[Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »




Selon les ordres de Vladimir, Ishar de Sombre-Bois fût relâché et l'un des braconniers lui apporta sa mule. Le nécromancien monta tant bien que mal sur la pauvre bête, sous le regard des braconniers, des sergents montés et surtout de Tugdual, qui le fixait avec scepticisme depuis l'ombre de sa large capuche. Une fois le voyageur étriqué en selle, les cavaliers talonnèrent leurs montures et repartirent au galop en direction du village tandis que les chasseurs hirsutes s'éparpillaient à nouveau dans la végétation alentours.

Les sabots des lourds percherons soulevèrent d'épaisses mottes de boue jusqu'à ce qu'ils passent la porte Sud et s'arrêtent sur la place du village. Des yeux curieux suivirent Ishar depuis les masures, et des soldats s'arrêtèrent pour regarder ce qu'il se passait. Les hommes mirent pied à terre et deux d'entre eux vinrent encadrer le nouveau venu tandis qu'ils se mettaient en route vers le donjon à la suite de Vladimir et de son lieutenant, Tugdual. Un paysan vint récupérer les chevaux pour les amener à l'écurie tandis que le Borgne s'avança vers le seigneur des lieux accompagné de trois hommes d'arme, arrivant en sens inverse. Il retira son chapel de fer inclina la tête avec respect.


- "Sire, les paysans ont terminé d'creuser l'fossé. Z'ont été remplis d'ronces, d'branchages et de c'qu'on a pu trouver." dit-il en faisant signe vers la grosse cicatrice terreuse qui continuait ce qui aurai du être le tracé de la palissade.

Le fossé commençait où terminait la section Est du mur et remontait le long de quelques masures, puis passait derrière l'écurie, le donjon et les baraquements en pierre avant de redescendre et de longer l'auberge désaffectée, la tour de pierre et une porcherie pour finalement raccrocher la section sud de la palissade, avec sa porte gardée par deux tourelles en bois. Le sillon ainsi formé avait été garni des branches des arbres abattus pour ériger la palissade et de buissons épineux trouvés ça et là autour du village. Cette barrière végétale était dérisoire et ne constituait pas une réelle protection, mais ralentirai probablement l'ennemi quelques secondes s'il venait à passer par là.


A l'instant où Ishar, Vladimir et les suivants de ce dernier s'apprêtaient à entrer dans le donjon, un long coup de cor retentit depuis la tour de pierre du village. Tous les visages se tournèrent vers son sommet en entendant le signal tant redouté. Au créneau, l'un des archers posté en sentinelle faisait de grands signes avec les bras, désignant le Nord.

- "Troupe armée sur la route du Lyonesse !" hurla-t-il depuis là haut. "Des charrettes, des cavaliers ... des ... morts ! Les Morts arrivent !"

Le cri se répandit dans le village en quelque seconde. Les Morts arrivaient ! Dans un grand mouvement de précipitation, tous les soldats alentours se précipitèrent vers les baraquements pour récupérer leurs boucliers et le reste de leur équipement, les archers s'activèrent et saisirent leurs carquois et leurs arcs, les femmes rappelèrent leurs enfants, le visage terrifié, et partirent s'enfermer dans les masures en priant pour ne pas mourir aujourd'hui, et les paysans se réunirent sur la place du village, les pieds dans la boue, sans vraiment savoir quoi faire. Les ordres fusaient de toute part, le Borgne et Clovis essayaient de donner un semblant d'organisation aux hommes sous leur commandement et tout le monde courrait partout. Tugdual jeta un regard à Ishar, puis à Vladimir, et prit la direction de la forge pour disparaitre dans l'atelier.

Les morts qui affrontent les morts. Prends garde, Vladimir Kergan Von Carstein, car les mortels sont sots et lâches. Mais aussi sots et lâches soient-ils, ils sont ton unique chance de salut. Les moutons sauveront le berger. Quelle ironie. susurra la Voix au vampire.

Bientôt, les gens se Vladimir furent réunis sur la place fangeuse. Les hommes d'arme tenaient leurs vouges ou leurs masses contre eux, serrant la poignée de leur bouclier dans l'autre main. Les archers recomptaient une derrière fois leurs flèches, caressaient l'empennage en tremblant. Les sergents étaient restés à pied, leurs armes sur l'épaule, attendant l'ordre de se mettre en selle. Et enfin les paysans se massaient là, plus par obéissance servile que par courage. Tous les regards étaient tournés vers le seigneur des lieux. Dans tous les yeux se lisaient la peur et l'appréhension. Ils allaient devoir combattre les Morts. La bataille du Guet-de-l'Estran allait commencer.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Vladimir & Ishar] La Bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Ishar descendit de la bête sans regret. Monter à cru n'était en rien agréable et monter à cru un cheval d'aussi basse extraction l'était d'autant plus. Lui qui était un chevalier de la noble Bretonnie, gardien d'un fief et combattant La Mort elle-même ! Mais il avait trop faim pour s'en plaindre plus que cela et il devait bien avouer qu'il était même heureux d'avoir rencontré enfin un seigneur accueillant... Bien que ses serviteurs n'avaient pas été très correcte et qu'il les aurait bien fait pendre. L'idée d'un repas, chaud de préférence, était pour le noble largement suffisant que pour pardonner ce genre de mésaventure. Toutefois, à peine a-t-il eu le temps de mettre pied-à-terre qu'une bien mauvaise nouvelle vint tout gâcher.

Une troupe ennemie, semble-t-il, constituée de morts qui marchent. La nécromancie semblait à l’œuvre, mais il ne s'agissait visiblement pas de personnes cherchant à combattre la Grande Faucheuse. Non, ils devaient La servir et pour cela, ils devaient mourir... À moins que ce soit eux qui le tue ! Le corps du nécromancien trembla. Il n'était pas là pour mourir ! Il n'était même pas censé être là ! Il regarda sa monture d'un mauvais œil sous son masque. « Toi ! C'est toi qui m'a mené jusqu'ici ! Je le savais que tu étais un traître ! Le chevalier l'aurait bien tué sur-le-champ, mais il ne s'agissait pas de perdre du temps, surtout si l'ennemi était aux portes de ce village... Il jeta un rapide coup d’œil à la disposition des structures défensives... Et il fit rapidement le tour.

Il ne s'agissait en rien d'un village de la même stature que Sombre-bois. Sans nul doute un bien jeune bourg, son château n'était pas fini et de loin même. Car seul un donjon était déjà debout et le reste était encore à construire. La palissade, pourtant structure de base d'un village et qui devait être construite en premier lieu n'était même pas terminée. Pire même, un fossé avait dû la remplacer sur plus de la moitié de sa longueur. Le fief ne semblait pas prêt le moins du monde à une attaque et en vue de la désorganisation totale des troupes en présence, il s'agissait nul moins d'une boucherie en perspective et c'était les habitants de ce hameau qui en seront le bétail.

Le regard du seigneur vint se poser sur le donjon du fief. Une belle structure qui aurait pu être remarquablement efficace dans la défense du fief... S'il avait été construit correctement. Le chevalier en soupira même d'exaspération en voyant que la porte au niveau du sol, pourtant traditionnellement elle se devait d'être construite en hauteur avec un escalier en bois pour que ce dernier puisse être détruit le cas échéant pour permettre de rendre le donjon pratiquement imprenable. Pire encore, la porte était même large au point qu'on aurait pu y faire renter une charrette ! Il ne s'agissait visiblement pas d'une vraie structure défensive, à croire qu'il ne s'agissait pas d'un chevalier vivant à Moussillon qui l'avait fait construire. Mais plutôt un chevalier Lyonessois ! Une vraie blague ! Attend... Cet accent qu'avait eu le seigneur... Ce n'était clairement pas une intonation Moussillonnaise !

En voyant les hommes se rassembler devant leur seigneur, tous semblaient avoir peur et bien peu semblait être heureux d'être là, pour ne pas dire aucun. Combien de chevalier ? À part Ishar et le seigneur des lieux, il n'y avait que l'autre homme étrange qui était parti à la forge. En regardant l'équipement des « soldats » qui allaient devoir se battre contre un ennemi qui les terrifiait, le seigneur de Sombre-bois ne vit qu'un bien piètre spectacle. Ils n'avaient aucune chance... Enfin, pas en l'état du moins. Le chevalier ne pouvait pas fuir, il n'en aurait pas le temps, il lui fallait donc combattre... Mais assurément, s'il avait pu partir, il l'aurait fait. À la place, il parla d'une voix ferme au seigneur François de Picotin.

-Eh bien ! Mon cher sir François, je ne pense pas qu'il soit temps pour nous de parler de mes voyages. La Mort nous envoie ses serviteurs et il va nous falloir les repousser avec force et détermination... Vous êtes le seigneur sans conteste de ces gens et il ne serait pas dans mon droit de vous donner des ordres, toutefois, prenez cela comme un conseil d'une personne vivant depuis plus longtemps que vous en Moussillon. Si vous voulez vivre, que vos gens se préparent à se battre dos à votre Donjon pour que si l'ennemi nous repousse, et il nous repoussera, nous puissions nous en retourner à l'intérieur. De là, le poids du nombre devrait faiblir d'autant plus que, je l'espère, l'intérieur nous fournira une meilleure perspective de défense que vos défenses encore en travaux et qui ne sauront, je le crains, que ralentir un temps fort cours les forces ennemies.

Il regarda rapidement autour de lui avant d'ajouter.

-Je vois de nombreux chariot qui ont dû servir à vos gens pour arriver jusqu'ici et pour transporter la pierre pour votre fief. Si vous, Sir François de Picotin, voyez où je veux en venir, je pense que nous aurions encore le temps d'ériger un semblant de barricade devant l'entrée de votre Donjon.

Du même mot, Ishar sortit son épée à deux mains dont il posa le plat de la lame sur son front en murmurant une nouvelle promesse à la Mort « Vous ne m'aurez pas aujourd'hui, mais chère ennemie. » Suite à quoi, il retourna une nouvelle fois son regard vers son homologue et parla avec tout le respect que se devait les nobles entre eux.

-Alors, suite à mes conseilles, que faisons nous ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 30 oct. 2015, 16:58, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 6 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Ishar de Sombre-Bois monta sur son modeste cheval et emboita le pas à la petite troupe de sergents montés jusqu'au Guet-de-l'Estran ou les paysans venaient de terminer de creuser le fossé qui constituerait une protection, certes faible, mais nécessaire face aux envahisseurs à présent tout proche. Le Prince de la Nuit avait remarqué le regard sceptique de Tugdual mais lui avait jeté un coup d'oeil appuyé pour lui signifier qu'il avait la situation sous contrôle. L'étranger avait en effet en sa possession deux ouvrages traitant d'une sombre matière, la magie qui permettait de réveiller les morts de la tombe. C'était pour cette unique raison que Vladimir Kergan avait emporté le Seigneur de Sombre-Bois avec lui, il fallait éviter qu'un individu de sa trempe tombe entre les mains de l'ennemi et le garder sous contrôle pour en tirer un bénéfice sur le long terme. En effet, même si l'individu semblait quelque peu dérangé, ses connaissances pourraient s'avérer importante dans le futur.

La route jusqu'au Guet-de-l'Estran se fit dans un silence presque mortuaire, seulement brisé par le martellement de sabots des montures balourdes. Tant les Humains que les Vampires avaient l'esprit tourné vers la bataille imminente qui attendant le village, seul Ishar n'avait aucune idée de ce qu'il se tramait et pensait avoir l'occasion de prendre un quelconque repos, au lieu de mourir de faim et de soif, ce fou allait peut-être périr par l'épée ou la magie qu'il manipulait. Les paysans levèrent les yeux vers le nouveau venu et le suivirent du regard tandis qu'ils se dirigeaient prestemment vers le Donjon de pierre. Le Borgne se présenta presque instantanément accompagné de trois hommes d'arme et annonça que les préparatifs venaient d'être achevés. Le fossé avait été rempli de ronces et divers branchages, de quo retenir les ennemis quelques instants, les soldats n'auraient sans doute pas trop de mal à sortir de ces ornières, mais les Zombies bien plus maladroits avaient des chances de rester coincer dedans un peu plus longtemps.

Le Maître du Guet s'appretait à entrer dans le Donjon quand le cor de la Tour de Pierre sonna, l'archer posté à son sommet faisait de grands gestes de la main en criant à tue-tête. Des Cavaliers étaient en approche, des charettes et des Morts-Vivants. Les troupes d'Henri de Rachard étaient en approche par le Nord, ces misérables allaient attaquer là ou la palissade n'avait pas encore été érigée, couard mais prévisible. Aussitôt un intense brouhaha s'empara du Guet-de-l'Estran, les soldats coururent en direction des barraquements de pierre pour prendre leurs armes, les femmes poussaient des hurlements horrifiés et rappelaient précipitamment leurs enfants qui vinrent se réfugier dans les masures en pleurant. Ishar de Sombre-Bois s'avança d'un pas et s'adressa directement au Von Carstein, lui soumettant ses idées pour l'organisation de la défense et il y avait du vrai dans ce qu'il disait, il fallait réduire la surface de combat au minimum pour éviter que les assaillants ne bénéficient de leur supériorité numérique.


C'est bonne idée, plus l'espace sera restreint plus il me sera aisé de massacrer nos opposants. Nous combattrons dos au Donjon et nous réfugierons à l'intérieur si le combat venait à tourner à notre désavantage, ce qui n'est cependant pas totalement certain. Le Prince de la Nuit fit quelques pas en direction de l'entrée du Donjon, passant à côté du Seigneur de Sombre-Bois. Je sais ce que tu es, Sorcier. Empêche les Nécromanciens de déchaîner la Dhar sur mes hommes et tu te sauveras la Vie. Murmura le Vampire d'une voix doucereuse avant de disparaître à l'intérieur de l'imposante bâtisse, montant calmement les escaliers de pierre jusqu'à la salle principale avant de s'engouffrer dans le couloir qui menait à la chambre seigneuriale à l'intérieur de laquelle se terrait Hélène de Picotin, l'Elu de la Dame lui jeta un regard et se présenta face à sa lourde armure de maille. Il retira son gilet en cuir bouillit et enfila son Harnois.

Les Morts arrivent, Hélène. Quoi qu'il arrive, ne sortez de cette chambre sous aucun prétexte. Je viendrai vous chercher une fois que la tempête sera passée. Dit Vladimir en terminant d'enfiler sa lourde armure. Il se détourna ensuite de la jeune femme et franchit la porte de la chambre, son casque à cimier sous le bras. Son regard acéré croisa les deux émeraudes d'Hélène de Picotin une dernière fois et c'est avec un dernier féroce qu'il referma la porte avant de redescendre précipitamment les escaliers de pierre pour sortir du Donjon et s'avancer sur la place fangeuse ou l'attendaient les Sergents Montés, les Hommes d'armes et Archers, les paysans, Ishar de Sombre-Bois et le Fils de Vladimir, Tugdual. Le Seigneur Vampire ordonna au fantôme de Gontrand d'Ocre-Bois de quitter les murs du barraquement en pierre et de rentrer dans le sol, prêt à surgir au moment opportun, puis il s'adressa à la foule.

Citoyens du Guet-de-l'Estran, le jour que nous redoutions tous est arrivé. Les troupes de Castel Rachard sont à nos portes et les Morts avancent dans notre direction. Souvenez-vous de ce que je vous ai dit ces derniers jours. Chaque homme sur cette place est capable de terrasser les Abominations qui se dirigent vers nous, ne sombrez pas dans la Peur car elle seule décidera du sort de la bataille. Paysans, vous serez déterminants dans cette bataille, prouvez votre véritable valeur et montrez que les a priori que l'on a de vous sont infondés aujourd'hui ! Calandor la Tueuse de Démons anéantira tout ceux qui oseront s'en prendre à notre village, je briserai nos ennemis je vous en fait la promesse. Sire Tugdual et Clovis, vous vous dissimulerez avec les Sergents Montés au sud, dans l'ombre des masures pour éviter d'être vu et chargerez dans le dos de nos ennemis au moment ou vous entendrez le Second coup de feu. Je souhaite qu'un groupe de paysans amène des charettes de manière à créer une barricade près de la porte du Donjon, nous combattrons dos à celui-ci pour nous permettre d'y retraiter si nécessaire.Vladimir marqua une courte pause et repris maintenant à l'adresse des Hommes d'arme et du Borgne.

Chaque Homme d'arme prendra le commandement d'un groupe de cinq ouvriers. Ce groupe devra rester soudé et combattra ensemble. Les Hommes d'Armes seront sous le commandement direct du Borgne dont les ordres émaneront directement de ma personne. Dix Archers se posteront aux fenêtres de la salle principale du Donjon et dix autres se tiendront sur les charettes pour être les premiers à pénétrer à l'intérieur du donjon si nécessaire. Je serai en première ligne et mènerai la défense en personne, Renvoyons les Morts dans leurs caveaux. Rugit le Prince de la Nuit en levant la Tueuse de Démons vers les Cieux.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 31 oct. 2015, 03:41, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 6 xps

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Char de Vladimir : 6, réussi.
Une clameur retentit dans le village, alors que chaque homme s'époumonait pour répondre aux exhortations de Vladimir. Mais le vampire pouvait lire dans les yeux de ses sujets que ce qui les motivait était moins la harangue de leur seigneur que la peur inspirée par l'ennemi en approche. C'est pour se donner du courage que les habitants du Guet-de-l'Estran poussèrent une grande exclamation, avant de s'animer avec hâte. Dans une agitation désordonnée, les paysans s'affairèrent de part et d'autre pour amener de quoi constituer une barricade devant le donjon. Certains poussaient des charrettes ou des carioles à deux roues, d'autres des tonneaux vides depuis l'auberge ou des caisses en bois et des planches depuis la remise. On attrapa des tabourets, des tables, des coffres, des chaudrons, des étagères et tout ce que l'on pouvait entasser pour dresser un mur de fortune. Plusieurs roturiers rassemblèrent tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une arme et en firent un tas dans lequel vinrent se servir les autres : hachettes de bûcheron, fourches, fléaux agricoles, couteaux rouillés ou simple bâtons, l'arsenal des gueux faisait peine à voir. Les hommes d'arme, l'air dépassés, désignaient les paysans qui se placeraient sous leur ordres selon le souhait de Vladimir. Ils se disputaient, la peur au ventre, pour choisir les plus charpentés en espérant probablement qu'ils les aideraient à se maintenir en vie plus longtemps. La scène se mua rapidement en marché à bétail où les fermiers angoissés se pressaient autour de leurs caporaux improvisés à mesure qu'ils étaient affectés. Pendant que certaines de ces unités douteuses finissaient de se former, les autres se dirigeaient rapidement vers l'édification de la barricade pour continuer d'amonceler bûches, commodes et autres pièces de mobilier.

Le Borgne vint trouver le Fils de la Nuit au milieu de ce tumulte galvanisé par la frayeur.

- "Mon seigneur", dit-il en retirant une nouvelle fois son chapel de fer, jetant au passage un regard morne à Ishar, "les hommes sont pas entraînés à commander comme ça. Les exercices qu'on a fait avec Sire Tugdual nous serviront à rien si on doit en plus s'occuper d'ces bouseux. 'savent à peine tenir leur fourches droites. Mes avis qu'on doit les laisser s'débrouiller d'part eux même et d'rester les uns accrochés aux autres si on veut s'en sortir."

Au même instant, les archers se scindèrent en deux groupes. Une dizaine d'entre eux s'engouffra dans le donjon et se dépêcha de gravir les escaliers pour venir se poster aux fenêtres de la chambre et de la grande salle qui donnaient sur le village. Cependant, ils n'osèrent pas entrer dans la chambre seigneuriale à la fenêtre de laquelle se tenait Hélène de Picotin, frissonnante en regardant son mari organiser ses maigres troupes. L'autre groupe d'archer se positionna de part et d'autre de la barricade, cherchant les points les plus élevés sur les charrettes ou les tonneaux, disposant des fagots de flèche non loin pour pouvoir se ravitailler rapidement si le besoin s'en faisait sentir. Alertés par le son du cor, les braconniers revinrent en trottinant depuis la porte Sud. Sans attendre les ordres, ils se débrouillèrent pour grimper sur le toit de l'auberge désaffectée qui leur offrait une vue sur la place du village et sur la barricade. Là, ils se couchèrent sur le toit de chaume et saisirent leurs arcs courts, encochant déjà leurs flèches. Tugdual, qui avait disparu dans la forge, en ressorti le visage caché par un masque de fer qu'il avait lui même forgé et qui ne laissait que deux fentes au niveau des yeux. Engoncé dans son armure par dessus laquelle était passée son immense pèlerine orange et poussiéreuse, il s'avança dans la boue de la place et rallia les sergents d'un ordre qui claqua dans l'air froid du matin. D'un élan, lui et ses hommes se précipitèrent vers les écuries pour seller leurs montures en quelques secondes, avant de grimper sur leur dos. Le Nouveau Né ordonna aux cavaliers d'aller se dissimuler du côté des masures et arrêta son propre destrier devant Vladimir, excité par la perspective du carnage.

- "Hardi, seigneur François ! Aujourd'hui, nous massacrerons l'ennemi ! Ne tardez point à sonner votre appel, car mon coeur vibre d'impatience." lança-t-il avant de talonner sa monture qui poussa un long hennissement avant de se cabrer et de repartir en galopant pour rejoindre les autres cavaliers.

Alors qu'on pouvait entre un air de flûte, le battement d'un tambour et des hennissements nerveux arriver depuis le Nord, les deux ingénieurs vinrent enfin trouver le seigneur des lieux, accompagnés de quelques paysans tremblants.

- "Sire ..." dit l'un d'eux en s'avançant, visiblement peu rassuré. "Mon confrère et moi-même venons vous demander la permission d'aller ... mh ... de nous abriter dans le donjon. Si le village venait à être submergé par l'ennemi, je crains que nous ne trouvions guère de sécurité dans les baraquements ou dans les ateliers." Il regardait le bout de ses chausses, honteux, quand l'un des paysans qui l'accompagnait souffla un bon coup et le bouscula pour oser venir exposer sa doléance à son seigneur.

C'était un grand barbu au regard brillant et au torse large. Ses traits trahissaient son angoisse et sa fatigue, mais Vladimir pouvait lire un certain courage et une détermination dans ses yeux, ce qui n'était pas courant chez les bouseux de son espèce.

- "Seigneurs, pardonnez mon audace." dit-il en s'adressant à Vladimir et à Ishar. "Part l'amour d'la Dame, permettez qu'les femmes et les mômes trouvent refuge dans l'donjon. Si on les abandonne dans les masures, ils s'ront exterminés par les forces malfaisantes qu'marchent sur nous. On peut pas s'terrer derrière des barrières en laissant nos familles derrières."

La Voix résonna dans la tête du vampire : Ce cloporte a la clairvoyance d'un roi. Les mortels ne se battent-ils pas mieux lorsqu'ils ont quelque chose à défendre ?

Tandis qu'ils parlaient, les habitants du Guet-de-l'Estran terminaient d'ériger leur rempart de fortune, formant un arc de cercle autour de la face sud du donjon, ne laissant qu'une ouverture qu'ils refermeraient derrière Vladimir. Les hommes se massaient derrière, dans cet espace réduit, épaule contre épaule, tenant fébrilement leurs boucliers ou leurs armes en attendant de voir surgir des hordes de morts-vivants de tous côtés. Ils étaient d'autant plus terrifiés qu'ils faisaient dos à l'ennemi en cela qu'ils faisaient face au Sud. Bien qu'ils aient l'échine contre la pierre, il leur était impossible de voir les troupes de Castel Rachard et ils ne pouvaient alors qu'imaginer l'armée qui allait leur fondre dessus et qu'ils entendaient déjà, les ordres et les grognements inhumains portés par le vent.
Au niveau du donjon :

Le côté Sud du donjon fait environ 30 mètres de long, percé en son centre par une grande porte en bois de deux mètres de haut pour un mètre cinquante de large, à double battant. Il n'y a pas de fenêtres au rez de chaussée.

Au delà de la porte, il y a une pièce centrale éclairée par des torches, le hall d'entrée, qui fait environ 40m carré et d'où part l'escalier (dans un angle) vers l'étage et une trappe vers la cave (qui fait 40m carré aussi). De part autre d'autre du hall d'entrée, il y a une ouverture (porte sans porte en gros) qui donnent chacune sur une pièce vide et non éclairée qui font toutes les deux 30m carré. (donc ailes ouest et est du rez-de-chaussée).

A l'étage, en haut de l'escalier, il y a la Grande Pièce qui fait 40m carré avec une table centrale, des bancs, etc, le siège du seigneur, etc. De part et d'autre, il y a un couloir qui donne sur les ailes ouest et est de l'étage. Côté Ouest il y a deux petites chambres et côté Est il y a la grande chambre seigneuriale. Toutes les pièces de l'étage ont des fenêtres qui donnent sur le village (donc le sud) donc l'un des chambres de l'aile Ouest, la Grande Salle et la chambre seigneuriale ont une fenêtre comme ça.

Devant le donjon : la barricade fait un mètre soixante maximum et n'est pas très résistante, composée de tout et n'importe quoi. Sur sa longueur, seuls 30 hommes pourront se battre de front, les autres seront derrière. Les quelques points en hauteur (tonneaux, charrette) sont occupés par les archers. Le reste des hommes (presque 100 personnes du coup, une cinquantaine de paysans + les soldats) se masse derrière la barricade, il n'y a pas beaucoup de place et vous êtes vraiment épaule à épaule, en un gros tas.

Désolé si ce n'est pas très clair, libre à vous d'essayer de faire un plan qui suit ces instructions pour avoir une idée plus claire de la situation. Si questions, me mp.

Bon courage.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Le sang allait couler à flot aujourd'hui. Combien de personnes allaient rejoindre les bras décharnés de La Mort avant le coucher du soleil ? Combien de cris d'agonie seront poussés avant que la bataille ne s'achève ? Innombrable. Restera-t-il seulement quelqu'un pour les pleurer ? Rien n'était moins sûr et la terre se nourrira bientôt de nombreux cadavres des malheureux qui osèrent la fouler. Moussillon, le duché dévoreur de vie, allait bientôt voir la première bataille qui allait sans doute mettre le feu à la paille de la discorde et de la ruine. Les seigneurs allaient s'entre-détruire pour des lopins de terres et des titres qui n'avaient de valeur que le nom. C'était dans la nature humaine après tout, mais Ishar en était désolé. Car il s'agissait pour lui d'une victoire de son ennemie jurée et c'était un affront qu'il ne supportait pas de voir.

La horde de pouilleux du seigneur des lieux ne semblait pas être plus motivée avant qu'après le discourt de ce dernier et si elle l'avait pu elle se serait dispersée dans une déroute totale et sans rappel possible. Et dire que la bataille était pour bientôt... Avant le de s'adresser à ses troupes, Sir François s'était rapproché du nécromancien et lui avait parlé d'une voix assurée qui avait glacé le sang du chevalier. Ainsi savait-il qu'il était et lui sommait-il de faire en sorte de faire taire les sorciers adverses. Une tâche des plus complexe, mais pourtant, il s'agissait d'une mission vitale, car si les forces adverses pouvaient faire usage sans restriction de la magie, alors les maigres chances de victoire s'envoleraient comme les oiseaux migrateurs en automne. Il lui avait donc répondu par l'affirmative d'un hochement de la tête.

Mais le seigneur du fief de Sombre-bois était perturbé, pourquoi sa nuque le démangeait une nouvelle fois comme quand il avait rencontré le messager de La Mort qui avait provoqué la ruine de son village ? Non, la sensation était plus forte encore, il s'agissait de quelque chose de plus grand. Le suzerain de ces terres était-il également un puissant sorcier ? Difficile à dire et encore moins à confirmer, toutefois, une chose était certaine, il ne l'avait pas fait pendre sur-le-champ tandis qu'une armée de mort-vivant marchait sur ce piteux village ce qui montrait bien qu'il n'était pas un serviteur de son ennemi... et comme on le dit souvent, l'ennemi de ton ennemi est ton ami. À voir seulement si cela reste vrai longtemps ou s'il ne s'agissait que d'une alliance temporaire comme il y en avait si souvent dans ce duché et en Bretonnie en général.

Les troupes de paysans se dépêchèrent d'ériger une barricade de fortune devant l'entrée du Donjon comme on leur avait demandé. Puis, une sorte de foire aux bestiaux se mit en place par l'instigation des hommes d'arme à la recherche des meilleurs éléments parmi les paysans. Le fait de répartir les soldats et les paysans était malin, car l'expérience de l'un permettrait à l'autre de tenir plus longtemps. Mais il s'agissait de quelque chose qui se devait d'être préparé à l'avance, ce qui ne semblait pas être le cas ici. Preuve, s'il en fallait encore, que ce fief n'était pas celui d'un seigneur habitué à ce Duché et au besoin de recourir à toutes les forces disponibles pour tenir. Il était d'ailleurs étonnant que s'il s'agissait bien d'une tête de pont du Lyonesse, ce dernier n'ait pas envoyé plus d'hommes valides. Les femmes et les enfants étaient bien... Mais pas aussi rapidement. Il ne s'agissait pas d'établir un village dans une zone paisible. On parlait du Duché maudit !

Le chevalier ne savait pas vraiment ce qui allait se passer, pour simplement dire, il ne s'était pas souvent réellement battu. Son fief était paisible et suffisamment isolé pour que la plupart des seigneurs ne sachent même pas qu'il existait. Il allait commencé par du lourd et il ne savait pas s'il était près à cela. Son estomac se sera dans son ventre et il sentit ses membres trembler légèrement, bien moins que les gueux, il était un chevalier après tout, mais tout de même, il ne se sentait pas bien. Une fois que les forces du fief eurent finies de construire les défenses sommaires, elles se massèrent en son sein emportant avec elles le chevalier qui se retrouva au milieu de la masse avant de jouer des coudes pour rejoindre Sir François, restant légèrement derrière lui, car ce n'était pas lui le chef de ces lieux et il aurait été mal vu qu'il le devance en première ligne... Enfin, c'est ce qu'il dira si on le lui demande, car en réalité, il préférait juste resté derrière quelqu'un qui semblait bien meilleur que lui, plutôt que de risquer sa vie et puis... il devait dissiper les sorts ennemis, c'est ce qu'il lui avait demandé, non ? Et si l'ennemi l'attaquait, il ne pourrait pas le faire.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 nov. 2015, 01:32, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 12 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Une puissante clameur répondit aux propos véhéments du Prince de la Nuit, néanmoins les visages ne se détendirent pas pour autant, la peur des Morts-Vivants était toujours fortement présente chez les paysans et les hommes d'armes du Guet-de-l'Estran qui voyaient en Vladimir le dernier rempart contre leur innéluctable trépas. Bientôt chacun d'eux partit au pas de course pour exhaucer l'ultime préparatif de la bataille, à savoir la construction d'une barricade de fortune qui viserait à empêcher l'ennemi d'utiliser le poid de son nombre pour surpasser les défenseur du village. Les charettes agricoles tout comme plusieurs tonneaux et meubles de l'auberge furent entassées tout autour de l'entrée du donjon, formant un arc de cercle de protection autour de Vladimir et ses soldats. Les hachettes de bucherons et autres outils des paysans furent amassés en un tas où chaque serf vint se servir, des armes de fortune pour des soldats improvisés mais ô combien importants dans le déroulement de la bataille à venir.

Le Seigneur Vampire observait ses hommes avec grande attention, son succès allait dépendre du bon vouloir et des prouesses de ces vulgaires mortels tout juste bon à labourer le sol face à une horde de cadavres ambulants et des troupes bien mieux entraînées par sire Henri de Rachard. Les chances de victoire restaient minces, cependant les ennemis eux aussi pouvaient connaître la peur et le doute, tel n'était pas le cas du Démon En'Kareth pour qui la peur était une notion totalement étrangère, eux n'étaient que des Humains faillibles et à la merci du Von Carstein. Le son des tambours de guerre et des râles inhumains résonnaient à travers le vent tels les préludes des atrocités qui allaient bientôt se produire dans le fief Lyonessois. Tugdual, toujours drapé dans sa pélerine orange et le visage caché par un masque de fer se présenta à son Père des Ténèbres, juché sur sa monture qui secoua la tête avec nervosité.


Frappez les Sorciers du fer de votre lance, sire Tugdual. Ils seront votre cible principale, ne me décevez pas, vous savez ce qu'il se passera pour l'armée ennemie une fois que les magiciens seront morts. Ordonna Vladimir en lançant un regard appuyé à son Fils avant que ce dernier ne s'éclipse en compagnie des autres Sergents Montés pour aller se dissimuler plus au sud du village. Le Prince de la Nuit se tourna ensuite vers le Borgne et le sonda du regard, il n'avait pas complètement tort, les Hommes d'armes n'étaient pas habitués à commander et cette responsabilité pourrait sans doute les distraire du combat alors que toute leur attention se devait d'être focalisée sur le combat et le maniement de leur épée.

Nous serons beaucoup trop confinés dans l'enceinte de la barricade et un mouvement de panique pourrait s'avérer désastreux, nous avons besoin d'espace. Les Hommes d'armes se battront à mes côtés et une vingtaine de paysans se tiendra en deuxième ligne, les autres rentreront dans la première pièce du Donjon et se placeront de part et d'autre, prêt à empaler l'ennemi si celui-ci nous repousse à l'intérieur. Nous garderons ainsi des hommes frais en réserve et disponibles pour une éventuelle contre-attaque lorsque je terrasserai nos assaillants. Grogna Vladimir faisant un geste sec de la main à l'attention des deux architectes qui s'empressèrent de rentrer dans le Donjon pour ensuite écouter la doléance d'un paysan barbu.

Que toutes les femmes et tous les enfants viennent s'abriter dans le sous-sol du Donjon, ils y resteront jusqu'à la fin de la bataille. Hurla le Prince de la Nuit en désignant la trappe de l'entrée principale à l'attention des mortelles et leur marmaille. Ce n'était guère par bonté d'âme que le Vampire exhaucait le souhait du paysan mais parce que la Voix d'En'Kareth qui s'était une nouvelle fois faîtes entendre dans l'esprit malveillant de Vladimir lui avait soufflée une bonne idée, un moyen de pression supplémentaire pour forcer les hommes du Guet-de-l'Estran à se dépasser: Quelle plus forte résolution que celle de protéger les êtres que l'on chérit le plus au monde ? Le Seigneur des lieux attendit que toutes les femmes et les enfants arrivent, affolés et la plupart en pleurs et descendent par la trappe ouverte dans le Hall d'Entrée.

Une fois ces derniers en sécurité, les hommes d'armes refermèrent la barricade et se placèrent aux côtés de l'Elu de la Dame qui plaça son casque à cimier sur son visage avant de poser une main sur son pistolet impériale qui pendait à sa taille. S'il pouvait placer un tir sur l'un des Chevaliers ou même sur un des Sorciers Noirs, il ne comptait pas s'en priver. Callandor était toujours glissée dans son énorme fourreau, accrochée dans le dos de son nouveau propriétaire. La Tueuse de Démons était prête à fracasser les armures et les os de ceux qui oseraient défier le Seigneur Vampire. La Bataille entre Castel Rachard et Vladimir Kergan allait finalement débuter.

Vladimir relache le contrôle nécromantique sur les squelettes et dirige Gontrand d'Ocre-Bois toujours sous terre vers le Nord. Une fois qu'il est hors de vue des paysans et des soldats, je le fais se lever quelque peu pour me donner une vision des troupes arrivantes. Je regarde donc à travers lui.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 nov. 2015, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 12 xps

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »


Conformément aux ordres de Vladimir, le paysan s'empressa d'aller frapper aux portes des misérables masures et ameuta les familles des habitants du Guet. En quelques les minutes, les femmes paniquées et les enfants en pleurs affluèrent en une colonne qui se dirigea vers le donjon au pas de course. Les hommes d'arme et les gueux armés leur ouvrirent un passage avant de refermer la barricade derrière eux tandis qu'on leur ouvrait la trappe menant au sous-sol de la demeure du vampire. Les vilaines et leurs marmots descendirent un-à-un l'échelle dans un concert de sanglots et de cris effrayés pendant que dehors, les hommes se resserraient autour de leur seigneur en attendant un ennemi qui ne venait pas. Les instructions du Fils de la Nuit furent suivies à la lettre et les hommes d'arme se répartirent sur le long de la palissade, autour de Vladimir et du chevalier Ishar de Sombre-Bois. Derrière eux se tenaient vingt paysans, leurs mains calleuses tenant fourches et haches de bûcheron en tremblant et autour, juchés de part et d'autre, les dix archers qui n'étaient pas à l'étage. Le reste des manants armés, soit une trentaine, se massèrent à l'intérieur du hall d'entrée du donjon en se serrant les uns contre les autres. Ils laissèrent la grande porte ouverte.

Alors que le son des tambours et des troupes ennemis en marche se rapprochaient, tous les regards se tournèrent vers Vladimir. Ceux des archers penchés aux fenêtres ou postés sur la barricade, ceux des hommes d'arme sous leurs calottes de cuir ou leurs casques en fer, ceux des paysans qui n'avaient jamais combattu de leur vie. Dans tous ces yeux, l'Immortel pouvait lire l'angoisse, l'anxiété, la terreur. Il pouvait sentir la peur autour de lui, cette odeur âcre et fétide qui gouvernait le cœur des mortels. Ces mêmes mortels qui, aujourd'hui, reposaient tous leurs maigres espoirs en un Seigneur Vampire.

Les soldats du Guet s'étaient barricadés au mieux, ils attendaient maintenant la bataille en tremblant. Il était temps pour Vladimir de localiser l'armée de Castel Rachard. Par la seule force de son esprit, il ordonna au fantôme de Gontrand d'Ocre-Bois de sortir du mur où il était retenu et de plonger dans la terre meuble du Moussillon avant de piquer vers le Nord, où la sentinelle avait indiqué avoir vu les troupes ennemis. Une fois que l'esprit torturé eu passé les fondations du donjon, son maître lui ordonna de se relever de terre afin de regarder à travers ses orbites vaporeux. Tout ce que le sylvanien pu voir, c'était la route du Nord qui s'enfonçait dans les bois et la brume, déserte. Et pour cause ...

Les coups de tambour se firent plus proches, et pourtant les opposants étaient invisibles.


- "Foutrepute ..." lâcha le Borgne, qui se tenait non loin d'Ishar sur la barricade. "Y'nous contournent .. !" dit-il en pointant du doigt la bannière qui dépassait désormais au-dessus de la palissade, et qui avançait vers l'entrée Est du village. Le sommet de la perche était décoré d'un crâne peint en rouge tandis que le tissu noir et déchiré était tracé d'un caractère inintelligible et luisant. L'étrange étendard longeait la longue palissade érigée par les sujets de Vladimir, au rythme d'un tambour régulier et d'ordres masqués par une myriade de grognements d'outre-tombe. L'armée de Castel Rachard descendait le long des fortifications extérieures du village.

Le seigneur du Guet-de-l'Estran réagit rapidement. Il saisi son pistolet impérial et le leva en l'air, tirant deux coups de feu. Les hommes autour de lui s'écartèrent d'un coup sans comprendre tandis que l'odeur de poudre retombait et qu'au fond du village, un cheval hennissait. Rapidement, Tugdual de Heurtevent répondit au signal et remonta la place centrale au triple galop, suivit par les sergents montés. Le Nouveau-Né, visage caché derrière son masque de fer, arrêta sa cheval nerveux devant les barricades, épée au clair.

- "Que se passe-t-il, monseigneur ! Nos ennemis ne sont point en vue !" lança-t-il, contrarié.

- "Ils nous contournent par l'Est. Remontez avec vos hommes pour vous dissimuler derrière les masures qui bordent le fossé Nord." lui ordonna le sylvanien.

Tugdual pesta en poussant un sifflement irrité tandis que sa monture piétinait d'impatience, mais il obtempéra et fit un signe rageur aux sergents qui l'accompagnaient pour leur ordonner de le suivre. Il talonna son destrier et ils s'élancèrent dans la boue pour retourner se cacher en attendant la charge.

Une fois les cavaliers disparus au delà-du donjon, tous les regards se tournèrent à nouveau vers cette bannière qui avançait derrière la barricade. Le tambour battait un rythme lent, régulier, implacable. Et enfin, ils les virent ...
Image
Une horde de zombies déferla depuis la porte Est, se répandant dans le village comme une marée putride. Ils étaient des dizaines, des rangs serrés de cadavres ambulants aux orbites creuses et aux membres décharnés. Une odeur pestilentielle les accompagnait et des nuages de mouches vrombissaient au dessus de leurs crânes garnis de lambeaux de chair ou de touffe de cheveux. Un grand cri de frayeur gagna la barricade en voyant avancer l'armée des morts. Les hommes d'arme resserrent leur poigne sur leurs boucliers, les paysans prièrent, les archers tendirent les cordes de leurs arcs. Face à eux, à quelques dizaines de mètres, le mur de morts-vivant s'arrêta dans la boue de la place centrale, se balançant de gauche à droite, grognant et râlant, exhalant mille miasmes infects. Les défunts décomposés agitaient leurs mains avides vers les défenseurs du Guet, retenus par une laisse invisible, prêts à se jeter sur les vivant pour se repaître de leurs corps. Ils poussaient des feulements frustrés, s'agitant sur place, brassant l'air, décrochant leurs mâchoires disloquées. Certains portaient des débris de vêtements, d'autres des cheveux. Plusieurs avaient le ventre ouvert, des membres manquants, la mâchoire arrachée, la langue pendante. Il y avait ce qui fût des hommes et des femmes, et qui n'étaient maintenant plus que des monstres qui piétinaient sur place, arrêtés dans leur quête de mort par quelque ordre silencieux. Ils occupaient toute la largeur de la place, entre l'auberge et les masures vides, et étaient prêts à être lâché sur l'ennemi pour le déchiqueter.

La bannière franchit enfin la porte à son tour. Elle était précédée par un régiment compact de squelettes aux os blanchis et aux orbites vides. Contrairement à la horde de zombies, cette troupe était ordonnée et silencieuse. Les soldats morts-vivants étaient équipés de cottes de maille, de boucliers abîmés et de lances rouillées. Derrière les rangs, le porte-bannière squelettique se tenait à côté du batteur de tambour dont les doigts osseux frappaient un rythme monotone et grave. L'escadron de squelettes s'arrêta derrière la masse de zombie sans que le tambour ne cesse.

Enfin, les laquais mortels de Sire Rachard se dévoilèrent aux yeux des défenseurs du Guet-de-l'Estran. Six chevaliers en armure s'avancèrent, encadrant deux individus en robe noire. Le premier portait une capuche qui masquait son visage et avait les mains jointes dans ses manches, le second avait une épaisse tignasse blanche et tenait un bâton muni d'un crochet au bout duquel pendait en encensoir en métal fermé d'où émanaient des filets de fumée noire aux reflets verdâtres. Les chevaliers, juchés sur leurs lourds destriers aux capes grises, portaient de longues lances d'arçon et des heaumes clos. Derrière ce groupe venait une troupe d'une trentaine d'hommes d'arme équipés de vouges, de guisarmes et de fauchards, de chapels de fer et de long boucliers rectangulaires. L'un d'eux portait une bannière à la croix pâtée de Castel Rachard. Ils furent suivis par deux charrettes. L'une d'elle était tirée par dix zombies attelés et contenait une grosse forme carrée masquée par une toile sombre. L'autre était tirée par deux chevaux et était garnie de caisses et de tonneaux. Derrière les charrettes, un dernier homme franchit la porte Est, monté sur un destrier portant un lourd caparaçon de fer. Il avança parmi ses troupes, tandis que les hommes d'armes lui ouvraient un chemin. Obéissant à un ordre silencieux, les squelettes et les zombies firent de même pour laisser le passage au cavalier. Ce dernier, vêtu d'une chasuble et d'une cape noire, progressa calmement vers la barricade, laissant derrière lui cette singulière armée.

A mi-chemin entre ses troupes et celles massées devant le donjon, il arrêta sa monture armurée. Il regarda les défenses d'un air calme et mit pied à terre, ses solerets d'acier atterrissant dans la boue avec un bruit mat. Il s'épousseta une épaule et avança paisiblement vers la barricade. Vladimir et Ishar purent sentir les hommes se crisper autour d'eux alors que les archers levaient leurs arcs. Le mystérieux cavalier n'en tint pas rigueur et s'arrêta à quelques mètres à peine des défenseurs. Son regard se porta sur chaque soldat qui lui faisait face, s'arrêtant quelques secondes sur le vampire, avant de jeter un coup d’œil au donjon et aux archers postés aux fenêtres.

Image
- "Je suis Hugues de Gamblin, et je viens avec un message de paix." dit-il en ramenant son regard vers le seigneur des lieux. "Mon souverain, Sire Henri de Rachard, vous envoie ses salutations. Il vous engage, vous et vos gens, à le rejoindre en sa demeure en qualité d'ami et d'allié." Le chevalier laissa passer quelques secondes, pendant lesquelles la pression monta d'un cran parmi les défenseurs alors que les regards se tournaient à nouveau vers Vladimir, implorants. "Cependant, il m'a fait jurer sur ma foi en la Dame de vous massacrer jusqu'aux derniers si son aimable proposition venait à être refusée. Ainsi, je m'en remets à vous, Sire François, et attends votre réponse."
A vue de nez, de ce que vous pouvez voir : entre 60 et 100 zombies, entre 25 et 45 squelettes, une trentaine d'hommes d'arme, six chevaliers. C'est dans ces cas là qu'il peut être pas mal d'avoir la compé Connaissances Tactiques :twisted:

L'armée ennemie occupe toute la place du village, à environ 40 mètres de vous.

N'oubliez pas que vous avez les braconniers dissimulés sur le toit de l'auberge.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Vladimir observait la bannière maléfique avancer le long de la portion Est de la palissade, il pouvait presque sentir la Dhar envelopper l'étendart corrompu, le faisant flotter dans l'air alors qu'aucune brise ne venait pourtant agiter la cîme des arbres aux alentours du Guet-de-l'Estran. Les assaillants avaient donc finalement choisis de passer par la grande porte plutôt que de se fatiguer à traverser le fossé creusé à la hâte par les défenseurs du fief lyonnessois. D'un mouvement rapide, le Seigneur Vampire tira deux coups de feu en l'air pour rappeler Tugdual von Carstein et les Sergents Montés, ces derniers s'étant cachés à l'endroit même ou l'armée ennemie allait entrer. Le Nouveau Né arriva en trombe, suivit de près par les soldats montés. Vladimir le devinait pester derrière son inquiétant masque de fer, sa soif de sang et de carnage décuplée par l'affrontement imminent. Il se soumis pourtant à la volonté de son Père des Ténèbres et alla se tapir derrière les masures qui bordaient le fossé nord du Guet, prêt à fondre sur les hordes de Castel Rachard dés que le Maître des Lieux lui donnerait son feu vert.

Le son des tambours de guerre résonnait avec plus d'intensité au fur et à mesure que les guerriers avançaient, de même que les râles d'outre-tombe poussés par la horde titubante qui accompagnait les troupes régulières de Sire Henri de Rachard. Le Prince de la Nuit pouvait sentir la peur à peine contenue des hommes qui l'entouraient, il sentait leurs regards inquiets posés sur lui comme des enfants se cachant derrière un Père innébranlable. Vladimir le savait, il allait devoir se montrer Tout-Puissant s'il souhaitait que ses forces demeurent en place. Au loin, enfin, apparurent les légions mortes du seigneur nécromancien, les défenseurs ne purent s'empêcher de pousser un cri de terreur en voyant ce funeste spectacle. Une horde de cadavres putréfiés avançait de manière désordonnée, des femmes et des hommes confondus, tous rongés par la vermine, le ventre à moitié décomposé dévoilant l'intérieur des entrailles de ceux et celles qui foulèrent jadis le sol du Duché Maudit.

A leur suite s'avançait une troupe de squelette, ordonnée et silencieuse. Ils étaient à peu près une trentaine et deux d'entre eux tenaient respectivement une bannière et un tambour, cachés au dernier rang de cette unité dépourvue de chair et dont les os étaient protégés par une armure de maille rouillée, leurs mains osseuses tenaient des armes de mauvaise qualité, mais Vladimir le savait, ils étaient plus dangereux que les cadavres encore frais dépourvus de la moindre épée. Les troupes régulières de Castel Rachard les suivaient de près, une trentaine d'hommes d'armes semblables à ceux que Vladimir avait sous ses ordres et six chevaliers. Six Nobles Bretonniens qui encadraient, et les yeux de Vladimir se plissèrent tandis que son regard maléfique se posaient sur les silhouettes drapées de noir qu'escortaient les hommes à cheval.

Les deux Nécromanciens étaient la plaque tournante du dispositif de l'armée de Castel Rachard, ils étaient les marionnetistes qui faisaient tenir les Zombies et les Squelettes debout, sans eux il ne resterait que les troupes régulières qui périraient rapidement sous les coups implaccable de Vladimir Kergan. Enfin, deux charettes fermaient la marche, l'une d'entre elle était tirée par des Zombies, le Sylvanien reconnu parfaitement cet attelage blasphématoire, il avait été régulièrement utilisé par les Comtes Vampires de Sylvanie pour renforcer leurs effectifs morts-vivants lors des grandes guerres qui avaient secoués l'Empire il y a plusieurs siècles, du temps de Vlad von Carstein. Le Prince de la Nuit ordonna au fantôme de Gontrand de rentrer à nouveau dans le sol terreux moussillonnais et le fit se diriger lentement vers le convoi, telle une menace invisible s'avançant lentement vers les sorciers noirs.

Un cavalier vêtu de noir s'avança alors, fendant vivants et morts sur son passage pour se diriger calmement vers le donjon. Il arrêta sa monture à une vingtaine de mètres de Vladimir Kergan et des défenseurs du Guet-de-l'Estran avant de poursuivre son chemin à pied. Son regard était paisible et se posait sur chaque défenseur, s'attardant quelques secondes sur le Seigneur Vampire. Il s'arrêta à quelques mètres à peine de la barricade et délivra son message, sire Henri de Rachard souhaitait la réddition du Guet-de-l'Estran et son ralliement à la cause de Malbaude de Moussillon ou l'Homme ordonnerait le massacre de l'ensemble de la population. Les regards de l'ensemble de la population du Guet-de-l'Estran se posa sur le Seigneur des lieux, il les devinait suppliants, les hommes souhaitaient se rendre pour éviter d'avoir à combattre les monstruosités qui accompagnaient cet homme. Le Prince de la Nuit sauta alors au-dessus de la barricade, ses bottes métalliques s'écrasèrent dans le boue, projettant des gerbes d'eau un peu partout et Vladimir s'avança calmement, le cliquetis de sa lourde armure accompagnant chacun de ses pas. La silhouette imposante du Seigneur Vampire éclipsa bientôt totalement celle de l'Envoyé d'Henri de Rachard qui devait lever les yeux pour soutenir le regard du Maître du Guet.

Ce dernier resta silencieux quelques secondes, se contentant d'observer avec mépris le mortel qui se trouvait en face de lui. Cet homme avait l'audace de se présenter devant lui, avec un armée dans son dos pour faire une proposition au Seigneur Vampire qui ressemblait beaucoup plus à un ordre qu'à une négociation ouverte. Le Prince de la Nuit laissa échapper un rire malveillant derrière son casque à cimier.

Vous ne manquez pas d'audace, à moins que cela ne soit de l'inconscience, Sire Hugues. Vous vous présentez devant moi avec avec cette proposition déplacée et vous espérez que mes hommes vont déposer les armes devant les troupes de ce petit souffreteux qui se terre dans son Château ? Je me rendrai moi-même à Castel Rachard et ferai la même proposition à votre Maître...La voix de Vladimir se transforma alors en un murmure effrayant. Mais toi tu ne seras plus là pour le voir affronter un Seigneur de Sylvanie, tu as ma réponse, Mortel. Souffla le Von Carstein en dégainant soudainement sa lourde claymore qui pendait derrière son dos pour l'abattre de toutes ses forces sur la tête d'Hugues de Gamblin.
Trois attaques à la tête d'Hugues de Gamblin. Coup Précis niveau 3, Coup Puissant niveau 1 et dégainé l'épée.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 09 nov. 2015, 21:58, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 18 xps

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Le vent s'était arrêté de souffler sur le fief assiégé et de toute manière l'armure que portait le nécromancien l'en aurait parfaitement préservé. Mais pourtant, il avait froid dans le dos et sa nuque le démangeait étrangement fort. La magie, une puissante magie était à l'œuvre et cela n'annonçait pas quelque chose de bon. Ce qui était étrange, c'était que cette même magie qu'il ressentait maintenant venant de derrière la palissade et qui résonnait en lui à chaque battement de tambour, oui, cette magie était forte. Cependant, elle semblait n'être rien en comparaison à la force qui se tenait devenant lui. Ce chevalier Bretonnien, il n'était pas normal, non, il n'était vraiment pas normal.

Ishar n'arrivait toutefois pas à comprendre pourquoi il avait ce sentiment-là en le regardant. Ce dénommé François semblait si calme. Comme si La Mort ne l'effrayait pus, comme s'il l'avait chassé de son cœur au point qu'Elle ne puisse prendre emprise sur son corps le préservant de sa Folie. Quand on voyait son regard, il ne semblait montrer aucune crainte quant à la victoire à venir. Pourtant, en vue du bruit que faisait l'armée ennemie et la peur qui écrasait les épaules de sa propre armée, on aurait pu croire que le seigneur du Guet aurait été impressionné lui aussi, mais il n'en était rien. Le chevalier ne parvenait pas à saisir le sens de ce qu'il ressentait, mais une chose était certaine, cet homme qui se tenait devant lui était le seul espoir valable de ce fief.

Resserrant sa lame entre ses doigts, le jeune noble se remémora ses différentes passes d'arme qu'il avait appris durant les années passées dans son propre fief de Sombre-Bois. Comme il regrettait ce temps d'insouciance durant lequel l'idée de mourir un jour ne lui était jamais venu en tête même un instant. Désormais, cette simple idée le dévorait de l'intérieur et il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qu'il faisait ici, sur des terres qu'il ne connaissait pas et dont il n'avait que faire. Tout ce qu'il désirait c'était vivre ! Mais La Mort, oui, Elle devait l'avoir mené jusqu'ici ! C'était cette vieille carne qui l'avait amené jusqu'à ce lieu maudit où Elle pourrait le détruire... « Non, n'oublie pas cet Homme ! Il est sans nul doute la solution ! » « Non ! Il veut ta mort également ! Il l'a dit ! » « C'est faux ! Je... je... La Mort ne m'aura pas aujourd’hui ! » Ishar resserra sa prise une nouvelle fois sur son épée.

-Ne faiblissez pas mes frères ! La Mort marche vers nous, mais nous lui montrerons qu'Elle n'est pas la bienvenue ici! Dit-il plus à lui-même que pour parler à ses compagnons d'infortune tandis que la horde des morts-vivant arrivait à portée de vue, passant la porte d'un pas lent et à la fois si rapide et décidé. Puis elle s'arrêta.

Combien étaient-ils ? Trop pour les compter facilement et la horde grouillante et toujours mobile sur ses jambes décharnées. Il y avait également des squelettes, moins nombreux, et à peu près le même nombre d'homme d'arme... des humains... des serviteurs de La Grande Faucheuse. Mais ils ne l'auront pas aussi facilement et quand un homme tout de noir vêtu vint délivrer un message, le nécromancien fut un moment tenté de lui sauter à la gorge pour lui montrer de quel bois il se chauffait. Pactiser avec des traîtres, jamais ! Il fut heureux d'avoir eu le temps de manger un morceau certes peu copieux, juste avant le combat, ça lui avait redonné de la force pour ce qui allait arriver. Car le chef du fief, après avoir fait mine de vouloir parler à l'émissaire, s'en était en réalité rapprocher suffisamment pour pouvoir dégainer sa lame et venir l'abattre sur le messager lugubre.

Le chevalier Bretonnien qui restait en Ishar n'aimait pas trop l'idée de tuer un homme venu parler sous la protection qu'aurait dû apporter le fait d'être un messager. Toutefois, il n'était plus vraiment un seigneur, ses terres ayant été détruites par la magie de La Mort et tous ses serviteurs devaient mourir. Par conséquent, au lieu de s'en offusquer comme il l'aurait fait autrefois, il sourit sous son masque de bois. Le sang allait couler aujourd’hui... Enfin, techniquement, les zombies n'en avaient plus, mais le nécromancien comprenait ses pensées. Le combat n'allait pas tardé à commencer et il promettait d'être terrible et sans merci. Pour une première fois, on ne pouvait pas demander mieux. Il commença immédiatement à se concentrer pour détecter les mouvements dans les vents de magie, cherchant, s'il en sentait, à faire en sorte de les stopper ou de détruire le sort qui cherchait à se former. Il allait devoir mener une double bataille si les mages ennemis se mettaient en mouvements et il comptait bien la gagner.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 09 nov. 2015, 23:34, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 18 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test opposé d'Ini d'Hugues et de Vlad

Hubert : 9, réussi.

Vlad : 7, réussi.


Hugues de Gamblin resta impassible en écoutant le seigneur vampire, peu impressionné. Cependant, il fronça les sourcils aux derniers mots de Vladimir. La seconde qu'il lui fallu pour comprendre et tirer son épée lui fut fatale. Callandor , la claymore du Fils de la Nuit, s'abattit avec force sur la nuque du chevalier et sa tête roula dans la boue alors que son corps s'écroulait mollement. Une exclamation ahurie monta de la barricade devant cet acte aussi abject qu'ahurissant. Le seigneur du Guet-de-l'Estran venait de signer leur arrêt de mort, la négociation venait de tourner court. Ils allaient devoir se battre contre les hordes des Castel Rachard, désormais.

A quelques pas de là, le destrier armuré de Gamblin poussa un hennissement en voyant son maître tomber ainsi et rua en l'air avant de partir dans le village au galop tandis que derrière lui, les troupes ennemies s'activèrent. L'individu encagoulé distribua des ordres inaudibles pour les défenseurs, faisant des gestes de ses larges manches. L'autre, celui aux cheveux blancs, planta solidement son bâton à encensoir dans le sol souillé du Guet. Les hommes d'arme vinrent former une ligne devant les deux porteurs de robe tandis que trois chevaliers se plaçaient sur chaque aile, immobiles dans leurs cuirasses de métal.

Puis, d'un coup, la masse grouillante de morts-vivants avança. Un frisson parcouru la barricade dressée au pied du donjon alors que les défenseurs contemplaient ces dizaines de cadavres ambulants avancer inexorablement vers eux en trottant d'une démarche chaloupée. Certaines rampaient à même la boue, d'autres se bousculaient et se marchaient dessus. Ils criaient comme des décérébrés, tendant leurs mains moisies vers les mortels. Derrière ces hideux zombies, le régiment de squelettes se mit à avancer d'un pas lent, au rythme de cet éternel tambour, la bannière impie claquant au vent. Et derrière eux, un fouet invisible vint animer les morts-vivants attelés à la charrette dont le contenu était couvert d'une grande toile cirée. L'improbable assemblage commença à avancer lentement, ses roues traçant un sillon profond dans la boue alors que les bêtes de somme réanimées par la magie noire tiraient en beuglant.


- "Tenez la ligne !" hurla le Borgne à l'adresse des hommes d'arme sans quitter la vague de zombies qui se ruaient sur eux. "Épaule contre épaule ! Bouclier haut ! Renvoyez c'monstres dans la tombe, créfieu !!"

Derrière eux, et aux fenêtres, les archers bandèrent leurs arcs et dirigèrent la pointe de leurs flèches vers les morts-vivants qui se rapprochaient de plus en plus, attendant l'ordre de décocher. Le ciel couvert et la brise qui s'était levée portaient la puanteur cadavérique de l'ennemi à mesure que ce dernier avalait la distance qui le séparait de la barricade, sous les yeux horrifiés de ses défenseurs. Ils seraient sur eux dans quelques secondes.

- "Sire François ! Foutrepute, rev'nez derrière l'mur !" cria le Brogne à l'adresse de Vladimir.

Derrière les morts-vivants, les sorciers noirs s'activèrent. Celui aux cheveux blancs, protégé par une ligne d'hommes d'arme, commença à agiter les mains devant lui comme un aliéné. Seuls Vladimir et Ishar savaient qu'il était en réalité en train de tisser la Dhar, et s'apprêtait à lancer un sort. Ils purent sentir la magie s'accumuler autour du sorcier, se cristalliser entre ses mains avant de se faire battre et soumettre.
Nécromancien 2 - Incantation de Danse Macabre de Vanhel : 11, réussi. 3 degré de réussite.

Dissipation d'Ishar : 12. 3 degré de réussite.

Le sort est dissipé !
+1 xpms
Et c'est là que la science d'Ishar de Sombre-Bois entra en action. Lorsqu'il vit le sort ennemi se matérialiser et se décharger en direction de la horde mouvante de zombies, le chevalier fou concentra lui même les énergies qu'il ressentait autour de lui, façonnant un mur à la substance métaphysique qu'il projeta devant lui, dissolvant le sort ennemi comme du sel dans l'eau. Au delà des morts-vivants, il vit le sorcier aux cheveux blancs lever le poing serré d'un geste rageur.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Moussillon »