[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Cette apparition soudaine dans mon dos de la copie conforme de l'elfe m'ayant sauvée me fait l'effet d'une décharge aetherique qui me traverse de part en part. Conforme, à l'exception des cheveux et des yeux. Sa toison est d'un noir de jais et ses yeux sont le reflet de son âme : une détermination absolue, aucune gentillesse ou malveillance. Ces concepts n'ont aucune existence à ses yeux, elle est juste.

C'est seulement passé ce choc que j'entends sa question, pourtant posée avant que nos regards ne se croisent.


"Tu braves l'énigme du portail sans donner de réponse et tu oses te tenir sans offrande devant Ceithin-Har ?"

Ma réponse est cinglante, forte de toute la tristesse et la rage emmagasinée au cours de ces quelques jours de voyage.
''Excusez moi, mais je ne suis pas du genre à parler aux pierres. Et vous osez attendre de moi une offrande après tous les sacrifices que j'ai effectué pour venir jusqu'ici ? Les vies de mes compagnons ne sont elles pas un prix suffisant à vos yeux ? Devrais je sacrifier d'autres vies que la mienne pour venir en aide à notre peuple ? Bien que vous, sœurs du Crépuscules, ayez depuis bien longtemps quitté notre monde, ne ressentez vous pas en vous la douleur est les râles d'agonies des arbres, des bêtes et des elfes qui meurent en lisière de nos bois sous les haches des suppôts du chaos ? Comment pouvez vous rester insensibles à la haine qui s'empare de nos cœurs ? Allez y, lâchez cette corde, laissez cette flèche traverser mon corps, et vous priverez notre peuple d'un guerrier de plus, à l'heure où notre monde est en danger.''

Bien que mon corps soit encore fatigué et mes muscles endoloris, je m'efforce de garder toute ma contenance et d'afficher ma détermination aussi bien au travers de mes mots que de ma posture.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

"Sous les arbres de Loren, il n'est nulle cruauté ni nulle compassion. Pour que la forêt survive, seul compte l'équilibre. Les sacrifices d'aujourd'hui, aussi grand soient-ils, seront les récompenses de demain. Ta mort est-elle plus précieuse que ta vie ? En quoi a-t-elle plus de valeur."

L'elfe regarde Thornaël avec sévérité tandis que ses yeux noirs d'encre sondent les siens. Pour autant, elle se décide à baisser son arc et replace la flèche à l'empenne noire dans le carquois de cuir de son dos.


"Tu te crois indispensable à l'avenir de notre monde ?! Très bien, il est temps pour toi de le prouver !"crache-t-elle.

Au même moment, les vents de magie se soulèvent et le voile mystique que Thornaël avait perçu un peu plus tôt se déchire, laissant apparaître une créature d'un autre temps. En effet, sous les yeux du jeune apprenti se trouve maintenant un immense dragon des forêts endormi !

La bête est gigantesque et occupe tout l'espace de la clairière à elle seule. Malgré son sommeil, on devine qu'une puissance incommensurable se cache derrière cette armure impénétrable d'écailles émeraudes. Sa tête seule est au moins deux fois plus grande que Thornaël et une seule de ses griffes mesure le double de n'importe quelle épée tout en étant dix fois plus tranchante. La majesté et la puissance du dragon coupe le souffle de Thornaël.
Une vision fugace lui montre alors ce que l'animal mythique pourrait être un summun de sa puissance et de sa colère.

Image
Émerveillé par cette vision, il ne se rend compte que tard que la sœur du crépuscule est partie depuis longtemps, le laissant seul avec cet avatar vivant de la forêt.
J'avoue tout, j'ai écris ce post avec ms pieds :s... je vais essayer de me rattraper dans le prochain.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Je ne peux que tomber à genoux, le souffle ôté face à tant de puissance brute et de majesté naturelle. Le vent ambré suinte entre les écailles du dragon endormi, me prédisant la force de la bête une fois éveillée. Devant moi repose Ceithin-Har, emblématique représentant de sa race, les ailes repliées contre les flans, la respiration lente agitant les arbres autour de moi, faisant voleter mes cheveux sales tressés.

Si j'en crois l'Hamadryade, c'est lui qui peut m'aider dans ma quête de puissance. Lui qui peut m'apprendre à créer un lien entre mon âme et celle d'un animal, revêtant sa peau lorsque le besoin en est.

Et pourtant, alors que je viens enfin de le trouver, il me faut trouver le moyen de réveiller une telle créature. Réveiller Ceithin Har ne va pas s'avérer chose aisée, mais je pense que me rapprocher de la créature peut s’avérer utile.

Je m'avance sous les frondaisons, la chaleur du souffle sur mon visage s'intensifiant. Une odeur fraîche de mousse et d'humus mélée aux effluves du reptile emplie mes narine. Je m'approche de sa tête, posant mes mains à plat sur le sol devant lui, avant d'ouvrir mon esprit au monde Aetherique pour concentrer le vent de Ghur autour de sa tête, injectant avec le vent ambré mon sentiment de détresse, dans l'espoir de réveiller l'animal, que seul l'esprit d'Athel Loren peut généralement réveiller.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Pendant une dizaine de minutes, l'opération continue sans effets si bien que Thornaël est prêt à arrêter. Mais un brusque mouvement de l'aethyr l'en empêche. La perturbation magique résonne dans les volutes éthérées, s'étendant dans le spectre invisible des vents de magie comme une goutte troublant l'eau calme d'un lac. C'est alors que lentement, l’œil du dragon des forêts s'entrouvre, dévoilant sa pupille ambré et reptilienne. Devant un Thornaël aussi surpris qu'effrayé, l'immense pupille s'anime, s'agrandissant puis se rétractant par intermittence au fur et à mesure qu'elle doit s'adapter à la lumière environnante. Le reste du corps du dragon reste immobile. Pourtant, sa respiration s'est faite plus rapide et plus profonde.

"J'ai vu les premiers pas de ta race sur la terre d'un monde encore jeune. Pourtant, tu te tiens droit devant moi, elfe, avec toute l'arrogance de ton ignorance. Dis-moi. Quelles raisons vas-tu invoquer pour ce réveil maladroit ?"

La voix résonne dans la tête de Thornaël comme le grondement du tonnerre. Ceithin-Har vient de lui adresser la parole. Sa gueule n'a pourtant pas tremblé d'un cil. Les immenses dents couleur d'ivoire sont toujours cachées de la lumière du jour et la discussion ne s'est déroulée que dans les esprits des deux interlocuteurs. Thornaël est émerveillé qu'on puisse communiquer de la sorte. Pourtant, les réjouissances ne sont pas au rendez-vous. L'apprenti magicien sait qu'il va devoir s'expliquer. Jusque-là, personne hormis les Sœurs du crépuscule en personne n'avait osé s'approcher aussi près du dragon, et encore moins le réveiller contre son gré. Le pouvoir qu'il vient d'éveiller dépasse l'entendement d'un simple elfe tel que lui. Il va lui falloir faire preuve de courage et de persuasion car il sait qu'une erreur de sa part pourrait lui coûter la vie.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Comme le grondement puissant d'un grizzli et le martèlement d'une harde, la voix du dragon résonne dans tout mon être, faisant vibrer mes viscères. Elle est chaude et profonde,et respire la même puissance que son corps.

"Ceithin Har, seigneur de ces bois, veuillez bien croire que je n'oserais me tenir devant vous si besoin n'en était. A la lisière d'Athel Loren, les forces chaotiques se rassemblent comme chaque hiver, s'enfonçant toujours plus loin sous les frondaisons enneigées. Mais cette fois si les incursions se font plus nombreuses, et les guerriers plus nombreux. La dernière fois que j'ai été confronté à leur présence corruptrice, j'allait être sacrifié sur une pierre Gardienne qu'ils s’apprêtaient à corrompre. Je suivais l'enseignement de mon maître pour réussir à maîtriser les arcanes du vent de Ghur, mais il a du partir pour défendre nos bois, et je me suis donc retrouvé sans maître alors que je plongeais au plus profond de mon âme pour lier mon esprit à celui d'un animal. Cependant, ma méditation a été interrompue par d'immondes hommes-bêtes, et je n'ai donc pas pu bénéficier du pouvoir qui me permettrait de défendre du mieux que je le pourrais mon peuple.

Il m'a été dit que vous, Ceithin Har, pourriez m'aider à maîtriser cet art. J'ai donc suivi les chemins les plus ardus, mes compagnons mourant durant ce périple. Je suis arrivé à moitié mort sur les berges d'un lac où l'une des Soeurs du Crépuscule m'a soigné, avant de me donner des indices pour me guider jusque vous. Et me voici, à genoux devant le plus grand dragon de ces bois, un être majestueux qui a toujours répondu à l'appel de notre Mère Athel Loren lorsque le danger se faisait ressentir. Je suis cette voix aujourd'hui, guidé sur ma route par un esprit sylvestre.

M'aideriez vous à obtenir le contrôle du pouvoir nécessaire à la réussite de ma quête ?"
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Pendant quelques minutes qui paraissent être des heures, l'immense dragon fixe Thornaël sans répondre. Une sagesse vieille de plusieurs siècles s'agite sous ce crâne écaillé tandis que Ghur et Ghyran s'agitent en tourbillons mystiques, comme s'ils répondaient à ces réflexions. La forêt et la grotte toute entière semblent battre, tel un immense cœur caché dans la montagne. Une brise légère venue de nul part balaie les feuilles des arbres et l'herbe ploie sous l'effet d'un vent invisible, dessinant des volutes argentées sous le ciel clair. Durant cet instant figé dans le temps, l'invasion du chaos, l'apprentissage de Thornaël et tous les problèmes du Lorien semble être si loin et si ridicules. Durant un moment éphémère, Thornaël entraperçoit le monde tel qu'il est vu par Ceithin-Har. Un monde où présent, passé et avenir ne sont qu'un tout. Où seul le maintient d'un équilibre fragile prime.

En tant que mage, Thornaël devrait savoir plus que quiconque que l'équilibre ne peut être maintenu que parce qu'il est fondamentalement instable. Les phases de paix doivent faire place aux phases de guerre, la stabilité doit être soutenue par la destruction. Le calme ne pourra jamais perdurer indéfiniment. De tous les êtres vivants qui foulent la terre du Vieux Monde, Ceithin-Har le sait mieux que personne. C'est pourquoi le vieux dragon prend rarement part aux conflits des elfes. Cinquante ou même cent ans passent aussi vite pour lui qu'une seconde humaine.

Mais lorsque le dragon daigne enfin répondre, son ton s'est adoucit et ses yeux rayonnent désormais d'une triste compassion. Son regard perdu dans le lointain se reconcentre sur le jeune elfe. Et une réponse inattendue résonne dans l'esprit de celui-ci.

Image
"Ton espèce est faible et fragile, mais nécessaire. Elle est désormais aussi indispensable à la survie de la forêt que n'importe quel autre esprit millénaire.
Aux frontières de la forêt, les ombres vicieuses du chaos préparent leur énième invasion. Mais Athel Loren saura leur faire face, comme elle l'a toujours fait, et comme elle le fera toujours. Ce qui m'inquiète est un danger encore plus grand. Un danger dont on ne saurait se protéger. Perdus aux tréfonds des bois sauvages, les esprits sylvestres s'agitent en dépit de l'hiver qui approche.

Thornaël, fils d'Orion et d'Ariel, je te donne le pouvoir. Va et porte mon nom aux contrées elfiques, qu'ils sachent que Cœddil s'est réveillé. Le temps est déjà compté et ne s'arrêtera pas."


A ses mots, l’œil immense du dragon se referme lentement. Au même moment, l'air ambiant commence à se troubler. Avant d'avoir pu sortir un mot, Thornaël voit le paysage qui l'entoure se déformer. En pleine hallucination, les arbres s'étirent puis se rétractent, l'herbe se mélange aux cieux, les parois de la grotte se multiplient à l'infini tandis que Ghur et Ghyran, désormais furieux, sifflent et crachent des étincelles aethyriques.

Il n'en faut pas plus pour que Thornaël s'évanouisse.

___________________________
Au milieu de ses rêves, Thornaël se voit courir des kilomètres sur le flanc d'une montagne modestement boisée de conifères et d'autres plantes d'altitude. Sous sa peau immaculée, ses muscles roulent et le propulsent à une vitesse qu'il n'aurait jamais cru possible. Le sentiment de liberté est enivrant. Pour tester ses limites, il accélère la cadence. Il accélère encore jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Quand il s'arrête enfin, il est à bout de souffle. Son halène chaude s'envole en bulles cotonneuses de buée tiède dans l'air frais des montagnes. Il a soif. Il se dirige vers une petite flaque à moitié givrée à quelques mètres de lui. Et lorsqu'il se penche vers l'eau glacée pour se désaltérer, il aperçoit son reflet.
Image
___________________________
Thornaël ouvre les yeux. Quel étrange rêve ! La grotte et Ceithin-Har ont disparu. Il est désormais allongé sur le flanc de la montagne, comme s'il n'y était jamais entré. Tout ce qui vient d'arriver semble sortit tout droit d'un autre rêve ou d'une hallucination. Il tourne la tête de droite à gauche. Il reconnaît cet endroit, il est non loin de la forêt de pins où Aethril l'avait trouvé. Les regrets lui montent à la gorge mais il a vite fait de les ravaler. S'il a vraiment rencontré le père des dragons de Loren, alors il n'a pas le temps de s'attarder ici. Une sacoche gît à sa gauche. Sa sacoche !! La pauvre est trouée à plusieurs endroits mais semble encore fonctionnelle. Le rabat est ouvert et laisse entrevoir une orbe et un parchemin. C'est sûrement l'orbe du mage puma qui l'a sauvé et le parchemin de l'étrange individu au capuchon aux bois de cerf qu'il a croisé dans le chemin des brumes de l'entre deux mondes. Les autres objets semblent avoir disparus.

Peu importe, il chassera sa nourriture et se débrouillera pour le reste. La nature peut offrir tout ce dont il a besoin. Mais alors qu'il se penche pour ramasser son sac, il trébuche violemment et s'étale lourdement sur le sol rocailleux. Ses membres semblent plus lourds que d'habitude. Il se sent mal à l'aise, comme étranger à son propre corps. Encore une fois, il tend le bras pour ramasser ses biens. C'est alors qu'il découvre sa main avec stupeur.

Image
Félicitations, tu viens de gagner le sort Changeforme.

Changeforme : Lion des montagnes grises

Lointain parent du lion de Chrace, le lion des montagnes grises est plus petit et plus modeste de carrure. Bien que vivant la plupart du temps à une altitude moyenne et mi-boisée, il n'hésite pas à descendre dans la forêt plus dense lorsque le gibier se fait rare. Sa robe mate marron clair laisse place à un pelage blanc étincelant lorsque vient l'hiver.

Effet : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-La forme de lion t'octroie aussi un bonus de +2 en FOR +2 en ATT et +1 INI. Tu ne peux en revanche pas parer les coups.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Même en ayant envoyé mon esprit se terrer aux plus profonds recoins de mon être, la voix de Ceithin-Har ne m'a pas préparé aux visions qui l'ont suivie. Mon esprit est arraché à mon corps qui s'effondre dans l'herbe. Je suis tordu, m'envolant loin au delà des cimes, loin de mon corps. Tout autour de moi est déformé, par des hallucinations plus étranges et violentes que toutes celles que j'ai déjà pu connaitre jusqu'ici. Je ne "vois" plus au travers d'yeux, non, j'ai une perception omnidirectionnelle, et tous mes sens sont écrasés par l'intensité de ce que perçoit mon sixième sens.

Tout va de plus en plus vite alors que mon esprit est violemment de nouveau soumis à la gravité. Tout n'est que rais de couleur filant anarchiquement autour de moi. Je fini par rejoindre le sol, où les rais de lumières se fondent en spirales aux couleurs d'ambre et d'émeraude, Ghur et Ghyran, inséparables vents, tourbillonnant en un ballet anarchique mais magnifique, hypnotisant. Le tourbillon s'intensifie, les deux couleurs se mélangeant, se confondant presque alors que je perds connaissance.


J'ai souvent fait des rêves de ce genre, où le vent se glisse entre mes vêtements, où il caresse ma peau. Mais aucun n'était aussi intense que celui ci. Non seulement je sens le vent, mais je le vit. Il emporte avec lui les gouttes de sueurs qui perlent sur mes flancs sous l'effort, il se prends dans mes cheveux. Dans ma poitrine mon coeur bat plus fort et plus vite que jamais, mais à un rythme régulier, le coeur d'un sprinter habitué à l'effort. Je pousse de plus en plus, mes pieds ne touchant le sol que par brefs intervalles alors que mon corps vole au dessus des rochers. J'y suis presque. Je fini par atteindre mes limites dans une détente impressionnante qui me projette sur plusieurs mêtres. Je suis exténué. Le paysage devant moi est balayé par des bouffée de buée alors que je m'allonge pour laisser mon corps se reposer après cet instant de liberté totale. Je me relève non sans difficulté, me dirigeant vers une petite flaque non loin, la gorge en feu. L'eau glacée me renvoit mon reflet, et ce sont deux yeux fendus au milieu d'un visage poilu pourvu d'une truffe noire monumentale...

Wow, sacrément violent ce rêve. Je suis allongé dans l'herbe, à l'ombre d'une montagne, des pins s'élevant non loin. Le temps que les brumes de mon esprit se lèvent, je fini par reconnaitre le bosquet non loin. C'est celui où j'ai rencontré Aethril il y a... Merde, ça fait combien de temps que je suis entré dans cette montagne ? Combien de temps suis je resté au milieu de ces roches, loin du toit couvrant de ma forêt maternelle ? Je me relève, avant de me diriger vers la tache brune que j'apperçois devant moi. MA SACOCHE ! MA SACOCHE ! Je l'ai enfin retrouvée, même si son état semble plus que précaire. En m'en approchant je distingue un orbe et un parchemin. Même si je n'ai pas de temps à perdre, je pense que le prendre pour lire le parchemin et analyser l'orbe n'est pas une si mauvaise idée.

Je m'étale de tout mon long. Mes membres sont lourds, maladroits, je n'arrive pas à saisir la sacoche. Et je ne sens plus mon pouce. Alors que je tourne mes yeux vers ma main, je découvre à sa place une patte massive. Poilue, avec 4 griffes qui sortent hasardement du nid douillet de mes orteils. Le rêve me revient alors à l'esprit. Le rituel a marché. Si je ne peux pas attraper le parchemin, c'est tout simplement que je n'ai plus de mains. Je suis à présent un changeforme, un marche-peau, un métamorphe, quelque soit le nom que l'on me donne. La mort de mes amis n'aura pas été vaine. Même si je suis toujours faible, Ghur court à présent encore plus fort dans mes veines.

Je me sens fort, je me sens puissant. Mon rêve de toujours, enfin réalisé. Je suis libre. J'ai faim aussi. Je me relève, m'élancant vers les bois, essayant de flairer la moindre proie. Avant de m'étaler de tout mon long encore une fois... Y'a du boulot...

Je m'allonge donc, me concentrant sur moi même, essayant de ramener le moi originelle à la surface, l'elfe sous la peau du lion...
Si je réussi à me retransformer j'essaye d'utiliser l'orbe pour contacter le mage puma.
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 11 oct. 2014, 19:15, modifié 2 fois.
Raison : 90 xps | 5 PMs
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Sous sa peau, la magie de la bête se courbe docilement à sa volonté. Sa fourrure disparaît et ses griffes se rétractent alors que l'elfe sous la peau du lion refait surface. Pendant un court instant, sa forme physique se brouille entre deux plans d'existence mais rapidement l'animal sauvage s'évanouit et laisse place à l'elfe Thornaël. Beaucoup de sorciers de village ou même des magisters humains sont morts pour avoir essayé de se changer en animal ne serait-ce qu'un instant. Et parmi les rares ayant réussi, beaucoup changent de forme dans la douleur et grâce à milles précautions en rites et en incantations.

Ce n'est pas le cas pour Thornaël à qui nulle souffrance ne vient perturber sa cohabitation avec sa bête intérieure. Même s'il lui faut quelques instants pour s'habituer à la fragilité retrouvée de ses membres humanoïdes, il sait que le lion fait autant parti de lui même que l'elfe. Ce sont désormais deux entités indissociables que seule la mort pourrait séparer. A partir d'aujourd'hui, il sera "Fëanturi Dagnir al Thorn'æl", Thornaël du lion blanc !

Fin de l'acte II. Tu reçois un bonus de 10 xps. Comme convenu, tu gagnes +1HAB +1INI et la compétence résistance accrue ce qui te permet d'accéder au rang 2 pour 25 xps !

Bravo ! Tu es désormais un Initié enchanteur !
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »