[RP groupé] Les Dragonniers

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au fond d'une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Ciel dégagé, vent léger descendant des sommets, température aux alentours de 10°C.
Alors que les Nains avaient dû faire deux allers-retours pour ramener leurs trouvailles auprès des navires, Martin avait profité de rester seul pour tenter de retrouver des traces des anciens occupants des lieux, sans succès. Lubin Gebauer n'avait pas voulu s'attarder, arguant qu'il n'était pas payé pour jouer les détectives et prendre des risques inconsidérés, et avait profité du premier retour au campement pour y rester et s'enfermer dans son laboratoire ; sans doute pour siroter une bouteille, ou deux, vue sa propension bien connue à l'alcoolisme. Il fallait bien avouer, malgré tout, que, même s'il n'avait pas été d'un grand secours, l'illusionniste avait levé un coin du voile en confirmant que des forces obscures étaient toujours à l'œuvre dans ce village abandonné. Il y avait bel et bien quelque chose de magique. Etaient-ce ce « Kahldhsaryurheyl » tant redouté ou les activités de l'Elfe qui en étaient à l'origine ? Impossible à savoir pour l'heure avec si peu d'éléments.

Alors que la journée touchait à sa fin et qu'il faudrait bientôt se résoudre à rentrer, on s'activa pour rentabiliser au maximum ce dernier voyage. Le jeune ingénieur pouvait s'estimer satisfait du travail accompli et il ne faudrait désormais plus qu'une paire de jours supplémentaires pour « vider » les ruines de tout ce qu'elles contenaient encore d'utile. Démonter le foyer de la forge prendrait certainement une journée également sans compter qu'il faudrait ensuite remonter le tout auprès des chariots pour commencer à les transformer en forteresses automobiles. Le jeu en valait peut-être la chandelle après tout, mais il faudrait sûrement en discuter avec Sedum et Urbrom. Une forge à disposition était, certes, un luxe auquel les Dragonniers ne s'attendaient pas mais il serait idiot de perdre une opportunité comme celle-ci à trop cherche l'optimisation.

De retour au campement alors que la nuit était déjà tombée, tout le monde fut heureux de pouvoir goûter à un repos bien mérité. Amerkan put même se réjouir d'apprendre que les prospecteurs avaient trouvé un bassin argileux très intéressant pour ses projets. Malheureusement, il n'y avait toujours aucune trace d'un quelconque gisement carbonifère ; il faudrait donc continuer à se contenter de charbon de bois pour l'instant...


- Me d'mande quand même bien c'qu'elle a trafiqué tout' la journée.
- Pour sûr qu'elle as escourniflé ce qu'on fabriquait...

Thralgran et Dokird discutaient de l'Elfe noire lorsque Amerkan et Martin rejoignirent tout le monde au dortoir.

- J'espère qu'on y aura assez cassé les pieds pour qu'elle déguerpisse.
- Hum, ça m'étonnerait... Son Kahldhsar-j'sais pas quoi l'a pas faite fuir, j'vois pas pourquoi dix barbus qui récupèrent du fer rouillé y arriv'raient. Non, elle a dû attendre sagement qu'on rentre pour s'y r'mettre. Elle va s'occuper d'son problème pendant la nuit, main'nant. Si tu veux mon avis, on tomb'rait sûrement sur elle si on s'pointait au milieu de la nuit.
- Ouais, bé moi, la nuit, je pionce. Et p'is, j'en ai rien à faire d'elle de toute manière...

Test de recherche sous INT(8) + pistage(1) = 9
Résultat du D20 >> 15 (échec)

Martin ne trouve rien ; aucune trace de l'Elfe ou de tombes...

Test sous INT(12)
Résultat du D20 >> 12 (réussite)

Amerkan évalue à trois jours de travail la récupération de tout le matériel utilisable.
Recherche d'un gisement de charbon sur D100 :
  • 01-05 : un gisement de charbon à coke avec une forte teneur en carbone, idéal pour la combustion en sidérurgie !
  • 06-12 : un gisement de charbon de haut rang avec une teneur en carbone supérieure à 70% ; très bon rendement.
  • 12-20 : un gisement de lignite avec une teneur en carbone de 50 à 60% ; rendement correct.
  • 21-30 : des tourbières sont mises au jour près de la forêt. Facile d'accès mais d'un rendement faible.
  • 31-00 : rien de potentiellement utilisable...
Résultat des dés > 89
  • 31-00 : rien de potentiellement utilisable...
Recherche de sous-couches d'argile sur D100 :
  • 01-10 : une belle couche d'argile et une tourbière en prime ! D'une pierre deux coups.
  • 11-20 : un belle couche d'argile ; exactement ce qu'il faut.
  • 21-30 : une couche d'argile exploitable mais plutôt mince et pas très étendue. Il faudra en chercher d'autres pour aller au bout des projets de Amerkan.
  • 31-40 : quelques poches mais trop peu pour être exploitable de suite. Peut-être qu'en continuant de creuser là...
  • 41-00 : rien de rien...
Résultat des dés > 13
  • 11-20 : un belle couche d'argile ; exactement ce qu'il faut.
Fiches mises à jour
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Pas de chances lors de la "traque". Les empreintes n'étaient pas visibles. Impossible pour Martin de pouvoir mettre la main sur des traces, la longues oreilles n'ayant clairement pas l'envie que l'on lui tombe dessus. C'était elle qui les trouverait, et non l'inverse. Le message était au moins clair. Mais peut être que si Martin avait il obtenu plus de temps, il serait parvenu à établir une piste. Peut être. En tout cas les talents de la longue vie avaient été démontrés, celle ci parvenant à dissimuler ses empreintes.
Mais tout n'était pas négatif. On avait mis la main sur pas mal de métal, et le mage avait aidé à mettre en lumière, un tout petit peu, trois fois rien - ce qui était toujours mieux que rien - le mystère entourant le Kahldhsar machin truc bidule chouette. C'était une chose magique. Des "forces obscures", qu'il disait. Après il avait pas été très clair, ou précis sur cette force des ténèbres, Martin essayant de se renseigner si cette chose pouvait saigner.... Mais bonne chance pour obtenir quelque chose d'intelligible de la part d'une outre à vin. L'homme était porté sur la boisson. Vraiment porté sur la boisson. Certainement trop....

Aidant les ouvriers une fois de retour au camp, le jeune chasseur finit le travail pour aller ensuite observer l'araignée capturée, observant celle ci, tout en maintenant une distance respectable, histoire de pas se faire becqueter de manière impromptue par celle ci. Il observait à nouveau ses pattes, essayant de déterminer à quel point celles ci pouvaient couper. Ses crocs, à quel point ceux ci pouvaient arracher de la chaire. Ses yeux. Jusqu'à quel point ils pouvaient cerner leurs environs. Et son arrière, par où sortait normalement le fil de ces bestioles. Peut être une demi-heure à observer toutes ces caractéristiques, avant d'aller ensuite rejoindre Thralgran, qui discutait autour d'un feu avec Dokird à propos de l'elfe.

Mauvaise idée Thralgran. On connait à peine le coin et on se fera coincer en moins de deux avec nos torches. Et imagine qu'on tombe sur son truc là ? Ses copains se sont fait becqueter. On pourrait subir la même chose. Mais on peut toujours aller se fatiguer à observer le village de loin toute la nuit si tu veux.

Après tout, on pouvait toujours s'installer confortablement dans un coin, à quelques pas de la rive, de telle manière à avoir le village côtier en vue, selon où on se plaçait. Un petit feu, quelques gars pour se relayer durant la nuit.... Au moins cinq. Histoire que les quarts ne soient pas trop crevant pour les autres, des fois qu'ils aient encore du travail à abattre le lendemain. Et si jamais on devait aller tenter le diable comme ça, on prendrait une corne à brume, histoire de pouvoir réveiller le camp à grands bruits si jamais il devait leur tomber une saloperie dessus.

Sinon Thragram.... Tu as déjà chassé en montagne ? Qu'est ce qu'on peut trouver comme genre de gibier dans le coin ? A part du lièvre j'entends. Y'a pas vraiment de montagnes au Nordland, lui dit l'impérial, un sourire moqueur aux lèvres.

Une discussion intéressante s'ensuivit, où Martin apprit qu'en fait, malgré l'aspect pas très verdi des lieux, y'avait plein de bestioles qui vivaient dans ces hauteurs. Des choses nommées "marmottes", pas forcément bien grasse au sortir de l'hiver, qui sifflaient. Puis du bon gros gibier, des sortes de chèvres des montagnes, mais plus grosses, plus grandes, et des cornes encore plus aiguisées, qui s'amusaient à faire les dingues sur du relief où même un chat n'irait pas s'aventurer. Le classique ours, bien entendu. Et on pouvait même trouver du saumon, remontant les cours d'eau. Peut être une occasion pour le chasseur d'essayer de trouver le cours dans lequel se vidait le lac ? Bien entendu, on tirerait le dernier tour de garde à la courte-paille....

Le sujet bien creusé pour fournir de nouvelles pistes de chasses pour le lendemain, le nordlander s'enquit ensuite auprès du méridional concernant un truc qui lui trottait en tête depuis le début d'après midi.

Eh. Amerkan. Tu crois que le fil d'araignée peut être utilisé pour faire du tissu, ou des cordes de rechange ? demanda-t-il en pointant son arc. C'est collant et tout et tout.... Mais ça reste du fil non ?
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

La journée fut rythmé par les aller-retours avec les chariots et du matériel jusqu'au navire.

Amerkan fut heureux en rentrant de constater que les nains avaient trouvé de l'argile. Cela permettrait d'apporter une amélioration nette pour les constructions. Le charbon par contre, il faudrait se contenter du bois de la forêt. Demain donc les prospecteurs se mettrait à couper du bois et récolter de l'argile pour construire le four.
Sitôt arrivé au camp, l'ingénieur alla voir ses comparses pour discuter. Fallait-il forger au village, avec le risque d'y trouver des ennemis là-bas ou sur le chemin, ou bien en démonter une partie pour la ramener ici ?


***

Le soir tombé, avec Martin, il écouta Thralgran et Dokird discuter d'une elfe noire.
Amerkan ne savait pas grand chose de cette scission qui eu lieu entre les hauts elfes et les elfes noirs, et Koravar n'était pas très loquace sur cet événement. Mais d'après la rumeur, les elfes noirs était des pillards qui ne laissait aucuns survivants. Mais comment la rumeur existait-elle alors ? Mais quid de cette créature dont parlait les nains.
Amerkan resta là à écouter les nains sans trop savoir de ce qu'il en retournait pour demain. Mais ça rendait le village plus dangereux de ce fait.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au fond d'une vallée reculée au nord du château de Desfleuves.
Printemps, mois de Pflugzeit, le temps des labours.
Altitude : 889 mètres.
Ciel dégagé, vent léger descendant des sommets, température aux alentours de 5°C.
Il faisait bon dans le dortoir, presque chaud même, du fait de la présence et de l'activité de la majorité des Nains de la caravane. L'ambiance n'avait pas trop tardé à revenir à la normale grâce au travail fourni les deux derniers jours. Les Dragonniers présents jouaient aux dés en éclusant des chopines tirées d'un gros tonneau que le cuistot avait déposé là en début de soirée.
Martin commençait à avoir mal à la tête tant à cause du temps passé pour rien à détailler l'araignée géante sous toutes les coutures qu'à force d'accompagner Dokird, Thralgran et toute la troupe dans leurs jeux de taverne, et pourtant il ne buvait qu'une chope là où les Nains en buvaient deux voire trois. L'absence de réponse de la part de l'illusionniste n'aidait pas non plus à évacuer les soucis qui s'attaquaient au cerveau du chasseur, surgissant de la moindre de ses pensées.
La situation n'était que légèrement meilleure pour Amerkan qui avait lui aussi son lot de tracas. Certes, il avait rempli une bonne partie des missions que Urbrom Utreksson et Sedum Thrulgirdsson lui avait allouées, et les deux ingénieurs nains avaient donné leur accord pour le démontage et le remontage de la forge depuis le village vers le campement, mais il restait encore beaucoup à faire. Le métal ramené du village abandonné ne suffirait pas à leurs projets et ils n'avaient toujours pas de combustible au rendement satisfaisant. Sans compter que la fabrication des pièces mécaniques n'avait pas encore débuté et qu'il ne manquerait pas d'y avoir de mauvaises surprises.
Bref, les Dragonniers étaient toujours coincés... et peut-être pour longtemps encore.


- J'ai jamais dit que j'pensais r'tourner au village, mon gars ; j'sais m'occuper d'mes affaires, t'inquiètes. Et ça m'casse les pieds, à moi aussi, quand des raseurs s'radinent sans qu'j'ai demandé.

Le Nain lança les dés, puis vida sa chope d'un trait pendant que Martin l'interrogeait sur la chasse dans les montagnes.

- Y a pas mal de trucs qui crapahutent dans les montagnes, tu sais. Mais tu d'vrais t'en tenir aux lièvres parce que pour la plupart de ces créatures, le gibier... c'est toi !

Il claqua sa chope sur la petite table devant eux et se mit à rire, entrainant avec lui son complice Dokird et quelques autres qui avaient entendu son trait d'humour. Après quelques secondes, les yeux embués de larmes tant il avait ri de bon cœur, il tapa amicalement le dos de Martin.

- Allez, t'inquiètes pas, t'es des nôtres main'nant, sa tête dodelinait en décrivant de petits cercles erratiques et ses yeux étaient légèrement vitreux. Si faut qu'on s'crève la paillasse pour t'sauver les miches, on l'fera.

Dokird dans un état encore plus alccolisé que Thralgran acquiesça, hochant la tête l'air grave.

- Ouais, Môssieur ! T'es un Dragonnier !

Dokird se leva d'un bond, renversant un flot de bière sur sa barbe, et se mit à beugler la chope en l'air :

- Dragonniers !
- Tout prendre et rien donner !
répliquèrent tous les Nains présents en levant leur chope à leur tour.

Puis, chacun la vida d'un trait et la claqua sur le bout de bois auquel il était attablé. Ensuite, résonnèrent les rires et les éclats de voix. Dokird retomba lourdement sur son tabouret.


- Ouais... Dragonnier tu es, Dragonnier tu resteras. T'as les idées assez tordus et les couilles assez bien pendus pour ça !

La soirée se poursuit jusque tard dans la nuit au fur et à mesure des conversations... et jusqu'à ce que Aldreg « Pied-d'acier » Moreksson ne vînt mettre tout ce joli monde au lit à grands renforts d'aboiement et de postillons :

- Au pieu les barbus ! Y a encore du boulot d'main et faudra pas lambiner ! Si j'en vois un seul qui s'traine comme ma grand-mère, je lui fais sauter les marches à grands coups de pompe dans le joufflu jusqu'en bas et j'confisque les tonneaux de roteuse ! C'est compris !?

Malgré les bougonnements d'usage et les blagues sur la grand-mère de « Pied-d'acier », aucun Dragonnier ne tarda à rejoindre sa paillasse ou son hamac. Quand Amerkan passa à sa portée, le vieux nain l'attrapa par le bras pour le retenir.

- T'as fait du beau boulot ces derniers jours, mon gars. Les autres, ils te l'diront peut-êt'e pas mais c'est b'en grâce à toi qu'on retrouve un peu l'envie d'aller d'l'avant. J'en ai parlé avec Béoric, tu sais, et il est d'accord. Main'nant qu'on a un plan de bataille et qu'on sait quoi faire, on va s'tirer vite fait d'ici et r'prendre la chasse. Tu verras, enfin, c'que c'est que d'être un Dragonnier quand on aura un dragon dans l'viseur.
Encore trois jours de boulot au village, c'est b'en ça, hein ? Et après, à ton avis - j'te d'mande à toi parce que les deux autres m'enverraient paître pour pas avoir à répéter -, y restera beaucoup d'boulot ?

Test d'observation sous INT(8) + bonus RP (1) = 9
Résultat du D20 >> 16 (large échec)

Martin ne retire rien d'intéressant de son observation de l'araignée.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Sirotant patiemment sa première bière, dans sa grosse choppe, le chasseur se fit quelques réflexions. Tout d'abord, bon sang qu'est ce que cet alcool était fort. Ensuite, il lui revenait de louer Sigmar pour le remercier, car la boisson qui lui réchauffait le gosier était un sacrée surprise, permettant de bien rompre comme il fallait avec l'ordinaire. Et même si les nabots essayaient de le faire marcher, comme quoi la bière à elle seule suffisait comme nourriture, il lui fallait reconnaître que chaque gorgée était comme une bouchée de soupe supplémentaire. Peut être qu'en effet leur brassage de houblon avait quelques vertus de ce côté là, permettant de remplir un peu sa panse. Toujours mieux que l'ordinaire infâme qu'on leur servait de toute façon. Et sa faisait un bon ersatz pour ses bonnes et délicieuses rations chéries qu'il avait du abandonner l'autre jour.
Et tient, en y pensant, puisqu'on était le printemps.... C'était pas à ce moment là que les abeilles en profitaient pour butiner du miel ? Il allait falloir faire attention le lendemain au paquets de fleurs intactes. Car qui disait abeilles, disait également miel. En les enfumant correctement, il y avait bien moyen de se faire une petite récolte des familles, que l'on pourrait marier.... à du pain ? Ou bien plutôt une sauce, pour accompagner quelques viandes, rôties.... Ou du poisson, fumé ou au four...

Au moins son esprit se concentrait il sur la confection de mets divers et variés, plutôt que de se mettre à vadrouiller autour de ces intrigues frustrantes et casse tête qu'étaient l'analyse de l'anatomie des araignées, difficiles à observer car toujours en mouvement alors que dans leurs environs, ou se recouvrant de toile juste pour l'énerver, la solidité du fil de celles ci, ou encore le sort de l'elfe.

Mais voilà que Thralgran se mettait à le tancer, comme quoi il était plus gibier que chasseur, vis à vis de la faune locale.... Sourire en coin, le nordlander ne pu s'empêcher de rire sous cape.

Si tu parles des ours, ceux là ne vont pas s'emmerder à me courser. J'ai rien que de la peau sur les os... Contrairement à toi, lui lança-t-il sur le ton de la plaisanterie. Puis il suffit de faire le mort avec eux. Ils te mordillent un peu quelques bouts avant de s'en aller. Curieux mais pas dangereux. Juste un danger pour les troupeaux. Y'a bien les loups, mais ces bâtards préfèrent te sauter dessus lorsque crevé. Reste donc les vouivres. Et quoi d'autre ? demandait il, réellement curieux.

En tout cas, faudra que je trouve plus que des lièvres. Parce qu'honnêtement, tu crois vraiment que je peux, à moi seul, en chasser assez pour tous les viandards que vous êtes ? poursuivit il tout sourire. Quelque chose d'aussi gros qu'un cerf ou un mouton serait déjà mieux. Après je peux toujours essayer de taper dans l'eau du lac....


Puis l'ambiance continua à s'échauffer, Dokird, saoul, se mettant à entamer des chants de guerre, slogans sportifs - oui il existe une différence - et autres braillardises dont il avait la spécialité.... Mais toujours assez solide pour être dans le vrai concernant Martin. Celui ci était effectivement fou. Son maître ne lui avait il par ailleurs pas dit exactement la même chose il y avait de cela ce qui devait être des âges auparavant ?
Et voilà d'ailleurs que le couvre feu était signalé par un compère à la jambe de fer.
Au programme pour le lendemain :
s'il y a des fleurs, voir s'il y a des abeilles les butinant. Et s'il y a des abeilles, suivre celles ci pour remonter à leur ruche, les enfumer et récolter leur délicieux nectar.
Si pas d'abeilles, chasser. Pistage pour trouver des empreintes et commencer à chasser du gibier. Idéalement des bestiaux plus lourds que des lièvres (mais s'il y a que ça, alors soit....) : perdrix, mouflons, chamois, bouc, chèvre alpine....
Si pas de gibier, alors pêche. Trouver par où se vide le lac. Avec un peu de chance, il y aura moyen de mettre la main sur du saumon ou des truites.
Je doute de pouvoir faire tout ça en une seule journée, donc je te laisse juge de ce que je peux avoir le temps de faire et ne pas faire.
Martin ne s'engage jamais au-delà de l'orée des bois s'il doit entrer dans ceux ci.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Amerkan sirota très doucement sa bière. Pour la faire durer d'une part, mais surtout pour ne pas qu'on le serve une nouvelle fois. Il ne tenais pas bien ce genre de boisson. C'était certes agréable de varier de la simple eau au goût de bois. Mais son palet n'y goûtais pas. Non pas qu'elle était mauvaise au contraire, mais il semblait maintenant clair que la soupe du cambusier avait perdu l'un de ses fameux "ingrédients secrets". Le breuvage avait néanmoins une bonne valeur nutritionnelle, et le repas fut donc léger.
Se joignant aux vivats, Amerkan se sentit parti d'un tout. C'est bête à dire se disait-il, mais je suis bien là. L'ambiance chaude rompait le froid qui régnait cette nuit là.
Lorsqu'il décida de se coucher pour se lever tôt demain, Béoric le félicita chaleureusement. Le rouge monta aux joues du jeunot alors qu'on flattait son petit ego.
Il se joignit à l'enthousiasme de Béoric lorsqu'il le félicita:

"Trois jours, à condition qu'on n'y mette les bouchées doubles. Mais c'est ce que les dragonniers font de mieux pas vrai ? Pour la suite ça risque de prendre du temps. Espèrons juste que la météo y mette pas son grain de sel. Mais sur le principe je pourrais te dire ça quand on commencera à fondre. J'ai aucune idée du rendement de ce qu'on va faire. Mais dis-toi que derrière, même les plus grands seigneurs nous environs notre bateau. Oh ça va être beau oui ! Tu peux me croire."
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Une fois la discussion entre Amerkan et Béoric terminée, le nordlander en profita pour prendre l'ingénieur méridional à part, afin de pouvoir aborder avec lui un sujet qu'il avait laissé sous le tapis depuis la veille.

En effet, l'Estalien avait, au cours d'une discussion précédente, mentionné le fait qu'il avait en tête quelques idées permettant d'être moins gêné par la neige et les congères que l'on trouvait plus haut. Ce fait, alors qu'il prévoyait de partir en chasse, était pour le moins intéressant, et il escomptait bien rappeler à l'ingénieur cette discussion passée, dans l'espoir d'en savoir un poil plus, et qu'il ne se fatigue inutilement à crapahuter dans quelques hauteurs s'il existait un moyen de se mouvoir plus aisément en altitude.

Dis voir, cette invention de ta part pour se déplacer plus aisément sur la neige, tu peux m'en dire plus ?
Vu que Puppet met du temps à poster, autant passer le notre à taper la discussion. Ça ne coûte rien et ça tue le temps. ^^
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Au cours de la soirée, le nordien vint une nouvelle fois chercher des conseils auprès du méridien.

Hé bien je suis à peu près sûr d'avoir vu des trappeurs de castors lors de mes voyages, utiliser des genres de sur-bottes. Cela ressemblait à une grande goute faite d'un bois redressé au feu de bois, de la taille de deux pieds, et dont la surface est parcourue de cordes, je pense à du chanvre ou du cordage. Tu attaches ça à tes pieds comme une espère de chaussette pour bottes. Avec deux bonnes branches souples et des cordes on devrait pouvoir faire ça dans la soirée pour t'en faire une botte je dirais. Mais je ne suis pas cordonnier, il faudrait peut-être demander aux nains si l'un d'entre eux l'a été dans leurs longue vie ? Tu as du temps devant toi ?
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Martin »

Beaucoup oui. Demain j'essaierais de trouver du miel et du gibier. La tambouille ordinaire... J'ai jamais connu pire. Mais ton idée a l'air intéressante. On peut s'y mettre maintenant. On en aurait pour quoi, une heure ?

Ça sera aussi l'occasion d'échanger sur le Nordland et... Bilbali c'est ça ? La cuisine surtout. Elle ne peut pas être pire que celle de la cantine pas vrai ?
demanda le nordlander, un étrange sourire aux lèvres.

Car concernant la cuisine, le répertoire du nordlander était extrêmement large. Plus que les menus qu'on leur servait quotidiennement durant l'expédition. Pain au sésame, crêpes salées, cidre, poilée de champignons, soupe de poisson, gratin de croutons, tian, cervelle de mouton, truite fumée..... Il en avait en réserve de ces trésors gustatifs du grand Nord, pour passer l'hiver....
Parlons de tout et de rien. Cuisine, géographie...
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [RP groupé] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Amerkan se mit aussitôt au travail. Il alla quémander quelques cordes déchirées. Pas grand chose en soit, des chutes de cordages qui ne servirait plus pour les navires. Quant au bois il le fit plier en commençant par le réchauffer au-dessus d'un feu. Durant cette période il en profita pour échanger avec l'impérial qui l'aidait dans ces tâches

Bilbali oui. C'est au Sud. Bien au sud. Là-bas on cuisine beaucoup à l'huile d'olive, un petit fruit pas plus gros qu'une mûre d'ici. On en extrait un jus gras qui sert à bien cuisiner et à éviter que le poelon accroche. Mais niveau cuisine je ne suis pas un expert. On mangeait beaucoup de poisson durant mon enfance. Attention ton bois brûle un peu trop mais je pense qu'il est bon à plier cette fois. Ne te brûle pas. Et par chez toi c'est comment ? Il fait encore plus froid qu'ici ?
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »