[Gabrielle] La route vers la gloire

sont une région de collines calcaires situées à l’extrême nord des Montagnes Grises. Ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers Bretonniens, et les châteaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens inspirés par les contacts qu’ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d’immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. Ces tombeaux, aujourd’hui en ruines, sont devenus des repaires de monstres et de spectres. Cette région attire de nombreux Paladins ainsi que de nombreux nains chercheurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

La vieille encouragea du regard ses compatriotes à répondre. Une femme mure, apparemment enceinte, prit alors la parole.

« C'était l'Traqueur. Il sortait dans les montagnes et r'venait avec des cadavres de bêtes. Il apportait la viande. C'était l'meilleur pour ça... Mais l'était un peu dérangé, si vous voyez c'que j'veux dire. Il parlait tout seul... Allait souvent à la taverne pour pas boire beaucoup. Il était bizarre... »

« Ah ça! Je dois dire que j'me sens plus sure maintenant qu'il n'est plus là... Il f'sait peur aux enfants. Mais il était l'plus meilleur traqueur d'ent'nous, c'est sur. » s'exclama une autre femme, un tantinet plus vieille, dont le front était creusé par l'âge.

Elles disent vrai! Et sachez que vous étiez le seul à ne pas être du coin, sans vouloir vous offenser, depuis un p'tit bout de temps! Quand au service de Bernard...

« Le service de Bernard a toujours été très bien. Et nous sommes une communauté soudée, je ne vois pas pourquoi quelqu'un lui en voudrait. »

Jonathan! fit la vieille, épouvantée par ses propos.Ne parlez pas ainsi au seigneur!

Pour toute réponse, Jonathan décocha un regard assassin à Gabrielle. Quand à Marie-Jo', elle était soudainement toute penaude...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Gabrielle en apprit plus sur la fonction sociale de l’inconnu. Un loup solitaire, bien diffèrent du tavernier mais lequel avait été pris pour cible en premier? Le plus probable était Bertrand car le tueur savait où le trouver…puis il aurait été bien plus facile de se débarrasser du traqueur à l’extérieur du village. Jonathan vint troubler les réflexions de la noble avec de lourd sous entendu.

« Il faut croire qu’il y a un loup dans votre bergerie Monsieur. Les dieux obscures peuvent charmer n’importe qui… seul un fou peu ignorer cette menace… »

Alors qu’elle allait s’engager sur un long discours en faveur de la dame du lac, le changement d’humeur de la servante attira son attention. Il était peut être temps de lui tirer les vers du nez.

« Et toi Marie-Jo tu ne peux pas m’en dire plus sur Bertrand ? Tu as peut être entendu une dispute, une conversation ou une embrouille avec un villageois inhabituelle… puis quelles relations avait il avec le traqueur ? »

Pour le moment l’enquête faisait du sur place, elle espérait vraiment que la langue de la servante aller se délier pour lui fournir un début de piste.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

L'homme se renfrogna. Marie-Jo', elle, secoua la tête.

« Non, non, rien d'inhabituel... Jamais. »

Elle se tut aussitôt. Il y avait assurément là quelque chose à creuser. Les villageois continuaient à parler, partant en petits groupes. La communauté s'organisait ( inconsciemment ) de façon à ce que deux ou trois personnes réconfortent les plus troublés. Ils venaient dans leur maison, et veilleraient à ce que rien ne se passe de mal. Tout le monde semblait croire qu'ils étaient congédiés, et ils commençaient à partir vers leurs maisons. Marie-Jo' s'était redirigée en tremblant vers l'auberge. Gabrielle, avec un soupir, la retint. Ils devraient trouver où loger en attendant.
La vieille dame, percevant leur désarroi, leur proposa alors de loger chez elle. Gabrielle, n'ayant d'autre solution, accepta. Il lui fallait approfondir tout cela..
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Marie-Jo n’était pas très coopérative, elle ne savait rien ? Gabrielle en doutait fortement, la servante avait peut être peur de parler en présence des autre membres du village. La noble sourit à la vielle dame avant d’incliner légèrement la tête vers le bas en signe de gratitude :

« Je vous remercie ma dame, nous essayerons d’être le plus discret possible. Nous vous rejoindrons chez vous dans quelques heures. Je dois encore examiner l’auberge de plus près et Marie-Jo veut sûrement récupérer quelques affaires du malheureux Bertrand. »

Gabrielle prit ensuite congé et prit le bras de la servante l’entrainant vers l’auberge.

« Je crois qu’il est temps qu’on parle tout les deux… » Chuchota-t-elle à l’oreille de la suspecte.

Ils se postèrent à l’entrée de l’établissement et Gabrielle vérifia que personne n’était à porter d’écoute pour continuer.

« Marie-Jo si tu ne m’aides pas je ne vais pas pouvoir le faire également ! Qu’importe ta relation difficile avec Bertrand ce que vient de se passer à l’intérieur est inacceptable. Et au vu de ta réaction en voyant les corps il n’y en a pas pour long avant que les rumeurs à ton sujet se multiplient. Alors raconte-moi ce que tu sais. »

La bretonienne croisa les bras bien décidé à tirer cette affaire au clair.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Test de CHAR > 18 (Raté!)
Test d'INT du PNJ > 2 (...)
L'homme.. Qui vous a parlé d'façon méchante, j'le connais. Jonathan j'veux dire. Il v'nait souvent à la taverne, et il aurait été l'un des plus grands clients du bon Bertrand si sa femme lui avait pas interdit d'y aller s'il allait pas aux champs. Elle l'a menacé de forniquer avec Paul, son frère, et ils s'entendent pas, alors à la place de passer tout son temps à boire, il s'est r'mis à travailler. Il venait souvent me voir aussi... Et il sait que... Seigneur, je ne suis pas comme tout le monde! J'entends des voix qui me murmurent... Mais c'est pas moi qui les ait tués, oh non! Moi jamais monseigneur, jamais! Elle fond en larmes. Me forcez pas à y retourner m'seigneur, s'il vous plaît... Elle s'affaisse sur elle-même comme une pathétique petit "chose", et pleure de plus en plus... Cela risque d'interpeller les villageois ; décidément, prendre Marie-Jo' n'était pas une aussi bonne idée que ça.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Marie-Jo lui évoqua une vague histoire de famille concernant Jonathan… La noble ne voyait pas bien en quoi ce récit pouvait l’aider à trouver l’assassin. Ce n’était pas Paul qui était mort et elle voyait mal la femme de Jonathan tuer deux personnes pour que son mari ne soit plus tenter par la bière. Elle était peut être jalouse de Marie Jo… A part ce mobile, l’affaire était bien floue. Gabrielle voulait en savoir plus sur les "visites" mais la servante n’était plus en état. Gabrielle la releva d’une main ferme :

« Ce n’est pas le moment de ce laissé aller. Va chez la vielle dame te reposer… je vais retourner à l’auberge seul. »

Une fois assurait que la servante prenait la direction convenu, la bretonienne entra de nouveau dans l’établissement pour examiner de plus prêt la scène de crime et interroger les éventuels occupant restant.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Marie-Jo' hoche la tête avant de s'éloigner. Gabrielle regarde quelques secondes pensivement la porte de la taverne, puis la pousse. Pas grand-chose n'a changé depuis sa dernière visite. On pourrait même dire que rien a changé. Elle fait un tour rapide des tables, observe ici et là... Elle ne voit rien. Tant pis, peut-être que demain elle aura plus de chance.

Gabrielle s'en va donc chez la vieille. Elle se rend compte que la nuit est tombée depuis tout ce temps, et qu'elle n'a tellement le choix. Elle tape à la porte, et on lui ouvre. Elle mange un petit mais succulent repas, puis est dirigée vers sa chambre. Elle devra dormir sur un lit de paille, à même le sol, et partager sa couche avec Marie-Jo', mais en même temps, elle ne devait pas s'attendre à grand chose. Gabrielle remarque cependant que la vieille n'a pas de chambre pour les enfants : elle n'aurait donc pas de famille.

Le lendemain, une espèce de pâte épaisse l'attend. Le repas est consistant, mais nettement moins bon que celui du soir. L'estomac plein, Gabrielle peut aborder une nouvelle journée d'enquête...
La neige n'a pas fondu, il ne s'est rien passé de spécial : tu peux enquêter en paix.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

La nuit n’avait pas été de très bon conseil. Il y avait tellement de possibilité dans cette affaire et un épais mystère. La noble était préparé à croiser le fer en aucun à endosser le rôle d’enquêtrice. Le plus gros problème était de savoir qui était visé et le mobile. Le tueur savait très bien où trouver Bertrand ou le traqueur puisque celui-ci venait régulièrement dans la taverne après ses chasses. Puis pourquoi une telle mise en scène ? Un avertissement ? Un exemple ? Un moyen de brouiller la véritable intention du tueur ? Le traqueur avait peut être tout simplement un objet de valeur sur lui…

Elle remercia la vielle dame pour le repas puis s’habilla chaudement pour faire face au froid mordant de la saison. La jeune bretonienne décida de rendre visite à Jonathan et à sa femme. L’accueil risquait d’être hostile mais l’interrogatoire était inévitable. Elle demanda son chemin aux rares passants afin de se rendre à bon port.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par [MJ] Abhorash »

Elle se dirige donc vers la maison de Jonathan qu'un paysan lui a indiqué. C'est une belle masure, plus grande que les autres maisons mais plus vieille aussi. Elle a beau être grande elle est silencieuse... Il n'y a pas d'enfants qui vivent là, pour sur.

Gabrielle s'arrête devant le pas de porte. Comme mu d'un ressort, il s'ouvre aussitôt qu'elle arrive. et révèle nul autre que la femme de Jonathan. C'est une femme rêche et sévère, mais mince et d'une beauté altière, bien qu'altérée par le temps. Elle reluque le seigneur de bas en haut. Il se lit sur son visage qu'elle est malheureuse. Elle a sans nul doute déjà mis sa menace à exécution.

Avec une petite mimique que Gabrielle n'arrive pas à interpréter, elle ouvre la porte, et la laisse entrer. L'intérieur est sombre et austère. Si la maison paraissait belle à l'extérieur, elle l'est bien moins à l'intérieur.

"Mon époux sera bientôt de retour... Je suppose que c'est lui que vous êtes venu voir?"
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Gabrielle Hirtzel
PJ
Messages : 20
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Gabrielle] La route vers la gloire

Message par Gabrielle Hirtzel »

Gabrielle reçu un accueil aussi froid que la température extérieur. La neige n’était pas prêtre de fondre pour lui dégager la voie vers d’autre contrée plus hospitalière. Après avoir admiré la pauvreté du lieu, la noble répondit à son interlocutrice :

« Oui c’est exact. Mais j’ai aussi quelques questions pour vous madame. »

Gabrielle soutenait fixement le regard de la femme. Non pas en guise de défi ou d’impolitesse mais pour lui faire comprendre l’importance de sa visite. Elle voulait des réponses et elle comptait bien en obtenir.

« Savez-vous pourquoi votre mari a eu une attitude hostile envers moi l’autre jour ? Et le plus important, quel les relations aviez-vous avec les deux victimes ? J’ai entendu dire que vous n’aimiez pas trop le bon Bertrand… »

L’interrogatoire débutait et la Bretonienne n’avez aucune idée où cette conversation aller l’amener.
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Répondre

Retourner vers « Les Pâles Soeurs »