[Thornaël] Le conseil sauvage

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

De folles choses sont arrivées à Thornaël au court des dernières semaines. Le retour à la vie forestière l'emplit d'une joie mêlée de tristesse. Dans l'air glacé d'un hiver déjà bien avancé, les arbres pleurent silencieusement. La douleur de la forêt est immense. Thornaël peut le sentir. Pendant son absence, des milliers d'arbres ont déjà été abattus par la menace des hommes-bêtes. Profitant de la faiblesse hivernale, les enfants du chaos ont rasés une large partie de l'est d'Athel Loren. Alors que le jeune mage ressasse de sombres pensées, le voile cotonneux d'une neige amère se met à tomber. Le neige s’intensifie rapidement et bientôt une nuée de flocons couvre le paysage comme un écran translucide.
Image
Après toutes ces aventures, Thornaël doit continuer sa quête. Porteur d'un tout nouveau pouvoir, il doit contrer la menace chaotique. De plus, les mystérieuses paroles de Ceithin-Har résonnent encore dans sa tête. Même s'il ne saisit pas encore leur sens, il sait que la forêt court un grave danger. Il récupère son sac et fouille l'intérieur. Il en sort une pierre ovale aux reflets ambrés. La pierre des mondes qu'Edorin lui a donné. D'après ce qu'il lui a dit, cela lui permettra de le contacter. Sans hésiter, Thornaël se concentre sur la pierre qu'il tient dans la paume de sa main. Le souffle aethyrique ploie sous sa volonté et afflue doucement dans l'étrange objet. Sous l'effet de la magie, la roche s'irise de milliers d'étoiles mordorées qui lancent de tendre rayons de lumières sur les conifères alentours.

"Ael Shanar, content de te savoir en vie frère sylvain."

Au travers de la distance, aussi longue soit-elle, la voix d'Edorin se fait entendre. C'est un soulagement pour Thornaël qui n'a pas entendu une voix elfique depuis un certain temps. Entre dragon et guerrières de légende, il avait presque oublié le sentiment réconfortant de parler normalement avec quelqu'un d'autre. Mais le ton de son interlocuteur le fait changer d'avis.

"Je te présente toute mes condoléances."

Thornaël est autant surpris par le léger tremblement dans la voix d'Edorin que par la nouvelle en elle-même. Condoléances ? Qui peut bien donc...? Il s’enquiert avec précipitions des détails.

"Tu ne savais pas ?!" Edorin semble aussi étonné que lui. Mais un malaise remplace vite l'étonnement. "La voie du cerf s'est éteinte. Ton maître est mort. Les hommes-bêtes étaient trop nombreux mais il a pu offrir à la forêt quelques semaines de répit."

L'information accable Thornaël d'un poids qui semble insurmontable. En tant que disciple officiel, il lui incombe désormais toutes les tâches de son défunt mentor. Il n'est même pas censé avoir fini sa formation ! Comment pourrait-il se comporter comme un maître des bêtes alors qu'il vient juste d'obtenir sa forme animale ?! Ses sentiments tourbillonnent dans son esprit en volutes contradictoires et inquiétantes.

"Je suis vraiment désolé d'avoir à te l'annoncer de la sorte." Edorin marque une légère pause, comme s'il voulait exprimer son respect et ses regrets, puis reprend. "Je ne sais pas si tu savais, mais ton maître était un des membres au conseil sauvage de l'est. Celui-ci a normalement lieu une fois par an mais une réunion exceptionnelle est prévue à cause de la menace du chaos. Mon propre maître et moi sommes en chemin. En tant que successeur, tu devrais venir. Nous sommes actuellement non loin des chutes des naïades d'Isera si tu voulais nous rejoindre. Je crois aussi que la Chanteuse de feuilles Aelfindel qui se trouve près du clan Seythala se rend au conseil sauvage. Ce serait bien la première fois qu'un Tisseur de vie s'y présente mais la situation de crise change pas mal de choses."
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

Comme le disait mon oncle Benaël, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Mais là… Je dois maintenant, après cette épreuve, remplacer mon maître au sein du conseil sauvage. Je ne peux m’empêcher de faire part de mes inquiétudes à Edorin.

"Mais je suis supposé faire quoi moi maintenant ? Ma formation à tout juste commencé, c’est tout juste si je sais survivre seul dans la forêt, comment suis-je censé remplacer un mage émérite alors que je n’aurai pas survécu à ma dernière rencontre avec des hommes bêtes sans ton intervention. Mes pouvoirs sont naissants, je maitrise depuis quelques heures seulement la métamorphose. Je pense que je vais une fois de plus avoir besoin de ton aide frère… Mais nous verrons cela au conseil, je me mets en route sans attendre."

Comme pour confirmer mes propos, je m’élance dans la forêt, me dirigeant vers les chutes d’Isera. Dans une détente remarquable, je me lance en avant, appelant la bête au fond de moi, tordant mes os, allongeant mes griffes et couvrant mon corps d’une lourde toison brune. C’est grisant, je ne pourrais plus jamais m’en passer.
Image
Modifié en dernier par Thornaël Sombrecime le 23 juin 2015, 19:30, modifié 1 fois.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Des giclées de neige blanche soulevée par le rythme régulier de sa course s'éparpillent dans le sillage de sa route. Sur les branches d'un vieux pin, un groupe d'oiseaux hivernaux s'envole en protestant, dérangé dans leur repos par le passage du lion. Thornaël court avec un unique but; rejoindre Edorin et le conseil sauvage. Les chutes d'Isera, en parti gelées à cette époque de l'année, se trouvent quelques kilomètres plus au nord. En chemin, Thornaël constate la faiblesse de la forêt. Pas le moindre bruissement n'agite les feuilles immobiles de la forêt d'arbres persistants qu'il traverse. Les esprits sylvains sont pour la majorités d'entre-eux endormis, attendant le retour du printemps. Il lui faut plusieurs heures pour arriver enfin au chutes. Mais il lui en aurait fallut le double sans sa nouvelle forme. Son souffle chaud s'éparpille en nuage de buée blanche au fur et à mesure qu'il reprend son souffle. Fatigué par l'effort, il transpire abondamment sous son épaisse couche de fourrure et il est bientôt entouré d'un halo éthéré et fumant alors que la transpiration rentre en contact avec l'air glacé.
Image
"Tu dois être l'ami d'Edorin. Nous ne t'attendions plus, ravi de te rencontrer."

La voix provient du bord du petit lac qui s'est formé au pied des chutes. A côté d'Edorin, un viel elfe au regard bleu profond se tient à côté de l'eau et le fixe intensément. Vêtu d'une cape en fourrure d'ours, il tient dans sa main droite un long bâton d'orme blanc tressé, aussi clair que ses cheveux grisonnants qui lui tombent jusqu'aux épaules. Thornaël est incapable de dire son âge mais il a certainement vu plus de choses dans sa vie que n'importe quel humain. Dans un sens, il lui rappelle son défunt maître. La même aura de sagesse l'entoure. Au fil des âges, sa peau s'est fripée et est devenu aussi sèche que l'écorce des arbres.
Lorsqu'il avance enfin suivi par son disciple, sa démarche clopinante est presque risible au vu du pouvoir immense qu'il doit pouvoir contrôler. A chacun de ses pas, il s'appuie sur son bâton comme si c'était une canne. Même s'il ne semble pas souffrir, Thornaël sait bien qu'il est au crépuscule de sa vie dans ce monde.


"Même aux tréfonds de Loren, la guerre nous rattrape. Préparez-vous jeunes mages, un avant-garde d'hommes-bêtes approche et nous devons agir rapidement." Un toux rauque interrompt le tisseur de charmes dans son monologue.

Thornaël n'a même pas eu le temps de se présenter ou de profiter de ses retrouvailles avec Edorin. Dans quelques minutes, un groupe d'hommes-bêtes débarquera ici. Fuir n'est pas dans ses habitudes mais le vieux mage ne semble pas au meilleur de sa forme. Pourront-ils faire face ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

J’aimerai rester un lion. Mais je peux pas. Je dois redevenir elfe. Pour quelques instants au moins.

Une fois de retour sur mes pieds, je me tourne vers le vieil elfe.


''Loin de moi l’idée de vous offenser, mais pensez-vous que vous pouvez vous opposer à une harde. Vous semblez affaibli, comme si un mal vous ronge de l’intérieur. Je ne peux m’exprimer pour Edorin, mais je suis incapable de tenir tête seul à autant d’assaillants. Nous devrions rejoindre les autres, pour offrir aux hordes impures qui flétrissent le sol de leurs pas un ennemi qu’ils ne pourront vaincre. De plus, je ne peux prendre le risque de mourir avant d’avoir transmis le message qui m’a été confié par Ceithin Har. Cette fois ci, je laisserais l’ennemi s’enfoncer un peu plus loin. Mais il ne restera pas impuni, croyez-moi.''

Je me tourne ensuite vers Eidolin, cherchant dans son regard un soutien quelconque.
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 02 mars 2015, 00:25, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / total = 5 xps
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Le vieux mage acquiesce et Edorin n'a pas besoin d'en rajouter plus. Promptement, les deux elfes se transforment en corbeaux et s'envolent vers l'est. Un croassement fait signe à Thornaël de les suivre, ce qu'il fait immédiatement après s'être retransformé en lion.
L'étrange équipe court à travers la neige pendant des heures pour semer les hommes-bêtes. La fatigue s'accumule dans leurs membres endoloris mais ils se s'arrêtent pas; Le conseil sauvage n'attend pas. Ainsi se déroulent le jour suivant, puis le lendemain... et encore le lendemain. Pendant trois jours consécutifs, la vie quotidienne de Thornaël se résume à courir, à dormir et à manger les quelques réserves de fruits secs qu'Edorin et son maître ont préparés. Le trajet est épuisant pour tous mais le vieux mage a particulièrement du mal à suivre le rythme. Malgré sa forme animale, ils doivent prendre des pauses régulières pour le laisser se reposer. Les nuits trop courtes et les marches trop longues poussent le vieillard au bout de ses limites physiques et Thornaël s'inquiète pour sa santé.

Au fur et à mesure de leur avancée toujours plus profondément dans le cœur de Loren, le paysage change. Les arbres persistants sont progressivement remplacés par les forêts de chênes qui ont fait la célébrité des clairières de l'est. Mais à cette époque de l'année, leurs branches dénudées rappellent à tout le monde que le voile sinistre de l'hiver s'est abattu depuis déjà longtemps.

A l'aube du quatrième jour, Thornaël, Edorin et son maître arrivent à proximité d'une petite colline couverte de buissons épineux et denses. A son sommet, un cercle de menhirs gardiens marquent l'entrée d'un lieu sacré.


"Nous arrivons un peu en avance, le passage ne s'ouvrira pas avant demain soir." souffle le maître d'Edorin, manifestement à bout de force après ces jours de voyage.

Sa main est devenue blanche à force de rester crispée à son sceptre. Il s’assoit tant bien que mal sur une pierre basse couverte de mousse et de lichens, laissant aux jeunes elfes le soin de préparer le camp.

"Je pars ramasser du bois mort pour faire un feu." propose immédiatement Edorin, qui s'enfonce aussitôt entre les arbres enneigés et laisse Thornaël livré à lui même.

"Je t'ai connu plus en forme, Ilderith patte d'ours."

Thornaël sursaute. Il connaît cette voix.
Image
Mais bien sûr ! C'est Aelfindel, la Tisseuse de charme qu'il a rencontré à l'avant-poste des Sethayla ! Edorin, lui avait déjà rafraichi la mémoire à son sujet, mais il ne s'attendait pas à la voir ici. Son air noble presque hautain, ne lui avait pas manqué. Mais la lueur de bonté qui illumine le fond de ses yeux de jais lui rappelle qu'un unique but les unit : la défense d'Athel Loren.

"Bon..Bonjour Thornaël..."

Thornaël aurait du s'y attendre. Derrière Aelfindel se cache sa jeune apprentie, aussi timide et réservée que lorsqu'il l'avait rencontrée pour la première fois et qu'elle l'avait soigné.
Image
Son attitude introvertie l'avait déjà marqué à l'époque et cela n'a pas l'air d'avoir changé. La jeune elfe se cache désespérément derrière sa mentor, comme si elle cherchait à faire oublier sa présence.

"Ah, c'est vrai que vous vous connaissez déjà. Il n'y donc pas besoin de faire les présentations. Je vois que tu as trouvé un nouveau mentor Thornaël. Et pas des moindres.
Mais je croyais que tu avais déjà un apprenti ?"
demande Aelfindel en se tournant de nouveau vers Ilderith.

"A vrai dire, c'est juste un ami d'Edorin. Nous l'emmenons au conseil sauvage." rétorque Ilderith, le souffle encore court.

Aelfindel se raidit à l'écoute de ces mots.

"Loin de moi l'idée de me mêler des affaires qui ne me regardent pas. Mais notre ami n'est-il pas un peu... jeune ?"

Le regard suspicieux d'Aelfindel est désormais braqué sur Thornaël, comme si elle cherchait des explications. L'ancien apprenti sait que la longue série d'épreuves qu'il devra subir pour affirmer son autorité commence ici. Au dessus du petit groupe, une neige silencieuse continue de tomber en flocons éparts.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

La fatigue se fait sentir. Au fur et au mesure que nous progressons, le maître d’Edorin semble de plus en plus faible, et il faut régulièrement faire des pauses afin qu’il se repose, les nuits de repos étant trop courte pour être suffisantes à un âge aussi avancé. Mais tant bien que mal, nous arrivons. J’ai de plus en plus de regrets à quitter ma forme animale, ayant l’impression de m’être enfin trouvé.

Le soleil s’est couché trois fois depuis le début de notre fuite. Alors que nous arrivons au pied d’une colline couverte de ronces et de bruyères, le soleil nous apparait au milieu des pierres du cromlech qui surplombe l’élévation.
Nous grimpons à son sommet. Le vieux maitre s’assied, et Eldorin s’en va pour ramasser du bois. Je reste donc assis là, à attendre. Alors que je me lève pour descendre de la colline et poser des pièges, au cas où, une voix sort de derrière les pierres.

Aelfindel, la Tisseuse de Charme rencontrée à l’avant-poste du clan des hauteurs, apparait dans la lumière douce de l’aube, trainant derrière elle son apprentie, toujours aussi timide.

Sur son visage se lit le même ton dur et hautain qu’auparavant, même si la vue du vieillard a adouci ses traits, faisant apparaître une facette maternelle et empathique de la mage que je ne lui connaissais pas mais qui me semble aujourd’hui logique au vu du combat qui tous nous uni.

Cependant, lorsqu’Ilderith lui révèle la raison de ma présence, je sens un lourd regard réprobateur se poser sur mes épaules. Sa voix est pleine de doutes à mon égard, et la rigidité de son cou ne transmet pas un message différent.


"Je n’ai pas emprunté le chemin des montagnes et perdu des amis pour rien, et, avec tout le respect que je vous dois dame Aefindel, je ne pense pas que votre jugement prévale sur le message que j’ai a communiqué aux membres du conseil. Je n’ai pas la prétention d’y siéger en tant que membre à part entière, mais je compte bien me faire entendre, que vous le jugiez bon ou non. Cependant, j’aimerais savoir bénéficier de votre support si ce n’est pas trop vous demander, comme vous l’avez-vous-même fait remarquer, mon jeune âge n’est pas gage de crédibilité. Votre soutien me serait donc le bienvenu... "
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Seule réponse à la tirade de Thornaël, Aelfindel se contente de hocher la tête. Le jeune mage n'arrive pas à déterminer si la Tisseuse de charme approuve sa démarche, ou si elle se contente d'une approbation de politesse. Au moins, elle ne semble pas hostile à sa participation au conseil. Le soutien d'Ilderith doit sûrement avoir du poids dans sa décision et son attitude.
Bientôt, Edorin revient avec un ballot de bois sec et de brindilles. Le camp est monté promptement. Un feu modeste est allumé pour ne pas attirer l'attention, puis chacun entreprend de monter sa tente. Comme il n'en a perdu son sac de couchage, Thornaël convint sans mal Edorin de partager la sienne. De leur côté, Aelfindel et son apprenti ont chanté un gros bosquet de houx et de plantes hivernales pour former un dôme protecteur qui les camouflera pendant la nuit tout en les protégeant un peu du froid. Ils ont à peine fini les préparatifs lorsque la nuit tombe. Chacun rentre dans son refuge avant d'attendre le sommeil.

***
La journée suivante s'effectue sans événement notoire. Chaque elfe vaque tranquillement à ses occupations en attendant le soir. Edorin part réapprovisionner le camp en bois et entreprend de poser quelques pièges à proximité. Aelfindel a sorti un livre de son sac et le lit depuis l'aube. Yvirlieth prépare des onguents et d'autres mixtures vraisemblablement médicinales. Seul Ilderith reste dans sa tente pour se reposer.

Enfin, la soirée embrasse les bois d'Athel Loren. Timidement, la pleine lune de Mannslieb perce les nuages qui couvrent le ciel depuis le début de la journée. Sa lumière blafarde s'avère particulièrement vigoureuse et gagne progressivement du terrain sur les ombres de la nuit. Ilderith et Aelfindel se sont approchés du cercle de pierres gardiennes. Thornaël les accompagne. Les apprentis n'ont pas le droit d'assister au conseil, Yvirlieth et Edorin resteront donc pour surveiller l'entrée.
Soudain, un rayon de lune frappe le premier menhir qui s'illumine d'un vif éclat tel un immense pilier de verre. En quelques secondes, toutes les pierres sont baignées dans la lumière de Mannslieb pour former un grand cercle lumineux. Chaque pierre renvoie sa propre lumière aux autres dans un curieux jeu de reflets et d'échos lumineux. Thornaël remarque alors que le flot étincelant et désordonné s'organise progressivement en figures géométriques. Bientôt, la silhouette d'une porte semble apparaître au centre du cercle.


"Il est temps." annonce Ilderith qui s'avance dans la porte de lumière avant de disparaître mystérieusement. Aelfindel le suit sans tarder et Thornaël fait de même.

Le passage à travers le portail arcanique se fait en un instant et Thornaël se retrouve transporté dans une toute petite clairière éclairée par la seule lumière dans la lune. L'endroit ne fait pas plus d'une dizaine de mètres de diamètre. Un calme apaisant flotte dans l'air tandis que l'herbe se courbe doucement sous l'effet d'une légère brise nocturne. Le hululement ponctuel d'un hibou est le seul bruit que l'on peut entendre. Un grognement rauque fait sursauter le jeune mage qui se rend compte qu'Ylderith a disparu pour faire place à immense ours à la carrure menaçante. L’incarnation animale d'Ylderith fait au moins deux mètres de haut. Par endroit, son poil dru et brun laisse apparaître d'anciennes cicatrices. Malgré le souffle lourd de la bête et son regard fatigué, elle semble toujours redoutable et à même de réduire en pièce n'importe qui. Aelfindel est postée à la droite de Thornaël et ne semble pas faire attention à la forme sauvage du vieux mage. Elle semble plus concentrée par un coin d'ombre au nord-ouest de la clairière que la lumière de la lune n'éclaire pas encore. Sous les ombrages nocturnes, Thornaël parvient à distinguer une ombre qui s'avance. C'est un renard au poil roux fumé qui se dirige en trottinant vers le petit groupe de mages. En rentrant dans la partie éclairée de la futaie, ses yeux s'illuminent en reflétant la lueur de la lune et dessinent deux points lumineux inquiétants.
Image
Cemaë, arpenteurs des ombres d'Ylsyr. Gardien des bosquets du nord-ouest.
"Tu sais qu'Elior ne te laissera pas briser les règles ainsi ?"

Le renard s'était adressé à Ilderith après s'être assis à la limite de la clairière.

"En effet !" aboie une voix provenant de l'ouest avant qu'Ylderith ne puisse répondre.
Image

Elior, gardien du croc. Chef des meutes de l'ouest.
Le loup gris qui est apparu à l'est de la clairière avance d'un pas vif et se poste rapidement à la limite de la clairière comme l'avait fait le renard.

"Ilderith, j'espère que tu as de bonnes explications pour transgresser les règles du conseil !"

"Calme-toi Elior, attendons plutôt les autres. Je suis sûr qu'Ilderith a une bonne raison." répondit le renard avant de se tourner vers Aelfindel. "C'est un honneur de recevoir ici une représentante si prestigieuse de l'ordre des ormes blancs. Excusez l'attitude de mes compagnons, nous ne voyons pas tous du même œil ces changements dans des règles millénaires. La présence d'un... invité mystère a de quoi être troublant."

Thornaël peut remarquer sans difficulté le coup d'oeil que le renard lui a jeté. Est-ce un reproche ? Il aura bien le temps de le découvrir. Aelfindel quant à elle acquiesce sans dire mot, puis tous les enchanteurs entreprennent d'attendre l'arrivée des autres membres. Ceux-ci ne tardent pas. Un à un, les maîtres des bêtes arrivent et s'installent chacun à une extrémité de la clairière en respectant ainsi les règles d'un rituel ancestral.
Image

Loriel, silence des hivers passés. Gardienne des neiges du nord.

Image

Silion. Maître des hardes de l'est.

Image

Artarial, serres d'érain. Sagesse des chênes du sud-est.

Image

Naraliel, les oreilles de la forêt. Ombre des futaies du sud.
Une fois tous les maîtres arrivés, seule une place au sud-ouest reste vacante. Thornaël n'a pas encore le temps de s'en inquiéter car Ylderith prend la parole.

"Comme le veut la tradition, le 562ème sommet des bêtes est ouvert. Avant toute chose, je propose d'observer une minute de silence pour notre ami et confrère Lothond, tombé héroïquement au combat pour endiguer la menace du chaos."

Le silence se fait, mais Thornaël sent les regards insistants que les mages lui adressent par intermittence. L'air se charge de questions non prononcées et de reproches à peine voilés. Le calme est devenu pesant pour le jeune elfe qui va devoir faire ses preuves. La minute de silence s'est à peine écoulée lorsqu'Elior revient à la charge.

"Nous attendons tes explications Ylderith. A moins que notre jeune invité ne veuille nous les fournir lui même ?!"

Tous les yeux se tournent vers Thornaël. Ylderith ne semble pas non plus décidé à se justifier pour lui. Le vieux mage l'a amené ici, et rien que pour cela Thornaël lui est reconnaissant.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

Je m’avance lentement, une fois la minute de silence finie, vers la place autrefois réservée à mon défunt maitre, mes pieds devenant des pâtes, mon dos se courbant, et mes yeux changeant de couleur tout en marchant. Je suis là, un mètre derrière la place à laquelle aurait dû se tenir mon maître, dans la peau que j’ai mis si longtemps à conquérir et qu’il n’aura même pas pu contempler.

Les regards se fixent sur moi alors que le loup se tait, un lourd reproche dans la voix.


" Rassurez-vous, je ne suis pas venu ici pour réclamer la place de mon défunt maître, ni quoi que ce soit d’autre. Je suis ici car j’ai parcouru certains des recoins de notre forêt mère que je n’aurais jamais pensé fouler. Je suis ici car Ceithin Har m’a chargé de vous faire passer son message. Tels étaient ses mots.

"Ton espèce est faible et fragile, mais nécessaire. Elle est désormais aussi indispensable à la survie de la forêt que n'importe quel autre esprit millénaire.
Aux frontières de la forêt, les ombres vicieuses du chaos préparent leur énième invasion. Mais Athel Loren saura leur faire face, comme elle l'a toujours fait, et comme elle le fera toujours. Ce qui m'inquiète est un danger encore plus grand. Un danger dont on ne saurait se protéger. Perdus aux tréfonds des bois sauvages, les esprits sylvestres s'agitent en dépit de l'hiver qui approche.

Thornaël, fils d'Orion et d'Ariel, je te donne le pouvoir. Va et porte mon nom aux contrées elfiques, qu'ils sachent que Cœddil s'est réveillé. Le temps est déjà compté et ne s'arrêtera pas."


...

Et il y a une chose que je voudrais vous demander. J'étais l'élève de Lothond, puisse t'il reposer en paix et son sacrifice ne pas se retrouver vain, et je suis donc à présent sans personne pour me guider sur les voies de Ghur. J'ai besoin de vous, j'ai besoin que l'un d'entre vous me prenne sous son aile pour que les enseignements que j'ai déjà reçus ne se retrouvent pas sans utilité. Vous aurez besoin de tous pour les combats à venir, je n'ai plus rien à quoi me rattacher, nul part où aller, je serais donc à vos coté sur le front quoi qu'il en soit. "


J’ai emprunté des chemins tortueux, j’ai perdu des amis et failli y laisser la vie, mais ce message leur est parvenu. Ma tâche est accomplie. J’espère désormais qu’ils laisseront de côté les transgressions aux règles, ma jeunesse et mon manque d’expérience, et qu’ils écouteront ce message comme si le dragon lui-même s’était tenu devant eux.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Test de CHAR :

Obtenu -> 13 (échec).
Tandis que Thornaël parle, le conseil sauvage reste circonspect. Certains montrent même une attitude ouvertement hostile envers le jeune elfe. C'est le cas de Silion et d'Elior. Seul le hibou Artarial semble l'observer avec un peu de bienveillance. Par intermittence, il hulule doucement du haut de son arbre, comme s'il cherchait à montrer son approbation.
Enfin Thornaël finit de parler et le silence se fait. Aucun des enchanteurs ne semble vouloir ouvrir la parole et chacun se regarde du coin de l’œil comme s'il espérait que le voisin parle. C'est Naraliel, la chatte au pelage brun, qui brise le statu quo. Lorsqu'elle commence à parler, tout le monde l'écoute. Elle semble avoir une autorité naturelle sur le reste de ses confrères. Sa forme féline n'est pas très intimidante par rapport aux autres, mais Thornaël a le sentiment qu'elle cache une immense puissance.


"Le conseil sauvage a entendu ta voix. Mais personne ne peut forcer un enchanteur à prendre un apprenti." puis se tournant vers les autres membres du conseil. "Est-ce que l'un d'entre-nous est prêt à accepter Thornaël Sombrecime le vagabond pour disciple ?"

Personne ne répond. Beaucoup font semblant de regarder ailleurs, ou s'intéresse soudainement à l'herbe sous leurs pieds. Alors que le moment allait devenir gênant, Artarial lève la tête pour ouvrir la parole. Mais il est interrompu par un bruit fracassant venu de derrière Ylderith.
Edorin déboule dans la clairière, suivi de près par l'apprentie d'Aelfindel.

"SACRILEGE !" hurle Silion.

"Les hommes-bêtes nous ont rattrapé ! Ils ont trouvé l'entrée du conseil !"

Les vieux mages n'ont pas le temps de paniquer, car une vingtaine de centigors jaillissent des fourrés. A leur tête, un immense homme-bête à la carrure gigantesque.
Image
Le sabot-de-sang s'arrête un instant pour jauger ses adversaires. Les autres centigors s'arrêtent derrière lui. Son mufle animal renifle bruyamment l'air ambiant. Toute la troupe de guerre est entourée d'un panache de buée blanche, du à la course effrénée qu'ils ont mené à travers les bois enneigés.

"Ab'ir Kalar"

Le cri de guerre prononcé en langage noir résonne dans la clairière. Puis les mutants chargent en coeur, la lance pointée vers l'avant, sans que les elfes aient eu le temps de réagir.

Thornaël a à peine le temps de réfléchir lorsqu'une large faille s'ouvre devant lui dans le tissu de la réalité. La clairière du conseil n'était en réalité qu'une illusion entre les mondes. Et le sort de construction n'a manifestement pas résisté à l'irruption de l'influence corruptrice du chaos. Bientôt, de nombreuses autres fissures apparaissent. Du coin de l'oeil, Thornaël aperçoit Silion, Cemaë et Loriel se faire happer dans l'une d'entre-elle. La terre se met à trembler et l'air se trouble. Pendant ce temps là, Ylderith et Edorin sont aux prises avec une dizaine d'homme-bêtes. Naraliel, Aelfindel et son apprentie s'occupent tant bien que mal du reste de la troupe. Artarial et Elior gèrent quant à eux le Sabot-de-sang. Étrangement, personne ne lance de sortilège ce qui défavorise nettement le combat pour les enchanteurs.


"Nous nous occupons de leur chef !" crie Elior avant de s'engouffrer dans une des failles. Artarial essaye de donner un dernier coup de serres à son adversaire avant de suivre Elior. Le sabot-de-sang, furieux, les suit sans tarder.

C'est au tour de Naraliel de parler. Sa voix est saccadée lorsqu'elle parle. Sa forme animale n'est pas prévue pour le combat, et même si elle arrive à esquiver agilement la plupart des attaques, elle est essoufflée. "Le filage arcanique ne tiendra pas longtemps, la clairière va s'effondrer. Repartez d'où vous venez, je m'occupe des ennemis ici."

Ylderith hoche la tête et intime à Edorin de le suivre. Tous les deux repartent en direction du portail par lequel Thornaël est entré. Aefindel et son apprentie essaye de les imiter. Mais leur progression est entravée par la dizaine de serviteurs des dieux noirs qui se dressent devant elles. Sans forme animale, elles ne peuvent que subir les assauts qui leur sont portés. Aefindel semble s'en sortir tant bien que mal, mais son apprentie saigne déjà à plusieurs endroits.

L'atmosphère devient lourd et le ciel se zèbre d'éclair violets surnaturels. Naraliel a raison, il ne faut pas rester là. Pour l'instant, Thornaël a la chance de n'avoir aucun ennemis devant lui.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

L’atmosphère est pesante, et les regards posés sur moi ne sont qu’indifférent, dans le meilleur des cas. Silion et Elior manifestent sans aucune gêne leur hostilité à mon égard.

Eh bien, si c’est sur les épaules de ces mages que repose le destin d’Athel Loren...

Je n’ai pas le temps de répondre à Naraliel que déboulent dans la clairière Edorin et Aelfindel. Pas non plus le temps de leur demander ce qu’ils foutent ici, qu’une vingtaine de bêtes surgissent à leur suite, menés par un centigor immense.
J’observe avec effroi la clairière se corrompre sous les sabots des homme-bêtes, la trame du construct aethyrique hébergeant le conseil se fragmentant, des failles apparaissent de partout, happant mages et homme-bêtes, la terre tremble, l’air s’épaissit et se trouble.
Les mages en s’étant pas fait avalés par les fissures qui déchirent maintenant de plus en plus la clairière se ressaisissent assez rapidement, s’organisant pour combattre les centigors.

Naraliel est en difficulté. Même si ses pas légers lui permettent d’esquiver les coups de ses adversaires, elle ne tiendra pas longtemps comme ça. De l’autre côté de la clairière Aelfindel et son apprentie se trouvent en difficulté face aux centigors qui leur barrent la route.
Je n’ai pas quinze ans pour me décider. Si je peux permettre à la chatte de se sortir d’ici, alors Athel Loren ne perdra pas une de ses gardiennes. Mais je ne peux me résoudre à abandonner les deux mages, et leurs sorts de soin nous seront très utiles.
Je m’élance, appuyant tout mon poids sur mes pattes arrières, bondissant en direction de Nalariel.

J’accélère autant que possible, fonçant sur le groupe de centigors qui entourent la mage.
J’essaye de filer entre eux, jouant si nécessaire des flans pour les dégager de mon passage, mes yeux fixer sur la chatte. Je l’attrape par le col au passage, puis fonce vers la faille la plus proche, près à la jeter au travers.

Si tout se passe comme prévu je fonce ensuite vers Aelfindel et je me bats contre les centigors qui sont contre elle.
Sinon je me bats contre les adversaires de Nalariel en essayant au maximum de rester "sous eux" et de leur croquer les molets.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »