[RP groupé] Les Dragonniers

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Le crissement de la tarentule jeta un froid dans le dos de Martin, anxieux de savoir comment allait réagir la bestiole. Allait-ce être assez pour elle ? Ou bien en voudrait elle encore plus ?
C'est avec soulagement que le chasseur la vu reculer dans les arbres, lentement suivie de ses compagnes, laissant alors seuls, livrés à eux même, les dragonniers.

Et il était temps. Si le combat avait été bref, il n'en avait pas moins été violent et anxiogène. Des murs de papattes noires et poilues partout où l'on regardait, encerclés de toutes parts par des crocs, la présence oppressante de la masse d'apparence inarrêtable…. Et ils avaient tenus. Ils avaient tenus ! Sigmar soit loué….

A genoux dans la boue mêlée du sang des insectoïdes, Martin se tenait la tête entre les mains, prenant difficilement conscience qu'il n'était pas mort. Qu'ils n'étaient pas morts. Ils avaient survécus. Oui certes, l'ennemi cette fois ci n'était pas un démon tout droit venu des enfers pour apporter la mort et la destruction sur son foyer, mais une légion d'araignées géantes. Et non, il ne pouvait faire exploser tout un acre de forêt. Mais il compensait sa faible capacité de destruction par une présence, un ascendant psychologique conséquent face à des piétons légers comme ceux de sont groupe. Eussent-ils été une dizaine d'hallebardiers, ils eussent pu combattre dans un calme parfait. Or, n'avaient ils que des haches, des couteaux et un arc. Ce n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler quelque chose de "lourd".

Ils s'en étaient même sortis malgré cette grande gueule de rouquin… D'ailleurs il était où ce….

"Oh merde…."

Eh ! Dwaidu ! Reste montre voir ton bras ! T'as l'air de….. Eh ? Dwaidu ?

Rangeant son arc, le chasseur se remit debout pour s'approcher du nabot qui, pour quelques raisons, refusait se retourner et subir les premiers soins. Car cela Martin en était certain, le courtaud avait perdu la main. Au propre comme au figuré. Ce n'est que lorsque Thralgran couru pour récupérer Dwaidu avant qu'il ne tombe que le nordlander eu un déclic.

S'approchant du blessé, il vint lui tenir l'épaule pour le fixer dans les yeux.

Allez. Restes avec nous cogneur. T'es pas qu'une grande gueule. Alors tu vas rester avec nous. Pas question pour toi de dormir.... Restes éveillé putain !!! Comment tu veux qu'on chante tes exploits si tu claques maintenant !

Il fallu que Thralgran le prenne par l'épaule lui même et ferme les yeux de Dwaidu pour de bon pour que Martin accepte ce qui s'était passé. Le rouquin était mort.
Se réfugiant dans son mutisme, Martin tourna dos au mort avant de se passer la main sur le visage. Il pleuvait. Oui. Il pleuvait beaucoup en cet instant.

Tandis que les nains formaient un cercle autour du tueur parti rejoindre ses ancêtres, Martin, armé de sa dague, parti inspecter les corps des bêtes, récupérant les flèches récupérables, puis inspectant divers corps d'araignées, cherchant à déceler des points faibles dans leur morphologie, à chercher si elles avaient des glandes où serait stocké du poison, à quel point le squelette externe au niveau des pattes était solide.... Dwaidu était mort. C'était incontestable. Mais il préférait tourner son esprit vers le travail. Au moins un peu. Pour essayer d'oublier. Oublier la peur, la frayeur qu'il avait ressenti. L'angoisse du moment. Et la mort de Dwaidu.

Lorsqu'il fallu partir, il prit soin d'emmener avec lui une araignée encore intacte - relativement - et les crocs, les glandes, poils, yeux et une patte d'une des araignées qu'il avait tué. Ça ferait quelque chose de convenable pour Taal. Après tout, il avait promit de lui offrir une proie. Et même si les rôles avaient été inversés, ça ferait tout de même l'affaire. Et il ramassa également la main de Dwaidu, sectionnée par l'araignée, pour la ramener avec le corps.

Le retour au camp fut aussi long que silencieux. Il fallait croire que le poids sur la conscience de la mort de Dwaidu, plus ou moins partagé collectivement, suffisait pour couper court à toute discussion entre les dragonniers. Puis sa blessure lui lançait la jambe également, rendant tout effort plus couteux. Une fois arrivés, le chasseur ne comptait pas rester longtemps le centre de l'attention. Passer le corps de la bestiole au premier nain compétent pour ce qui était le dépiautage de cadavre, afin d'en apprendre plus encore sur les forces et faiblesses des bestioles, quitte à l'assister au passage et lui révéler le peu qu'il avait apprit dans la forêt.
Une fois fait, il passerait voir l'ingénieur, lui toucher un mot de l'expédition plus ou moins ratée qu'avait été lancée, pour s'enquérir de ses connaissances, s'il avait en tête une idée ou moyen de faire face à ce genre de situation.

Enfin, quand tout cela serait bouclé, il prendrait une petite demi-heure pour aller en dehors du camp et offrir à Taal son "butin". Siegfried lui avait apprit comment faire, il y avait longtemps. Se mettre à genoux, face à l'offrande, de préférence placée sur une souche morte ou un petit promontoire, la déposer lentement et remercier Taal pour le fruit de sa chasse. Puis brûler le tout si possible, ou bien le laisser en place si l'on avait rien pour le faire. Une fois de retour au camp, ça serait la sieste jusqu'au lendemain.
► Afficher le texte
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Neige, vent, températures négatives.
Test sous INT (8) >> 13 (échec)
Martin ne parvient pas à tirer profit de ses observations ; l'anatomie des araignées géantes reste un mystère pour lui.
Test sous HAB (10) >> 1 (coup de maître)
A part les 2 flèches utilisées sur l'araignée alpha, Martin récupère toutes les autres.
La journée traîna en longueur dans la tristesse et le renfrognement. Les visages étaient fermés, les discussions courtes et à voix basse, sans entrain, sans éclat. La neige recouvrait tout d'un manteau duveteux qui étouffait le moindre bruit. Un vent glacé descendait des sommets chassant les Dragonniers vers la chaleur, à l'intérieur des navires.

Evidemment, il n'avait pas été possible de ramener seul un cadavre d'araignée ; les Dragonniers étaient déjà assez chargés avec celle qu'ils avaient capturée et la dépouille de Dwaidu pour ne pas se permettre d’alourdir leur retour en traînant un poids mort de plus. Néanmoins, Martin avait pu récupérer la patte et divers morceaux plus ou moins ragoutants qu'il souhaitait offrir à Taal. Les Nains n'avaient pas semblé comprendre, et encore moins approuver, l'entreprise du chasseur mais, même s'ils l'avaient regardé d'un œil dépité, personne ne lui avait fait la moindre remarque.

Robur, le vieux taxidermiste, en revanche, avait accueilli le retour de Martin avec grand intérêt et avait cherché à en apprendre un peu plus. La chasse lui manquait, c'était indéniable. Il ne pouvait plus que s'abreuver des récits de ses compagnons et vivre leurs exploits par procuration.


- Ah... Arachnide hein ? Oui, oui, oui. Très intéressant, en effet. Des crocs empoisonnés ?! Oh ! Et... Je peux voir ce que t'as ramené ?

Les yeux fous du vieux Nain scintillaient et un sourire d'enfant se dessinait au milieu de son énorme barbe hirsute.

*****
- Un mort et une demi-douzaine de frères blessés pour ramener une saloperie d'araignée qu'on sait même pas si on pourra la dresser ; qu'est-ce que tu veux de plus pour arrêter les frais !? Les nôtres en ont plein les bourses de pas savoir c'qui se passe dans ta caboche de mule ! T'as des idées loufoques et ceux qui t'suivent finissent par calancher à un moment ou un autre !
- C't'une mutinerie, c'est ça !? Fils... J'sais pas c'que tu cherches mais c'est indigne d'un dawi, c'que tu m'fais, là ! J'te laisserai pas faire ! Faudra me passer sur le corps pour me prendre les Dragonniers !
- Père, tu les a envoyés s'faire tuer !
- J'pouvais pas prévoir qu'Dwaidu allait la jouer solo !
- Justement... Tu es notre chef, tu aurais dû prévoir. C'est ton rôle ! Dwaidu est allongé dehors sous une bâche parce qu'il avait confiance en toi ! Parce qu'il t'avait fait une promesse qu'il voulait tenir !
- Pied d'acier ? Thralgran ?

Le vieux nain interrogea ses fidèles lieutenants à la recherche d'un soutien qu'ils ne lui apportèrent pas ; au contraire. Thralgran continua de fixer les planches du sol et ne desserra pas les dents. Il savait que ce qu'ils faisaient n'était pas beau mais les événements récents et les mots de Béoric le Jeune avait réussi à le convaincre d'aller à l'encontre de leur chef. Quant à Aldreg « Pied-d'acier » Moreksson, il ne mâcha pas ses mots, tant par honnêteté que par amitié. Il savait que son ami en souffrirait mais il ne pouvait pas continuer de le suivre dans ces conditions.

- Non, l'Naïf... Sur c'coup-là, j'suis du même avis que le petiot : t'as bousé sévère. Ça fait deux chasses qu'on perd des poilus et celle-là a même pas encore commencé... J'crois qu't'as b'soin d'repos. T'as été un bon chef - un grand chef, même - mais là, c'est p'us possible. T'es d'venu têtu au point qu't'écoutes plus personne. On va tous crever dans ces montagnes si ça continue comme ça.

La bouche entrouverte, les yeux fixés sur le bois de son bureau et le regard vide, Béoric le Naïf se laissa tomber lentement sur son fauteuil. Il s'adossa en soupirant lourdement avant de lever enfin les yeux vers les trois Nains debout devant lui.

- Alors c'est comme ça qu'ça s'termine ? Vous m'prenez l'oeuvre de tout'une vie en me lardant dans le dos comme des grobis, hein ?
- Personne t'as lardé, l'Naïf...
- Foutez-moi l'camp ! coupa brusquement Béoric en bondissant de son siège renversant au passage son bureau. Sortez d'ici, bande de sales traîtres ! Barrez-vous avant qu'j'vous étripe !

Mais personne ne bougea...

- T'vois de quoi j'cause ? T'écoutes p'us, on peut p'us t'parler. T'fais que de beugler jusqu'à qu'on fasse c'que t'as décidé... C'est p'us possible, Béoric... C'est p'us possible.
- Non ! hurla à son tour Béoric le Jeune, cette fois, tu t'en tireras pas en gueulant comme un putois ! Les gars en ont marre ; z'ont plus confiance en toi ! Puis, plus bas, il ajouta la voix pleine de tristesse : Ils t'écouteront plus... Ce que j'fais, c'est pour t'éviter l'humiliation d'un désaveu public... Si j'avais voulu les Dragonniers, j'avais rien à faire. Les gars m'auraient désigné pour t'remplacer. J'suis là... On est là pour pas qu'ça se passe moche. Faut pas qu'ça se passe moche ; tu mérites pas ça. Arrête les frais, P'pa. C'est fini...

Béoric retomba sur son siège. On venait de lui porter le coup fatal, il n'avait plus la force de lutter. Anéanti, le regard perdu, la respiration erratique, il bredouilla un dernier murmure :

- S-sortez... Lai... ssez... laissez-moi.

*****
Thralgran avait tenu à mener les préparatifs pour l'enterrement de Dwaidu, et Dokird s'était spontanément joint à lui, de même que Dvorak, Kridal et Vardid. De son côté, Guilthir, qui avait quelques talents dans la taille de pierre, entreprit de sculpter une stèle qui viendrait recouvrir la tombe de Dwaidu car il était hors de question de laisser la sépulture à la merci des bêtes sauvages et des profanations. Malgré le froid, les blessures et la tristesse, aucun n'aurait laissé sa place. Devoir de mémoire. Question d'honneur. La mort du tueur les avait secoués et, plus que tout autre Dragonnier, ils auraient du mal à passer à autre chose. Participer au cérémonial était un moyen pour eux de garder Dwaidu auprès d'eux encore un peu, tout autant qu'une nécessité pour faire le deuil de celui qui avait été un des leurs.
Bien sûr, Martin avait été convié...

Le soir venu, on apporta le corps, nettoyé du mieux possible et embaumé, la barbe et la crête du tueur avaient été ointes d'huiles odorantes. Sa main tranchée avait été recousue par Robur et un bandage enserrait le poignet pour maintenir le tout. Il n'y avait pas de prêtre de Gazul dans la caravane mais on avait fait au mieux pour réciter les textes et recommander le défunt aux ancêtres. Un large trou avait été creusé à l'écart du campement, dans un endroit un peu abrité, pas trop loin de la roche des montagnes qui dominaient cette vallée encaissée.
Un bel endroit avait dit Thralgran.
On avait déposé Dwaidu et ses haches au fond du trou. La terre avait donné naissance aux Nains ; le corps devait donc lui être restitué. Une fois le trou refermé, Guilthir plaça la stèle. Elle était sobre, rien à voir avec les autels qui servaient de tombes aux ancêtres, mais cette simplicité, une bordure de motifs entrecroisés et un cartouche au centre portant le nom et les circonstances de la mort de Dwaidu, faisait toute sa beauté.

Les gorges étaient nouées et la voix de Thralgran dérailla lorsqu'il se lança à entamer le chant de mort de Dwaidu.

Oh te voilà enfin ma bonne amie
Toi à qui j'ai dédié le reste de ma vie

La honte est devenue ma prison
Je t'ai demandé de m'ouvrir ta maison
Avec toi seulement la gloire retrouvée
Sans regret je pars à tes côtés

GRIMNIR ! GRIMNIR !
M'as tu vu réussir ?
Par le fer de mes haches de guerre
Jeter nos ennemis à terre

Oh te voilà enfin ma bonne amie
Toi à qui j'ai dédié le reste de ma vie...


Pourtant, il continua malgré l'émotion qui l'étreignait. Les poils des Nains se hérissèrent. Seuls les derniers mots ne purent sortir.
Béoric le Naïf, comme tout le monde à l'exception des deux mages, avait assisté à la sépulture mais avait paru absent. Ses traits étaient tirés et il semblait avoir été rattrapé par le poids des ans. Une fois la cérémonie terminée, il se traîna sans rien dire jusqu'à son bureau où il s'enferma à clé. Son fils convoqua tous les Dragonniers sur le pont du chariot de combat et prit la parole pour annoncer que son père, fatigué et très touché par la mort de Dwaidu avait décidé de se mettre en retrait des affaires et lui laissait le commandement. Immédiatement, il donna ses premières directives.


- J'vais pas vous mentir, les gars ; on est dans la bouse jusqu'au cou. On est coincé avec deux navires qui peuvent pas rouler et on vient de perdre un bon gars. Va falloir se retrousser les manches si vous voulez pas qu'on crève de froid et de faim dans ce trou paumé. Alors cette nuit, on essaie de s'remettre de nos émotions. Vous faites comme vous voulez : vous buvez, vous jouez, vous vous battez, vous pleurez, vous priez, vous pioncez, je m'en cogne par contre, à l'aube, j'veux tout l'monde frais et dispo parce qu'il va y avoir du boulot !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Sans trop comprendre la raison de ces regards dépités que l'on jetait sur lui, le chasseur continua sa tâche autant qu'il le pouvait, malgré le manque de temps et l'impossibilité d'emmener avec eux au moins un cadavre. Tant pis. Peut être pourrait il convaincre Thralgram de revenir dans le coin pour prendre au moins un corps, histoire de l'étudier sérieusement ?

En attendant, il avait ses morceaux pour Taal..... Ou du moins était-ce avant que le taxidermiste du camp ne lui saute à la figure pile au retour pour regarder avidement sa récolte. Et franchement, vu la tête de l'oiseau, il avait vraiment pas envie de les lui donner.... Mais peut être pourrait il trouver quelque chose d'utile là dedans sur la physiologie des araignées.
Aussi passa-t-il l'éponge pour cette fois, donnant au nain le misérable trophée récolté, après lui avoir bien fait comprendre, encore et encore, qu'il tenait à récupérer au moins une partie du tout pour l'offrir à Taal. Non pas qu'il soit zélote, mais il avait déjà survécu à beaucoup uniquement grâce à la force de l'époux. Si les philosophes pouvaient débattre des éons sur l'existence ou non des dieux, Martin avait son idée faite : ils existaient, ou au moins les grâces de Taal. Sinon il serait mort depuis longtemps et à plusieurs reprises.

Donc il accéda aux demandes du taxidermiste, lui résumant l'accrochage du premier jour, puis passant au piégeage de la bête, pour enfin passer à l'embuscade. C'est là qu'il fut le plus disert, précisant le rôle que semblait jouer la grosse, une espèce d' "alpha" parmi les siennes. Peut être un mâle ? Il n'y connaissait pas grand chose sur ce côté là des insectes alors bon...


***

Un bon moment à répondre aux questions, il fut finalement libéré de son "interrogatoire" pour aller assister à la mise en terre de Dwaidu. Le rouquin avait été couché sur le dos, au fond d'un trou, ses haches avec lui, puis on avait recouvert le trou avec une stèle gravée de quelques symboles khazalides dont Martin n'avait aucune idée de leur signification. Là, un lourd silence s’abattit sur l'assemblée, tous baissant la tête, avant que Thralgram ne rompe le silence en entonnant quelques mots, lentement, puis suivis par quelques membres de l'assemblée, le chant prenant alors de l'ampleur.... pour se briser sur la fin. Sans doute quelques mots en rapport avec le décès définitif du courtaud. Sur son voyage vers la table de Sigmar, avant d'aller voir Morr. Martin l'ignorait puisqu'il ne parlait pas le khazalide, langue des nains. Déjà que baragouiner avec les bretonniens avait été complexe, alors comprendre un langage millénaire d'une autre race en quelques minutes....

Laissant le chant mourir, Martin entonna à bas mots le sien, pour Snorri. Ils n'étaient pas proches, mais il lui devait bien ça.

La mort chevauche à travers le pays
Frappant sans choix les héros, les bannis
Fuyez ennemis, sinon vous mourrez
Nous autres face à elle n'avons de regrets




Failalala, failalala
Ô Morr qui rôde sur nos chemins




Tremblent devant toi les lâches et les impurs
Car bientôt ils deviendront ta pâture

Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort
Car tu es notre amie et nous vaincrons encore



Failalala, failalala
Ô Morr qui rôde sur nos chemins




La mort fauchant, rasant et dévastant
Décime nos rangs, frappant les survivants

Mais le soir venu, nous la chanterons
Sans rancune, car c'est un vieux compagnon



Failalala, failalala
Ô Morr qui rôde sur nos chemins[/size]



Un jour enfin tu viendras nous saisir
A tes côtés nous serons fiers de partir

Les dieux des combats nous accueilleront
Alors festoierons et ripaillerons

En ton honneur
Ô mort qui rôdait sur nos chemins...


***
Après le discours du fils du patron, Martin s'éloigna du groupe pour essayer de trouver quelqu'un pour l'aider avec ses blessures. Il avait besoin de s'occuper de celles ci avant qu'elles n'empirent, fussent elles seulement superficielles. Enfin, s'il avait encore le temps, il irait trouver l'ingénieur méridional pour lui parler des soucis rencontrés avec les araignées.... Et du bain.
Puis retourner voir le taxidermiste pour récupérer ce qui pouvait l'être et l'offrir à Taal. Le jeter au feu avec quelques mots, pour que la cendre retourne à la terre, ou enterrer les restes était suffisant. On ne s'embarrassait pas de manières lorsqu'on lui offrait quelque chose, et il ne s'en offusquait pas vraiment non plus. Il était au-dessus de ça....
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Le réveil fut agité. Dans tout le camp on ne parlait que de l'embuscade des araignées dans laquelle le groupe de chasse était tombé. Martin du Nordland s'en était tiré avec quelques égratignures. Les autres nains également... à l'exception de Dwaidu, le nain aux cheveux de feu. Il était tombé au combat face à une énorme araignée géante de plusieurs toises.

Le froid mordait les chaires autant que le deuil mordait les esprits. Et tous s'enfermèrent dans les navires silencieusement. Chacun s'affairant à sa tâche, Amerkan repris son travail. Il ne connaissait pas bien Dwaidu et ne ressentait pas grand chose pour ce nain bagarreur. Mais il partageait la peine de ces compagnons. Durant les pauses, il travailla sur une esquisse de bombe aveuglante contre les araignées. Une petite charge de poudre et une mèche pour allumer, et surtout une dose moyenne de magnésium pour produire une lumière aveuglante. Afin de prévenir l'aveuglement des chasseurs, une dose de poudre juste avant le magnésium suffirait à produire un son "d'alerte" pour les chasseurs et leur permettrait de fermer les yeux au dernier moment. Néanmoins l'explosion serait bénigne et ne ferait pas de dégâts à moins de tenir le tube fermement en main. Cela permettrait certainement de sauver des vies dans le futur... Reste maintenant à trouver les matériaux pour le faire. En soit le parchemin pour l'étui, la poudre et la mèche devrait être facile. Mais le magnésium... Amerkan irait voir les savants du convoi dans la soirée pour leur demander.

***

Le soleil se coucha vite, et sur ses derniers rayons, une stèle fut dressée pour Dwaidu. Son corps reposerait dans la montagne, de là d'où les nains naissent. Martin fut convié, mais pas Amerkan. De toute façon il ne voulait pas déranger les nains dans leur rituel. Ils avaient tous besoin de se retrouver. La neige avait cessé de tomber comme si le temps lui aussi avait décidé de respecter le deuil avec la caravane. Les nuages étaient eux aussi des compagnons de route. Un chant s'éleva de l'attroupement; emprunt de tristesse et de résolution. Puis les nains se dispersèrent après que Béoric le Jeune qui visiblement était devenu le nouveau chef de l'expédition adressa un discours où il donnait quartier-libre à la troupe.
Amerkan en profita donc pour passer chez les mages, mais avant il montrerait son esquisse à ses maîtres pour validation.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Neige, vent, températures négatives.
Urbrom et Sedum examinèrent les croquis en soupirant, grattant de temps à autre leur barbe et jetant un coup d'oeil rapide et espiègle sur Amerkan, histoire de le faire suer un peu avant de lui répondre.

- Ouais, ouais, ouais... C'est pas mal pour un Umgi. Ça vaudrait pas tripette par chez nous mais... y a quand même que'que chose.
- Pour sûr, t'as du talent, mon gars. T'as pas mal de chose à apprendre mais si tu pouvais vivre encore cent ou cent vingt ans, y aurait de quoi faire de toi un apprenti ingénieur Dawi.

Les deux ingénieurs partirent à rire de ce trait d'humour. Puis il reprirent leur sérieux pour informer le jeune homme des commandes que Béoric le Jeune leur avait passées.

- Fini de rigoler, Umgi, le boss attend des résultats et il entend que ce soit aussi bien fait que vite fait.
- Va absolument falloir réussir à monter toute la machinerie pour auto-propulser le chariot de combat sinon on va passer les prochains mois dans ce trou perdu.
- Mais c'est pas tout... Une fois testé l'truc, faudra aussi s'occuper d'équiper le chariot de commandement et peut-être même « la maison » si jamais on peut pas dresser la saloperie à huit pattes.
- L'problème c'est qu'on va pas avoir assez de ferraille pour tout faire. Donc va falloir s'débrouiller à faire fondre tout ce qu'on pourra trouver dans ces foutus navires.
- L'autre problème, c'est qu'on a pas une forge suffisante pour faire le boulot... Alors, on n'a pas le choix : va falloir commencer par ça.
- Alors tu vois qu'on a du pain sur la planche.
- Tu te sens de faire ce qui faut pour la forge, Umgi ?

Quand Amerkan demanda à réfléchir et à pouvoir aller voir les sorciers avant, les deux ingénieurs restèrent perplexes.

- Euh... ouais. Mais chuis pas sûr qui pourront nous aider sur ce coup, c'est des illusionnistes, ces machins-là, pas des alchimistes.
- En tout cas, traîne pas ! On n'a p'us l'temps de glandouiller ! beugla Sedum alors que le jeune homme passait la porte de l'atelier.

*****
Bravant le froid de cette terrible soirée dans les monts des Pâles Sœurs, Amerkan quitta le chariot de combat pour rejoindre le chariot de commandement dans l'espoir de pouvoir s'entretenir avec, au moins, un des deux enchanteurs. Pourtant, arrivé devant la porte de leur laboratoire, il n'osa frapper. Là, la porte s'ouvrit brusquement et un homme se retrouva, aussi surpris que lui, devant l'ingénieur.

- Bordel de... Mais qu'est-ce que tu viens foutre ici, toi ?

Visage émacié, traits taillés au couteau, large front, menton couvert d'une barbe noire, cheveux tirés en arrière couvrant le haut des oreilles et descendant jusqu'à la nuque, yeux sombres et inquisiteurs, Lubin Gebauer devait avoir la quarantaine bien tassée, peut-être même plus - mais comment savoir avec des maîtres de l'illusion ? -. Il portait une robe de mage sombre usée tombant jusque sous les genoux par dessus un pantalon de toile noir et une paire de bottes de cuir. Un épais châle était enroulé autour de ses épaules et fermé par une broche noire aux contours indistincts. Il fronçait les sourcils et son regard sinistre transperçait Amerkan.

- Alors ? Qu'est-ce tu veux ?


*****
Le vieux Robur remercia Martin lorsqu'il revint pour récupérer ce que le taxidermiste voudrait bien lui rendre afin qu'il en fît offrande à Taal.

- Pas encore eu l'temps de faire mes petites expériences mais c'est intéressant tout ça... Faudra que je sorte examiner le spécimen vivant quand le temps s'ra plus clément. Hé hé. Je peux garder la patte ? Le Nain afficha toutes ses dents jaunies dans son plus beau sourire pour amadouer le chasseur. J'te rends le reste... Tout le reste, j'veux dire. Je peux t'aider pour les soins, tu sais ? Nouveau sourire appuyé. J'ai quelques talents pour rafistoler les trucs. Comme ça, tu pourras me laisser la patte en compensation. Hein ? On fait ça ? Allez, entre mon garçon, sois pas timide ; y a plus rien qui mord dans l'coin ! Et le vieux Robur partit à rire.

Il fit entrer Martin et l'installa sur son tabouret. L'endroit était un capharnaüm de bocaux, livres, ustensiles et autres instruments nécessaires à la pratique de la taxidermie. Les étagères étaient encombrées de pots, fioles et bocaux renfermant des restes de créatures plus ou moins connues de Martin. L'odeur était puissante, musquée, entêtante par moment, dérangeante à d'autres.
► Afficher le texte

- Bouge p'us, Umgi, demanda Robur en tirant maladroitement sur les vêtements du chasseur pour les lui retirer de manière à pouvoir appliquer un onguent collant et puant sur ses plaies. Là... Voilà... C'est bien... Héhé...

Une fois toutes les plaies badigeonnées, le vieux Nain montra à nouveaux ses dents.

- A moi la patte, pas vrai ? Héhé.

Se sentant, malgré tout obligé d'en passer par là, Martin céda la patte d'araignée en échange des autres morceaux et des soins prodigués par Robur. Il put ensuite quitter les lieux pour s'adonner à la prière qu'il souhaitait tant accomplir pour Taal. Il serait tant ensuite de retrouver l'ingénieur. D'ailleurs n'était-ce pas lui qu'il avait vu trottiner dans la tempête jusqu'au chariot de commandement ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Ainsi donc le taxidermiste était également chirurgien.... De bon gré, Martin accepta son offre.
C'est donc dans ce cabinet de curiosités empestant le formol et la poussière que le chasseur se fit rafistoler autant que faire se peut. Un morceau de cuir entre les dents pour ne pas hurler au meurtre, il commença par enlever ses vêtements pour se mettre torse nu, histoire que ses blessures soient pleinement visibles et traitables sans que l'on ait à charcuter à travers le tissu. Soufflant péniblement par le nez et serrant les dents par moment, le nordlander supporta la douleur autant que possible.... Mais ça n'était rien comparé à ce qui l'attendait. Sa jambe le lançait depuis un petit moment déjà... La blessure à la cuisse.

Là, enlever son pantalon, malgré les étranges remarques que faisait le nain, fut plus difficile, chaque frottement du tissu attisant la plaie. Pis encore, le sang séché s'était collé au textile, de sorte que lorsque Martin retira ses braies, ce furent des plaques d'hémoglobine à moitié sèche qui se décollèrent. Un calvaire. Même si le chasseur avait connu pire, il préférait ne pas regarder la plaie qui devait être abominable d'aspect. Pis encor', il eu un moment un vertige, le forçant à s'appuyer sur la table à côté du tabouret où il était assit, tandis que le taxidermiste lui prodiguait les premiers soins. Et Shallya soit louée, il n'y avait pas de pu. Enfin pas trop au point qu'il ait à s'inquiéter. Surtout avec ce que le barbare qui le traitait venait de verser sur la plaie...

GNNNNN !!!!!!

"Putain ça brûle ça brûle ça brûle !!!! AhHHHHHHHH !!!!!"

Les yeux exorbités, les mâchoires déchirant le morceau de cuir, le chasseur ne pu empêcher un geste nerveux de la jambe blessée, vite bloqué par le chirurgien qui avait vu le coup venir, et finissait de traiter la blessure du mieux de ses capacités. Il aurait du boire un truc costaud avant de venir.... La faute lui retombait dessus. Il aurait d'ailleurs pu demander au nabot s'il avait pas quelque chose à boire ou pour faire passer la douleur..... Mais non. Décidément il oubliait beaucoup de choses ces temps ci....


Exténué après cela, c'est un nordlander passablement fatigué qui se rhabillant, cédant volontiers au nain la patte d'araignée gratuitement - oui, il était désormais officiellement considéré comme fou - au taxidermiste, récupérant les autres morceaux de viandes avant de sortir de là - mais pas avant de demander au chirurgien s'il avait quoique ce soit d'utile à lui apprendre sur les bébêtes - puis se dirigeant dehors.

Une fois dehors, il vit du coin de l’œil l'ingénieur méridional se diriger vers le chariot de commandement. Tant mieux. Il saurait où le trouver. Il en aurait pour pas longtemps de son côté. Il avait juste à trouver un feu, y jeter les morceaux, adresser quelques mots à Taal et ça serait tout. On avait jamais fait bien compliqué lorsqu'il s'agissait d'honorer les époux.

Puis viendrait le temps d'aller retrouver l'ingénieur pour tailler le bout de gras, ainsi que lui toucher un mot sur un moyen de se débarrasser d'un gros groupe d'araignées d'un coup, au cas où une nouvelle équipe de chasseurs seraient pris à parti par surprise. Histoire d'éviter le même résultat que celui de cette journée.
Puis il faudrait aussi, après tout ça, qu'il touche un mot au nouveau chef de l'expédition. Après tout, un rapide coureur pourrait, en quelques jours, voir moins d'une semaine même, rejoindre le château où ils s'étaient donnés rendez-vous, pour demander de l'aide à la seigneurie locale. Et les informer des grosses bouboules poilues qui pullulaient dans le coin.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Ça pour avoir de l'humour, ils en avaient à revendre. Les deux ingénieurs nains savaient toujours comment railler quelqu'un. En ça, on ne devait pas tenir longtemps dans la caravane sans un certains sens de l'humour et de la moquerie. Mais au moins le plan étais validé par les pairs; c'était un bon début. Maintenant, il s'agissait de trouver les composants avant demain.

Mais restait un autre soucis. Réaliser la forge et surtout un fourneau pour fondre suffisamment de métal pour la construction de toute la machinerie qui était nécessaire, et d'après les calculs, il est probable que la moitié de l'équipage devra partager ses couverts avec l'autre une fois les réquisitions passées.

Par les dieux que je suis prêt ! Il ne sera pas dit que je m'arrêterais tant que le boulot sera pas fini. Je ne vais tout de même pas vous laisser récolter toute la gloire !
**** La nuit était déjà tombé, et le froid mordait l'ingénieur qui prit soin d'enfouir dans son manteau ses précieux doigts habiles et fins. Il se demandait comment il allait se présentait devant la porte, lorsque celle-ci s'ouvrit brusquement.

Pardonnez-moi, je m'excuse de vous déranger aussi tard. J'aurais voulu savoir si vous auriez un peu de magnésium. C'est pour fabriquer un engin aveuglant pour nos chasseurs contre les araignées., Amerkan mis le plan sous les yeux du mage. Regardez, là on trouve une mèche qui va faire exploser un mélange de poudre et de magnésium pour produire un éclat lumineux. Les bêtes de la forêt y seront sûrement sensible et ça permettrait alors à nos compagnons de prendre l'avantage ou bien de se replier.
Bref si vous avez quoique ce soit dans le genre, ça nous rendrait un fier service.


Le mage n'avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de recevoir quelqu'un chez lui. Peut-être notre ingénieur l'avait-il dérangé dans une tâche difficile. Quoiqu'il en soit, il n'insisterait pas et retournerait illico avec ses maîtres pour commencer la nouvelle étape de leur travail.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Neige, vent, températures négatives.
- Du quoi !? Magnésium ? C'est Béoric le jeune qui t'envoie ?

Comprenant qu'une réponse affirmative apporterait un meilleur résultat que l'inverse, Amerkan acquiesça d'un léger hochement de tête.

- Un jour, va quand même falloir qu'il vienne faire ses courses tout seul au lieu d'envoyer ses laquais. Bon. Reste là, je vais voir dans le fatras du collègue s'il a ça en stock mais ça m'étonnerait, tu sais. Nous autres, les Umbramanciens, on est plus réputés pour passer inaperçu que le contraire. Les trucs qui font de la lumière, des éclats, tout ça, c'est pas notre domaine... Allez. Bouge pas, je reviens.

Le mage fit volte-face et disparut en refermant la porte sans ménagement.


*****
Martin s'était approché du brasero autour duquel deux nains de la caravane montaient la garde en dansant d'un pied sur l'autre par ce froid intense. L'endroit était à l'abri de la plupart des bourrasques mais les températures, la nuit, étaient réellement glaciales. La couche de neige fraîche qui s'était déposée dans la soirée avait gelé rapidement et les cristaux de glace qui scintillaient dans l'air, à la faveur d'un rayon de Mannslieb, ne mentaient pas. Les deux Nains regardèrent d'un œil amusé le chasseur faire sa prière et balancer au feu ce qu'il n'avait pas abandonné à Robur. Ils ne dirent pas un mot tant que Martin fut là mais ce dernier les entendit chuchoter dès qu'il tourna les talons en direction du chariot de commandement.
> +1 PdC pour Taal
*****
Quelques instants plus tard, Lubin Gebauer reparut en secouant la tête.

- Non, mon gars, on n'a pas de magnésium... Peut-être que Robur, le vieux taxidermiste, aura ça dans son fourbi ?

A cet instant, les pas de Martin résonnèrent derrière Amerkan et le chasseur apparut dans la pénombre.

- Tiens, un autre visiteur... On voit personne pendant des jours et, tout d'un coup, tout le monde débarque à la queue-leu-leu.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

L'air était froid, et déjà une fine couche de givre recouvrait la prairie, là où encore ce matin se trouvait une étendue d'herbe fraiche et vivante.... L'hiver venait. Sans ces montagnes environnantes, il se sentirait presque chez lui, au Nordland. Puis on ne sentait pas la mer par ici. Les temps risquaient de se refroidir très vite. Il paraît qu'en montagne il pouvait se mettre à faire soleil un instant et une tempête de glace vous tomber sur le crane dans la minute suivante. Très étrange.

Mais toujours moins étrange que la réaction des nains à son offrande chtonienne. Ils n'en faisaient pas chez eux ? Peut être pas après tout. Ils vivaient dans les montagnes, creusaient le jour et buvaient la nuit.... Ou c'est ce qu'on disait du moins.

Se dirigeant vers le chariot de commandement où il avait vu se glisser l'ingénieur, il pénétra dans celui ci avant de se diriger à l'ouïe pour essayer de retrouver l'ingénieur. Tient au fait, il avait eu une question qu'il aurait peut être du poser au chef tout à l'heure... Tant pis. Il lui en toucherait un mot après avoir mi la main sur l'ingénieur.
Ingénieur qui tapait d'ailleurs la causette avec au moins un mage....

Levant les mains à hauteur des épaules, le chasseur démenti le mage.

Faites pas attention. Je peux attendre, fit il en se posant contre une paroi. Quand au taxidermiste, j'en reviens. Un gars étrange...

*****
Une fois rendus hors du chariot, là, le chasseur commença à interroger le méridional. Sur la possibilité d'une invention de son cru, ou un moyen pour pouvoir se débarrasser, en cas d'urgence, d'un grand nombre de bestioles d'un coup. Bien entendu, il savait ce qu'était un canon. Mais c'était légèrement encombrant pour une chasse. Quand à cet ingénieux machin qu'il avait fabriqué... Il souhaitait en comprendre le fonctionnement. Il n'allait pas pouvoir s'en servir ce soir, la faute à la pommade qu'il avait sur la peau, celle ci risquant de partir avec l'eau une fois baigné. Ce serait pour une autre fois.
Enfin il voulait connaître son avis. Que pensait il de la possibilité que des dragonniers descendent de la montagne pour aller rejoindre la baronnie plus en contrebas, afin d'y quérir de l'aide. Des bêtes pour tirer les chariots, ou au moins en ramener des provisions. Et surtout informer les indigènes des dangers au-dessus de leurs têtes. Il voulait avoir son avis avant d'en parler au nouveau chef d'expédition.

Puis s'ils avaient encore le temps, échanger sur leurs contrées respectives. Il n'arrivait pas à situer l'accent du méridional Amerkan. Il venait d'ailleurs ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 10 févr. 2020, 16:18, modifié 2 fois.
Raison : +18 Xp (rappel des derniers posts) et 1 PdC à Taal | Total 108 Xp et 1 PdC à Taal | Total disponible 181 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

"Oui, on aurait besoin de magnésium ou tout autre composant alchimique qui une fois embrasé pourrai faire une bonne lumière aveuglante pour un projet."

Après une courte attente où Amerkan trépignait d'impatience de pouvoir réaliser son projet, le mage repassa la tête par sa porte. La réponse était négative, peut-être fallait-il aller voir l'alchimiste médecin du camp comme il lui fut conseillé.

C'est alors que le Nordlandais arriva. Amerkan lui proposa de discuter en marchant vers les quartiers du taxidermiste. Il fut alors assailli de question, entre les moyens de neutraliser un grand nombre d'araignée, et puis son petit bain dans un baril.

Et bien, on pourrait fabriquer une grenade assez simple, une boule de poudre entouré de fer avec une mèche. Tu allumes la mèche, tu lance et "BOUM" le fer de la coque est projeté dans toutes les directions. Ça ne tue pas forcément d'un coup dépendant de la distance, mais ça fait un sacré bordel et ça neutralise beaucoup de monde. Le problème c'est que si tu oublies de la lancer, que tu la lances trop prêt, ou que tu es blessé à la main au moment de la lancer, c'est la mort assurée. Dans ce cas, essaie pas de la ramasser si la mèche est trop courte; préfère courir ou foutre un bon coup de pied dedans pour l'envoyer loin. Bref pour résumer, je peux fabriquer ça je pense, mais on va manquer de métal.

J'étais en train de fabriquer un truc similaire mais avec une poudre qui produit une lumière qui ferait voir un aveugle. L'avantage c'est que ça tuera personne si tu la largues. ça se base sur le fait que les araignées peuvent pas fermer les yeux alors que nous si. En gros tu lances comme une grenade, et au moment où ça pète tu fermes les yeux quelques instant pour éviter d'être aveuglé. Tu te retrouves alors avec des araignées complétement désorientée et toi avec ton arc tranquille. Le problème c'est que je dois trouver du magnésium, une poudre qui fait ce genre de lumière.
Pour le bain je vais te montrer: tu creuses un petit trou où tu fais ton feu, tu mets une plaque de métal ou des pierres plates au dessus du trou pour cacher le feu, sans pour autant l'étouffer. Tu fous le tonneaux au dessus avec de l'eau, et "BAM" t'as un bain chauffé comme aux thermes de Bilbadi. Et tu vas voir ce que c'est, c'est plus agréable que n'importe quelle caresse d'une duchesse.


Martin l'interrogea ensuite sur le fait que les dragonniers partent vers la baronnie pour les informer du tumulte dans les hauteurs.
C'est vrai que ça aurait des avantages, le problème c'est que les bêtes "classiques" risque d'avoir du mal à tirer ça. Et en plus pour la logistique, entre les nourrir, les écarter des fourmis pour pas qu'elles soient mangé... ça fait beaucoup. Par contre on pourrait recevoir de l'aide sous forme de matières premières, voir même qu'on se propose pour débarrasser la région des araignées. Ça pourrait sonner comme de l'or aux oreilles de Béoric. Et surtout ça permettrait aux paysans de se préparer à une invasion de ces nuisibles.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Après il faut convaincre Béoric que ça peut lui rapporter quelque chose, et éviter que la même tragédie d'expédition se refasse sur le chemin aller ET retour. Pour ça, je vais essayer de vous faire des trucs.


Le duo approchait des quartiers du taxidermiste
Brrr, ce qu'il fait froid. Il fait toujours aussi froid aussi au nord ? Le soleil semble plus terne ici. J'arrive pas à comprendre comment tu fais pour te balader comme ça sans grelotter avec un froid pareil. C'est pareil qu'ici par chez toi ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 févr. 2020, 16:06, modifié 1 fois.
Raison : +16 Xp (rappel des derniers posts) | Total 70 Xp | Total disponible 89 Xp (fiche mise à jour)
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »