[Gweria] Ombres et brume

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[Gweria] Ombres et brume

Message par [MJ] Loec »

Image
Un mois s'était écoulé depuis que le voile glacé de l'hiver s'était abattu sur les bois du Lorien. Pour la plupart de ses habitants, cela signifiait le début d'une douce torpeur qui ne cesserait qu'au début de la saison suivante. Les animaux s'étaient fait plus rares et plus timides. Les arbres dénudés s'étaient recouverts d'un givre cristallin qui ne voulait pas partir, et les rivières et les torrents avaient gelé. Un calme immobile s'était emparé de toute la forêt et on aurait dit que le temps lui-même s'était arrêté.

Fyr Darric ne faisait pas exception. Les voûtes sylvestres, refuges des elfes, chantées dans les arbres millénaires étaient désormais recouvertes d'une délicate couche de neige qui s'épaississait toujours plus à chaque nuit. Les rires et l'activité allègre des fêtes avaient cessés dans les grands halls du domaine pour faire place à un morne silence. De temps à autre, on pouvait observer la silhouette solitaire d'un serviteur ou d'un garde traversant les chemins enneigés.
***
Herion avait décidé de partir. Il l'avait annoncé à la petite troupe de danseurs de guerre il y a quelques jours. Ils étaient déjà resté trop longtemps au même endroit. Demain dès l'aube, ils partiraient. Ils emprunteraient les sentes secrètes menant à Al Tamarra, une pierre gardienne située à l'ouest d'Athel Loren. Herion y avait détecté une anomalie dans le réseau tellurique. En effet, au fil des siècles, le vieil elfe avait accumulé un savoir qui dépassait tout ce que pouvait envisager Gweria. Il connaissaient non seulement de nombreux chemins secrets qui permettaient de se déplacer d'un endroit à un autre en un instant, mais il savait aussi décrypter la toile des racines du monde et les énergies naturelles qui parcouraient le sol de la forêt. En outre, c'était un guerrier et un danseur extraordinaire. Il l'avait démontré à de nombreuses reprises, et tous les membres de la troupe le respectaient. Parmis ceux-ci, on comptait :

Celebron Ansildur, le danseur le plus âgé avant même Herion. Les deux étaient d'ailleurs souvent ensemble. C'était quelqu'un de réfléchit et de calme. Ses conseils avisés étaient précieux pour tous les membres du groupe.

Ethril Cemaraë, impétueux et brave. Ses danses étaient anarchiques et on lui reprochait souvent son manque de rigueur. Pourtant son énergie sauvage enflammait l'auditoire en un instant. Sans le savoir, il donnait souvent au groupe une impulsion rafraîchissante. Au combat, il maniait une longue lance de bois clair avec brio.

Galad Gwinldor, l'éternel rival d'Ethril. Les deux se mesuraient à longueur de temps lors de joutes physiques ou verbales. Cela énervait parfois les autres car le duo avait le don d'attirer les ennuis. Mais grâce à eux, les voyages n'étaient jamais ennuyeux.

Argawen Laurelin, le jeune elfe était le cadet de la troupe. Il était très réservé. Son empathie avec les animaux lui avait valu le surnom de "Ninièl". Il n'était sûrement pas aussi doué que Galad ou Ethril pour la danse, mais il savait chanter comme personne. A l'occasion, il pouvait aussi jouer de la flûte. Bien qu'il ne sache pas lancer de sorts, c'était aussi la seule personne à l'exception d'Herion qui possédait un sens de la magie assez développé.

Gweria Gwath, notre héroïne et la seule fille du groupe. A l'heure actuelle, elle se trouvait dans une clairière non loin du hall des feuilles d'argent où Herion et Celebron discutaient au sujet du meilleur trajet à emprunter. Perchée sur un arbre, elle observait Ethril et Galad batailler dans la neige.
***
"Je vais finir de me préparer pour le départ de demain. Tu devrais en faire de même." dit Argawen qui était debout au pied de l'arbre en dessous d'elle. Puis il partit vers les salles des réserves. Gweria n'eut pas le temps de répondre car elle fut interrompu par le cri d'Ethril.

"Tu as triché ! J'avais gagné !"

"C'est faux ! C'est toi qui est mauvais ! Tu es aussi lent qu'un escargot asthmatique !" lui répondit Galad au tac-au-tac.

"Comment oses-tu ?! Viens me le dire en face !" cracha Ehtril en dégainant sa lance.

"Avec plaisir !" dit Galad en sortant ses deux épées de leur fourreau.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Gweria] Ombres et brume

Message par Gweria Gwath »

L'Hiver !

L'hiver est une saison bien étrange pour la forêt de Loren. Pendant l'hiver, Orion n'est plus, les dryades hibernent, et la forêt semble plus calme. C’est la triste saison pour les elfes, car la forêt est endormie, mais c’est également la saison de la vigilance car elle est sans défenses. Mais pour Gweria, c’est également une saison idéale pour se balader parmi les arbres. Fyr-Darric est plus calme qu’à l’accoutumée pendant cette période de l’année, et l’ambiance est plus à la méditation qu’aux danses enjouées, c’est pourquoi Gweria en profite pour découvrir les bois alentours.

Alors que Gweria retournait vers Fyr-Darric après une petite promenade d’une dizaine de jours, elle aperçu Herion l’attendant dans la clairière des bois trompeurs. Gweria s’approchant, Herion l’accosta et lui annonça leur départ imminent. Ils allaient partir pour Al Tamarra, une des nombreuses pierres gardiennes qui protégeait la forêt, car il semblait y avoir une anomalie là-bas.
Ils rentrèrent alors tous deux dans les Grands Halls, et s’assirent sur un banc pour observer Ethril effectuer une danse. Cette façon de danser anarchique et par à-coups déplaisait à Gweria, qui se plongea dans ses pensées. Elle repensait à ce que venait de lui dire Herion, et une histoire commença à s’imprégner en elle. Elle savait la raison de ces pierres gardiennes, et elle savait comment exprimer leur histoire en danse et en chant. Bien que fatiguées par la grande marche qu’elles venaient de faire, ses jambes fourmillaient, elles voulaient bouger.

Ethril achevait sa danse, quand Galad se leva brusquement de son banc, provocateur. Alors qu’Ethril esquissait sa pirouette finale, Galad traversa brusquement le cercle entourant le danseur, et lui fit un croc-en-jambe à la sortie de sa réception. Celui-ci s’aplatit de tout son long sur le sol dallé avant de se relever d’une simple roulade. Il hurla sa rage et se mit à courir, se jetant sur son camarade. Le duo commençait à s’empoigner quand Celebron se leva à son tour, s’approcha calmement des deux compères, et leur intima doucement de sortir pour ne pas déranger les autres. Se ressaisissant, les deux elfes sortirent des halls et partirent continuer leur joute au dehors.

C’est alors que Gweria se leva, en bondissant au dessus du feu au centre de la salle. Elle grimpa vivement sur une colonne, et s’arrêta à mi-hauteur. Elle commença alors à chanter. Puis elle s’élança, faisant un magnifique saut de l’ange, et finissant en roulade. Elle se mit ensuite à virevolter, faisant des pirouettes dans tous les sens, la fin de chaque mouvement étant le commencement du suivant. Et pendant ce temps là, elle chantait, elle chantait l’histoire des pierres gardiennes. Elle chantait que ces pierres magiques ne protégeaient pas la forêt des intrus de l’extérieur, mais bien d’elle-même. Car la forêt de Loren tend à s’étendre partout sur le vieux monde, mais se faisant, elle s’affaiblit. C’est pourquoi les elfes érigèrent tout un ensemble de pierres gardiennes, ces pierres magiques empêchant la forêt de s’étendre. Ces pierres enchantées protègent également la forêt de la curiosité et l’avidité des hommes car ces êtres faibles ont peur de la forêt, et ces pierres représentent le danger qu’il y à juste là, plus loin, derrière cette pierre.

Quand Gweria eu finit son histoire, essoufflée, elle vit les regards approbateurs de ses frères et sœurs. L’histoire avait été appréciée à sa juste valeur.
***
A la veille du départ, Gweria voulu se dégourdir les jambes et profiter de la beauté de la clairière de Fyr-Darric sous la neige. Avançant à grands pas, elle aperçu Galad et Ethril batailler. Un petit sourire en coin anima son visage, car ces deux elfes, bien que bruyants et parfois désagréables, étaient ses amis, et elle aimait leurs jeux incessants. Voulant profiter du spectacle, elle grimpa en haut d’un arbre avec légèreté, en commençant l’ascension par un bond lui permettant d’atteindre les premières branches. Ainsi installée, elle pu s’amuser en voyant les deux elfes se jeter l’un l’autre dans la neige, en riant. Du coin de l’œil, elle aperçut Herion et Celebron, bien plus sages, discuter. Ils devaient sûrement planifier le voyage du lendemain. Elle voulu tendre l’oreille quand le jeune Argawen l’interpella, en bas. Il allait rentrer préparer ses affaires pour leur départ du lendemain, et lui conseillait de faire de même.

Gweria allait lui répondre qu’elle avait tout le temps qu’elle voulait, quand soudain Ethril hurla à la triche auprès de son compagnon. Le temps que Gweria porte à nouveau son attention sur Argawen suffit pour que celui-ci se soit éloigné, se dirigeant vers les Halls et ignorant complètement les deux elfes sur le point de dégainer leurs armes. C’est d’ailleurs ce qu’ils firent aussitôt, chacun avec un mouvement d’une fluidité inégalable.

Gweria resta alors pour observer qui de la lance ou de la paire de lames allait l’emporter cette fois. Malgré tout, elle finit rapidement par s’intéresser à la discussion entre les deux vieux elfes qui se parlaient encore. Descendant de son arbre avec souplesse, Gweria s’élança vers eux en souriant au bruit de la neige craquant sous ses pieds alors qu’elle courrait. Quand elle arriva devant Herion et Celebron, Gweria ouvrit la bouche :

« Dites, Argawen semble bien pressé pour préparer le départ de demain, est-ce que ça veut dire qu’on pars à l’aube ? » Attendant leur réponse, elle annonça ensuite dans un sourire engageant : « Dans tous les cas, si je peux vous aider, vous pouvez compter sur moi tous les deux, vous le savez. »
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 17 avr. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps | Total : 5 xps
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Gweria] Ombres et brume

Message par [MJ] Loec »

Ethril et Galad étaient toujours en train de se disputer lorsque Gweria partit chercher son maître. Celui-ci était dans une intense conversation avec Celebron. Le ton montait rapidement ce qui était inhabituel de la part des deux elfes. Herion ne semblait pas en colère, mais l'irritation et le trouble se lisait sur son visage d'habitude si impassible. Celebron quand à lui paraissait agité. Il argumentait ses propos à l'aide de gestes et de signes des mains.
En s'approchant, Gweria put entendre de quoi il en retournait.

"Les flux d'Al Fynirith, Al Arim et Al Aereth ont déjà vacillé l'hiver dernier. Maintenant c'est au tour d'Al Tamarra ?! Ce n'est pas un hasard, nous ne pouvons pas oublier le danger que représente les bois sauvages." argua Celebron.

"Les rangers et les forestiers sont clairs. La barrière est intacte ! Nous ferions mieux de nous occuper des incursions à l'est. Les hommes-bêtes sont encore peu nombreux mais tu sais qu'ils ne viennent jamais seuls. Nous ne pouvons pas risquer une incursion majeure à cette époque de l'année. Les gardes éternels de Dame Fynielle sont partis vers les bois d'argent et le clan Sethayla est trop faible depuis la guerre des pins, il y a trois ans."

"Ce n'est pas notre devoir. L'intégrité de la forêt est notre priorité."

Celebron allait continuer mais il s'interrompit lorsqu'il vit Gweria s'approcher. Les elfes firent comme si de rien était et accueillir la jeune danseuse en souriant. Après qu'elle eut posé sa question, Herion lui répondit :

"Effectivement. Tu peux aller trouver Aelfindel. C'est une tisseuse de charmes. Elle doit nous accompagner pour réparer le tissage des monolithes. Tu la trouveras dans le jardin d'hiver, près des galeries de l'est. Dis-lui que nous sommes prêts."

Malgré ses interrogations quant à l'étrange conversation qu'elle avait interrompu, Gweria hocha la tête et partit. Elle traversa une bonne partie du domaine enneigé. Les larges voûtes végétales étaient bien mornes. Le givre recouvrait la plupart d'entre-elle. Elle ne croisa personne. Toutefois, le calme qui imprégnait les lieux n'était pas désagréable.

Au détour d'une galerie, elle arriva devant le grand jardin d'hiver de Fyr Darric. C'était un lieu magique et toujours fleuri. En ce moment, c'était les longues allées de camelia roses et blanches ainsi que les parterres de pensées multicolores qui s'exhibaient dans toute leur splendeur.
Comme beaucoup d'autres endroits en Athel Loren, les proportions du jardin variaient dans le temps et l'espace. Mais contrairement aux contrées sauvages du reste de la forêt, le processus était contrôlé ici. Ainsi, on pouvait parcourir le parc sans peur de se perdre. Les bordures du jardin étaient d'ailleurs bordées par des petites pierres gravées de runes et plantées dans le sol à intervalles réguliers, à l'image de leurs grandes sœurs aux frontières.

"Réessaye une fois encore." dit une voix de femme un peu plus loin, en brisant le silence.

Gweria s'approcha pour trouver une grande dame au cheveux noirs tressés. Elle portait une longue robe de feuilles vertes malgré la saison et gardait dans sa main un bâton d'orme blanc sculpté. Elle était en train de s'adresser à une jeune elfe. Manifestement son apprentie.

ImageImage
Désolé, le post n'est pas très ouvert pour toi. Ne t'inquiète pas, cela va aller mieux par la suite.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Gweria] Ombres et brume

Message par Gweria Gwath »

Gweria observait la danse saccadée d’Ethril faire face à la fluidité de Galad dans un tintement d’acier quand finalement la curiosité l’emporta. Elle laissa les deux elfes à leurs échanges étincelants et sauta avec souplesse dans la neige. Elle se mit alors à courir dans la direction d’Herion et de Celebron, heureuse. Elle ralentit cependant l’allure en remarquant la tension entre les deux elfes. En effet, Herion semblait grandement irrité par le discours de son ami, tandis que Celebron s’agitait dans tous les sens, parlant avec énergie et faisant des gestes dans tous les sens. L’agitation était telle qu’au moment où Gweria arrivait sur eux, les deux elfes élevèrent la voix suffisamment pour que Gweria n’ai pas besoin de tendre l’oreille pour entendre ce qui se disait.

Celebron remarqua alors la jeune elfe et stoppa alors toute conversation, comme si de rien n’était. Voyant que Gweria voulait apporter son aide, Herion lui demanda d’aller chercher une tisseuse de charmes du nom d’Aelfindel. Encore en train de ruminer ce qu’elle venait d’entendre, Gweria n’eu pas le réflexe de poser d’autres questions, elle hocha la tête et partit en direction des jardins d’Hiver.
***
Alors que Gweria traversait les clairières enneigées d’un pas décidé, et qu’aucune âme ne se baladait sous les arbres, elle se mit à penser à ce qu’elle venait d’entendre : « Ainsi, Al Tamarra n’est pas la seule Pierre Gardienne à faire des siennes ? Mais alors, que se passe-t-il ? Si trois de ces pierres sont tombées l’hiver dernier, cela ne présage rien de bon pour la forêt et son futur ! Cela viendrait-il d’une menace directe contre la forêt ? Ou serait-ce elle-même qui essaie de percer le cercle Gardien. Je ne vois vraiment pas pourquoi les Pierres tomberaient comme ça, Herion doit avoir une idée, je lui demanderai lors du trajet de demain. »

Gweria s’interrompit dans ses pensées alors qu’elle passait sous un Hamamelis de toute beauté. Cette arbre était un des rares à fleurir à cette période et la couleur rougeoyante de ses fleurs apportait une touche de couleur et de gaieté dans ce paysage froid et magnifiquement gelé. Dans un souffle émettant un nuage de buée vaporeuse, Gweria fut tellement abasourdie qu’elle ne put retenir un « Ho ! Que c’est beau ! » d’émerveillement.
Image
Se secouant la tête pour se sortir de cet instant de rêverie magique, Gweria reprit son chemin vers l’Est, et retourna au beau milieu de ses pensées, repensant à ces horreurs d’hommes bêtes. « Ah ! Ces immondices du Chaos sont toujours fourrées dans les affaires de la forêt ! Leurs seul but est de souiller notre belle forêt ! Ces viles créatures ne devraient pas figurer sur la Trame, du moins pas en Athel Loren ! Dire qu’ils se permettent à chaque fois de faire des incursions dans nos clairières alors que nous pensons les détruire à chaque fois ! J’espère bien trouver la source de leur éternel renouveau, et il est certain que cette source n’est pas du même type que celle du majestueux Orion. »

Avec un soupir, Gweria jura contre ses créatures, et arriva finalement dans les jardins d’hiver. Les couleurs de ce lieu multicolore étaient fantastiques ! L’hiver épargnait cet endroit, à moins que ça ne soit la magie qui le protège de l’hiver, Gweria ne saurait le dire, toujours est-il qu’elle s’émerveillait devant tant de couleur.

Alors qu’elle humait les senteurs d’un camélia blanc, Gweria entendit une voix féminine, juste à côté. S’approchant avec douceur, elle découvrit deux femmes elfes en plein discussion. L’une des deux portait une robe composée de feuilles encore vertes, et portait le long de son corps un grand bâton sculpté. Sûrement la tisseuse de charmes recherchée. Elle s’adressait à une jeune elfe aux cheveux détachés, qui semblait désespérée par son précédent échec.

Gweria s’annonça alors aux magiciennes : « Bonjour, excusez moi si je vous interromps, mais mon ami et maitre Herion m’envoie chercher une tisseuse de charmes du nom d’Aelfindel. S’agirait-il de l’une de vous deux ? »
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Gweria] Ombres et brume

Message par [MJ] Loec »

La noble dame interrompit l'entraînement et se tourna vers Gweria. Elle avait de magnifiques yeux en amandes et des iris bleu profond. Sa taille était fine et son allure svelte, mais on percevait son grand âge à travers les rides infimes de sa peau blanche. Elle avait un air doux et les plis de sa bouche formaient un sourire apaisant lorsqu'elle s'adressa à Gweria. Pourtant, on pouvait sentir qu'elle possédait une puissance hors du commun. Peut-être était-ce un léger tremblement dans l'air, ou le reflet des feuilles tressées de sa robe dans la lumière morose de l'hiver. En tout cas, elle dégageait une prestance digne des plus grands nobles de la forêt.

"C'est bien moi." dit la Tisseuse en inclinant légèrement la tête. "Gweria Gwath, c'est bien cela ? Herion m'a dit beaucoup de bien de vous. Ravi de faire votre connaissance. Voici mon apprentie Elië."

L'apprentie qui gardait la tête baissée jusqu'à maintenant jeta un bref coup d’œil à la danseuse de guerre. Elle arrêta immédiatement lorsqu'elle croisa le regard de Gweria et se remit à fixer ses pieds. Elle semblait manifestement très timide. Elle tripotait nerveusement son propre sceptre de bois brun. Un peu plus court et moins impressionnant que celui de sa maîtresse.

"Dites à Herion que nous sommes déjà prêtes. Nous vous rejoindrons demain à l'aube. Mais rappelez-lui que nous ne resterons que pour inspecter la pierre gardienne et peut-être pour le rituel de rechargement. Après cela nous partirons. Je dois assister au conseil sauvage des mages d'ambre..."

Elle avait pris un air sensiblement plus mystérieux en prononçant cette dernière phrase. Mais elle n'en dit pas plus. Après s'être assurée que Gweria ait bien pris le message, Aelfindel se reconcentra sur la session d'entraînement interrompue. Mais avant que Gweria ait pu partir, elle se ravisa.

"Oh, tant que vous êtes là. Peut-être pourriez-vous nous rendre un petit service ?! J'essaye d'apprendre à Elië la maîtrise des ronces. Elle se montre vraiment prodigue pour les sorts de soin mais malgré tout son talent, elle a plus de mal avec les sorts offensifs. Peut-être que la pression d'un duel amical l'aiderait à débloquer ses inhibitions ?"

Elië recula de quelques pas, le visage effrayé à l'idée d'un affrontement. Il faut dire que l'on avait bien du mal à l'imaginer se battre. La jeune elfe semblait si fragile et tellement innocente. De plus, elle ne possédait sûrement aucune expérience du combat. Cependant, à la surprise de Gweria, elle se ressaisit et dressa son bâton devant elle dans ce qui se voulait être un semblant de garde. Peut-être ne voulait-elle pas décevoir sa maîtresse ?
Elle gardait toujours cet air aussi ingénu, mais une étincelle de détermination brillait désormais dans le fond de ses yeux.

"Je ne suis pas très exercée, mais je vais faire de mon mieux. Si cela vous va."
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Gweria] Ombres et brume

Message par Gweria Gwath »

Alors que Gweria posait sa question, la plus âgée des deux elfes se tourna vers elle, avec un sourire apaisant. Cette grande dame de la sylve était majestueuse, avec la peau pâle de ses bras et de son viage, les épaules à peine couverte par une longue mais simple robe de feuilles vertes tressées entre elles. Son grand bâton d’orme blanc semblait être le siège d’un grand pouvoir, mais celui-ci faisait pâle figure comparé au ressenti de Gweria. En effet, Aelfindel devait être une très grande magicienne pour que Gweria, totalement inerte à la magie (du moins pour une elfe), ressente comme cela sa puissance.

Quand Aelfindel s’inclina et présenta son apprentie, Gweria lui rendit son salut, avec un grand sourire, puis posa son regard sur Elië, la fameuse apprentie, avec plus d’attention. Cette elfe semblait vraiment jeune, peut être était-ce dû à la présence, presque écrasante, de sa maîtresse, ou était-ce parce qu’elle semblait frêle, et timide. Toujours est-il que l’apprentie leva rapidement le regard vers Gweria alors que celle-ci l’observait attentivement, et par réflexe, à moins que ça ne soit par peur, l’apprentie baissa vivement les yeux.

Aelfindel reprit la parole, recentrant l’attention de Gweria sur sa personne. Gweria enregistrait le message que lui annonçait la mage, quand elle tiqua sur un mot : « les mages d’ambres » … Que pouvaient-ils bien être ? Gweria n’en avait jamais entendu parler ! Avant qu’Aelfindel ne reprenne sa session avec son apprentie, Gweria demanda tout haut, sans indiscrétion : « Les mages d’Ambres … Qui sont-ils ? Je n’en ai jamais entendu parler ! Excusez ma demande franche, mais en tant que danseuse de guerre, je me fais un devoir de chercher des informations et explications à toute chose qui m’est inconnue, ce qui explique ma question. » Gweria attendit donc la réponse de la mage, puis commença à se reculer pour retrouver Herion, mais celle-ci l’interpella.
Ainsi elle voulait que Gweria serve de cobaye à son apprentie, cette jeune petite elfe toute timide. Il est vrai que ça ne lui ferait pas de mal, elle qui est toute frêle. Réfléchissant à la demande, Gweria fut surprise de voir la détermination d’Elië, elle ne voulait sûrement pas décevoir sa maîtresse.
Sans un bruit, Gweria hocha la tête en signe d’acceptation envers la maîtresse, puis dégaina son épée, s’inclina devant Elië, puis se mit en garde.

Clairement, Gweria ne s’attendait pas à beaucoup de résistance de la part de l’apprentie, mais elle resta sur ses gardes, et voyant qu’Elië était sur la défensive pour le moment, elle prépara son attaque. Gweria devait raconter une histoire, un fait, quelque chose, pour se mettre à danser. Elle voyait défiler devant elle un nombre incalculable de récits et faits divers, quand elle pensa aux légendes sur les lunes. Morrslieb, cette lune aux phases changeantes fait la terreur des humains, et certains d’entre eux disent même qu’elle est la tête d’un démon. Pour d’autres, cette lune est un énorme cristal de Malepierre. Mais pour Gweria, ce n’était qu’une des multiples beautés de ce monde, un astre changeant, ne collant pas aux prévisions des basses espèces qui vivent sur cette planète.

C’est ainsi que Gweria allait combattre, changeante et virevoltante, s’éloignant le plus possible du sol. Elle commença alors sa dance, et elle prit deux pas d’élan avant de sauter, d’entamer une vrille et de taper au point le plus facile à viser, le flan de la jeune elfe. Ce coup fait avec le plat de la lame avait pour but de jauger l’apprentie magicienne, avec une attaque simple qu’elle arriverait facilement à esquiver. Gweria n’ayant jamais combattu de mages, elle ne s’attend qu’à un coup de bâton de la part de l’elfe, qu’elle esquiverait aisément d’un saut.
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »