[Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Ishar contre Fantôme de Gontrand

Ordre d'action : Ishar-Fantôme de Gontrand-Ishar

Ishar - Incantation de Buveur d'Esprit (moyen) : 7, réussie.
+2 xpms
Le Fantôme de Gontrand perd 10+1+9 = 20 points de vie.

Attaque du Fantôme de Gontrand : 1, réussite critique. Ne peut pas être parée/esquivée.
L'attaque touche au torse (14).
Ishar perd 23 points de vie. Il reste 47 points de vie à Ishar.

Ishar - Incantation de Buveur d'Esprit (moyen) : 3, réussie.
+2 xpms
Le Fantôme de Gontrand perd 25 points de vie. Le Fantôme de Gontrand disparaît !
Ishar récupère 6 points de vie. Il reste 53 points de vie à Ishar.

+2 xps pour Ishar
Et sous les regards pétrifiés des défenseurs du Guet-de-l'Estran, le chevalier Ishar de Sombre-Bois invoqua les puissances magique de Shyish. L'énergie crépita entre ses mains à mesure qu'un syphon aethyrique se formait. Le fantôme de Gontrand d'Ocre-Bois flotta vers le nécromancien au moment où le sortilège se déchargea sur lui. Une force maléfique avala peu à peu l'esprit, se nourrissant de sa substance alors que la brume qui composait l'apparition vengeresse s'étiolait lentement et formait un mince filet qu'Ishar absorbait. Le fantôme poussa un hurlement spectral qui résonna dans la pièce et fît vaciller la flamme des torches alors qu'il levait son bras de buée et enfonçait son épée fantomatique dans le torse du chevalier déchu. La lame traversa les chairs sans les blesser mais pénétra profondément l'âme du nécromancien, ouvrant une plaie béante dans on esprit et altérant ses forces physiques. Malgré la douleur, Ishar incanta à nouveau son sortilège et le lança sur le fantôme, l'épée spectrale encore enfoncée dans le thorax. Gontrand d'Ocre-Bois poussa un nouveau hurlement à glacer le sang alors que le sort l'aspirait et le faisait disparaître peu à peu, étouffant les limbes qui le composaient pour venir abreuver l'âme noire du nécromancien. Bientôt, le fantôme s'évapora complètement, ainsi que son épée, et seul son visage juvénile encadré de ses longs cheveux ondulés flotta quelques instants dans l'air avant de disparaître dans une expression de désespoir.

Plus un bruit ne provenait des soldats. L'assistance était médusée, les regards vissés sur Ishar. Même Tugdual de Heurtevent, occupé à maîtriser son destrier affolé, fixait le nécromancien à travers les fentes de son masque de fer.

- "Il ... il a bu le fantôme." balbutia Léon le Borgne, abasourdi.

Comme pour les rappeler à la réalité, une nouvelle collision se fît entendre contre la porte, et la cale émit un craquement sinistre. Tugdual fut le premier à se reprendre, poussant un cri rageur.

- "Vous avez entendu votre seigneur ! Dépêchez vous de barricader la porte !" hurla-t-il de toute sa hauteur, une main tirant sur les rennes de son cheval tandis que l'autre tenait son épée.

Les soldats obéirent et s'en allèrent ramasser les bancs et la table qu'ils avaient abandonné pour venir les empiler contre la porte, dressant un nouveau rempart dérisoire alors que l'on entendait les morts-vivants grogner, frapper et gratter de l'autre côté. Les hommes évitèrent soigneusement de croiser le regard d'Ishar, ou de l'approcher de trop près. Seul Tugdual continuait de le fixer du haut de son destrier.

Un vent froid soulevait la cape noire de Vladimir, au sommet du donjon. Le vampire était appuyé contre le crénelage, une main tenant la tête difforme du varghulf. En bas, il pouvait voir les zombies se tenir groupés, reculant et chargeant contre la porte en beuglant pour espérer l'enfoncer. Derrière eux, les squelettes, leur tambour et leur bannière se tenaient toujours silencieux au milieu des cadavres qui jonchaient le sol et des débris boueux de la barricade. Les hommes d'arme et les trois chevaliers restant se tenaient plusieurs mètres derrière, en formation compacte. Ils levèrent les yeux vers Vladimir quand celui-ci les apostropha depuis le toit du donjon, sa silhouette se découpant sur le ciel couvert de nuages. Un chevalier lui répondit en levant un poing ganté de fer.

- "Cette porte cédera bientôt, et vous regrettez ce jour funeste où vous avez décliné l'offre de Sire Rachard !"
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Vladimir observait les troupes ennemies avec la condescendance qui le caractérisait si bien. Les quelques Zombies restants se propulsaient contre la porte du donjon, usant de leurs corps comme un bélier pour tenter de percer l'ultime défense du Guet-de-l'Estran. Derrière eux se trouvaient la troupe de Squelettes qui attendaient silencieusement que les cadavres frais enfoncent la porte pour s'avancer à l'intérieur de la tour et massacrer les derniers défenseurs, mettant un terme définitif à la bataille et aux espoirs de survie des hommes, femmes et enfants réfugiés à l'intérieur. Le Seigneur Vampire posa la tête du Varghulf sur le sol et s'appuya sur le rebord du toit, une expression d'intense fureur sur le visage alors que les regards des troupes régulières de Castel Rachard se levèrent pour observer le Prince de la Nuit dont la silhouette se découpait au-dessous de sombres nuages.

Vous osez croire que la victoire vous sera acquise si facilement, Chevalier ? Votre foi dans les sombres pouvoirs de votre Maître est louable, mais sotte. Henri de Rachard n'est qu'un pleutre que j'écraserai de sous ma botte, vous allez regretter d'être venus en ces lieux. Le Seigneur du Guet-de-l'Estran étendit ses bras vers les Cieux, appelant à lui de sombres puissances qui convergèrent vers le Vampire qui agissait tel un fanal pour la Dhar et le Vent Pourpre de Shyish. Les Morts allaient de nouveau se lever sous l'impulsion de l'Immortel qui faisait de longs gestes fluides de ses bras en aménageant le piège aethyrique dans lequel allaient s'entre-mêler les Vents de Magie pour ensuite les tordre à sa guise et insuffler un nouveau semblant de vie aux Morts-Vivants qui gisaient aux alentours de la barricade qui avait finie par céder sous le poid des assauts répétés des créatures d'outre-tombe. L'heure était venue à présent pour les hommes d'Henri de Rachard de se retrouver confronter aux forces innépuisables de la Non-Vie. Leurs coeurs seront envahis de craintes pour la horde d'abominations qui allait se relever de la terre boueuse et pour l'Être qui dominait le champs de bataille depuis le sommet de son Donjon.

Vladimir captura les énergies magiques de ses mains et dans un hurlement de colère les déchargea avec violence sur le champs de bataille, il avait préféré ne pas concentrer trop d'énergie aethyrique dans cette première salve, il était absolument indispensable de s'assurer de la réussite du plus grand nombre de sortilèges, le nombre de créatures relevées serait décisif pour équilibrer les forces et faire douter les assaillants quant à la suite du combat. De là ou il se trouvait, le Prince de la Nuit demeurait attentif au moindre mouvement en provenance de l'Auberge et notamment de la chambre ou avait disparu le Nécromancien, prêt à le contraindre à son tour à défendre sa vie. Le Seigneur du Guet-de-l'Estran allait enfin contre-attaquer.

Invocation de Nehek à 4 reprises en version Moyenne sur les Zombies. Le Point de Maîtrise de l'Aethyr me permet d'en relever deux de plus à chaque sorts. Navré pour la longueur mais j'ai du me répéter.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 déc. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
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Ishar
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

L'énergie des vents de magie se plia sous l’impulsion sans faille du chevalier-nécromancien, la créature allait périr vidé de toutes ses forces, il n'y avait aucun doute là-dessus. Tandis que le filin de vie se formait entre le sorcier et le fantôme qui perdait progressivement de la sustente, celui-ci en profita pour frapper durement le mage qui aurait chancelé si la vie ne voulait pas en lui de manière plus forte que d'ordinaire. La douleur n'en restait pas moins horrible à supporter et s'il n'avait pas eu une envie de vaincre si forte, sans doute qu'Ishar n'aurait pas réussi à contenir la souffrance qu'il endurait. À la place, il déchaîna une nouvelle fois sa puissance contre l'ennemi, aspirant d'autant plus son énergie tel un puits sans-font. L'esprit déchargé de toute force s’évapora alors en poussière tandis que son âme retournait dans le néant. Après que la lame qui s'était enfoncée dans son corps se fut dissipée à son tour, le sorcier mit un genou à terre, sa respiration était courte et saccadée. La douleur s'était quelque peu atténuée grâce à l'énergie qu'il venait de voler, mais elle n'en restait pas moins terrible à vivre.

En effet, la blessure qu'il venait de subir n'était pas physique, mais psychique. Une déchirure dans son être qui prendrait du temps à cicatriser, il n'y avait aucun doute à cela. Mais, sous son masque, le chevalier-mage eut un sourire crispé. Il venait de parvenir à vaincre un ennemi qui aurait fait du mal à ce fief bien plus que ce qu'aurait pu faire les zombies. Désormais, la porte allait pouvoir être barricadée, ce qui laisserait au moins une bonne heure pour se reposer quelque peu. C'était du moins ce qu'espérait le nécromancien qui n'imaginait pas les pauvres gueux se battre après la peur qu'ils avaient subie. Le moral des troupes était au plus bas pour ne pas dire anéanti, il n'y avait aucun doute là-dessus, car tous ne pouvaient pas être aussi déterminé dans leur tâche que ne l'était Ishar. « Ils ont peur de l'inconnu, oublier la peur de La Mort, il ne s'agissait pas d'une chose facile, loin sans faut. D'ailleurs le lutte en permanence contre elle. ». Il soupira tout en se relevant, son épée toujours fermement tenue dans sa main.

-Faites en sorte que cette porte tienne le plus longtemps possible, c'est tout ce que l'on vous demande pour le moment. Dit-il peu après l'autre seigneur masqué.

Les gueux devaient être tenus en laisse le temps qu'il faudrait pour que le donjon devienne plus sûr. La question était, comment faire en sorte qu'ils soient près quand la porte tombera ? Il s'agissait d'une question importante dont hélas Ishar n'avait pas de réponse. Car bien que formé à la gestion d'un domaine, son père ne l'avait jamais amené à la guerre et il n'y connaissait donc que de fines bases théorique qu'il avait travaillé dans son propre fief. Or, celui-ci était bien différent que le donjon de Sir François. Déjà, il était terminé, il disposait également d'un mur et de porte. Le donjon avait de plus sa porte en hauteur et des escaliers en bois pour permettre de s'y enfermer sans risquer qu'un bélier vivant ne défonce la porte. Ainsi n'avait-il aucune idée qui lui permettrait de vaincre l'ennemi. Il fallait déjà mieux équiper les hommes, des boucliers de fortune serait déjà quelque chose.

Il s'avança donc en direction du seul autre noble présent dans la pièce, le seigneur des lieux étant parti faire on ne sait quoi en haut. Il lui dit ensuite d'une voix claire :

-Je ne pense pas que nous ayons été dûment présenté. Je suis navré que l'on se rencontre en pareil circonstance, je me nomme Ishar de Sombre-bois, seigneur légitime du fief de Sombre-bois bien tristement ravagé par la maladie il y a peu.

Il laissa l'autre homme se présenter, ou non s'il ne désirait pas répondre :

-Quelles seraient vos idées pour nous permettre de préparer l'assaut à venir de l'ennemi ? J'avais pensé à demandé aux hommes de récupérer des couvercles je ne sais quoi pour qu'ils puissent avoir des boucliers, je parle bien sur pour les paysans. Auriez-vous d'autre solution ou stratégie à apporter ?

Il parlait au noble avec tout le respect qui était dû à une personne de rang noble, d'autant plus qu'il ne savait pas le rang de l'homme au masque et qu'il avait de toute manière été éduqué dans le respect de la noblesse. Et puis, il parlait à un vassal de l'élu, autant dire qu'il devait le respect à ce genre de personne.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 déc. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Nouveau-Né baissa la tête vers Ishar alors que celui-ci d'adressait à lui. Son masque fendu et l'ombre jetée par la longue pèlerine brune que portait le vampire ne laissaient pas deviner ses traits, mais une fente dans le métal laissait voir ses yeux perçants et pleins d'amertume.

- "Des stratégie à apporter ?" répéta-t-il d'un ton acide à moitié étouffé par son masque. "Tu t'adresses à Tugdual de Heurtevent, fidèle chevalier de Sire François de Picotin." Il se baissa de sa selle et saisit Ishar par le col de son gilet, le soulevant de terre avec une force prodigieuse. "Je ne sais pas qui tu es vraiment, mortel, mais ne t'avise pas de faire preuve de trop d'assurance. Ton sort sera réglé quand cette bataille sera terminée." lui susurra-t-il pour ne pas que les autres entendent, suite à quoi il le repoussa violemment en arrière pour le faire tomber.

Autour d'eux, les hommes s'activaient la peur au ventre et venaient consolider les barricades bloquant la porte en venant appuyer de tout leur poids dessus. Les archers se postèrent sur les marches de l'escalier et encochèrent une flèche, anxieux, prêts à décocher lorsque la porte céderai. Une longue et terrifiante attente s’amorçait, ponctuée par les coups puissants qui résonnaient contre la porte, les craquements et les griffures que le bois subissait. Une planche céda dans une explosion d'écharde et un bras putréfié passa par la mince fente ainsi formé. Le membre dégoûtant s'agita pour espérer attraper quelque chose tandis que les hommes s'écartaient, apeurés. Le Borgne fut le plus rapide à réagir et trancha net le bras d'un coup de son épée courte et attrapa une table qu'il plaqua contre la fente, appelant deux hommes pour l'épauler.

Vladimir - Incantation d'Invocation de Nehek : 20, échec critique.
Jet de fiasco mineur : 17, Accumulation de Chaos. Rejouez deux jets de dés sur cette table. Le premier résultat indique ce qui se passe immédiatement. Le second (que le MJ garde secret) définit se qui se passera automatiquement la prochaine fois que vous lancez un sort.

Premier jet : 10+1 (sort moyen) = 11, Choc Aethyrique. L’énergie magique qui vous parcourt vous fait perdre 1D6 PdV, quels que soient votre bonus d’Endurance et votre armure.

Vladimir perd 1 point de vie. Il reste 159 points de vie à Vladimir.

Second jet : secret.

Du haut de son donjon, le seigneur vampire se concentrait pour mettre un terme à cette bataille. Écartant les bras, il fit appel aux sombres puissances de la magie noire pour relever les dizaines de cadavres étendus dans la boue là où se trouvait la barricade avant qu'elle ne cède devant la vague de morts-vivants. Sous les nuages sombres, il égrena les mantras impies uns à uns, façonnant le sortilège entre ses mains. La Dhar vint à lui par brise, et il la modela peu à peu par la seule force de sa volonté. Mais quelque chose ne se passa pas comme prévu. Les ondes de magie noire se faisaient de plus en plus puissantes, dégénérant rapidement en une marée destructrice qui submergea Vladimir. Le Fils de la Nuit serra les dents, résista, essayant de canaliser de flux ininterrompu d'énergie brute qui déferlait en lui. Des étincelles verdâtres se mirent à courir sur son corps, l'air crépita tant la puissance accumulée se polarisait en lui. Ses membres se mirent à trembler, les graviers qui jonchaient le sol s'élevèrent lentement. Vladimir avait l'impression qu'il allait imploser alors que de minuscules éclairs scintillants se formaient entre ses doigts sous l'effet de la condensation aethyrique. Et soudain, toute l'énergie emmagasinée se libéra d'un coup en une détonation sourde qui jeta le vampire à terre, soufflé par la déflagration magique. Il était étendu sur les dalles de pierre, le corps encore parcouru d'étincelles malfaisantes qui apparaissaient et d'éteignaient en sifflant. Il pouvait sentir ses sens magiques complètement désorientés. La Dhar qui le composait était désorganisée, inconsistante, tourbillonnante et, à sa grande surprise, il avait l'impression d'avoir la nausée.

L'Immortel jeté au sol par l'étoile qu'il convoite. Ha-Ha, voilà qui est comique. C'est une chose que de se croire tout puissant, Vladimir Kergan Von Carstein. C'est une autre que de l'être, se moqua la Voix.

La sensibilité du vampire aux perturbations de l'Aethyr était comme décuplée. Jamais il n'avait sentit un tel bouleversement dans son organisme maudit. Il pouvait distinctement sentir la Dhar s'accumuler et s'agiter au pied du donjon, dans des remous nerveux. Il pouvait presque voir les souffles verdâtres de la magie noire en train de dévorer et de torturer les brises pourpres du Shyish qui rampaient au milieu des cadavres et du carnage. Il pouvait éprouver, discerner cette magie qui saturait l'air et qui tourbillonnait de toute part. Ses sens surnaturels étaient ouverts, exacerbés, alléchés, ardents. Chaque perturbation, chaque manipulation résonnait en lui comme un coup de tonnerre, et à l'heure où les énergies volaient tout autour de lui, c'est le vacarme d'une batterie de canons rageurs qu'il avait dans le crâne. Des canons qui faisaient feu depuis l'auberge.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Vladimir reçu le contre-coup du déchaînement aethyrique qu'il avait malencontreusement provoqué, son corps le faisait souffrir et il ne pu se retenir de tomber à la genoux avant de finir par s'écrouler face contre terre sous la violence du choc tandis que les courants de l'aethyr parcouraient son corps. Le Seigneur Vampire ressentait une profonde douleur alors que la Dhar qu'il avait accumulée lui échappait. En'Kareth dans les méandres de l'âme noire du Von Carstein riait devant l'échec de celui qui l'avait pourtant vaincu il y a de cela à peine quelques jours. Il était pourtant hors de question d'abandonner maintenant. . Il était pourtant hors de question d'abandonner maintenant, Le Seigneur du Guet-de-l'Estran s'appuya fermement sur ses mains pour se redresser lentement, ses jambes tremblèrent l'espace d'un instant mais il finit par se redresser de toute sa hauteur, plongeant son regard dans les cieux nuageux, songeur. Une brise de vent glacé vint lui fouetter le visage alors que la Magie se dissipait lentement autour de lui en une volute de fumée noire.

Une myriade de sensations qu'il ne connaissait plus venait de le submerger, son estomac à l'intérieur de son corps et une impression désagréable qu'il croyait avoir oublié se rappela à lui avec la force d'un coup de poing et il porta la main à sa bouche pour retenir un reflux qui ne vint jamais. L'énergie noire qui constituait l'enveloppe charnelle de Vladimir avait été déséquilibrée par le contre-coup occasionné par l'échec du sortilège qui pourtant était loin d'être le plus difficile à jamais avoir été lancé par le Seigneur Vampire. La sensation finit pourtant par s'atténuer la Dhar ambiante commença à se stabiliser, donnant un second souffle au Vampire qui était encore quelque peu sous le choc de cette attaque mystique qu'il avait été incapable de contenir et ce, malgré ses grands talents de magicien. Devait-il pour autant renoncer à manipuler les énergies magiques, qui s'avéraient peut-être être la dernière chance pour le Guet-de-l'Estran de survivre à l'attaque des morts-vivants ? La vie des nombreux mortels qui résistaient du mieux qu'ils le pouvaient au rez-de-chaussée ne lui importait guère, mais ces gens étaient nécessaires à la poursuite de sa longue quête dans le Moussillon.


*Tu vois, je ne me bats pas que pour moi-même, finalement.* Songea le Prince de la Nuit avec ironie en tournant une nouvelle fois ses yeux aciers vers la voûte céleste avant de prendre une grande inspiration et de recommencer à manipuler les énergies magiques environnantes. Un bruit inquiétant en provenance de la porte indiqua à Vladimir Kergan que cette dernière ne tiendrait plus très longtemps, la situation devenait peu à peu désespérée et le Vampire, bien qu'étant incertain quant au succès de cette nouvelle manipulation aethyrique ne pouvait pas se permettre d'attendre plus longtemps.

Qu'es-tu pour savoir ce qu'est la toute-puissance, rejeton des Dieux Noirs ? Tu n'es plus qu'un souvenir fugace de ce que tu fus autrefois, La Terreur de Bhaegar, l'Abyssal. Je n'ai peut-être pas aidé par mon Ancêtre mais ton échec a démontré une chose essentielle: Les Dieux du Chaos ne sont pas infaillibles, ni touts-puissants. Je me bats pour mes ambitions, pour mes convictions, et non pour plaire à une tierce personne. Non, plus maintenant. Déclara le Seigneur du Guet-de-l'Estran à celui qu'il avait déjà vaincu mais qui continuait de le poursuivre, lui prodiguant parfois conseils mais qui le narguait aussi quand la situation s'y prêtait.
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Ishar
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Le noble fut étonné de la réaction, mais aussi de la force du chevalier dénommé Tugdual. Ce dernier venait de réussir à le soulever du bas de son cheval jusqu'à auteur de ses épaules comme s'il ne pesait rien et son ton méprisant était terrible de menace. « Est-il donc également un serviteur de La Mort ? Non, l'élu est son maître... Je... Mais bien sûr ! S'il était ainsi, c'était parce qu'il ne savait pas qu'il était également un fervent combattant pour la domination de la Non-mort ! Mais qu'entend-il par le règlement de mon sort ? Veut-il ma mort ? Mais ce n'est pas logique ! Non, il doit y avoir une autre explication... mais laquelle ? Difficile question... Si seulement mon père était là pour me conseiller... foutu Mort ! Je te tuerais ! ». Jeté en arrière, le jeune homme réussit tant bien que mal à se réceptionner sur ses deux pieds avant que la force de projection ne le face basculer en arrière et frapper durement le sol en terre battue de son séant.

Il n'eut pas le temps de souffler, car déjà un bruit de bois venant de la porte annonça qu'elle était en mauvaise posture. La main gantelée du chevalier-mage toucha alors la terre tandis qu'il s'en aidait pour se relever. De ce contacte, une lumière apparut dans un coin de la tête du jeune noble, une petite idée, toute bête, mais qui pouvait toujours aider. En un instant, il fut debout, dépoussiérant rapidement et méthodiquement ses vêtements de toute souillure, il chercha rapidement du regard un banc de bois qu'il trouva près de la porte. Là, il s'en saisit et vint mettre contre la porte d'où la fissure était apparue une des extrémités et il figea l'autre dans la terre avant de pousser pour que les pieds s'y plante, formant alors un triangle solide pour soutenir la porte.

-Mes frères ! Faites donc comme moi ! Trouvez des bancs et tout longs bois qui puissent servir de tuteur et venez les planter ainsi contre la porte pour qu'elle tienne bon face à la horde qui nous assaille.

En parlant de horde, celle-ci, toujours avide de chair semblait continuer son cortège macabre tandis que rien ne semblait venir les arrêter. Il fallait tenir, c'est ce que l'élu avait dit... Mais combien de temps ? Il s'agissait d'une information capitale et pourtant, aucun de ceux qui se trouvaient en bas ne connaissaient la réponse. Les yeux du chevalier se posèrent alors sur les haches de bûcherons que certains hommes tenaient en main sans sembler savoir quoi en faire. « hache de bûcheron... hache... bûche... pieux ! » Il se tourna vers les paysans qui s'agitaient sans savoir quoi faire de leurs bras tant la peur les avaient envahis.

-Vous là ! Pendant que nous fortifions cette porte, cherchez s'il n'y a pas des tonneaux vide ou remplis à l'étage, prenez en les couvercles, ils vous serviront de parfaite rondache. Regardez également partout si vous ne trouvez pas d'autre arme ou bouclier qui seraient bon à donner à tout homme qui n'en a pas.

Il se tint ensuite droit tandis que derrière lui, la porte grondait sous les coups.

- Mes frères ! Écoutez-moi ! Aujourd'hui, les forces au service de La Mort sont à nos portes. Ils sont nombreux et déterminez à nous détruire. Car ils ne veulent ni notre or, ni nos femmes, ni nos enfants. Ils recherchent nos vies ! Mais allons nous nous laissé faire sans combattre ? Allez-vous laissé vos femmes et vos enfants mourir sous les griffes des monstres que vous venez de combattre ? Non ! Nous ne nous laisserons pas vaincre par le fléau ! Nous resterons soudez et nous nous battrons, car nos familles sont derrière nous et comptent sur nous ! Elles comptent sur vous ! Sur chacun d'entre vous ! Que vous soyez fort ou frêle, simple paysan ou homme d'arme, ceux qui se cachent sous cette trappe, ceux qui compte pour vous ont besoin de vous ! Alors, allez-vous mourir comme des lâches pissant dans vos froques ? Ou allez-vous combattre nos ennemies avec la ferme intention de les écraser jusqu'au dernier ? Moi, je vous le dis et vous avez vu ce dont je suis capable et ce que votre seigneur est capable quand il a occis le monstre, alors croyez-moi quand je vous le dis : nous allons les écraser ! Que nul ennemi ne survive ! Hardis ! Hardis ! Reformez les rangs et vivrez ses instants hauts les cœurs, car l'élu est avec nous !

Le nécromancien parlait comme si tout dépendait de lui, d'une voix forte et sûre de ce qu'elle disait. Il n'était pas question qu'il sombre dans la peur et il comptait inspirer à ces hommes le courage qu'il avait récupéré en voyant la bête morte. Mais il n'était pas un orateur de génie et il ne pouvait prédire ce qui allait arriver. Comment ces gueux apeuré allaient-ils réagir à son discours ? Il ne le savait pas. Mais une chose était certaine, s'il n'arrivait pas à les remotiver, alors la bataille était perdue, ni plus ni moins.
Donc j'utilise mes na pour faire mon discoure
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 déc. 2015, 00:58, modifié 1 fois.
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Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Char -4 : 7, raté.
Le nécromancien gesticula, essayant d'haranguer les hommes, mais ces derniers lui jetaient des regards fuyants et s'abstinrent bien de lui répondre, effrayés par cet homme étrange et masqué qui avait usé de magie pour aspirer le fantôme d'un chevalier. La panique ambiante n'aidant en rien, les défenseurs du Guet-de-l'Estran ignorèrent l'étranger pour se concentrer sur la porte. Ils s'épaulaient les uns les autres, s'appuyant contre les tables, les bancs et les commodes qui barraient le passage, tremblants alors que les morts-vivants s'acharnaient de l'autre côté.

Tugdual de Heurtevent pressa les flancs de son lourd destrier pour s'approcher d'Ishar et lui empoigna le col au niveau de la nuque.


- "Je pensais t'avoir prévenu, étranger. Tiens toi tranquille à partir de maintenant, où tu tâteras de mon fer. Plutôt que de palabrer dans le vent, cours dans les chambres et va récupérer de quoi renforcer la porte. Hâte-toi !" lui lança le jeune vampire en lui assénant un coup de pied de ses bottes ferrées. "VOUS" cria-t-il en désignant quelques paysans désœuvrés qui tremblaient dans un coin. "Avec lui."

Les bougres s'approchèrent d'Ishar sans oser le regarder dans les yeux, effrayés, et se serrèrent les uns contre les autres pour le suivre.

Blocage mental. Vous canalisez trop d’énergie magique. Votre MAG est réduite de 1D3 = 2 pendant 6 minutes.
La Voix ricanait toujours dans l'esprit de Vladimir alors que ce dernier se relevait contre le créneau pour lancer un nouveau sortilège. Il appela à lui la Dhar crépitante qui saturait désormais le sommet du donjon et leva haut les mains pour emprisonner les courants d'énergie qui se levaient tout autour de son corps, faisant claquer sa longue cape noire. Mais les résidus de la déflagration aethyrique qui avait jeté le vampire au sol imprégnaient encore l'air ambiant et l'atmosphère se remit à grésiller autour du Fils de la Nuit. La magie noire s'accumula en lui comme un catalyseur, l'électrifiant une nouvelle fois de la tête au pied alors que de petits éclairs verdâtres parcouraient son torse et son visage. Les Vents étaient bien capricieux, et se tordaient à nouveau en Vladimir pour échapper à son emprise. Une décharge força le puissant être maléfique à s'appuyer sur le créneau pour ne pas tomber, tremblant et fébrile. La magie lui échappait, son esprit était embrumé.

En relevant son visage encadré par de longs cheveux noirs de jais, il s'aperçu qu'il y avait du mouvement, en bas, du côté de l'auberge. Une dizaine d'hommes d'arme sortit du bâtiment désaffecté en formation groupée. Au milieu de la formation se trouvait le sorcier encapuchonné de Castel Rachard. Il tenait le bâton à encensoir et prenait garde de rester derrière les boucliers rectangulaires de ses hommes. Le groupe s'avança vers les chevaliers et les autres hommes d'arme qui attendaient à une vingtaine de mètre du donjon, les pieds dans la boue. Le sorcier s'avança devant ses hommes en regardant les morts-vivants qui s'attaquaient à la grande porte, puis la barricade et les dizaines de corps qui la jonchaient. Une main sur le bâton, une autre levée devant lui, il invoqua les puissances de la magie noire.
Test de Mag (1) : 3, réussi.
Test de Mag (2) : 4, réussi.
Vladimir pu sentir les traits de magie torturée voler vers les cadavres étendus de par et d'autre des fortifications jetées à bas. Peu à peu, les zombies abattus et les corps des défenseurs tombés se relevèrent avec un grognement, avant de rejoindre la masse qui se jetait sur la porte en claudiquant, animés d'une vigueur nouvelle.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Vladimir Kergan se mit à trembler au fur et à mesure qu'il condensait l'énergie maléfique pour la modeler à sa façon dans un nouveau sortilège destiné à réveiller les cadavres qui gisaient au pied du donjon pour les asservir à sa volonté et faire en sorte qu'ils protègent le Guet-de-l'Estran contre ceux qui les avaient arrachés à l'éternel repos. Mais quelque chose ne se déroulait pas comme il l'avait prévu, il sentait la magie s'électifier à l'intérieur de son être, accentuant son mal-être alors qu'il fermait les yeux pour tenter de reprendre sa concentration alors que les Vents de Magie se déchainaient une nouvelle fois autour de lui, le faisant ployer sous les courants de Dhar et de Shyish. Le Prince de la Nuit s'appuya une nouvelle fois sur les créneaux, ses longs cheveux noirs encadraient un visage grimaçant, la douleur qu'il ressentait était bien réelle et menaçait à tout moment de le submerger. Comment était-ce possible que la Dhar lui résiste à ce point en un moment aussi critique ?

En contre-bas, une petite troupe de dix hommes d'armes sortit de l'auberge, encadrant le Nécromancien de Castel Rachard qui avait finalement quitté sa cachette pour venir renforcer les troupes de morts-vivants qui s'étaient dégarnies quelque peu après la bataille qui avait eu lieu au niveau de la barricade de fortune dressée par les défenseurs du Guet-de-l'Estran. Le Sorcier Noir finit par s'avancer et quitter la protection que lui apportait les hommes d'armes pour attirer à lui la magie noire qui était hapée par le bâton maléfique qu'il tenait dans sa main droite, son autre main bougeait de manière fluide tandis qu'il incantait un nouveau sortilège, des traits d'énergie noire fusèrent vers les corps sans vie des assaillants et des quelques défenseurs morts pour les relever et les transformer en pantin asservis à sa volonté. Le Prince de la Nuit les vit se diriger vers la porte pour venir prêter main forte aux Zombies qui se jettaient de toutes leurs forces contre la porte en bois.

Je n'ai pas le droit de faiblir maintenant, il ne me reste que peu de temps. Vladimir s'appuya sur le créneau pour se redresser de toute sa hauteur, sa longue cape noire claquait au vent, la plupart des énergies néfastes qui avaient résultées du choc aethyrique s'étaient dissipées et le Vampire se sentait enfin mieux, bien qu'encore quelque peu affaibli. Il leva les bras vers les cieux et siphonna une partie de la Magie Noire qui infestait le Guet-de-l'Estran,transformé en un véritable charnier. Des hurlements spectraux résonnèrent autour de l'Immortel qui arracha deux âmes des Limbes dans lesquelles elles erraient pour les emprisonner dans un piège aethyrique ou se déversèrent la Dhar et le Vent Pourpre. Posant son regard sur le Sorcier de Castel Rachard qui s'était avancé, Vladimir sut qu'il était temps de frapper et il devait frapper fort. Le Prince de la Nuit ouvrit la prison qui retenaient les âmes vengeresses et les propulsa avec un vagissement d'outre-tombe vers le Mortel qui avait osé se croire plus puissant qu'un Seigneur de Sylvanie. Ce dernier retint son souffle devant cette ultime attaque qui allait peut-être décider du sort des vies d'une centaine de mortels, hommes femmes et enfants à peine quelques mètres plus bas.
Esprit d'Os à deux reprises sur le Sorcier Noir. S'il meurt dés la première fois, je lance Levitation et si je peux prendre directement le contrôle de la horde. Vladimir descendra du toit par les airs.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 déc. 2015, 16:53, modifié 1 fois.
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Ishar
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

La peur, la peur était dans chacun des yeux que le nécromancien regardait. Tous les hommes autour de lui n'était rempli que de terreur. Ils étaient enfermés dans une prison de craintes et de doutes qui les empêchaient de réussir à voir le monde sous le bon angle. Leur regard s'arrêtait, bloqué par des œillères de médiocrité, sans parvenir à voir que La Mort n'était pas leur maître et qu'il était de leur devoir de la combattre. Mais le pire d'entre tous était cet homme, ce Tugdual, car il était sans doute le seul à ne pas avoir la vue bouchée, pourtant, il n'en restait pas moins étroit d'esprit et d'intellect. « Comment l'élu de la Non-mort peut-il avoir pris un raté pareil sous son aile ? Bien qu'il semble se moquer de la mort, il semble surtout le faire par inconscience... ou excès de confiance ? Difficile à dire... Il est très fort, c'est indéniable, mais cela ne le rend pas immortel aux coups tout comme cela ne protège pas ses hommes de la mort... Un bien piètre commandant que cela. Mieux vaut ne pas lui dire, il semble assez... primitif dans sa réflexion. Difficile de croire qu'il s'agit d'un noble également, sans son armure, je l'aurais pris pour un gueux qui avait été bercé un peu trop près du mur... » Sans dire un mot, le Chevalier-mage dépoussiéra une nouvelle fois.

La poussière... Ce fidèle chevalier n'arrêtait pas de lui en mettre sur les vêtements... Ne cherchait-il pas à le contaminer ? Cette idée était horrible pour le nécromant qui préféra ne pas trop y penser tandis qu'il montait les marches du donjon pour passer à l'étage où il espérait trouver les chambres. La possibilité que ce de Heurtevent soit un traître à la solde de La Mort restait toutefois dans un coin de la tête du sorcier qui se dit qu'il ferait bien de le surveiller... Un autre constat vint alors frapper le jeune homme tel un coup de poing en plein visage. Si le larbin de l'élu était corrompu... Alors cela pouvait également dire que l'élu en lui-même pouvait l'être ! C'était tout bonnement dramatique. Mais en même temps, cela expliquerait beaucoup de choses. Déjà, pourquoi avait-il fui en hauteur tandis que les combats allaient se livrer en bas dans le hall d'entrer ? Pourquoi avait-il enlevé son armure ? Avait-il renoncé à combattre ? L'ennemi ne semblait en tout cas pas faiblir... Dramatique, la chose ne pouvait pas être pire, car le voilà, lui, le défenseur de la Non-mort qui était enfermé dans un donjon contenant que des misérables serviteurs de La Mort !

Oui, tout était clair et limpide. C'était pour cela qu'il l'avait menacé ! Il voulait le tuer... Mais pas seulement lui ! Il voulait détruire l'humanité ! Comment avait-il pu être si naïf de croire qu'il serait à l'abri de La Faucheuse en ces murs ? N'avait-il pas dû fuir son propre donjon, car Elle y était rentré malgré les portes closes ? C'était une évidence pourtant, il n'aurait jamais dû s'arrêter ici... Il aurait du fuir dès qu'il l'avait pu. « Fuir ? Non ! Jamais ! Je ne peux pas fuir l'ennemi ! Je suis un chevalier !... Mais ils sont plus fort que moi !... Il est vrai... Alors que dois-je faire ?... Une très bonne question que cela... Faire comme si j'étais un suppôt de La Mort ?... Mais Elle le saura !... Il faudra bien jouer son rôle, mais je suis certain que l'on peut y parvenir !... En es-tu certain ?... Je le pense... Bien... Faisons comme cela.... Oui faisons comme cela. »

Le sorcier arriva dans une petite pièce qui semblait être une chambre en vue du lit qui y trônait. Il resta cependant sceptique en voyant la taille de la fenêtre, se demandant si c'était vraiment possible qu'il s'agisse d'un fief bretonnien. Tout ici était si... Ishar soupira de dépit avant de montrer du doigt la porte et le bureau.

-Décrochez moi ça et qu'un de vous m'aide à porter le bureau... Vite !

Ne sachant pas vraiment comment se comporter en fidèle de La Mort, le nécromancien se demanda s'il ne devait pas menacer les gueux pour qu'ils s'activent un peu plus vite. Puis, il se dit qu'il n'aurait cas regarder comment agissait les autres pour savoir ce qu'il lui restait à faire. La question qui restait en suspens était de savoir s'il allait tenter de fuir directement après la fin de la bataille ou s'il allait attendre de savoir ce qu'on ferait de lui. L'idée de se retrouver une nouvelle fois attaché eut toutefois rapidement raison de ses doutes et il prit donc la décision que la fuite directement après la fin des combats serait la meilleure solution pour sa survie. Il était particulièrement triste de constater qu'il s'était totalement doute trompé en se rattachant à la lumière qu'il avait vue au loin dans le néant de son âme. Il finit par se dire qu'il finirait bien par en trouver une autre, pour faire de la lumière, il suffisait juste d'une allumette, non ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 déc. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 76 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
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Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Les paysans effrayés suivirent Ishar à l'étage en prenant bien garde de rester à au moins un mètre du nécromancien. Ils se dirigèrent vers les chambres vides et obéirent à ses ordres sans discuter. Trois d'entre eux déchaussèrent la porte en bois tandis qu'un autre s'emparait d'un tabouret et d'une chaise et qu'un dernier aidait le chevalier de Sombre-Bois à porter le bureau, évitant de le regarder dans les yeux.

Ils redescendirent dans le hall d'entrée et empilèrent le tout contre les meubles déjà appuyés à la porte. Les cris rageurs des zombies, de l'autre côté, s’amplifiaient et chaque coup contre la porte était plus puissant que le précédent. Des mains griffues arrachèrent de nouvelles planches, offrant le grouillement incessant des morts-vivants à la vue terrifiée des défenseurs. Des bras voraces passaient par les ouvertures tandis les cadavres réanimés s'acharnaient à griffer et à détacher les planches de la porte.


- "Repoussez les !" cria le Borgne en tranchant une autre main décomposée qui se balançait en cherchant une proie.

Mais les hommes d'arme et les paysans, éreintés et démoralisés, reculaient peu à peu en empoignant leurs armes alors que la porte menaçait de céder d'un instant à l'autre. Rares étaient ceux qui avaient le courage de s'appuyer contre les fortifications dérisoires qu'ils avaient érigé. Tugdual pestait contre les bougres et faisait son possible pour les menacer et les renvoyer au combat, mais ces derniers se contentaient de reculer en se serrant les uns contre les autres, les yeux rivés sur la porte, se voyant déjà engloutis par la marée de morts-vivants qui allait déferler sur eux dans un instant.

Vladimir - Incantation d'esprit d'os : 15 (1 degré de réussite), réussie.
+2 xpms

Dissipation de Nécromancien 1 : 2 (14 degré de réussite), réussie.

Nécromancien 1 - Incantation de Brume Ténébreuse : 19, ratée.

Vladimir - Incantation d'esprit d'os : 11 (5 degré de réussite), réussie.
+2 xpms
Nécromancien 1 perd 51 points de vie.

Nécromancien 1 - Incantation de Brume ténébreuse : 4, réussie.
Vladimir réussi finalement à maîtriser la magie volatile et crépitante qui l'entourait, concentrant cette puissance brute et la faisant ployer grâce à sa volonté . Un long hurlement d'outre-tombe fit vibrer l'air alors qu'un filet de fumée blanche s'extirpai lentement de la paume ouverte du vampire, s'étirant dans l'air comme un serpent. Un crâne fantomatique apparu à l'extrémité de ce corps brumeux qui ouvrit ses mâchoires pour pousser un cri altéré. L'esprit s'entortilla sur lui même et fît lentement le tour de Vladimir avant de se dresser au dessus de lui et de plonger soudainement vers le sol en poussant un nouveau vagissement.

Le sorcier et ses hommes levèrent la tête vers le sommet du donjon. Les chevaux des chevaliers hennirent et cabrèrent, affolés par le fantôme qui filait vers eux à toute allure, et les hommes d'arme poussèrent un cri de terreur. Le nécromancien ennemi, lui, planta fermement sa perche à encensoir dans la boue et incanta à toute vitesse en agitant les mains. L'esprit d'os qui volait vers lui en hurlant explosa à un mètre à peine de sa cible, s'évaporant dans l'air alors que son cri résonnait encore. Le sorcier se mit alors à condenser la magie noire autour de lui tandis que ses soldats s'écartaient sans comprendre la véritable nature de ce duel magique. La présence d'un tel mage était-elle prévue dans les plans de Sire Rachard ? Les sorciers de leur seigneur s'attendaient-ils à une telle résistance ? Mais alors que le nécromancien encapuchonné égrenait ses mantras aussi rapidement que possible, un deuxième esprit brumeux s'éleva au dessus du donjon et de son sombre seigneur, se dressant dans l'air avec un hurlement pour plonger, à son tour, vers sa proie. Le sorcier noir n'eut pas le temps de dissiper le sortilège, cette fois, et l'esprit d'os s'engouffra en lui d'un coup, comme une lame dans la chair.

Le sorcier tomba à genoux dans la boue en poussant un atroce cri de souffrance tandis que ses soldats s'écartaient vivement, effrayés. Il posa une main à terre et manqua de s'écrouler tandis que son corps était secoué de spasmes. Mais, soudain, son corps entier se désagrégea et se vaporisa en un nuage de brume. L'amas de fumée s'agita et se souleva soudainement, s'étirant en une écharpe trouble, avant de filer vers la porte Sud en passant entre les soldats qui manquèrent de tomber en s'écartant sur le passage de cet étrange brouillard.

Les chevaliers et les hommes d'arme de Castel Rachard restèrent comme abasourdis, se regardant les eux les autres, avant que leurs yeux ne convergent vers le sommet du donjon, tandis qu'au pied de celui-ci, la marée de zombie et de squelettes continuait de venir s'écraser contre la porte, l'enfonçant chaque fois un peu plus.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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