[Grogmar & Vladimir] L'habit ne fait pas le nécromant

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Grogmar & Vladimir] L'habit ne fait pas le nécromant

Message par Grogmar »

Vu que Vladimir ne se décide pas à poster, je poste
Grogmar dût se retenir de sauter de joie quand il vit que ses paroles avaient fait mouche dans le cœur de ces gueux. Il avait un moment cru que ce qu'il avait dit n'avait servi à rien, bien qu'il n'avait jamais douté que les paroles de son maître y arrivent. Il fut donc encore plus heureux de voir que ce dernier avait rebondi sur ses mots et que la population était désormais totalement prête à recevoir leur nouveau seigneur. Il remarqua toutefois que le forgeron n'était pas de bonne humeur, observant les autres villageois avec un air maussade. Mais il était vaincu et désormais il ne pouvait plus rien faire pour empêcher les griffes du vampire de s'emparer de ces terres. Le nécromant nota quand même dans sa tête qu'il devait continuer à garder un œil sur cette personne à la langue trop bavarde. Un village avait besoin d'un forgeron, mais cela ne le protégerait pas indéfiniment, car personne n'est irremplaçable et encore moins parmi les gueux de son espèce.

Désormais, le nécromancien comptait faire en sorte de se montrer le plus utile possible à son maître. Il ne savait pas bien comment il pourrait le faire, mais étant un bon calligraphe et un traducteur de nécromantique, il se dit que cela ne sera pas difficile à trouver et puis il pouvait toujours faire semblant de prêcher au nom de ce dieu pathétique refusant que l'on touche aux morts, il s'agissait pour lui de la preuve que seul les vampires méritaient d'être vénérer, car un cadavre était inutile six pieds sous-terre, là où il le serait bien plus dans une armée pour combattre le chaos, par exemple.

Mais avant toute chose, il devait aller dans l'auberge pour voir s'il ne pouvait pas récupérer son arme qu'il avait dû laisser là après avoir été ligoté. Il ne sut s'il devait l'en informer son seigneur, car il s'agissait de détails futiles pour la grandeur qu'il était à ses yeux. Il n'en fit donc rien et si personne ne l'en empêchait, partirait en direction du château et principalement du donjon pour venir explorer ce qui, il l'espérait, allait devenir son nouveau chez lui pour un moment.

Il n'arrivait pas bien à réaliser qu'en un seul jour, non en une poignée d'heure, cette créature divine, que le hasard avait daigner mettre sur sa route, avait réussi la prouesse de rendre une zone hostile amie et de renverser le pouvoir sans qu'une seul goutte de sang inutile ne soit versée. Il restait toujours le problème du seigneur déchu qui n'allait pas tarder à revenir, s'il revenait un jour, pour réclamer son titre et sans aucun doute un duel d'honneur. Mais pour le jeune homme, il ne s'agissait pas d'une chose d'un quelque importance que se soit, car son maître était un dieu et qui pouvait espérer vaincre un dieu ? Personne assurément.

Le renégat se demanda combien de temps cela lui prendra-t-il pour traduire l'ensemble de son précieux livre maintenant qu'il sera sans doute libre de le faire jour et nuit sans trop être déranger hormis par les demandes, sûrement toujours justifiées, de son suzerain et maître. Il devait y avoir tant de secret dans les épaisses pages de ce livre noir. Tant de choses qui lui restaient à découvrir et à comprendre. Grâce à cela, il deviendrait plus puissant ce qui lui permettrait de bien mieux servir son dieu. Aujourd'hui, il ne s'agissait que d'un petit hameau qui venait de tomber sous leur contrôle, mais bientôt il sera assez fort que pour suivre Vladimir partout où il désirera se rendre et de combattre pour lui.

Ce temps lui semblait si proche et à la fois encore si lointain. Aujourd'hui, il venait de franchir un pas de géant, mais il lui restait encore beaucoup de route à parcourir. Une route qui sera pleine d'embûches, c'était certain. Désormais il pouvait voir la lumière au bout du tunnel, un lueur dans l'obscurité de sa vie faite de fuites perpétuelles. Aujourd'hui, il avait enfin un chez lui qu'il ne devra pas quitter trop rapidement. C'était magique pour lui... Non pas magique, divin. Oui, ce qu'il vivait était l’œuvre d'un dieu et ce dieu se nommait Vladimir Kergan
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 14 mars 2015, 18:06, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps + 15 (bonus de fin de scénario) / Total : 92 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Grogmar & Vladimir] L'habit ne fait pas le nécromant

Message par Vladimir Kergan »

Les paysans qui faisaient face à Vladimir affichaient tous le même regard hagard et hésitant, apparemment ce qui était entrain de se dérouler dépassait de très loin leur capacité de compréhension. Les paroles du Vampire se devaient donc d'être simples et assez directes, de trop longs arguments n’auraient fait qu’accroître l’expression idiote qui garnissait leurs visages. De plus, la patience du Prince de la Nuit était mise à rude épreuve, il n’aimait pas qu’une vulgaire populace résiste trop longtemps à ses désirs, premièrement car il s’agissait là d’êtres inférieurs et que par conséquent l’ordre des choses voulait qu’ils lui vouent une vénération à la hauteur de son statut et deuxièmement parce que devoir parlementer avec ces gens était d’un ennui manifeste. Quelques secondes passèrent après la fin du discours du potentiel nouveau seigneur, le temps semblait s’être arrêté et pendant un instant Kergan cru qu’il n’y était pas arrivé, ce qui aurait signifié la mort pure et simple de tous habitants de cette bourgade, hommes, femmes et enfants.

Quand soudain, un cri retenti parmi la foule paysanne, un cri qui ne reflétait plus la crainte et l’anxiété, mais une clameur débordante de joie et de conviction, clameur qui fut vite reprise par l’ensemble des gueux présents qui venaient d’adhérer sans le savoir au dessein maléfique du Comte et dont la damnation n’était plus très loin. Ces fous réclamaient la bénédiction de la Dame alors que cette dernière devait sans doute s’être détournée à présent de ce village, si tant est qu’elle y fut jamais présente. Il était si aisé pour Vladimir de détourner les humains de leurs piètres divinités impuissantes, des Dieux qui ne s’intéressaient qu’à quelques élus particuliers et délaissaient complètement le reste de leurs adorateurs, il n’y avait que les Frères Noirs pour porter attention à n’importe quel barbare, attention qui ne se révélait pas toujours des plus souhaitables.

Le Prince de la Nuit recula de quelques pas et enfourcha son cheval, un sourire satisfait sur les lèvres alors qu’il avança triomphalement vers l’entrée du village, entouré par son nouveau peuple et suivit par son nécromancien, qu’il gratifia d’un regard appréciateur pour son intervention qui s’était révélée bienvenue, sans doute la tâche aurait-elle été quelque peu plus ardue sans l’aide de Grogmar qui avait très bien su tirer parti de la situation. Le seigneur des lieux tourna alors ses yeux vers le Forgeron et l’observa d’un regard glacial, cet individu était capable de lui poser quelques problèmes et sa surveillance était souhaitable, voir indispensable dans un premier temps.

Mon peuple bien-aimé, nous avons fort à faire pour redresser de ce village. Je souhaiterais prendre connaissance de l’état d’avancement du Château dans un premier temps, nous allons sans doute devoir faire quérir un nouvel architecte pour reprendre les travaux, ainsi qu’un nouveau tavernier pour l’auberge. Je ferai parallèlement le nécessaire pour engager une nouvelle milice qui m’épaulera pour assurer votre sécurité en cas de menace et qui se chargera de maintenir l’ordre au sein de cette communauté. Ce qui est arrivé à l’Architecte ne se reproduira plus sous mon règne, je vous en fais la promesse.

Il y avait en effet fort à faire, cet endroit était un véritable gourbi et il allait falloir du temps pour le Comte Vampire s’il souhaitait transformer cet endroit en une véritable base d’opération pour ses plans d’expansion. Mais tout d’abord il allait devoir se faire aimer, vénérer par la population et peu à peu il remplacerait la Dame dans le cœur du peuple, puis de manière officielle il établirait son culte. Cette dernière démarche signerait l’éternelle damnation du peuple et la véritable ascension au rang de Dieu pour le Vampire. Vlad fit immédiatement dépêcher une délégation de 5 paysans pour se rendre jusqu’à la ville voisine tenue par Rachard dans le but de trouver un nouvel architecte capable de terminer les travaux dans un délai assez court. Ensuite il lui faudrait trouver une milice, mais pour l’instant, le triomphe pouvait être fêté. Il avait gagné.
Donc voilà, j'envois un petit groupe de paysans pour trouver un Architecte à Castle Rachard ainsi qu'un potentiel nouveau tavernier. Je prends possession du Château et attend la suite ^^.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 14 mars 2015, 18:09, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps + 15 / Total : 57 xps

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Grogmar & Vladimir] L'habit ne fait pas le nécromant

Message par [MJ] Le Grand Duc »

===> Suite ici <===
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Moussillon »