[RP groupé] Les Dragonniers

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Rien de rien. Un échec sur toute la ligne ! Ou comment gâcher du précieux temps.
Plus de huit de travail gâchée à écrire des besoins de la qualité d'un enfant de trois ans. Des spécifications que même un orque ne se serait abaissé à faire. Une conception architecturale aussi solide qu'un château de carte. Et pour finir une conception détaillée aussi touffue que la barbe d'un vieux chevalier bretonnien.

La relecture avait dépité Amerkan. Comment mais comment avait-il pu écrire de tel absurdité physique ? Les calculs étaient faux, les équations n'étaient pas connues, des virgules approximatives. De quoi se faire jeter de n'importe quelle académie sans la moindre considération. Amerkan avait les nerfs à vifs, son propre honneur bafoué par tant d'erreurs. À traverser les contrées sauvages et escrimer contre des brigands, il en avait oublié jusqu'au principes fondamentaux de la science et de tous les livres qu'il avait pu lire. Amerkan comtempla son travail... Il allait le jeter au feu mais décida de ne rien en faire. S'il brûlait tout, il pourrait non-seulement recommencer les mêmes erreurs, mais en plus il allait oublier son échec. Il pris un peu de temps pour se calmer et apaiser son feu intérieur, en prévenant l'un de ses collègues qu'il devait tout recommencer. Il alla respirer la brise du dehors pour se changer les idées. L'air était humide et la température proche de zéro. Il n'avait pas réalisé à quel point les températures pouvait descendre aussi bas ici. Il se souvenait alors de l'Estalie, de son climat et de sa tranquillité. Un temps qui lui paraissait lointain et pourtant si proche...

Puis le travail le rappela. Gonflé par de nouvelles résolutions il redescendit et repris papier et fusain.
De leurs côté, les nains avait également de la peine. Urbrom avait lui aussi échoué dans sa tâche mais maintenait qu'il le fallait pour faire de meilleurs calculs, refusant catégoriquement tout aide.
De l'autre Sedum avait réussi à finir son travail et proposa au pauvre Amerkan de l'aider. Le jeune dragonnier accepta, sûr que son aînée puisse lui servir de garde-fou dès qu'il commettrait des erreurs. Il devrait alors encaisser brimades et grimaces, mais c'était le prix à payer pour s'améliorer et servir la caravane. De plus il avait besoin de lui pour intégrer sa solution à celle du nain sans trop de problème de compatibilité. L'expertise du nain serait donc cruciale mais c'était néanmoins à Amerkan de faire la majeur partie du travail puisque c'était là sa tâche !
Bon reprenons l'analyse des besoins, en parallèle de la faisabilité. On fera tout relire avant de continuer.
Ensuite les spécifications, là encore je vais avoir besoin des calculs de Sedum pour ça et peut-être reprendre quelques formules de leurs manuels.
Pour l'architecture, je vais re-mesurer la coque et revoir des plans pré-existants ainsi que les templates des anciens.
Pour le détails par contre ça sera pour ma pomme tout du long. Encore une fois et comme pour ce qui précède, je devrais relire avant d'aller plus loin.




► Afficher le texte
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Dwaidu
Warfo Award 2020 du Bourrin en chef
Warfo Award 2020 du Bourrin en chef
Messages : 24
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwaidu

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Dwaidu »

Sans se soucier à aucun moment du danger que cela pouvait représenter pour lui, le tueur inconscient s'était jeté dans les pattes de l'araignée géante pour lui asséner quelques coups du plat de ses haches de bataille. Bien qu'étant une bête monstrueuse, elle gardait cependant un instinct animal et au lieu de se retourner contre son agresseur l'araignée se mit à paniquer et à chercher frénétiquement une autre sortie pour s'éloigner du fou furieux qui voulait lui découper ses membres. Dans la cohue, il s'en fallut de peu que Dwaidu s'emporte un peu trop en avant et que le filet ne lui tombe également sur la tête et l'emprisonne.

Mais heureusement il n'en fut rien et la dernière corde se libéra enfin pour faire retomber le lourd filet sur leur proie. Le nain en était tombé sur les fesses à la renverse afin d'esquiver le filet et brandit dans cette position ses haches vers le ciel en signe de victoire. Bizarrement, une fois cet exploit accompli, il semblait en fait qu'il s'agissait de la partie la plus facile de la mission. En effet, ils se retrouvaient maintenant à huit pour devoir traîner une araignée géante dans un filet.

