[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Le calme du guerrier me déconcerte à un tel point que les quelques centimètres de griffe qui venaient d’apparaître se résorbent très vite, ma colère disparue.

''Crois tu vraiment que l'on peut s'opposer à la volonté d'une hamadryade ? En effet, mon destin n'est pas mien, le choix m'en a été ôté pour le bien de notre peuple.''


Mais qui est il pour me prendre ainsi de haut ? D'où a t'il le droit de dire que tout le chemin parcouru ne me donne aucun mérite, et aucun intérêt aux yeux de ceux pour lequel je l'ai parcouru ? Mes réflexions sont interrompues par un cri. Je me retourne pour me retrouver face à un immense elfe portant à la main une Sæarath dont les lames luisent à la lumière bleue des lanternes. Visiblement, à la façon dont il le porte, et au vu de l'état du fil des lames : il sait utiliser son arme.

Sans hésiter, je suis les pas du tatoué, sortant de la taverne sans opposer de résistance.

Une fois dehors, j'essaye de retenir l'attention de l'elfe :


''Excuse moi pour tout à l'heure, je n'ai jamais été à l'aise avec les gens, et je ne connais pas les us et coutumes de votre clan. Et excuse moi également pour ma réaction, tes paroles m'ont profondément gênées. Mais, et excuse moi d'insister, ton apparence est celle d'un voyageur, et ce sont les voyageurs qui m'ont principalement aidés au cour de ce début de quête. C'est pour cela que maintenant je te demande si tu as eu vent de la moindre information qui pourrait m'aider dans la recherche du Seigneur des Bêtes.''
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

"Après les caprices, le chiot revient à la maison quémander des caresses..."

Thornaël ne sait pas si ces mots lui sont adressés ou si l'elfe se parle à lui même mais il se retient de réagir. Patiemment, il attend la réponse de celui-ci...
Test de Charisme :
Malus +2

Obtenu -> 13+2 = 15 (échec).
Mais elle ne vient pas. Dédaignant sa requête, le guerrier raccroche l'épée et son fourreau à sa ceinture avant de s'en aller calmement dans une marche indifférente à la limite du mépris. C'est sans doute la première fois que Thornaël se fait remettre à sa place aussi brutalement. Le pauvre reste bouche-bée. Que faire maintenant ? Ses chances de trouver des renseignements sur le Roi des bêtes étaient déjà minces à son arrivée mais les choses promettent de devenir encore plus compliquées à la suite de cet incident. Au vu de la taille du village, la nouvelle de ses exploits risque de se répandre rapidement. Autour de lui, les farfadets planent tristement et lui renvoi l'écho de son échec. Leur halo fantomatique éclaire faiblement les alentours de la nuit tombante, il se fait tard. Bientôt l'obscurité sera totale. Peut-être devrait-il rentrer ? A moins qu'il ne trouve par miracle une nouvelle idée ? Après tout, autant donner son maximum maintenant avant que sa mauvaise réputation ne se soit propagée. Ou peut-être doit-il insister et poursuivre le vieux guerrier tatoué ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Quel enfoiré prétentieux... Cet elfe est aussi hautain que ces traîtres outre mers. Peut être son passé attire le respect, mais son attitude ne m'attire que mépris et dégoût... Ses tatouages sont peut être le symbole d'un passé glorieux, mais il est tombé bien bas.

La soirée est foutue, j'espère que je n'ai pas grillé toutes mes cartes en laissant ma colère agir à ma place... Je verrais bien demain !

Je marche lentement, profitant de l'air frais pour me rafraîchir et laisser derrière moi toute la rage que j'ai pu ressentir. Je flâne, appréciant le paysage, tout en suivant le chemin pour rentrer chez Aethril. Je vais avoir besoin de son aide pour regagner un semblant de confiance de la part des elfes de ces sommets.
Oui je sais, c'est très (trop?) court...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

C'est donc bredouille que Thornaël rentre à la maison. Le visage coléreux de son compagnon lui apprend que la nouvelle de ses exploits s'est répandu plus vite que dans ses craintes les plus folles. Désormais, il est officiellement reconnu comme l'étranger indésirable. Aethril ne manque d'ailleurs pas de le réprimander durement. Même si l'envie ne lui manque pas, il décide de ne pas répondre. La soirée se termine donc plutôt calmement autour d'un dîner frugal principalement composé de baies et feuilles comestibles. Une fois la paillasse de Thornaël étendue, les deux elfes plongent dans un profond sommeil. Le jeune mage a jugé plus prudent de ne pas poser de questions de peur de la réaction de son ami.

Lorsqu'il s'éveille le lendemain, Aethril l'accueille avec entrain.


"Pendant que tu dormais encore, j'ai décidé de continuer l'enquête par moi même. Avec ce qu'il s'est passé hier, il valait mieux que les gens ne te voient pas trop. Il se trouve que j'ai miraculeusement croisé notre gardien du savoir. Voilà ce qu'il m'a confié." Aethril lui tend un livre brunâtre et usé. "Malheureusement, c'est en parti écrit en langage arcanique et je ne sais pas le lire. Peut-être que toi tu pourrais ?"

Thornaël prend l'ouvrage en silence et l'ouvre en son milieu. Effectivement, comme l'avait dit Aethril, les lettres elfiques sont régulièrement entrecoupées d'anciennes runes mystiques. De plus, l'elfique y est désuet et dépassé ce qui prouve l'ancienneté de l’œuvre.
Test de lecture (sous INT) :

Obtenu -> 2 (réussite exceptionnelle).
Les longues heures d'études auprès de son maître ont l'air d'avoir porté leurs fruits. Le mage arrive sans peine à déchiffrer les inscriptions.

A n'en pas douter, les informations qu'il récupère sont capitales; Selon d'anciennes légendes, le "maître des bêtes d'Athel Loren" serait un spécimen d'une espèce antique d'une puissance inimaginable qui régnait autrefois sur la terre, les cieux ainsi que tout ce qui respirait. La suite n'est pas très claire. On parle de l'arrivée de divinités ancestrales qui plongèrent ces créatures dans un sommeil sans fin et du réchauffement de la planète tout entière. Quoiqu'il en soit, la dernière trace de ce puissant animal se perd près de la cité de Nïmdor. Thornaël ne connaît pas ce nom mais la réponse lui vient d'Aethril.


"Nïmdor est un ancien bastion sous-terrain construit avant même la déchirure entre les Azuryans et les Sylvains. Actuellement, le lieu doit être en ruine et je doute même que l'on puisse y accéder. S'il y a un moyen d'y arriver, c'est par les voûtes hivernales."

Emprunter ce gigantesque réseau de galeries sous les montagnes grises n'enchante guère Thornaël qui préfère les espaces forestiers et dégagés. Mais il semble qu'il n'ait pas le choix et il décide de se renseigner un peu plus sur la chose.

"Les voûtes hivernales sont d'anciennes galeries creusées par des courts d'eau sous-terrains. De nombreuses créatures malignes et puissantes y vivent même si la plupart ont été chassé par mes ancêtres. Les nombreux lacs et cavernes sont des endroits rêvés pour qui désire s'isoler du monde et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y pousse une végétation luxuriante. Malheureusement, tout cela est aujourd'hui abandonné. Peut-être que la présence réconfortante de Loren nous manquait, sans parler de l'élevage des grands faucons dans des espaces clos..."

Aethril marque une légère pause avant de reprendre sur un ton grave.

"Es-tu sûr de vouloir vraiment y aller ?"

Pour Thornaël la question ne se pose même pas. Son destin l'appel, il le sent ! Bientôt, il trouvera son âme-sœur animale et pourra retourner vers son maître la tête haute.
Devant la résolution de son ami Aethril ne peut que s'incliner.


"Bien, nous partirons dans 3 jours, je dois aller rendre visite aux membres de mon clan. Assure-toi d'être près à temps, je viendrais te trouver. Une dernière question ?"
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

La prochaine fois que je dois me renseigner sur quelque chose, je demanderais à quelqu'un de le faire pour moi, je suis pas doué du tout pour parler... Heureusement qu'Aethril est déterminé à m'aider, sinon ma quète tournerais vraiment en rond aujourd'hui... Lui au moins a réussi à trouver des informations, et pas des moindres...

Mon apprentissage porte pour une fois ses fruits, et je parviens sans difficulté à lire le chapitre écrit en runes anciennes traitant du Maître des Bêtes. Une antique entitée, membre d'une race depuis longtemps endormie... Et surpuissante qui plus est... J'espère clairement qu'il ne nous sera pas hostile, ou on va prendre cher, très cher...

La description de Nïmdor me fait étrangement penser à la tour de mon rêve, loin, trop loin des pierres levées. Ou plutôt trop profondément enfouie... Après avoir quitter la forêt pour des cimes, il va maintenant falloir que nous nous enfonçions sous la terre.


''Oui, j'ai en effet un dernière question. Ou plutôt plusieurs. Il y a t'il quelques règles d'étiquette à respecter dans ton clan ? Et où pourrais je trouver de quoi acheter des provisions pour le voyage ? Il faut que je trouve quelques trucs spéciaux pour mon ami l'écureuil''

J'accompagne ses mots d'une intense gratouille sur la nuque du rongeur, comptant bien me racheter des nombreux jours pendant lesquels je ne lui ai pas porté attention.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Les trois jours passent rapidement. Après avoir acheté son couchage, Thornaël n'a plus un sou en poche mais il peut compter sur le soutient d'Aethril qui lui a prêté un peu de monnaie avec laquelle il a pu acheter quelques rations de fruits secs et de noix pour son petit compagnon à poil et lui-même. Il passe son temps libre à glaner quelques informations de ci et de là mais rien qui puisse l'aider pendant sa quête. Peut-être aurait-il du en profiter pour se faire quelques alliés influents ? Après tout, il a déjà croisé plusieurs personnalités de la région sans que rien n'aboutisse.
Tu gagnes 2 pièces d'argent et 5 rations.
Le troisième jour arrive enfin. D'un bon alerte, il sort de son lit (qu'il range soigneusement) avant de s'emparer de son sac de voyage et de ses provisions. Autour de lui, l'écureuil et les trois farfadets batifolent gaiement.

Aethril l'attend dehors.


"Bien, j'ai pu emprunter une barque que j'ai restauré. Nous allons emprunter les rivières souterraines pour arriver à Nïmdor."

En effet, après quelques minutes de marchent, il arrivent devant une rivière qui jaillit de la montagne et éventre son flanc par l'intermédiaire d'une large galerie. Sur les bords de celle-ci, une frêle embarcation est arrimée. Pendant qu'ils s'installent Aethril donnent quelques conseils à Thornaël.

"Nous allons devoir remonter le courant, j'espère que tu te sens en pleine forme car le courant ne se calme qu'après un bon kilomètre."

Thornaël ne parle pas, il se saisit d'une pagaie et attend que son compagnon ait finit de lever les amarres.
Test de FOR :

Obtenu -> 6 (réussi)
Comme l'a prédit Aethril, le début est rude. Il faut pagayer avec force pour remonter la rivière mais il y arrive sans trop de mal.
Test de FOR :
Malus +1

Obtenu -> 4+1 = 5 (réussi)
Malgré 30 minutes d'efforts intenses, Thornaël tient le rythme. Bientôt le courant commence à se calmer et ils peuvent souffler un peu. Tous les muscles du jeune elfe le brûlent et il commence à sentir des courbatures. Devant eux, la rivière s'élargit ainsi que la galerie au dessus d'eux. Jusque-là, des trous dans le plafond permettait à la lumière du jour de s’infiltrer mais il faut maintenant allumer les torches qu'Aethril sort de son sac.
Image
C'est alors que retentit un cri strident qui se réverbère sur les parois de la montagne en échos infinis. Inquiet, Thornaël s'apprête à combattre mais Aethril se met à rire.

"Des chauve-souris, elles sont inoffensives." parvient-il à placer entre deux fou-rire.

C'est sans compter sur la taille de celles-ci ! Mesurant dans les 2 mètres d'envergure, un essaim de ces bêtes se précipitent sur les deux elfes sans défense.

"Foutre-ciel !" Souffle Aethril, qui lâche précipitamment sa pagaie au profit de son épée.

Thornaël se retient de sourire car c'est la première fois qu'il entend son compagnon jurer de la sorte. Mais il n'a pas le temps de s’appesantir sur les bonnes manières. Il faut sortir de cette galère.
Image
Chauve-souris géante attaque Écureuil :

Écureuil esquive avec succès (2).
Une première attaquante tente d'attraper l'écureuil de Thornaël qui esquive les serres de la prédatrice avec agilité. Pendant ce temps, le reste de la troupe tourne en cercle concentrique autour de l'embarcation.

"Il faut faire quelque chose !" hurle Aethril au milieu du vacarme provoqué par les battements d'ailes et les cris.

Imperceptiblement, la barque rebrousse chemin sous l'effet du courant.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

C'est la première fois que je tiens une pagaie et que je l'utilise, mais bizarrement, je n'ai pas trop de problèmes pour tenir la durée.

Malgré la hauteur de plafond, les stalactite s' arrêtant à plusieurs mètres au dessus de mon crâne, les ténèbres tout en haut, droit devant, et loin derrière, seul l'eau et les murs étant éclairés par nos torches, je me sens oppressé. Passer une nuit dans un renfoncement rocheux n'est pas dérangeant, car les odeurs de la forêt sont toujours là. Mais ici, sous des tonnes de roches, les seuls odeurs présentes sont celle de l'eau et de la roche. Ainsi qu'une légère odeur animale, mais différente de celles que l'ont peut respiré sous les frondaisons boisées, une odeur musquée, presque de charogne.

A cette odeur viennent s'ajouter des petits cris stridents, qui m'éveillent, les sens aux aguets, prêt à combattre. Toutefois, le rire de mon compagnon réussi à me décontracter, et je reprends la rame sans plus y faire trop attention.

Grossière erreur. Quelques instants plus tard, une chauve souris de l'envergure d'un aigle fonce en piquet sur notre embarcation, serres tendues vers mon compagnon rongeur qui esquive les griffes de la créature.

''Inoffensives hein ? Bon, c'est pas grave, prépare toi à te battre !''

Sans attendre sa réponse, je m'empare de la rame et commence à pagayer comme un fou, l'écureuil fourré tout contre ma poitrine, loin des griffes acérées du prédateur. D'un petit signe de la tête, je demande au folets qui m'accompagnent d'essayer de faire quelque chose pour éloigner ou au moins retenir la bête volante. En cas d'affrontement sur la barque, nous n'avons aucune chance, et je n'ai pas confiance en les capacités de mon amis à quatres pattes pour nager avec un tel courant.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Pendant que Thornaël pagaie de toutes ses forces, Aethril essaye de repousser leurs agresseurs. Mais son épée ne tranche que du vide. En dépit de leur taille, les chauve-souris sont trop agiles et elles manquent à maintes fois de faire le tomber à l'eau. Sous leurs assauts répétés, la barque se met en tanguer dangereusement et Thornaël doit fournir d'immenses efforts pour les maintenir à flots. De leur côté, les farfadets ont abandonnés depuis longtemps l'idée de se défendre et se sont réfugiés sous la chemise de Thornaël avec le petit écureuil.

C'est alors qu'une mouvement d'aile renverse la torche et la fait tomber à l'eau. Dans le noir complet, il n'y a plus aucun point de repère pour diriger la barque. Mais Thornaël n'a pas le temps de s'en inquiéter car son compagnon vient de tomber à l'eau. Les cris des chauve-souris se font hystériques et le fracas de leur ailes devient encore plus fort.

Attaque des chauves-souris sur Aethril :
Riposte, parade et esquive impossibles

Obtenu -> caché.
Avec cette obscurité, Thornaël n'a aucune idée de ce qu'il se passe mais le cri de détresse du guerrier lui fait comprendre que la situation est critique. A tâtons, il essaye de trouver d'autres torches sur le plancher de l'embarcation.
Test d'HAB :
Malus de -1

Obtenu -> 13+4 = 14 (raté)
Pour sa grande malchance, les mouvements de la barque l'empêche de saisir l'objet salvateur. Pendant ce temps, le bruit du combat entre Aethril et ses adversaires se fait plus violent.
Attaque des chauves-souris sur Aethril :
Riposte, parade et esquive impossibles

Obtenu -> caché.
"Thornaël !" parvient à crier Aethril dans un élan de désespoir.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

“M*rde !”

La torche est noyée. Des bruits inquiétants me viennent d’Aethril, alors qu’un cri à glacer le sang m’implore.

Une horrible réalité me saute alors aux yeux, et tous les poils de mon corps s’hérissent. Mon ami, mon seul allié, Aethril, est foutu. Qui plus est, lutter pour sa survie mettrait en danger la mienne, et par extension la mission qui m’a été confiée. Les larmes me montent aux yeux alors que ce que je dois faire m'apparaît. Et elles se décident à couler lorsque la rame sort de l’eau. Je ne peux que dire
“Excuse moi mon ami, mais je ne peux plus rien pour toi” en sanglotant lorsqu’elle s’abat sur le guerrier. Je m’acharne sur lui jusqu’à ce que plus aucun bruit ne viennent de lui, avant de m’avancer à tâtons pour le pousser à l’eau, mes larmes se joignant à l’eau de la rivière avec le sang de mon ami.

Sans attendre de voir la réaction de la bête, je me remet à ramer comme un fou, tout en demandant expressément aux feu follets de voleter devant pour m’éclairer la voie. J’active mes muscles, chassant l’immense tristesse qui m’envahie par l’adrénaline.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Le choix de Thornaël est irrévocable. Mais dans le noir complet, il n'arrive pas à discerner ce qu'il frappe, si bien que beaucoup de ces coups tapent dans le vide tandis que les autres heurtent des cibles inconnues. A de nombreuses reprises, un battement d'ailes manque de le faire tomber à l'eau lui aussi. Pendant ce temps, l'agitation de l'attaque soulève de grosses vagues qui agitent la frêle barque dans tous les sens. Il n'a plus le temps de s'attarder ici, il lui faut espérer qu'il a correctement achevé son ami... car les chauve-souris ne s'attarderont pas indéfiniment sur son compagnon. Prenant la rame à deux mains, il s'éloigne le plus vite possible en espérant qu'Aethril n'aura pas trop souffert.

Cependant, le maniement de l'embarcation est difficile. Seul pour la manœuvrer, il a du mal à contrôler la direction qu'elle prend et n'avance que très lentement. Il pense être sorti d'affaire mais lorsqu'il demande aux farfadets de sortir pour éclairer, il se rend compte de son erreur. Dans ces cavernes, la faible lumière qu'ils procurent semble aussi forte qu'un phare pour les yeux si fragiles des chauve-souris ! Abandonnant leur première proie, cinq de ces monstres se détachent du groupe et fonce vers le jeune mage.

Attaque de cinq chauve-souris géantes sur Thornaël.
Farfadets essayent de désorienter une chauve-souris :

Obtenu -> 14 (réussi)
Heureusement pour lui, ces petits amis lumineux arrivent à désorienter une bête en l'éblouissant. Mais l'effet est de courte durée, et il lui reste quatre gros problèmes à résoudre.
Les chauve-souris attaquent la barque pour essayer de la renverser. Cela se résout en test de FOR. Si deux test de FOR sont réussis consécutivement la barque se renverse.

Chauve-souris 1 obtient -> 5 (réussite)
Riposte de Thornaël obtient -> 2 (réussite). L'attaque ne peut pas être parée. Thornaël blesse Chauve-souris 1 à hauteur de 17 PVs. Il lui reste 23 pvs.
La première chauve-souris attrape le bord de la barque et essaye furieusement de la retourner. Thornaël prit par surprise n'a pas eu le temps d'incanter un sortilège et doit se défendre avec la rame. Par chance, il arrive à frapper son ennemi au torse. Il entend quelques os se briser sous l'impact mais l'animal s'envole avant qu'il n'ait eu le temps d'en finir. Sous ses pieds, l'embarcation tangue dangereusement.
La rame est en bois et relativement fragile. Pour chaque coup réussi avec, j'effectue un test d'endurance (porté à malus si plusieurs frappes consécutives) pour voir si elle ne se brise pas.
"Résistance de la rame" -> 11

Résultat -> 15 (brisée)
Au grand désespoir de Thornaël, le coup porté à été trop violent pour son arme sommaire qui se brise dans ses mains en deux morceaux inutilisables ainsi que de nombreuses échardes. C'est ce moment que choisit la deuxième chauve-souris pour attaquer.
Chauve-souris 2 obtient -> 3 (réussite)
Ce coup est décisif. La stabilité de la barque est balayée par l'attaque de la géante, jetant le jeune elfe dans l'eau sombre et tumultueuse. Le petit écureuil jusque-là caché sur le torse monte jusqu'au col de Thornaël pour éviter de se noyer même si cela ne l'empêche pas d'être trempé. Au dessus du quatuor, les cinq prédateurs volent en cercles. La prochaine attaque est imminente. Le mage peine à se maintenir à la surface au milieu de tous ces remous causés par le renversement de sa barque. Le choc lui a coupé la respiration. Il avale de l'eau à plusieurs reprises et sa vision est troublée par les vagues qui lui giflent le visage. Ses cheveux sont imbibés d'eau, ses vêtements aussi et l’alourdissent ce qui rend la nage encore plus compliquée. Même le petit poids de son compagnon rongeur arrive à le déséquilibrer. Sinistrement, les parois des cavernes lui renvoient les échos de sa détresse tandis qu'il tente d'aspirer l'air à grandes goulées. S'il ne trouve pas une solution très vite, Thornaël finira comme son ami qu'il a lâchement abandonné.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »