ishar inflige 41 points de dégât aux zombies.

Donc les zombies subissent 128 (A) + 304 (HA) + 224 (PA) + 128 (V) + 41 soit 825 points de dégâts.
825 - EndZombiex30 (soit 240) = 585.
9 zombies sont abattus.
1 zombie perd 51 points de vie et il ne lui reste que 9 points de vie.

Test sous Endx2 pour savoir si les zombies peuvent être relevés à nouveau
Z1 : 15, réussi.
Z2 : 20, échec critique.
Z3 : 8, réussi.
Z4 : 17, raté.
Z5 : 2, réussi.
Z6 : 2, réussi.
Z7 : 16, réussi.
Z8 : 19, raté.
Z9 : 19, raté.

4 zombies abattus ne pourront pas être relevés de nouveau.
Zombies (Z) contre Hommes d'arme (HA) et Paysans (P)

Les zombies abattus sont immédiatement remplacés.

Rappel : le sort Vigueur Infernale permet de relancer les jets d'Att raté et d'ajouter un dé de dégâts.

Test d'Att des zombies :
Z1 : 15, relance 3, réussi.
Z2 : 8, relance 18, raté.
Z3 : 12, relance 13, raté.
Z4 : 6, relance 18, raté.
Z5 : 7, relance 16, raté.
Z6 : 18, relance 15, raté.
Z7 : 2, réussi.
Z8 : 8, relance 16, raté.
Z9 : 20, relance 11, raté.
Z10 : 16, relance 19, raté.
Z11 : 12, relance 3, réussi.
Z12 : 16, relance 7, raté.
Z13 : 14, relance 11, raté.
Z14 : 4, réussi.
Z15 : 7, relance 7, raté.
Z16 : 1, réussite critique.
Z17 : 7, relance 15, raté.
Z18 : 2, réussi.
Z19 : 1, réussite critique.
Z20 : : 3, réussi.
Z21 : : 9, relance 14, raté.
Z22 : : 4, réussi.
Z23 : 3, réussi.
Z24 : 18, relance 20, échec critique.
Z25 : 8, relance 4, réussi.
Z26 : 20, relance 18, raté.
Z27 : 11, relance 14, raté.
Z28 : 17, relance 5, raté.
Z29 : 12, relance 5, raté.
Z30 : 11, relance 13, raté.

Les HA et P subissent 165 points de dégât.
165 - [(EndHAx20+EndPx10)+(ArmureHAx20+ArmurePx10)] = en dessous de zéro.
Les combats continuaient de faire rage au niveau de la barricade. Harangué par leur seigneur et par le chevalier Ishar, les soldats du Guet redoublèrent d'efforts pour terrasser cet ennemi qui se relevait sans cesse mais les bras commençaient à fatiguer à force de mouliner et de frapper encore et encore. Les zombies se pressaient toujours plus contre le rempart de tables et de tonneaux, griffant, mordant, se jetant à corps perdu vers leurs proies avant qu'une lame ou qu'un gourdin ne s'abatte sur eux. Les paysans présents sur la ligne de défense se montrèrent particulièrement féroces, aussi surprenant que cela puisse être venant de simples pécores. La présence de leurs femmes et de leurs enfants derrière la ligne devait être une motivation suffisante pour les pousser à se battre plutôt qu'à fuir. Ils tinrent bon face aux vagues incessantes de morts-vivants qui venaient s'écraser l'une après l'autre sur les défenses avant de refluer pour revenir encore plus fort.

- "Monseigneur !" cria le Borgne depuis sa position en tranchant un bras putréfié qui se tendait vers lui. "Y'z'arrachent les planches ! Y détruisent la barricade !"

Et comme pour confirmer ses dires, Vladimir et Ishar entendirent un craquement. Certains zombies se vautraient sur les défenses bâties à la va-vite et s'écorchaient les doigts à arracher planches et fûts, à briser les tabourets et à monter sur les tables. Dans un élan, le Borgne se jeta sur eux en criant, secondé par un autre soldat et un paysan équipé d'une hache. Ils repoussèrent les morts-vivants trop téméraires et le sous-officier poussa le dernier d'entre eux en arrière en lui brisant le crâne du manche de son arme. Mais plus loin sur le mur de meubles, ils entendirent un cri de terreur : la brèche formée par l'action du Borgne et de ses deux hommes laissa à plusieurs zombies l'occasion de se jeter sur les pauvres bougres laissés là. Leurs mains vorace agrippèrent l'une des hommes d'arme qui poussa un cri en essayant de se dégager, frappant de tous les côtés, une expression de pure panique sur le visage. Mais rapidement, les morts-vivants le submergèrent et le tirèrent en arrière, l'aspirant dans la masse des cadavres réanimés où le malheureux disparu avec un dernier hurlement alors que les zombies autour de lui se jetaient sur lui pour le dévorer vivant tandis que le reste de la horde sautait encore et toujours à l'assaut de la barricade.
-1 Homme d'arme

La barricade cède dans 4 tours
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

La bataille ne se déroulait pas de la meilleure des manières pour les défenseurs du Guet-de-l'Estran, les lâches braconniers avaient en effet préférer la fuite au combat, rampant lentement sur le toit de l'Auberge pour atteindre l'autre côté et s'enfuir dans le dos des assaillants pour éviter une mort qu'ils considéraient comme certaine, ce qui était pourtant loin d'être le cas depuis leur poste d'observation élevé par rapport au champs de bataille. Le Prince de la Nuit accueillit cette désertion avec un hurlement de rage tandis que Callandor décapitait un nouveau Zombie de son tranchant impitoyable. A quelques mètres de là, un volet claqua à l'une des chambres de l'auberge, laissant apparaître le Nécromancien encapuchonné. Sa nouvelle position le rendait plus difficile d'accès pour les archers du Guet-de-l'Estran mais s'il souhaitait continuer d'utiliser sa sombre magie, il serait forcé de s'exposer, donnant un angle de tir pour les tireurs du Guet.

Les Archers dans leur grande majorité répondirent aux attentes de Vladimir et une volée de flèches fila en direction de la charrette macabre, renvoyant une partie de son équipage dans la mort et ralentissant considérablement sa progression, la chose qu'ils tiraient de leurs muscles morts devait être très volumineuse. Le Sorcier Noir réagit cependant rapidement et des traits de magie noire fusèrent depuis l'Auberge pour venir relever les Zombies que les défenseurs combattaient, provoquant un frisson de terreur parmi les hommes de Vladimir qui doutaient de plus en plus de l'issue du combat, comment pouvaient-ils l'emporter face à un ennemi qui se relevait perpétuellement ? Le Seigneur Vampire jetta un regard furieux à Ishar de Sombre-Bois qui paraissait incapable de contenir les vagues aethyriques, faudrait-il donc qu'il se charge lui-même de faire taire ce Nécromancien ?

Un hurlement bestial en provenance de la charrette attira alors l'attention du Prince de la Nuit. Un monstre était dissimulé sous le tissu noir et s'apprêtait à être lâché sur les défenseurs, ce que Vladimir avait du mal à comprendre était le pourquoi de cette supercherie ? Se pouvait-il que les lanceurs de sorts de Castel Rachard ne contrôlent pas complètement la chose enfermée dans ce que le Vampire pensait être une cage ? Le Maître du Guet devait réagir rapidement pour reprendre la situation à son avantage, il était temps que Gontrand d'Ocre-Bois fasse ce pourquoi il était là. Vladimir plongea son esprit malveillant à l'intérieur de l'enveloppe brumeuse de l'âme en peine qu'il fit sortir de terre, ses yeux luisirent d'une lueur verte tandis que le Prince de la Nuit le faisait pénétrer à l'intérieur de l'Auberge par un mur opposé à l'entrée. Les soldats de Castel Rachard ne s'attendraient certainement pas à ce que le danger vienne de l'intérieur même de la bâtisse, ce qui serait un réel avantage pour Vladimir qui ordonna à Gontrand de chercher le nécromancien agonisant qui devait certainement être couché quelque part dans la grande salle. L'Apparition n'aurait certainement aucun mal à achever un individu déjà au seuil de la mort.


Archers ! Le Sorcier Noir s'est réfugié à l'étage de l'Auberge et utilise ses maléfices depuis la fenêtre que vous voyez là. Visez et abattez le, sa mort anéantira tous les morts-vivants, c'est lui notre cible ! J'ai besoin d'un homme supplémentaire pour tenir la barricade. Ordonna le Prince de la Nuit à l'adresse d'un paysan qui se trouvait au deuxième rang, il fallait contenir la vague et remplacer l'homme d'arme qui venait de périr, happé par les morts-vivants. Tout en continuant d'abattre son Epée de Gasconnie, Vladimir observait l'intérieur de l'auberge depuis le corps de Gontrand d'Ocre-Bois, il devait absolument éliminer le Nécromancien qui bien qu'agonisant continuait de maintenir une partie de la horde de Zombies contre les défenseurs, une fois que le sorcier serait mort, il serait aisé pour le Sylvanien de prendre le contrôle des morts-vivants et d'alléger le poid qui pesait sur ses soldats.
Vladimir ordonne aux Archers de prendre le Nécromancien pour cible lorsqu'il se dévoilera à la fenêtre. Qu'ils utilisent leur action mineure pour "Viser" qui donne un bonus de +2 en TIR. Gontrand sort sa tête de terre et pénètre dans l'auberge pour traquer le nécromancien agonisant, Vladimir regarde à travers ses yeux. S'il le voit et peut l'attaquer, il l'attaquera.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 nov. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
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Ishar
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Le mur de magie qui se brise une nouvelle fois, des morts qui se relèvent comme s'ils n'avaient jamais été vaincu. Ishar avait directement compris la nature du sort que son homologue tentait de lancer et il avait cherché à le vaincre, toutefois, il n'y était pas parvenu et il s'en voulait. L'Homme Qui Avait Vaincu La Mort le regarda avec un tel mépris qu'il en frissonna derrière son masque de bois. Était-ce sa faute si son ennemi était bien plus fort que celui aux cheveux blancs ? Il semblait savoir manipuler la magie avec tellement d'aisance ! Ses coups étaient d'une puissance sans commune mesure avec celle du chevalier encore novice en comparaison. Il n'y arrivait tout simplement pas et cette idée qu'un serviteur de son ennemie honnie soit plus fort que lui dégoûta au plus haut point le sorcier.

Quand après avoir frappé un mort-vivant, il vit que les archers avaient réussi également à occire trois zombies tirant la drôle de charrette, il fut ravis. Mais sa joie fut de courte durée, car l'instant d'après, le nécromancien ennemi les avait relevés ! Ishar n'avait même pas eu le temps de voir le sorcier lancer son sort ! C'était stupéfiant... et effrayant ! Comment vaincre un ennemi qui pouvait lancer des sorts plus vite et plus fort que ce que lui-même pouvait faire ? « Non, il faut garder confiance en Sir François... Mais ELLE est si forte ! NON... Garder confiance... Tuer les ennemis plus vite qu'ils ne se relèvent, voilà ce qu'il faut faire ! » Le nécromancien s'apprèta à continuer à chercher à éliminer les ennemis qui lui faisaient face, puis, il entendit les instructions du seigneur du fief... « Le sorcier est la priorité... oui... mais... je... lui faire confiance...

Le sorcier regarda donc le nécromancien abhorré qu'il devait combattre dans ce duel invisible duquel il n'avait que peu d'espoir d'en sortir victorieux. Mais il fallait au moins qu'il essaye de le vaincre. On ne sait jamais qu'il parvienne à repousser un de ses sorts, cela pourrait donner l’avantage aux troupes loyalistes fortement en difficulté. La barricade semblait commencer à donner des signes de faiblesses évidant, dans peu de temps, les troupes allaient devoir se replier où périrent comme cet homme d'arme englouti sous les crocs et les ongles des mort-vivant. Cette perspective de mort fit trembler le bras du chevalier. Lui qui désirait plus que tout vivre et vaincre La Mort, il se retrouvait dans une situation qui le rendait malade de crainte.

Les archers bretonniens étaient réputés pour leur adresse et il ne faisait aucun doute que si tous visaient le sorcier, ils finiraient par le faire choir. Mais combien de temps cela prendra-t-il avant qu'ils y parviennent ? La barricade tiendra-t-elle jusque là ? Et ces pleutres de braconniers qui avaient fui ! Il aurait pu au moins tirer une volée ! Si le chevalier les retrouvait une fois cette bataille finie et plus particulièrement s'il en sortait vivant, alors il jurait qu'il les ferait empalé voir bien pire encore. La douleur que ces hommes allaient subir serait bien plus horrible que tout ce qu'ils auraient pu avoir en se battant comme de vrais hommes et non-pas en fuyant comme de vulgaires brebis face à un chiot !

Le chevalier ne pouvait pas repasser en deuxième ligne, son honneur ne le permettait pas. Car un chevalier ne reculait jamais une fois engagé. Ainsi, continua-t-il à frapper les morts-vivants qui cherchaient à passer. Toutefois, sa tâche principale était désormais une nouvelle fois la dissipation des sorts du sorcier. Il se concentra donc principalement sur cette tâche là, ne cherchant à blesser qu'une seule fois les zombies où au moins le maintenir à l'écart. Le reste du temps, il braqua son attention sur les sensations que son sens de la magie lui apportait et cela afin de ne plus rater une seule fois le lancement d'un sort nécromantique. Car il était hors de questions que le travail des gueux et du seigneur du fief soit gâché par son incompétence. De plus, il espérait secrètement que comme il avait pu le lire, le nécromancien face ce qu'on décrivait comme un fiasco, une perte de contrôle de la magie qui pouvait arrivé à tout moment et en particulier quand on en faisait de nombreux usages. Il s'agissait d'une des raisons, encore une fois d'après ce qu'il avait pu lire, qui expliquait pourquoi il fallait rester prudent quant à l'usage de sortilège, car même le plus simple pouvait se transformer en catastrophe totale si on n'y prenait pas garde. Si cela arrivait à son adversaire, ça lui permettrait de souffler un peu, du moins, il l'espérait.
Donc j'utilise un NA pour frapper les zombies et l'autre ainsi que mon action mineur pour chercher à dissiper les sorts lancés par le nécromancien. S'il ne lance qu'un seul sort, alors je dissipe qu'avec mon action mineur et je frappe les zombies avec ma deuxième action majeur
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 nov. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 36 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Nécromancien 1 - Incantation d'Invocation de Nehek (+2, moyen) : 7, réussi. 9 degrés de réussite.

Dissipation d'Ishar : 11, 4 degré de réussite, dissipation ratée.

5 zombies sont relevés.

Test d'Int de Nécromancien 1 : 4, réussi. Les zombies relevés passent sous son contrôle.
Penché au bord de la fenêtre de l'auberge, le sorcier encapuchonné tordit ses doigts dans l'air, aspirant la magie autour de lui pour façonner un nouveau sortilège. La Dhar crépita autour de lui, s'amalgamant autour du sbire de Sire Rachard jusqu'à ce que ce dernier relâche ces énergies impies en un torrent fétide qui vint arroser les champ de bataille, perçant sans difficulté la barrière invisible qu'Ishar de Sombre-Bois tenta d'ériger en vain. La magie noire s'engouffra dans les corps des zombies écroulés dans la boue et les morts-vivants, animés d'un souffle nouveau, se relevèrent lentement en grognant, prêts à retourner au combat sous les yeux désespérés des défenseurs du Guet.
Archers (A)

Etant donné la situation, les archers doivent réussirent un test d'Int -2 pour savoir s'ils obéissent aux ordres lancés par Vladimir dans son dernier post. Si le test est réussi, l'archer garde son sang froid et obéit aux ordres de Vladimir pour viser le sorcier à la fenêtre.. Si le test rate, l'archer panique en voyant les zombies submerger la barricade et leur tire dessus. En outre, le test d'Int s'effectue sous Int +5 si Vladimir réussi son test de Char envers les archers.

Test de Char de Vladimir visant les archers (+1) : 1, réussite critique. Le bonus s'effectue alors sous Int +7-2 = 5

Test d'Int des archers (+5) :
A1 : 7, réussi.
A2 : 4, réussi.
A3 : 8, réussi.
A4 : 9, réussi.
A5 : 10, réussi.
A6 : 14, raté.
A7 : 6, réussi.
A8 : 10, réussi.
A9 : 18, raté.
A10 : 15, raté.
A11 : 15, raté.
A12 : 13, réussi.
A13 : 6, réussi.
A14 : 5, réussi.
A15 : 13, réussi.
A16 : 3, réussi.
A17 : 6, réussi.
A18 : 20, échec critique.
A19 : 17, raté.
A20 : 15, raté.

Au total : 7 jets ratés (qui visent donc les zombies) et 13 jets réussis (qui visent donc Nécromancien 1 à la fenêtre de l'auberge).

Archers visant les zombies

Considérant la proximité des zombies et la masse compacte qu'ils représentent, le test de Tir se fait avec un bonus de +6.

Test de Tir des Archers (+6) :

A6 : 11, réussi.
A9 : 5, réussi.
A10 : 4, réussi.
A11 : 5, raté.
A18 : 20, échec critique.
A19 : 10, réussi.
A20 : 10, réussi.

Ces 6 archers infligent 192 points de dégâts au total aux zombies qui attaquent la barricade.

Archers visant l'attelage de la charrette

En considérant que la l'angle de tir est particulièrement réduit du fait de la fenêtre. De plus, la cible se trouve à plus de 30 mètres. Le test de Tir se fait donc sous Tir -6.

A1 : 15, raté.
A2 : 3, réussi.
A3 : 13, raté.
A4 : 5, raté.
A5 : 5, raté.
A7 : 7, raté.
A8 : 4, réussi.
A12 : 9, raté.
A13 : 17, raté.
A14 : 9, raté.
A15 : 7, raté.
A16 : 3, réussi.
A17 : 11, raté.

3 tirs touchent et infligent 96 points de dégâts au total.
96 - 48 (EndNécrox3 + ArmureNécrox3) = 48.
Nécromancien 1 perd 48 points de vie.
Mais le sifflement strident des flèches décochées ne tarda pas à se faire entendre au dessus de la mêlée. Les ordres lancés par Vladimir à ses archers furent assez clairs pour convaincre ces derniers : pour arrêter cette marée putride, il fallait abattre le sorcier ennemi. Cependant, les zombies qui grouillaient aux pieds de certains tireurs et qui tentaient de faire tomber la barricade forcèrent les pauvres bougres à les prendre pour cible de peur de se voir submerger. Tandis que certaines flèches venaient se planter dans la chair pourrie des morts-vivants, d'autres filèrent vers la fenêtre de l'auberge. La plupart se plantèrent dans les volets ou le pourtour de planches en vibrant, mais trois d'entre elles se fichèrent dans le sorcier noir qui tomba à la renverse ou s'accroupi, tout du moins il disparu de la vue des défenseurs.
Gontrand : tests cachés.
Pendant ce temps, le vampire savait que le fantôme du chevalier Gontrand progressait lentement vers sa proie, à l'intérieur de l'auberge. L'esprit tourmenté flottait quelques part sous les pieds des ennemis, peut-être avait-il déjà surgit du plancher pour semer la mort et la terreur parmi eux. Pourtant, soudainement, le Fils de la Nuit sentit le lien l'unissant au fantôme se rompre. La chaîne mentale se résorba telle une racine en train de flétrir, comme si l'esprit du chevalier pendu s'était brutalement évaporé.
19 Hommes d'arme (HA) + 9 Paysans (P) + Vladimir (V) + Ishar (I) contre Zombies (Z)

Test d'Att des HA :
HA 1 : 2, réussi.
HA 2 : 20, échec critique.
HA 3 : 5, réussi.
HA 4 : 4, réussi.
HA 5 : 11, raté.
HA 6 : 14, raté.
HA 7 : 8, réussi.
HA 8 : 9, réussi.
HA 9 : 9, réussi.
HA 10 : 13, raté.
HA 11 : 18, raté.
HA 12 : 13, raté.
HA 13 : 12, raté.
HA 14 : 2, réussi.
HA 15 : 14, raté.
HA 16 : 2, réussi.
HA 17 : 9, réussi.
HA 18 : 16, raté.
HA 19 : 19, raté.

9 hommes d'arme infligent 342 points de dégât au total aux zombies.

Test d'Att des P :
P1 : 3, réussi.
P2 : 8, réussi.
P3 : 16, raté.
P4 : 1, réussite critique.
P5 : 3, réussi.
P6 : 16, raté.
P7 : 18, raté.
P8 : 12, raté.
P9 : 4, réussi.

5 paysans infligent 160 points de dégât au total aux zombies.

Test d'Att de Vladimir :
V (1) : 8, réussi.
V (2) : 18, raté.
V (3) : 8, réussi.
V (12) : réussi.

Vladimir inflige 192 points de dégât au total aux zombies.

Test d'Att d'Ishar :
I (1) : 16, raté.
I (2) : 14, réussi.

Ishar n'inflige aucun points de dégât aux zombies.

Donc les zombies subissent 192 (A) + 342 (HA) + 160 (PA) + 192 (V) soit 886 points de dégâts.
886 - EndZombiex30 (soit 240) = 646.
11 zombies sont abattus.
1 zombie perd 37 points de vie et il ne lui reste que 23 points de vie.

Test sous Endx2 pour savoir si les zombies peuvent être relevés à nouveau
Z1 : 12, réussi.
Z2 : 11, réussi.
Z3 : 5, réussi.
Z4 : 3, réussi.
Z5 : 5, réussi.
Z6 : 6, réussi.
Z7 : 10, réussi.
Z8 : 18, raté.
Z9 : 13, réussi.
Z10 : 17, raté.
Z11 : 4, réussi.

2 zombies abattus ne pourront pas être relevés de nouveau.
Zombies (Z) contre Hommes d'arme (HA) et Paysans (P)

Les zombies abattus sont immédiatement remplacés.

Test d'Att des Zombies :
Z1 : 8, raté.
Z2 : 19, raté.
Z3 : 19, raté.
Z4 : 16, raté.
Z5 : 6, raté.
Z6 : 14, raté.
Z7 : 10, raté.
Z8 : 9, raté.
Z9 : 15, raté.
Z10 : 6, raté.
Z11 : 5, raté.
Z12 : 1, réussite critique.
Z13 : 14, raté.
Z14 : 13, raté.
Z15 : 1, réussite critique.
Z16 : 14, raté.
Z17 : 9, raté.
Z18 : 7, raté.
Z19 : 17, raté.
Z20 : 12, raté.
Z21 : 19, raté.
Z22 : 6, raté.
Z23 : 5, raté.
Z24 : 5, raté.
Z25 : 9, raté.
Z26 : 3, réussi.
Z27 : 14, raté.
Z28 : 2, réussi.
Z29 : 3, réussi.
Z30 : 19, raté.

Les HA et P subissent 60 points de dégât.
60 - [(EndHAx20+EndPx10)+(ArmureHAx20+ArmurePx10)] = en dessous de zéro.

La barricade cède dans 3 tours.
Au niveau de la barricade, le combat continuait de faire rage. Un paysan avait surgit du donjon en tremblant pour venir remplacer l'homme d'arme engloutit par la masse des zombies, mais il avait bientôt subit le même sort, tiré par-delà les défenses improvisées et déchiqueté dans un concert de hurlements atroces. De part et d'autre, on criait des encouragements, des ordres, des suppliques à la Dame ou des plaintes déchirantes. Les hommes se fatiguaient, leur courage commençait à se fissurer devant cet ennemi mort-vivant qui ne cessait de se relever pour retourner au combat. Non loin d'Ishar, le Borgne continuait de se battre avec rage, solide comme un roc, découpant et écrasant tout ce qui se trouvait à sa portée. Un pied sur la barricade, il moulinait sa machette devant lui et tranchait à tour de bras. Mais malgré sa bravoure, les autres soldats et les paysans semblaient peu à peu gagnés par la peur tandis que, eux-aussi, levaient et abattaient sans cesse leurs armes sur les immondices auxquelles ils devaient faire face.

Derrière ce mur grouillant de cadavres ambulants, le régiment de squelettes continuait d'approcher au son du tambour, étendard claquant, et vint se placer derrière les zombies. Les guerriers aux crânes vides armèrent leurs boucliers en grinçant, prêts à charger la barricade. A côté d'eux, la charrette bâchée s'arrêta et les zombies quittèrent l'attelage pour se ruer vers les défenseurs en claudiquant ... sauf un. Ce dernier chancela légèrement sur place, puis se retourna vers l'arrière de la cage et s'appuya de tout son poids sur ce qui semblait être un lourd levier. Le mort-vivant décérébré tomba dans la boue au passage, mais actionna le levier. Dans un crissement de métal, une grille de fer se leva en faisant voler la bâche, dévoilant une horreur que nul n'avait vu jusqu'ici.

Un énorme monstre de cuir, de nerfs et de muscles bondit depuis la cage en poussant un hurlement strident, galopant dans la boue avec la célérité d'un prédateur impitoyable. Son agilité était fulgurante, sa vitesse à couper le souffle. Sa tête était hideuse, composée d'une énorme gueule garnie de crocs effilés et à la mâchoire inférieur capable de se déboîter pour ouvrir plus encore cette bouche insatiable. Ses petits yeux vicieux et intelligents ne tenaient en rien de l'humanoïde, mais bien de la bête assoiffée de sang. Cette horreur avait de longues pattes griffues à l'extension phénoménale et garnies de lambeaux d'ailes en cuir et tout son corps élancé et tendu était couvert d'un poil brun et serré. Le monstre prit de l'élan en quelques foulées sous le regard tétanisé des hommes du Guet et, d'un bond fulgurant, passa au-dessus des zombies et retomba derrière les défenseurs, au milieu des défenseurs, écrasant l'un d'eux au passage avec un craquement d'os rompus. Les pauvres mortels essayèrent de s'écarter de la bête en poussant des cris de terreur tandis que le monstre pervers happait l'homme d'arme le plus proche et arrachait la tête du malheureux d'un coup de crocs, jetant le corps par terre avec dédain alors que le sang fumant giclait sur son torse velu. Un cercle vide se forma autour de l'abjecte créature tandis que certains soldats se serraient contre la barricade, exposés aux mains avides des zombies, ou se pressaient au contraire contre le mur du donjon. La bête s'ébroua tandis qu'elle léchait le sang qui lui parsemait le mufle à l'aide de sa longue langue noire, ses yeux noirs et sans fond cherchant déjà une autre proie de choix dans toutes celles qui l'entouraient.

-1 Homme d'arme
-2 Paysans
Test d'Int de Tugdual : 18, raté.
Alors qu'ils assistaient à cette scène terrifiante, Vladimir et Ishar entendirent un cri venir depuis les masures. Ce n'était autre que Tugdual qui chargeait ! Épée levée, entraînant les sergents montés à sa suite, le Nouveau-Né masqué de fer talonnait son destrier bretonnien et quittait sa cachette en galopant vers l'ennemi, sur le flanc de la barricade. Le groupe de cavaliers prenait de la vitesse alors qu'il s'élançait vers la horde ennemie, prêt à les percuter de plein fouet.

Immortel peut-être ... mais tout aussi avide et sot que les vivants. chuchota la Voix.

Comme pour répondre à cet assaut inattendu, l'un des chevaliers de Castel Rachard sonna le cor et lui et ses trois compagnons talonnèrent eux-aussi leurs destriers drapés de gris, commençant à trotter puis à galoper dans la boue de la place en abbaissant peu à peu leurs lourdes lances d'arçon, pointées vers Tugdual et son escadron. Une vingtaine d'hommes d'armes qui étaient positionnés devant l'auberge les suivirent en levant leurs boucliers, s'avançant en formation compacte en poussant une grande clameur.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Le Prince de la Nuit abattait férocement son Epée de Gasconnie qui transperçait la chair morte comme un couteau le ferait d'une miche de pain. Autour de lui, ses soldats se battaient de tout leur coeur pour repousser les abominations qui tentaient de franchir la barricade de fortune, chaque homme avait ses pensées tournées vers ses proches, à quelques mètres d'eux, dans le sous-sol du donjon. Les enfants devaient se blottir contre leurs mères en entendant le fracas des épées, les hurlements de rage des défenseurs du Guet-de-l'Estran et les râles terrifiants des morts-vivants qui se relevaient inlassablement, soutenus par le Nécromancien qui se tenait à la fenêtre de l'auberge, psalmodiant des paroles impies pour soumettre la Dhar et le Vent de Shyish qui soufflaient par bourrasque sur le champs de bataille. Ishar de Sombre-Bois paraissait avoir bien du mal à contenir les assauts aethyriques de son homologue, les faibles défenses érigées à la hâte par le sorcier fou ne parvenait pas à résister aux assauts implaccables qui fracassaient les défenses magiques d'Ishar de Sombre-Bois avec une facilité décourageante.

Vladimir Kergan levait bien haut la Tueuse de Démons, tel un signe de ralliement pour les combattants qui voyaient leur Seigneur toujours debout, abattant les cadavres ambulants avec une violence inouie. Son pied armuré écrasa la tête d'un Zombie qui tentait de se relever dans un craquement sourd, déversant par la même occasion un grand flots de fluides cervicaux. Derrière lui, les Archers bandèrent leurs arcs en visant la fenêtre de l'Auberge, fermant un oeil, parmi eux se trouvait Jean, dont on disait qu'il était le meilleur archer du Guet-de-l'Estran, et il était bien décidé à prouver qu'il n'avait pas usurper ce titre. Une volée de flèches survolèrent les combattants pour filer vers la fenêtre, la plupart se brisèrent sur les volets mais trois d'entre elles, dont celle de Jean se plantèrent profondément dans la chair du Nécromancien qui disparu subitement à l'intérieur, était-il mort ou trop blessé pour continuer ? Le Seigneur Vampire n'aurait su le dire, mais il était à présent hors d'état de nuire pour un instant et les Morts-Vivants cesseraient de se relever.

Les Guerriers Squelettes s'étaient placés derrière la horde désordonnée et s'apprêtait à passer à l'action, bouclier levés devant eux pour venir prêter mains fortes aux Zombies qui n'avaient comme avantage que le seul nombre, incapables de blesser ou de mettre sérieusement en difficultés les simples paysans qui résistaient vaillamment. Mais ce n'était pas les guerriers d'os qui inquiétaient le plus Vladimir, mais la charette macabre qui avait finalement atteint sa destination, l'un des morts-vivants qui la tirait s'appuya de tout son poid sur une sorte de levier qui souleva la grille qui retenait la chose prisonnière, une créature que Vladimir n'avait pas vu depuis un très long moment mais dont il reconnaissait sans peine les traits, un monstre qui fut autrefois l'un des siens... Un Vampire qui avait laissé libre court à la bête qui se tapissait dans l'esprit de chaque Fils de la Nuit, Henri de Rachard avait capturé un Varghulf. La Bête s'élança et d'un puissant bond, sauta au-dessus de la mêlée pour se retrouver au milieu des défenseurs du Guet-de-l'Estran, écrasant par la même occasion un soldat avant de happer la tête d'un malheureux paysan qui tentait de se soustraire à la créature.

Soldats du Guet-de-l'Estran, nous avons vaincus les Sorciers Noirs qui relevaient la horde maléfique, à présent rien ni personne ne viendra en aide aux Morts-Vivants. Renvoyez les dans la tombe pendant que je terrasserai ce Monstre. Ecoutez moi, mon peuple, souvenez vous de ce que vous avez vu, souvenez-vous de mes prodiges.... Ayez Foi en Moi et nous triompherons de ceux qui veulent s'en prendre à nos maisons, à nos femmes, à nos enfants. TENEZ BON, COMBATTANTS DE LA DAME DU LAC ! A cet instant, un bruit de sabots retentit non loin des masures, un martellement qui annonçait l'arrivée imminente de Tugdual de Heurtevent et des Sergents Montés, une arrivée dangereuse mais qui pourrait peut-être donner un peu d'air aux Mortels. En réponse, un Cor sonna et Vladimir Kergan vit les chevaliers de Castel Rachard se lancer à l'assaut de l'escadron du Nouveau-Né.

Archers ! Vous avez abattu le Sorcier Noir ! Ecoutez-moi, abattez les Chevaliers de Castel Rachard, protégez nos Sergents et la Bataille sera nôtre ! SOLDATS, TENEZ LA BARRICADE ! MOI, FRANCOIS DE PICOTIN, L'ELU DE LA DAME ABATTRAI CETTE CREATURE ! Hurla le Prince de la Nuit en quittant sa place dans la barricade pour se présenter devant le Fils de la Nuit déchu, plongeant son regard malveillant dans les yeux jaunes de son vis-à-vis. Une lueur intelligente brillait encore dans ce regard bestial, entendrait-il les paroles de celui avec qui il partageait le même sang ?

Tu n'es rien de plus qu'un monstre, esclave de la volonté des hommes qui t'ont enchaîné comme un animal. Aujourd'hui, je vais mettre un terme à ta Non-Vie et t'envoyer dans le Néant. Le Prince de la Nuit leva son épée et se jetta sur la créature sous le regard d'Hélène de Picotin à la fenêtre qui ne quittait certainement pas son époux des yeux et des paysans qui se trouvaient toujours à l'intérieur du Donjon. Vladimir ne laisserait pas les hommes de Castel Rachard mettrent en péril son fief et son ascenssion au sein du Duché de Moussillon, le Seigneur Vampire sentait sa colère grandire peu à peu, le Varghulf ne pourrait espérer y résister bien longtemps et une fois que ce dernier serait mort, les Hommes et les Créatures de Castel Rachard connaîtraient la Fureur de Vladimir Kergan von Carstein.
3 attaques à la tête du Varghulf sauf s'il se soumet. Coup Précis niveau 3, Coup Puissant, Coriace, Régénération Impie si nécessaire au prochain round. Et mon autre action pour soutenir mes troupes verbalement: Callandor et Eloquence.
Modifié en dernier par Vladimir Kergan le 23 nov. 2015, 02:28, modifié 3 fois.

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