[Grogmar] De res mortuum

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Malheureusement pour Grogmar, c'est bien vers Fangon et lui que se dirigeait l'immonde créature, feulant comme une bête prête à bondir. Elle marcha dans leur direction, campée sur ses longues pattes aviaires, avant de commencer à galoper en poussant un cri à glacer le sang, décidée à déchiqueter les deux humains. Fangon, sous les ordres du nécromancien, arrêta donc de reculer et se positionna en écartant les pieds, la pointe en acier de son carreau d'arbalète rivée sur le mutant. Il retint cependant son tir alors que leur ennemi prenait de la vitesse et se jetait dans leur direction, pour enfin appuyer sur la gâchette et délivrer son tir au dernier moment.
Test de Tir de Fangon : 4, réussi.
Le tir touche EdC 3 au torse (13).
EdC 3 perd 28 points de vie. Il reste 20 points de vie à EdC 3 !
Le carreau fila avec un sifflement pour venir se figer dans le poitrail du mutant avec un bruit mat, le stoppant dans sa course. La bête poussa un long cri de souffrance et manquant de tomber sous le choc. Elle regarda l'empennage blanc qui dépassait de son corps en s'agitant dans tous les sens, rendue folle par la douleur, avant de se jeter corps et âme sur Grogmar tandis que Fangon jetait son arbalète au sol et dégaina sa propre lame.
Grogmar contre EdC 3
Ordre d'action : Grogmar-EdC 3

Attaque de Grogmar : 7, réussie.
L'attaque touche EdC 3 au bas droit (4).
Parade de EdC 3 réussie (2).
EdC 3 perd 9 points de vie. Il reste 11 points de vie à EdC 3.

Attaque de EdC 3 (1) : 14, raté.

Attaque de EdC 3 (2) : 8, réussi.
L'attaque touche Grogmar au torse (17).
Grogmar perd 28 points de vie. Il reste 37 points de vie à Grogmar !
Le nécromancien accusa la charge de l'enfant du Chaos et utilisa pour la première fois son épée. Il la fit siffler dans l'air et réussi à trancher les chairs de la créature au niveau de son bras droit, lacérant à travers la peau épaisse et laissant une plaie béante d'où le sang gicla. La bête poussa un nouveau cri de douleur. L'une des mandibules de son dos frappa mais l'apprenti sorcier se baissa pour voir l'appendice osseux trancher le vide au dessus de sa tête. Il ne pu cependant prévenir la main griffue qui vint lui labourer le torse dans le même mouvement, l'entaillant profondément à travers sa tunique en cuir.

1 Chevalier Errant + 6 Sergents Montés contre 2 Enfants du Chaos


Hubert de Montgiscard et Sergent 1 contre EdC 1
Ordre d'action ; HdM-EdC 1-Sergent 1

Attaque de Hubert : 8+2 = 10, réussie.
Parade de EdC 1 réussie (2).
EdC 1 perd 18 points de vie. Il reste 3 points de vie à EdC 1 !

EdC 1 contre Hubert : 20, échec critique, parade impossible.

Sergent 1 contre EdC 1 : 1, réussite critique.
EdC 1 est mort !

Sergents 2, 3, 4, 5 et 6 contre EdC 2
Ordre d'action : Sergent 2-EdC 2-Sergent 3-Sergent 4-Sergent 5-Sergent 6

Attaque de Sergent 2 : 5, réussie.
Parade de EdC 2 réussie (6).
EdC 2 perd 13 points de vie. Il reste 24 points de vie à EdC 2 !

Attaque de EdC 2 contre Sergent 2 : 3, réussie.
L'attaque touche Sergent 2 au torse (14).
Parade de Sergent 2 réussie (4).
Sergent 2 perd 18 points de vie. Il reste 47 points de vie à Sergent 2 !

Attaque de Sergent 3 : 6, réussie.
Parade de EdC 2 réussie (3).
EdC 2 perd 12 points de vie. Il reste 12 points de vie à EdC 2 !

Attaque de Sergent 4 : 4, réussie.
EdC 2 perd 22 points de vie. EdC 2 est mort !
Derrière eux, les combats prenaient fins. Hubert de Montgiscard et les Sergents Montés réussirent à abattre les deux créatures mutantes qui les avaient assaillies , enfonçant profondément leurs lames dans leurs corps bardés d'appendices osseux ou de chitine noire pour s'assurer qu'ils étaient bien morts. Le chevalier se redressa et ordonna aux sergents d'encercler le petit campement des paysans mutants avant de courir en direction de Grogmar pour lui prêter main forte, épée à la main.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Grogmar
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par Grogmar »

Le nécromancien jura intérieurement quand il vit que la bête le considérait toujours comme une proie facile, ce qui, il faut le dire, était le cas. Il ne savait pas bien se battre et ne portait pas d'armure digne de ce nom. Mais il avait la conviction qu'il allait réussir à la vaincre, car cette créature n'était rien d'autre qu'une monstruosité du chaos et il était de son devoir de la détruire. Il chargea donc l'enfant du chaos sa lame bien serrée dans sa main et avec la ferme intention de la faire choir de manière définitive. Enfin, définitivement était un mot bien trompeur, car elle rejoindrait bien vite son armée de morts-vivants une fois qu'il sera seul.

Le choc de l'impacte fut plus violant que ce qu'avait imaginé le jeune homme et sa lame bien moins forte que ce qu'il avait espéré. Pourtant il avait espéré que le carreau que le mutant avait pris dans le corps juste avant l'aurait suffisamment blessé pour qu'il ne puisse plus réagir. Mais ce n'était pas le cas et bien qu'après avoir réussi à éviter une première attaque plus par chance que par réel talent, le nécromancien se prit un sévère coup au niveau du torse qui transperça sa maigre cuirasse et sa chair. Il ne put pas retenir un cris de douleur quand ces griffes réussirent à le toucher et qu'il sentit son sang, son si précieux sang, couler et son être si durement atteint par ce monstre. Il n'était définitivement pas un guerrier et il nota intérieurement que plus jamais il n'y rait au contacte, de manière volontaire bien sûr. Il était un nécromancien nom de nom, il avait des larbins putrides pour faire ce travail dangereux. Il se dit de plus en plus qu'avoir amener cette bande de racailles brestonniennes était plus un poids qu'un avantage pour lui. Car bien que les zombis ne s'étaient pas montrés très efficace dernièrement, une marée de ces créatures aurait facilement fait une bouchée de trois mutants un peu plus gros que la moyenne. Et au moins auraient-ils pris les coups pour lui.

Un rapide regard vers les sergents l'informa que les deux soldats qui se battaient normalement contre ce maudit volatile avait décidé de laisser le faux prêtre de Morr seul face au danger. C'était totalement stupide de leur part et il retint leur visage pour s'en servir comme expérience quand son maître n'aura plus besoin d'eux. Enfin, au moins avaient-ils mis fin aux jours des deux autres abominations et encerclaient-ils le village près à le purger une bonne fois pour toute de la vermine qui l'habitait. Grogmar quant à lui regretta de ne pas avoir plus appris son sort parlant de régénération grâce aux cadavres frais. Cela lui aurait sans doute été utile après ce combat, bien qu'il espérait que les soldats puissent le soigner. En tout cas, il ne pouvait plus espérer rester dans cette grotte sans avoir reçu de soin correcte. Il se demandait déjà combien de temps il allait perdre s'il retournait au village et jura intérieurement tout en chargeant une nouvelle fois la créature. Bien décidé à lui ôter la vie. Elle avait osé le blessé et maintenant ses plans s'en voyaient ralenti ce qui n'était vraiment pas, mais alors vraiment pas, quelque chose que le nécromancien aimait.

Une fois qu'il l'aura tué et qu'il se sera remis de ses coups, il avait décidé qu'il la réanimerait et qu'il le ferait travailler jusqu'à ce que toute la peau de ses os ne soit plus que poussière. Il abhorrait désormais les créatures du chaos avec encore plus de haine qu'avant la bataille. Elles n'étaient que des épines dans le pied de ce monde. Des épines qui devaient être éradiquées à jamais. Les légions de morts du nécromancien n'aurait que ce but, détruire le chaos et renvoyer leurs dieux pathétiques dans l'oubli d'où ils n'auraient jamais du sortir. Combien de vies avaient été gâchées par les sbires des dieux de la déchéance ? Et combien de gens mourront encore ? Toutes ces personnes étaient pour l'heure inutile à cause de l'Empire et de tous ces gouvernements qui avaient trop peur du changement pour faire ce qui fallait. Car cette manne de cadavres inutiles pouvait devenir bien plus si des nécromanciens la relevaient pour en faire une armée infinie et par la même occasion invincible.

Le nécromancien cria en même temps qu'il cherchait à trancher dans la chair de la créature :

-Meurs créature du chaos et va dire à tes maîtres que ces terres sont notre désormais !
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 avr. 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 36 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Grogmar contre EdC 3
Ordre d'action : Grogmar-EdC 3

Attaque de Grogmar : 7, réussie.
EdC 3 perd 21 points de vie. EdC est mort !

+2 xps
Je te laisse décrire la façon dont tu l'achève.
L'horrible créature tomba lourdement au sol avec un long râle avant de se figer, vaincue. La blessure du nécromant essoufflé le faisait terriblement souffrir et chaque respiration était pour lui un calvaire. Fangon rengaina sa dague et ramassa son arbalète avant de s'approcher de Grogmar et de lui poser une main sur l'épaule en observant son torse lacéré et sanglant.

- "C'est un vilain coup. Laissez moi vous aider. Il faut empêcher que vous ne perdiez trop de sang." dit-il en faisant signe au sorcier de s'assoir. Il dégaina à nouveau sa dague et découpa un long morceau de sa propre cape noire avec calme, la redécoupant en lanière plus longues qu'il attacha entres-elles. C'est à cet instant que Hubert de Montgiscard arriva à leurs côtés, l'épée et l'armure tâchées de sang impur.

- "Rares sont les prêtres à savoir ainsi manier la lame, messire Grogmar. Vous avez mes félicitations." lui dit-il en le gratifiant d'un sourire. "Voyez, nos hommes encerclent les cabanes des damnés." dit-il en pointant son épée vers la scène tandis que Fangon attachait consciencieusement le bandage improvisé autour du torse du faux prêtre de Morr, le resserrant tellement que ce dernier fut envahit par une vague de souffrance.

En effet, à quelques dizaines de mètres, les six sergents s'étaient positionnés de part et d'autres du campement insalubre et sur un signe du chevalier, ils jetèrent leurs torches dans les ouvertures des tentes et des cabanes en bois. Il n'y eu tout d'abord aucune réaction, mais bientôt de la fumée commença à s'échapper de toutes parts à mesure que les flammes grossissaient et une série de cris épouvantables retenti. Les mutants affolés sortirent en trombe de leurs tanières, certains portant des loques ayant pris feu. Les sergent poussèrent une clameur et resserrèrent leur étau en abattant quiconque essayait de franchir leur cercle, si bien qu'en quelques secondes tous les paysans mutés furent abattus et étaient étendus au sol. Il y avait des hommes, mais aussi des femmes ou des enfants marqués d'une manière ou d'une autre par d'horribles malformations et corruptions de la chair. Après les cris de désespoir et de peur, le calme revint dans la caverne boisée. On n'entendait plus que l'eau du ruisseau s'écouler entre les pierres et le crépitant des flammes qui continuaient de dévorer le campement de la clairière. Une fois leur besogne terminée, les sergents revinrent vers le chevalier, resté quant à lui auprès de Grogmar et de Fangon, jugeant certainement une telle boucherie indigne de sa lame, aussi purificatrice qu'elle soit.

- "Voyez, mes bons. Je sais que la Dame, depuis ses pures limbes, nous regarde en souriant. Aujourd'hui nous avons purifié cet endroit de la sombre engeance qui s'y terrait, et avons porté une mort juste et nécessaire, sans cruauté ni méchanceté." dit-il en s'adressant à la troupe, exalté. Les sergents se contentèrent de le regarder, passablement hermétiques à ce genre de discours. "Nous pouvons désormais rentrer victorieux au Guet-de-L'Estran afin de nous préparer à de nouvelles missions de la sorte. Aujourd'hui est un grand jour pour nous, car c'est ici que nous aurons œuvré pour le bien de cette terre et de son peuple pour la première fois. Nous y érigerons une chapelle à la gloire de la Dame et à notre mémoire."

Fangon laça un dernier nœud dans le dos de Grogmar et aida le nécromant blessé à se relever avant de jeter un regard à la flore corrompue qui les entourait.

- "Quittons cet endroit au plus vite." lâcha-t-il à voix basse.

Grogmar, quant à lui, et malgré le brouillard que créait la souffrance dans son esprit, pouvait toujours nettement ressentir le battement profond et régulier de l'énergie corruptrice qui se tapissait ici, quelque part, et paraissait s'infuser dans toute chose. Les arbres mêmes semblaient irradier, d'une manière tenue, les effluves tentatrices et pourtant si malsaines. Du sol aussi montait ce sentiment si étrange, cette émanation si subtile et immatérielle que seuls les sens magiques aiguisés du sorcier pouvait capter. L'eau du ruisseau, malgré son éclat translucide et son apparence quelconque, charriait elle aussi ce courant métaphysique qui semblait irriguer le plancher de la caverne, permettant aux plantes les plus étranges et les plus incongrues de pousser.
Image
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par Grogmar »

La créature était immonde et le nécromancien voyait rouge tandis que la blessure qu'il avait subi lui déchirait les entrailles de douleurs. Il n'était pas le genre de gars à montrer qu'il avait mal, pas plus qu'il ne montrait ses émotions Mais là, sa chair était en sang et la créature qui avait causé cela était devant lui. Il se jeta alors si celle-ci tandis qu'elle ne semblait plus tenir sur ses jambes et d'un puissant coup d'estoc, il lui transperça la cage thoracique. Le fer de sa lame déchirant sa peau puis ses muscles et enfin ses os pour pénétrer finalement dans ces organes internes et faisant un carnage dans ceux-ci. La bête poussant un cris de douleur en crachant déjà du sang par ce qui lui servait de bouche. Le nécromancien fut presque surpris de la facilité que la lame avait eu de percer le corps de la créature. Une épée magnifique qu'il avait entre le main. Une épée qui avait appartenu à un chevalier qui avait défié son dieu et qui n'était plus qu'un cadavre pourrissant désormais. Inutile pour l'heure, mais qui serait un jour relevé pour servir comme tous les autres dans l'armée nécromantique. Le jeune homme afficha un grand sourire intérieur avant de faire remonter la lame d'un mouvement sec, faisant jaillir une nouvelle vague de fluide vitale par la bouche mutée de l'enfant du chaos. Puis enfin il retira l'épée tout en poussa la bête du pied pour l'en dégager plus facilement et pour s'assurer qu'elle ne lui tomberait pas sur les chausses.

Le combat était fini et tandis que la tension retombait le nécromancien sentit de plus en plus la blessure lui lancer dans tout le corps. Il n'aimait décidément pas la douleur. Sa tête tournait un peu et il n'opposa aucune résistance quand on l'invita à s’asseoir. Il avait mal tellement mal. Mais il ne montra presque aucune douleur sur son visage. Il se refusait à montrer que la créature du chaos avait réussi à lui faire si mal. Elle qui semblait le narguer dans la mort. Elle qui s'en était aller bien trop rapidement et avec bien trop peu de douleur à son goût. S'il n'avait pas été un nécromancien, il lui aurait sans doute couper la tête. Mais il en était un et ses serviteurs ne seraient pas très puissant sans tête sur les épaules. Il fut coupé dans ses songes quand il sentit qu'on lui posait un pansement, serrant très fort les bandages sur sa blessure. Il ne put alors retenir un rictus de douleur et il aurait frapper son soigneur si de un il n'était pas calme de nature et de deux il n'était pas autant fatigué par ce combat. Il n'était décidément pas un combattant né et il se dit qu'il ferait bien de laisser cette tâche aux autres. Car s'il avait eu plus d'un adversaire, il serait sans doute couché avec les trois enfants du chaos.

Quand il entendit le chevalier lui parler, le prêtre sourit, vraiment cette fois. Avait-il vraiment bien manié la lame ? Grogmar se dit que son maître avait dû guider son bras pour le coup de grâce. Car sa première frappe n'avait fait qu'égratigner la créature en comparaison. Il regarda la cabane que les sergents encerclaient. Le prêtre chercha à se relever tout en regardant le spectacle une fois que le bandage fut poser. Il dut admettre qu'il était un peu fatigué et décida de rester un peu plus longtemps par terre. Les mutants avaient dus choisir entre brûler ou se faire couper en rondelles par les soldats du Guet. En y réfléchissant bien, il n'y avait pas vraiment de choix à avoir, car le feu prenait son temps pour tuer, là où une lame était bien plus généreuse et accordait une mort rapide pour peu que son propriétaire le veuille bien. Le nécromancien se détourna rapidement de la scène, elle n'était pas si drôle à regarder qu'il ne l'avait imaginer. Ces mutants n'étaient qu'une petite chose, une goûte d'eau dans l'océan de la corruption et cette grotte était la source d'une partie de celui-ci. Mais il n'allait pas l'abandonner. Il allait l'étudier en profondeur, car il ne pouvait pas laisser un tel lieu sans l'avoir compris.

Se souvenant de ce qu'il voulait faire des cadavres, le nécromancien s'adressa au chevalier d'une voix ferme et catégorique une fois qu'il fut relevé avec l'aide de Fangon.

-Non ! Nous ne pouvons pas partir avant d'avoir accorder à ces gens des tombes convenable. Mon sacrement à Morr me l'interdit, qu'ils fussent maudis par la corruption ou qu'ils soient des nobles chevaliers, tous les hommes de cette terre ont droit à un lieu où ce reposer. De plus, je compte rester ici pour chercher à en éradiquer le mal, car Morr m'a parlé quand nous étions à l'entrée de la grotte pour me dire que ce lieu serait mon lieu. J'y bâtirais une chapelle à mon dieu de tel sorte que je puisse garder l'accès avec elle comme forteresse. Comme vous le feriez si la Dame était venu à vous noble chevalier Hubert de Mongiscard, pourfendeur de démon et purificateur sacré.

Il regarda tour à tour Hubert et Fangon avant d'ajouter d'une voix d'autant plus sûr.

-C'est une mission donnée par mon dieu, cela n'arrive pas souvent, encore moins souvent que la Dame à ses braves. Comme vous pouvez vous en douter, je ne puis me défiler à cette tâche sacrée ne serait ce qu'un instant. Toutefois, je crains que ma blessure ne se soigne pas bien si je m'en occupe seul. Ainsi si l'un de vous pouvait rester pour me seconder le temps que je récupère totalement, je vous en serais infiniment et éternellement reconnaissant.

Le nécromancien n'aimait pas l'idée de vivre trop longtemps dans la puissance des lieux, car il avait peur de la corruption. La solution de s'installer juste à l'entrée de la grotte ou l'énergie magique était présente mais plus faible semblait pour lui une bonne idée tout en justifiant son installation en ces lieux. Il espérait juste que le chevalier ne rechignerait pas trop à cela et comprendrait sa, certes fausse, raison de rester.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 avr. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 42 xps
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Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
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Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Char : 8, réussi.
De justesse :evil:
Hubert de Montgiscard fronça les sourcils en entendant l'étrange requête du nécromancien, mais ses traits s'adoucirent rapidement.

- "Votre miséricorde est grande, et vous avez raison. Ces pauvres êtres ne décidèrent pas la damnation qui les toucha. Nous les enterrerons à la sortie de la grotte et réciteront une prière à Morr pour qu'Il puisse guider leurs âmes à lui." dit le chevalier en inclinant la tête. "Quant à rester ici ... Je ne puis que vous exprimer mon soucis à vous savoir décidé à rester dans cet endroit malsain. Cependant je gage qu'avec courage et ferveur, vous parviendrez à le purifier et à en faire un havre de recueillement et de prière pour les vivants, et un phare dans les ténèbres pour les âmes en peine. Nous nommerons cet endroit ... le Prieuré de Mornemont, en souvenir de votre dévotion et du caractère sacré de notre mission. Permettez que j'ordonne à un de mes hommes de rester à vos côtés." continua Hubert en se tournant vers les sergents.

Fangon fit un pas en avant, interrompant le chevalier.

- "Je me porte volontaire pour veiller sur messire Grogmar." dit-il sans plus de cérémonies.

- "...fort bien, ainsi soit-il." se ravisa Hubert après un instant d'hésitation.

Le chevalier donna ensuite l'ordre aux sergents de traîner les cadavres des mutants à l'extérieur de la grotte, de creuser une fosse et de les y empiler avant de les recouvrir de terre, ce qui prit approximativement une heure, avant que les sergents et lui même ne remontent en selle, tandis que Grogmar et Fangon étaient sorti pour les saluer.

- "Nous chevaucherons prestement jusqu'au Guet-de-l'Estran pour y porter la nouvelle de notre réussite. Et une fois que sire François de Picotin sera revenu de Montfaucon, j’intercéderai en votre faveur pour que soient portés matériaux et main-d'oeuvre céans, pour que nous puissions enfin y ériger une chapelle. Que la Dame vous garde !" dit-il avant d'éperonner son destriers. Les sergents le suivirent et la troupe de cavalier traversa le village en ruine pour disparaître rapidement dans la pente des contreforts couverts de brouillard.

Fangon poussa un soupir et se tourna vers Grogmar.

- "Et maintenant ? Nous devrions au moins bâtir un abri. Je tenais également à vous confier quelque chose. Quand nous étions dans la grotte, il semble que je sois le seul à avoir remarqué un passage dans la paroi, au fond, derrière le bois. J'ai préféré ne pas le mentionner devant les autres."

Décidément, Fangon était un être bien mystérieux.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par Grogmar »

Grogmar soupira intérieurement de soulagement quand le chevalier accepta sa demande. Sa tête lui avait fait peur un instant avant de redevenir plus amicale et les mots du noble errant avaient plus au nécromancien. Prieuré de Mornemont, un joli nom pour un repaire d’un nécromant. Le sorcier acquiesça en affichant un maigre sourire approbateur, le mieux qu’il pouvait faire dans l’état où il était. Le nécromancien sortit ensuite avec l’aide de Fangon qui s’était directement désigné comme volontaire pour rester avec lui. Un type à l’apparence bien. Le problème avec ce genre de personnes, c’était que l’on ne savait jamais s’il l’était réellement jusqu’au moment où il vous plantait une lame dans le dos et d’après ce que Grogmar en savait, ce n’était pas agréable. Mais pour l’heure, il devait bien faire avec et après tout son bandage semblait tenir ce qui était une bonne chose en soit.

Une fois dehors, Grogmar assista à la mise en terre des dépouilles, récitant une litanie Morrienne qu’il avait entendu dans son village lors de la mort d’un vieillard quelconque. C’était assez classique, mais cela avait le mérite d’être crédible. Bien qu’en réalité le nécromancien n’avait aucune dévotion dans le coeur pour ce dieu responsable selon lui de la vision trop négatif de la nécromancie. Respecter les morts? A quoi bon! Ils sont morts nom d’un zombie boiteux! Respecter des carcasses n’a pas de sens et les esprits ne sont même pas les vrais personnes, ce ne sont que les restes sur terre des pires envies et de la colère du défunt. A la rigueur le sort permettant de faire revenir un esprit pour un temps et pour lui poser des questions était le plus limite et encore, cela ne durait pas plus que de raison. Enfin soit, le dernier corps avait été enterré proprement, heureusement d’ailleurs, car le nécromancien commençait doucement en avoir marre de parler dans le vide.

Après quoi Grogmar et Fangon restèrent pour saluer la troupe sur le départ. La nouvelle que le chevalier allait chercher à apporter des matériaux pour construire la chapelle fit doucement sourire ne nécromancien. Hubert n’avait décidément pas le sens des priorités. Le village avait bien plus besoin de bras que lui, qui après tout pouvait relever des cadavres pour l’aider. Mais bon ça, il ne pouvait pas vraiment le savoir. Le nécromancien leva donc le bras pour lui dire au revoir et bien vite la troupe disparu dans la brume de Moussillon. C’est à ce moment là que le jeune homme entendit un bruit qui l’étonna un peu. L'arbalétrier soupira. Le faux prêtre se tourna vers lui les sourcils intérieurement froncés d'interrogation, tout en gardant son visage éternellement neutre bien que légèrement déformé par la douleur de sa blessure.

-Un passage vous dites? Il faudra aller voir de quoi il en retourne une fois que l’on se sera un peu mieux installé. En attendant, je pense que nous devrions déjà nous mettre à l’entrée de la grotte pour n’avoir que deux chemin pour notre campement. Les maisons de ce village sont délabrée, mais il doit encore y avoir des poutres valables quand viendra le temps de construire la chapelle. En attendant, elles sont entourées de clôture, en bricolant un peu, nous trouverons bien un moyen d’en faire un paravent pour nous protéger du froid de la nuit.

Il fit une courte pause en portant sa main à sa blessure qui lui faisait encore mal bien que visiblement le sang avait arrêté de couler. Ce qui était une bonne nouvelle, il faut le dire. Puis il ajouta en le regardant l’air légèrement gêné.

-Je suis vraiment désolé, mais j’ai peur que si je fais le moindre effort trop brusque, ma blessure ne se ré-ouvre.

Grogmar était réellement frustré d’être aussi affecté par la blessure de la créature du chaos. Mais en même temps, son corps, même au meilleur de sa forme, n’était de toute manière pas taillé pour faire des efforts physiques, mais plutôt pour donner des ordres. Il soupira de dépits.

Pendant que Fangon travaillait, Grogmar avait trouvé une planche en bois sur la quelle il grava "Prieuré de Mornemont" avant de le noircir avec du charbon ou de la terre, selon ce qu'il trouva. Une fois installé, Grogmar l'avait installé à l'entrée de l'abris en l'attachant à un piquet qu'il avait planté à l'aide du pommeau de son arme dans le sol meuble. Il afficha une certaine fierté en regardant le panneau. Il s'agissait de son petit domaine personnel après tout et il était heureux d'en avoir un. Il rengaina sa lame dans son fourreau avant de se tourner vers l’arbalétrier et de lui parler.

-Et bien si on allait voir ce chemin que tu as vu?
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 avr. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
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*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Fangon était visiblement un homme de terrain. En quelques heures, il avait réussi à dénicher suffisamment de matériaux dans le village délabré pour bâtir un abri certes rustiques, mais qui les protégerai efficacement des intempéries. En assemblant quelques planches, des peaux tannées et des draps, il mit sur pied une sorte de cabane ainsi qu'un auvent pour son cheval. Il trouva même une table et deux chaises qu'il disposa pour tout mobilier, ainsi que deux fourrures de chèvres qu'il posa sur un amas de paille et de mousse en guise de lit.

Le pansement fit son effet et maintint les chairs du sorcier qui, plus coriace qu'il en avait l'air, se remit lentement sans que sa blessure ne s'infecte.

Tu regagnes 5 points de vie, à mettre à jour sur ta signature.


Fagon se contenta d'incliner la tête à la requête du nécromancien. Il saisit son arbalète et son carquois de carreaux ainsi qu'une torche, et ouvrit le passage en s'engouffrant dans le tunnel, suivi de près par Grogmar. Ils traversent une nouvelle fois l'étroit goulet, la lueur des torches éclairant les parois couvertes de mousse humide, pour déboucher dans la caverne boisé et avancèrent sans s'arrêter entre les arbres corrompus et les fleurs étranges pour se diriger vers le fond de la cavité au plafond ouvert. Les restes du campement à côté duquel ils marchèrent fumaient encore. Ils atteignirent rapidement l'autre bout de la grotte, et Fangon pointa le doigt devant lui.

- "Ici." lâcha-t-il sobrement.

En effet, un étroit tunnel se dessinait, et supposait deux explication : c'était une autre entrée, ou un passage menant lui-même à une autre caverne. Un détail attira l'attention du nécromancien : l'entrée du passage semblait renforcée par ce qui était ... un mur de pierres taillées ? Oui, il n'y avait aucun doute. Ces briques de roches avaient été taillées par une main humaine, ou du moins intelligente. Fangon s'y engouffra en éclairant le passage.

Le tunnel muré continuait sur une dizaine de mètres pour déboucher dans une antichambre ne laissant place à aucune incertitude. Cet endroit avait bien été aménagé, il y a longtemps visiblement, à en juger par l'état fêlé de nombreux blocs de roche. Un puits de lumière tombait à travers les racines de quelque plante poussant en surface, dévoilant un nouveau couloir entièrement sculpté. Fangon jeta un regard alentours.

Image
- "Les clans des Bretonni furent parmi les premiers hommes à fouler ces terres, bien avant la création du royaume ou de l'Empire. Les sépultures de leurs chefs et les vestiges de leur passage sont nombreux en Bretonnie. Nous venons probablement d'en découvrir un nouveau." dit-il d'un air neutre bien que sa voix trahissait une excitation contenue.

Sur ces mots, il continua à avancer et traversa l'antichambre pour se diriger vers ce nouveau couloir. Les murs fendus étaient dévorés par la mousse et l'humidité, mais étaient encore solides et semblaient prêts à tenir pour les siècles à venir. Ils marchèrent entre les murs et la voûte rocheuse pendant une vingtaine de mètres, pour bientôt déboucher sur un nouveau spectacle époustouflant. Ils entrèrent dans une nouvelle caverne sensiblement différente de la première, si ce n'était pour les trous dans le plafond qui laissaient entrer une lumière pâle se reflétant dans le point d'eau en contrebas. Alors que la première grotte était sauvage, celle-ci était consciencieusement aménagée. Des braseros brûlaient encore, probablement allumés par les mutants avant l'arrivée des hommes du Guet, et des arches étaient sculptée à même la roche. Certaines étaient écroulées, mais d'autres tenaient encore debout et franchissaient le précipice pour se diriger vers de nouvelles chambres de pierre. C'était une vision incroyable, car Grogmar savait qu'ici se dressaient des siècles et des siècles d'Histoire qu'eux seuls venaient de découvrir, si l'ont excluait ces mutants peureux.

Et au delà de ça, le nécromancien pouvait sentir une force bien plus importante à ses yeux. Le flux et le reflux si caractéristique de la magie battait ses tempes avec plus de force que jamais, comme si la source d'une telle puissance se trouvait tout près, là, sous ses yeux. Il pouvait sentir ses poils se hérisser dans sa nuque alors que les effluves aethyriques emplissaient l'air. Cet endroit regorgeait visiblement de secrets tout plus alléchants les uns que les autres.

Image
Bienvenue ! Alors, comme sur l'image, il y a un premier "bâtiment" au fond à droite, et aussi au fond à gauche après l'arche. Et en bas, une sorte de lac et quelques plantes mutées. Vous vous trouvez au début du petit sentier en bas à droite de l'image.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par Grogmar »

Le nécromancien avait suivi Fangon dans la grotte, sa main toujours posée sur son bandage pour être certain qu’il ne bougeait pas trop. Il n’avait vraiment aucune envie que la blessure se réouvre et qu’il recommence à pisser du sang comme dans ses souvenirs déjà altérés par son dégoût d’être blessé. Le petit passage étroit dérangea le nécromancien qui se dit qu’il serait peut-être intéressant de le faire élargir un de ces jours. Pour l’heure, il s’agissait plus d’un point stratégique, car un seul homme pouvait y passer à la fois et donc s’y battre, ce qui par conséquent éliminait le poids du nombre. Mais cela pouvait également se retourner contre eux, dans le point de vue où ce serait un ennemi qui tiendrait cette position. Le nécromancien se rassura bien vite en se disant que l’arbalète de son camarade suffirait à faire comprendre à l’idiot qui s’y mettrait qu’il ne fallait pas les ennuyer.

Sans tarder plus que de raison, le duo traversa la grotte nettoyée de ses vermines, pour se retrouver face à un chemin qui ne semblait pas du tout aussi naturel que le reste de la structure. En effet, des pierres de tailles avaient été placées pour former un mur qui formait un tunnel menant vers une plus petite salle disposant de son charme. Le nécromancien se demandait qui avait bien pu construire à cet endroit quand son compagnon répondit à sa question intérieure. Ainsi les tribus de bretonnies pouvaient s’être installé ici. Sans doute avant que la corruption ne vienne frapper cet endroit. Le nécromancien se demanda s’il risquait quelque chose à rester ici. Pour cela, il aurait bien aimé avoir un cobaye sain de corps pour le laisser ici tout en le nourrissant de nourriture propre de toute corruption. Peut-être pourrait-il demander à Fangon de lui trouver un petit animal qui ferait l’affaire. Oui, bonne idée. Mais finissons de visiter cet endroit avant toute chose.

Un nouveau tunnel les mena vers une plus grande grotte fortement semblable à la première hormis qu’elle donnait accès à un point d’eau sûrement souillé comme tout le reste. Mais qui avait du jadis permettre à la population qui avait vécu ici d’y rester confortablement. Des preuves de la présence de l’homme était disséminé un peu partout, bien que clairement visible avec les deux petites maisonnettes qui se trouvaient répartie dans la grotte. Le nécromancien fut toutefois rapidement discret de sa contemplation silencieuse par une sensation magique toujours plus forte. Il sentait qu’il se rapprochait de quelque chose de puissant. Mais était-il en état de l'affronter? Il ne pouvait pas le dire. Une chose était certaine, c’était là, quelque part et il désirait le trouver. Mais en même temps, il n’aimait pas prendre trop de risques. Il finit par trancher la poire en deux, décidant de poursuivre les fouilles encore un peu avant de rebrousser chemin.

-Ce lieu est magnifique. Mais je sens une force encore plus grande que dans la grotte des mutants. Il faudrait pouvoir tester si nous risquerions quelque chose à y rester le temps que je trouve un moyen de le purger de ce mal. Quand nous serons ressorti, il serait aimable que vous trouviez un petit animal que l’on pourrait mettre en cage ici. Ils ont un métabolisme plus rapide que le notre, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils meurent plus vite que nous, ainsi je pense que nous verrons rapidement si la corruption est également dans l’air ou seulement dans le sol comme je le pense. Dans tous les cas, vu qu’il mutera plus vite que nous, si mutation il y aurait, nous aurons encore le temps de partir hors de la grotte avant d’être affecté. Dans tous les cas, nous ne craignions pas grand chose à fouiller encore l’endroit un moment...

Il fit une courte pause avant d’ajouter en montrant les maisons du doigt.

-Allons fouiller ces endroits. Il y a peut être des choses intéressantes à y trouver et de toute manière je saurais dire si c’est dangereux ou non au simple contacte et les mutants ou le temps auraient déjà fait sauter tous les pièges, donc nous ne craignons rien à fouiner un peu.

Il partit ensuite sans attendre en direction de la première maison dans le but d’y jeter un oeil.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 avr. 2015, 23:55, modifié 1 fois.
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Fangon se contenta d'incliner la tête, tenant haut sa torche et scrutant les alentours, attentif au moindre bruit ou mouvement suspect. Ils s'avancèrent sur le sentier pour pénétrer dans la caverne à proprement dite, sous les arches effondrées, et s'approchèrent lentement de la première structure. Elle avait été taillée dans la roche et consolidée par d'épais murs en pierre, et un escaliers aux larges marches permettaient d'y monter.

Fangon garda une main sur sa dague et monta lentement, éclairant les alentours de sa torche, suivi par Grogmar. Seuls le vent, l'impact des gouttes tombant sur le sol depuis des stalactites au plafond et les bruits de pas des deux explorateurs se faisaient entendre. Une fois arrivés en haut des marches, ils découvrirent une vaste salle circulaire, éclairée seulement par la torche vacillante de Fangon.

Au milieu de la pièce trônait une imposante table en pierre de plus de six mètres de long sur deux de large et la totalité de la surface des murs avaient étaient creusés et sculptés pour en faire des étagères couvertes de poussières et pleines de toiles d'araignées. Fangon s'avança lentement et les éclaira une à une, mettant à jour de grosses urnes en argile ou en métal gravé de symboles étranges et inconnus, de scènes de chasse ou de bataille archaïque. Sur une des étagères se trouvaient des outils d'embaumement rouillés. Il y avait même un petit coffre en fer. Le reste de la pièce était vide, visiblement à l'abandon, mais il régnait ici une atmosphère morbide. Cet endroit n'était pas un lieu d'habitation, il n'y avait aucun doute à avoir là dessus.

Fangon saisit le coffre délicatement et le posa sur la table en pierre, à côté de sa torche. Il l'ouvrit avec précaution et le couvercle se leva avec un grincement. Le coffre était rempli de parchemins roulés à l'air miteux, aux côtés desquelles se trouvaient quelques pièces d'or et quatre figures en malachite verte foncée, grossièrement polies et représentant vraisemblablement quelconques idoles humanoïdes. Fangon resta interdis, il était visiblement en train de réfléchir, essayant de saisir la portée de leur découverte.
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Re: [Grogmar] De res mortuum

Message par Grogmar »

Grogmar commençait à apprécier l'obéissance silencieuse de Fagon. Bien qu’il n’arrivait pas à déterminer à quel allégeance elle était due. A lui ou à un autre individu? C’est la question qui forçait le nécromancien à ce méfier de cet homme. Mais pour le moment il n’avait aucune raison d’en avoir peur, car il ne faisait rien qui pourrait justifier un revirement de loyautés. Le sorcier renégat le suivit donc sur le sentier de la grotte d’où on ne pouvait entendre le silencieux bruit de la nature paisible et inconsciente ou indifférente aux massacres qui venaient d’avoir lieux dans sa grotte soeur. Les escaliers pour monter jusqu’à la maison n’était pas simple à gravir pour le blessé qui ne désirait pas faire de trop grands ni de trop brusques mouvements. La plaie était encore fraîche et il était vraiment frileux à l’idée de la souffrance que provoquerait de nouveaux saignements. Par chance, l'arbalétrier avait bien fait son travail et les bandages étaient solide résistant à l’effort sans mal au grand soulagement du sorcier.

Tout comme son compagnon, le magicien noir gardait sa main proche de sa lame, en se disant quand même qu’il n’était pas en mesure de supporter un nouveau affrontement dans la journée voir pour le restant de ses jours. Car il se dit qu’une fois devenu puissant, il ferait en sorte de toujours rester hors de portés des attaques ennemis, laissant le travail de se battre à des créatures ne sentant pas la douleur et ne versant pas de sang comme lui. Le nécromancien aimait bien cet endroit et il espérait vraiment qu’il n’y ait pas de problème à y rester plus longtemps. Il pouvait d’ailleurs comprendre ce qui avait bien pu amener des humains à venir ici. Le silence était apaisant et les gouttes d’eau relaxantes. Il était vraiment dommage de ce dire que tout cela était corrompu.

Une fois arrivé en haut des marches, le duo put voir que la maison était en réalité un site à l’allure funéraire. Le nécromancien aima d’un coup encore plus ce lieu. Car un habitation n’aurait pas conserver beaucoup de surprise et de choses à découvrir tandis qu’un lieu comme celui-ci était bien plus intéressant à visiter. Il se demanda se qu’il pouvait bien y avoir dans les urnes et s'apprêtait à en ouvrir une quand Fangon prit une boite en métal qui sembla soudain très intéressante. Car elle pouvait contenir quelque chose de normalement plus intéressante que des urnes en terre cuite. Il se plaça donc juste à côté de l'arbalétrier pour pouvoir voir ce qu’il y avait à l’intérieur.

La boite était en fer ce qui semblait désigner qu’elle contenait quelque chose de précieux pour les personnes qui l’avaient mise ici. Sans quoi un coffre en bois un un bol en terre cuite comme le reste aurait suffit. Non, le fait qu’il s’agissait du seul coffre devait forcément dire qu’il s’agissait de quelque chose d’important et donc d'intéressant pour le chercher nécromant. Ce lieu était rempli de magie, peut être que cette boite contenait des choses de cette même nature? Le seul moyen de le savoir était d’ouvrir la boite et Grogmar attendit avec impatience que son camarade se décide à le faire, les yeux rivés sur cette caisse en métal.

Quand le coffre s’ouvrit le nécromancien manqua de défaillir en voyant des parchemins. Avant de ce ressaisir bien vite, car il pouvait très bien s’agir de chose totalement inutile pour lui.

-Laisse moi regarder si tu le veux bien. Dit-il avec une voix cachant mal sa curiosité.

Il prit alors le plus délicatement du mon et à deux mains l’un des parchemins qu’il déposa sur la table avant de le déplier très lentement pour ne pas le briser, il en inspecta rapidement l’écriture ou ce qui pouvait se trouver inscrit dessus avant de tendre le bras pour prendre une statuette en malachite pur l’inspecter. Ce demandant à quoi cela pouvait bien servir. Il s’agissait sûrement d’un objet rituel ancien pour les rites funéraires ou quelque chose d’autre? Comment le savoir? En tout cas, il allait regarder d’un peu plus près ces choses s’était il dit en même temps qu’il avait saisi cette statuette. Une chose était certaine, s’était qu’il allait pouvoir savoir rapidement s’il s’agissait de quelque chose de magie ou non grâce à son don et que dans tous les cas, il allait se pencher plus en profondeur sur l’ensemble des parchemins pour voir s’il semblait intéressant. Par exemple si la langue employé était du nécromantique, cela serait directement un indice intenable sur la valeur du bien. Tandis que s’il était dans une des langues anciennes de ce monde, alors c’était peine perdue pour espérer pouvoir les traduire un jour et il ferait tout aussi bien de les remettre dans leur boite et de la replacer à sa place, car ils auraient perdu toute valeur à aux yeux du sorcier dissident.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 24 avr. 2015, 08:56, modifié 1 fois.
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