[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Mon enseignement n'a pas été assez approfondi, le contenu du parchemin me reste flou, le peu que je réussi à deviner des glyphes tracés ne faisant que confirmer le peu de paroles prononcées par l'étranger, qui est d'ailleurs déjà reparti. Je lève les yeux, m’apprêtant à en parler à Aethril. Mais mon regard s'arrête sur une forme blanchâtre surgissant des buissons, droit sur moi. Il est déjà sur moi.

Ses griffes éthérées ne tranchent que le vide, alors que mon esprit est déjà concentré sur les griffes d'énergies ambrées qui ne tardent pas à se former, vibrantes dans l'air frais. La rage m'envahit, de l'Ambre pur coule dans mes veines. Les paroles d'Aethril m'arrachent un rire.


''Fuir, mais pourquoi ? La victoire est à notre porte mon ami !''

Je me lance sur mon ennemi, toutes griffes dehors.

''Que ce soit par sa lame ou par mes griffes, ta fin sera la même !''
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Malgré la rage de Thornaël, Aethril ne semble pas rassuré. Affronter un ours enragé ou une troupe d'homme-bête ne le dérangerait pas mais ils ont affaire là à un être enchanté venu des tréfonds de Loren ! Il finit tout de même par dégainer sa lame et se place en position défensive, prêt à soutenir son compagnon s'il le faut.
Thornaël contre Esprit éthéré :
Round 2

Esprit attaque Thornaël et rate (14 et 12).
Thornaël riposte avec succès (2). Esprit pare (5).

Il lui reste 51 pvs.
Thornaël assène un violent coup à son adversaire qui réussit tant bien que mal à dévier l'attaque. Celle-ci lui entaille néanmoins le flanc et arrache une longue bande de matière spectrale. Sérieusement blessé, l'esprit pousse un cri strident qui vient vriller les tympans des deux elfes.

Round 3

Esprit éthéré utilise Hurlement spectral.

Hurlement spectral : Jetez 1d30. Résultat du jet - INT cible = nombre de PV perdus (aucune protection n'intervient, quelle qu'elle soit). De grosses réussites peuvent induire la peur chez la cible.

Obtenu -> 23.

Thornaël perd 11 pvs. Il te reste 49 pvs.
Aethril perd 14 pvs.

Thornaël rate sa riposte (19).
Le cri déchire "l'âme" des deux protagonistes qui n'arrivent pas à riposter efficacement. C'est alors qu'apparaît un deuxième spectre, sûrement attiré par le cri du premier ! Immédiatement, Aethril s'interpose entre le nouveau-venu et Thornaël.
Esprit de la forêt éthéré 2 apparaît.
Aethril contre Esprit 2 :
Round 1

Aethril joue en premier.
Esprit 2 en deuxième.

Aethril réussit son attaque (1) mais est inefficace contre les créatures éthérées.
Esprit 2 rate ses attaques (16 et 16).
Aethril est réactif, il défend son ami tant bien que mal mais son épée ne fait que traverser son adversaire sans le blesser.
Thornaël contre Esprit 1 :
Round 4.

Esprit utilise Hurlement spectral.

Obtenu -> 5.

Sans effet.

Thornaël riposte (9) et blesse Esprit 1 pour 37 points de dégâts.

Il reste 14 pvs à Esprit 1.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Derrière moi, et à travers le voile de rage qui obscurci mon esprit, je sens la peur de mon ami. Sans le Vent Brun et la rage bestial qu'il m'apporte, je serais sûrement dans le même état que lui.

Je n'ai pas le temps de plus penser à mon état psychique que déjà il repart à l'attaque, me ratant, son échec m'ouvrant la voie pour une réponse appropriée. Mes griffes filent vers ses côtes, mais elles sont interceptées par son bras, au prix d'un lambeau spectrale qui flotte tranquillement au milieu de ce combat avant de disparaître. Le soleil est de plus en plus présent, rivalisant de lueur avec mes serres primales. Je sens l'énergie les alimentant vibrer dans mes veines, mon cœur bat dans mon torse comme un tambour de guerre. Mes bras nus fument dans l'air frais.

La réaction à la blessure de mon ennemi est pour le moins déconcertante. Un cri strident me vrille les tympans, me déstabilisant à un tel point que mes griffes passent loin de lui. Je me jette sur lui encore une fois lorsqu'il tente de crier, cette fois si sans effet, lorsque mon regard capte un autre esprit se jetant sur mon ami qui tente tant bien que mal de se défendre, son arme traversant sans aucun effet le corps du spectre. Heureusement, les deux coups de son opposant ne le touchent pas.

Pendant ce temps, mes griffes arrachent de nouveau un lambeau spectrale à l'esprit, qui peu à peu s'évapore dans la lumière.

Il faut vite que je le finisse, il faut que j'aille aider Aethril !

Jee continue de le frapper, avec cette fois ci deux attaques par tour. (Oui, j'ai pas Ambidextrie, mais c'est RP, Thorn est en colère !
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 23 juin 2013, 15:16, modifié 2 fois.
Raison : Total = 43 xps / 5 PMs
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Thornaël contre Esprit éthéré 1 :
Round 5

Esprit 1 attaque Thornaël (2 et 8 ). Parade ratée (17). Une attaque touche Thornaël au torse pour 14 pts de dégâts. Il te reste 46 pvs.
Thornaël riposte avec succès (3 et 4). Parade ratée (10 et 9). Thornaël touche Esprit 1 pour 14 pts de dégâts (38 pts de dégâts excédentaires.)

Esprit 1 vaincu.
La double attaque de Thornaël achève l'esprit dont la forme éthérée s'évanouit rapidement dans l'air. Malgré tout, celui-ci a eut le temps de toucher le jeune mage au torse avant de mourir. La blessure n'est cependant pas trop grave ce qui lui permet de se concentrer sur Aethril et le deuxième spectre.
Aethril contre Esprit 2 :
Round 2.

Aethril rate son attaque (19).
Esprit rate ses attaques (15 et 16).
Les coups tranchent le vide en sifflant. Aucun parti ne semble prendre le dessus mais Aethril n'a pour l'instant subit aucun dommage. Thornaël s'apprête à se jeter dans la mêlée lorsque le deuxième spectre se rend compte de la disparition de son homologue.
Esprit 2 désengage le combat (test très facile sous HAB) :

Obtenu -> 1, réussite critique.
Désemparé, l'être éthéré choisit de fuir le combat et disparaît dans les restes de brumes alentours sans que les elfes n'aient pu l'en empêcher.
Combat terminé, Thornaël gagne 3 xps.
Le calme retombe sur la forêt enchantée. Il faut quelques minutes aux deux compagnons pour reprendre leurs esprits et faire retomber l’excitation du combat. Dans un chuintement caractéristique, les griffes d'énergie de Thornaël se rétractent sous l’œil respectueux d'Aethril. La prestation de Thornaël était très impressionnante !

Dix minutes plus tard, ils sortent de la forêt. Thornaël reconnaît le flanc peu boisé d'une montagne. Aucun doute, il est arrivé à destination. Enfin ils peuvent se détendre... Mais à peine se sont-ils arrêtés que le cri perçant d'un rapace retentit. Le son se réverbère à travers les monts ce qui empêche de déterminer son origine mais bientôt Thornaël aperçoit une forme indistincte dans les cieux.
Test de perception :
Bonus +1

Obtenu -> 3-1 = 2 (réussite).
C'est un énorme faucon !! L'animal est chevauché par un elfe en armure légère armé d'un arc en if. Aethril lui fait de grands signes de la main. Après avoir effectué quelques cercles au dessus d'eux, le cavalier repart.

"Suivons-le." ordonne Aethril.

La marche continue-donc. De temps en temps, leur guide volant disparaît derrière un pic enneigé ou dans la lumière du soleil mais il ne tarde jamais à refaire son apparition. Devant Thornaël, Aethril marche d'un pas assuré au milieu des rochers, des gravas et des quelques conifères qui poussent encore à cette altitude. La température se refroidit petit à petit et il faut économiser son souffle à cause du manque d'oxygène. Jusqu'au crépuscule, le duo avance sans s'arrêter. Perdu dans ses pensées, Thornaël manque de renverser Aethril lorsque celui-ci s'arrête enfin.
Image
Ils sont arrivés devant un grand pont de bois qui enjambe le vide avec prétention. Autour d'eux d’innombrables flèches rocheuses se dressent fièrement, elles même reliées entre elles par d'autres ponts. Sur certaines d'entre elles se juchent quelques bâtiments plus ou moins gros. Un rapide coup d’œil vers le bas renseigne Thornaël l'immense profondeur du précipice dont il ne voit pas le fond.

"Voici la troisième aire de nidification des grands faucons du clan des vents. Les rapaces se trouvent sur les sommets mais ils ne sont accessibles qu'en volant. Ma maison se trouve non loin."

En effet, il leur suffit de traverser quelques ponts pour arriver sur un pic un peu plus gros que les autres. Un vingtaine de maisons en pin chanté se dissimulent parmi la végétation montagnarde. Aethril rentre dans l'une d'entre elle sans hésitation. L'intérieur est vétuste et poussiéreux... une maison de soldat. Elle dispose tout de même de quelques meubles et d'un lit relativement grand.

"Fais comme chez-toi" informe Aethril à son compagnon tout en sortant une couchette de feuilles qu'il pose à même le sol. "Je vais chercher de quoi manger, il faut nous reposer ce soir, nous aurons tout le temps de penser demain."

A ces mots, il repart à l'extérieur en laissant Thornaël seul.
Fais ce que tu veux. Tu peux ressortir dehors (en gardant à l'esprit que la nuit est en train de tomber). Il y a tous les magasins imaginables sur les différents pics. Tu peux aussi croiser quelques elfes même si les lieux sont pour l'instant relativement déserts.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Sous mes coups, le spectre fini par s'évanouir dans les airs sans le moindre râle. Visiblement, ces créatures ne produisent pas le moindre son en dehors de leurs hurlements mortels.

Sans plus attendre, je me retourne vers Aethril, qui est toujours en train de batailler, son épée tranchant le vide pendant que les griffes du spectre déchirent l'air. Je commence à basculer mon poids sur ma jambe avant pour me jeter sur lui lorsqu'il me remarque, comprenant par la même occasion la mort de son congénère. Il choisi l'option la plus judicieuse : la fuite. Il disparaît dans les brumes qui ne tarde pas à également se dissiper.

L'adrénaline disparaît peu à peu de mon sang alors que la bête en moi retourne somnoler en attendant le prochain affrontement.

_______________________________________

Je viens d'arriver aux aires. Qu'il fait froid ici ! C'est incroyable ! Je ne savais pas qu'il y avait des pics aussi élevés en Athel Loren, et je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse y vivre. Sans grand chose à faire, je me promène dans le village presque désert, il n'y a vraiment pas grand monde dans les rues.

Le but de ma venue me reviens à l'esprit alors que je contemple un aigle tournoyant au dessus de moi. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps, c'est pourquoi sans attendre je me met à la recherche d'un bâtiment plus important que les autres, un quartier général où je pourrais trouver les informations nécessaires à ma quête. J'espère que pour une fois ces gens m'apporterons une véritable aide dans ma recherche du Fils de Sarathai.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Après une courte errance aux milieu des différentes plateformes rocheuses Thornaël arrive devant un bâtiment qui semble un peu plus gros que les autres. Une enseigne discrète à l'image d'un faucon pèlerin perché sur une chope l'informe du caractère publique de l'endroit. Il décide donc d'entrer. L'intérieur est plus petit qu'il ne l'aurait imaginé. Seules quelques lanternes aux reflets bleutés illuminent timidement l'endroit. Une dizaine de tables sont régulièrement réparties sur toute la surface et il distingue l'ombre tremblotante d'un comptoir au fond de la pièce. Un peu excentré sur sa droite, un escalier en bois chanté permet de traverser les voûtes végétales qui composent le plafond pour accéder à l'étage.

Le jeune mage croit comprendre qu'il se trouve dans l'équivalent d'une taverne humaine. C'est un bâtiment relativement rare chez les elfes sylvains qui préfèrent généralement se réunir dans des espaces ouverts comme des clairières. Il y a peu de clients. Dans un coin, deux elfes bavardent doucement. A sa gauche prêt de lui, un autre inconnu encapuchonné sirote tranquillement son verre. Enfin, le serveur qui s'approche de lui est la dernière personne qu'il repère.


"Veuillez-vous installer."

Le ton n'est pas particulièrement sec mais n'est pas aimable non plus. A priori, l'hospitalité ne caractérise pas forcément les membres de ce clan... Il entreprend donc de chercher une table qui pourrait lui convenir. Avant de s'installer, une question lui vient à l'esprit; Doit-il commander quelque chose ? C'est vrai que le serveur ne lui a pas proposé mais il a entendu dire qu'il était de rigueur de consommer dans ces établissements.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

L'établissement ne me met pas vraiment à l'aise. Comment peut on aimer être en intérieur ?
Comment peut on chanter des bâtiments dans un autre but que de s'y abriter ? Pourquoi s'enfermer entre des murs, même de bois chanté, quand la faune vit au dehors ? Ce clan est vraiment étrange...

Mais ils m’accueillent, je me dois donc d'essayer au maximum de m'intégrer, et même si je n'y arrive pas, au moins ne pas les choquer. Je m'adresse au serveur, lui demandant de me servir ce qu'il a de moins cher. En attendant, je regarde les occupants de la ''taverne''. Je délaisse vite du regard les deux elfes qui discutent, préférant me concentrer sur celui qui porte une capuche et sirote son verre au contenu inconnu sans mot dire. Au bout de quelques instants, je me lance. Je me lève, puis me dirige vers lui, le sourire au visage, essayant d'adopter l'attitude du louveteau joueur qui, intrigué par sa longue queue rousse, se dirige vers un écureuil.

Ecureuil... M*rde ! Avec le combat je l'ai complètement oublié ! Où sont donc mes compagnons, où est passé mon ami l'écureuil et les trois follets joueurs ? Ce n'est pas le moment d'y penser. Je dois me concentrer sur l'homme avec qui je vais essayer d'engager une discution, il me faut des informations pour continuer ma quête.


"Bonjour !"
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

"Bonjour !"

La brusque introduction de Thornaël résonne dans la salle si bien que les rares personnes présentes se tournent vers lui, un regard de reproche dans l’œil. Gêné, Thornaël s'assoie avec prudence sur un siège, son jus de fruit à la main, et attend que les gens arrêtent de le fixer. Enfin, il se retourne vers son interlocuteur qui n'a toujours pas bougé. Il essaye un instant de le dévisager, mais avec ce capuchon de cuir qui lui couvre le haut du visage, le jeune mage a du mal à voir ses traits. Il repère toutefois ce qui ressemble à des tatouages tribaux s’éparpillant en volutes élégantes sur la peau de l'inconnu. Il n'a pas le temps de s'y attarder car un écureuil jaillit de nulle part, bientôt suivit des trois farfadets. Les retrouvailles sont joyeuses mais courtes. Il faut se recentrer sur sa quête. Par où commencer ?

"Tu ne trouveras rien ici."

L'elfe tatoué vient de parler. Sa voix grave laisse présager quelqu'un d'assez âgé en dépit des muscles épais dissimulés sous ses vêtements. Il y a même quelque chose d'intimidant dans sa manière de parler... comme s'il savait tout ce que pensait Thornaël et qu'il scrutait le fond de son esprit. Thornaël remarque alors l'épée adossée à la table. C'est un guerrier. Peut-être aurait-il du demander l'aide d'Aethril ? Il ne connaît rien des coutumes de ce clan ni de la manière de s'adresser à un supérieur militaire. Quoiqu'il en soit, il va lui falloir peser ses mots.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

J'aurais peut être dû parler moins fort huhuhu... Les retrouvailles avec mes compagnons sont rapides, mais cela me fait du bien de les savoir sur mon épaules ou flottant autour de moi. Je me sens moins étranger dans ce clan étrange avec mes amis venant d'en bas, de la forêt. Les tatouages sur la peau de cet homme me rappellent eux aussi les volutes des arbres de ma forêt. Une bref bouffée de nostalgie m'embrume l'esprit, mais elle est vite étouffée par l'impression de puissance que dégage cette personne au moment où ces quelques mots franchissent ses lèvres :

"Tu ne trouveras rien ici."


J'essaie vainement de me calmer, mais il m'a énervé. Comment ose-t-il ? Après tant de chemin parcouru, il ose ainsi me renvoyer ?

''Qui es tu pour ainsi me dire que tout le chemin que j'ai parcouru pour venir ici a été inutilement parcouru ? Qui es tu pour ainsi t'opposer à moi, alors que je ne fait que subir mon destin ? Comment toi, membre d'un clan qui ne sait rien de la réalité d'Athel Loren, des incursions chaotiques qui contaminent la forêt et des massacres perpétrés par les Hommes Bêtes, toi qui n'a jamais ressenti la mort d'un arbre, le silence insupportable d'un oiseau mort, toi qui n'a jamais entendu les hurlements de douleurs d'un ours contaminé ? Comment oses tu te mettre ainsi sur mon chemin, alors que je fais tout ce qui est en mon possible pour sauver le moindre habitant de la forêt ? Or, pour cela j'ai besoin de réveiller le Seigneur des Bêtes, Fils de Sarathai, et c'est pour cela que je suis monté ici, que j'ai enduré la douleur de liens, que j'ai ressenti la terreur lorsque un serviteur du chaos brandi une dague au dessus de ma poitrine pour que ses maîtres s'amusent avec mon âme !''

Tout en parlant, j'avais senti Ghur s'éveiller, ma vue s'était couverte d'un voile ambré, et les mots de pouvoir des Griffes de Rage c'étaient imposées à mon esprit alors que je me levait lentement et que mes mains écrasaient la table.

Je commence l'incantation des Griffes de Rage dans un but d'intimidation.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Test d'intimidation très difficile sur une cible possédant la compétence sang froid niveau 3 :
Malus +6.

Obtenu -> 18+6 (échec).
La longue tirade de Thornaël ne paraît pas affecter le guerrier. Pas plus que les ébauches de griffes qui se forment aux extrémités de ses mains. Au contraire, il paraît se désintéresser du jeune elfe et entreprend de vider son verre calmement.

"Fais-ce qui te chante, je n'ai que faire de quelqu'un qui subit le destin." lâche-t-il entre deux gorgées.

Malgré son état, Thornaël remarque que le guerrier s'est imperceptiblement rapproché de son arme. S'il doit combattre, il sait que son interlocuteur ne se laissera pas faire. Tous ses sens lui disent que ce serait du pur suicide mais la voix de la raison a du mal à percer la couche de rage qui s'est emparé de lui. A ce moment, une troisième voix se fait entendre :

"Veuillez sortir immédiatement de mon établissement !!"

Le cri brise l'élan de colère de Thornaël qui se retourne pour déterminer l'origine de cette interpellation. Derrière lui, un immense elfe armé d'une Sæarath; la lance à double lame des gardes éternels, se tient fermement dans l'embouchure de la porte. D'un geste de la main, il leur indique la sortie alors que ses yeux luisent de détermination. Thornaël conclut que ce doit être le tenancier de cet établissement, même si l'origine de cette arme typique reste un mystère. Il n'a pas le temps de réagir car l'inconnu encapuchonné se met en branle. D'un geste vif, il ramasse son épée et se dirige vers l'extérieur. Dans quelques secondes, il se trouvera au niveau de Thornaël...

Dans le coin, le serveur et les deux elfes inconnus regardent fixement la scène, ils ont dégainé de courtes dagues, sans doute dissimulées dans leurs bottes ou dans un replis de vêtement jusqu'à maintenant.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »