[Grogmar] Le sombre maître

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Grogmar] Le sombre maître

Message par [MJ] Le Grand Duc »




Grogmar enjamba le cadavre de l'homme d'arme à la suite de Fangon, grimpant les escalier avec difficulté tandis que sa blessure au torse le lançait atrocement. Les deux hommes marchaient avec une lenteur extrême, soucieux de faire le moins de bruit possible pour ne pas se faire repérer. Ils arrivèrent au rez-de-chaussée, qui était vide. Fangon s'avança vers la grande porte à pas de loup, son arbalète entre les mains, et jeta un regard à l'extérieur avant de faire signe au nécromancien exténué de le suivre. Ils sortirent rapidement, s'enfonçant dans la nuit noire et évitant les torches pour se diriger vers l'enclos des chevaux.

Un homme d'arme faisait la ronde en longeant les barrières, une torche à la main. Fangon s'accroupit au sol et fit signe à Grogmar de s'arrêter également, les yeux rivés sur le soldat. Ce dernier, loin de se douter de ce qui se déroulait, bailla et lâcha un énorme pet, se laissant complètement aller. Après un moment d'inertie, il reprit sa ronde, se dirigeant dangereusement vers les deux fugitifs.

Test de Discrétion basé sur Ini+Hab/2 : 4, réussi.
Fangon se recula lentement en faisant signe au nécromancien de faire de même, s'éloignant petit à petit de la lueur de la torche qui se rapprochait d'eux. Finalement, l'homme d'arme s'arrêta et dévia sa patrouille vers l'intérieur du village, s'éloignant de l'enclos. Le mystérieux agent se releva à moitié et se déplaça prestement vers la barrière, l'ouvrant en faisant le moins de bruit possible. Les chevaux renâclèrent nerveusement quand il arriva, mais il les calma doucement en posant sa main gantées sur leurs naseaux, susurrant des paroles rassurantes. Il attrapa deux selles qu'il sangla à triple allure sur deux des bêtes tandis que Grogmar scrutait les environs pour s'assurer de l'absence de patrouilleurs. Enfin, Fangon lui fit signe et l'aida à monter en selle avant de faire de même. La plaie du sorcier lui faisait subir d'atroces souffrances, aggravées par le moindre effort et rendant sa respiration difficile et douloureuse.

Fangon eut la clarté d'esprit d'attacher les jambes du nécromant à la selle pour ne pas qu'il ne chute si il perdait connaissance et quand ils furent fins prêts, il talonna violemment sa monture. Cette dernière poussa un hennissement puissant et se cabra avant de s'élancer hors de l'enclos, suivi par celle de Grogmar.


- "Hé ! Qu'est-ce qu'il se passe là bas !" vociféra le patrouilleur en revenant en courant, sa torche à la main. Il se retrouva sur le chemin des chevaux lancés au triple galop et poussa un juron en se jetant sur le côté pour ne pas se faire écraser, atterrissant lamentablement dans la boue. Il releva la tête et fit des signes avec sa torche en direction du donjon et de la tour. "Alerte ! ALERTE !" hurla-t-il. Rapidement, des torches s'allumèrent partout et les soldats du village s'activèrent, saisissant leurs armes et accourrant en trombe vers l'origine des cris. Mais les deux cavaliers étaient déjà bien loin.

Image
Voilà plusieurs heures qu'ils chevauchaient à bride abattue à travers les marais brumeux et les bois sombres, crevant la nuit noire au triple galop, éclairés par Mannslieb et Morrslieb comme seules torches. Grogmar, balloté sur le dos de son cheval, suivait Fangon dans un état second. Quelque chose s'était brisé en lui. Une certitude, une réminiscence de son passé, quelque chose qui le définissait comme un être humain. Certes, il n'avait jamais fait grand cas de la morale ou de l'empathie, mais qui pouvait reprocher cela à un enfant abandonné à lui même dès sa plus tendre enfance ? Son existence s'était résumée jusqu'ici à n'être qu'une chose insignifiante, une fiente de mouche, n'apportant rien de particulier à un monde qui lui était somme toute bien indifférent. Il s'était contenté d'avancer, sans but réel sinon la survie, jusqu'au jour où il avait découvert ce sorcier mourant et son grimoire. Il avait décidé de partir, fuir au loin, et cette aventure l'avait menée ici, sur le dos d'un cheval volé, galopant au milieu des marais noirs en pleine nuit, le torse à moitié ouvert par un mutant. Et pourtant, c'était bien un nouvel être ici qui chevauchait vers son destin. Un autre Grogmar que celui d'hier, et bien différent de celui qu'il eu connu jusqu'ici. Celui qui suivait Fangon à toute allure était désormais un être froid et sans pitié, dont les dernières lueurs d'humanité avaient été brisées par la folie et la cruauté des hommes. Lui qui n'aspirait qu'à un apprentissage paisible d'une énergie qu'il n'estimait pas mauvaise était maintenant prêt à tout pour assouvir son désir de savoir et de vengeance, fusse-t-il massacrer des milliers de femmes et d'enfant pour cela. Son esprit s'était retourné, sa personnalité s'était altérée et seule les plus sombres sentiments le maintenaient debout, juché sur sa selle, percé par la souffrance et la rancœur. La magie noire qui imprégnait les lieux était comme attirée par ce nouvel être, l'imprégnant et s’incrustant en lui comme une tâche d'encre sur un parchemin mouillé, se fixant irrémédiablement sur le réceptacle offert par tant de haine, de colère et de dégoût. Ses traits en étaient changés et sous l'effet corrupteur de la Dhar néfaste, des rides profondes se creusèrent dans son visage auparavant juvénile. Sa peau pâli encore et ses yeux devinrent plus brillants. De son corps entier émanait les pires sentiments qu'un humain puisse ressentir, s'étirant comme une aura palpable de damnation.

Enfin, Fangon tira sur les rennes de son cheval qui ralentit l'allure pour repasser au pas, et celui de Grogmar fit de même par esprit grégaire.

- "Vous n’étiez pas à votre place là bas, messire Grogmar. Mon maître a beaucoup, beaucoup plus à vous apporter. Vous deviendrez plus puissant que vous ne pourriez l'imaginer, mais pour cela je me devais de vous ouvrir les yeux, d'une façon ou d'une autre. Puissiez vous un jour me pardonner." lui dit-il d'un air solennel, éclairé par la lueur des deux lunes.

Grogmar avait passé le plus clair de sa vie à l'extérieur, et était à peu près capable de connaître sa position en fonction des astres. Il leva la tête pour s'apercevoir rapidement que Fangon le dirigeait vers l'Est, comme s'ils longeaient le Cordon Sanitaire vers l'intérieur des terres. La dernière fois qu'il avait prit à l'Est, c'est quand les paysans ignares l'avaient chargé dans une carriole pour l’amener se faire brûler à Castel Rachard.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par Grogmar »

Le nécromancien regarda le cadavre non réanimé à ses pieds. Il trouva cela dommage de ne pas pouvoir le ramener à la vie. Mais en même temps, il ne voulait pas rester en ces lieux une minute de plus. C'était hors de question qu'il se face reprendre par ces chiens qui l'avaient insulté dans son être. Lui qui n'avait jamais rien fait contre eux ! Ils l'avaient traité comme un moins que rien. Tout cela n'avait plus d'importance désormais. Car le loup n'avait aucun intérêt pour eux. En réalité, il avait presque pitié de ces gens perpétuellement terrorisé par ce qu'ils ne connaissaient pas. Tandis que cet inconnu était leur seul espoir, ils l'avaient chassé et désormais ils ne leur restaient plus que la mort et la croyance absurde qu'un dieu les accueillera après. Le sorcier s’immobilisa quand il vit Fangon se stopper. Puis ensuite il fit attention au garde qui faisait sa ronde. Il s'était arrêté un moment sans vraiment faire attention à son travail. Un simple job que les humains, trop souvent négligent, avaient du mal à accomplir. Pourtant, cela pouvait permettre à un prisonnier de s'enfuir ou à un groupe hostile de massacrer un village. Grogmar se demanda comment il avait pu avoir le moindre espoir pour ces gens. Il n'aurait jamais réussi à en faire une armée disciplinée comme l'armée Impérial ou obéissant comme une horde de mort-vivant. Il s'agissait bien de la preuve comme quoi il ne fallait pas trop compter sur les vivants pour faire la guerre.

Avec un peu d'effort et de souffrance pour Grogmar, le nécromancien et son compagnon réussirent à rejoindre les écuries sommaires. Le mage se dit alors que s'il avait été capturé quand le village aurait eu toutes ses défenses, il n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. Comme quoi dans son malheur y avait il un peu de bons côtés. Le sorcier réfléchissait tout en regardant à l'extérieur pour surveiller si personne ne venait jusqu'à lui. Étrangement, il n'était même pas un peu stressé par la situation, comme si son esprit n'arrivait pas à percuter qu'il était en danger et qu'il fallait faire attention. Tout ce qu'il faisait, s'était suivre ce qu'on lui disait de faire. Sans doute cela était il causé par le fait qu'il avait passé une très mauvaise journée la veille et une nuit fort courte ensuite. Sans doute sa blessure qui le faisait horriblement souffrir l'avait elle trop épuisé pour qu'il puisse se soucier de plus de choses que de ne pas hurler à la mort. Il ne sut le dire et monta à cheval quand on le lui demanda. Il sentit qu'on lui attacha les jambes et se demanda pourquoi. Puis il se souvint qu'il n'était pas très bon à l'équitation. Il était difficile de reconstruire ce qui était briser, surtout quand on avait des pattes griffues à la place des mains se dit alors le loup qui travaillait dans son royaume fraîchement conquis. L'instant d'après il put sentir son cheval partir aux galops à la suite de celui de Fangon. Un bruit d'humain criant quelque chose. Une alerte ? Ah oui, c'est vrai, ils s'échappaient de cette endroit.

La fuite dura longtemps, très longtemps même. Durant ce temps, le nécromancien crut bien qu'il s'était évanoui quelque fois sans savoir si c'était réellement le cas ou non. Il pouvait sentir que son corps avait changé, comme si la brisure qu'il avait subi en lui s'était répercuté dans son être physique. Un sentiment d’allégresse l'emplie alors, le changement était une bonne chose. Il ne pouvait plus rester aussi gentil qu'il ne l'avait été. Pas après avoir vu le vrai visage de l'Humanité, pas maintenant que c'était Lui qui avait pris les commandes. La mort allait le suivre partout où il irait si cela lui permet de gagner plus de puissance, plus de pouvoir. Les gens allaient mourir par centaines que dis je pas milliers pour assouvir sa soif de connaissance dans son art. Ce sentiment sembla une fois de plus se répercuter sur ce qui l'entourait et il put sentir qu'un aura maudit commençait à l'entourer. Noir comme son âme désormais rongée par la haine et la colère. Quand Fangon stoppa sa course, le nécromant était entrain d'examiner ses mains, devenues encore plus squelettiques et blanches qu'autrefois devenant à ses yeux d'autant plus magnifique. Il écouta alors l’arbalétrier de manière attentive. Enfin, le plus attentivement que sa fatigue le lui permettait. Il lui répondit ensuite avec une voix toujours aussi calme qu'elle ne l'était toujours, mais avec une pointe de fatigue.

-Vous pardonnez ? Mais de quoi ? De m'avoir ouvert les yeux sur la nature humaine ? Je ne peux pas vous en vouloir pour cela, bien que la méthode employée aurait pu être différente et que la perte des mes travaux me désole énormément. Simplement avoir garder mes notes auraient été aimable de votre part. Sur ce point seul je pourrais vous en vouloir. Pour le reste, passons.

Il soupira alors de fatigues avant de continuer d'une voix encore plus lasse.

-Si je vous en avais voulu, sachez que vous seriez déjà mort. Pour l'heure, je suis épuisé et ma blessure va me tuer avant que l'on arrive à destination si on ne fait rien pour l'arranger.

Il attendit ensuite la réponse de son camarade d'aventure et si possible qu'il lui détache les jambes, car il ne se sentait pas la force de le faire et sans ça il ne pourra pas descendre de sa monture.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 avr. 2015, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 6 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Fangon hocha la tête et mit pieds à terre et s'approcha du cheval de Grogmar. Il détacha les sangles de cuir et aida le nécromancien à mettre pied à terre, avant de saisir les brides des deux montures.

- "Nous ferions mieux de ne pas rester sur le sentier si nous décidons de nous arrêter un moment" indiqua-t-il en tirant les chevaux à l'écart. Ils marchèrent quelques minutes à travers la brume et les broussailles pour s'arrêter dans un endroit relativement dégagé.

- "Notre destination est à deux jours de marche, vers l'Est, mais si nous parvenons à presser le pas nous pourrons y être au prochain crépuscule." continua Fangon en attachant les chevaux à une branche d'arbre mort. "Je doute que les hommes du Guet aient pu nous suivre jusqu'ici. Rares sont ceux qui osent s'aventurer dans les marais en pleine nuit."

Et pourtant, ces marécages nauséabonds semblaient moins menaçants qu'à la lumière du jour. Le ciel était dégagé et les étoiles brillaient tandis qu'on pouvait clairement distinguer les lunes soeurs qui éclairaient le paysage de leur lumière pâle. Mannslieb la blanche dominait Morrslieb, petit rocher verdâtre irradiant une aura malfaisante. Petit, on racontait à Grogmar que fixer trop longtemps la lune verte rendait fou ou stérile. Les environs étaient calmes, et seuls les bruits de la nature nocturne étaient audibles : le hululement d'un grand duc, quelque part dans le creux d'un arbre, le croassement des corbeaux au fond des mares ou le craquement des branches autour d'eux. Pas de cacophonie humaine, pas de langues perfides et peureuses. Juste le calme de la nuit, et toujours, en arrière plan, le battement lointain et pourtant si profond de l'énergie magique qui couvait dans cette terre noire.

Fangon se garda tout de même d'allumer un feu et étendu deux pelisses de peau à même le sol en guise de couchages. Il déroula ensuite un long morceau de lin des fontes de sa selle et entreprit de changer à nouveau le bandage du nécromancien, qui était désormais souillé de sang à peine sec.

- "Je suis navré pour vos travaux, mais il est des sacrifices nécessaires, messire Grogmar, et celui là en était un. Ne vous attristez pas, mon seigneur possède de nombreuses connaissances et d'un profond savoir dont il saura vous faire profiter. La guerre qui s'annonce sera sans pitié, sans alliances ou confiance, sans allégeances sincères. La victoire ira au plus fort, au plus sanglant, au plus intelligent et au moins vertueux. Elle ira à ceux qui commandent les morts." dit-il en changeant le bandage de fortune, énigmatique. "Vous devriez vous reposer, désormais. Notre journée de demain s'annonce rude, et nous devrons chevaucher prestement. Dormez, messire Grogmar. Des jours glorieux vous attendent, n'en doutez pas." lui lança-t-il avant d'aller s'étendre sur sa peau de bête, engoncé dans ta tenue de cuir noire, son arbalète à portée de main.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par Grogmar »

Le nécromancien se laissa aider pour descendre de sa monture. Son fessier lui faisait un mal de chiens qui venait s’ajouter à la douleur de sa blessure. Quelle idée avait il eu de vouloir jouer au dur? Il était loin de pouvoir ce le permettre! Il était un nécromant non de non! S’il ne relevait pas une armée de morts pour l’aider à quoi cela servait il d’avoir pris autant de temps à apprendre à le faire? La douleur lui rappellera au moins un temps cette terrible erreur. On avait pas idée faire ce genre de sottises. Le loup n’était pas content de cela. Non, il ne l’était vraiment pas! Les autres étaient fait pour mourir pour lui, ce n’était pas l’inverse qui devait donc se produire et il ferait en sorte que cela n’arrive plus jamais.

Il suivit le chasseur à pied, tenant sa monture par la bride hors du sentier. La remarque que Fangon avait faite était intelligente. Bien relevant plus du bon sens que d’un réflexion approfondie. Un chemin étant la voie la plus simple pour voyager, les passages y étaient les plus fréquents et si poursuivants ils y avaient, ceux-ci auraient bien peu de chances de les voir s’ils étaient sur le côté. La remarque concernant la non poursuite et la dangerosité de se balader la nuit fit intérieurement rire le sorcier. N’avait-il pas été chercher les gens du Guet durant la nuit et ne les avait-il pas ramené durant cette même nuit? Mais le sorcier était bien trop fatigué pour ne pas dire épuisé, pour répondre verbalement. De toute manière, ce n’était pas le genre du jeune homme de parler pour ne rien dire et c’était bien un caractère qu’il ne perdra pas rapidement. Vivre seul pendant toute son enfance marquait un homme à jamais.

L'arbalétrier trouva rapidement un endroit sûr ou à peu près sûr pour la nuit. Suffisamment isolé pour ne pas risquer de visites impromptues, il ne protégeait toutefois pas de la pluie qui pouvait toujours tomber. Mais une fois de plus, le nécromant était bien trop vider de son énergie pour chercher un meilleur endroit où dormir. Il hésita un moment à tenter d’invoquer des zombies pour garantir la défense du lieu. Mais il se ravisa bien vite, se disant que sa fatigue risquait d’être un facteur bien trop dangereux pour le moment et qu’il n’avait aucune envie de risquer de perdre le contrôle de ses sbires.

Il s’assit rapidement sur la peau que son garde du corps avait posée sur le sol. Il était lasse, toutes les parties de son corps lui réclamaient un bon repos. L’épuisement était total pour l’être frêle qu’il était. Il n’avait jamais été traité aussi durement depuis bien longtemps. A s’en souvenir, c’était sans doute quand le boulanger l’avait mi dans un sac de jute après qu’il ait volé un pain pour manger et qu’il l’avait balancé dans le ruisseau d’où il en était sorti plein de bosses et par miracle en vie. Non, en fait, en y repensant mieux, la perte de son grimoire lui avait fait bien plus mal que tout le reste. Car cela avait déchiré quelque chose de bien plus précieux que la chaire qui recouvrait ses os. Il écouta alors Fangon lui parler de son maître et de sa vision du monde ou en tout cas de celle qu’il voulait montrer. Plus de connaissance? Il s’agissait de l’unique raison qui poussait le nécromant à le suivre. Cela et l’idée de pouvoir faire saigner à son tour cette Humanité qui l’avait trahi et terriblement blessé autant physiquement que mentalement. Il ne dit rien tandis qu’on lui changeait son pansement, mordant sur sa chique pour ne pas crier à cause de la douleur. Il se contenta si non d’écouter. Deux jours de marches ou une journée de cheval en pressant l'allure? Un choix qui aurait pu être difficile pour le nécromancien. Car il n’aurait pas aimer fatiguer trop sa monture qui était bien brave de le porter. Le loup quant à lui trancha sans la moindre hésitation en décidant qu’il avait perdu trop de temps et que ces foutus bestiaux étaient nés pour le servir, comme tout le reste. Qu’ils fassent ce qu’il souhaite ou qu’ils crèvent en essayant!

-Je vous rejoins totalement, Fangon. Celui qui dirige les morts sera celui qui gagnera votre guerre. Si votre maître peut m’apporter le savoir qu’il me manque encore, alors je pense que nous sommes décidément fait pour nous entendre. Mais je vous préviens, s’il vous revenait à l’idée de disparaître sans rien me dire tandis que je dors, je vous déconseille de me recroiser un jour.

Il se coucha sur sa peau de bête. Se couchant en chien de fusil comme il le faisait toujours et qui avait en plus l'avantage de ne pas appuyer sur sa blessure. Il ajouta avant de fermer les yeux et de s’effondrer dans un sommeil qu’il espérait réparateur:

-Pour le trajet, il me tarde de rencontrer ce maître dont vous me parlez tant. Demain, nous galoperons tout du long en faisant le minimum de pauses! Mes blessures auront tout le loisir de se soigner correctement une fois arrivé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 avr. 2015, 16:36, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 12 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La nuit se passa sans encombres, mais ils eurent le plaisir de se faire réveiller par une pluie froide et drue. Le ciel s'était couvert et le soleil pâle peinait à transpercer cette couche qui assombrissait tout. Fangon se releva rapidement en poussant un grognement mécontent et s'empressa de rouler les peaux de bête qui leurs servaient de couchage. Déjà trempés et grelottant de froid, les deux compagnons se remirent en selle sans un mot et quittèrent l'endroit où ils avaient dormi sans attendre. Rendus moroses par les intempéries et la perspective d'un tel voyage sous la pluie et le froid, ils n'échangèrent aucune parole et revinrent vers le sentier avant d'accélérer le pas en direction de l'Est.

Pendant des heures, les sabots des chevaux battirent la boue sans s'arrêter. La douleur de la blessure s'était légèrement atténuée pour Grogmar, rendant le trajet moins difficile bien que pénible. Ils galopèrent sous la pluie incessante, traversant les marécages, les bois et quelques villages miteux où les paysans les regardèrent passer en silence. Le soleil était masqué par l'épaisse couche de nuages noirs et il était impossible pour le nécromancien de savoir quel moment de la journée il était, et par conséquent quand ils arriveraient à destination. Leur cavalcade lui paru une éternité, et sa tunique trempée lui collait à la peau tandis que le vent glacé s'infiltrait jusqu'au plus profond de ses os.

Bientôt, ils passèrent une série de villages fréquents pour déboucher, au détour d'un bois morne, sur une série de collines et de pics rocheux. Au loin se dressait une sombre forteresse, juchée parmi les pitons de granit, lançant ses hautes tours vers le ciel noir tandis que la pluie battante brisait ses lignes et le rendait flou. Sur le sentier qui y menait, des dizaines de torches. Une procession de soldats qui montaient vers la citadelle, et que Grogmar et Fangon eurent tôt fait de rattraper.

Image
Ils dépassèrent la colonne d'hommes d'armes peinant sous la pluie, les chausses maculées de boue. Ces soldats, semblables à ceux du Guet, portaient des boucliers représentant une croix pommelée grise sur fond bleue, un blason que Grogmar ne connaissait pas. Ils jurèrent quand les cavaliers les doublèrent à toute vitesse, les éclaboussant de fange. Fangon guida sa monture le long du sentier jusqu'aux remparts sombres de la citadelle qui se dressaient haut. Une grande porte en bois cerclée de fer fermait l'entrée, et la pluie épaisse empêchait de voir les créneaux où brûlaient quelques braseros. Fangon, trempé de la tête aux pieds, tira sur les rennes de son cheval et mit ses main en porte voix.

- "JE SUIS FANGON, SERVITEUR DE NOTRE SEIGNEUR ! OUVREZ LA PORTE !" cria-t-il de toutes ses forces.

Après un instant de flottement, un grincement retentit et lentement, les deux battants de l'immense portail s'ouvrirent. Fangon n'attendit même pas qu'ils soient entièrement ouverts pour talonner son cheval et entrer, Grogmar à sa suite. Ils pénétrèrent dans un vaste corps de garde en pierre garni de cabanes et de baraquements en bois. Beaucoup de soldats se trouvaient là, autour de feux ou de tables disposées ça et là. L'un d'eux s'avança vers Fangon et retint sa monture tandis que derrière eux la porte se refermait.

- "Voilà trois jours que tu es attendu. Je ne donne pas cher de ta peau." lui lança l'homme d'arme avant de jeter un regard dédaigneux à Grogmar. "Et lui, c'est qui."

- "Tiens ta langue, Jean le pourceau, ou je veillerai à ce qu'elle soit tranchée." rétorqua Fangon d'un ton sec. "Amène ces montures à l'écurie."

Sur ces mots, il descendit de cheval et aida Grogmar à faire de même. Le corps de garde était tapissé de grandes bannières reprenant la croix pommelée sur fond bleu. L'homme d'arme emmena les montures en jurant à voix basse et Fangon fit signe au nécromancien.

- "Suivez moi, messire Grogmar." lui intima-t-il en 'engouffrant dans un couloir éclairé par des torches, laissant une traînée d'eau de pluie derrière lui.

Ils traversèrent un long couloir dont les fenêtres en arche gothiques étaient ouvertes sur l'extérieur, où on ne distinguait que le rideau de pluie. Ils passèrent une nouvelle porte en bois, puis une série d'escaliers en colimaçon et de couloirs. Quelques soldats en patrouille, torche en main, croisèrent leur chemin, et s'écartèrent rapidement. Fangon semblait avoir de l'autorité ici, plus qu'un simple homme de main. Enfin, ils arrivèrent devant une grande porte sculptée perdue dans un couloir froid, à laquelle l'arbalétrier frappa doucement avant de tourner la poignée. Ils pénétrèrent dans un cabinet aménagé avec goût. Un bureau et des étagères pleines de grimoire faisaient face à une cheminée. Le sol était décoré d'un mobilier raffiné et d'une peau d'ours, et des trophées et autres pièces d'armes trônaient sur les murs. Et derrière le bureau, un homme de grande taille. Agé, comme le prouvaient sa barbe et ses cheveux gris bien taillés, mais visiblement encore dans la force de l'âge. Il portait des atours raffinés, des meilleurs cuirs et de fourrure. Dès qu'ils entrèrent dans la pièce, le regard acéré du seigneur des lieux vint se visser sur Grogmar. Le nécromancien pouvait sentir ces yeux plein d'intelligence et de malice l’ausculter en quelques secondes. Fangon inclina la tête et passa derrière le bureau pour murmurer quelque chose au noble, qui continuait de fixer le sorcier. Lorsque Fangon se recula enfin, le seigneur écarta les bras.

- "Messire Grogmar. Votre venue me rempli de joie, j'attends de vous rencontrer depuis longtemps. J'imagine qu'une visite au Guet-de-l'Estran est désormais inutile." dit-il avec un sourire en attrapant un parchemin rédigé sur son bureau qu'il commença à brûler à la flamme d'une bougie sans quitter Grogmar des yeux."Je suis le seigneur Henri. Bienvenue à Castel Rachard." continua-t-il avec un sourire en coin.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par Grogmar »

La pluie. Petites gouttes d'eau tombant du ciel, elles étaient l'exemple parfait de la force du poids du nombre. Car si une seul de ces gouttes vous tombait dessus, vous ne serez qu'à peine mouillé et cela aura aucune chance de vous faire prendre froid. Mais une fois qu'elles vous tombent en masse sur l'ensemble du corps telle d'infatigable et innombrable petites bêtes, alors vous vous retrouvez totalement tremper sans avoir la moindre chance de vous en sortir indemne. Car partout où vous irez, il y en aura. En effet, pour une qui vous touche, combien vont se sacrifier autour de vous pour faire en sorte que vous n'ayez nul-part où aller ? De vrais fourbes ses gouttes d'eau ! Le nécromancien se pressa de monter à cheval une fois qu'ils furent sur le sentier. Le voyage n'allait pas être agréable, mais il était hors de questions de s'arrêter à cause du ciel qui se refusait à être clément.


La boue et le rideau de pluie furent les deux seules choses du paysage que le magicien put voir sans se noyer le visage dans les trompes d'eau qui le forçaient à garder la tête baissée tandis que la brave bête qui le portait courait sans relâche à travers les chemins gorgés d'eau. Ce lieu valait bien son nom, Moussillon. Mouillons. Foutu marais ! Le nécromant était rapidement trempé jusqu'aux os, lui qui ne portait que des vêtements simples. Ces derniers lui collèrent d'ailleurs bien vite sur la peau, provoquant une sensation désagréable au possible. En prime, il ne savait pas dire si ses bandages étaient humides à cause de la plus ou parce qu'il s'était remis à saigner et il n'avait même pas le temps de dégager une de ses mains pour vérifier tant il en avait besoin pour se garder fermement sur son cheval. Il ne sut dire combien de temps il passa ainsi sous la plus. La seul chose qui était certaine, c'était qu'il commençait à bien aimer les chevaux et tout particulièrement leur chaleur. En effet, il tenait fermement le crin de sa monture tout en collant ses avants-bras sur la nuque de l'animal, profitant alors de sa température et la considérant comme la seule chose qui l'empêchait de mourir de froid. Avec peut-être l'effort physique que demandait le simple fait de rester en selle et qui permettait de se réchauffer également.

Une chose permit au sorcier de se rendre compte qu'il se rapprochait sans doute de l'arrivée. Ce fut simplement le rapprochement de plus en plus grand des différents villages qu'ils traversaient en trombe. Car si un détail ne changeait jamais chez les civilisations, c'était que plus on était proche d'un refuge, plus les gens s'y regroupaient. Son hypothèse se confirma quand il arriva en vue d'une gigantesque forteresse en pierre. Une citadelle puissante bien plus grande que ne pourrait l'être le Guet avant un bon bout de temps voir jamais. Le nécromancien en fut d'un coup soulagé. Il allait enfin pouvoir être au sec. Plus que peu de temps et il serait hors d'atteinte de ces maudites gouttes d'eau et de leurs attaques en masse. Sans s'arrêter un instant, ils passèrent près d'une colonne de bouseux en arme du même genre que ceux du village qui l'avait chassé ou plutôt qui avait voulu sa mort. De simples mortels faibles et faillibles. Il fallait croire qu'il en fallait bien ici aussi. Le mage noir espéra juste qu'ils étaient un peu moins regardant sur leurs alliés que ne l'avait été les précédents.

L'entrée dans la puissante structure en pierre se fit via une porte tout aussi impressionnante. Fangon n'avait eu besoin que de donner son nom pour que l'on ouvre, les gardes devaient bien le connaître. Il cachait donc bien son jeu et ce seigneur n'avait pas envoyé n'importe qui le chercher. C'était déjà une bonne chose pour lui, car cela signifiait qu'il avait réellement de l'importance à ses yeux. Il put apprendre certaines informations d'un certain Jean. Ainsi était-il déjà en retard. Ceci explique cela. Il n'avait simplement pas eu le temps d'attendre pour respecter les demandes du mage. Ce dernier ne posa aucune question et se contenta de suivre l'arbalétrier pour fuir le plus rapidement cette pluie perfide. Le dédale de couloirs qu'ils empruntèrent fit perdre ses repères aux jeunes hommes plus habitué à de petites structures et qui avait déjà trouvé que le château de Sir François était grand tandis qu'il ne s'agissait encore que d'un simple donjon. En même temps qu'il marchait, il put vérifier l'état de sa blessure qui ont ne sait comment avait réussi à ne pas se rouvrir. Au moins s'agissait il d'une bonne nouvelle. Il mourra de froids au lieu d’exsangue.

On le fit alors rentré dans une pièce vaste et remplie d'étagère engorgée de grimoires. Un feu diffusait une douce chaleur qui en comparaison au froid mordant de la pluie sembla pour le jeune homme être une fournaise. A son plus grand bonheur, il faut le dire. Il y avait également ce qui semblait clairement être le seigneur des lieux. Assit derrière son bureau, il n'était plus tout jeune, mais pas tout vieux non plus. Il faisait donc partie de la catégorie la plus dangereuse des mortels, les vétérans qui était encore en état de se battre tout en ayant l'expérience qui manque aux plus jeunes. Il fixa alors le nécromancien qui fit donc de même, son visage toujours aussi impassible qu'un masque de carnavals. Castel Rachard... la ville où il aurait dû être jugé. Autant dire que le destin l'avait renvoyé là d'où son dieu l'avait détourné. Mais avec la perte de son livre en prime. Il parla d'une voix calme comme toujours tout en essayant de voir si les vents de magies étaient également détournés comme chez un magicien.

-Et bien, Seigneur Henri, merci pour cette invitation chaleureuse. Je pense en effet qu'une visite au Guet n'est plus indispensable, ni souhaitable pour ma part. Il fit une courte pause pour regarder le parchemin en train de brûler avant de continuer tout aussi calmement tandis qu'une flaque d'eau commençait lentement à se former à ses pieds Fangon m'a fait par de nos intérêts communs et j'imagine que les temps qui courent pourraient nous éviter de tourner autour du pot plus que de raisons. Sauf si c'est ce que vous souhaitez bien sûr, mais le voyage fut très humide, si je puis me permettre... Comme pour souligner ses dires, il montra du regard ses chausses sous lesquelles l'eau coulant de ses vêtements percolait.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 avr. 2015, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 18 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Conscience de la magie basé sur Int : 11, réussi.
Grogmar n'eut même pas à se concentrer pour sentir l'énergie considérable qui gravitait autour du seigneur bretonnien. Son être entier irradiait de résidus magiques de la plus sombre espèce, malgré le fait qu'ils n'aient visiblement altéré en rien son apparence physique.

Sire Henri de Rachard inclina un sourcil devant l'insolence du jeune homme, un sourire en coin. Il jeta un regard rapide vers Fangon avant de revenir vers Grogmar.

- "Voilà donc un impérial à la langue bien pendue. Vous me trouvez néanmoins dans l'incapacité de vous accorder du temps pour le moment. J'ai, voyez-vous, fort à faire, ce dont vous ne pouvez raisonnablement douter. Je note que vous êtes trempé, blessé et que vous empestez. Fangon va vous conduire à ce qui sera dorénavant votre chambre, dans la tour Ouest, où vous pourrez vous laver et prendre du repos. Je veillerai à ce qu'une de mes servantes s'occupe de cette vilaine plaie. Nous nous retrouverons demain." dit-il en les congédiant d'un geste.

Fangon inclina silencieusement la tête et passa devant Grogmar pour quitter la pièce tandis que sire Henri se penchait à nouveau sur ses parchemins et ses correspondances. Ils repartirent dans une série d'escaliers et de couloirs, jusqu'à arriver à la tour désignée par le maître des lieux. L'agent de ce dernier ouvrit la porte pour le nécromancien et lui fit signe d'entrer.

- "Bienvenue chez vous, messire Grogmar." dit-il avec un sourire avant de refermer derrière lui.

La pièce était de taille modeste et meublée simplement. Un lit au sommier de bois était accolé au mur de pierre, un coffre cerclé de fer encore vide posé au bout. Une grande armoire en bois se trouvait dans l'angle et contenait des chemises, des tuniques et des braies propres. Le mur extérieur était troué d'une fenêtre aux allures de meurtrières qui donnait sur la vallée que surplombait la forteresse. Au delà des trombes d'eau, Grogmar pouvait apercevoir des groupes de lueurs réparties ça et là, probablement des villages en contrebas. Devant la fenêtre se trouvait une table qui ferait un bureau parfait, et sous laquelle se trouvait un tabouret à trois pieds. Enfin, au centre de la pièce trônait une grande bassine en lattes plein d'eau fumante. Le jeune homme avait-il jamais prit un bain chaud ? Quoi qu'il en soit, il était visiblement attendu. Et pour preuve, une lampe à huile était allumée sur la table.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par Grogmar »

Le nécromancien avait pu voir la puissance maléfique qui entourait le seigneur des lieux. Mais comment avait-il fait pour que rien ne se remarque ? Normalement la puissance du Dhar endommageait le corps ce qui provoquait une altération remarquable du corps et ici, rien. En apparence du moins. C'était stupéfient, tout bonnement stupéfient. Surtout qu'en plus de cela, ce seigneur avait tout ce qu'il lui fallait pour pouvoir faire ce qu'il désirait. La puissance, l'argent et une armée pour le protéger et tuer ceux qui voudraient fouiner trop loin. Par conséquent, il s'agissait d'une personne dangereuse, pour ne pas dire mortelle. Grogmar se dit alors qu'il ne pouvait pas mieux tomber. En effet, ici, il ne serait pas dérangé et il ne devrait pas vivre la boule au ventre que l'on découvre qui il est. Tout en sachant que temps qu'il sera utile à cette personne, il ne lui fera normalement rien.

Il y avait également un coffre à l'apparence solide qui était vide. Mais devait permettre de garder en lieu sûr des objets utiles. Une penderie attira tout de suite l'oeil du sorcier qui s'en alla voir ce qu'elle avait en son sein. Ses vêtements étaient trempés en plus d'être sales et déchirés. Des vrais loques qu'il ne gardait que faute de mieux. En fouillant bien, il finit même par trouver un habit qui le convenait. Des vêtements noirs à peu près identique à ceux qu'il portait. Il les sortit alors pour les poser sur son lit. Après quoi, il se déshabilla, jetant ses vêtements dans un coin de la pièce, montrant bien ce qu'il pensait de ce qui lui était désormais inutile. Enfin, il s'avança vers la grande bassine remplie d'eau chaude. Il posa sa main à l'intérieur et sentit la chaleur réconfortante l'envahir. C'est en voyant la taille de sa main par rapport à celle de la bassine qu'il se dit qu'elle serait assez grande pour qu'il y rentre ! Lui qui était plus habitué à l'eau chauffée dans un sceau sur un feu de bois et avec laquelle il se lavait normalement, penser que l'on puisse se baigner comme dans une rivière, mais avec de l'eau chaude, était quelque chose de totalement magique. Enfin, pas magique dans le sens sortilège, mais il se comprenait.

Le loup plongea alors une jambe et puis l'autre dans le bassin. Savourant ce qui, selon lui, lui revenait de droit. Puis il plongea lentement ses fesses puis le reste de son corps dans l'eau, se retenant par les mains aux bords du bain. Il fit une légère pause quand il arriva au niveau de sa blessure, sentant la douleur lui déchirer les entrailles tandis que l'eau brûlante pour sa peau gelée rentrait en contact avec sa chaire à vif bien que recouverte d'une croûte noire. Il put enfin plonger ses frêles épaules dans le divin liquide. Poussant alors un soupir de pur bonheur.Après quoi, il ressortit de cette eau désormais noire de crasses. Il put admirer sa peau qui était devenue bien plus blanche encore qu'elle ne l'était naturellement. Pourquoi le dhar l'affectait il lui, mais pas ce seigneur ? Quel était donc son secret ? Était il dans ses grimoires ? La soif de pouvoirs et de connaissances du nécromancien se réveilla alors ravivée par l'énergie qu'il avait récupérée en prenant ce bain bouillant. Les gouttes d'eau froides venaient d'être vaincues par les gouttes d'eau chaude, plus soudée. Le nombre et le lien, voilà ce qui était important pour gagner une guerre. Tout ce que garantissait une armée de morts-vivants. Il se sécha rapidement avec ce qu'il trouva pour le faire, puis il mit son pantalon sommaire, ne prenant pas la peine de mettre le haut pour le moment, car il n'avait pas envie de le salir avec sa blessure et préférait donc attendre que l'on soit venu le soigner avant de se rhabiller totalement.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 avr. 2015, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 24 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par [MJ] Le Grand Duc »

C'est à cet instant que quelqu'un frappa à la porte et qu'une petite servante replète entra. Plutôt jeune, elle portait portait un simple jupon rapiécé et un bonnet de flanelle qui couvrait ses cheveux bouclés. Son embonpoint était surprenant pour une simple femme du peuple. Elle s'approcha craintivement de Grogmar avec un petit panier et déballa son contenu sur la table sans un mot. Il y avait là des compresses de laine, des bandages et un petit pot en terre. Elle nettoya la plaie du nécromancien des impuretés qui s'y était déposées pendant son trajet jusqu'à Castel Rachard et appliqua de l'onguent vert pâle qu'elle tira du pot. Elle réparti ainsi la pâte épaisse avec abondance sur la blessure en évitant de regarder le jeune homme dans les yeux puis lui fit signe de se lever pour appliquer le bandage, ce qu'elle fit avec moult précautions. Une fois fait, elle s'empressa de ranger son petit matériel et de repartir en direction de la porte, lorsqu'elle poussa un petit cri de surprise.

Un homme des plus étranges se trouvait dans l'encablure. Grand et mince, il portait des frusques colorées de bandes noires et rouges et un bonnet long qui tombait en arrière, comme en avaient parfois les troubadours. Ses cheveux longs et roux encadraient un visage fin au nez en bec d'aigle surmonté par deux yeux à la lueur malsaine, qu'il posa sur la servante.


- "Oh, bonsoir ma jolie. Tu ne m'as pas entendu venir, je me trompe, mmmh ?" demanda-t-il en ricanant.

La pauvre femme baragouina des excuses et le contourna vivement pour sortir en hâte, rouge comme une pivoine. Elle disparu dans le couloir tandis que l'homme fixait Grogmar sans se départir de son sourire étrange.

- "Alors c'est toi, le nouveau, mh ?" demanda-t-il d'un ton mielleux. "Sire Henri avait dit que tu viendrais, et te voilà. Sire Henri sait beaucoup de choses ... Je suis Jestan, ton nouvel ami." Il rigola et jeta un regard vers le couloir où venait de disparaître la servante. "Ces pauvres gens sont si simples à impressionner que je m'en lasserai presque." Il revint vers Grogmar, l'examinant d'un air amusé. "C'est un bien beau bandage que tu as là. J'admire ton courage et ta bravoure ! Quel est ton nom ? Que peut-bien venir faire ici un grand guerrier de ta sorte ?"
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Grogmar] Le sombre maître

Message par Grogmar »

Le nécromancien regarda la jeune femme rondouillette rentrée dans la pièce. On nourrissait bien les serviteurs par ici. C’était tout à l’honneur du seigneur des lieux. Ce montrer généreux avec ceux qui vous servaient était un bon moyen pour qu’ils ne posent pas de questions et obéissent aux ordres avec dévotion. Mais elle semblait savoir que quelque chose était anormal ici, simplement parce qu’elle montrait de la peur, beaucoup de peur. Pourquoi ce comportement? Le nécromant ne saurait pas le dire sans avoir recueillit plus d’éléments à ce propos. Elle commença à le soigner sans tarder et avec l'expertise d’une professionnelle. Elle frotta avec attention la plaie pour la nettoyer sans provoquer de douleur au sorcier. Ainsi avait elle peur de lui? Mais pourquoi? La question était surtout de savoir si elle savait ce qu’il était ou si c’était une peur que provoquait le seigneur des lieux et qui ne devaient pas être tendre avec l’échec.

Le sorcier noir partit dans sa réflexion, ne faisant même plus attention à cet être vivant qui prenait grand soin de correctement s’occuper de sa blessure. Il chercha à savoir si s’était sa présence seul qui était effrayant ou sa profession. La nuance était grande, car s’il arrivait à faire peur sans problème, c’était une chose importante à savoir. Le nécromant se demanda comment il pourrait faire en sorte de le savoir, puis se ravisa. Il n’était pas encore temps de faire des expériences. La fatigue revenait en même temps que la chaleur du bain quittait son corps meurtri et il ne savait pas combien de temps il resterait encore debout dans ces conditions. Autant dire que pratiquer des études dans cet état était totalement non pertinent. Et puis… cette femme était utile, car elle savait comment bien soigner sans faire mal à son patient, ce qui était une très bonne chose en soit et ce talent serait perdu si elle devenait un zombie. C’était l’utilité principal des vivants et c’était la seul chose à laquelle ils devaient s'atteler, faire ce que les morts ne pouvaient pas faire.

Quand la femme eut fini, elle remballa le plus rapidement possible ses affaires pour quitter au plus vite la pièce et son occupant. Elle aurait d’ailleurs bien réussi son coup si un imprévu n’avait pas eu lieu. En effet, elle fit un mouvement de recules, à moins que ce soit un mouvement suite à une impacte avec quelqu’un? Le nécromant n’avait pas bien fait attention, trop penché sur son idée qu’il allait bientôt dormir. Quoi qu’il en soit, elle fut gênée par une autre personne. Il s’agissait d’un homme à l’allure étrange et aux habits bien trop colorés au goût du sorcier qui les trouvaient de mauvais tons. Comme à son accoutumé, il n’en laissa rien paraître. Cet homme se mit alors à parler. Il semblait aimer faire peur aux servantes. Ainsi était il la cause de la peur de la servante? Le nécromancien resta septique, il ne semblait pas très dangereux. Bien qu’il le savait, l’apparence était loin d’indiquer si quelqu’un ou quelque chose était dangereuse ou non. Jestan, un nom qu’il allait devoir retenir. Grogmar le regarda un court moment, imperturbable et débout dans sa chambre. Puis il parla de sa voix calme habituelle.

-Vous savez très bien qu’il n’y a aucun guerrier dans cette pièce, vous compris. Nous sommes sans doute tout deux bien plus dangereux que des gueux avec des épées. Quand à la blessure que j’ai subi, c’est la dernière action d’un enfant du chaos avant que je le réduise au silence.

Il fit une courte pause avant de se diriger vers son invité et de lui tendre la main pour le saluer et au passage savoir très vite s’il s’agissait bien d’un magicien ou non.

-Grogmar, heureux d’être votre nouvel ami.

Le nécromancien ne savait pas encore bien les règles qui régissaient cet endroit et un camarade pourrait lui être utile pour savoir un peu plus comment fonctionnait ce fief dirigé par un seigneur noir.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 avr. 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 30 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Répondre

Retourner vers « Moussillon »