Se remettant sur ses jambes, Dwaidu comme tout les autres nains semblaient attendre la décision du chef de la bande, à savoir Thralgran, sur la conduite à tenir à partir de maintenant. Il fallait rabattre les quatre cordes ensemble pour refermer complètement le filet et tirer dessus pour faire avancer le lourd colis qu'ils devaient maintenant livrer à Béoric. Animé d'une certaine rivalité vis-à-vis de son compagnon humain, le tueur ne pouvait s'empêcher de penser que Martin s'était proposé en tant qu'éclaireur dans l'unique but de s'éviter le fardeau de transporter la grosse bestiole mais il préféra ne rien en dire afin de ne pas provoquer de conflit inutile.
Dwaidu, Voie des Tueurs
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 10/70
Lien Fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwaidu

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Brouillard, Pluie mêlée de neige, températures négatives.
La luminosité baissait déjà, signe que la nuit ne tarderait plus à tomber. L'air était sensiblement plus frais et, pour ne rien arranger, une pluie fine et glacée fit son apparition. Après l'excitation de la chasse, la morosité s'abattit à nouveau sur le groupe. Thralgran et les nains ramenèrent les cordes ensembles pour complètement refermer le filet autour de l'arachnide.
Martin : Test de commandement sous CHA (8) >> 13 (échec)
L'idée du brancard proposée par Martin n'était pas bête mais elle ne fit pas l'unanimité. Il fut donc décidé qu'il valait mieux déguerpir rapidement avec le butin plutôt que de se lancer dans du bûcheronnage et du bricolage, et de prendre le risque inutile de voir débarquer les copines de l'araignée. Certes ce n'était pas le plus facile mais les nains étaient d'accord pour rentrer au plus vite, certains évoquant l'idée de se mettre au chaud et de vider quelques chopines pour se remettre de leurs émotions et fêter le succès de leur entreprise.
Test de FOR combiné pour traîner l'araignée >> 3 nains : Dvorak « Barbe-profonde » (FOR 12) ; Guilthir (FOR 11) et Dokird (FOR 12)
Dvorak « Barbe-profonde » : 16 (échec marge 4)
Guilthir : 5 (réussite marge 6)
Dokird : 12 (échec marge 1)
Réussite globale marge 1
L'affaire ne fut pas aisée mais à force de persévérance, le trio de courtes pattes parvint à unir ses efforts pour arriver à suivre Martin et les autres à une allure satisfaisante. Les embûches n'étaient pas grandes dans cette forêt de pins sylvestres au sol pratiquement et étrangement plat. D'ailleurs, à bien y regarder, l'implantation des arbres n'avait rien de naturelle. En effet, tous les troncs semblaient alignés les uns par rapport aux autres... Mais ce détail n'était pas la préoccupation principale de la petite troupe à cette heure...

- Euh, les gars ? Je crois que vous devriez lâcher le filet et attraper vos haches... commença Vardid la tête levée vers les frondaisons noires maintenant que le soleil ne les éclairaient plus. On a de la visite.

Au milieu des branches éparses et droites d'innombrables yeux les guettaient. Des yeux sans pupille. Des yeux luisants. Des yeux par paires. Des yeux par quatre. Des yeux par huit... et des claquements résonnant comme des bouts de bois qui se choquent. Il y en avait partout. Il y en avait tout autour.

- On est loin du camp ? se risqua à questionner Dokird tout en redoutant la réponse qui lui serait faite.

Thralgran eut un soupir lourd et un haussement d'épaule désabusé.


- Sais pas... mais ça pue, s'tu veux mon avis.

Il mâchait un morceau de viande séchée qu'il cracha négligemment en gardant les yeux levés.

- Mes courtards, va falloir la jouer comme la moutarde : fine et forte à la fois.

Il ajusta sa prise sur son arbalète et fit glisser son index, seul doigt à ne pas être ganté, sur la gâchette. Ses camarades se ramassèrent. Ce n'étaient plus que des boules de muscles prêtes à agir avant même que leur esprit en ait eu conscience. Ils restaient calmes. Le calme avant la tempête, bien sûr...

- A mon signal, on reprend douuuuucement notre marche en avant... On reste groupés, miches contre miches. Ceux qu'ont les mains libres protègent ceux qui tirent le filet. OK ?

Il n'attendait, évidemment, pas de réponse. La question était purement rhétorique et tout le monde le savait. Thralgran fit un signe discret de tête afin que chacun s'exécutât...

ANALYSE DES BESOINS ET FAISABILITE : test sous INT (12) + compétence Sciences (1) + bonus assistance de Sedum (2) : 15 >> 6 (réussite)

ETABLISSEMENT DES SPECIFICATIONS : test sous INT (12) + compétence Technologie (1) + bonus assistance de Sedum (2) + bonus réussite précédente (1) : 16 >> 7 (réussite)

CONCEPTION ARCHITECTURALE : test sous INT (12) + compétence Architecture (1) + bonus assistance de Sedum (2) + bonus réussites précédentes (2) : 17 >> 3 (réussite)

CONCEPTION DETAILLEE : test sous INT (12) + compétence Travail du métal (1) + bonus assistance de Sedum (2) + bonus réussites précédentes (3) : 18 >> 8 (réussite...)
Fort de ses précédents échecs et bénéficiant de l'aide supplémentaire et éclairée de l'ingénieur nain, la reprise des réflexions et la correction des erreurs précédentes permirent à Amerkan de mener à son terme un travail enfin digne de ses ambitions. Oh, ce n'était pas encore le chef d'oeuvre auquel il aspirait secrètement mais sans doute que les plans et la réalisation suffiraient à lui ouvrir les portes des meilleures universités impériales. Il ne lui restait plus, maintenant, qu'à passer de la théorie à la pratique. Et ça n'allait sûrement pas être la partie la plus facile de cet audacieux projet !
Cette première partie avait été, au final, extrêmement longue et le jeune homme n'avait pas l'endurance de ses aînés nains. Sans doute un peu de repos était la meilleure suite à donner à ce dur labeur. Il serait, en effet, fort dommage d'avoir si bien travaillé et de ne pouvoir mener à son terme un tel ouvrage à cause d'une fatigue excessive. A ce stade, l'échec n'était plus envisageable...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

On ne ferait donc pas de brancard. Trop de temps pour le mettre en place. Un point valide. Mais s'il fallait courir, alors là ils seraient en difficulté, chargés comme ils étaient pas leur "paquet". C'était un argument valide que celui de gagner du temps. A lui la faute de ne pas avoir pensé à préparer le matériel alors au camp. Tant pis. Ça serait pour une prochaine fois.

Par contre, un étrange phénomène l'intriguait depuis qu'ils étaient sur le chemin du retour. Leur terrain de marche était plat, dégagé et propre. Sans compter que les arbres semblaient avoir poussés à équidistance les uns des autres. Toute la forêt était elle ainsi et ils ne le remarquaient que maintenant, l’œil plus aux aguets à la recherche de quelques araignées, ou bien venaient il d'entrer dans une zone à la morphologie différente du reste de la forêt ?

"Y'a un truc pas clair. La nature est hasardeuse. Y'a jamais rien d'ordonné. Un truc aussi "propre" que ça n'existe qu'en plaine. Et encore. En forêt c'est impossible. Ça serait rempli de fougères. Ou par des tapis de champignons. Non, un truc aussi propre, comme si.... Comme si....
"

Une sueur coula le long de du dos du chasseur.

"Comme si ça avait été nettoyé. Comme si c'était nettoyé."

Ne voulant pas y croire, malgré les fréquents coups d’œil qu'il n'avait cessé de jeter à la cime des arbres depuis leur départ, Martin leva les yeux une fois de plus vers le ciel, un sentiment d'urgence difficile à réprimer se faisant sentir à travers le corps.

Elles étaient là. Elles étaient légions. Les araignées....

Lentement, Martin se retourna vers les copains, blanc comme neige.

Balancez toute la bouffe. Vite.

Joignant la parole à l'acte, Martin jeta, le cœur en peine, ses précieuses et délicieuses rations qui lui étaient si chères, si bonnes en comparaison avec l'infâme mixture, bouillie à moitié vivante, qu'on leur forçait à ingérer à chaque repas. Mais qu'était ce par rapport à la vie ? Sans doute beaucoup. Mais pas assez pour mourir sucé à mort par ces fichues aranéides. A l’écart du groupe, il leur lança un dernier regard d'adieu. Leur sacrifice ne serait pas fait en vain. Il s'en souviendrait.

Attendant ensuite le signal, il patienta, l'arc à la main, une flèche légèrement encochée, qu'on donne la course, pour lâcher son dard vers les araignées, à l'exemple du nain à l'arbalète.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Dwaidu
Warfo Award 2020 du Bourrin en chef
Warfo Award 2020 du Bourrin en chef
Messages : 24
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwaidu

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Dwaidu »

Une fois le lourd filet tombé sur sa proie, Dwaidu s'était hâté de se diriger vers l'une des solides cordes qui devaient servir à refermer complètement le piège sur la bête. Avec ses camarades, il s'employa à les entortiller suffisamment les unes aux autres pour que le filet ne s'ouvre pas par mégarde durant le chemin du retour. Le silence s'était fait au sein de la troupe alors que les nains avaient la mine basse et la tête rentrée dans les épaules tandis que la pluie venait les chatouiller. Aucun d'entre eux ne s'en plaint ouvertement et, tel des guerriers aguerris et disciplinés, ils remplissaient leur mission sans broncher.

Pour le chemin du retour, Dwaidu ne fut pas désigné pour accomplir la fatigante mission de tracter l'arachnide jusqu'au campement. Pensant que la pluie serait leur dernier obstacle du jour et que rien ne viendrait entraver leur retour triomphal au campement, le tueur traînait des pieds un peu en retrait en fermant la marche. Son regard était posé sur l'araignée géante qui se trouvait face à lui, une bête monstrueuse enfermée dans une cage dans laquelle elle ne pouvait plus bouger ni tenter de s'échapper. L'ambiance un peu maussade de cette fin de journée l'avait amené inconsciemment à marmonner dans sa barbe, dans un son guttural, une vieille chanson naine à la mémoire de leur ancêtre Grimnir.

C'est la voix de Vardid qui le tira de ses pensées pour le replonger dans la réalité. Voyant ses compagnons scruter la cime des arbres, Dwaidu en fit de même pour prendre la mesure de la menace qui pesait à présent sur leur troupe. Il faisait assez sombre et il n'était pas évident de compter avec précision le nombre d'adversaires potentiels. Le tueur savait seulement que s'ils se faisaient attaquer, cela ne serait pas une partie de plaisir. Ses mains se resserrèrent un peu plus fermement sur le manche de ses haches de combat tandis que l'ensemble de la troupe se regroupait pour former une masse compacte. Bien que peu impressionnante par la taille, une masse de nains compacte restait l'une des défenses les plus solides du Vieux Monde.

Alors qu'il avait rejoint le rang, Dwaidu alla se positionner aux côtés de Dvorak qui était l'un des trois tracteurs du filet. Ils se tenaient ainsi épaules contre épaules et le tueur qui était plus libre de ses mouvements que son acolyte ajusta le rythme de ses pas pour ne pas le distancer. Il marchait ainsi les yeux rivés vers le haut et prêt à donner un coup de hache sans crier gare à tout ce qui approcherait à portée.

Si une bestiole descend à portée, Dwaidu lance immédiatement 2 attaques toujours dans le même ordre : main droite (hache de Grimnir) puis mains gauche (hache à double tranchant).
Dwaidu, Voie des Tueurs
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 10/70
Lien Fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwaidu

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Après l'effort le réconfort, mais surtout le repos. La nuit s'était prolongée jusqu'à l'aube et Amerkan n'avait pas fermé l’œil un seul instant alors que Sedum lui expliquait quelques astuces de calculs que seul un véritable maître peut connaitre. Fort de ce savoir, la reprise des travaux avait été on ne peut plus simple. De menue correction avait été apportées et comme les engrenages d'un moulin, les équations s'étaient parfaitement agencées. Les mesures des soupapes dansaient avec les bielles, sur une musique jouées par les rivets de la citerne et des comportements thermodynamique de la vapeur. Tous ce bal d'équation fis alors sa révérence en rentrant dans le dossier de cuir que le fier ingénieur humain referma d'un lacet de cuir rouge, les yeux cernés mais le sourire aux lèvres. La joie du travail accompli et la fatigue légitime envahissait son corps, le remplissant d'un sentiment de joie immense. Il y avait certes quelques approximations nécessaires pour rendre le projet au plus vite, mais négligeables au vu des forces en mouvement.
Demandant alors à pouvoir se retirer pour se reposer et éviter toute malfaçon, il se demandait s'il pourrait conserver son travail après cette grande aventure qui se préparait. Tout du moins aurait-il droit à une lettre de recommandation pour les universités impériales. Il se voyait déjà montrer à ses professeurs ses talents reconnus par les nains, qu'on connaissait comme les meilleurs ingénieurs du Vieux Monde et au-delà.
Alors qu'il prit une petite pitance et alla se coucher, il repensa à Martin du Nordland. Il espérait qu'il ne lui était rien arrivé. Peut-être aurait-il dû lui fournir un peu de poudre dans le cas où il rencontrerait une bête féroce. Entre deux étapes bloquantes demain, il essaierait peut-être de fabriquer des cartouches de papiers pour lui et l'équipe.

Bonne nuit.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 29 déc. 2019, 22:32, modifié 1 fois.
Raison : +16 Xp (rappel des derniers posts) | Total 54 Xp | Total disponible 73 Xp (fiche mise à jour)
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Brouillard, pluie mêlée de neige, températures négatives.
Silencieux, sur le qui-vive, les muscles prêts à frapper et les yeux levés vers les frondaisons, les Nains et Martin avançaient attendant l'instant où il leur faudrait défendre leur butin et leur vie...
Table de réalisation aléatoire d'événements : sur un D20
1-5 : tout se passe exactement comme prévu.
6-10 : malgré un petit accroc, la globalité des prédictions s'est réalisée.
11-15 : à cause de plusieurs problèmes et imprévus, ce qui aurait pu bien se passer a, majoritairement, foiré.
16-19 : rien ne se passe comme prévu...
20 : c'est une véritable catastrophe !

Résultat du D20 >> 17 donc rien ne se passe comme prévu...
Lancer les restes d'appât n'avait mener à rien, mis à part éviter que le chasseur et le tueur ne fissent une indigestion à force de se gaver de cette barbaque avariée tartinée de miel, et les yeux avaient continué à les suivre d'arbre en arbre, de branche en branche, dans un étrange et pesant silence.

- C'est moi qui délire ou y en a d'plus en plus ? lâcha Dokird dans un murmure rauque.

Comme ses camarades, il gardait les dents serrées et la mâchoire crispée. Non pas que l'angoisse d'un combat à venir les étreignait, non. C'était même tout le contraire ! Ce qui leur pesait était cette attente et cette incertitude de devoir continuer à marcher avec des adversaires si proches qu'ils pouvaient presque les toucher mais encore trop à distance pour les considérer comme agressifs et belliqueux.


- Par la barbe de Grimnir ! Qu'est-ce qu'elles attendent ces saloperies !?

A peine la question avait-elle été lancée que la petite troupe stoppa brutalement son avancée ; Thralgran et Martin qui marchaient en tête s'étaient arrêtés.

- J'crois qu'c'est ça qu'elles attendaient...

Devant Martin, Dwaidu et les Nains se tenait la plus grosse araignée qui leur avait été donné de voir de toute leur vie. Un monstre aussi haut qu'un ogre, avec deux gros yeux noirs qui les fixaient sans expression. Le genre de regard qui fait froid dans le dos. Celui du prédateur prêt à bondir.
Image
Immédiatement la pression des autres arachnides se fit plus intense : des yeux s'étaient approchés et des mandibules claquaient mais il ne se passa rien de plus. La présence de cette monstruosité à l'abdomen boursouflé les avait excitées mais les araignées tapies dans les pins n'étaient pas passées à l'action pour autant.

Le temps semblait figé. Aucun nain n'osait bougé de peur de déclencher les hostilités tant redoutées car ayant de fortes chances de tourner rapidement à leur désavantage. Encore une fois, il ne s'agissait nullement de reculer face au danger -une telle chose n'était pas dans la nature naine- mais d'attendre d'avoir épuisé toutes les autres options avant de se résoudre à l'affrontement. Mais que faire ? Et puis, où aller ? Il y avait des yeux dans toutes les directions !

La prochaine décision, le prochain mouvement, tout devait être pesé et réfléchi car de cela dépendait la suite... Malheureusement pour Martin, Thralgran et leurs camarades, il y avait un tueur nain dans leurs rangs et tous connaissaient maintenant sa propension à l'emportement irréfléchi ; la tempérance ne faisait pas partie de son mode d'action et chacun redoutait qu'il eut déjà trop refréné ses instincts... Dwaidu sentait les coups d’œil rapides, presque à la dérobée, de ses camarades se poser sur lui.


- Tout doux, les courtards. Touuuuut doux... intervint Thralgran en reculant vers le groupe sans lâcher l'énorme arachnide des yeux.

D'une poigne forte et sèche, le nain avait, au passage, tiré le pantalon de Martin pour qu'il fît de même afin que tous soient proches les uns des autres dans l'idée de ne laisser aucune possibilité à l'assaillant de les prendre à revers, les disperser et les affaiblir.
Sans le regarder, Thralgran s'enquit de la situation du tueur :


- Dwaidu ? Ca va ? T'es avec nous, mon barbu ? Fais pas l'con. C'est pas l'moment qu'on y passe tous, hein ?

Il n'y eut pas le temps pour une réponse. L'araignée prise dans le filet s'agita soudain, essayant de se remettre sur ses pattes pour s'échapper.
La seconde d'après, le vacarme assourdissant des mandibules répondit au silence et se fut... la curée. De toutes parts, les araignées tombèrent sur les nains dans un concert de crissement stridents.


- A MORT ! leur répliqua Thralgran abattant d'un carreau dans la face la première bête qu'il visa.
- A MOOOOOOORT ! hurlèrent tous les nains.

L'heure de gloire était arrivée pour Dwaidu, pendant que ses compagnons se battraient évidemment pour survivre...
  1. Martin étant de loin le plus grand, il constitue une cible de choix pour les arachnides. De ce fait, il aura 33% de "chance" de subir une attaque supplémentaire à chaque tour.
  2. Pour l'instant, le groupe est resserré ce qui empêche toutes les araignées d'attaquer en même temps.
    A chaque attaque réussie et non parée, la cible s'éloignera du groupe offrant une opportunité (10% de chance cumulables à chaque fois) aux arachnides de le séparer des autres et/ou de créer une brèche dans la défense.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dwaidu
Warfo Award 2020 du Bourrin en chef
Warfo Award 2020 du Bourrin en chef
Messages : 24
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwaidu

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Dwaidu »

Alors que le nombre d'ennemis potentiels augmentait, la cadence de leur marche diminuait tout autant et le cercle des défenseurs se resserrait toujours plus pour ne former qu'une boule de nains dont seule la tête du pauvre Martin dépassait de plusieurs bons centimètres. Dwaidu pour sa part était positionné sur le flanc ouest du cercle défensif et suivait ses compagnons en exécutant des petits pas chassés sur le côté. Le tueur ne savait plus trop où donner de la tête, l'attaque pouvant aussi bien venir de sa gauche que de sa droite que du dessus.

Etait-il possible que ces créatures soient douées d'une forme d'intelligence permettant de mettre en place un stratagème militaire ? C'est en tout cas dans ce qui semblait être un piège que les nains furent à leur tour attirés. Alors que la progression se stoppa nette, une araignée encore plus gigantesque que les autres – était-ce seulement possible ? - fit son apparition et leur barra la route. De toute évidence, ils avaient été menés volontairement ici en s'écartant très probablement du chemin qui devait les ramener au campement.

Mais le tueur avait d'autres évidences en tête. Cette grosse bébête était le leader de la troupe arachnéenne, ou un genre de dominant. L'attaquer de front serait du suicide. La tuer ferait certainement fuir les autres, Dwaidu n'ayant principalement que les méthodes de guerre gobelines en tête il ne pouvait imaginer une autre réaction de la part de ses ennemis. La stratégie était donc simple : il fallait qu'il se jette sur elle et l'entraîne avec lui dans la mort.

Malheureusement il fallait se rendre à l'évidence : pour l'atteindre il lui faudrait d'abord passer sur le corps des bestioles qui se tenaient entre lui et sa proie. Ses muscles s'étaient tendus et sa position rappelait celle d'un félin prêt à bondir sur sa future victime... enfin un félin un peu gros et empoté... un ours peut être. C'est une main glissée dans son pantalon, sans arrière pensée naturellement, qui maintien le tueur dans le cercle. Son camarade de derrière, Dvorak qui tirait le lourd filet, avait senti les instincts de tueur de son garde du corps et l'avait retenu de se précipiter, tout comme le leader du groupe un peu plus loin l'avait interpellé au même moment pour le ramener à la réalité et le recentrer sur sa tâche.

Était-ce que ce dernier avait relâché la pression sur la corde pour retenir son compagnon par le pantalon, puisqu'il ne portait rien d'autre, qui avait provoqué la réaction de l'araignée captive, sentant la pression de sa prison se ramollir ? Il était impossible de le savoir et surtout il n'y avait plus le temps de se poser la question ni même d'analyser la situation. Les créatures se jetaient à l'attaque sur eux comme si la bourrasque de la captive avait sonné le début du round, et le visage du tueur s'illumina d'un sourire radieux alors que ce qu'il appelait de ses vœux au plus profond de son cœur se réalisait enfin.

Au milieu des cris de guerre de ses compagnons qui hurlèrent A MORT pour se donner du courage, seul Dwaidu composa un son différent :


GRIMNIR !!

Le tueur cherchait en cet instant même à attirer l'attention de son illustre ancêtre sur son modeste destin afin qu'il observe avec quelle vaillance il allait se sacrifier contre ces ennemis de son peuple. Puis soudain, alors que les premières mandibules arrivaient à portée de frappe, la pression qui le retenait par le pantalon se relâcha brusquement et Dwaidu partit comme un élastique en direction de sa première adversaire en poussant son terrible cri de guerre.

HACHES EN AVANT !!

Chaque araignée qui se présenterait à lui serait probablement un ennemie coriace mais cependant à ses yeux, elles ne représenteraient qu'un obstacle vers son objectif : leur leader.
Dwaidu entre donc en mode violence forcenée et ne pense plus qu'à taper. Pas de parade, il risque donc plus que les autres de se trouver isoler vu tes règles. Attaque main droite (hache de Grimnir) puis attaque main gauche (hache à double tranchant) et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive.

Dwaidu frappera toujours l'araignée qui vient au contact le plus direct, mais dans la mesure du possible il va essayer de s'en prendre à l'araignée qui se trouve dans la direction de la grosse araignée. S'il en abat une il se décale vers la suivante toujours dans cette direction et guettera toute opportunité de fondre sur le gros machin tête baissée comme un fou... mais c'est ce qu'il est.
Dwaidu, Voie des Tueurs
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 10/70
Lien Fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwaidu

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

"Mes.... Mes rations ! Noooon !!!!!! Pourquoi Ranald !? Pourquoi !? Elles étaient si bonnes comparées à la bouillie qu'on nous sert ! Et ces foutues arachnides ne s'y sont même pas intéressées !
Il est temps pour elles de payer...
."

L'attaque ayant débutée, Martin se retira aussi vite que possible dans les rangs des nains, abandonnant sa position avancée d'éclaireur. Mais il n'avait pas dit son dernier mot. Il y avait face à lui une grosse bestiole. Une très grosse bestiole. Du genre si grosse que ses yeux faisaient la taille d'un poing. Au moins. Et pis que tout, elle s'était approchée du groupe pour sonner la curée. Elle avait vendu la peau de l'impérial avant de l'avoir tué. Grossière erreur !

Se levant calmement, le chasseur encocha une flèche, banda son arc, vida ses poumons puis, une fois détendu, il visa avec flegme la grosses bestiole qui semblait commander cette meute. Plus c'était gros, plus c'était facile. Et vise les yeux de celle ci allait être plutôt aisé. Ils étaient presque aussi gros qu'une tête d'humain.

Visez les yeux, fut son seul commentaire à Thralgran.

C'était un énorme contraste, comparé à Dwaidu, presque devenu berzerk à la vue du combat. La soif de sang ne semblait heureusement pas être une caractéristique commune aux nains, ni communicable aux humains. En tout cas, malgré la nuée autour d'eux, il n'avait d'yeux que pour la grosse bébête face à eux. Et pour ses yeux. Il était le chasseur, et elle était la proie....
► Afficher le texte
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Brouillard, pluie mêlée de neige, températures négatives.
Equipements, profils et INI des protagonistes :
  • Araignée alpha (12) : FOR 9, END 11, ATT et PAR 8, HAB 12, PV 100/100
    mandibules et crocs venimeux 12+1D8 (empoisonnement si blessures>25)|PAR3 + acrobatie de combat (esquive+1) et coups puissants (dégâts+1D3)
  • Martin (10) : TIR 11|PV 65/65 + adresse au tir (TIR+1) + tir précis 2 (malus-2)
    arc elfe sylvain long (20 flèches) 30+1D8|précise et perforante + gants PR3 (mains)|veste de cuir PR5 (torse et bras)|jambières de cuir PR4 (jambes)
  • Thralgran (9) : TIR 14|PV 90/90 + adresse au tir (TIR+1)
    arbalète 34+1D8|1 tir/NA|1 NA pour recharger + veste en cuir PR5 (torse et bras) + gants en cuir usés PR3 (mains)
  • Araignées (8) : FOR, END et ATT 8, PAR 7, HAB 11, PV 50/50
    mandibules et crocs venimeux 10+1D6 (empoisonnement si blessures>25)|PAR3 + acrobatie de combat (esquive+1)
  • Dokird (7) : FOR 12, END 10, ATT 13, PAR 10, PV 80/80
    hache à double tranchant utilisée à 2 mains 28+1D10|PAR10|percutante et lente + casque et camail du maître Nain PR8 (tête) + cotte de maille naine PR9 (tout sauf tête)|HAB-1
  • Dwaidu (6) : FOR, END et ATT 10, PAR 9, PV 70/70
    hache de Grimnir 18+2D8|PAR10|percutante (main droite) + hache double tranchant 22+1D10|PAR10|percutante et lente (main gauche) + violence forcenée (dégâts+1D10) + ambidextrie (annule malus mauvaise main) + arme de prédilection hache (ATT+1)
  • Dvorak (6) : FOR 12, END 11, ATT 12, PAR 10, PV 80/80
    hache équilibrée 16+1D8|PAR11|percutante et précise + bouclier en acier 6+1D6|PAR16|déstabilisant + cotte de maille naine PR9 (tout sauf tête)|HAB-1
  • Guilthir (6) : FOR, END, ATT et PAR 11, PV 75/75
    hache à double tranchant utilisée à 2 mains 28+1D10|PAR10|percutante et lente + cotte de mailles naine PR9 (tout sauf tête)|HAB-1 + casque léger PR5 (tête)
  • Kridal (6) : FOR 12, END 10, ATT 10, PAR 8, PV 75/75
    hache équilibrée 16+1D8|PAR11|percutante et précise + bouclier en acier 6+1D6|PAR16|déstabilisant + cotte de maille naine PR9 (tout sauf tête)|HAB-1 + casque léger PR5 (tête)
  • Vardid (6) : FOR 13, END 11, ATT 11, PAR 8, PV 70/70
    épée naine 16+1D8|PAR11 + bouclier en acier 6+1D6|PAR16|déstabilisant + cotte de maille naine PR9 (tout sauf tête)|HAB-1
Résolution des premiers assauts jusqu'à survenance d'un événement potentiellement déterminant pour la suite :
  • L'araignée alpha ne vient pas au contact mais bouge autour du groupe tout en restant à distance (entre 5 et 8 mètres, ce qui représente 3 à 4 araignées à abattre avant de l'atteindre au corps à corps). Pour le combat à distance, la cohue et le nombre d'araignées entre elle et les tireurs forcent à un TIR-5 pour l'atteindre.
  • Le reste des araignées (dont le nombre est difficile à apprécier vue la situation) se jette sur le groupe de manière désordonnée. Cela se traduit par un encerclement du groupe par une première ligne de 1D10 araignées, 25% de chance que 1D4 araignées de deuxième ligne passent entre/sur celles de première ligne pour tenter d'atteindre le groupe et 10% de chance qu'une araignée de troisième ligne passe entre/sur celles devant elle pour atteindre le groupe.
tour 1 :
  1. Tir précis de Martin sous TIR (11) + adresse au tir (1) + tir précis (2) - malus conditions (5) - malus zone visée (4) : 5 > 4 (réussite|marge 1 > précision du tir : 15 cm de la zone visée. Martin atteint la tête mais pas l’œil).
    Dégâts : [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] - [Malus de distance x 2] = 30+5 - 11 - 0x2 = 24|PV restants : 76/100
  2. Tir de Thralgran sous TIR (14) + adresse au tir (1) - malus conditions (5) : 10 > 13 (échec)
  3. Attaques de 1D10 = 6 araignées sur Dwaidu (4, touché au torse car pas de PAR), Vardid (7, touché au torse car PAR ratée (18)), Dwaidu (4, touché au bras droit car pas de PAR), Dokird (13, échec), Dokird (18, échec) et Thralgran (15, échec) mais pas d'attaque supplémentaire sur le groupe ce tour-ci (87 pour 25% de chance et 94 pour 10% de chance), ni sur Martin (37 pour 33% de chance).
    Dwaidu : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + 10+5 - 10 - 0 = 21 (blessure moyenne au torse) PV restants : 49/70 10% de chance d'être séparé du groupe : 86. Dwaidu est toujours au contact du groupe.
    Vardid : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + 10+6 - 11 - 9 = 12 (blessure légère au torse) PV restants : 58/70 10% de chance d'être séparé du groupe : 47. Vardid est toujours au contact du groupe.
    Dwaidu : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + 10+4 - 10 - 0 = 20 (blessure moyenne au bras droit) PV restants : 29/70 20% de chance d'être séparé du groupe : 75. Dwaidu est toujours au contact du groupe.
  4. Dokird sous ATT (13) > 7 (réussite|marge 6)|Esquive araignée > 4 (réussite|marge 8 )|0 dégâts
  5. Dwaidu sous ATT (11) > 8 (réussite|marge 3)|Esquive araignée > 12 (réussite|marge 0)|Esquive ratée.
    [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 10x2 + 18+7+8 + 4 (violence forcenée) - 8 - 0 = 49 (blessure très grave) PV restants 1/50 (araignée hors d'état de nuire)
  6. Dwaidu sous ATT (11) > 8 (réussite|marge 3)|Esquive araignée > 15 (échec)
    [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 10x2 + 22+9 + 3 (violence forcenée) - 8 - 0 = 46 (blessure très grave) PV restants 4/50 (araignée en fuite)
  7. Dvorak sous ATT (12) > 19 (échec)
  8. Guilthir sous ATT (11) > 12 (échec)
  9. Kridal sous ATT (10) > 3 (réussite|marge 7)|Esquive araignée > 15 (échec)
    [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 12x2 + 16+8 - 8 = 40 (blessure grave) PV restants 10/50
  10. Vardid sous ATT (11) > 7 (réussite|marge 4)|Esquive araignée > 10 (réussite|marge 2)|Esquive ratée.
    [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 13x2 + 16+6 - 8 = 40 (blessure grave) PV restants 10/50
Un beuglement strident surpassa le fracas des armes et les crissements des arachnides lorsque la flèche de Martin atteignit sa cible. Il avait bien visé et n'était pas passé loin de réussir à perforer un des yeux de l'énorme araignée. Comprenant le danger que représentait les projectiles du chasseur, la bête avait reculé entre les arbres et une ligne supplémentaire de ses consœurs s'était formée entre elle et les Dragonniers augmentant la distance et la difficulté de réussir à nouveau l'exploit de l'atteindre. Les araignées s'étaient ensuite jetées à l'assaut mais les Nains avaient résisté.
Avançant coûte que coûte, Dwaidu avait perforé les deux premières lignes d'araignées mais n'allait pas tarder à se retrouver encerclé et à leur merci s'il persistait dans cette option. Sérieusement blessé, s'il venait à être séparé des autres, nul doute qu'il ne survivrait pas un assaut de plus. Heureusement, Vardid avait également écarté une arachnide et maintenait toujours le contact entre le tueur et le reste de la troupe. Se faisant, il s'était également mis en mauvaise posture et, lui aussi blessé, risquait sa vie tout autant que Dwaidu.
Désolé pour le délai mais c'est long de tout écrire, compter, vérifier, etc.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »