[Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

Les efforts du nécromancien semblaient ne pas être suffisant pour permettre que la porte tienne bien plus longtemps. En effet, le temps qu'il revienne avec de quoi la renforcer, cette dernière n'était déjà plus qu'un morceau de fromage percé de trou et n'attendant plus qu'à être croquer par les rats qui se trouvaient de l'autre côté... À moins que les rats cherchaient à les croquer eux... Oui, en réalité, c'était plus cela. Dans tous les cas, le chevalier-mage se demanda ce qui était le mieux à faire pour lui qui cherchait un moyen de fuir l'endroit. Tenter de percer les lignes ennemies était une idée, mais très mauvaise quand on voyait la vitesse à laquelle un humain était mis en pièce par cette horde de créatures affamées. Il ne donnait donc pas chère de sa vie et encore moins de sa peau s'il tentait une pareille folie. Il lui restait la solution de partir à l'étage en faisant mine de chercher d'autre chose à trouver pour faire en sort que la porte tienne. Mais là encore, visiblement, cette solution était très peu rentable, car le temps d'aller chercher un meuble, les zombies avaient fait des trous encore plus nombreux.

Ne restait donc plus que l'idée de combattre les abominations à l'aide de son arme... ou de sa magie ? « Réfléchis... Si tu les attaques, il n'y aura personne ou presque pour t'aider et quand la porte lâchera, et visiblement elle n'attend que ça, tu seras englouti par la marée humaine... Alors que rester à distance tout en reprenant des forces, ça c'est une idée qui peut marcher. » Le sorcier se mit donc en position. Au même moment, il sentit dans sa nuque les effets de la magie et des vents qui s'agitaient. Des sorts étaient lancés et visiblement échangés entre les deux camps... Mais comment cela était-il possible ? Difficile à dire... Tenter de les dissiper semblait peine perdue, car trop tard. De même, il n'était de toute manière gère sûr de pouvoir le faire sans voir le lanceur de sort opérer. Il fallait le dire, il n'était pas très expérimenté dans ce domaine.

Il chercha donc à voir ce qui se passait de l'autre côté de la porte sans rien voir d'autre que des cadavres cherchant à dévorer tout ce qui passerait à leur portée. La Mort jouait bien son jeu en lui cachant tout moyen de savoir ce qui se passait dehors. Mais de ne devait-il pas jouer le rôle d'une personne dévot ? Ishar sera fermement sa lame dans sa main. Le chevalier au sang chaud lui avait bien fait comprendre qu'il n'était plus dans son intérêt de se faire remarquer. Il ne put toutefois pas s'empêcher de sourire en le voyant gesticuler comme il l'avait fait avant lui et sans parvenir à meilleur résultat. Inspirer les hommes n'était guère une tâche aisée et les menaces de mort n'étaient pas la chose la plus efficace pour motiver des hommes à risquer leur vie. Une logique qui ne semblait pas arriver à percuter dans le crâne du chevalier qui restait obstinément lui-même.

Le seigneur de Sombre-bois, persuadé de l'échec de cette bataille et tout aussi démoralisé que les autres hommes, vint donc les rejoindre. Toutefois, Ishar restait près à suivre Tugdual si ce dernier daignait aller au front de sa personne et non-plus par l'intermédiaire des autres. En effet, il s'agissait pour lui d'un moyen de montrer qu'il était également un serviteur de La Mort. Un mensonge bien sûr, mais ça, l'autre chevalier sur son cheval d'intérieur ne pouvait pas le savoir. Le jeune homme était d'ailleurs toujours dans l'idée qu'une fois la porte ouverte, il chercherait une occasion de fuite pour éviter que son sort ne soit « réglé quand cette bataille sera terminée ». Il n'avait en effet aucune envie de servir des personnes qui servaient à leur tour son ennemi honnis.

Combien de temps tiendra donc la porte ? Combien de temps lui restait-il de temps avant que La Mort ne vienne s'emparer de son âme ? Cette idée le terrifiait tandis que ses membres cherchaient à rester ferme. La douleur à sa poitrine ne semblait pas partir malgré l'absence de blessure visible et le sorcier se demanda si celle-ci finirait un jour par disparaître ou s'il allait devoir apprendre à vivre avec comme un borgne apprenait à vivre avec son œil grevé. Il se demanda alors si son sort qui lui permettait d'absorber l'énergie vitale lui permettrait de se restaurer. Sans doute que oui, mais il n'avait pas vraiment testé la chose, préférant et de loin rester à l'écart de tout risque mortel le temps qu'il lui faudrait pour apprendre les moyens qu'il lui faudra pour s'échapper de l'emprise de La Grande Faucheuse. La situation dans laquelle il s'était mis ici n'était d'ailleurs pas du-tout quelque chose qu'il aurait fait s'il n'avait pas été trop faible que pour éviter sa capture initiale et il espérait bien que cela ne se reproduise plus. La vue des deux nécromanciens qui malgré leur armée s'était retrouvé cribler de flèches l'avait même persuadé que seul la discrétion était mère de sûreté, car rien ne permettait de se protéger d'un ennemi qui nous avait trouvé.

Donc je me tiens en retrait et j'attaque les zombies avec mes NA (buveur d'esprit) si Tugdual attaque les zombies, avec mon épée si les zombies arrivent au càc
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 05 déc. 2015, 01:31, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 82 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Le visage de Vladimir s'étira en un sourire victorieux alors que la Magie Noire se coagulait autour du Seigneur du Guet-de-l'Estran qui déchaîna sa colère dans un premier sortilège, attirant à lui les regards des soldats de Castel Rachard qui ecarquillèrent les yeux en voyant l'âme damnée fuser vers le Nécromancien en poussant un râle inquiétant. Les Hommes d'Armes poussèrent un cri d'effroi tandis que les chevaux se cabraient avec frayeur, difficilement maîtrisés par leurs cavaliers. Le Sorcier planta fermement son bâton dans le sol avant de psalmodier des paroles incompréhensibles à toute vitesse pour tenter de contrer le sortilège envoyé par le Prince de la Nuit qui poussa un cri rageur lorsqu'il vit l'âme damnée disparaître un instant avant de pénétrer à l'intérieur de sa cible. Rapidement, Vladimir conjura une nouvelle âme et l'envoya aussitôt dans la direction du Sorcier qui ne fut pas assez rapide pour dissiper le sortilège, l'esprit vengeur pénétra à l'intérieur du corps de sa victime qui tomba à genoux en poussant un horrible cri de souffrance sous les regards effarés des soldats qui semblaient totalement perdu par cette contre-attaque soudaine.

Luttant contre le fantôme qui était entrain de ronger l'essence même de son âme, le Nécromancien se désagrégea peu à peu pour prendre la forme d'une brûme noire qui s'enfuit sans demander son reste vers le Sud, laissant les hommes livrer à eux-mêmes. Le Prince de la Nuit leva les bras vers les Cieux en poussant un rire terrifiant, ses longs cheveux noirs volaient autour de son visage sous l'effet de la puissance funeste que dégageait le Seigneur du Guet. En contre-bas, les Morts-Vivants étaient sur le point de défoncer la porte du Donjon et d'anéantir les derniers défenseurs qui n'avaient certainement plus la force de tenir face à un nouvel assaut des créatures de la tombe. Mais le temps qu'ils avaient offert à leur Seigneur les avait sauvé, leur ténacité et courage pour des hommes que tous les Chevaliers traîtaient avec dédain avaient permis à Vladimir Kergan de remporter la victoire face à Castel Rachard. La volonté du Vampire recouvrit l'ensemble des Morts-Vivants qui, alors qu'ils prenaient un dernier élan pour briser la porte s'arrêtèrent subitement, les râles cessèrent et bientôt un calme inquiétant régna sur le Guet-de-l'Estran. Vladimir se pencha depuis les créneaux du donjon pour toiser les troupes de Castel Rachard comme un rapace toiserait une volée de pigeons. Abandonné par les Sorciers Noirs, les pauvres soldats n'avaient à présent plus aucune chance de survivre à la colère du Prince de la Nuit qui appela à nouveau à lui les Vents de Magie.


Les Sorciers Noirs vous ont abandonnés, Soldats. Plus personne ne vous viendra en aide à présent. Tremblez devant ma Colère, je suis François de Picotin ! JE SUIS LE GUET-DE-L'ESTRAN. Vladimir conjura un nouveau sortilège, moins puissant que le précédent pour lui permettre de léviter et de descendre directement vers les ennemis depuis le haut de son donjon, par la même occasion l'esprit du Seigneur Vampire se dirigea vers les Cieux nuageux pour y incanter un orage violent qui insinuerait la Terreur dans les coeurs de ses ennemis mais aussi l'Espoir pour les hommes du Guet-de-l'Estran qui reconnaîtraient dans le tonnerre et les éclairs la colère de leur Seigneur. Les regards vides des nombreux morts-vivants se posèrent sur les hommes d'armes de Sire Henri de Rachard se mirent en marche vers ces derniers, dirigés par la terrible volonté du Prince de la Nuit.

Ses ennemis avaient grandement sous-estimé la capacité de résistance du fief, petit certes mais puissamment défendus par le Seigneur de Sylvanie qui représentait à lui seul une force capable de renverser le cours d'une bataille. Henri de Rachard n'avait certainement pas prévu que le Guet-de-l'Estran serait capable de résister à cet assaut, le Nécromancien qui s'était enfuit aura tôt fait de conter à son Maître l'existence d'un puissant sorcier caché derrière les murs du Guet. Mais il n'avait pourtant pas découvert la véritable nature de Vladimir et cet avantage pourrait s'avérer décisif en cas de confrontation entre lui et le Seigneur de Castel Rachard.

Levitation pour me permettre de descendre, autant de jets que nécessaires. Puis Appel de la Foudre si possibilité et enfin Fontaine de Sang qui crée une zone autour de Vlad. (Maîtrise de l'Aethyr: +1 dés.)
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Nécromancien le 06 déc. 2015, 23:45, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps / Total : 82 xps

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Vladimir - Incantation de Lévitation : 19, ratée.
Vladimir - Incantation de Lévitation : 7, réussie.
+1 xpms

Appel de la Foudre : 6, réussi.
Des bourrasques de vents se levèrent et les nuages grossissaient et noircissaient à vue d’œil alors que le seigneur vampire appelait une nouvelle fois à lui les puissances de la magie. Ses bottes quittèrent peu à peu les dalles du sommet du donjon tandis qu'il s'élevait dans l'air, ses cheveux flottants autour de lui, porté par les courants de la magie. Un premier coup de tonnerre fit vibrer les cieux. Les soldats de Castel Rachard, en contrebas, semblaient complètement désorientés. Leur chef venait de disparaître sous la forme d'une brume sombre et le seigneur ennemi se mettait à voler sous les éclairs qui commençaient à zébrer le ciel. Vladimir posa le pied sur le créneau et se laissa tomber dans le vide sous le regard éberlué des chevaliers et des hommes d'arme plantés au milieu du village. Il se réceptionna dans le vide sans dommages, sans que ses pieds ne touche le sol, et avança vers eux avec un regard menaçant.

Soudainement, les morts-vivants qui s'échinaient contre la porte du donjon s'arrêtèrent. D'un mouvement uniforme, ils se retournèrent tous vers l'intérieur du village, leurs orbites creuses se posant sur les hommes de Sire Rachard. Vladimir sentait vibrer en lui les liens qui l'unissaient à chacun de ces cadavres impies, comme autant de ficelles agglomérées en un épais cordage. Les Morts écervelés obéissaient désormais à sa volonté malsaine. La bataille était gagnée.

Les soldats ennemis restèrent pétrifiés pendant quelques instants, incapable de réaliser ce qu'ils voyaient. La horde de morts-vivants qui devait leur donner une victoire facile se retournait et marchant vers eux au son du tambour maléfique. Les zombies accourraient en claudiquant, agitant leurs mains putréfiées et poussant d'horrible râlements tandis que les lanciers squelettes avançaient au pas, leur bannière morbide claquant alors que le souffle du vent se faisait de plus en plus puissant. Le soleil était désormais loin derrière la couche de nuages noirs, et la scène était éclairée par les à-coups des éclairs qui lacéraient le ciel.

Les chevaliers furent les premiers à faire tourner bride à leurs destriers paniqués, éperonnant des deux pour fuir au grand galop vers la porte Sud. Les hommes d'arme ne se firent pas prier et jetèrent leurs armes au sol pour prendre leurs jambes à leur cou. C'était la débâcle pour les forces de Castel Rachard, qui préféraient fuir que d'affronter une armée de morts-vivants.


Les coups continuaient de pleuvoir sur la porte, dont de plus en plus de planches cédaient. Les grognements des zombies retentissaient dans la pièce alors que des bras putréfiés toujours plus nombreux s'agitaient pour agripper les défenseurs. Ces derniers abandonnèrent définitivement la porte, reculant pour se serrer les uns contre les autres, terrifiés. Tugdual, sur son destrier, se tenait au centre de la ligne, non loin d'Ishar de Sombre-Bois et du Borgne.

- "Tenez bon !" lança le Borgne pour essayer de redonner du courage aux hommes. "Quoi qu'il surgisse par c'te porte, frappez ! Frappez les yeux fermés s'vous voulez, mais frappez !"

Les hommes d'arme et les paysans se tenaient les uns contre les autres, terrifiés et tremblant, levant pathétiquement leurs médiocres armes et leurs boucliers de fortune. Les archers, tout aussi effrayés, se tenaient dans l'escalier, l'arc tendu. Tous les regards étaient rivé vers cette porte qui menaçait de s'effondrer tandis que les trous laissaient voir la horde grouillante de morts-vivants.

Puis soudain, un coup de tonnerre retentit depuis l'extérieur, et les coups contre la porte cessèrent. Les zombies que l'on apercevait disparurent. Les défenseurs n'osèrent pas bouger, s'attendant à quelque ruse, mais l'ennemi ne venait pas et un silence de mort régnait maintenant dans le hall d'entrée, saturé par l'odeur de la pisse et de la sueur. Le Borgne fut le seul à oser quitter la ligne, s'avançant lentement vers la porte en maintenant sa machette et son bouclier hauts. Sous les regards anxieux des autres, le grand gaillard écarta une planche fendue et jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Il resta un instant interdis et se retourna, tandis que les défenseurs étaient pendus à ses lèvres.


- "... Par la Dame ... les Morts s'en retournent vers le village ... Les soldats de Rachard fuient, mais Sire François est là, dehors. Les Morts marchent vers lui."

- "Créfieu, alors on peut rien pour lui !" lança un homme d'arme à côté de Tugdual. "Profitons d'ce répit pour renforcer la porte, avant qu'y r'viennent !"

Le Nouveau-Né poussa un cri rageur et enfonça son épée dans la clavicule de l'impudent, le transperçant jusqu'en bas du ventre. Il retira sa lame avec un immonde bruit de succion tandis que le soldat s'écroulait en vomissant du sang.


- "Misérables pleutres ! Votre seigneur offre sa vie pour défendre vos vies sans valeurs, et c'est comme ça que vous lui rendez honneur ?" tonna Tugdual de Heurtevent tandis que dehors, la tempête se levait. "Ouvrez immédiatement cette porte et suivez moi dehors ! Vous vous battrez, ou je vous viderai de vos tripes un par un."
-1 Homme d'arme
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Vladimir Kergan »

Il la sentait vibrer autour de lui, la Magie était sous son commandement à présent et obéissait à ses moindres désirs. Les Cieux s’assombrirent peu à peu et des bourrasques de vent firent claquer la bannière de Castel Rachard. La fuite du Nécromancien avait apparemment secoué les soldats ennemis qui s’échangeaient des regards de plus en plus inquiets et l’effroi que leur inspirait le Seigneur du Guet-de-l’Estran grandissait de manière considérable. Un premier éclair déchira la voûte céleste et Vladimir s’éleva dans les airs au-dessus des créneaux du donjon, sa longue cape noire volait derrière lui, éclairée de manière sporadique par la foudre qui zébrait le ciel et le soleil qui avait jusque-là dispensé une faible luminosité avait complètement disparu, plongeant le Guet-de-l’Estran et ses environs dans une obscurité inquiétante. Tel un Ange de la Mort, Vladimir se laissa tomber dans le vide sous les regards abasourdis des troupes régulières d’Henri de Rachard avant de se stabiliser avec majesté à quelques mètres au-dessus du sol boueux, fixant ses ennemis avec un regard meurtrier.

Les nombreux Morts-Vivants se tournèrent vers les soldats et emboitèrent le pas au Prince de la Nuit, les Zombies poussaient d’horribles râles d’outre-tombe et les Squelettes avançaient au rythme morbide de leur musicien. Vladimir Kergan leva un doigt vers les troupes régulières et sa voix retentit par-delà le roulement du tonnerre.


Vous êtes venus ici en espérant triompher de mon fief sans avoir à vous battre ? Je vais vous offrir un aperçu de mon pouvoir, un pouvoir qui dépasse de très loin celui pour lequel vous combattez. Dîtes à Henri de Rachard qu’un jour je viendrai pour lui, que les Ténèbres dans lesquelles il se terre ne lui apporteront aucune sécurité. DÎTES LUI ! Hurla le Prince de la Nuit alors qu’un nouvel éclair déchirait le ciel, illuminant le regard exalté du Seigneur Vampire, les Chevaliers firent bifurquer leurs montures et s’enfuirent vers la porte sud, très vite imités par les Hommes d’Armes qui jetèrent leurs armes au sol, non sans avoir jeté un dernier regard horrifié au terrible Seigneur du Guet-de-l’Estran qui les observa s’enfuir avec dédain. La Victoire revenait au Guet-de-l’Estran, grâce au courage de ses défenseurs qui avaient en ce jour affrontés leurs peurs les plus terribles mais surtout grâce à la puissance du Von Carstein qui avait été décisive pour faire fuir le Nécromancien. Celui qui se présentait tel l’Elu de la Dame du Lac se tourna vers la horde de Morts-Vivants et lui intima l’ordre de s’arrêter alors qu’il entendait ses hommes s’affairer pour ouvrir la porte.

Lorsque ses Hommes sortirent enfin à l’air libre pour observer la scène surréaliste, Vladimir s’éleva une nouvelle fois dans les airs, levant les bras vers le ciel orageux qui lui répondit par un déluge de foudre, le tonnerre secoua le Guet-de-l’Estran et le Prince de la Nuit détruisit le contact qui le reliait aux Morts-Vivants en aspirant la magie qui les animait. Les Zombies poussèrent un ultime râle et s’écroulèrent face contre terre face à celui qui ne les avait commandés que quelques instants, le bruit du tambour cessa à son tour et la bannière blasphématoire tomba au sol et pour finir les Guerriers Squelettes retrouvèrent leur éternel repos. Le regard de Vladimir se posa sur son peuple alors que des gouttes de pluies s’écoulaient du bout de ses cheveux de jaïs.


Citoyens du Guet-de-l’Estran… Votre courage et votre résistance héroïque m’ont permis de venir à bout de nos ennemis, comme je vous l’avais promis. Nous pleurerons ceux qui ont donnés leurs vies pour que tout cela soit rendu possible, car oui mon peuple, les troupes de Castel Rachard se sont enfuis devant le Courroux de François de Picotin et de la Dame du Lac. LA VICTOIRE EST NÔTRE. Annonça l’Elu de la Dame en levant la Tueuse de Démons en signe de ralliement pour ses hommes, son regard se posa un instant sur Hélène de Picotin à la fenêtre de la chambre seigneuriale et ses lèvres s’étirèrent en un sourire victorieux. Les Habitants du Guet-de-l’Estran ne le savaient pas, mais ils devaient leur victoire à un Mal encore plus grand que celui qu’ils venaient d’affronter.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 07 déc. 2015, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 88 xps

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par Ishar »

La Mort allait-elle gagner ? La porte semblait sur le point de rompre, des morceaux de bois volaient de toute part sous les coups répétés des monstres de l’outre-tombe. Bientôt, la barricade de la dernière chance allait à son tour lâcher sous le poids de la horde. Le néant allait tout engloutir, semant le désespoir dans le cœur de l'humanité. Car si ce bastion tombait, alors le seul homme qui semblait se battre contre La Mort allait tomber avec lui. L'espoir serait perdu et l'âme des hommes restera à jamais prisonnière de cette peur immonde qu'était l'idée de la fin de sa propre existence. Ishar en était tremblant de rage. Il se sentait trahi, piégé dans une situation dont il n'était pas le maître. Nul endroit autour de lui ne lui permettrait de fuir quand La Grande Faucheuse viendrait pour lui et il avait peur que son jeu d'acteur ne lui permet de La tromper bien longtemps. Les zombies étaient par nature aveuglé par la faim qui les animaient sans relâche. Il serait donc dépecer vivant, ses entrailles misent à nues sur le sol terreux de cette place-forte tandis que ses organes et sa chair seront dévorés et arrachés par les dents pourries d'hommes morts depuis longtemps et réanimé par une force noire et vile.

Mais, tandis que tout espoir avait quitté le cœur des hommes du Guet-de-l'Estran, le bruit de pas de La Mort se turent d'un seul coup ne laissant qu'un silence vide dans la pièce froide. Personne n’osait dire mot ni son. Combien de temps passa dans ce mutisme lourd et sombre ? Il était difficile de le dire, personne ne bougeait même d'un pas. Même les respirations se faisaient les plus longues et silencieuses que possible de peur qu'un souffle ne provoque une nouvelle fois le déchaînement de la horde macabre. Les bruits du bois qui se rompt avaient été remplacés par le son de la pluie sur le sol et des éclaires dans le ciel, étonnant le chevalier-mage qui regardait les hommes du fief qui eux seuls semblaient comprendre ce que cela signifiait. Puis, un homme d'arme sortit des rangs pour aller voir ce qui se passait dehors. Marchant prudemment tandis que tous semblaient croire que les portes allaient s'ouvrir sur lui et l'engloutir dans un raz-de-marée de mains et de bouches putrides. Mais il n'en fut rien et l'homme plus courageux même que le chevalier monté sur son destrier, finit par dire ce que tout le monde attendait : La horde faisait demi-tour ! Toutefois, la bonne nouvelle vint avec une autre, bien plus dramatique, en effet, le seigneur des lieux semblait avoir réussi, par on ne sait quel moyen, à sortir du donjon et se retrouvait désormais dehors avec la horde qui allait l'assaillir de toutes parts.

Le tueur sanguinaire que semblait être le chevalier Tugdual agit comme il le faisait visiblement toujours quand un homme d'arme parla d'abandonner l'élu face aux morts-vivant. Lui tranchant le corps comme on tranche un porc dans une boucherie, il donna ensuite l'ordre aux hommes de dégager la barricade pour accomplir une ultime sortie et ainsi venir au secoure de cet homme qui bravait une nouvelle fois La Mort pour eux. Ishar, quant à lui, se dit que le chevalier aurait très bien pu se passer d'éliminer l'homme d'arme en lui disant juste que s'il n'était pas le premier à sortir du donjon alors, une fois la bataille remportée, il subirait le supplice de la roue pour sa trahison envers son suzerain et maître. Car après tout, il s'agissait d'une mort inutile et de bras en moins pour venir en aide au chevalier en péril.

Quoi qu'il en soit, le chevalier-nécromancien ne dit mot et sans attendre, il fut le premier à sauter sur la barricade pour la déblayer le plus rapidement possible. Puis, une fois que la porte put être ouverte, il fut le second à sortir, car il avait préféré laissé sir Tugdual mener la charge, histoire qu'il ne lui en veuille pas pour cela plus tard. Il cria alors un grand cri, levant sa fière épée familiale en l'air. Mais tandis qu'il s'attendait à devoir se battre pour sa vie, il vit l'élu voler dans les cieux tel une créature divine et en dessous de lui, les morts-vivants tombaient comme vidé de leur vigueur. L'ennemi vivant était lui aussi en fuite, laissant arme et bouclier derrière lui. La victoire était là, devant eux en la personne de François de Picotin et c'était tout bonnement magnifique à voir. Le chevalier ralentit sa course pour finir par s'arrêter et mettant un genou au sol, oubliant un instant la boue nauséabonde qu'il abhorrait de peur d'être contaminé. Il planta dans le même mouvement sa lame dans la terre, inclinant la tête en signe de respect et il cria :

-Vive l'élu ! La victoire est VOTRE !
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 08 déc. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 88 xps
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Vladimir & Ishar] La bataille du Guet-de-l'Estran

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Les défenseurs du Guet-de-l'Estran sortirent du donjon en formation serrée, serrant contre eux leurs armes en tremblant tandis que Tugdual de Heurtevent jaillissait devant, poussant son lourd destrier au galop en levant haut son épée encore ensanglantée. Quelle ne fût pas leur stupeur de voir les morts-vivants tomber sous la lumière éblouissante des éclairs. Les zombies et les squelettes s'affaissèrent d'un coup, s'écroulant tous en même temps dans la boue alors qu'une pluie froide commençait à tomber sur le village. Le terrible tambour se tut et la bannière impie s'étala lamentablement au sol.

Ishar, les hommes d'arme, les paysans et les archers s'arrêtèrent, abasourdis. Même Tugdual tira sur la bride de sa monture agitée et fronça les sourcils derrière son masque de fer. Lorsque le chevalier de Sombre-Bois mit un genou à terre, les hommes derrière lui l'imitèrent immédiatement. Les cris fusaient. Le Nouveau-Né, sans mettre pied à terre, inclina profondément la tête en signe de respect.


- "Vive la Dame du Lac ! Vive le seigneur François ! Vive l’Élu !"

Tôt ou tard, le chien mord la main qui le nourrit, chuchota la Voix à l'esprit de Vladimir.

Depuis la fenêtre du donjon, Hélène de Picotin observait le champ de bataille. Le sol fangeux était jonché des corps des morts-vivants inanimés, des reste de la barricade jetée à bas et des cadavres des soldats de Vladimir. Le seigneur vampire avait remporté sa première bataille dans le Moussillon, mais de nombreuses autres étaient à venir.
Scénario terminé. Vous remportez tous les deux 15 xps ainsi que 2 xpms en bonus. Vladimir gagne 160 points de ressource à dépenser. Vladimir, pour la suite, j'ai besoin que tu me détailles les ordres que tu donnes pour les corps, ainsi que pour les affectations des soldats restants et des paysans. Je dois aussi savoir où tu loges Ishar. Tugdual gagne 300 xps à dépenser, et tu peux ajouer 4 points de caractéristiques et deux compétences au Borgne (pas plus de 2 pdc dans la même catégorie).

Je mets vos fiches à jour et je vous y crédite l'xp, notez moi vos achats dans la Forêt.

Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Moussillon »