[Gabrielle] La route vers la gloire

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Gabrielle était montée dans le bureau de son père. Celui-ci l'avait appelé pour lui parler de choses importantes, selon ses dires. Le bureau était une grande pièce carrée. Sur les côtés, des rayons entiers de vieux livres. Et sur le bureau de chêne, quelques vieux parchemins et une carte. En voyant sa fille, son visage s'éclaira d'un grand sourire. En quelques mots, il lui expliqua que le moment était venu pour elle de montrer ses preuves. De chercher des quêtes périlleuses afin de montrer sa valeur, de dorer le blason des Hirtzel.

Elle était donc partie, à cheval, sur le chemin vers la gloire. Cela faisait deux jours à présent qu'elle était sur la route, et elle était exténuée. Et la Dame lui sourit, car elle pouvait voir la silhouette d'un village au loin. Ce village promettait bien des choses... Notamment un toit où dormir.

Il commençait notamment à faire froid. Une petite avalanche avait fait descendre de la neige le long de la montagne. Gabrielle pourrait difficilement dormir à même le sol... Non, il lui faudrait un toit. Son cheval passa à côté d'un panneau ébréché avec le nom du village dessus « Villemont ».
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Durant le voyage sur sa brave jument, Loka, cadeau de la famille pour son treizième anniversaire, Gabrielle réfléchit sur le bref entretien avec son père. Elle était resté silencieuse tout du long écoutant attentive, n'émettant aucune objection. Pourtant il était étonnant que celui-ci lui donne cet ordre, partir ainsi seul face au monde extérieur. Certes elle avait acquis tous les éléments de base pour survivre et combattre mais elle n’était pas devenue écuyère ! Pourquoi son paternel n’avait pas trouvé de chevalier à suivre ? Pourtant il avait nombres de relations dans la région. Une première épreuve ?

Le froid était de plus en plus mordant et parasitait ses pensées. Sa jument montrait également des signes de fatigue. Elle devait trouver un refuge au plus vite. Par chance elle avait repéré un village grâce aux épaisses fumées sortant des cheminées qui ne chômaient pas en cette saison. Elle caressa alors le cou de son destrier.

« On est bientôt arrivé ma belle… »

Une fois entré dans Villemont, la jeune bretonienne rechercha toutes indications concernant l’existence d’une auberge, enseigne, panneaux…
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Il n'y avait pas grand chose à vrai dire. Les rues étaient assez vides et sombres, et effroyablement silencieuses. Par chance, elle entendit un bruit. Une sorte de musique, une danse folklorique sans doute, qui lui parvenait assez faiblement. Elle pressa le pas, et parvint jusqu'à la source de la musique.

Elle provenait d'une auberge qui était par la même occasion la seule taverne du village. De la lumière filtrait des vitres crasseuses, ainsi que la musique, étouffée par la solide porte de bois. Gabrielle hésitait. D'un côté se devait être le seul endroit où dormir du village, à moins de déranger ses habitants, mais d'un autre, cela semblait être plein de gens du peuple saouls... Comme pour confirmer cette pensée, un homme sortit du bâtiment en titubant, bras dessous-dessous avec une femme un peu moins ivre que lui.

« Oh! Elle pousse, la chansonetteuh
Dans les clarières z'et les champs...
Par dessus les montaaagneuh... »
chantait l'homme en agitant sa bouteille de haut en bas, renversant son contenu par terre, ce qui causa sa compagne à pouffer de rire. Ensemble, ils braillèrent de plus belle :
« Oh! Elle poussera, la chansonetteuh!
Dans les cœurs des brav' gens! »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Son périple était pour le moins décevant… Deux jours dans le froid pour finir dans un village isolé avec une taverne, comment dire, champêtre. Elle n’avait vu nulle part d’église ou de chapelle destiner à la Dame du lac. Elle aurait préféré dormir sur un banc d’un tel lieu saint plutôt que de pousser la porte de cet établissement. Mais elle n’avait pas vraiment le choix pour le moment.

Elle pénétra donc dans le bâtiment évitant avec précaution les deux personnes imbibées d’alcool. Elle tenta de croiser le moins de regard possible jusqu’au comptoir. Puis elle interpella l’homme qui ce trouver derrière celui-ci avec une voix rauque. Un exercice de vocalise qu’elle maitrisait parfaitement car il était indispensable pour cacher sa véritable nature.

« Bonsoir, un verre de vin et un renseignement. Y a-t-il des chambres à louer ici pour la nuit et un box pour ma jument ? »

L’endroit était terriblement bruyant et étouffant. La différence de degré avec l’extérieur était hallucinante, l’odeur par la même occasion.

*Allez petit homme, donne moi une clé de chambre. Je descendrai mon verre le plus vite possible pour éviter d’allonger la vue de ce désolant spectacle. Même si j’ai vu pire dans les rues de ma ville après un match de blood bowl…*
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

L'aubergiste, un homme grassouillet sentant la bière à des miles à la ronde, se rapprocha de lui en titubant. Il s'avéra que ce n'est qu'un pied bot et non pas une démarche d'ivrogne, ce qui rassura partiellement Gabrielle. En quelques instants, le propriétaire analysa la situation. Un chevalier. Un vrai chevalier se tenait devant lui. Il s'agenouilla devant l'écuyère, et lui répondit alors.

« Monseigneur! C'est un honneur que de rec'voir un noble tel que vous! » Il ne se releva pas, attendant un signe de la noblesse. Il poursuivit tout de même, levant sa main et composant une sorte de signe. Aussitôt, une serveuse se rapprocha de lui. « Un verre de notre meilleur vin pour monseigneur! Puis menez-le à sa chambre, et veillez à ce qu'il soit satisfait. »

Le sous-entendu fit frémir Gabrielle. Heureusement, un refus pourrait aisément être expliqué. La serveuse s'éclipsa par la porte arrière, laissant Gabrielle seule avec le tavernier, qui avait fini par se relever.

« Sans p'raitre indiscret monseigneur, qu'est-ce qui vous amène dans not' humble ville? »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Gênant, tout bonnement gênant. Elle avait beau y être habituer, elle n’aimait pas ce genre de considération. Elle n’était pas baronne, duchesse, reine ou la Dame du lac… simplement une fille, fils de qui n’avait rien démontré de sa valeur. Mais la société avec ces codes, elle se devait de les respecter un minimum pour ne pas paraître suspecte. La curiosité était son ennemi depuis la mort de son frère. Elle attendit un petit moment avant de faire signe à l’homme de se redresser.

* Je penserai à cacher mes signes distinctifs si rentre à nouveau dans ce type d’établissement…*

Le tavernier se mit en quatre pour recevoir son hôte. Une bonne nouvelle pour le vin, car les piquettes de ce coin devait être à peine buvable pour des skavens. Mais également une mauvaise, il n’était pas le seul à vouloir se plié en quatre pour le(a) satisfaire. Elle traiterait le problème en temps voulu car l’aubergiste en créa de nouveaux. Elle s’exprima sur un ton sec et ferme :

« C’est le froid qui m’amène chez vous, tavernier. Je suis là pour y faire une halte, ni plus, ni moins. A mon tour de vous interrogez. Avez-vous des chevaliers récemment dans les environs ? Je cherche à suivre l’un d’eux…»


Pourquoi ? Il n’avait pas besoin de le savoir. Surtout que ces propos pourraient être vite déformés ici. Gabrielle posa ensuite les coudes sur la table en croisant ses bras.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Le tavernier parut surpris.
« Un ch'valier monseigneur? Ah ça non! Par contre, pour le froid, z'avez bien raison... La neige descend dang'reusement à c'temps de l'année, et vous risquez d'être rapid'ment bloqués... Faites gaffe monseigneur! »
Il avait gobé son explication sans trop de problèmes, se frottant les avants-bras à l'évocation du froid. Son visage s'éclaira en voyant la serveuse revenir.
« Et ben Marie-Jo', c'est pas trop tôt! » s'exclama-t-il avec un sourire lubrique avant de la réprimander en lui tapant les fesses. Intérieurement, Gabrielle s'insurgeait devant un tel comportement... Et la fameuse Marie-Jo' se laissait faire sans un mot, se contentant de baisser le visage et de poser la bouteille de vin sur le comptoir.

« Not' meilleur vin monseigneur! Un bon cru de Bordelaux... » dit-il en versant le vin un peu trop abruptement dans le verre. Celui-ci était entre une sorte de choppe effilée d'étain, loin d'être un verre à vin. Mais Gabrielle devrait s'en contenter. Malgré l'imposante taille du récipient, seule une lichette de liquide rouge - bordeaux - fut versée. Le tavernier se frottait les mains en attendant qu'elle le goute. Son meilleur vin n'était pas plus qu'un vin acceptable, ce qui montrait bien le niveau de l'établissement. Enfin...

Marie-Jo' l'attendait avec un air neutre mais qui laissait tout de même transparaître une certaine tristesse... Pauvre petite chose...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Aucun chevalier dans la région, les événements s’enchainaient sans amélioration. Pas la peine de questionner d’avantage le tavernier, rien ici ne requérait qu’on s’y attarde et quitter cet enfer bourdonnant serait un premier pas vers la satisfaction. Elle nota tout de même cette histoire de neige, un problème bien plus sérieux dans son avancée.

La serveuse revint assez rapidement, malheureusement ce n’était pas l’avis de ce gros porc qui lui tendait maintenant le verre. L’embrocher comme l’animal qu’il était traversa l’esprit de Gabrielle, mais elle ne fit aucun geste dans cette voie et se saisit du vin. Elle le bu rapidement, car son palet fin et habituer eu vite fait le tour des saveurs de ce "meilleur cru"… La bretonienne posa le récipient et rétorqua :

« Je compte sur vous pour mettre ma jument à l’abri. Je suis éreinté, je vais donc prendre congé. Bonsoir. »

Elle se leva dans le plus grand calme apparent. Elle se dirigea vers la serveuse et lui fit signe de la main d’avancer :

« Je vous suis mademoiselle… »

Quel âge avait cette fille ? Guère plus âgé qu’elle… du gâchis. Mais c’était aussi pour l'une de ses raisons qu’elle avait eu la force de continuer à la place de son frère. Pourquoi une femme sans magie ne serait-elle pas apte à servir la Dame du lac ? Elle finirait par le démontrer ou par mourir…
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Marie-Jo' hocha docilement la tête et lui fit signe de le suivre. Il y avait, plus ou moins en face de la porte d'entrée, une deuxième porte qui menait un escalier en colimaçon. Celui-ci permettait au de se rendre jusqu'au premier et dernier étage de la maison. Cet étage était en vérité un long couloir avec de nombreuses portes. La servante s'arrêta devant l'une d'entre en tremblant légèrement.

« Voila m'seigneur... Je ferais ce qui bon vous semblera... »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Gabrielle prit congé en suivant Marie-Jo. La future chevalière lorgna allégrement l’arrière train de la servante pour ne laisser aucun doute sur ses intentions aux yeux du tavernier. Quelques secondes plus tard ils arrivèrent devant la chambre. La servante énonça qu’elle était prêtre à rendre service… Ils pénétrèrent ensuite dans la chambre, rustique et sommaire. Gabrielle avait depuis longtemps abandonné l’idée de voir un quelconque luxe. Elle referma la porte et fit signe à Marie-Jo de s’assoir sur le lit. Elle s’exécuta quand à Gabrielle elle enleva sa capuche, sa cape et ses bottes. La jeune servante semblait de plus en plus nerveuse.

« N’ai crainte je suis bien trop fatiguer pour t’honorer ce soir… mais je n’ai guère envie de te renvoyer au près de ton patron… »


Gabrielle prit place à son tour sur le lit à raisonnable distance. Elle aurait voulu garder "sa chose" toute la nuit mais c’était prendre un risque inutile pour son secret. Elle pouvait tout de même lui accorder quelques minutes, voir quelques heures de répit. D’autant plus qu’elle voulait en apprendre plus sur ces gens. Elle n’effectuait pas ce voyage uniquement pour la Dame du lac mais aussi pour pouvoir défendre son peuple contre les hordes de corrompus. Mais avant de mieux la connaitre une question lui brûlait les lèvres :

« Dis-moi, tu rends ce genre de service à ton patron depuis longtemps ? Et puis tu as quel âge d’abord ? »

Gabrielle continua de se mettre à l’aise en attendant la réponse en déposant ses gants et son arme au pied du lit. Puis elle ajouta :

« Puis j’aimerai que tu me racontes comment tu es arrivé ici, ton parcours et la vie au sein de ce village… »


Elle avait bien d’autres interrogations mais si elle continuait à l’assaillir la jeune servante perdrait vite le fil.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »