[Ilieth] Chasse et traditions...

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le père d’Ilieth n’eut pas le temps de répondre à sa fille, même si les paroles de cette dernière l’avaient visiblement contrarié. En effet, au moment même où il ouvrait la bouche pour répondre, la magicienne Yelthanaë rentra de nouveau en trombe dans la pièce. Elle s’adressa directement au noble, sans se soucier des formalités de l’étiquette, dont son expérience de la magie et son âge la dispensaient de toute façon. Sa voix était parfaitement contrôlée et ne trahissait aucune émotion, mais il était certain que, toute grande tisseuse de charmes qu’elle était, jamais elle n’aurait eu l’impolitesse de déranger la famille seigneuriale si ce qu’elle avait à dire n’était pas très important.

-Seigneur, nous venons de recevoir les rapports de forestiers qui opéraient dans le secteur où votre fille est partie chasser. Il semblerait qu’elle n’ait eu affaire qu’à un petit groupe d’éclaireurs, envoyés en reconnaissance. Les forestiers ont repéré une importante troupe d’hommes-bêtes, d’au moins deux cent individus de taille normale, peut-être un peu plus. Tout laisse à penser qu’ils ont aussi des grosses bêtes, comme des minotaures, des dragons-ogres, et peut-être même pire. Il semblerait que ces immondes rejetons du chaos seraient une bande à la solde d’un des lieutenants de l’Ennemi Cyanathair.
Tout porte à croire que cette petite armée a l’intention de renverser la pierre gardienne la plus proche, sous la protection de votre clan, pour la remplacer par une pierre des hardes, et de là, créer une brèche dans nos défenses pour une attaque à plus grande échelle. Il est de votre devoir de protéger la forêt sur le territoire de votre clan, vous devez agir.


L’un des sbires de l’ennemi le plus puissant et le plus haï de tout Athel Loren, avec toute une armée sous ses ordres, les menaçait directement. C’était bien plus qu’il n’en fallait pour que le père d’Ilieth ne se décide à se porter à la rencontre des envahisseurs. Il répondit :


-Il est hors de question que je laisse ces monstres pénétrer notre forêt sacrée. La pierre gardienne ne doit à aucun prix être abattue. Je vais de ce pas sonner le rassemblement de toutes les forces du clan. Quand à toi, ma fille, tu as déjà assez combattu, tu dois être fatiguée, reste ici pour te reposer…

-Je crois que nous aurons besoin de toutes les forces disponibles pour repousser cette attaque. Ilieth est physiquement en état de se battre, malgré ce qu’elle a subi ce matin, et elle a prouvé sa valeur en tuant plusieurs de ces bêtes, seule. La décision de participer ou non à ce combat lui appartient.


La jeune elfe était maintenant en face d’un choix difficile : participer à une bataille de grande ampleur pour sauver la forêt, ou rester en sécurité à l’arrière ?


***


A peine Listeria Eventelia était-elle partie de chez elle que son aventure commença. Une journée seulement s’était écoulée depuis qu’elle avait quitté son foyer, et déjà, la rumeur lointaine de la guerre parvenait jusqu’à ses oreilles. Une attaque homme-bête semblait se préparer dans le secteur, et le seigneur qui dirigeait un clan mineur Selathoi proche avait ordonné à tous les elfes capables de se battre d’accomplir leur devoir en le rejoignant autour de la pierre gardienne qu’ils devraient protéger.
Listeria Eventelia avait été prévenue de ces évènements par l’intermédiaire d’un forestier solitaire [pléonasme], qui parcourait justement la forêt pour répondre à l’appel de son chef de clan et défendre Athel Loren contre ses ennemis jurés. L’elfe avait même proposé à la jeune initiée forestière de se joindre à lui et aux autres forestiers qui se regroupaient avec le reste de l’armée pour accomplir leur devoir. En général, ces elfes très proches de la forêt (encore plus que leurs collègues elfes sylvains « normaux ») vivaient seuls, en communion avec la nature. Mais, quand Athel Loren était menacée, ils formaient de petites unités mobiles d’éclaireurs pour participer aux batailles sous les ordres du noble chef de l’armée.
Le choix de Listeria était simple : défendre la forêt en ralliant l’armée elfe sylvaine à la pierre gardienne, comme c’était son devoir, ou ne pas se mêler du combat pour ne pas prendre de risques, solution plus lâche.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

Un bruit me mis en alerte. Quelqu'un s'approchait. Je fixais l'obscurité. Une silhouette se dessinait peu à peu, se distinguant des ténèbres. Sur les gardes, je me cachais derrière un arbre et sans un bruit, pris mon arc à deux mains tout en sortant une flèche. Les pas se rapprochaient de plus en plus de moi et se faisaient de plus en plus lent. Je cru sentir une crainte émanant de la chose ou..De la créature se rapprochant de moi. Une feuille sèche craquait sous les pieds de celui-ci, m'indiquant qu'il se trouvait maintenant à moins de 10 mètres de moi, je me dévoilais furtivement de ma cachette quand soudain, l'elfe, surpris, se présenta dans la précipitation:

- Euh, non! Ne tirez pas. Je me nomme Sigël, je suis là pour demander votre aide! Comme vous avez dû en entendre parler, un combat se prépare. C'est pourquoi, mon chef du clan des Selathoi m'envoi chercher des elfes prêt à se battre, pour protéger notre Forêt Sacrée. Je vous propose donc, de vous allier à nous.

Son regard remplit d'espoir me fis comprendre que cet elfe serait prèt à tout pour sauver ces terres et combattre avec dignité. Mais quand était-il de moi ?
Je levais la tête, regardais ces arbres dominants et senti la sérénité qui régnait en ses lieux quand tout à coup, ma vision se brouillait. La Nature était en feu, les couleurs, qui d'habitude étaient chatoyante, représentait maintenant un nouvelle enfer où rage et terreur engloutissaient tout sur son passage.

Des frissons me parcourraient le long du dos et mon visage se crispait. Reprenant mes esprits, je pris conscience que Sigël perdait sa patience (son pied gauche battait un rythme d'une vitesse..Incroyable). Je pris une profonde inspiration, interpellant sa concentration. Nos regards étaient dès à présent vissés l'un à l'autre.

- J'accepte de vous suivre et de combattre à vos côtés.

J'allais ajouter une phrase, mais je me fis violence pour ne pas la dire -c'est pas pour autant que je m'offusqua de la pensée- Certes, j'allais m'allier avec eux, mais seulement pour défendre ces Terres Sacrées. Il était hors de question que je me plis à leurs ordres.



J'ai donné un nom au forestier solitaire, ne sachant si je peux vraiment... Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Une fois son rapport terminé l'elfe s'était mise à sangloter mais son père n'eut que le temps d'ouvrir la bouche avant que Yelthanaë ne reparaisse, plutôt pressée à première vue. Et pour quelqu'un d'aussi pressé en apparence sa voix était étonnamment calme quand elle annonça la nouvelle qui l'avait fait revenir si vite :

« Seigneur, nous venons de recevoir les rapports de forestiers qui opéraient dans le secteur où votre fille est partie chasser. Il semblerait qu’elle n’ait eu affaire qu’à un petit groupe d’éclaireurs, envoyés en reconnaissance. Les forestiers ont repéré une importante troupe d’hommes-bêtes, d’au moins deux cent individus de taille normale, peut-être un peu plus. Tout laisse à penser qu’ils ont aussi des grosses bêtes, comme des minotaures, des dragons-ogres, et peut-être même pire. Il semblerait que ces immondes rejetons du chaos seraient une bande à la solde d’un des lieutenants de l’Ennemi Cyanathair. 
Tout porte à croire que cette petite armée a l’intention de renverser la pierre gardienne la plus proche, sous la protection de votre clan, pour la remplacer par une pierre des hardes, et de là, créer une brèche dans nos défenses pour une attaque à plus grande échelle. Il est de votre devoir de protéger la forêt sur le territoire de votre clan, vous devez agir. »


Ilieth n'écoutait qu'à moitié, trop accaparée par ses pensées néanmoins elle ne put s'empêcher de noter le nom de Cyanathair. Ainsi les hommes-bêtes qu'elle avait croisé avait des camarades, en grand nombre apparemment puisqu'ils faisaient l'objet d'un rapport plutôt urgent auprès d'un noble. L'espace d'un instant Ilieth se revit tomber à terre après un ultime coup de masse dans les côtes, il avait suffit d'une douzaine de ces créatures pour mettre à mal sa mission et la vaincre en plus de tuer un forestier. Une idée traversa l'esprit de l'elfe pendant un instant, la solution pour se retirer le poids de la mort du forestier. Son père et la tisseuse de charme lui parlaient mais elle ne les écoutait pas. Ilieth se leva et se dirigea d'un pas furieux vers la sortie, prenant sa lance au passage elle repartait au combat et bien déterminée à venger ce forestier qu'elle avait fait tuer.

Ilieth n'avait qu'une vague idée du nombre d'hommes-bêtes qu'elle affronterait, pour ce qui était des autres créatures elle n'avait rien entendu à ce sujet, ou plutôt rien écouté. Tout ce dont elle avait besoin pour le moment c'était d'un combat pour oublier ce qu'elle avait en tête.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les deux elfes avaient accepté toutes deux de risquer leurs vies pour défendre leur forêt contre leurs ennemis jurés, les hommes-bêtes de Cyanathair. Aussitôt, elles s’étaient mises en marche en direction de la pierre gardienne que les monstres projetaient d’abattre pour y élever une pierre des hardes. Tous les elfes sylvains disponibles, hommes comme femmes, avaient d’ailleurs répondu à l’appel de leur seigneur. En l’espace de quelques heures, les vigilants gardiens d’Athel Loren seraient prêts. Mais les sauvages hommes-bêtes et leurs monstres avaient déjà commencé à avancer vers la pierre, et il n’était pas certain que les elfes puissent les devancer à la pierre, malgré leur empressement.

***


Le père d’Ilieth et la tisseuse de charmes Yelthanaë étaient les elfes de plus haut rang de ce secteur d’Athel Loren. Leur responsabilité était donc avant tout d’organiser la mobilisation éclair de leurs forces et de diriger les troupes de manière à maximiser leurs chances de repousser l’invasion. Mais cette mobilisation et l’établissement d’une tactique prendraient au moins quelques heures. Quelques heures pendant lesquelles les hommes-bêtes pourraient librement s’approcher de la pierre, et peut-être même la renverser.
Bien sûr, les deux elfes étaient tout à fait conscients de ce risque, et désiraient à tout prix éviter que leurs craintes ne se réalisent. Malheureusement, ils ne pouvaient y envoyer les troupes au compte-goutte au fur et à mesure qu’ils étaient disponibles, car, un par un, les détachements elfes sylvains seraient facilement écrasés. Il fallait attendre que toute l’armée soit réunie pour avancer ensemble. Mais d’un autre côté, laisser la pierre gardienne tomber et la voir remplacée par une pierre des hardes donnerait un avantage terrible aux rejetons du chaos. C’est pourquoi la tisseuse de charmes imposa son plan au seigneur Selathoi : envoyer un petit détachement d’élite, composé de forestiers essentiellement. Ces derniers étaient discrets, efficaces et très rapides. Leur relative indépendance leur permettrait d’agir, même en très nette infériorité numérique et sans le soutien de l’armée. Cependant, ils ne pouvaient pas agir seuls. Il leur faudrait un commandant efficace, qui ne pouvait être la magicienne ou le seigneur lui-même. Sans surprise, Yelthanaë proposa Ilieth pour se rôle, qui accepta malgré l’opposition de son père. Elle adjoint au groupe son apprentie, une mage talentueuse, mais timide, répondant au nom de Iolïs, pour les protéger dans l’hypothèse où ils rencontreraient un chaman. Elle était très petite pour une elfe, mesurant à peine plus d'un mètre soixante, et était connue pour être en général très souriante et sociable, ce qui était très inhabituel chez une mage. Son visage et ses longs cheveux blonds parfaitement soignés lui donnaient un air enfantin qu'on qualifiait généralement de "mignon".

Pour Ilieth, qui aspirait toujours à devenir garde éternelle, la situation était bizarre. La jeune elfe se retrouvait maintenant à la tête d’une troupe d’une vingtaine de forestiers, assistée d’une magicienne à peine plus âgée qu’elle. Visiblement, cette dernière n’était pas très à l’aise de se retrouver ainsi à un tel poste de responsabilité, entourée d’elfes connus pour leur farouche indépendance à qui elle allait devoir donner des ordres, en concertation avec la fille du seigneur en personne. Les forestiers non plus, dans leur grande majorité, ne semblaient pas très enthousiasmés de se retrouver désignés pour une mission suicide, avec à leur tête deux jeunes elfes à peine nées de la dernière pluie, dont l’une était mage, et l’autre se battait de préférence au corps-à-corps. Mais pourtant, ils avaient reçu l’ordre formel de la part d’une très vieille et puissante tisseuse de charmes et du seigneur des lieux d’obéir à n’importe quel ordre de l’une ou l’autre.


***


La forestière à la droite de Listéria était une elfe aux traits durs, d’un âge indéterminé. Tout en elle paraissait sauvage, depuis ses vêtements vert sombre couverts de tâches de boue et déchirés par endroits, jusqu’à sa chevelure noire totalement négligée sous son capuchon vert foncé, où les yeux perçant de Listéria aperçurent même des brindilles. Un arc grossièrement taillé (selon les critères elfes, tout du moins) était en bandoulière dans son dos, à côté d’un simple carquois de bois brut qui contenait une trentaine de flèches à l’empennage de plumes grises et blanches, parfaitement équilibrées. Une épée courte -de facture incroyablement grossière également- était rangée dans un fourreau de bois non peint et non sculpté qui pendait à sa ceinture de simple corde faite à base de fibres végétales tressées, probablement par la forestière en question elle-même.
Elle jeta un rapide coup d’œil aux deux elfes qui devraient les diriger, dont une d'entre elle, la blonde, était minuscule, très frêle et ressemblait plus à une adolescente elfe qu'à une adulte. Qui plus était, elle portait une robe magnifique, sa coiffure était très soignée et sa seule arme était un petit couteau très finement ouvragé à sa ceinture savamment brodée. Devant une elfe aussi opposée à l'idée que la forestière se faisait de ce que devraient être les elfes sylvains, elle ne put réprimer une grimace de dégoût. Quand à l'autre chef, la fille du seigneur, elle ne semblait guère mieux. La forestière à la chevelure noire se tourna vers sa camarade Eventelia et lui glissa quelques mots sans que les chefs ne puissent l’entendre :


-Par Isha, ne me dit pas que c’est *elles* qui vont nous commander ?

La forestière appuya volontairement sur le « elles » pour signifier sa désapprobation…

***


En face de leurs elfes, Iolïs, visiblement très mal à l’aise, s’adressa à voix basse à Ilieth, en apparté :

-Heu… Princesse, je n’ai à vrai dire aucune expérience du combat, ni de la tactique… Pour l’instant, nos ordres sont de nous rendre avec nos hommes à la pierre gardienne et de la défendre au prix de nos vies si nécessaire et… Je… Je crois qu’il serait plus sage que vous commandiez la troupe jusque là, princesse. Vous devez sûrement savoir mieux que moi comment se déplacer dans la forêt en groupe, s’il faut privilégier la discrétion ou la vitesse, et avec quelle formation, et la conduite à tenir au cas où nous rencontrerions sur notre route une force ennemie, et des tas d’autres choses de ce genre… Je veux bien faire de mon mieux pour vous aider, princesse, que ce soit avec ma magie ou mes compétences, mais je n’en ai guère en matière de combat…

Il était donc temps pour Ilieth d’ordonner, à moins qu’elle ne préfère laisser Iolïs s’en charger malgré ce qu’elle venait de lui dire. En l’occurrence, sa mission était simple : atteindre le lieu de la pierre gardienne (une petite clairière à la lisière de la forêt), et la protéger si elle était attaquée. Mais la pierre se situait à deux bonnes heures de marche forcée de la demeure seigneuriale où ils se trouvaient, à condition qu’ils ne rencontrent personne en chemin. De plus, les forestiers, même si Ilieth et Iolïs avaient du mal à voir leurs visages et leurs expressions sous leurs capuchons, ne semblaient pas vraiment leur faire confiance pour les diriger. Qu’allait-elle faire ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Avant qu'Ilieth n'ait pu sortir la tisseuse de charme proposa à Ilieth de prendre le commandement d'une petite unité de forestier pour partir en éclaireur. L'elfe hésita un moment, elle ne serait pas très utile à un groupe de forestiers après tout. Lorsque son père commença à argumenter contre la proposition de Yelthanaë Ilieth finit par accepter la proposition. La tisseuse de charme ajouta son apprentie, Iolïs, à ce groupe formé à la va-vite. L'apprentie en question n'était pas très grande et ne portait qu'une simple robe et un couteau, un bien maigre équipement pour aller affronter des hommes-bêtes.
Désormais elle était à la tête d'une unité d'une vingtaine de forestiers habitués à combattre individuellement et d'une apprentie mage qui représentait leur seule défense contre d'éventuels sorciers ou chamans ennemis. Ilieth entreprit de rejoindre les forestiers mais fut interrompue par l'apprentie qui ne semblait vraiment pas à l'aise dans son discours :

« Heu… Princesse, je n’ai à vrai dire aucune expérience du combat, ni de la tactique… Pour l’instant, nos ordres sont de nous rendre avec nos hommes à la pierre gardienne et de la défendre au prix de nos vies si nécessaire et… Je… Je crois qu’il serait plus sage que vous commandiez la troupe jusque là, princesse. Vous devez sûrement savoir mieux que moi comment se déplacer dans la forêt en groupe, s’il faut privilégier la discrétion ou la vitesse, et avec quelle formation, et la conduite à tenir au cas où nous rencontrerions sur notre route une force ennemie, et des tas d’autres choses de ce genre… Je veux bien faire de mon mieux pour vous aider, princesse, que ce soit avec ma magie ou mes compétences, mais je n’en ai guère en matière de combat… »

Iolïs confirmait ce que la noble craignait : l'apprentie mage n'avait aucune expérience de combat. Son baptême du feu serait sans doute inoubliable. Quant aux ordres qu'elle lui transmit ils étaient simples : défendre la pierre gardienne coûte que coûte. Cette jeune elfe n'était pas vraiment un cadeau et son manque d'expérience aurait du la placer plus en arrière dans les lignes sylvaines plutôt qu'en tête d'une troupe d'éclaireurs, mais il faudrait faire avec car visiblement le père d'ilieth tenait à frapper vite et fort et avait pour cela besoin d'un maximum de forces.
Restait à rassurer cette elfe qui n'avait pas l'habitude de combattre et si possible évaluer son potentiel. Et faute de temps il faudrait être direct :


«  Ecoute Iloïs que tu ais de l'expérience au combat ou non n'est pas bien grave, j'ai juste besoin d'être sûre que tu pourras nous défendre contre des attaques magiques. Tu es la seule qui puisse protéger la pierre gardienne de la corruption des hommes-bêtes dans notre groupe donc nous te protègerons quoi qu'il arrive. Une dernière chose avant que nous allions rejoindre les forestiers qui vont nous accompagner : appelle moi Ilieth, pas princesse. »

Sur ces mots Ilieth se dirigea vers les forestiers, elle espérait pouvoir compter sur cette jeune mage. Ilieth s'arrêta auprès des forestiers et les jaugea brièvement. Les messes basses et les regards qu'ils jetaient à leur « état-major » n'étaient pas des plus amicaux, il faudrait donc les convaincre si ce n'est les contraindre à obéir. Ilieth préférait nettement la première option, préférable pour éviter tout conflit dans cette unité pour le moins originale. Place au discours donc :

« Vous semblez étonnés d'être dirigée par quelqu'un que vous trouvez sans doute trop jeune, si vous pensez avoir du temps à perdre à tergiverser sur qui doit mener une unité de tirailleur en première ligne je vous laisse discuter ici. Nous sommes à près de deux heures de la pierre gardienne, si nous ne nous dépéchons pas de nous y rendre vous vous expliquerez avec les nobles. Personnellement je n'ai pas demandé à vous diriger mais je tiens à défendre Athel Loren et, pour ne rien vous cacher, j'aurai préféré être affectée à une troupe de la garde sylvaine. Mais trêve de paroles inutiles, nous avons près de deux heures de marche à faire pour nous rendre à la pierre, nous n'avons pas de temps à perdre et les hommes-bêtes y sont peut-être déjà ! »

Restait à espérer que ce discours mettrait fin aux doutes des forestiers et mettrait le groupe d'accord sur un point, ne serait-ce que pendant les heures à venir. Si le groupe acceptait de suivre ses ordres ils ne tarderaient pas à se mettre en route et il était hors de question de perdre du temps en affrontant des éclaireurs, leur groupe se composerait donc d'une avant garde de trois forestiers qui les devanceraient d'une centaine de pas pour éviter les mauvaises rencontres trop directes. Trois de plus veilleraient sur leurs flancs et le reste serait groupé autour de l'apprentie. Les ordres étaient simples : éliminer les groupes ennemis trop importants pour être évités et contourner ceux qui pouvaient l'être. Leur formation serait très étendue mais les forestiers connaissaient suffisamment la forêt pour pouvoir rattraper le reste de la troupe s'ils s'arrêtaient pour combattre. Ilieth et Iolïs resteraient ensemble avec quelques forestiers et serviraient de point de ralliement en cas de problème. Une fois à la clairière il faudrait se réorganiser mais pour le moment il fallait se mettre en route.

Et si toutefois le groupe se refusait à partir Ilieth était bien décidée à démontrer ses capacités de commandement ou de combat aux fortes têtes.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

[align=]Nous venions tout juste de parcourir 1 km que 5 elfes venaient de rejoindre Sigël et moi même. J'étais étonnée de voir qu'autant d'elfes peuplaient la forêt mais il est vrai que je ne m'y étais encore jamais aventurée aussi profondément. Plus nous avancions, plus notre nombre doublait, d'autres groupes formés se joignaient au notre et vice-versa. Enfin, nous nous arrêtâmes au centre d'une toute petite prairie (même si cela n'y ressemblait pas vraiment), des arbres nous entouraient et délimitaient la taille de se cercle. Certains s'assirent aux pieds des arbres, d'autres préféraient rester debout à montrer leur impatience.Je soupira puis m’immobilisa, attendant que les personnes qui allaient nous diriger fassent leurs entrées.

Soudain, une présence se fit ressentir sur le côté droit de mon corps. De légers frissons me parcourraient le long du corps. L'elfe suscita mon attention. La forestière avaient les traits durs, le visage marqué, je peinais à trouver son âge, mais cela ne me contentais pas. Je la l'examina des pieds à la tête, ses vêtements, d'une couleur verte sombre étaient couvert de boue, déchirés par endroits, jusqu’à sa chevelure noire ébouriffée et totalement négligée, légèrement cachée sous son capuchon vert foncé, où je pu apercevoir des brindilles. Son arme, (un arc grossièrement taillé (selon les critères elfes, tout du moins)) était en bandoulière dans son dos, à côté d’un simple carquois de bois brut qui contenait une trentaine de flèches à l’empennage de plumes grises et blanches, parfaitement équilibrées. Une épée courte -de facture incroyablement grossière également- était rangée dans un fourreau de bois non peint et non sculpté qui pendait à sa ceinture de simple corde faite à base de fibres végétales tressées, probablement par la forestière en question elle-même. Elle paraissait faire entièrement parti de la nature, de cet état sauvage à l'état pure. Mes yeux s’attardèrent sur son expression faciale. L'air hébétée, elle fit une moue. Je fut tellement surprise que mon regard fini par suivre le sien. Et je compris. Deux jeunes elfes se rapprochaient de plus en plus dans notre direction. Elles paraissaient toutes deux très jeune (je leur donnerait mon âge si ce n'est un peu plus pour l'une et un peu moins pour l'autre) et..frêle, en particulier l'apprentie magicienne. Je pu entendre l'étonnement et parfois, le mécontentement de certains forestiers, en partie celle qui était sur ma droite. Elle se retourna vers moi ( c'était le premier échange que l'on se faisait), et me glissa d'une voix à peine audible :

-Par Isha, ne me dit pas que c’est *elles* qui vont nous commander ?

Elle appuya volontairement sur le "elles" pour montrer sa désapprobation (et celle de beaucoup d'autre à mon avis)...

Je ne répondis pas. A vrai dire la situation m'amusait, je n'ai pas pour habitude de me fier aux apparences et cela m'étonnais que la garde royale envoie des elfes incompétentes.
A la vue du mouvement de foule, la blondinette murmura quelque chose aux oreilles de la rousse qui avait l'air plus confiante.
Celle-ci s'approcha de nous, pris une inspiration et...:

-Vous semblez étonnés d'être dirigée par quelqu'un que vous trouvez sans doute trop jeune, si vous pensez avoir du temps à perdre à tergiverser sur qui doit mener une unité de tirailleur en première ligne je vous laisse discuter ici. Nous sommes à près de deux heures de la pierre gardienne, si nous ne nous dépêchons pas de nous y rendre vous vous expliquerez avec les nobles. Personnellement je n'ai pas demandé à vous diriger mais je tiens à défendre Athel Loren et, pour ne rien vous cacher, j'aurai préféré être affectée à une troupe de la garde sylvaine. Mais trêve de paroles inutiles, nous avons près de deux heures de marche à faire pour nous rendre à la pierre, nous n'avons pas de temps à perdre et les hommes-bêtes y sont peut-être déjà !

Sur ses mots, le silence se fit lourd. Un sourire se dessina sur mes lèvres pendant que lentement, je me tournais à mon tour en direction de ma camarade :

-Bien. Tu restes ici ? dis-je sur un ton d'ironie

Son visage se détendu légèrement, puis nous nous étirâmes et avançâmes en même temps. Après tout, peu importe qui nous dirige tant que la discipline et l'organisation sont là. De plus, nous avons tous un but commun. S'unir.[/align]
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:32, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test de CHA : 19.
Le discours tenu par Ilieth n’avait pas séduit ses hommes. Au contraire, la plupart des forestiers lui lancèrent des regards glaciaux, et il s’en fallut de peu qu’ils partent seuls en laissant derrière eux les chefs qu’on leur avait attribués. En effet, même si les arguments déployés par la noble étaient valables, ils n’étaient fondés que sur le plus petit dénominateur commun, et non sur une volonté de combattre ensemble. En bref, elle leur disait qu’elle combattait avec eux seulement par nécessité, qu’elle aurait préféré d’autres troupes. Compte tenu de la réputation terrible des forestiers, de l’aveu même des ennemis des elfes sylvains, ils étaient pourtant largement les troupes les plus redoutées des envahisseurs de la forêt. Les gardes éternels, dryades, hommes-arbres, et autres lémures et cavaliers sauvages, on pouvait les combattre face à face, au corps-à-corps. Les gardes sylvains, quant à eux, n’étaient pas des professionnels, mais des simples citoyens combattants. En revanche, les forestiers étaient parfaitement capable de faire pleuvoir la mort sur l’ennemi sans que celui-ci ne les repèrent seulement. Ils étaient de loin plus habiles à l’arc et plus discrets que les gardes sylvains.

Le petit discours d’Ilieth n’avait pas fait que froisser quelques égos. Il avait surtout cristallisé le froid et les préjugés des forestiers à l’égard d’elle-même, de la magicienne et plus globalement de tous les elfes sylvains « sociaux ». Aux yeux des ermites amoureux de la forêt qu’ils étaient, se regrouper et se battre sous les ordres d’elfes « civilisés » (à prendre comme une insulte dans leur conception qui privilégie une relation directe et saine avec la nature), arrogants et qui plus était inexpérimenté relevait d’un calvaire. Ils ne l’enduraient que pour une raison : protéger leur Athel Loren bien aimée. Tous savaient qu’ils devaient coordonner leurs actions individuelles avec celle entreprise à grande échelle par le noble responsable pour accomplir cette mission sacrée, sans quoi ils seraient partis seuls, chacun de leur côté, pour affronter l’ennemi. Mais, malgré leurs talents, l’anecdote du forestier solitaire rencontré plus tôt par Ilieth prouvait qu’une telle action aurait été inutile : ils se seraient fait tués un par un sans stopper l’invasion. Ils le savaient évidemment, et c’était pour cela et uniquement pour cette raison, qu’ils ne partirent pas.

De plus, la menace employée par la jeune noble fit grincer des dents plus d’un de ses soldats. « Rendre compte auprès des nobles » étaient bien le dernier de leurs souci. Non seulement ces elfes solitaires ne se sentaient que très peu (voire par du tout pour certains) liés par un quelconque sentiment de loyauté, d’appartenance clanique ou de subordination envers les seigneurs sylvains, mais surtout, la seule chose qui comptait à leurs yeux était le sort de la forêt, intérêt supérieur qu’ils faisaient passer bien avant leurs vies ou celles des autres elfes sylvains. Les forestiers furent ainsi confortés dans leur idées sur les elfes « civilisés » (ils considéraient déjà les autres elfes sylvains sociaux comme des quasi-citadins, et auraient été encore plus ulcérés en voyant les villes de leurs cousins d’Ulthuan ou de Naggarroth) : ils se souciaient avant tout de leurs intérêts et du sort des elfes sylvains eux-mêmes, reléguant la forêt au second plan.

Listéria Eventelia n’avait pas quitté le monde plus ou moins « social et civilisé » des elfes sylvains « lambda » depuis longtemps. Elle n’était peut-être donc pas aussi froide et marquée idéologiquement que la plupart de ses camarades. Mais elle sentit très clairement que ces derniers étaient à la limite de la désobéissance manifeste. L’elfe avec qui elle avait échangé, par exemple, avait serré ses poings et la jeune elfe avait cru apercevoir un bref instant ses yeux à demi couverts par son capuchon lancer un regard de tueuse sur leurs cheftaines.

Le groupe hétéroclite quitta donc la demeure du père d’Ilieth pour se mettre en route vers la pierre gardienne, en toute hâte. L’ambiance au sein du groupe était glaciale, et il était clair que les chefs étaient détestés par la troupe, et leur légitimité contestée. Les forestiers expérimentés étaient de véritables créatures des bois. La forêt n’avait pas de secrets pour eux, et ils pouvaient se déplacer, percevoir, et agir beaucoup plus vite que les deux elfes sylvaines « citadines » dans ce milieu qui était le leur. Ils prirent donc un malin plaisir à forcer l’allure à tel point que la magicienne Iolïs, au bout de seulement quelques hectomètres de marche, se plaignit auprès de ses compagnons en s’arrêtant, les larmes aux yeux. Elle avait visiblement un air de plus en plus anxieux sur le visage, et sa terreur à l’idée du combat à venir ne faisait aucun doute. Elle avait déjà trébuché de nombreuses fois, évoluait très bruyamment selon les critères elfes, et avançait lentement de peur d’abîmer ou de salir sa belle robe.

-Eh, s’il vous plaît ! Je ne tiendrais pas deux heures à ce rythme, pensez un peu à n…

C’en était trop pour les plus sauvages des forestiers. La forestière qui avait parlé à Listéria et qui faisait partie du groupe central se tourna vers les deux chefs du groupe et s’adressa en termes très crus aux « citadines », tandis que tous les forestiers se regroupaient autour du groupe central :


-Bon, écoute bien, la pleurnicheuse en robe de princesse, et toi aussi, la fille à papa qui veut nous commander… On est des forestiers, pas des mioches élevés dans le luxe comme vous. Vous pensez peut-être que vous allez nous dire ce qu’on doit faire, mais on le sait mieux que vous, même si on n’est pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Pendant que vos serviteurs vous apportent de la bouffe toute cuite dans la bouche et vous torchent le c*l, pendant que vous passez votre temps à papoter sur les ragots, à vous coiffer ou à discuter politique, nous, on vit comme des vrais elfes, avec et pour la forêt. Alors maintenant, on va prendre les choses en mains. Et c’est pas toi qui va nous en empêcher, mademoiselle « je vais le dire à papa ».

L’offense envers la noble et la mage était manifeste. En Ulthuan, un tel comportement aurait été puni très sévèrement, sûrement même de mort. Chez les elfes sylvains, la discipline et le formalisme étaient beaucoup plus laxistes, mais il n’empêchait que l’insulte restait très forte et que tous les forestiers avaient les yeux rivés sur les deux « cheftaines » pour observer leur réaction. Iolïs, pour sa part, se fit toute petite et essaya de se cacher derrière Ilieth, en tremblant de tous ses membres. Elle n’allait certainement pas réagir du tout, et avait déjà perdu toute crédibilité aux yeux des forestiers… Restait Ilieth elle-même. Allait-elle se laisser humilier ainsi en public, par une roturière subordonnée mal dégrossie à l’état semi-sauvage ? Quelle allait être la réaction de Listéria ? Allait-elle abonder dans le sens de sa camarade, plaider la cause de leurs chefs, ou observer passivement la tournure que prenaient les évènements comme les autres forestiers ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

Étonnée, fut ma première réaction. Je ne m’attendais pas à ce que ma camarade lâche quelque chose d’aussi...Insultant envers les cheftaines. En soit, cela ne me dérangeait pas trop. Le problème était que la tension augmentait et que je pouvais déjà sentir la rage émaner de la jeune rousse aux cheveux cours. Il me sembla que ces joues commençaient à rougir de colère, lorsqu'une idée me traversa par l’esprit.
J’attrapa furtivement la forestière essoufflée de rage, puis, dans un bond, nous atterrîmes sur une branche, perché en hauteur, à environs 1 mètre du sol. Nous étions en hauteur et avions une vue d’ensemble sur le groupe qui venait de se former. Mais ma camarade me coupa dans mon élan :

- Mais qu’est-ce tu fais ?!

Je la regardais, impassible, puis tournais ma tête en direction de tout ce petit monde. Bien. Celle-ci avec sa voix rugueuse et son air de petite sauvage avait réussit à captiver l’ensemble des elfes présents ici. J’éclaircis ma voix :

-S’il vous plait. J’apprécierais que tous, nous réfléchissions sur le but de notre présence ici. Plus nous passons du temps à nous « chamailler », plus nous risquons de perdre notre...Maison. Oui, car ici, dans la nature, mes confrères, nous sommes chez nous. Je conçois bien le fait que les paroles de la noble vous ai offensé ainsi que l’allure frêle de la magicienne vous insupporte. Mais vous et moi, vous savez très bien que nous aurions pu tomber sur pire. Un chef hargneux, plein d’égoïsme envers sa personne, nous rabaissant en nous considérant comme des moins que rien qui allons juste servir de sacrifice pour retarder la chut de la pierre gardienne, jusqu’à que les troupes de Selathoi arrivent. Or ici, ce n’est pas le cas, c’est nous qui avons commencé avec les messes basses. Alors je vous demande, de faire la part des choses et de ne pas rejeter les chefs qui nous ont été attribuées. Je ne pense pas que la garde nous ai envoyé sur le front des personnes incompétentes. Il faut se rendre à l’évidence.

Je fus surprise par mon comportement. Jamais je n’aurai pensé me mêler à une histoire. Mais là, il fallait y mettre un terme. La forêt est de plus en plus exposée au danger en fonction du temps qui passe.
Je ne pris pas le temps d’observer les expressions faciales que faisaient les elfes, que furtivement (et le plus discrètement possible), j’attrapa l’épée courte de ma camarade (qui était soigneusement rangé dans un fourreau de bois), puis je sauta au sol, me rapprochant ainsi, d’un pas naturel, des deux chefs. Comme je m’y attendais, la rouquine se mit sur ses gardes, mais je pria pour que mon semblant de sourire ne me donne pas un comportement suspect. Puis, je passa à côté d’elle et c’est à cette instant, une fois arrivée au niveau de la magicienne que je brandi le couteau que j’avais planqué. Dans un geste vif et contrôlé, je découpa la robe de la magicienne au niveau du bas de ses cuisses.
Elle pâli et fut soudainement prise de panique, mais je interrompue, en espérant ne pas l’effrayer encore plus :

-Pardonnez moi mais, je pense que maintenant il sera plus facile pour vous, de vous déplacer ainsi que de penser en priorité à votre survie et non vous soucier de votre robe.

Je fis demi tour, et rendit le couteau à son propriétaire. A cet instant, je n’avais qu’une envie, me cacher, ne sachant trop comment les choses allaient se passer suite à cela.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:32, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Le discours d'Ilieth ne sembla pas vraiment porter ses fruits si on en croyait les regards glaciaux que lui jetait la troupe de forestiers. Quelque chose leur avait déplu dans le discours de la noble, sans doute la partie parlant de « rendre compte aux nobles » s'ils échouaient, chacun des forestiers était entièrement dévoué à la forêt et mourrait pour elle sans hésiter s'il le fallait, un choix comme un autre bien que plutôt idiot aux yeux d'Ilieth puisqu'en agissant de la sorte ils sacrifiaient l'un de leur meilleurs atout contre des intrus en aussi grand nombre. Quoiqu'il en soit rien n'allait comme il fallait depuis le début de la journée d'Ilieth et les choses ne faisaient qu'empirer, en particulier à cause des forestiers qui oubliaient leur place et leur rôle. Après un bon moment à se regarder dans le blanc des yeux le groupe se mit finalement en marche et plutôt rapidement, trop rapidement même puisque les forestiers prenaient un malin plaisir à forcer l'allure pour forcer la noble et l'apprentie à avancer plus vite. En soit forcer l'allure n'était une si mauvaise chose mais l'apprentie peinait à avancer et Ilieth s'efforçait de rester non loin d'elle et ne pouvait de toute manière pas suivre l'allure des forestiers.
Quand l'apprentie s'arrêta et fondit en larmes en se plaignant Ilieth s'arrêta également, l'apprentie choisit ce moment pour se plaindre :

« Eh, s’il vous plaît ! Je ne tiendrais pas deux heures à ce rythme, pensez un peu à n… »

L'apprentie n'avait pas fini sa phrase que la forestière qui marmonnait un peu lus tôt s'approcha d'elle et laissa éclater sa rage :

« Bon, écoute bien, la pleurnicheuse en robe de princesse, et toi aussi, la fille à papa qui veut nous commander… On est des forestiers, pas des mioches élevés dans le luxe comme vous. Vous pensez peut-être que vous allez nous dire ce qu’on doit faire, mais on le sait mieux que vous, même si on n’est pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Pendant que vos serviteurs vous apportent de la bouffe toute cuite dans la bouche et vous torchent le c*l, pendant que vous passez votre temps à papoter sur les ragots, à vous coiffer ou à discuter politique, nous, on vit comme des vrais elfes, avec et pour la forêt. Alors maintenant, on va prendre les choses en mains. Et c’est pas toi qui va nous en empêcher, mademoiselle « je vais le dire à papa ». »

Là les forestiers avaient dépassé les bornes. La seule chose qui épargna à l'arrogante forestière de se prendre un solide revers fût sa camarade qui la tira en arrière, chose qui n'était pas prévue si l'on en croyait la réaction de la forestière. Après avoir écarté sa camarade l'elfe entama un discours pour le moins... surprenant :

« S’il vous plaît. J’apprécierais que tous, nous réfléchissions sur le but de notre présence ici. Plus nous passons du temps à nous « chamailler », plus nous risquons de perdre notre...Maison. Oui, car ici, dans la nature, mes confrères, nous sommes chez nous. Je conçois bien le fait que les paroles de la noble vous ai offensé ainsi que l’allure frêle de la magicienne vous insupporte. Mais vous et moi, vous savez très bien que nous aurions pu tomber sur pire. Un chef hargneux, plein d’égoïsme envers sa personne, nous rabaissant en nous considérant comme des moins que rien qui allons juste servir de sacrifice pour retarder la chut de la pierre gardienne, jusqu’à que les troupes de Selathoi arrivent. Or ici, ce n’est pas le cas, c’est nous qui avons commencé avec les messes basses. Alors je vous demande, de faire la part des choses et de ne pas rejeter les chefs qui nous ont été attribuées. Je ne pense pas que la garde nous ai envoyé sur le front des personnes incompétentes. Il faut se rendre à l’évidence. »

Ilieth n'en revenait pas, cette elfe venait d'envenimer une situation déjà suffisamment compliquée en établissant un profil du pire chef qu'elle aurait pu rêver et auquel Ilieth correspondait sans doute aux yeux des forestiers. La seule chose qui encouragea un tant soit peu Ilieth fût qu'elle mentionna des personnes compétentes, même si après son discours cela n'aurait sans que peu d'importance...
La suite des événements fût plutôt étrange bien que n'étant pas le pire scénario que la noble avait envisagé lorsqu'elle vit cette forestière pour le moins audacieuse prendre l'arme de l'autre forestière et s'approcher d'elle. Les dieux seuls savent pourquoi Ilieth l'a laissé passé et pourquoi elle l'a laissé massacrer la robe de l'apprentie.

La situation devenait étrange et il serait difficile pour la jeune noble de s'en sortir. Il fallait commencer par calmer les esprits un peu trop entreprenant puis remettre à sa place cette forestière qui se croyait tout permis, ensuite il resterait l'apprentie à consoler et peut-être essayer de décider la troupe à avancer selon d'autres directives que celles de leur instinct. En bref il y avait beaucoup à faire et pas beaucoup de temps pour le faire. Autant commencer tout de suite, Ilieth observa la forestière qui l'avait insultée et entreprit de lui répondre franchement :


« Non seulement tu m'insultes mais tu sembles oublier les bases que même un enfant maîtrise : l'obéissance. Je suis forcée d'obéir aux ordres de mon père qui est en plus le noble en charge de ce territoire tout comme toi tu serais forcée d'obéir au chef de ton clan s'il te donnait un ordre. Quant à ton audacieuse camarade rousse tu peux la remercier. Son petit discours vous aura remis les idées en places j'espère car l'ennemi approche et je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec une elfe aussi arrogante qu'une Asur qui prétend vivre et se battre pour la forêt mais qui retarde la seule protection dont pourrait rapidement bénéficier la pierre gardienne !
Tu me dis égoïste ? Je pense simplement à plus long terme que toi, tu me penses arrogante ? Tu viens m'insulter et menacer la sécurité d'une pierre gardienne par tes actions.
Tout est dit, désormais si tu as quelque chose à ajouter je te laisse discuter avec ceux qui choisiront de rester, pour ma part je préfère aller défendre la pierre gardienne au lieu de discuter ! »


Ilieth se tourna vers l'apprentie qui ne semblait comprendre que la moitié de ce qui venait de lui arriver et entreprit de la motiver et de la consoler autant que possible :

« Iolïs je vais... nous allons sûrement avoir besoin de tes talents une fois arrivés à la pierre gardienne, je te demande de suivre le rythme du mieux que tu pourras. Quant à ta robe je suis navrée pour ce qui lui est arrivée mais je te promets que je t'en offrirai une autre une fois que l'on sera revenus, pour l'instant nous devons nous dépêcher de parvenir à la pierre gardienne. Je suppose que tu comprends la nécessité de la défendre alors s'il te plaît donne tout ce que tu peux pour la protéger, il ne t'arrivera rien si je peux l'empêcher je t'en fais la promesse. »

Restait à mettre au point une dernière chose :

« Une dernière chose pour toi forestière fière et arrogante : si tu venais à m'insulter de nouveau je jure que je me vengerai par mes propres moyens alors réfléchis bien la prochaine fois que tu parleras. »

Sur ces mots Ilieth se remit en route, il n'y avait plus de temps à perdre à discuter et attirer l'attention d'éventuels éclaireurs, il fallait repartir et si quelqu'un l'en empêchait et bien tant pis pour lui mais il se verrait écarter sans ménagement. Ilieth était bien déterminée à venger ce forestier qui hantait ses pensées, quitte à exécuter un de ces forestiers à l'esprit étroit si l'un d'entre eux faisait mine de vouloir l'arrêter avec une arme dégainée. Il n'y avait plus rien à dire ni à faire avec ces forestiers, restait simplement à défendre la pierre gardienne.
Désolé pour le personnage "gentil" Krieg. Comme décris au dessus si un forestier m'empêche de passer je le repousse, sauf s'il fait mine de me menacer avec une arme auquel cas il y aura combat j'imagine (ben oui quoi, ce serait de la trahison).

P.S : les forestiers appartiennent bien à des clans et ont des nobles eux aussi (Clans de Nymraif Cf page 20 et 66 du LA).
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:33, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

HRP à Ilieth : Oui, je sais, j’ai aussi le LA ES. Mais tu remarqueras qu’il (le LA) précise qu’il s’agit de certains forestiers et que la quasi-totalité vivent seuls dans les bois (même s’ils restent théoriquement toujours rattachés à leur clan [d’origine ou d’adoption]).
Les actions de Listéria étaient totalement inattendues et, dans un premier surprirent tant les forestiers que la magicienne et la noble. C’était tellement irréaliste de voir une simple roturière née de la dernière pluie, et qui n’avait pas encore fait ses preuves parler ainsi à une de ses camarades, puis se saisir de son épée sous ses yeux étonnés, et s’en servir pour découper une robe d’une qualité inégalable, qui plus portée par une supérieure… Il s’en était d’ailleurs fallu de très peu que la forestière dont l’épée avait été volée ne se saisisse de son arc et ne plante une flèche entre les deux omoplates de sa camarade, ou ne la frappe au moment où elle avait voulu s’en saisir. Seule la surprise l’en avait empêché. De même, un certain nombre de forestiers avaient failli tirer sur Listéria quand elle s’était approchée des chefs, l’arme à la main. Et Ilieth elle-même avait été à deux doigts de la découper en morceaux juste avant qu’elle ne coupe la robe de l’enchanteresse. Mais une chose était certaine : les réactions ne tarderaient pas.

La première à reprendre ses esprits et à réagir à fut la noble Selathoi. Elle choisit d’ignorer (ou presque) les actions d’Eventelia pour se concentrer sur Iolïs et la forestière… Restait à savoir comment les autres allaient prendre tout ce qui venait de se passer.

Test de CHA de Listéria et Ilieth sur les forestiers (malus de -6, car argumentation peu appropriée, et compte tenu de la situation déjà très tendue) : 10. Echec.
Test de CHA d’Ilieth sur Iolïs : 3. Réussite.
Test de CHA de Listéria sur la forestière : 11. Raté.
Test de chance : 1. Réussite critique.
C’en était trop pour certains. Si le discours d’Ilieth suffit à calmer la timide sorcière, certains forestiers ne supportaient visiblement plus d’avoir affaire à de tels incompétents pour chefs. Les discours d’Ilieth et de Listéria ne calmèrent pas du tout le jeu, mais tous reprirent quand même leur marche, sans dire un mot, excepté la forestière qui en reprenant son arme dans les mains de Listéria, la prévint de ne plus jamais lui prendre son arme sans sa permission :

-Tu recommences ça et je te casse le nez.

Quant à son attitude envers Ilieth, elle se contenta de la fixer avec des yeux mauvais exprimant tout son dégoût à son encontre. La troupe reprit sa marche vers la pierre gardienne, sans qu’un seul mot ne soit prononcé par quiconque. La tension entre les défenseurs d’Athel Loren était perceptible. Enfin, ils arrivèrent à la pierre gardienne, une sorte de menhir magique qui se dressait fièrement au milieu d’une petite clairière. La lisière de la forêt était toute proche, mais pour l’instant, il n’y avait aucun signe de la présence d’hommes-bêtes dans les parages. La chance avait voulu qu’ils arrivassent les premiers.

Il était maintenant temps pour Ilieth d’organiser ses troupes pour défendre la pierre au mieux au cas où les ennemis attaqueraient avant l’arrivée des renforts.

Le terrain est plat. L’ovale blanc au centre, c’est la clairière, avec la pierre gardienne en violet. Le vert, c’est la forêt. La flèche rouge, c’est la direction de la lisière, qui se situe grosso-modo à 300 mètres à l’Ouest de la clairière (c’est de là que les ennemis vont arriver). La flèche bleue, c’est la direction de la demeure de ton petit clan, c’est de là que les renforts vont arriver. L’échelle est donnée sur la carte.

Image

La portée maximale de tir des arcs de tes forestiers est de 300 mètres, mais à cette distance, leur précision et leur efficacité laisserait à désirer (et de toute façon, on ne peut tirer très loin à travers la forêt [max : 30 mètres pour les forestiers]).
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »