[Morgane et Armand] Maîtresse du Mal

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister/Robin Dampierre

Re: [Morgane et Armand] Maîtresse du Mal

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Après une partie de dés endiablée, se résultant dans une égalité avant la manche finale, Morgane et Armand ont un plan. Le jeune gendarme, joignant ses mains, commence à prononcer une prière.

« Saint-Émilion, intercède auprès de moi dans le ciel... Appelle à moi Ranald le danseur... Protège-moi dans cette partie, car j'offre toute mon honnêteté - pardonne mes fautes envers la fortune, et guide-moi dans cette partie... Que seul Lui désigne le vainqueur.... »

Cette pieuse provocation à voix basse, appelant le dieu des voleurs et criminels, est immédiatement suivie par la sorcière. Cependant, ce n’est pas Ranald qu’elle va appeler…

« Il vaut mieux prier ainsi pour attirer les faveurs de Lui. »

D’une voix lugubre, prononçant des mots incompréhensibles et impossibles pour l’oreille ignare, Morgane camoufle sa magie sous la forme d’une bénédiction. Sans que sa langue ne fourche un seul instant, l’incantation se termine pendant que des filaments noirâtres, visibles uniquement par elle, commencent à couronner la tête du truand. Alors que le chevalier regarde ses dés sous son verre, il remarque quelque chose de perturbant. Ils se tiennent tous sur la tranche, comme s' ils évitent d’avoir une valeur comme la peste. Même en secouant son verre, ils reviennent à une tranche.

« Je… oui, peut-être qu’une rencontre avec Lavius, pour aviser avec une meilleure clairvoyance… Je veux dire, nous n’avons pas à… enfin. Oui. »

Des paroles rassurantes et bien moins vindicatives. Alors qu’un silence gênant s’installe, les deux aventuriers perçoivent un petit bruit… venant d’en dessous. Comme si sous la table, un petit crissement réclamait son râle d’agonie. Au début, presque imperceptible, il s’est amplifié, lentement mais sûrement. Cependant, Morgane et Armand comprennent que ce n’est pas le meuble ou le plancher, mais quelque chose de bien plus profond.

Alors que De Sepotruy est perplexe, toujours confus par les gestes et paroles religieuses des envoyés de Lavius, Yves ne l’est pas. Yves est terrifié, une terreur puissante qui marque ses yeux. Le même effroi qu’un homme exhibe lorsque pour la première fois, il voit un incendie. Ses pupilles tremblent dans ses orbites. Bondissant de son siège, renversant son verre sur la table, il accourt vers la sortie du chapiteau. Alors que les trois restants s’échangent des regards inquiets, avant même qu’un seul mot de plus soit prononcé…

Le sol tremble.

Comme un chariot sur une route en pavé, dans un vacarme audible masquant à peine les hurlements de panique, des fissures apparaissent. Réagissant dans l’immédiat, ils regardent dehors. Les gens crient, cours, se bousculent et se piétinent. Le tremblement de terre afflige alors que les gens fuient le quartier du Pont. Les fissures deviennent des fossés, les étales des tas en ruine. Pendant que quelques petits malins essaient de piller, les mouvements de foule les emmènent de force. Certains dégainent leurs armes et agitent les bras, d’autres, plus malins ou plus chanceux montent sur les bateaux amarrés. Certains de ce qu’ils font, beaucoup, dont De Sepotruy, s’abritent sous des tables. Une idée brillante. Hélas.

Ce n’est pas un tremblement de terre.

Le sol s’affaisse d’un seul coup, s’effondrant sur lui-même dans une glissade écrasante. Ils tombent, des dizaines tombent alors que leurs pieds ne sont plus sur la terre ferme. Enfin, tout s’arrête. Les cris s’amenuisent, le chaos se rétracte un peu. Ils regardent autour d’eux. Dans cet immense gouffre, à plusieurs mètres, une dizaine de la surface, une odeur moite et âcre emplit l’air autour d’eux. Au sol, des blessés, des mourants. Des mutants, des marchands, de simples passants. Malgré tout ce qui vient de se produire, de Lyrie et Leblé restent calmes.

Les parois de l’aven montrent des creux, certains presque circulaires. C’est alors qu’ils comprennent tous les deux la même chose. Des tunnels. Des tunnels par-dessus d'autres tunnels, eux même par-dessus d’autres tunnels. Ce sont des dizaines de ces ouvertures asymétriques qui entourent le précipice. En continuant d’observer autour d’eux, ils ne voient pas Yves, ni même Sébastien. Soudain, une énorme main surgit des décombres, avant qu’un géant tout entier s’y extirpe. Il s’agit du colosse couvert de cicatrices qui gardait l’entrée d’un des entrepôts. Il se dépoussière, l’air surpris, et pourtant, il semble aussi intacte qu’avant.

En haut du précipice, de l’agitation se produit. Quelques curieux s’approchent et regardent. Sous la botte du gendarme, un liquide rouge et noir se répand tandis qu’une puanteur d’excrément sabote l’air. Un des habitants s’approche d’un tunnel, il se penche en avant, comme pour percer les ténèbres. Personne d’autre ne le remarque, ils sont encore sous le choc après tout. Et puis, une bras gris sort des ombres, le saisit par le cou. La pression est telle qu’il n’a même pas le temps de pousser le moindre bruit, avant d’être tiré comme un sac vide dans les ombres.

Test d'Armand pour faire une prière convaincante : Réussite car bonus de belle rédaction
Test de Morgane pour le sort Vague de Folie d'Alastor : 7, réussite.
Test de VOL de la cible : 5, réussite
Test de ??? de ??? : 11, échec
Test d'INT de Armand : 5, large réussite
Test d'INT de Morgane : 9, réussite

Test de VOL(-2) de Morgane : 5, large réussite
Test de VOL(+0) d’Armand : 9, réussite de justesse

Que de beaux jets, bravo.
Venez me rendre visite, Aux Récifs

Morgane Leblé
PJ
Profil : 8 FOR / 8 END / 9 HAB / 8 CHAR / 10 INT / 8 INI / 8 ATT / 8 PAR / 8 TIR / 13 VOL / 1 NA / 25 PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=fiche_morgane_leble
Autres comptes : Ciriloth Nixsurge (décédée)

Message par Morgane Leblé »

Particulièrement taiseuse durant la partie, Morgane laisse à Armand de Lyrie le plaisir de prendre la parole et de discuter avec leurs ennemis, de Sepotruy et Yves. D’abord franche et amusée, un peu taquine grâce aux festivités, peu à peu les discussions et les réponses des hommes la poussent à se murer derrière un masque de froideur pour cacher la rage qu’elle couve. Elle n’apprécie pas le jeu de l’étiquette et rechigne encore à fourrer sa langue dans le fondement d’un homme ayant pour seul mérite d’être bien né, mieux né qu’elle.

Peu avant la fin de la partie, Morgane fait croire à une prière, mais clame en réalité une ancienne incantation dans la langue noire, tout en se servant du Vent de la Faux et de magie noire pour leurs macabres pouvoirs. Sa magie infeste sa cible avec succès, c’est pourquoi la sorcière écarquille les yeux de surprise lorsque le sol tremble sous ses pieds, certaine de n’avoir causé aucune explosion magique et de ne pas avoir perdu le contrôle de la noire magie. L’incompréhension se grave sur le visage de la sorcière, elle hoche de gauche à droite la tête et regarde Armand, muette, pour lui dire que “non ce n’est pas moi”.

Tandis que le sol se dérobe sous leurs pieds, qu’un pouvoir inconnu fissure la pierre et la terre pour créer un trou béant, Morgane se précipite vers le Gendarme à la recherche d’une épée et d’un bras assez fort pour la protéger du chaos. Elle s’accroche à lui et crie, sa voix se mélangeant aux cris des habitants, à la recherche de Neuville et de Jeanne.

- Neuville ?!!! Jeanneeeeee ??!!

Elle regarde tout autour d’elle à la recherche de ses compagnons. Au milieu de ce chaos, se regrouper est la chose la plus importante à faire dans l’esprit de la sorcière. Tout proche du chapiteau, elle aperçoit le prix de beauté des mutants, s’approche de lui pour l’aider, mais celui-ci se redresse avant qu’elle n’ait le temps d’agir.

- V-v-vous allez bien ?

Morgane tend sa main vers le mutant et s’approche de lui sans se soucier des mutations qui corrompent le corps du guerrier. Elle manie la magie noire, relève les morts et négocie avec les puissances du chaos, ce ne sont donc pas quelques mutations, aussi laides puissent-elles être, qui vont choquer ou dégoûter la sorcière. Les mutations sont pour elle ce que sont les blessures aux médecins.

- Vous n’êtes pas blessé ?

Après s’être assurée rapidement de l’état du mutant, Morgane retourne auprès d’Armand lorsqu’elle voit un homme se faire emporter par un bras déformé dans les tréfonds du trou. Elle sursaute et plaque sa main sur ses lèvres. La scène est spectaculaire, le chaos provoqué par la sorcellerie est, quant à lui, bien assez spectaculaire pour la choquer. Elle éprouve à la fois de la peur et de la fascination, de l’angoisse et de l’admiration. Elle ressent à la fois la peur d’être prise dans le vortex d’un puissant rituel, mais aussi une grande fascination pour la magie qui est à l'œuvre.

Elle pense à des morts-vivants. Ce sont les morts-vivants qui sortent du sol en règle générale et Moussillon est un terreau fertile pour les nécromanciens. Entre le cavalier sans tête et les bras qui sortent du sol, la sorcière ne doute plus qu’une puissante magie est à l'œuvre, mais aussi qu’il y a en ville un puissant sorcier, bien plus puissant qu’elle.

Elle regarde Armand et dégaine la dague qu’elle cachait sous sa robe. Une dague qu’elle garde toujours sur elle en cas de besoin. Pour des urgences comme celles-ci.

- On ne peut pas abandonner Neuville, il faut le retrouver avant de rentrer au château. Et aider des gens si possible en les prenant avec nous. Serais-tu capable de me protéger ?

Elle fait écho à ses paroles en s’adressant au mutant derrière elle.

- Monsieur, souhaitez-vous nous accompagner ? Quoiqu’il puisse sortir de ces profondeurs, nous ne serons jamais trop peu pour l’affronter, pour le fuir et pour en survivre. Souhaitez-vous rester avec nous ? Je ne vous conseille pas de rester seul. Une main tendue peut faire la différence entre la vie et la mort. De plus, mon compagnon sait se servir de son arme et je sais moi aussi me défendre.

Elle aimerait bien passer par la Sirène pour récupérer Madeleine et Anne. Une chose est certaine pour Morgane, elle ne compte pas s’attarder plus longtemps que nécessaire dans l'œil du tigre, mais elle ne souhaite pas non plus fuir sans récupérer ses alliés et en les laissant se faire massacrer. Lorsqu'une terrible odeur menace ses narines et qu'une flaque de sang se répand sur le sol non loin de là, Morgane fait signe à Armand de tirer son épée et cherche la provenance du sang.
Morgane Leblé, Voie du sorcier illégal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Vol 13 | NA 1 | PV 29/65
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... gane_leble
Morgane Leblé d'Artois, femme à chevalier et aimant à problèmes
Sorcière Dissidente (Rang 2), Ex serveuse à la Sirène Chantante, future pdg capitaliste de Moussillon
En relation abusive avec le Karma
Image
Image

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Armand et Morgane se concertent, après une telle chute, ils doivent être certains avant d’agir. Accompagnée du chevalier, la sorcière attire les regards facilement. Très vite, que ce soit en rampant, en sautillant ou en marchant, les gens approchent vers les deux. Ils sont terrifiés, perdus même. Ils regardent les trous des tunnels, l’un d’eux à des frissons tellement fort dans son dos qu’il en tremble au point de bousculer son voisin. Agglutinés les uns contre les autres, ils attendent une réponse, vite.

Le colosse, lui, n’a pas vraiment bougé. Imperturbable, il regarde l’agitation sans même cligner des yeux. C’est un détail qui n’échappe pas aux deux aventuriers d’ailleurs. Il ne cligne pas des yeux. Le géant renifle, et fait une grimace. Il observe en bas de ses pieds, avant de plier les genoux. D’un mouvement linéaire, il soulève un immense rocher de la taille d’un homme. Un bruit de chair qui se décolle comme de la gomme trop étirée retentit.

Gro-Ra

D’une voix lugubre, c’est la seule exclamation qui lui vient alors qu’un tas de chair rose, rouge et noire forme un tapis sous ses yeux. Une odeur épouvantable ne fait que se renforcer, et plusieurs personnes commencent à avoir des relents. Heureusement pour eux, il laisse retomber le bloc de pierre qui se fracasse en plusieurs morceaux. Cependant, plusieurs détails n’échappent pas à la vision du gendarme, qui perçoit immédiatement la vérité. Des griffes, une longue queue fine, des poils. Il ne fait que peu de doute, il s’agit là… d’un homme-rat. Mais comment une créature aussi stupide que brute que le colosse, à réussit à le deviner ?

Enfin, peut-être pour rassurer les civils innocents, ou simplement pour pouvoir s’en tirer aussi, Morgane appelle à l’aide. Elle crie, qu’on envoie des cordages. Avec l’agitation, difficile de savoir si quoi que ce soit se produit vraiment là-haut. Mais alors que son regard est dirigé vers le ciel, la magicienne sent quelque chose d’autre que l’épie. Il y a quelque chose de surnaturel qui se produit, elle ne sait pas dire quoi, mais elle en est certaine.

En se tournant, dans les ombres, de l’autre côté du trou, Morgane voit ceci briller dans le noir.
Image
Elle sent une menace immense, comme jamais ressentie auparavant.

Test de CHA(+0, pas de malus car Armand avec) de Morgane : 9, échec de 1.

Test de FOR(+?) du géant : 6, très large réussite

Test d’INT(sens du détail te donne ici un +3) : 4, tu vas recevoir plein d’informations.

Pas de jet pour appeler à lancer des cordes.

Test de VOL(+2) de Morgane : 13, réussite.
Test de VOL(+0) de Morgane : 19, échec large, tu gagnes un point de folie. Conséquence ????

Morgane Leblé
PJ
Profil : 8 FOR / 8 END / 9 HAB / 8 CHAR / 10 INT / 8 INI / 8 ATT / 8 PAR / 8 TIR / 13 VOL / 1 NA / 25 PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=fiche_morgane_leble
Autres comptes : Ciriloth Nixsurge (décédée)

Message par Morgane Leblé »

Le chevalier et la sorcière avaient réunis tous les survivants au centre du gouffre pour constater l’étendue des dégâts et faire le point sur la situation. Une brève expression défaitiste s’afficha sur le visage de Morgane à la vue des blessés, ne trouvant en eux aucun guerrier capable de sacrifier sa vie pour sa sécurité. Va falloir faire avec... pensa-t-elle. La sorcière prit la parole pour encourager la foule.

“Votre attention s’il-vous-plaît ! Je suis une damoiselle du Graal et voici mon chevalier. Je vais vous demander à tous de garder la Foi. La Dame pose son regard sur nous face à l’adversité, soyez dignes de sa bienveillance. Aidez les blessés à marcher, ceux qui peuvent encore se battre, trouvez quelque chose qui puisse servir d’arme, et restez vaillants, les autres trouvez de quoi faire des torches ou de quoi nous éclairer au minimum. En ma qualité de damoiselle, je vous bénis par la grâce de la Dame.”

La sorcière faisait un signe avec sa main droite au-dessus de la tête du groupe des survivants, comme pour apposer sur eux sa bénédiction.

Simple précaution, Morgane évitait de donner son nom, elle avait passé sa vie à craindre et à fuir les damoiselles, raison de son exil dans la forêt, ce n’était pas pour qu’une vingtaine d’années plus tard des rumeurs associées à son vrai prénom guident une Damoiselle curieuse ou un chevalier suspicieux jusqu’à elle.

Bien que fière de son discours, la Sorcière n’eut pas le temps de se réjouir, elle frotta ses yeux à deux reprises pour vérifier qu’elle voyait bien ce qu’elle venait de voir dans les tunnels, des yeux rouges enfoncés dans l’obscurité qui les observaient.

“Pincez-moi…”

Morgane frémissait, la chair de poule hérissait ses poils sur tout son corps, si bien qu’elle vint chercher le bras d’Armand pour attirer son attention. Elle tira dessus et vérifia qu’il avait bien son épée à sa ceinture.

“Il faut partir tout de suite, j’ai vu quelque chose nous épier dans cette grotte. Quelque chose se prépare. Il faut que tu organises les survivants. C'est ton domaine ces choses-là... Je compte sur toi, je crois en toi. Tu es plus que capable de nous sortir de là.” Elle marque une pause. "Suis-je une bonne damoiselle en détresse ?" Un brin d'humour ne pouvait pas faire de mal. Cela dit, elle pensait ce qu'elle venait de dire : il était le chevalier et c'était dans ses compétences, plus que dans celles de la sorcière, de prendre le commandement du groupe et d'organiser leur fuite.

La sorcière demande son avis au chevalier "Je peux remonter à la surface avec ma magie pour trouver une corde, sinon nous pouvons passer par les tunnels et espérer trouver une sortie, qu'en penses-tu ?

Armand lui répond, ce qui décida finalement Morgane dans ce qu'elle allait faire. "Ok pour les tunnels." La priorité de la sorcière était de sauver sa peau et celle d'Armand, cependant elle ne pouvait pas se résoudre à tous les abandonner sans essayer, son âme conservait encore un peu de bonté et compassion.

La sorcière pointait avec son index la direction à l’opposé de ce qu’elle venait de voir et qui éveillait ses sens. Le groupe organisé, ils empruntèrent le tunnel.
Hrp : Morgane fait un discours aux survivants et une fausse bénédiction pour les pousser à se battre ou au moins à servir à quelque chose.
Elle consulte Armand.
Ils organisent les survivants.
Ils empruntent le tunnel à l'opposé des gros yeux rouges.
Morgane Leblé, Voie du sorcier illégal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Vol 13 | NA 1 | PV 29/65
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... gane_leble
Morgane Leblé d'Artois, femme à chevalier et aimant à problèmes
Sorcière Dissidente (Rang 2), Ex serveuse à la Sirène Chantante, future pdg capitaliste de Moussillon
En relation abusive avec le Karma
Image
Image

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]

Alors que Morgane se proclame et attire l’attention, beaucoup l’écoute. La plupart des habitants tombés sont encore sous le choc, et ne savent pas comment à la proposition de la jeune femme. Certains grincent des temps, gémissent ou plissent les sourcils. Cependant, plusieurs d’entre eux acquiescent de la tête, faisant remarquer que n’importe où est meilleur qu’ici. Les deux aventuriers les comptent, en total, ils sont huit. Six hommes et deux femmes qui acceptent de les suivre, en restant groupés. Heureusement, une des femmes a avec elle une pierre à silex de bonne taille, ils improvisent donc, avec des bouts de bois et de tissus des torches.

C'est donc avec beaucoup de courage et l'espoir de s'en sortir que les dix Bretonniens partent dans les profondeurs d'un des tunnels. Le trou est assez large pour une personne, peut-être même plus. Éclairés, ils avancent. Les parois, bien que creusées, ne sont ni taillées ni sculptées. C'est d'ailleurs le problème, le sol n'étant pas plat, ils manquent souvent de trébucher. Mais parfois, c'est autre chose qui rencontre leur pieds. Des petits ossements, tels que des clavicules ou des côtes, sont percutés et écrasés sous le poids de leurs bottes. En regardant derrière, la lumière du jour s'efface de plus en plus et après un tournant, les ombres rampent vers eux. Les malheureux devant se plaignent, alors qu'ils ouvrent la voie des toiles d'araignées poussiéreuses commencent à les couvrir comme des draps.

Le tunnel monte, et ils suivent en levant les genoux. Soudain, ils se bousculent, ceux devant s'arrêtent.

« Y'a un truc ? »

« Oui, un mur mais en bois, je vois un peu de lumière en dessous. »

« Tu peux le bouger ? »

En poussant assez fort, le "mur" tombe, et libère la lumière du jour extérieur. En regardant l'obstacle, il s'avère d'un amalgame de planche de bois plutôt que d'une véritable façade. Ils sont dans une ruelle, les flaques nauséabondes ne trompent pas, ils sont toujours dans la ville. Des soupirs de satisfactions, voire même de joie viennent des tunneliers de fortune. Au bout de la ruelle, beaucoup de bruit, un véritable vacarme. Des cris, non pas apeurés, mais… provoquant ? Les cris sont étrangement similaires à un match de morve-balle.

Dans une grande place, une petite fontaine délabrée au milieu, se trouve une véritable horde, ou deux. Séparés par une ligne invisible, les deux groupes vocifèrent leur rage. Le spectacle subséquent est brutal. Ils jettent des insultes et des petits objets qui se cassent souvent devant les pieds. Un autre, avec un pied de biche, commence à déchausser des pavés. Ils sont une vingtaine, non, une trentaine en somme, prêts à se fracasser. Ils semblent faire partie de gangs, les tatouages, piercings et bandanas ne trompent que peu, mais Morgane ne sait quels gangs sont concernés.

Cependant, Armand, par un détour du regard, reconnaît deux hommes du côté gauche de la place. Il s’agit des deux misérables que Lavius voulait pendre, mais que par la grâce d’Armand, il a épargné. Ils sont à l’avant, comme des fers de lance à la dispute. Ils ont l’air d’être agitateurs même, car ils hurlent plus que les autres. Il ne fait guère de doute que si cela continue, une bagarre générale va éclater !

La place est un véritable carrefour, au quatre points cardinaux se trouvent une sortie, à l’exception de la ruelle, bien entendu. En effet, il y a trois autres chemins, deux sont bloqués par les groupes, mais en face, il en existe un troisième. Qu’importe le chemin, faut-il encore y accéder… Aucun signe de Neuville.

Test de CHA (+4) de Morgane pour essayer de convaincre tout le monde de partir ensemble : 18. Quelques-uns partiront ailleurs ou resteront dans le trou comme le géant. Tu as donc huit Moussillonais, Armand, et toi qui forment une colonne, avec des torches !

Test de rencontre aléatoire : 7 et 9

Test d’INT (+2 pour Morgane car Bas-Fond, +1 pour Armand car Sens du Détail) : 12 pour Morgane, 3 pour Armand. Réussite large pour Armand, échec pour Morgane. Armand, tu reconnais, tu retrouves même, deux têtes.

Répondre

Retourner vers « Moussillon »