[Gabrielle] La route vers la gloire

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

La servante sembla soulagée en entendant que ce soir était un soir de repos ; elle était cependant nerveuse à l'idée de rester dans sa chambre pour ne faire que parler.

« Ce service... ? Bah, ça fait partie de mon métier vous voyez. "Satisfaire le client à tout prix" qu'il dit. Et c'est ce que je fais, voyez. Quand à mon âge... Je dois avoir dans les seize printemps. Peut-être plus, peut-être moins, mais voyez, c'est le bon Bertrand qui m'a pris sous son aile, et qui me fait le privilège de travailler ici. Sans lui, je n'aurais rien, voyez? »

Elle regarda anxieusement Gabrielle se défaire de son arme. Elle déglutit bruyamment, avant de poursuivre.

« Ben, je suis née ici. Ma mère est morte en me mettant au monde, et mon père n'était qu'un bon à rien d'ivrogne. Alors c'est le bon Bertrand qui m'a recueilli, et depuis je travaille ici pour lui revaudre tout le temps qu'il a du passer à s'occuper de moi. Parce que mange et bois, vous voyez, et l'bon Bertrand, ben l'a pas toujours assez d'argent vous voyez, alors j'ai besoin de l'aider, parce que je lui dois beaucoup, et... »

Elle s'arrêta pour inspirer un bol d'air. Elle avait beaucoup accéléré, débitant ses leçons apprises par cœur sans un temps de répit. Elle reprit aussitôt son récit.

« Et pis ben l'bon Bertrand il a pas beaucoup de clients, alors l'a besoin de mon aide, voyez? »

Marie-Jo' se trémoussa étrangement, comme si elle souhaitait se débarrasser d'un poids invisible qui planait sur ses épaules. Elle lança un long regard vers la porte, signifiant clairement qu'elle devait retourner au "vrai" boulot sous peine de se faire réprimander.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

*Seize ans ? Moi qui la croyait plus vielle que moi… à croire que les conditions de vie difficile font murir plus vite.*

La jeune fille parlait très vite comme si elle devait se justifier, se défendre. Elle n’était pas du tout à l’aise. Gabrielle avait pourtant cru la rassurer en lui épargnant la baisse besogne. La servante continua à débiter son histoire malchanceuse. Sa mère était également morte en couche. Le cœur de la noble se serra. Puis se gonfla de colère. Il était évidant que le "bon" Bertrand avait manipulé cette enfant pour la culpabilisé, lui faire sentir qu’elle était redevable. D’ailleurs elle voulait immédiatement retourner à son service. Gabrielle lui prit la main :

« Avant de retourner en bas, j’aimerai que tu pries avec moi la Dame du lac. Tu pourras dire ensuite à ton patron que tu m’as pleinement satisfait… »

Elle prit la seconde main de Marie-Jo et ferma les yeux avant de prendre un ton solennel :

« Dame du lac nous te louons. Ecoute les prières de tes fidèles servant. Toi qui guide les pas des grands de ce monde, guide Marie-Jo vers un destin plus glorieux et sans contrainte. Montre lui sa propre voie… nos âmes t’appartiennent et notre foi t’accompagne. »


Gabrielle réouvrit les yeux et se leva. La dame du lac ferait peut être prendre conscience à la servante qu'elle était maître de ses choix et non l’esclave d’un porc lubrique.

« Tu peux prendre congé désormais, ou rester pour prendre un repos mérité, comme tu l’as dis Bertrand n’a pas beaucoup de client après tout… »
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Ils prièrent ensemble, puis la servante sortit de la chambre, murmurant une vague formule de politesse avant de dévaler les escaliers. Il était dur de deviner si la Dame avait éclairé son esprit, car elle était partie trop vite. Gabrielle ne pouvait qu'espérer que c'était le cas...

Cette nuit là, elle dormit profondément et bien, malgré la qualité médiocre du lit.

Lorsqu'elle se réveilla, Gabrielle bailla longuement avant d'ouvrir un œil. N'ayant pas de fenêtres, elle pouvait difficilement savoir quelle heure il était. Espérons qu'il n'était pas trop tard.

Elle descendit les escaliers, et arriva dans la taverne. Il n'y avait personne à part elle et un homme calé contre l'un des murs de l'établissement, et Marie-Jo... Dont les yeux étaient rouges et gonflés, signe qu'elle avait beaucoup pleuré.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

La servante décida de ne pas rester aux regrets de Gabrielle qui poussa un long soupir après son départ. La noble vérifia qu’elle pouvait fermer la porte à clé avant d’enlever ses bandages comprimant sa poitrine. Elle enfila ensuite une tenue ample et se mit au lit. Sous les couvertures elle s’abandonna très vite au sommeil.

Le lendemain elle s’éveilla avec le sourire aux lèvres, elle ne se souvenait déjà plus de ses rêves mais ils avaient dû être bon. Elle ne s’était pas réveillée une seule fois. Puis la joie disparue vite en se rendant compte qu’elle était encore de cette pittoresque auberge. Elle s’habilla avec toutes les précautions nécessaire, vérifia trois fois si elle n’avait rien oublié dans la chambre et descendit régler sa note. C’est là qu’elle vit Marie-Jo bouleversé devant un homme inconnu, de mémoire Gabrielle ne l’avait vu hier soir. La bretonienne intriguée interpella la servante :

« Bonjour jeune fille. Vous allez bien ? » Puis elle regarda l’inconnu « Bonjour Monsieur. Gabriel Hirtzel, vous êtes ? »
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

[MJ] Abhorash a écrit :A vrai dire les deux ne sont pas proches l'un de l'autre ; Marie-Jo est d'un côté de la salle, l'homme de l'autre. Mea culpa.
Marie-Jo' se contenta de hocher la tête d'un air absent ; cependant elle n'osait regarder le chevalier droit dans les yeux, plus par manque d'envie que par crainte. Quand à l'homme mystère, il contenta de lever son nez de sa boisson - alcoolisée, bien sur - et de marmonner une vague réponse que Gabrielle ne saisit pas entièrement. Il ajouta bien rapidement « Et vous? Un chevalier je suppose, à en voir votre maintien. ». On sentait, à la façon par laquelle il disait "chevalier", qu'il n'aimait guère ceux-ci, et ne souhaitait guère en connaître un de façon personnelle.

Marie-Jo' vit que Gabrielle avait porté sa main à sa bourse pour payer, mais elle secoua la tête. « Pour vous monseigneur, ce sera gratuit. Notre humble maison est ravie de vous accueillir. ». Ce fut tout juste un miracle si elle n'éclata pas en pleurs à la fin de sa phrase. Elle se contenait de justesse, et Gabrielle le sentait.

Aux alentours, aucun signe de vue du propriétaire et tenant de l'auberge...

« L'est en train de dormir. » fit Marie-Jo', qui avait saisi le sens du regard du chevalier.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

L’accueil fut des plus froids dans la salle principale. A croire que les gens d’ici n’étaient pas du matin, une fois l'alcool disparu de leur sang. L’inconnu esquiva la question, Gabrielle qui n’était pas impolie se contenta de quelques mots :

« Non pas vraiment… »

Vu l’hostilité qu’il montrait à son égard, la noble ne débattu plus longuement. Elle se rapprocha plutôt de Marie-Jo afin de tirer cette anguille de dessous la roche. Elle posa ensuite la main sur l’épaule de la servante :

« Je vous remercie pour ce geste. Mais êtes-vous sûr d’aller bien ? Je sens une forte émotion dans votre voix… »


La future chevalière espérait qu’elle n’était pas la cause des soucis de la jeune femme. Pour le moment impossible de savoir si elle pouvait rattraper ses erreurs…
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Marie-Jo' renifla bruyamment, et s'essuya sur ma manche.

« Et ben m'seigneur, la Dame m'est venue en rêve. Elle était toute belle voyez, un peu lointaine mais si belle... Et elle m'a dit que je devais prendre mes ailes, comme un oiseau, voyez. Puis, comme j'comprenais pas, elle m'a montré eh ben... Elle m'a montré. Et j'ai compris que j'devais parlé au bon Bertrand. Mais il était un peu pompette, et il m'a pris par le bras, et il m'a dit "Tu m'dis jamais ça fille de chienne." et puis il m'a serré le poignet très fort. Et là j'ai fait "Et toi m'appelle pas comme ça, 'chuis pas une fille de chienne", et il m'a serré plus fort, et puis il m'a prise et oh! C'était horrible! »

Elle éclata alors en larmes, ne pouvant plus se retenir. Elles roulaient, grosses comme des billes, le long de ses joues, avant de tomber sur son corsage. Et une voix rauque et éraillé, celle d'un Bertrand qui avait un sacré mal de tête, parvint alors de l'arrière salle.

« Marie-Jo'? C'est toi qui 'niche comme ça? Arrêtes veux-tu, tu vas déranger l'sire. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Gabrielle écoutait attentivement les paroles de Marie-Jo. La dame du lac lui était donc apparut où avait-elle matérialisé ses souhaits les plus enfouit ? La suite de l’histoire était proprement révoltante. Il serait tellement facile de céder à cette pulsion qui lui crispait les membres. Décrocher sa tête de se corps de porc… mais elle n’était pas une servante du dieu du sang. Il fallait trouver une solution raisonnable et honorable. Après avoir essuyait les larmes de Marie-Jo, Gabrielle se retourna vers Bertrand qui s’était donné la peine de lever sa masse graisseuse imbibé d’alcool. La noble prit la parole :

« Elle ne me dérange pas… par contre ses visions oui. Si ce qu’elle dit est vrai alors elle doit rejoindre les demoiselles du lac qui la guideront dans sa nouvelle fonction, la plus noble de toute. Si elle ment les autorités compétentes le détecteront immédiatement, alors je vous la renverrai. Oui car je vais l’amener avec moi, jusqu’à couronne s’il le faut. Je ne peux décemment vous demander de le faire. Vous avez une affaire à faire tourner. Alors que pour moi c’est, dirons-nous, sur ma route… »

Gabrielle anticipa le refus de l’aubergiste en levant son index :

« Ho, encore une chose. J’espère que vous n’avez pas l’intention de compromettre les dessins de la dame du lac… »

Le ton n’était pas menaçant, les paroles étaient assez explicites. Comment pourrait-il mettre en doute un noble et la volonté de la déesse sans passer pour un hérétique?
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

L'aubergiste passa la tête hors de l'arrière-salle. Gabrielle et Marie-Jo' s'étaient trouvés dans la salle principale, et il n'avait donc pas pu voir que le chevalier était descendu. En le voyant, il leva une main graisseuse, et sembla vouloir dire quelque chose. Mais les arguments du chevalier étaient trop justes... Il devrait juste trouver autre chose...

« Fort bien messire... Mais vous n'allez pas réussir à partir de sitôt. Il y a eu une avalanche, et seule la palissade qui entoure le village nous a empêché d'être ensevelis sous la neige... N'ayez crainte, les nuitées seront gratuites... Hélas, dans des situations pareilles, la bouffe part vite, et il vous faudra donc payer... »

Un petit sourire mesquin était apparu sur son visage porcin, tandis que Gabrielle réfléchissait à toute vitesse... Elle ne pouvait plus partir? Qu'étais-ce donc comme mauvaise plaisanterie?
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

L’aubergiste ne s’opposa pas à la volonté de Gabrielle mais lui apprit que les routes étaient coupées. Il fallait qu’elle voit ça avant de prendre une autre décision. Elle se tourna vers Marie-Jo :

« Prépares tes affaires, voyages léger, je n’ai qu’un seul cheval. Je vais vérifier si ce que dit Bertrand est vrai. Dans le cas contraire nous partirons immédiatement. Sors également ma jument… »

Grimaçant face à ce nouvel obstacle imprévu, la Bretonienne sortit de la taverne sans saluer son propriétaire. Elle se rendit aux abords du village.

*Il est hors de question que je reste dans ce village ! Et qui plus est dans cette établissement géré par un être digne d’un servant de Nurgle !*

Elle trouverait un chemin praticable, coûte que coûte.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »