[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Deux craquements qui se suivent. Le signe que ma malchance ne m'a pas quittée. Et plutôt deux fois qu'une.

Je me retrouve à l'eau, trempé jusqu'aux os, une petit écureuil aux griffes plantées dans ma peau collé contre mon torse, et une immense chauve souris ne cherchant qu'à se repaître de ma chair.

Inspirant fortement, et insufflant dans la bouche de mon ami roux une partie de mon air, je me mets à nager, droit vers la source, à contre courant, avant de plonger en accompagnant mon plongeon d'un geste à l'attention des esprits follets, leur demandant de se coller aux parois pour éviter les chauves souris et de me suivre. Je reste une dizaine de centimètres sous la surface de l'eau, assez profond pour je l'espère détourner de moi l'attention des bêtes, l'eau les empêchant de me repérer à l'odeur, mais pas trop pour pouvoir reprendre ma respiration facilement.

C'est une nage pour la survie que j'entreprends, oubliant complètement mon ami flottant quelques mètres derrière moi.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

La stratégie de Thornaël semble être efficace. Derrière lui les chauve-souris tournent en rond, désorientées. Mais rapidement il comprend qu'il ne pourra pas nager de la sorte sans noyer le petit écureuil. En effet, ses poumons ne sont pas aussi gros que les siens. Bien qu'il ne regarde pas dans sa direction, il sent la détresse de son ami sur son torse. Forcé de retourner à la surface pour que le rongeur puisse reprendre sa respiration, il provoque une série de remous qui alertent les prédateurs. Les secondes s'écoulent comme des heures tandis qu'il attend que le petit rongeur reprenne sa respiration. Le décompte des mètres le séparant de ses ennemis se réduit. Dix mètres, neuf mètres, huit mètres...

Mais contre toute attente, les monstres volants se dirigent contre les trois farfadets qui longent les murs ! Leur lumière, même faible, est une bien trop grosse tentation.

Farfadets tente de désorienter Chauve-souris 1 :

Obtenu -> 3 (échec).
En dépit de leur effort, le flash lumineux ne parvient pas à désorienter leurs opposants qui fonce droit sur eux, toutes serres ouvertes.
Chauve-souris 1, 2, 3, 4 et 5 attaquent les trois farfadets :

Chauve-souris 1 rate son attaque (16)
Chauve-souris 2 rate son attaque (16)
Chauve-souris 3 rate son attaque (12)
Chauve-souris 4 rate son attaque (13)
Chauve-souris 5 réussi son attaque (8). Les farfadets n'arrivent pas à esquiver (19).

Il reste 2/3 farfadets.
Par miracle, les trois esprits arrivent à esquiver les assauts des quatre premières attaquantes. Mais la cinquième parvient à faucher un farfadet en plein vol et le projette violemment sur la façade de la galerie. L'impact projette une petite gerbe d'énergie avant que le lumineux ne s'éteigne sans autre cérémonie, ne laissant ni corps, ni trace de son existence. L'instant est tragique. Un Esprit de la forêt peut-il seulement mourir pense Thornaël ? Encore une partie de la forêt qui disparaît sans que l'on ne puisse rien faire. Loin de sa demeure qui plus est.
Mais le temps n'est pas aux émotions. Si le jeune mage veut sauver sa vie et celle de ses derniers amis, il lui faut faire preuve de beaucoup d'imagination.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

L'eau est vachement froide. Le sang commence à me battre les tempes, et je n'imagine même pas l'état de mon ami l'écureuil. Je remonte donc à la surface une fraction de seconde, deux fois. La première fois pour inspirer l'air que j'insuffle ensuite dans la bouche du rongeur, que j'ai au passage remonté avec moi. La deuxième pour mon propre air. Il ne faut pas que l'un d'entre nous meurt encore...

Au moment ou ma tête sort de l'eau, la petite lumière d'un des follets s'éteint. La tristesse, de nouveau, l’emplie. Mais, une fois de plus, je ne peux pas laisser mon esprit se perdre dans les méandres de la dépression. C'est déprimant la dépression...

Avant de replonger, je crie aux follets :


''ON AVANCE ! FONCEZ ! JE ME DEBROUILLE, VOUS INQUIETEZ PAS !''
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Sur sa poitrine, le petit écureuil est à bout. A chacun de ses mouvements, il tremble et s'agite à l'article de la mort. Même les régulières bouffées d'air qu'il lui offre ne sont pas suffisantes et l'animal frise la noyade à de nombreuses fois. Plus que jamais, Thornaël ressent la dure réalité de la vie en Athel Loren, où seuls les forts ont leur place. Puis ce qui devait arriver arriva. Alors qu'il replonge une énième fois, son petit compagnon se décroche de sa poitrine avant d'être entrainé vers les profondeurs obscures de la rivière. Sur la trame de la vie, son existence éphémère s’effiloche avant de disparaître complètement. Un mort de plus... pour rien. Encore une fois, Thornaël doit faire un sacrifice. Laissant le corps de son ami se faire broyer par le courant, il continue son avancée inexorable pour échapper aux chauve-souris. Derrière lui, les lueurs faiblardes des farfadets survivants s'éteignent aussi définitivement sous les assauts des monstres. Le voilà seul dans le noir.

Bientôt, les cris de frustration des prédatrices s'élèvent. Les remous qu'il provoque se mêlent au mouvement des vagues et l'empêche de se faire repérer. Malgré tous les morts, cette fois-ci la chasse a été vaine. Par mesure de précaution, il décide de continuer jusqu'à ne plus entendre que le doux clapotis de l'eau. Le calme se fait, uniquement brisé par le bruit de sa brasse approximative et de son souffle rauque. Sous les effets du mélange entre l'eau glaciale et ses muscles brûlants, son esprit se drape du torpeur fiévreuse. A bout de force, il est forcé de s'arrêter. Il se dirige vers la rive à tâtons. Heureusement, les bords de la rivière sont beaucoup moins abruptes qu'au début. Sans voir, il conclut qu'il se trouve sur une petite plage de sable. Sous ses pieds, les grains crissent doucement. Mais il n'a pas le temps de s'en occuper; Ses habits sont trempés et les hormones déversées dans son sang sous l'effet de la peur et de l’excitation se tarissent progressivement, laissant son corps démunis face aux conséquences de ses efforts. La faiblesse le fauche brutalement. Ses jambes se dérobent sous lui et il s'effondre tandis que le peu de conscience qu'il lui reste s'évanouit.

Test d'END :
Malus +3

Obtenu -> 8+3 = 11

Tu tombes gravement malade.
Une nuit peuplé de cauchemars et de rêves tourmentés l'emporte dans les contrées délirantes de la maladie. Son manque d'entraînement physique lui est fatal. Toujours inconscient, la fièvre se charge de détruire le peu de résistance qu'il avait pendant que des frissons symptomatiques le secoue de la tête au pieds. Dans le noir, il crie et chuchote des phrases sans queue ni tête que personne n'entendra jamais.
Tu restes inconscient pendant 4 heures (3+1d3).

Test d'END. :

Obtenu -> 11.
Après des heures, ses défenses commencent à se reconstruire petit à petit. Mais ce n'est toujours pas suffisant pour le réveiller. Tel un incendie inextinguible, la maladie embrase les cellules de son corps une à une tandis que sa conscience est éparpillée aux quatre vents, fantasque et délétère.
Test d'END :
Bonus +1

Obtenu -> 10-1 = 9 (réussite)
Une heure encore est nécessaire pour le ramener dans le monde réel. Encore marqué par ce qu'il a vu et entendu durant son délire, il essaye de se situer dans ce noir total bien que cela soit peine perdue. Il a toujours du mal à rester conscient. Même si les effets de la maladie se sont estompées, il reste très faible et tremble par intermittence alors qu'un froid imaginaire le transperce de toutes parts. Une courte inspection lui permet de savoir qu'il a toujours une fièvre élevée et pour son plus grand malheur, il ne porte plus aucune affaire que ses vêtements humides. Dans son état, l'utilisation de la magie est fortement déconseillée ainsi que toute activité physique. Mais le désespoir d'être seul dans ses grottes est plus fort que tout. Quels que soit les moyens employés, il doit continuer à avancer ou mourir sur place.

Aucun courant d'air, aucune lumière pour le guider. Le jeune mage avance à l'aveuglette sur cette plage souterraine. Par moment, il trébuche et s'affale sur le sol mais se relève toujours, du sable plein la bouche et les jambes en coton. Doit-il encore continuer ? Peut-être que son destin est de finir ici. Doucement mais sûrement, le doute et les regrets s'installent dans son esprit.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Froid. Chaud. Je ne sais pas. Mes doigts me font prendre conscience de la froidure de l'air, mais mon crane me dit l'inverse. Mes habits sont trempés. Mes yeux aveugles. Pas la moindre lumière. Pas le moindre courant d'air. Suis je mort ? Le doux bruissement du sable sur lequel je me redresse me rassure sur ma situation planaire. Je suis toujours en vie.

C'est bizarrement à ce moment là qu'une violent quinte de tout me prend, me collant à quatre pattes, crachant mes poumons. En vie certes, mais pas pour longtemps. Dans le noir le plus total, et pour éviter d'aggraver mon état, je m'empresse de retirer les nombreuses couches de fourrures trempées qui me couvrent.

La seule chose qui me passe par l'esprit alors, est de remettre ma vie entre les mains des entités supérieures... Je me met alors à prier, ma voix s'envolant vers le domaine de Loec, le dieu moqueur.


« Toi Loec, dieu rieur, que tu dois t'amuser de mon destin ! Mais je t'en supplie, aide moi à me tirer d'affaire, Athel Loren a besoin de moi ! »

Je ne peux pas plus l'implorer qu'une seconde quinte de toux me plie en deux, m’empêchant de continuer.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

5 points de dévotion dépensés envers Loec.
La courte prière s'envole vers les voûtes insondables du destin. Une bouteille à la mer lancée dans un océan d'incertitudes. Fut-elle entendue ? Et par qui ? Il n'y a et n'aura sans doute aucune réponse à ces questions. Seul et tremblant, Thornaël continue son chemin, ses pieds traînant le sable de la plage tandis qu'il pose une jambe devant l'autre, si lourdes et si fatiguées. Ses poumons crachent, ses voies respiratoires se remplissent d'une glaire épaisse et sa vue se brouille. La mort est si proche. Il la sent rôder aux abords de sa conscience, prête à frapper dès qu'il baissera sa garde. Pendant ce temps, imperturbables, les minutes s'écoulent au fur et à mesure que son état empire et le rapproche de son inéluctable destin.

Soudain, alors qu'il se croit perdu, quelques rayons de lumières transpercent l'obscurité. L'évènement semble irréel et il met du temps avant d'admettre leur existence. Dans un effort surhumain, il lève la tête, jusque là rivée vers le sol pour ne pas perdre l'équilibre, et découvre une légère ouverture sur le mur à sa droite. C'est à travers une mince fissure que filtre la lumière salvatrice. Un vague courant d'air souffle depuis la petite ouverture. Un regain d'espoir l'envahit ! Il n'est peut-être pas guéri mais le simple fait de voir quelque chose de nouveau suffit à lui redonner l'énergie de se battre pour sa survie.

Un problème subsiste; Comment franchir ce mur de pierre qui se dresse devant lui comme une immense muraille infranchissable. Est-il assez fragile pour le détruire à mains nues ? Il frappe doucement la pierre qui résonne vaguement au contact de son poing. Le mur n'est pas très épais.

Test de FOR :

Obtenu -> 17 (échec).
Il pousse et pousse encore, en vain. Même en pleine santé il aurait eut du mal à agrandir l'ouverture, c'est sans espoir dans son état actuel...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Un miracle. Les miracles existent. Il ne peut en être autrement. La soudaine apparition de ce rai de lumière en est un parfait exemple. Tel l'ours après les neiges, mon espoir se réveille après avoir été anéanti par la maladie. La faiblesse est toujours là, mais mes yeux brillent de nouveau à la lumière de cette fissure.

Mes mains se tendent vers la lumière, mes ongles grattant, légèrement mais avec rythme, les jointures en terre des pierres que je devine au toucher. Je suis encore faible, mais qui ne tente rien n'a rien. De plus, la force renouvelée par la lueur du jour, je me sens pousser des ailes. Après la mort de tous mes compagnons, et après avoir survécu à ces épreuves, ce n'est pas un mince mur de pierre qui m’empêchera de continuer. Derrière ces caillous se trouvent sûrement les ruines que je dois atteindre.
Je suis crevé u_u.
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 29 sept. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Total : 65 xps / 5 PMs
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Sous ses efforts dérisoires, la fissure s'élargit petit à petit au fur et à mesure que les cailloux déblayés tombent sur le sol dans un bruit sec. Malgré tout, Thornaël fatigue et il n'a bientôt plus la force de continuer. Il s'apprête à abandonner lorsqu'un sifflement discret se fait entendre de l'autre côté du mur, suivi d'un son mat.

Toc.

Quelque chose a clairement frappé depuis derrière le mur. Surpris, puis curieux, Thornaël s'approche pour voir ce qu'il se passe. C'est alors qu'un branche de ronce s'introduit à travers la courte brèche qu'il a déjà agrandit, suivit d'une autre, puis encore d'une autre. Comme animées d'une vie propre, les vrilles végétales fouettent l'air tout en se frayant un passage à travers la roche ce qui le force à reculer. En quelques secondes, elles sont assez nombreuses briser le mur. L'ouverture grandit à vu d’œil et laisse bientôt un trou béant à travers la galerie par lequel Thornaël peut apercevoir le paysage qui l'attend.
Image
Le panorama est à couper le souffle. Enjambant le tapis de ronces qui s'est épanouit sur le sol et sur le mur, il traverse l'entrée improvisée. Le sable mêlé de cailloux fait place à une douce herbe verte tandis que l'air confiné des tunnels est remplacé à une fraiche brise. Mieux encore, une lumière saine, éblouissante après tout ce temps passé dans le noir, filtre par quelques ouvertures qui éventrent le plafond de cette immense caverne. L’absence d'arbre lui manque peut-être un peu mais cela reste la chose la plus émouvante qu'il a vu depuis longtemps. Enfin, le plus impressionnant reste les magnifiques arcades elfique qui ornent le centre des lieux. Indéniablement anciennes, elle surplombent un petit lac souterrain à l'eau sombre sur lequel mouillent de frêles esquifs.
Pourtant, il est évident que les bâtiments sont incroyablement vieux. Les ruines sont d'un genre qu'il ne connaît pas et il n'a jamais vu ce type de bateau. Hormis le faible clapotis de l'eau, il n'y a aucun bruit, ni aucune agitation. Comment des êtres vivants pourraient-ils encore vivre ici ?


Il n'a pas le temps d'y réfléchir car une voix cristalline l’interrompt :

Thornaël Sombrecime, vous voici arrivé au terme.

"Au terme" ? L'expression est dite dans un elfique oublié depuis longtemps que Thornaël ne connait que des livres et des manuscrits du début des temps. Mais il se sent en sécurité. La voix est douce et emprunte d'une bonté illimitée. Lentement, il se tourne vers son origine pour y trouver une jeune fille elfe à quelques pas de lui. Il s'étonne de ne pas l'avoir remarqué plus tôt mais il met rapidement cela sur le compte de son état de faiblesse. Faisant fi de cet inconvenu, il en profite pour la détailler.

Sa chevelure est d'un blanc pur immaculé et son visage rayonne sans qu'aucune lumière ne vint s'y refléter. Derrière ses yeux en amande, on peut sentir une incroyable compassion et un amour inconditionnel pour tous les êtres vivants. Sans nul doute, elle fait parti de ses rares êtres auxquels on peut accorder toute confiance sans jamais les avoir connu. Simplement vêtue d'une robe d'été verte, elle porte un arc d'if beige dans la main gauche et un carquois dans le dos. Thornaël remarque alors la flèche plantée dans le sol derrière lui et par laquelle jaillissent les gerbes de ronces désormais figées.

Test d'INT+END/2 :

Obtenu -> 15 (échec)
Le lieu est là, l'énigme aussi. Trouve nos noms, cherche leur sens. Alors ma sœur t’amèneras au pas suivant.

Les dernières heures lui ont demandées trop d'efforts. Son corps et son esprit sont à bout. Son cerveau embrumé a du mal à saisir l'ensemble des paroles et leur signification. Il peut à peine acquiescer avant de s'effondrer dans l'herbe. Les dernières images dont il se souvient sont celles de la jeune fille s'approchant de lui.

Lorsqu'il se réveille enfin, il se sent beaucoup mieux. En se relevant, il fait tomber une compresse de feuilles humides qu'on avait posée sur son front. L'elfe a disparue mais elle lui a aussi laissé une couverture de feuilles tressées qui se révèle étrangement chaude et confortable. Il se sent toujours faible mais déjà beaucoup mieux.

Tu gagnes une couverture de feuilles.
Test de conscience de la magie :

Obtenu -> 12 (réussite)
Son instinct de jeune mage lui fait dire qu'il n'a pas été seulement soigné par des moyens conventionnels. Mais peu importe, ce moment de répit après toutes ces péripéties est un vrai bonheur. Au plafond, la lumière s'est dissipée et laisse place à un magnifique ciel étoilé. Lorsqu'il se sera reposé, il lui faudra faire un choix. En observant les ruines d'ici, il observe cinq bâtiments plus ou moins différents des autres; Une arcade particulièrement imposante, une sorte de petite maison à l'écart des autres, un gros bâtiment assez imposant, une tour élancée et un portail qui semble gravé de multiples runes. Il peut aussi bien longer le lac par un de ses côtés ou essayer de trouver un endroit pour prendre de la hauteur car la traversée semble assez ardue, surtout qu'il n'est pas totalement remis. Les bateaux n'ont toujours pas bougés depuis la dernière fois et restent immobiles à mi-chemin entre la terre où il se trouve et l'îlot de ruines.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Je me redresse sur les coudes, la tête vacillante. Malgré ce vertige passagé, je me sens beaucoup plus vigoureux. Sur ma poitrine, toujours le léger poids rassurant de mon pendentif.

D'un coup, naturellement, des larmes se mettent à couler. La pression accumulée en plus de la perte de mes compagnons, tout cela fait que, malgré mon naturel peu expressif, je ne peux retenir cette démonstration de tristesse, sans pour autant sangloter comme un gosse. Je suis un mage p*tin de m*rde, un peu de dignité !

Mes larmes séchées, la couverture roulée serrée au fond de mon sac, je me lève et me dirige vers les ruines, sans prendre le risque de traverser le lac à la nage, mieux vaut marcher quelques minutes de plus que de me noyer une seconde fois. Je marche donc d'un pas léger, sans me presser, tous mes sens, dont mon sixième, à l’affût du moindre indice sur ces « énigmes »

C'est alors que me viens l'idée de tester mes capacités à manipuler les vents de magie après ma noyade et la faiblesse qui l'a suivie. Je me concentre donc, mon esprit tordant à sa volonté les vents pour faire apparaître une petite flamme au creux de ma main.
Je lance le sort Flammèche, difficulté INT+4, après quoi, sort réussi ou non je me remets en route.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Thornaël lance Flammèche :
Pas bonus

Obtenu -> 20 Fiasco !
Jet sur le tableau des échecs mineurs :

Obtenu -> 20 ! "Rejetez 1 dé 20 sur la table des échecs Majeurs "
Jet sur le tableau des échecs mineurs :

Obtenu -> Cascades chaotiques (lancez trois dés sur la table des Échecs mineurs : tous les effets obtenus s’appliquent à vous et à toute créature vivante située dans un rayon de 1D10 mètres comme si elle avait elle aussi commit un échec mineur).
Conséquences :

Lumières vives : des Lumières violents apparaissent soudain dans les airs, et vous accompagnent durant 30 minutes, quoi que vous fassiez pour les chasser…
Saignements Surnaturels : du sang commence à couler de vos yeux. Réussite d’un test d’END (à -2 pour stopper le saignement. Celui-ci n’est à priori ni dangereux, ni gênant, mais plutôt spectaculaire.
Feu surnaturel : un feu violent éclate soudain quelque part autour de vous
La fatigue de Thornaël l'empêche de se concentrer. A peine a-t-il fredonné les premières syllabes de son sort que la magie échappe à son contrôle. Les vents arcaniques s'emballent et s'agitent comme un serpent en colère. Bientôt, un concentration d'Aqysh enflamme spontanément les ronces qui l'avaient aidé à s'échapper des tunnels. Heureusement, la légère humidité de l'air empêche le brasier de se propager et celui-ci s'arrête sans faire de dégâts. Mais ce n'est pas fini, alors qu'il essaye tant bien que mal de contenir la puissance libérée, ses yeux se mettent à saigner abondamment.

Lorsque le saignement s'arrête, il s'aperçoit que des lumières surnaturelles l'entourent, créant un halo lumineux inquiétant autour de lui. Après quelques pas dans l'herbe, il se rend compte que ces apparitions fantomatiques le suivent. Heureusement, elle n'ont pas l'air dangereuses.
Le sort Flammèche est tout de même lancé.
L'échec cuisant de son essai le convainc de ne pas réutiliser la magie. Il se concentre donc sur les ruines en face de lui. Après une dizaine de minute à contourner le lac, il arrive devant un passage un peu plus étroit que la moyenne. Il n'y a à priori pas de moyen d'atteindre l'ilot à pied et il décide donc de nager pour atteindre l'autre rive.
Il traverse sans difficulté. Une fois arrivé, il peut mieux détailler les bâtiments. Ceux-ci ne sont pas si différents par rapport à ce qu'il avait vu de loin. Les arcades voluptueuses des bâtiments et les fines gravures sur les murs prouvent leurs origines elfiques. Une courte balade lui apprend l'organisation grossière de l'endroit.
Le centre est composé du gros bâtiment qu'il avait déjà vu autour duquel s’étalent en cercles concentriques ce qui s'apparente à des maisons. La tour se situe à la périphérie ouest de la ville. A vu de nez, son sommet doit culminer à une cinquantaine de mètres de hauteur, il ne semble y avoir qu'une seule porte pour y accéder mais il n'a pas vérifié si celle-ci était condamnée. Le portail est à l'est de la ville. Une courte inspection lui a apprit son origine magique. Il est pour l'instant désactivé mais il a repéré au milieu des nombreuses runes qui orne celui-ci, deux petites encoches qui pourraient être des serrures. Mais sans clés, il reste une simple construction de pierre, inutile et vieillot.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »