[RP groupé] Les Dragonniers

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au bord d'un lac au fond d'une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Ciel dégagé, température aux alentours de 10°C.
A la question de Martin, l'Elfe noire, comme l'avait qualifiée Dokird, secoua la tête rapidement. Non, elle n'était pas chasseuse malgré les deux lièvres à ses pieds.

- Ce que... vous... faites... ici... c'est la... chasse ?
- Oui. Je suis chasseur. Je viens du Nord de l'Empire et je m'appelle Martin, poursuivit le chasseur. Et toi ? Tu as un nom, je suppose ?
- Qui s'en soucie tant qu'elle raconte pas ce qu'elle fait là et ce qui s'est passé dans le village ? intervint Dokird. On s'fera des bécots et on s'serrera la paluche, plus tard. Pour l'instant, cette affaire pue toujours autant, et je parle pas de la fumée...
- Dokird a raison, Martin. C'est peut-êt'e plus important d'avoir des réponses que d'raconter sa vie, tu crois pas ? On n'est pas venu jusqu'ici pour tailler le bout de gras autour du feu.
- Ce que mes charmants compagnons veulent savoir c'est si tu sais ce qui est arrivé ici ? Pourquoi y a plus personne ? Pourquoi y a pas de traces de combats ? Il y a un village par chez moi où il s'est produit la même chose mais personne n'a jamais pu l'expliquer. Tu peux nous éclairer, toi qui « vis ici » ?

Une ombre passa sur le visage blafard de l'Elfe et ses traits s'attristèrent subitement.

- Kahldhsaryurheyl... lâcha-t-elle en baissant les yeux.

Ainsi, elle savait. Elle savait ce qui était arrivé au village ! Ou, au moins, elle avait une partie de la réponse. A condition de savoir ce que « Kahldhsaryurheyl » signifiait. A tout hasard, Thralgran demanda :


- Les araignées ? C'est les araignées qui ont fait ça ?

L'Elfe secoua de nouveau négativement la tête provoquant un soupir de soulagement chez le Nain. Ce n'était donc pas les araignées. A croire que les Dragonniers, le malheureux Dwaidu en tête, n'avaient pas eu de chance avec ces bestioles car elles ne paraissaient pas inquiéter ceux qui ne les avaient croisé que de loin. Ce que confirmèrent les paroles de l'Elfe.

- Araignées... ne pas... intéresser... par... nous. Araignées... ne... pas... appro... cher... du... village. Son phrasé saccadé et les lacunes de vocabulaire n'aidaient pas à être sûr des ses propos mais l'essentiel pouvait, néanmoins, être saisi. Khladhsaryurheyl... C'est... Kahldhsaryurheyl... qui a... consumé... les miens... Kahldhsaryurheyl vous... consumera... si vous... restez. Par... tir ! Partir... mainte... nant.
- Pourquoi restes-tu si ce « Khladhsa... truc » a consumé les tiens ? Viens avec nous. On campe de l'autre côté de la forêt et on peut te...
- Hein !? T'as la caboche trouée ou quoi !? On va pas recueillir une saloperie d'elgi ! Thralgran. Dis que'que chose.
- Béoric veut des informations et tout ce qu'on pourra ramener d'utile... Si c'est elle et qu'on n'a pas b'soin de l'obliger à nous suivre, alors on la ramène.
- Ca y est : z'avez tous tourné mabouls. Par la barbe de mes Ancêtres, on va être obligé de faire ami-ami avec les Elfes, maintenant. Mon vieux va s'retourner dans sa tombe, té !
- Je... viens... pas... Nain. Je... reste... pour... changer... ça. Partir ! VOUS... partir.

L'Elfe noire n'avait pas quitté sa position défensive et avait toujours ses deux dagues entre les mains mais on sentait moins d'agressivité de sa part vis-à-vis des Nains et Martin. Néanmoins, lorsque le chasseur évoqua l'idée qu'elle pouvait baisser la garde, elle raffermit sa prise et retrouva la tonicité nécessaire à bondir à la moindre occasion.

- Y en a marre de ces mystères, grogna Thralgran. Explique-nous ce que c'est qu'ce truc et comment l'a fait disparaitre tout les gens du village et les meubles avec ! Il baissa ensuite son arbalète et relâcha la tension dans ses épaules. Peut-êt'e qu'on pourra t'aider...
- Quoi !? J'vais finir par bouffer ma barbe à écouter des conneries pareilles.
- Suffit, Dawi !

Dokird n'en revenait pas d'être sur le point d'aider une Elfe noire mais Thralgran, qui jusqu'ici avait toujours su prendre les bonnes décisions, l'intima au silence.

- On est coincé dans cette vallée de toute façon et si y a dans l'coin un truc plus dangereux que les araignées, on va pas tarder à avoir de sacrés problèmes. Devant l'évidence du résonnement qu'il n'avait pas su tenir, Dokrid soupira lourdement et posa sa hache. Alors mieux vaut en apprendre plus et aider l'elgi à régler ses problèmes si ça nous aide par la même occasion.

Thralgran avait bien parlé mais l'Elfe ne paraissait toujours pas disposée à coopérer et la convaincre risquait de prendre du temps. Après tout, qui ferait confiance à des étrangers surgis à l'improviste ?

- J'ai... pas... besoin... de... ton... aide... Partir !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Bon. Alors plusieurs questions venaient à l'esprit de Martin à mesure que la discussion progressait - malgré l'aide apportée en toute bonté par ce cher ami qu'était Dokird - ainsi, il se demandait ce que pouvait être un "elfe noir". Car si la personne en face de lui était effectivement une elfe, portant des vêtements exotiques avec tout ce cuir sur le dos, allumant une petite pointe de désir, il ne voyait pas trop ce qu'elle avait de noir. Oui, ses atours étaient plus ou moins de cette couleur, mais concernant son teint.... Ben non. Elle était juste pale. Un peu plus que les sylvains qu'il avait en mémoire et utilisait comme points de référence, mais tout de même. Peut être était-ce le nom d'un clan spécifique, ayant une certaine histoire avec les nains, pour que ceux ci en fassent mention et aient une réaction.... assez hostile, sinon méfiante face à leur interlocutrice ?
Puis il y avait également eu la mention des araignées. A priori, celles ci restaient cantonnées aux bois et, mieux encore, ne s'approchaient guère du village. Tant mieux.
Par contre, concernant le... le quoi déjà ? Khan ? Khandsa ? Kahldhsaryuquelque chose ? Bref, le truc, là, qu'il arrivait encore moins à prononcer et que l'elfe semblait redouter plus que tout. Drôle de mot aussi, que "consumé". Pourquoi celui ci, et pas "tué" ou "enlevé" ?

Bon par contre pour le reste de la discussion on semblait tourner en rond. Et voilà que Dokird tire la gueule, et que leur nouvelle "amie" ne faisait pas beaucoup d'efforts pour convaincre le reste du groupe de se montrer plus amical.
D'ailleurs Martin ne manqua pas de notifier à Dokird que le terme "recueillir" qu'il avait employé n'était pas le bon. "Recruter" semblait plus à propos. Rien à voir avec le fait de nouer des relations amicales, même si c'était toujours le bienvenue lorsqu'on était dans le même camp.
Et de soupirer lorsqu'elle relevait vigoureusement sa garde.

Assis par terre, devant le feu, Martin essaya de convaincre l'elfe que se montrer aussi ouvertement hostile n'était peut être pas la chose la plus intelligente à faire lorsque l'on souhaitait établir un cadre constructif pour communiquer.
Levant ses paumes à la hauteur de ses épaules, pointées vers elle, le chasseur essaya de calmer le jeu

Écoute, nous ne sommes pas tes ennemis. On est coincés ici. Pour quelques jours. Peut être des semaines. On ne peut pas partir, même si on veut. Et on ne veut pas non plus mourir. Est ce que tu pourrais nous en dire plus, sur ce khadl... kahldsa.... ce qui t'es arrivée. A toi et ton groupe s'il te plaît ? Nous t'en serions reconnaissants. Et pourrions peut être t'aider dans ta quête de vengeance. Car c'est pour cela que tu es encore ici, n'est ce pas ? lui demanda le nordlander d'un ton compréhensif, se voulant amical.

Et quitte à essuyer un énième refus de sa part, il pouvait toujours lui donner un bref aperçu du groupe qu'ils étaient. Peut être qu'alors là, elle comprendrait qu'il était dans son intérêt de travailler avec eux ?
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au bord d'un lac au fond d'une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Ciel dégagé, température aux alentours de 10°C.
- Les Elfes noirs c'est des saloperies d'assassins et d'esclavagistes. Ils font des raids sur toutes les côtes de la Norsca aux Principautés, peut-être même jusqu'en Arabie ! M'étonnerait pas qu'ils soient responsables de ce qui s'est passé ici... et par chez toi. C'est des vicelards qui aiment torturer, piller et détruire. Z'ont même pas d'respect pour leur propre race ! A cette évocation, Dokird cracha rageusement au sol. C'est pas rapport à leur peau qu'ont les dit « noirs », c'est rapport à la noirceur de leur âme. Y a rien d'bon à tirer de cette saleté de race.

Maintenant, Martin savait ce qu'étaient les Elfes noirs ou, au moins, il connaissait la position de Dokird à leur encontre. Mais, sans autre source, il allait devoir se contenter de ces seules informations et de cette rencontre pour se forger sa propre opinion même s'il fallait bien avouer que les propos du Nain n'étaient guère engageants.

- Druchii ont... pas... tué... Druchii... ici. C'est... Kahldhsaryurheyl. Kahldhsaryurheyl a... consumé... Druchii... ici.

Quoi que pût être ce « Kahldhsaryurheyl », l'Elfe le tenait pour responsable de ce qui était arrivé. Elle tiqua lorsque Martin s'assit en tailleur devant le feu qui les avait attirés, Dorkird, Thralgran et lui, jusquà elle.
Test sous CHA(8) - méfiance naturelle de l'Elfe (2) - attitude négative de Dokird (2) = 4
Résultat du D20 > 11 (échec)

- Partir... Partir ! Visiblement agacée par l'approche du chasseur et des propos qu'elle trouvait faussement rassurants, elle se campa plus encore sur sa position et feula derechef.

- Allons, Martin, n'insiste pas, mon gars. T'vois bien qu'on arrive à rien, intervint Thralgran. Rentrons au campement. On verra bien ce qu'en dira Béoric. Et puis, comme t'as dit, on est coincé ici alors on s'ra toujours à temps de rev'nir si faut. P'is, elle a pas l'air de vouloir s'en aller ; on va pas la forcer à nous suivre, hein ? On est pas des brigands, pas vrai ?

Le Nain renifla bruyamment et posant son arbalète sur l'épaule, passa nonchalamment devant le feu pour rejoindre Dokird qui n'était pas mécontent d'en avoir terminé pour l'instant avec cette histoire puis, sans se retourner, adressa un « au revoir » à l'Elfe noire :

- A la revoyure, ma grande. Martin ! On rentre, maintenant.

Certes, ils n'avaient eu qu'un début de réponse à un mystère qui leur échappait toujours mais ils avaient de quoi raconter aux Dragonniers ce qui semblait satisfaire Thralgran. Peut-être que quelqu'un de la caravane aurait une idée pour une nouvelle approche.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

A la réflexion très franche de Dokird, Martin ne put s'empêcher de légèrement sourire au début de sa tirade.... "Ne dit on pas exactement la même chose pour les norses ? Et les chaotiques ? Et les stryganis ? Et les tiléens ?" Pour déchanter vu le reste que lui comptait le nain. Car après tout, qui pourrait prendre pour une blague quelqu'un décrivant une race qui ne portait aucun amour pour ses congénères, tous chacun d'entre eux dotés d'une âme que l'on dit de sombre et vouée au mal ? Même les norses, putains de bâtards sanguinaires qu'ils étaient, puisse Manaan les noyer tous, prenaient soins des leurs. Le soucis venant plutôt de ce qu'ils considéraient ceux qui étaient "des leurs" et la manière dont ils voyaient "le reste". Difficile à croire donc.

Bon, commença-t-il à l'adresse de l'elfe, un peu énervé par l'aide ô combien immense de ses camarades, le "Khaldsaryu... Cette chose. Est ce que tu peux nous en dire plus sur lui ? C'est un monstre ? Est ce que.... débuta-t-il, essayant de se remémorer quelque chose, issu d'un passé qu'il avait repoussé au loin, il y avait de ça des années. Car tout ce qu'il avait en mémoire sur ce qui était arrivé à Schlaghügel, était le village abandonné, et la venu, quelques semaines plus tard, d'hommes d'armes en provenance d'Hargendorff. L'homme à leur tête recherchait des informations dans les environs, aidé de quelques volontaires des communautés taalites de la région. Pas de pistes, de traces ni de sang... Un vague rapport avec le brouillard, de mémoire ?

Est ce qu'il y a un rapport avec le brouillard ? demanda, sans trop y croire, le chasseur à l'elfe, alors qu'il commençait à se relever doucement.

Hum, souffla Martin, à moitié insatisfait de cette dernière tentative d'approche. Tu es seule, avec un truc dangereux qui a tué.... consommé ? Consommé les tiens. Si tu veux faire du troc pour avoir autre chose que ça en main, fit il en désignant les deux petites lames de l'elfe noire, certes bien aiguisées, jolies à l’œil et tout et tout, mais certainement pas suffisantes si l'on souhaitait tenir à distance quelque chose comme des loups ou un ours, tu peux nous trouver par là, dit il en pointant du bras la direction dans laquelle se trouvait le campement. Rejoignant Thralgran, il se contenta de saluer de la main l'elfe. J'aurais aimé que l'on parle de la chasse, dans les montagnes. Une autre fois peut être. Que Taal guide tes pas.




Partis, la longue oreilles n'étant plus dans le coin, le jeune chasseur s'adressa alors à Dokird. Bon. C'est quoi l'histoire avec les... elfes noirs ? C'est des genres de norses ? Des pirates ? s'enquit, ignorant, le jeune homme.
Certes, il avait entendu parler d'histoires de démons qui hantaient la mer des griffes, accostant en silence par des nuits sans lunes sur les plages des villages côtiers, pour partir au petit matin les cales remplis de captifs, ne laissant derrière eux que sang et flammes... Mais ces histoires, d'une part, dataient déjà de plusieurs années, et, du peu qu'il en savait, elles concernaient surtout la partie orientale de la province, vers Norden. Il se rappelait son tuteur, aborder de rares fois le sujet, parlant d'immondes pirates de l'Occident lointain, sans pour autant que Martin n'en retienne quelque chose de précis....
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au bord d'un lac au fond d'une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Ciel dégagé, température aux alentours de 10°C.
Dokird, bien qu'il fut plus détendu maintenant que le trio avait quitté le village pour retourner à la caravane, soupira à la question de Martin. Non pas qu'il fut irrité de devoir lui répondre, non, c'était plutôt comme s'il se préparait à un long discours.

- Des assassins, j'te dis. C'est pas des Norses, non, mais y a des ressemblances : ils traversent les océans sur leurs navires, les arches noires qu'ils appellent j'crois, et viennent piller et tuer partout où ils accostent. Le truc avec les Druchii, comme ils s'appellent eux-mêmes, c'est qu'ils détestent absolument toutes les créatures vivantes même les autres elfes noirs. C'est dire s'ils ont de la suite dans les idées. Ils sont cruels, vicieux et se réjouissent du mal qu'ils font autour d'eux. Sont des détraqués, des malsains, j'te dis. Ils vivent que pour faire souffrir les autres et les réduire en esclavage. Z'ont aucun honneur. C'est que des assassins et des sorcières. Ils aiment tuer... Y a rien de rien de bon chez cette sale race. Dokird leva les yeux vers Martin qui marchait à ses côtés. Oublie-la, tu veux. Ce sera mieux pour tout l'monde. M'étonnerait qu'elle soye différente des autres. Vue qu'on sait toujours pas c'qui s'est passé là-bas, c'est pas la bonne idée d'y faire confiance.

Puis, il accéléra la cadence et se porta à hauteur de Thralgran qui marchait en tête.


Une fois de retour au campement, le trio put observer qu'une partie des arbres à l'orée de la forêt avait été abattue et que des Nains commençaient à les acheminer auprès des chariots. Amerkan, l'ingénieur humain, supervisait les opérations mais semblait de plus en plus inquiet à mesure que ceux qu'il avait envoyés prospecter les environs revenaient bredouilles.

Béoric était assis derrière le même bureau de bois qu'avait occupé son père. Il écoutait le compte-rendu de Thralgran, Dokird et Martin avec un air tantôt intéressé, tantôt sombre. Une fois terminé, il soupira et garda le silence quelques longues secondes.

- Pensez qu'y a que'que chose d'intéressant là-bas ? J'veux dire, est-ce que ça serait rentable pour nous d'aider cette Elgi ?
- Hein !? Mais t'y penses pas sérieusement ? bondit Dokird.
- Ca m'enchante pas non plus, tu sais. Mais si on peut trouver de quoi nous aider à sortir d'ici ou améliorer nos chasses, j'vais pas jouer les bégueules.
- Mais c'est...

Béoric leva la main pour interrompre Dokird qui allait repartir dans sa sempiternelle morale sur l'incompatibilité entre être un bon Nain et venir en aide à des Elfes.

- Est-ce qu'il y a quoi que ce soit d'intéressant là-bas ? recommença Béoric.
- Rien vu qui justifie qu'on y r'tourne en tout cas, soupira Thralgran, mais si cette Elgi a réussi à survivre seule face à ce qu'elle dit avoir tué tous les autres...
- « Consumé », intervint Martin.
- Ouais, c'est ça qu'elle a dit : ce qui a « consumé » les autres, bé y s'pourrait qu'elle ait des « choses », ouais. En tout cas, si ce qu'elle dit est vrai, c'est une coriace.
- Non mais, z'allez pas la croire quand même !? C'est une Druchii ! Si y a bien une race au monde à qui faut pas faire confiance, c'est bien celle-là, par ma barbe !
- J'comprends bien, Dokird. J'ai jamais dit qu'on allait lui donner les clés d'la baraque. Juste, j'veux pas passer à côté d'un truc, tu comprends ?
- Ton père se s'rait jamais posé la question...
- Mon père... grinça Béoric le jeune, ne dirige plus les Dragonniers. Son regard était devenu noir et fixait Dokird avec intensité. Vous tous avez voulu que je prenne sa place pour mener la caravane et on en s'rait pas là si vous aviez pris cette initiative plus tôt ! cracha-t-il dans un accès de colère froide, les doigts enfoncés dans le rembourrage des accoudoirs capitonnés de son siège. On aurait encore les fourmis pour tracter les chariots et Dwaidu s'rait pas sous cette pierre au pied d'la montagne. On s'rait déjà avec un dragon dans l'usine au lieu d'être coincés ici pour les Ancêtres savent combien de temps encore ! Comme un ressort, Béoric se redressa. Alors ne vient pas me parler de mon père, Dokird !

Suite à cette altercation, Béoric le jeune renvoya le trio en invoquant la nécessité de réfléchir à la question à tête reposée. Il invita d'ailleurs les trois compagnons à revenir plus tard pour reprendre la conversation. En attendant, ils pouvaient profiter du reste de la journée pour prêter main forte aux autres et aller voir ce que les ingénieurs avaient pour eux.


La journée passa et, le soir venu, le constat d'échec était amer pour Amerkan et les ingénieurs nains. Construire des structures métalliques allait s'avérer extrêmement compliqué dans leur situation. Après avoir discuté avec Thralgran, Dokird et Martin de leur reconnaissance au village, Sedum Thrulgirdsson eut une question intéressante, une question dont la réponse pourrait amener un peu de baume au cœur de toute la troupe.

- Y avait encore les charnières aux volets ?

Immédiatement, tous comprirent où il voulait en venir et un sourire se dessina sur quelques lèvres.
Test de mémoire sous INT(8)
Résultat du D20 > 2 (réussite)
Thralgran et Dokird avouèrent qu'ils n'avaient pas prêté attention à ce genre de détail mais Martin qui avait observé la demeure derrière laquelle ils avaient débusqué l'Elfe eut une réponse affirmative qui combla l'ingénieur.

- Parfait. Faudra y retourner pour récupérer toute la ferraille et, à y être, pourquoi pas ramener tout le bois aussi pour en faire du charbon ? Qu'est-ce t'en dis Amerkan ? Tu t'sens d'accompagner ces messieurs pour voir ce qui pourrait être exploité ? Ici, y aura pas grand chose à faire vu qu'on enverra de nouveau les copains prospecter.
- A voir si Béoric veut qu'on y r'tourne...
- Pouah ! Rien qu'à voir comment il a demandé si y avait des trucs, c'est sûr qu'il dira pas non.
- J'irai lui causer après la graille, conclut Sedum.

Effectivement, le soir venu, après une rapide discussion, il fut décidé que, dès le lendemain, Thralgran, Dokird et Martin retourneraient au village abandonné en guidant Amerkan, pour vérifier potentialité d'utiliser les métaux laissés toujours sur place, et Lubin Gebauer, l'illusionniste, pour déterminer s'il y avait quelque chose de magique dans toute cette histoire.

Il était temps, maintenant, de préparer la deuxième excursion et de faire le point. Gebauer ne viendrait pas au dortoir mais les quatre autres larrons pourraient discuter un peu de la situation.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Dokird.... A Marienburg, j'ai vu des norses. De ces bâtards du Nord. Et ils foutaient pas le feu au coin. Ce que je veux dire... Ça peut pas être aussi terrible que tu dis. On se réveille pas un jour avec l'envie de mettre le monde à feu et à sang. Sauf pour les hommes bêtes. Et les peaux vertes. Donc tes druchiis là...

Fit Martin, essayant de mettre le doigt sur ce qu'il cherchait à exprimer, définir... "Comment dire... Je suis chasseur. Je suis chasseur parce que les leçons ça me barbait. Et j'en voyais pas l'utilité. Courir dans les bois, et ramener du lapin. Ou du faisant, ou juste grimper des arbres, c'était plus amusant. Excitant. Donc je suis devenu chasseur. Car j'avais le talent, le cœur, et l'opportunité. Les braconniers braconnent, parce qu'ils ont faim. Ou qu'ils sont pauvres. Souvent les deux. A moins qu'ils ne cherchent juste à se faire des sous, par cupidité. Parce qu'ils en ont l'opportunité et en font le choix. Et les compétences. Le boucher tue les animaux, pas parce qu'il aime ça, mais par nécessité, opportunité et talent. Et le soldat... Le soldat tue. Il fait le choix de tuer, pour protéger ceux qu'il aime, sa terre, sa ferme. Il tue... Parce qu'il n'a pas le choix. Il doit protéger la terre... Et servir les nobles aussi..."

Martin faisait un certain effort, remuant ses pensées encore et encore, cherchant, laissant paraître son malaise à mesure qu'il se passait la main dans les cheveux, essayant de mettre un mot sur ce qu'il voulait exprimer, définir.

"Le point commun dans tout ça... Entre le boucher, le soldat et le chasseur.... Ils remplissent un devoir. Ils sont utiles. Au groupe. Et en sont aussi le fruit. L'arbre fait pousser le fruit. Mais il est le... produit ? Résultat ? Ce qu'il donne dépend du temps, des abeilles, et des saloperies qui peuvent le gâter. Le groupe est un arbre. Donc.... Le fruit est le résultat... De ce que produit l'arbre, mais aussi ce qui l'entoure. Mais quel nom donner à l'arbre ? Il y avait un terme, qu'avait utilisé son tuteur il y a bien longtemps.... La famille ? Le clan ? La cité ? Non non et non... Euh.... Qu'est ce que c'était déjà... Quelque chose de grand. Mais qu'on ne pouvait pas toucher... L'Empire ? Non plus.... Argh.... C'était pas Sigmar non plus.... La société ! C'était ça ! Les individus étaient le résultat de la société ! De la société, de ce qui les entoure et de leurs choix !"

Les druchiis, reprit Martin, sa voix étant clairement confidente car ses pensées ordonnées quand au discours qu'il s'apprêtait à tenir, fruit de ses réflexions, sont, comme moi, toi, ou ces bâtards de norses, le résultat de la société. On est pas chasseur ou soldat que par choix. On l'est parce qu'on a fait ce choix. Par nous même ou pour nous. Et parce qu'on a les compétences pour. Et parce que c'est ce qu'on attend de nous. Par lignage. Tradition. Ou nécessité. Donc... Si tu dis vrai... Si les druchiis sont cruels, vicieux... C'est parce que leur société est comme ça. Pour répondre à des nécessités. Sauf que, reprit le chasseur dont les pensées recommençaient à aller dans tous les sens, il y a les enfants. Ils ne naissent pas vils, cruels et vicieux. Ils le deviennent. Et puis il y a les brebis galeuses. Les bandits. Les traîtres. Les pirates.... Et ces salopards de norses que j'ai vu à Marienburg, qui ne foutaient pas le feu à la ville, reprit le nordlander, un triste sourire en coin.

Au regard peut être confus que devaient bien lui lancer ses compagnons, Martin essaya d'aller plus loin dans son raisonnement qui commençait, de son point de vue, à se tenir.

Peut être que l'elfe, là bas, est une saloperie vicieuse, cruelle et se réjouissant du mal infligé... Mais on ne peut pas juger une personne avant d'avoir discutée avec elle. De comprendre pourquoi tels choix. Donc... Si on peut éviter de la hacher sur place, peut être qu'elle est pas aussi mauvaise que tu le dis. Ou pas. On sait pas. Lui faire confiance ? Non. La comprendre, et agir ensuite ? Oui. Rien est tout noir ou blanc. C'est pas comme si on était en plein combat et.... Euh... Qu'est ce que je voulais dire déjà ? se questionna le nordlander après avoir tenu une raisonnement qu'il réalisait être complètement alambiqué et ne pas lui ressembler. Ne pas juger un livre à sa couverture ? Est ce que... Vous m'avez suivi, reprit, plein de doutes, le chasseur ?


Lorsqu'ils arrivèrent au cercle de wagons, Martin eu tout loisir d'observer l'excellent travail réalisé par les nains. Certes on était pas en présence de la confrérie des bûcherons, mais tout de même. Ils avaient accomplis un excellent travail par ici. Non seulement la coupe était correcte, mais en plus le site des bucherons était organisé de manière cohérente, chacun n'ayant pas coupé à tout va, au contraire, mais suivant un schémas, permettant aux travailleurs de ne pas se gêner mutuellement. Excellent travail. Presque aussi bon que les superbes bûcherons de la maison. Ça forçait le respect.

Mais ils n'était pas là pour admirer les méthodes de travail naines, supervisées par l'ingénieur. Nop. Là ils s'en allaient voir Béoric le jeune, pour faire leur rapport sur ce qu'ils avaient vus, faits et pensaient utile de faire à l'avenir.

Lorsque le chef avança finalement d'aider l'elfe, bien qu'il employa le terme d'elgi, à l'étonnement du septentrional, qui mis sans doute ça sur la diction du petit peuple pour rapidement oublier ce début de réflexion sur la linguistique khazalide, le chasseur eu tout loisir de voir en œuvre, une fois de plus la... comment dire ? Disposition de Dokird vis à vis des longues oreilles ? Oui, disposition donc, de Dokird à leur égard, et de se faire la réflexion que, en effet, celui ci avait peut être une dent contre eux. Voir même toute une dentition.

"Bon par contre, "aider", c'est bien gentil... Sauf qu'elle a pas l'air d'être si prompte à accepter une main tendue la miss. En fait elle pourrait prendre ça pour une insulte, vu comment elle a réagit l'autre fois... M'enfin. C'est pas moi qui mènera la discussion de toute façon."

Énième intervention extrêmement constructive de Dokird sur la présente situation et sa position aussi claire que limpide sur le sujet.

Dokird... On parle pas de faire confiance au point de lui confier notre dos. Juste un échange de bons procédés. Informations contre... Quoi ? Des vivres ? Un arc ? Une aide dans sa quête de vengeance ? lui chuchota Martin, d'un ton lassé.


Sortis de chez le chef, pour être invités à y revenir plus tard, une fois la tête reposée, et émettre un plan d'action pour le lendemain, le chasseur profita de l'occasion pour demander à Thralgran, ou tout autre membre de l'expédition, s'il avait la moindre idée de ce que les alentours pouvaient avoir comme type de gibier. C'est qu'il n'était jamais allé chasser en montagne lui ! Il connaissait que les forêt et côtes du Nordland. Donc peu probable qu'il trouve des coquillages à cette altitude. Alors certes, il y avait bien eu ces bestioles étranges qui sifflaient, en montagne, observées par moment lorsqu'il était arrivé dans les sœurs pales pour rejoindre le convoi, mais il ignorait tout de celle ci. Comment elles se cuisinaient, certes, mais également leurs habitudes alimentaires, si elles étaient hostiles au point d'être dangereuses - bien qu'il ait des doutes sur ce point là, au vu de leur gabarit - ou même sur les endroits où elles vivaient. En désespoir de cause, il pouvait bien sûr errer aux abords des bois pour y chercher des empreintes et, potentiellement, placer des collets... Mais sans grand espoir. La chasse à l'arc lui semblait plus opportune pour ramener un gibier en quantité suffisante pour la troupe. D'ailleurs s'il pouvait avoir au moins une personne avec lui, tant par sécurité que pour le transport de la bouffe, si la chasse se révélait chanceuse pour cette première tentative...
Dans le pire des cas, une besace sous la main, il y avait toujours moyen de revenir avec quelques plantes donnant un peu de goût à un repas. Menthe, myrtille, oignons sauvages, champignons... Sans trop se faire d'espoirs, car ça n'était pas la saison pour nombre d'entre eux.


Le soir venu, le chasseur et le groupe discutaient avec Sedum, lorsque celui ci les interrogea sur la présence de charnières aux volets, dans le village.

Oui. C'est bien pour ça qu'on est allés au village non ? demanda le chasseur à l'assemblée. Ou alors il n'y avait que lui qui avait songé à récupérer tous les petits bouts de métal, du moindre clou au chanceux lingot trouvé, dans le village ? Nah, surement pas...
Quand au bois par contre... Là Martin était un poil moins confiant. Certes, c'était sans doute pas du bois pauvre utilisé pour bâtir les maisons... Mais il avait été sans entretien pendant des mois, peut être des années. Donc il était possible que le bois ait pourri. Vermoulu, celui ci aurait vraiment une faible utilité, même pour le brûler. M'enfin bon...

Ah. Au fait. Il paraît que les araignées quittent pas les bois. Donc j'imagine que tant qu'on coupe pas trop profond, les bucherons devraient être tranquilles.


Le groupe des quatre réunis, le chasseur ne savait pas trop quoi dire. Qu'on allait sous doute emprunter le même chemin que la dernière fois, expliquer à l'ingénieur la manière dont les maisons avaient étés placées et construites, qu'elles étaient vides.... Bref le compte rendu qu'ils avaient fait à Béoric en rentrant.

Et sinon, de ton côté, à part couper du bois, vous avez fait quoi ? Des nouvelles du dressage de l'araignée, ou bien c'est laissé de côté cette affaire ? s'enquit il à l'ingénieur.

Usage de "chance" lors de la chasse/collecte de gibier. Applique la compétence comme tu le sens cher mj. ^^
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Le jour tombait quand Martin revint avec son équipe. Amerkan était fatigué de sa journée, et avec le froid auquel il était peu habitué, il avait un air bougon semblable à celui habituel des nains. Mais la nouvelle idée de démanteler le village fut rejaillir l'espoir dans le cœur de l'ingénieur.
"Quelle bonne nouvelle. Les gonds des portes et des fenêtres, les outils abandonnés, les clous, nous allons nous emparer de tout ce qui traîne. Par le plus grand des hasards, il n'y avait pas un bâtiment ou une arrière cour qui ressemblait à une forge ? Ou bien un atelier. Sûrement que même chez le boucher du village nous trouverons des crochets ou bien la porte du four du boulanger. Peut-être même pourrons nous prendre des tuiles pour les charbonnières et le four. Nous avons du pain sur la planche. Je vais répartir les équipes pour demain. Huit nains avec nous. Si possible avant demain matin il faudrait soit préparer un chariot ou bien nous répartirons les charges à porter. Deux autres iront couper un peu plus de bois. Trois vont commencer à faire le charbon. Deux autres continueront d'abattre des arbres en bordure de forêt, mais ne pénétrez pas dans le bois. Les trois restants essayez encore de trouver s'il n'y a pas des gisements de ressources dans le coin. Cette montagne ne peut pas être vide bon sang !"

A la mention de la bête Amerkan fit la moue.

L’araignée ? Aucune idée de ce qui lui arrive et je ne souhaite honnêtement pas savoir. Déjà les fourmis très peu pour moi. Alors une bête immonde à huit pattes... Pour le reste de la journée, on a coupé du bois oui et découvert que cette montagne était pour le moment vide de tout gisement. Du moins je ne désespère pas de trouver quelque chose d'intéressant.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au fond d'une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Ciel dégagé, vent léger descendant des sommets, température aux alentours de 10°C.
Le lendemain était conforme à ce qu'avait été la veille. La tempête de neige n'était plus qu'un souvenir et les congères commençaient à disparaître même à l'ombre des chariots et dans la fraîcheur du matin. Les huit Nains choisis pour accompagner Amerkan, Martin, Thralgran, Dokird et Lubin Gebauer avaient bricolé trois charrettes à bras avec le matériel à disposition dans les différents chariots de la caravane. Elles semblaient bien faites et sûrement assez solides pour les besoins de l'expédition.
Malgré l'appréhension de leurs nouveaux compagnons à traverser la forêt, le groupe mené par Martin, Thralgran et Dokird emprunta le même chemin que la veille. Ces derniers n'y avaient rencontré aucune araignée et pensaient donc, à juste titre, qu'il en serait de même cette fois.

Une fois au village, il fut décidé que les Nains commencèrent par récupérer méthodiquement tout ce qui pouvait l'être. Par bonheur, les charnières des portes et volets étaient toujours en bon état. Les deux premières ruines, déjà visitées la veille par les trois éclaireurs et connues comme vides, furent les premières à être « nettoyées ». Les Nains œuvrèrent comme des fourmis et ne laissèrent même pas le plus petit clou. A tel point que les deux masures ne tenaient plus que par un équilibre précaire. Amerkan les avait laissés faire et s'était aventuré plus loin à la recherche d'une forge qu'il finit par trouver à l'arrière d'un bâtiment à tous les autres pareils. Une cheminée en pierre et un foyer de petites briques rouges, une paire de pinces et un marteau sur le bandeau, une enclume posé sur un billot de bois et un gros soufflet de cuir sur son armature. Parfait ou presque. Les pièces de bois étaient vermoulues et tomberaient sûrement en morceaux à la moindre contrainte.

Jusqu'ici tout se passait pour le mieux et l'expédition prenait un tour intéressant pour les Dragonniers.


- Aucune trace de l'Elgi...

Martin, Thralgran et Dokird, de leur côté, avaient été à la recherche de l'Elfe noire pour en apprendre plus et, éventuellement, obtenir quelque chose d'utile comme l'avait réclamé Béoric, sans succès. Il n'y avait plus que des cendres froides à l'endroit où ils l'avaient vu la veille.

- Tu peux aider ? Thralgran s'était adressé à Lubin Gebauer. Le boss a dit que tu pouvais « sentir » des trucs...
- Tout cet endroit est envahi par une... énergie. Une énergie nocive, pernicieuse...
- C'est possible que ça soye des traces laissées par un truc qui aurait tué tout le monde, ici ?
- Difficile à dire. En tout cas, si c'est toujours dans le coin, on a du souci à se faire. La mine renfrognée de l'illusionniste ne laissait pas de doute quant à son inquiétude.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ca fait deux plombes qu'on fouille et m'est avis qu'elle a pas envie de montrer le bout de son nez. Elle a dû nous voir arriver avant même qu'on aye levé le pied...
- J'crois qu'y aura pas de chance qu'on la trouve si elle veut pas qu'on la trouve. On l'a surprise hier mais elle est trop maligne pour s'faire avoir une deuxième fois dans la foulée, maintenant qu'elle sait qu'on est dans l'coin...

Répartition des 17 Nains à disposition d'Amerkan :
  • 8 accompagnent le groupe jusqu'au village ;
  • 3 commencent à brûler du bois pour en faire du charbon à partir des 20 troncs abattus la veille ;
  • 3 autres continuent l'abattage au rythme de 2 pins sylvestres à l'heure par Nain ! Un bon rythme qui fournira assez de bois tant qu'il y aura assez de Nains à la tâche ;
  • les 3 derniers poursuivent la prospection.
Réalisation d'un chariot sur D100 :
  • 01-10 : 1D4+1 charrettes à bras ont pu être bricolées. Elles sont solides et plutôt maniables même chargées.
  • 11-40 : 1D4-1 charrettes à bras ont pu être bricolées. Elles sont solides mais pas très pratiques. Il faudra mobiliser trois personnes pour les faire bouger une fois chargées.
  • 41-65 : une seule charrette à bras a pu être préparée. Elle n'est pas de la meilleure facture et risque de se briser (sur un 20 à chaque minute passée sur le chemin du retour) une fois chargée.
  • 66-85 : 1D4 brouettes ont été récupérées. Elles ne sont plus de première jeunesse, ne pourront pas transporter grand chose, et nécessiteront 2 personnes pour les faire avancer, une fois chargées.
  • 86-00 : Rien. Les Nains ne sont arrivés à rien de convenable pour l'entreprise initiée par Amerkan.
Résultat des dés > 03
  • 01-10 : 1D4+1=3 charrettes à bras ont pu être bricolées. Elles sont solides et plutôt maniables même chargées.
Recherche d'une forge sur D100 :
  • 01-10 : Une forge en parfait état ! A l'abri d'un appentis et d'un mur de pierre toujours debout, un beau foyer maçonné de briques, un gros soufflet en cuir encore intact sur son armature en bois et deux belles enclumes. Il y a même tous les outils !
  • 11-30 : Une forge encore utilisable en l'état : foyer maçonné de briques, soufflet en bon état mais l'armature a souffert des intempéries. Une petite enclume, une paire de pinces et un marteau.
  • 31-65 : Un établi équipé de deux soufflets de bois et de peau et d'un petit carré de briques rouges de vingt pouces de côté et sept pouces de haut. Un seau de petits outils.
  • 66-80 : Un établi en mauvais état sur lequel on aperçoit un tas de cendres figées. Les deux soufflets ne fonctionnent plus mais restent réparables. Rien d'autre...
  • 81-00 : Rien d'exploitable.
Résultat des dés > 21
  • 11-30 : Une forge encore utilisable en l'état : foyer maçonné de briques, soufflet en bon état mais l'armature a souffert des intempéries. Une petite enclume, une paire de pinces et un marteau.
Recherche de matériaux utilisables sur D100 :
  • 01-05 : Incroyable ! C'est une chance que tant de métaux soient encore en si bon état ! A croire que le village n'a été abandonné que la veille. Il y a tout ce dont Amerkan et les Dragonniers auront besoin.
  • 06-15 : Beaucoup des métaux présents sont encore exploitables. A vrai dire, il n'y pas une tâche de rouille. Malheureusement, même en prenant tout ce qu'ils pourront trouver, ce ne sera pas suffisant pour les plans d'Amerkan.
  • 16-25 : Il faudra nettoyer les produits de la fonte mais, globalement, il n'y aura pas trop de travail en plus pour obtenir un métal de qualité suffisante. Malheureusement, même en prenant tout ce qu'ils pourront trouver, seulement deux tiers des besoins en métal seront couverts.
  • 26-35 : Pas de mal de rouille et de travail en plus pour obtenir un métal de qualité suffisante. Malheureusement, même en prenant tout ce qu'ils pourront trouver, seulement la moitié des besoins en métal seront couverts.
  • 36-45 : Il faudra beaucoup de travail en plus pour obtenir un métal de qualité moyenne et seulement un tiers des besoins seront couverts.
  • 46-00 : Il n'y a rien à récupérer. Tout est piqué de rouille et tombe en miettes dès qu'on y touche...
Résultat des dés > 23
  • 16-25 : Il faudra nettoyer les produits de la fonte mais, globalement, il n'y aura pas trop de travail en plus pour obtenir un métal de qualité suffisante. Malheureusement, même en prenant tout ce qu'ils pourront trouver, seulement deux tiers des besoins en métal seront couverts.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Le lendemain, le chasseur, un peu déçu par les faibles résultats donnés par sa chasse dans l'après midi, suivi la seconde expédition vers le village, légèrement moins tendu que la journée d'avant, puisque tout le trajet s'était déroulé pour le mieux.
Une fois sur place, avec les autres ouvriers nains, il se mis à l’œuvre, arrachant le fer, déchiquetant le bois et accumulant les clous et charnières à destination des ingénieux chariots fabriqués par les artisans dans a journée d'hier.

Néanmoins, lorsqu'Amerkan s'éloigna un peu du groupe pour zieuter un peu partout, à la recherche d'une forge, le chasseur insista pour suivre le jeune homme, pour sa sécurité. Mieux valait en effet ne pas se déplacer seul dans le coin, avec cette.... "chose", qui avait "consumée" les compagnons de l'elfe.

Une fois assuré de la sûreté de l'ingénieur, Martin pu s'en aller avec Thralgran et Dokird, à la recherche de ladite créature. Mais nulle trace de celle ci, la longues oreilles semblant se faire discrète depuis l'autre fois, n'ayant laissée derrière elle que les cendres de son feu.
Par ailleurs, les commentaires que faisait l’illusionniste sur les environs n'étaient pas pour rassurer le nordlander.

A Thralgran, il confirma également ses craintes. L'elfe pouvait en effet se dissimuler à eux. Ou bien avoir été... "consumée", par la chose dont elle leur avait parlée. Cette dernière option n'étant pas du tout pour le plaire.
Juste pour être sûr, le coureur des bois proposa de passer quelques heures, à la recherche de traces de la longues oreilles. D'abord aux alentours du feu puis, si cela se révélait inutile, il observerait alors la topographie des lieux, en essayant de se mettre à la place de la solitaire.
Où, s'il était seul, en quête de vengeance, mais dérangé par des inconnus dont il se méfiait, irait il se réfugier ? Un endroit où il aurait les moyens de fuir. Mais également de les observer à une distance respectable. Le sous bois pourrait ainsi constituer un bon endroit. Néanmoins il y avait les araignées. Peut être qu'en ne s'y aventurant pas profondément, on pouvait espérer ne pas tomber sur ces saloperies. C'était une possibilité. Sinon.... Elle savait d'où ils venaient. Au moins la direction. C'était un facteur à prendre. Peut être les lignes de crêtes des environs ? Si le paysage lui permettait de se dissimuler dans un renflement à peu près discret.... L'orée de la forêt semblait être la piste la plus évidente. Néanmoins, il ne pouvait exclure le faire qu'elle ait les connaissances nécessaires pour se dissimuler dans la neige. C'était tout à fait possible. Comme il était possible de dissimuler ses propres traces dans la blanche étendue qu'était celle des environs. Son maître lui avait appris quelques uns de ces "trucs". Se balader avec du feuillage que l'on traine derrière soit. Et en cas de poursuite, pour ne pas laisser de traces, même si poursuivi par des chiens, marcher dans des cours d'eau, du terrain instable et de la pierre. Ça vous retardait, mais ça enrageait les poursuivants. Il y avait aussi cette astuce qui consistait à tourner en rond, et qui pouvait même marcher plusieurs fois selon qui était derrière... Bref. Plein de moyens de dissimuler ses traces. Restait à savoir si la longues oreilles en avait la maîtrise.

Par ailleurs, quand bien même il ne pouvait lui passer le bonjour, il pouvait toujours se mettre à la recherche des tombes de ses camarades. Elle disait en effet faire partie d'un groupe. Donc les corps de ceux ci, une fois "consumé", furent peut être mis en terre ? A voir.


Vers la fin de la journée, alors qu'il fallait ramener les charrettes au camp, le chasseur prit la précaution de marcher quelques vingt mètres en avant de la colonne, juste au cas-où, la disparition de l'elfe lui servant de rappel, comme quoi les environs n'étaient pas complètement sûrs, d'autant plus qu'il y avait cette créature étrange qui errait dans les parages, dont on ne savait rien, si ce n'est qu'elle ne vous tuait pas, mais vous "consumait", terme exotique qui inquiétait plus qu'un simple et bien comme "tuer". Elle vous consumait quoi au juste ? L'âme ? La force ? Le corps ? Et le résultat n'était il donc pas le même, c'est à dire qu'il vous faisait mourir ? Venait elle de la forêt ? Du lac ? Des hauteurs ? Tant de questions, auxquelles aurait sans doute pu répondre l'elfe, si elle n'avait pas eut une méfiance d'eux....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 14 août 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : +61 Xp (rappel des posts depuis le 17/02) | Total 169 Xp et 1 PdC à Taal | Total disponible 167 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Amerkan suivit le groupe avec les chariots, participant à l'effort. En tant que chef des ouvriers il se devait d'au moins participer à hauteur de chacun. C'était là la moindre des choses à faire.
Après la longue marche, ils arrivèrent enfin en vue des masures. Aussitôt arrivé, il se mit au travail à lister les maisons pillables et envoyer les nains arracher gonds, clou, grille et tout ce qui pouvait être utilisé, notamment les plats et les marmites.
Puis avec Martin qui tenait à l'accompagner, il repéra une forge encore utilisable avec beaucoup de matériel. On pouvait tout à fait de s'y installer et d'y transporter avec les chariots, le charbon depuis le camp ou bien de ramener tout le matériel qui s'y trouver et remonter le tout au camp, plus sécurisé. C'est la deuxième option qu'il choisit, de toute façon il serait possible de revenir. L'ingénieur était heureux, ce village était un véritable trésor en comparaison de ce qu'ils avaient.
----------------------------------------------------------------------
En fin de journée ils revinrent à la caravane avec leur trouvaille, Amerkan attendait avec impatience le reste du compte rendu des prospecteurs. Avec un peu de chance, il devait avoir trouvé d'énormes quantité de matériel ! En tout cas c'est ce qu'il espérait.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 14 août 2020, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : +38 Xp (rappel des posts depuis le 17/02) | Total 108 Xp | Total disponible 127 Xp (fiche mise à jour)
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »