[Thornaël] Le conseil sauvage

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Transformation en Lion.
Test de FOR :

Obtenu -> 2 (réussite).

Test d'HAB :

Obtenu -> 11 (échec).
En un clin d'oeil Thornaël se transforme en énorme lion blanc qui bondit à travers la foule de centigors. La forme animale de l'elfe trace son chemin à travers le brouhaha de la mêlée sans difficulté. Plusieurs enfants du chaos sont jetés à terre à son passage. D'autres essayent vainement de le bloquer ou de lui donner des coups de lances. Mais le lion est trop rapide. Thornaël arrive enfin à portée de la chatte et essaye de la prendre par la peau du coup aussi délicatement que possible.
Naraliel est trop rapide. Prenant Thornaël pour un ennemi, elle l'esquive en bondissant.


"Les chanteurs des arbres !"

L'ordre de l'enchanteresse ne souffre d'aucune contradiction. Thornaël n'a de toute façon pas le temps de tergiverser et il se retourne pour aider Aelfindel et son apprentie.
Les deux elfes sont assaillies par une dizaine d'hommes-bêtes !

Thornaël contre Centigor 1 :

L'attaque réussit (1). Réussite critique, parade impossible. L'attaque inflige 24 points de dégâts. Il reste 60 PVs au centigor.

Centigor 1 sur Thornaël :

L'attaque réussit (3) et inflige 27 points de dégâts. Il reste 33 PVs à Thornaël.
Thornaël attaque l'ennemi de plus proche. Ses griffes acérées s'enfoncent profondément dans le flanc de l'homme-bête. Le sang gicle et tâche la fourrure immaculé du jeune elfe. Mais la riposte est immédiate. La lance de l'homme-bête déchire l'épaule du lion. Le combat est trop déséquilibré et les mages ne lancent toujours pas de sortilèges. Edorin et Ylderith sont déjà partis dans la faille. Il ne reste plus que Naraliel, les deux mages et Thornaël.

Pendant ce temps, la terre tremble de plus belle. Le sol se fissure à de nombreux endroits et laisse des cicatrices béates vers les royaumes de l'aethyr. Cinq hommes-bêtes son aspirés dans une de ces failles. L'air chargé en énergie magique gronde à mesure que les éclairs tonnent, de plus en plus nombreux, dans le ciel.

Aelfindel lance le sort : Colère des ronces

Obtenu -> 6 (réussite).
C'est alors que la Tisseuse de charmes décide d'incanter un sortilège. Malheureusement, cet afflux de pouvoir achève de dissiper le sort de construction qui maintenait l'intégrité de la clairière. Le phénomène de faille devient incontrôlable. Le monde physique se brouille dans de multiples explosions multicolores. De nombreux hommes-bêtes sont aspirés en hurlant. Thornaël voudrait repérer où est Naraliel, mais il n'y arrive pas. Une ouverture s'ouvre sous ses pieds, et il est à son tour entraîné.
___________________________
Test d'INT :

Obtenu -> 14 (échec)
Thornaël traverse le néant et l'immensité du warp immatériel. Il s'est déjà plongé dans la lecture des huit vents du chaos mais rien ne l'avait préparé à ça. Son esprit n'arrive pas à appréhender ce qu'il voit. Des événements du passé et du futur ainsi que des réalités alternatives défilent devant ses yeux sans aucun sens ni aucune logique. Le temps n'a plus de sens; Les secondes sont des années et les années des secondes. Il sent la folie le submerger et sa raison s'étioler. Athel Loren n'existe plus et ses souvenirs du monde matériel s'estompent.
Soudain, un rire cristallin retentit dans les brumes aethyriques. Serait-ce possible que quelqu'un d'autre soit coincé ici avec lui ? Thornaël essaye de se concentrer. La chose n'est pas facile car son attention est sans cesse attirée par des événements imaginaires à la périphérie de sa vision. Tant bien que mal, il arrive à focaliser son attention. Au loin à travers les courants sauvages des vents magiques, il parvient à distinguer une silhouette qui danse à travers l'éther. L'apparition est aussi captivante qu'apaisante. Progressivement, le jeune elfe se souvient de son nom et de son identité et sa mémoire lui revient. La silhouette disparaît petit à petit dans le brouillard alors que Thornaël se sent attiré à nouveau vers le plan physique.

Tu gagnes le trait :
Perte des repères : Vous perdez peu à peu le sens de la construction sociale. La première fois que vous tirez cette emprunte, les lois, les codes et les règlements vous deviennent étrangers et vous oubliez peu à peu ce que vous avez pu savoir à ce sujet.

Gain de 6 xpMs
___________________________

Thornaël est jeté violemment sur le sol humide de la forêt. Il lui faut un peu de temps pour prendre ses repères. Pendant un moment des étoiles clignotent devant ses yeux. C'est alors qu'il se rend compte qu'une forme humaine est étendue à ses côtés.
L'apprentie d'Aelfindel est évanouie dans l'herbe non loin ! Son corps est bardé de longues cicatrices encore saignantes. Elle ne bouge pas.

Le soleil est bas à l'horizon et il fait déjà un peu sombre. La nuit ne va pas tarder à tomber. Heureusement, les environs ne sont pas trop enneigés et seuls quelques monticules blancs rythment le paysage monotone des arbres qui les entourent. En se relevant, Thornaël crie de douleur. Son épaule est toujours gravement blessée.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

*Pudum...*
...
*Pudum...*
...
*Pudum...*
...
*Pudum pudum...*
...

Mon cœur résonne en moi.

Je ne suis pas mort.

Mes paupières se décollent. La lumière m’aveugle.

*Pudum pudum...*
...

La douleur dans mon épaule se réveille.

*Hmmmmph...*
*Pudum pudum...*
...

Je rassemble mes pattes sous mon corps. Je suis faible comme un faon. Je pousse, vacille, tiens bon.
Quelques pas me sont nécessaires pour reprendre mon assurance.

Autour de moi, la clairière est calme, silencieuse, seul le bruissement des feuilles et le son des ailes des quelques oiseaux qui volent au-dessus des arbres vient troubler cette paix apparente.

Le corps de la jeune apprentie d'Aelfindel repose non loin. Il serait d'ailleurs peut être temps que je lui demande son nom... De longues balafres sanglantes couvrent son corps, son sang goutant lentement sur le sol de la forêt.

Quelle odeur ennivrante que celle de la vie qui s'échappe...

Ses flancs se soulève faiblement, mais régulièrement. Elle aussi, vit.

Le vent se lève, balayant ma fourrure de ses légers frimas. La nuit vient, et, bien que léger, l'hiver est suffisament froid pour achever l'elfe délicate.

Je m'avance vers elle, lentement, puis me couche contre elle, léchant doucement ses blessures. La nuit va être longue, mais il faut que je la veille.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Sans toucher l'apprentie blessée, le lion Thornaël s'enroule autour d'elle pour former un cocon protecteur et l'isoler du froid. Les heures passent et la nuit tombe. Le calme mystérieux qui suit la fin du crépuscule envahit la forêt. La température refroidit rapidement mais n'est pas aussi froide que ce que l'elfe aurait pu penser. Grâce à ses sens animaux développés, Thornaël entend et voit tout ce qui se passe près de lui. A quelques mètres devant, une souris curieuse profite des ombres de la nuit pour sortir de son trou, tandis qu'au loin, une chouette en chasse hulule pour la lune. Aujourd'hui, Morrslieb n'est pas visible. Peut-être est-ce un bon présage ?

Pourtant la situation est critique. La chaleur de la fourrure du lion ne suffit pas. La jeune elfe dans son inconscience, est prise de soubresauts et de tremblements réguliers au fur et à mesure que son souffle se fait de plus en plus faible. Les blessures les plus superficielles se sont refermées, mais les entailles les plus graves ont continué de saigner pendant un long moment. Elle semble avoir perdu beaucoup trop de sang pour pouvoir survivre. Ses vêtements de feuilles autrefois vertes et désormais rougies sont poisseux de sang séché. Sous elle, la terre et l'herbe se sont teintés de la couleur écarlate de la vie fuyant son corps.
Quelques heures avant le matin, elle semblait s'être calmée. Mais aux alentours de quatre heures, elle est soudainement prise d'une crise de convulsions. Elle est toujours évanouie, mais son corps fragile se tort sur le sol comme s'il était possédé. Elle grogne faiblement alors qu'elle se débat et se tortille sans logique, comme pour contrer un ennemi invisible. Dans son mal, son poing vient frapper l'épaule de Thornaël qui rugit de douleur. Sa blessure à l'épaule se rouvre un peu et le liquide carmin ruisselle le long du poil blanc du changeforme.
Il te reste 20/60 PVs.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

Le froid se fait de plus en plus présent, et l’épaisse toison qui me couvre ne suffit pas à nous réchauffer tous les deux. Il va nous falloir bouger, trouver une caverne ou un terrier suffisamment grand pour nous mettre à l’abri. Mais elle est dans un état trop fragile pour que nous nous déplacions, et je ne vais pas tarder à l’être moi aussi. Mes pouvoirs devraient pouvoir nous stabiliser, mais il nous faudra des simples.
Je ferme les yeux, imagine de l’herbe se faufilant entre des orteils, le vent soulevant des cheveux, le manche d’une lance sur lequel se referme une main.

Je me relève, époussette mes vêtements. D’abord, éviter d’attraper froid. Une fois de plus, mes paupières se closent, et mon troisième œil s’ouvre sur le monde, observant le mon aethyrique.

Là où se trouve la jeune apprentie, Ghur et Ghyran se mêlent, le vent ambré s’effaçant petit à petit alors que le vent émeraude s’échappe par ses plaies. Je ramène mon attention vers moi-même. J’attire à moi Ghur, l’enroulant autour de mon corps sans le contraindre, le laissant flotter contre ma peau, nourrir mes poils, leur donnant la force de pousser et de s’épaissir.
Lorsque je rouvre les yeux, une épaisse et dense fourrure couvre mon corps, bombant mes vêtements et débordant de mes manches et de mon col.
Bien, je peux à présent travailler plus tranquillement...

Je m’agenouille près de la jeune elfe, et pose mes mains sur ses plus grosses blessures. J’ouvre mon troisième œil, et attire à moi les quelques bribes du vent vert que j’arrive à attirer. Je l’infuse entre les chairs déchirées, extrayant son essence pour réparer les tissus. Je laisse le vent couler le long de mes doigts, réinsérant la vie dans ce corps dont elle s’efforce d’échapper.

A mon tour...

Bien que légèrement exténué par les efforts que je viens de faire, je me lève, cherchant des yeux quelques champignons arboricoles secs ainsi que des branches mortes. Il lui faut un feu.

Une fois tous les matériaux réunis, je les rassemble en une petite pyramide, avec un noyau de champignon enrobé d’un cocon de feuilles mortes, maintenu par des branches sèches posées en cône par-dessus. Mes mains s’en approchent, et j’imagine une flamme apparaître entre elles, là où se trouve le champignon.
Je m'y reprends autant de fois qu'il faut pour lancer les sorts, et reste éveillé toute la nuit jusqu'au lever du soleil, alimentant le feu en bois.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Thornaël lance Guérison des plaies sur Apprentie :

Obtenu -> 8 (réussite).
Thornaël lance Guérison des plaies sur lui-même :

Obtenu -> 18, 19, 9. Tu récupères 4 PVs.

Les vents de magie répondent à la volonté de Thornaël. Sous la paume de ses mains, certaines des blessures de l'apprentie se referment et le sang s'arrête de couler. Toutefois, la fièvre ne semble pas baisser. Au contraire, la jeune elfe semble plus mal que jamais. Elle marmonne des mots incompréhensibles dans son sommeil agité et elle transpire abondamment.

Pendant ce temps, Thornaël est parti chercher du petit bois et de quoi manger. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour rassembler un petit tas de brindilles et d'écorce suffisant pour allumer un feu. Cependant, il ne trouve rien à manger. Il est forcé d'arrêter ses recherches à cause de ses propres blessures et de son épaule endolorie.
Thornaël lance flammèche :

Obtenu -> 14, 7

Grâce à ses efforts, il réussit à allumer un modeste feu de camp. Cela te réchauffe un peu dans ta forme humaine, mais le froid reste perçant. Dans tous les cas, cela ne suffira pas si tu veux sauver ta nouvelle amie.

Il te reste 20-2+4=22/60 PVs.
Une heure avant le matin. L'apprentie a cesser de s'agiter. Ce n'est pas bon signe. Soudain, Thornaël à moitié endormi entend des bruits non loin. Les branches craquent et les fourrés bruissent. Il y a un être vivant non loin, c'est certain.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

Sous ma volonté, les vents de magie se plient et s'infiltrent dans le corps de la jeune apprentie, refermant les blessures et stoppant l'hémorragie. Le flot rouge se tarit, me redonnant un peu d'espoir.

Une fois mes propres blessures soignées, je me mets à la recherche de combustible et de nourriture. Mes recherches se terminent assez vite, ma blessure à l'épaule encore douloureuse se rappelant à moi. Je n'ai malheureusement pas trouvé de quoi nous nourrir, mais les bois alentours regorgent de brindilles et de branches suffisantes pour allumer un petit feu.

Avec un peu de souffle et pas mal de magie, une flammèche éclaire bientôt la clairière, projetant des ombres douces et vacillantes autour de nous deux. Je me couche à même le sol, collant mon dos au corps de la jeune elfe pour écouter son cœur battre. Je m'endors petit à petit, bercé par le vent et les soubresauts de mon amie...

... Il fait froid. Le soleil pointe très légèrement, le ciel n'est plus aussi uniformément noir qu'au cœur de la nuit. Contre moi, je ne sens plus l'elfe bouger.

Inquiet, je plaque mon oreille contre son sein, cherchant un pouls. Bien que faible, j'entends un battement régulier. Il faut que je fasse quelque chose.

Je me relève, m'étire. Mes épaules et mon dos craquent. Dormir à même le sol, sans couchage, n'est pas nécessairement la meilleure idée...

Après avoir alimenté le feu, je ramasse quelques affaires
(un couteau, une besace, eeeet... bah c'est approximativement tout, faut que j'arrête de toujours tout perdre...), recouvre l'apprentie de ma couverture, puis me mets en quête d'un saule ou de sauge sauvage, afin de commencer par faire baisser la fièvre.

Je n'ai pas le temps de faire trois pas que les buissons bruissent non loin de moi. Ami, ennemi, aucune idée. je recule lentement vers le feu de bois, inspire longuement, puis expire tout en appelant à moi le vent brun. Je l'infuse de toute la rage que je peux trouver en moi, la concentrant entre mes mains qui se couvrent de poils, raccourcissant mes doigts, les façonnant en serres acérées, prêt à en découdre si nécessaire.
Je lance le sort Griffes de Rage version "La patte d'Argus". Sort moyen
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Thornaël s'attend à un animal sauvage, ou peut-être un homme-bête rescapé. Mais c'est une elfe qui sort des buissons. Elle porte une armure tissée dans un matériaux métallique que Thornaël ne connait pas et elle tient une longue lance dans sa main droite. Sa démarche militaire et son œil alerte ne sont pas sans rappeler quelque chose au jeune elfe qui reste encore sur ses gardes.
Image
Elle repère immédiatement le jeune mage. Son premier réflexe est de se mettre en garde, mais elle baisse rapidement son arme.

"Jeune enchanteur ? Je ne pensais pas vous recroiser après votre départ. Que faites-vous par ici ? Les lieux ne sont plus sûrs vous le savez."

Elle ne finit pas sa phrase car elle a remarqué le corps inerte de l'apprentie blessée. Son regard froid et interrogateur se pose sur Thornaël qui sans attendre lui explique la situation. Elle l'écoute d'une oreille attentive, mais lui intime d'écourter au minimum ses explications. Les environs doivent vraiment être dangereux car elle semble anxieuse.
Il a à peine le temps de finir car l'état de la jeune elfe empire. Son souffle déjà faible devient encore plus saccadé. La capitaine des sethayla prend l'initiative de la porter sur ses épaules malgré sa condition critique. Puis elle emmène le duo mal en point dans un camp non loin.

Il faut quelques minutes de marche pour qu'ils arrivent en vu d'un groupement de tentes de peau et de feuilles habilement dissimulées dans le paysage. Il y a en tout cinq tentes disposées en cercle. Toutefois, l'endroit est désert. La capitaine rentre dans une des tentes avec la blessée. Elle en ressort un peu plus tard et se dirige vers Thornaël qui n'avait pas bougé.


"Je ne sais pas si elle va s'en sortir. Ses blessures sont graves et infectées. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'ai pas de quoi la soigner et nous sommes loin du domaine principal."

Puis elle lui explique qu'elle est actuellement en mission de reconnaissance avec quatre autres gardes sylvains. Au fur et à mesure de la conversation, Thornaël comprend qu'un large mois s'est écoulé depuis la dernière fois qu'il a vu un membre des sethayla. Cela explique pourquoi il y a moins de neige. Lorsqu'il est passé à travers la faille arcanique, il a sûrement du quitter le cours du temps pendant un bref instant. Ce court instant qui n'a duré que quelques secondes pour lui a duré des semaines dans le monde réel.

Entre-temps, la situation s'est bien dégradée. Deux pierres gardiennes; Al Ce'nerë et Al Thranduril sont tombées sous les coups des hommes-bêtes. Plusieurs kilomètres de forêt ont été déclaré zone de guerre et évacuées par le clan des sethayla et les troupes de Dame Fynielle, les deux clans sylvains les plus proches de la zone d'invasion. D'après ce que raconte la capitaine, les hommes-bêtes ne sont pas si nombreux. Mais la forêt tarde à répondre. Aucun esprit ne s'est réveillé pour défendre le lorien et les centaines d'arbres brûlés demeurent impunis. Elle craint qu'il ne soit trop tard lorsque le gros des troupes du chaos feront leur inévitable apparition. De plus, les clan principaux et les domaines sylvains les plus importants semblent faire peu de cas de la situation.
Quand Thornaël lui pose la question pour savoir si les membres du conseil sauvage sont saufs, elle lui répond qu'elle n'est pas au courant et qu'elle ne sait rien. Les dernières semaines semblent avoir été dures pour elle...


"Depuis la guerre des pins, il y a trois ans, le clan sethayla n'est plus aussi puissant. Nous ne pouvons pas gagner un combat frontal avec les hommes-bêtes. Nous manquons d'informations sur l'ennemi. C'est la raison de ma venue ici. De plus, nous jouons seuls pour le moment. Dame Fynielle est injoignable et nous ne pouvons pas nous coordonner avec les quelques troupes de son clan. Il semble d'ailleurs qu'une majorité de ses effectifs sont occupés ailleurs.
Thornaël, dites-moi une bonne nouvelle. Racontez-moi comment va Aethril. C'était un soldat compétent. Je regrette de l'avoir perdu même si c'était son choix de vous accompagner."
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par Thornaël Sombrecime »

Les bruissements se rapprochent. Mes épaules se contractent, mes sens à l’affût du moindre indice pouvant me révéler l'identité de la créature qui s'avance vers moi. Mes doigts se crispent...

...Pour immédiatement se relâcher lorsque c'est une elfe qui sort des buissons. Elle est droite, sa cotte de maille projette des reflets blancs autour d'elle. Quel étrange métal... C'est au bruit et au rythme caractéristique de sa marche que je la reconnais. Il s'agit de la capitaine des Sethayla qui m'avait indiqué la route à suivre lors de mon arrivée dans les montagnes.

Elle s'approche de moi, tout d'abord sur ses gardes, avant de me reconnaître. Nous échangeons quelques mots. Elle comprend assez vite ma situation, et avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, elle soulève ma jeune compagnonne, la pose sur son épaule et repars là d'où elle était venu. J'attrape mes quelques affaires, disperse les signes d'occupation de la clairière, avant de la rattraper à longues enjambées.

Je suis fatigué, mes muscles me lancent du manque de sommeil, mais j'arrive tant bien que mal à suivre son rythme. Nous arrivons finalement à un campement rustique de tentes couvertes de peaux et de branchages feuillus. L'endroit est désert. Je m'assied au sol, regardant mon hôte se diriger vers une tente avec la blessée. Elle en ressort quelques instants plus tard, l'air sombre. Les nouvelles sont mauvaises, le campement ne dispose pas de simples, et les blessures s'infectent.

Nous discutons ensuite quelques minutes, tandis qu'elle me détaille la situation des clans. Le temps a coulé pendant les quelques jours que j'ai passé hors de la trame du réel. La fonte des neiges a commencé et les hommes bêtes se sont enfoncés dans la forêt. Leur influence a atteint deux autres pierres gardiennes, et les clans majeurs ne réagissent pas. La situation est difficile...

Qui plus est, pas de traces des chamans du conseil...

Elle me pose alors une question qui me sort de ma torpeur.

"...Racontez moi comment va Aethril..."

Cette question réveille en moi une douleur que je pensais enfouie.

"Il est retourné au cycle de la vie dans les cavernes. Il y repose avec quatre autres compagnons. Je n'ai pu survivre que grâce à lui. J'ai dérivé inconscient dans ces rivières souterraines, qui m'ont conduit à l'antre de Ceithin Har, je n'ai pas pu lui offrir de sépulture...

Malgré ces nouvelles horribles, j'ai une demande à vous faire. Il nous faut à tout prix essayer de sauver mon amie. C'est une enchanteresse du vent vert, ses dons magiques nous serons de grande aide durant les batailles à venir. J'ai quelques notions des plantes qui pourrait nous aider à soigner son mal, et dès que je le pourrais je rappellerait à moi les Vents pour essayer de la soigner. Mais il me faut dormir... Pourriez vous aller chercher quelques plantes le temps que je me repose, ne serait ce que deux heures, après quoi je m'occuperai d'elle."
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 29 avr. 2016, 00:53, modifié 1 fois.
Raison : 34+10 xps |Total = 44 xps
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Le conseil sauvage

Message par [MJ] Loec »

Fin de la quête :

10 xps bonus. +9 xpms pour le feu et les soins que j'avais oublié

Total : 44 xPs + 20 xPMs
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »