[Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boisées

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

La porte explose dans une pluie d'échardes toutes plus acérées les unes que les autres. Je sens le bras de mon adversaire passer à quelques centimètres de mon dos, ce qui déclenche un réflexe de survie : mes jambes me propulsent jusqu'à ma lance, que je saisis d'un mouvement fluide. Je passe tout mon poids sur ma jambe droite, me permettant de profiter de mon élan pour me retourner vers mon ennemie, épieu brandi. C'est alors que, dans un élan d'espoir, je tente de convaincre la dryade, tout en restant concentré sur ses mouvements, prêt à réagir au moindre mouvement agressif.

-STOP !!! ARRETE TOI !!! POURQUOI ME POURSUIS TU AINSI ? JE NE SUIS EN RIEN UN ENNEMI DE NOTRE MERE ATHEL LOREN ! Je suis les préceptes de mon peuple depuis ma plus tendre enfance au cœur de mon clan, jamais je n'ai manqué de respect aux Esprits de la Nature, alors pourquoi m'agresse tu ainsi ?! Au même titre que toi j'essaye tant bien que mal de défendre notre maison face aux agressions du Chaos !

Il n'y a vraiment que peu de chance que cette tentative désespérée de conciliation marche, mais je préférerais ne pas subir ce combat dans lequel je suis vraiment en mauvaise posture. Nu, armé d'une simple lance, avec des blessures encore récentes, dans un endroit clos, mes chances de survie au cours d'un affrontement frontale face à une dryade enragée son minces, très minces... Mourir en me défendant contre la forêt que je me suis juré de défendre, c'est vraiment cocasse...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Test de charisme :
Malus de -1 car Dryade en furie

Obtenu -> 20 (échec critique :mrgreen:)
Malgré toute la foi que met Thornaël dans ses paroles, la dryade ne s'arrête pas. Au contraire, elle se précipite vers lui dans une folie meurtrière ravageuse qui le force à prendre le combat de face et à mettre de côté toute forme de négociation.
Dryade versus Thornaël :


Thornaël à l'initiative.

Round 1

L'attaque de Thornaël échoue (14).
La riposte de la dryade échoue (20).
Dans la violence de l'affrontement, aucun des deux parties n'arrive à porter le premier sang. L'attaque de l'esprit des bois rate de loin Thornaël ce qui paraît le ramener un peu à la raison.

"La forêt n'a que faire des imposteurs ! Nous étions là bien avant que le premier des Asrai ne pose un pas sur cette terre sacrée ! Depuis, vous n'avez apporté que malheur et souffrance ! Il est temps pour nous de reprendre possession de nos terres !"

Tout a été dit. Sans autre sommation, la dryade se jette de nouveau sur le jeune elfe, mettant fin à toute discussion possible.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Mes paroles n'arrivent pas à convaincre la dryade de cesser là, même si je n'avais pas placé grands espoirs en cela. Il ne me reste donc aucune autre échappatoire que le combat. J'attaque mon adversaire, tentant de l'empaler sur ma lance, mais malheureusement ma maîtrise du combat laisse à désirer . Mon coup rate, mais mon adversaire me rate de bien plus loin. Je reprend alors confiance en moi, si la chance est avec moi je peux gagner ce combat. Je me sens comme un être dont la destiné dépend d'un dieu qui joue aux dés les vies de ses sujets.

''...Il est temps pour nous de reprendre possession de nos terres !"

''Et il est temps pour moi de mettre fin à tes pas au sein de notre Mère.''

La dernière phrase est prononcée sans haine aucune, glacialement. Je suis déterminé à sauver ma vie, et il ne sert à rien de discuter avec cette dryade haineuse, qui massacrera sans aucun doute mes frères si elle le peut. Je me jette donc au contact, tenant mon arme à deux mains pour mettre plus de force dans mes coups.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Thornaël versus Dryade automnale


Thornaël a l'initiative.

Round 1

L'attaque de Thornaël échoue (14)
La riposte de la dryade échoue (12)

Round 2

L'attaque de Thornaël réussit (4) et la parade échoue (19). Elle touche la dryade à la jambe pour : 16(+6)=22 points de dégâts.
La riposte de la dryade échoue (19).

Round 3

L'attaque de Thornaël réussit (5) et la parade échoue (14). Elle touche la dryade au torse pour : 16(+5)=21 points de dégâts.
La riposte de la dryade échoue (13).
Avec agilité, Thornaël arrive à blesser grièvement son adversaire au torse et à la jambe droite. Les ripostes maladroites de la dryade fouettent l'air là où l'elfe se trouvait quelques secondes plus tôt. Les Dieux semblent avec lui mais il ne faut pas se relâcher car il sait qu'un coup suffirait à l'envoyer dans l'au-delà.
Je te laisse décrire le combat à ton aise.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Dans un rugissement primal, je m'élance. Mes prouesses guerrières m'étonnent moi même. Mon premier coup de lance la rate, mais le sien aussi, je ne m'inquiète donc pas trop pour le moment. Je me relance à l'assaut, la touche au tronc, laissant une longue crevasse dans le bois de la dryade, recouvrant ma lame du sang de l'arbre, une sève translucide et ambrée qui gicle de l'écorce entaillée.

Un sourire bestiale se dessine sur mes lèvres finement tracées, alors que j'esquive lestement le coup de mon ennemie, puis que je retourne au combat, la lame de mon arme décrivant un arc de cercle vers la jambe droite qu'elle entame. Une nouvelle giclée de sève. Le sol de la maison va vraiment être impossible à ravoir... Dans un nouveau grognement, je me lance à l'attaque. Il faut que je finisse très vite ce combat, ou je risque d'avoir de sérieux problèmes...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Thornaël versus Dryade automnale


Round 4

L'attaque de Thornaël réussit (6) mais est parée (9). Elle touche la dryade à la tête pour 4(+4) = 8 points de dégâts.
La lance fonce en direction de la dryade mais celle-ci arrive à dévier l'attaque au dernier moment, ne laissant en tout qu'un légère estafilade au niveau de la joue. Cependant, il est déjà trop tard, les blessures de l'esprit des bois sont trop profondes et suinte d'une sève visqueuse qui draine sa vie à petit feu. Son adversaire s'effondre sur le sol. Thornaël sait qu'il a gagné.
Je te laisse décrire la mise à mort.
A ce moment arrivent les trois farfadets qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Ceux-ci l'entourent avec joie et paraissent heureux de sa victoire. Il n'a pas le temps de s'attarder car la voix de son maître se fait entendre.

"Je vois que tu ne perds pas de temps. A peine levé que tu défonces ma porte ! Tu es bien énergique pour quelqu'un qui vient de passer les deux dernières saisons dans le coma."

Le vieil elfe se trouve à l'entrée de la maisonnée. Il est habillé d'une simple chemise verte et contemple les dégâts avec amusement. Thornaël comprend alors que les malicieux n'avaient pas disparus mais étaient allé le chercher. Son mentor se met à récupérer les échardes éparpillées un peu partout. Il lui indique le tiroir du meuble où trouver des vêtements puis l'invite à s'asseoir sur le lit.

"Tu dois te poser beaucoup de questions. Si je peux anticiper la première, je dirai que l'introduction forcée du vent de Ghur dans ton corps a eu plus de répercutions que je ne le pensais. J'ai du te maintenir dans un sommeil magique jusqu'à l'automne. Nous nous trouvons non loin de la pierre gardienne d'Al Tamarra et j'ai du chanter cet abri en urgence pour pouvoir m'occuper de toi. Excuse moi si l'endroit te paraît vétuste mais je n'ai jamais été très doué dans le tissage des arbres.
Pour la deuxième question, je répondrai qu'il y a eu des problèmes avec la Grande Chasse. Celle-ci a été interrompu en plein milieu par des vacillements dans les fondations du réseau gardien des bois sauvages. Des dryades en furie se sont retournées contre les elfes. On soupçonne Drycha d'être derrière tout cela. Depuis, les tensions entre les esprits des bois et les Asrai sont palpables. En particulier dans des endroits reculés tel qu'ici. Je ne m'attendais pas à ce qu'une dryade nous attaque aussi frontalement, mais l'arrivée de l'hiver n'arrange pas les choses.
Enfin, tu as du remarquer ce collier d'argent. Je l'ai fabriqué moi même. Écoute moi attentivement car ceci est très important."


L'air de l'enchanteur se fait grave. Les quelques secondes de silence paraissent interminables.

"Lors de ton expérience à la pierre gardienne, un curieux échange s'est produit entre toi et la magie des lieux. Malgré le fait que j'ai extirpé de toi le surplus arcanique, tu restes lié à Al Tamarra. Je ne m'explique pas tout mais les faits sont là. Plus tu seras proche d'ici, plus tes pouvoirs seront amplifiés. Et au contraire, plus tu t'en éloigneras et plus tu seras faible. Heureusement, tu as assez de potentiel pour ne pas ressentir d'effets secondaires en restant dans Athel Loren, du moins je l'espère. Toutefois, cela implique aussi que la destruction du monolithe auraient de graves conséquences sur toi et pourrait même mener à ta mort ! Tout dépend de toi et de ton affinité aux vents de magie. Si tu es assez fort, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes même si tu devais te retrouver en Ulthuan.

Je conçois que tout cela est assez compliqué et comme nous sommes proches de la pierre, j'ai du créer ce talisman. C'est un puissant limiteur qui bride tes pouvoirs magiques. Avec un peu d'entrainement, tu devrais pouvoir passer outre son pouvoir et tisser des sorts normalement. Ne l'enlève jamais sous peine de devenir une réserve d'énergie pure ! Tu n'y survivrais pas."


Il s'arrête de parler puis se lève. Lentement, il commence à préparer une tisane avec des herbes qu'il vient de ramener. Thornaël comprend donc que cette discussion est terminé pour le moment. S'enchainent alors quelques courts dialogues sur le temps de la journée et d'autres babioles sans réelle importance. Lorsqu'il revient vers lui, il lui tend un verre contenant un breuvage aux couleurs ambrées où quelques pétales de fleurs inconnues flottent avec paresse.

"Tu dois être fatigué, surtout après ce rude combat. As-tu des questions ?"
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par Thornaël Sombrecime »

Ce coup est le bon. Mon arme fuse d'un puissant coup d'estoc vers le torse de la dryade. Qui pare. Mais en parant , elle a dévié mon arme vers sa tête, qui est marquée d'une légère estafilade. Mais c'est la blessure de trop pour mon ennemie qui a déjà bien souffert de mes coups de lance. Elle s'effondre au sol, se vidant de sa sève sur le plancher. Je m’affale sur le lit, portant une main à mon torse, où les séquelles de l'ancienne blessure se font ressentir quand j'emplis mes poumons. Je calme ma respiration, commençant enfin à savourer ma victoire. Je l'ai fait ! J'ai réussi ! Mais malgré la victoire, un goût amer me reste en bouche : pourquoi cette foutue dryade m'a t elle attaquée ? D'où peut donc venir une telle haine envers les elfes ?

Interrompant mes pensées, c'est ce moment que choisit mon maître pour arriver, guidé par les feu follets. Voilà donc où étaient passés ces sacrés gamins !

"Je vois que tu ne perds pas de temps. A peine levé que tu défonces ma porte ! Tu es bien énergique pour quelqu'un qui vient de passer les deux dernières saisons dans le coma."

La phrase de mon mentor m'arrache un franc rire, qui résonne dans la maison chantée.

La suite de ses paroles me fait très rapidement perdre le sourire... Je subis donc une sorte de malédiction, le vent de Ghur ayant remplacé une bonne partie de ma force vitale d'après ce que j'ai compris, et je suis lié à Al Tamarra... Qui plus est, je peux être sujet à des surcharges magiques, mais heureusement mon mentor m'a confectionné un collier qui restreint mon utilisation de la magie, et si je le retire, je risque de mourir ou d'être avalé dans le warp, ce qui revient finalement au même... Qui plus est, un conflit avec les esprits de la forêt couve...Eh ben dis donc, j'ai connu meilleurs jours !

Il commence à faire chauffer de l'eau pour faire une infusion avec les plantes qu'il vient de ramener, me laissant réfléchir. Ce pendentif risque de me limiter dans mon apprentissage des arts magiques, mais je vais devoir m'y faire. Je profite de cet instant pour m'habiller, puis accepte le verre tendu par mon maître, commençant à siroter la tisane.

"Tu dois être fatigué, surtout après ce rude combat. As-tu des questions ?"

''En effet maître. Ce pendentif m'handicapera t il réellement pour mon apprentissage de la magie ? Si oui, comment vais je faire pour progresser et protéger la forêt des dangers qui la menace ? Et puis, allons nous nous impliquer directement dans le conflit avec Drycha ?
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 05 févr. 2013, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Total : 40+7 = 47 xps
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

La réponse du maître est douce et honnête. Il ne tient pas à cacher la vérité aux yeux de son apprenti. Son parcours sera dur et semé d'embûche et les sombres temps qui s'annoncent ne sont pas pour là l'améliorer.

"C'est la première fois que je vois un phénomène de cette sorte. Une chose est sûre, tu n'es plus tout à fait un elfe... Mais nous aurons bien le temps d'analyser tout cela plus tard.
Je ne te l'ai pas dit mais pendant ton sommeil je suis parti à une réunion du conseil sauvage. Tous les enchanteurs du pays sont inquiets. Naieth la prophétesse a prédit que les enfants du chaos devraient agir dans l'année qui vient. Malheureusement, tu n'es pas encore prêt. Tout ce que nous pouvons faire pour le moment, c'est avoir confiance dans nos frères pour défendre la forêt et espérer que les bois sombres ne s'agitent pas plus. J'aurais aimé avoir plus de temps pour t'enseigner la manipulation de Ghur mais celui-ci nous manque cruellement. Tu devras assimiler et maitriser les bases de la magie bestiale avant la fin de l'hiver. Maintenant que tu es reposé, il est l'heure de commencer ton entrainement."
Fin de la scène 2 (Renouveau), fin de l'acte I. Tu reçois 7 xps bonus.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Thornael]Massacre et renouveau sous les frondaisons boi

Message par [MJ] Loec »

Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »