[Ilieth] Chasse et traditions...

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

Ma tentative de camouflage fut un échec, ou presque. Les explications de l'elfe sylvain étaient confuses, il m'a semblé que lui même s'emmêlait les pinceaux. Mais je ne pouvais pas remettre toute la faute sur lui, puisque l'autre, celui qui comme moi, n'avait pas énormément d'expérience, n'a eu aucunes difficultés à réussir le camouflage. Cependant, ma position et ma vision était l'une des meilleures. J'avais accès à une bonne partie de la forêt et rien ne pouvait entraver mon ouï. Me sentant un peu honteuse de mon faible camouflage, je décide d'augmenter ma concentration, ce qui fut chose réussite. Je pu entendre au loin (à environ 100 mètres), un bruit suspect et pour le moins confus. Plus les secondes s’écoulaient, plus le bruit devenait distinct. Dans un premier temps, je fus capable de percevoir des aboiements accompagnant le bruit de cavalcade. Ce bruitage était de plus en plus accentué m'indiquant que je ne devais pas perdre de temps. Je lance un bref regard à mes compagnons et j'en conclut qu'ils n'étaient pas conscient qu'une troupe méconnue se dirigeait droit sur nous.

Mon esprit devenait de plus en plus confus, la pression m'étouffait, mes mains devenaient moitent, qu'est-ce que je devais faire ? Je ne savais s'il s'agissait de nos renforts ou bien, si une troupe d'hommes-bêtes avaient décidé de nous prendre par surprise. après réflexion, c'était bien trop calme du côté des flancs. Peut-être que l'attaque de front servait de distraction. Mais ce n'étaient que de simples hypothèses, j'étais perdue fasse à cette pesante responsabilité.

Consciente que je ne pouvais pas passer des heures à me décider, je fi vite mon choix. C'étaient des hommes-bêtes. Au pire, si je me trompais, tant pis -enfin non- mais n'est- il pas mieux de prévenir que guérir? Je me raclais la gorge et osais légèrement la voix mais suffisamment pour que l'elfe sylvain qui jusqu'à présent, avait essayé de nous enseigner le langage de guerre (pour cause d'un résultat peu concluant, je n’eus pas d'autres choix que de lui parler directement, se qui risque de nous faire repérer) puisse m'entendre, sans être trop bruyante non plus. Je vide mon sac, espérant que cela me soulage de se poids qui pèse lourdement sur mes épaules (et désespérément à la recherche solution) :

- Hm, euh, j'ai entendu du bruit, anormale. Des cris de chiens ou autres créatures capables d'aboyer, suivit par un bruit assourdissant d'une cavalcade. Je pense qu'il s'agit d'une troupe ennemie, nous devons nous apprêter à riposter, voir même, demander des renforts car pour sûre, ils sont plus nombreux. Le temps presse.

J'avais le souffle court, comme si, cette phrase me coûtais autant d'énergie que parcourir 1 kilomètre en courant. Mais je restais sur le qui-vive,prête à exécuter son ordre.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 07 déc. 2013, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ilieth ayant répondu à l’interrogation de sa magicienne, cette dernière acquiesça d’un hochement de tête, soulagée d’être déchargée de la responsabilité de choisir elle-même. Le fracas des armes retentit alors que les premiers corps-à-corps s’engageaient à quelques mètres des deux commandantes. Une fois ses instructions données, la cheftaine du groupe se lança à l’assaut, sa dangereuse lance à la main. Mais soudain, alors qu’elle allait contre-charger, une suite de sonneries de cor en provenance du groupe Sud parvint à ses oreilles. Le forestier chargé de la protection d’Iolïs la retint et traduisit rapidement la signification de ces signaux : le groupe Sud était attaqué par un fort parti de cavaliers supérieurs en nombre et demandait du renfort. Il faudrait vite prendre une décision, à moins qu’elle ne préfère se ficher de son rôle de capitaine pour aller au combat et laisser les autres se débrouiller sans instructions. Pour l’instant, aucun signal ne venait du groupe Nord (alors que des rumeurs d’attaques avaient été transmises par le forestier intermédiaire un peu avant) celui-ci n’avait probablement pas subi d’attaque, ou alors les avait repoussées sans problème (le forestier intermédiaire qui transmettait les informations confirma que le calme semblait revenu au Nord).

En effet, pendant ce temps, Listéria avait réussi à convaincre le forestier vétéran de son équipe du danger qu’ils encourraient. Lui-même et le troisième homme entendaient maintenant le bruit des ennemis et il avait donc vite pris sa décision. Dans une telle situation, la confiance mutuelle était indispensable, aussi crut-il la jeune forestière sur parole et demanda-t-il par des sonneries de cor des renforts pour cause d’attaque de cavaliers ennemis en surnombre. Quelques dizaines de secondes plus tard, au loin à travers les frondaisons Listéria et ses deux compagnons virent apparaître dix centigors avec gourdins et boucliers de bois, accompagnés d’une meute rapide de dix énormes chiens du chaos. Ils étaient à quarante mètres, à portée d’arcs. Mais les chiens étaient très rapides, et ils pourraient arriver au combat avant que les trois forestiers n’aient pu décocher 3 flèches, suivis ensuite par les centigors. En soi, chacun était un adversaire redoutable : les crocs et les griffes des canins étaient tout à fait capables de déchiqueter la chair tendre des elfes, tandis que leur rapidité ôtait tout espoir de fuite au long terme. Les centigors, plus lents, avaient eux l’avantage de la puissance et de l’endurance. Leurs coups de gourdins pourraient facilement venir à bout des forestiers, et leurs boucliers et leur solidité leur permettrait d’encaisser au moins deux flèches avant de mourir. Face à un tel danger, et en un tel surnombre, les possibilités des trois forestiers étaient très limitées. Il leur faudrait pourtant réagir vite et bien s’ils voulaient survivre : ils n’avaient plus beaucoup de temps devant eux. Pour l’instant, l’ennemi venait seulement d’apparaître dans leur champ de vision, à quarante mètres, et ne les avaient pas encore repérés.
Mais que faire ? Tirer et se battre était une option, mais dès leur camouflage percé, la mort paraîtrait certaine. Se replier discrètement en était une autre, mais elle était tout aussi risquée, parce que s’ils étaient rejoints dans leur fuite, ce serait la curée, puis l’hallali, au sens propre du terme à cause des chiens. Ils pouvaient aussi rester camouflés sans rien tenter, en les laissant passer en espérant qu’ils ne les voient pas, mais ce serait abandonner totalement leur rôle de défenseurs de flancs pour se terrer et laisser leurs camarades se faire prendre à revers. Enfin, il y avait une multitude d’autres possibilités : dispatcher le groupe, ou encore lui faire adopter une autre formation plus utile contre de la cavalerie ? Mais que faire ?

Test de peur pour le 3ème forestier (parce qu’être à 3 VS 10 clebs du chaos et 10 bestigors, c’est quasiment la mort certaine) : 2. Réussite. Il ne s’enfuie pas.
AIDE DU MJ : En gros, je te dis tout net que tu n’as quasiment aucune chance de gagner contre ces adversaires si un affrontement frontal et loyal devait avoir lieu (mais libre à toi de le tenter situ veux). Il t’incombe donc de trouver une alternative viable (hé oui, tes alliés PNJs sont un peu « pots-de-fleurs » quand il s’agit de prendre des décisions importantes :P).
***
Combats qui ont lieu au centre, avant qu’Ilieth ne puisse combattre quoi qu’elle choisisse de faire.

Round 1 :
Tests d’INI des elfes : 4 ratés, 4 réussis, 1 réussite critique, 1 raté critique.
Attaques des elfes ayant réussi leur test d’INI (soit 6 attaques [4 réussis +2 pour une réussite critique]) : 3 touches. 1 Parade. 2 ungors tués.
Attaques des ungors : 1 touche (jets pourris). Parée. Dégâts : 13 PVs.
Attaques des elfes restants : Tous ratés.
Magie d’Iolïs (défensive) : 1. Réussite critique. Le blessé regagne tous ses PVs.

Round 2 :
Attaques de tous les elfes : 2 Réussites et 3 réussites critiques (dégâts doublés). 4 Parades réussies. 5 ungors tués.
Attaques des ungors restants : 1 Réussite et 1 réussite critique. Pas de parade réussie. 1 elfe tué et un autre moyennement blessé (30/50 PVs restants).
Magie d’Iolïs (défensive) : 7. Elfe blessé entièrement soigné.

Il reste 5 ungors en vie au corps-à-corps contre les 9 elfes restants en vie.
Pendant que les informations arrivaient à Ilieth, le combat à quelques mètres devant elle faisait rage. Soutenus par la magie défensive d’Iolïs, les elfes ne firent pas mentir les probabilités et prirent nettement le dessus sur leurs adversaires hommes-bêtes. Rapidement, il ne resta plus qu’une poignée d’ungors en vie, alors qu’un seul des elfes était tombé pour ne plus se relever. Maintenant, ses elfes se trouvaient à presque 2 contre 1 et s’ils continuaient à se battre ainsi, ils auraient rapidement exterminé leurs assaillants, avec ou sans son intervention.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Ilieth s’apprêtait à rejoindre les combats quand le forestier resté en arrière la stoppa. Les échos des combats proches rendait la noble des plus impatientes et elle n'avait actuellement qu'une envie : conserver autant que possible ses troupes en vie. Le forestier lui traduisit les sons du cor en provenance du Sud, : l'ennemi s'était décidé à charger les flancs ! Voila qui changeait tout les plans de la noble, elle ne pouvait espérer une victoire écrasante de trois forestiers contre une troupe de cavalier et quand bien même les forestiers réussiraient à vaincre ces derniers pourraient arriver dans le dos de la première ligne. La noble réfléchissait aussi vite qu'elle le pouvait, analysant la situation au plus vite : rien n'avait été signalé au Nord, la première ligne était en plein affrontement mais s'en sortirait certainement et le Sud était attaqué par des troupes très mobiles. Si le flanc était perdu c'était la fin de la ligne de défense sylvaine, il fallait donc leur venir en aide ou changer de plan.
Les combats proches n'aidaient pas vraiment à la réflexion, la victoire se dessinait peu à peu sur la ligne de front, Iolïs s'affairant à aider autant qu'elle pouvait les forestiers. Cela faisait un souci de moins dans l'immédiat. Ilieth échafauda une marche à suivre qui devrait fonctionner, même si elle comptait bien plus sur l'arrivée des renforts que leur défense actuelle. Ilieth fit passer ses ordres, les combats étaient bien entamés sur la ligne de front et les elfes étaient victorieux aussi ils pourraient réagir vite :


« Que ceux qui ne combattent plus sur le front me rejoignent en cours de route, nous allons prêter main forte au flanc Sud. Pendant ce temps là, après les combats, faites reculer la ligne de front, restez vigilants et placez vous juste devant la zone que nous avons préparée, au moindre signe de défaite reculez immédiatement derrière cette zone. Iolïs tu es chargée du commandement jusqu'à mon retour. »

Ilieth se mit en marche vers leur flanc Sud, les forestiers auraient tôt fait de la rattraper dans les bois, cela n'inquiétait guère la noble en revanche l'effectif ennemi était resté inconnu, ils étaient supérieurs en nombre certes... mais combien étaient-ils? Et surtout quelle attitude avaient adoptés les forestiers sur place ? S'étaient-ils retirés ou bien étaient-ils restés pour affronter l'ennemi ? Beaucoup de questions, peu de réponses. Ilieth envisageait les pires scénarios au fur et à mesure qu'elle se dirigeait vers le Sud, et si la pierre venait à être corrompue ? Et si aucun elfe ne ressortait vivant de cette bataille ? Qu'arriverait-il si les renforts arrivaient trop tard ? Encore une fois beaucoup de questions sans réponses et qui ne rassuraient pas le moins du monde Ilieth quand au dénouement de cet affrontement.
Et dire qu'elle était censée chasser une bonne partie de la journée ! Elle était désormais à la tête d'une vingtaine de forestiers et défendait une pierre gardienne. Une expérience nouvelle à laquelle elle repenserait une fois qu'elle aurait le temps d'y repenser ! Pour l'instant il fallait se dépêcher d'aider le flanc Sud... N'était-ce pas là qu'était partie l'elfe téméraire qui avait agi un peu trop promptement lors du trajet ? Il fallait espérer qu'elle en fasse pas de même cette fois-ci.
Ilieth adressa une prière silencieuse à Kurnous, lui demandant de bien vouloir protéger ces elfes.

Mais trêve de parlotte, il fallait agir, la noble pressa le pas pour se diriger plus au Sud croisant les doigts pour que les forestiers du front la rejoigne vite sur place et pour que les elfes là bas soient encore en vie.
Modifié en dernier par [MJ] Mestre Pongo le 23 nov. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : 4xp
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Listeria Eventelia
PJ
Messages : 11
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 (bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Listeria Eventelia »

L'un de mes camarades m'ayant accordé sa confiance souffla dans son cor pour prévenir les autres fronts. Une once d'espoir naissait au fond de moi. Aurions-nous la chance d'avoir des renforts? Et en combien de temps? Mais, cet espoir c'est vite envolé lorsque nous fûmes capable de repérer qui venait vers nous. 10 dix centigors et dix énormes chiens du chaos, approchant à vive allure, près à tout détruire sur leur chemin (et déchiqueter ceux qui seront en travers de leur route). Mon cœur se mit à marteler dans ma poitrine, ma mâchoire se décrocha me donnant un air béa puis je tourna brièvement la tête vers mes compagnons et lorsque nos regards se croisèrent, nous pouvions lire la peur au fond de ceux-ci. Que faire? Un affront serait une mort à coup sûre face à ses bêtes à quatre pattes fonçant droit sur nous, serons nous leur premier repas de ses dernières 24 heure? Je dégluti difficilement face à cette image de chiens nous désossant et faisant de notre chair de la pâté. De la sueur froide dégoulina le long de mes tempes. Il fallait prendre une décision et apparemment personne ici n'en était vraiment capable. Réfléchir. Vite. En un éclair, j’eus pris une décision, ne sachant vraiment si c'était la bonne ou non.

- Très bien, j'ai un plan. Nous allons nous cacher dans les arbres. Bien sûr, nous n'allons pas attendre tranquillement sans rien faire. Premièrement, nous allons changer nos positions, le mieux, serait de prendre la configuration d'un triangle équilatérale. C'est à dire que deux s'éloigneront sur les côtés et le dernier formera la pointe. Pour cela, je veux que le meilleur camoufleur et tireur d'entre nous s'éloigne un peu, dans la direction où ils arrivent. Il faudra être très rapide. Vraiment. Vous ne pouvez pas prendre le risque de vous faire voir. Deuxièmement, nous les laisserons passer, mais il faudra rester très attentif, si l'occasion se présente, que des renforts arriveront fasse à eux alors, nous les attaqueront dans le dos, ils ne s'y attendront pas et nous pourrons leurs envoyer des flèches. Tout devrai se passer très vite, mais pour le moment, il faudra être patient, discret et aux aguets. Je ne garanti pas la réussite de se plan mais au moins nous pourrons essayer de rester en vie, nous devons gagner du temps. En gros,si les choses se passent comme prévu et que des renforts arrivent, nous ferons une embuscade. J'espère que j'ai été assez clair. Nous ne pouvons faire autrement que nous planquer, malheureusement, nous n'avons aucunes chances, nous sommes trop en sous-nombre. Si la situation venait à s'empirer, nous n'aurons pas le choix. Il faudra risquer notre vie pour essayer de sauver la pierre. C'est aussi pourquoi nous sommes là.

Dès à présent j'attendais leur approbation. Et pour être honnête, je ne voyais pas d'autres solutions. Nous ne pouvons pas nous replier, se serait encore plus lâche que se cacher,La culpabilité se collerai à ma peau et les remords m’entraineraient dans un profond désespoir. Prendre ses jambes à son cou n'était définitivement pas une solution à envisager. Au fond, perdre la vie pour sauver la forêt n'était pas si déplaisant. Mourir pour une bonne cause. Mais quand même, il nous reste tant à vivre et je viens à peine de quitter mon cocon familiale... Par les Lunes, faites que tout se passe pour le mieux.
Listeria Eventelia, Forestier
Profil: FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 13 / NA1 / PV 50 /
« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. »

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les deux compagnons de Listéria ne discutèrent pas ses instructions, car tous avaient vu la sagesse des indications de la jeune elfe. Au vu de leur très nette infériorité et de la férocité de leurs assaillants, se mettre hors de leur portée et de leur vue dans les arbres était sûrement la meilleure option possible. Sans perdre une seconde, chacun tenta d’escalader un arbre proche, selon les dispositions d’Eventelia. Néanmoins, les elfes étaient loins d’être enchantés par ce plan, même s’ils n’en avaient pas de meilleur. En effet ce temps qu’ils perdaient à escalader les arbres permettrait aux hommes-bêtes d’avancer sans subir de pertes ni être ralentis aucunement. Pire, si les renforts espérés n’arrivaient pas, ou que la bataille tournait mal au Nord-Ouest, le groupe de cavaliers prendrait par derrière le gros des forestiers et les massacrerait, alors qu’affronter frontalement les envahisseurs aurait au moins permis de retenir la bande pendant un moment.

Du côté d’Ilieth et d’Iolïs, la bataille était différemment engagée. La magicienne avait maintenant pris le commandement du reste des forestiers du centre, tandis que la noble partait seule vers son équipe au sud, espérant obtenir rapidement le soutien des forestiers qu’elle laissait derrière elle.

Test d’HAB de Listéria (escalade) : 18. Raté. 2ème chance : 20. Echec critique. Oulà, pas de bol. :( Tu perds 1D6 Pvs : 3 PVs pour cause de chute, et tu es toujours au sol. Il te reste 47 PVs. Test d’END : 6. Réussite : tu as encore un dernier essai.
Test d’HAB de Listéria : 6. Réussite, tu parviens à grimper sur ton arbre, in extrémis.

Combat des forestiers VS les HB : Round 3 :
3 forestiers touchent seulement ! Aucune parade réussie ! 2 ungors morts. Iolïs en tue 1 supplémentaire.
Aucune riposte ne touche.

Round 4 :
3 Attaques réussies. 2 parades réussies. 1 ungor mort. Iolïs tue le dernier.

Test de rapidité d’Ilieth : 13. Raté.
Listéria était en situation de stress, et elle dut s’y reprendre trois fois pour parvenir à grimper en haut de son arbre. La deuxième tentative s’était même soldée par une chute qui l’avait blessée légèrement. Par chance, elle n’avait pas été sonnée, sans quoi les chiens du chaos se seraient fait un plaisir de la dévorer vive alors qu’elle était au sol. Mais le bruit de sa chute avait été entendu par les centigors, qui arrivèrent une poignée de secondes trop tard. Effectivement, l’elfe s’était tout de suite relevée et avait tenté une fois encore de grimper à l’arbre. Et cette fois, elle y était parvenue, au nez et à la barbe de ses poursuivants. Ces derniers étaient tous quadrupèdes, et très peu adaptés à l’escalade : ils ne pouvaient donc pas espérer déloger leurs proies de leurs perchoirs. En tout cas, l’effet de surprise espéré par Listéria en cas de renforts était bel et bien perdu, maintenant ! Les centigors l’avaient entendue, puis vue se hisser hors de leur portée. Mais ces hommes-bêtes et leurs chiens n’étaient pas aussi stupides qu’il n’y paraissait. Au lieu de rester inutilement à attendre que les elfes armés d’arcs se décident à descendre, ils choisirent de percer les lignes et de ne pas s’attarder à portée de flèches des arbres où les forestiers s’étaient embusqués. Ils remontèrent donc vers le Nord-Ouest et le gros des troupes elfes, espérant les prendre à revers.

Pendant ce temps, Ilieth, elle, fonçait au Sud-Est. Sur le chemin, elle rencontra évidemment le forestier qu’elle avait placé là, et ce dernier l’accompagna immédiatement sans poser de question, comprenant l’urgence de la situation.
A mi-chemin entre l’emplacement de l’équipe Sud et celui du forestier, Ilieth et son compagnon aperçurent devant eux un spectacle terrible : pas moins de dix chiens du chaos et dix centigors galopaient à toute vitesse sur eux. Et s’ils étaient parvenus jusqu’ici, il était fort probable qu’ils aient déjà annihilés les trois forestiers chargés de garder le flanc Sud. A deux, la noble et son soldat n’avaient aucune chance contre les cavaliers. Seule bonne nouvelle : plus aucun bruit ne venait du Nord-Ouest : les forestiers d’Iolïs devaient en avoir terminé avec les ungors, et l’arrivée de renforts paraissait donc imminente, s’ils parvenaient à tenir jusque là.

Contre des chiens et des centigors, la fuite ne semblait pas une option viable, sauf coup de chance. Grimper à un arbre très rapidement serait aussi difficile, car en cas d’échec, cela pouvait signifier la mort. Rester et affronter l’ennemi nécessiterait de survivre le temps que les renforts arrivent. Chaque choix avait des avantages et des défauts. Mais toute la difficulté qui se présentait à la noble était qu’en tant que responsable, il lui revenait de prendre seule cette décision. Et parfois, la sauvegarde d’un intérêt supérieur exigeait des sacrifices. Saurait-elle choisir la meilleure option ? Serait-elle capable de faire passer sa mission avant sa vie ou celle de ses hommes ?

Quant à Listéria et ses deux compagnons, maintenant dans le dos des hommes-bêtes, ils avaient aussi plusieurs choix. Allaient-ils rester tranquillement à l’abri sur leurs arbres et attendre que la bataille se passe ? Préféreraient-ils se replier à l’orée de la clairière, juste derrière la zone piégée ? Ils pouvaient aussi fuir dans les bois en abandonnant ce qui restait de leurs camarades, ou descendre et tenter de poursuivre les « cavaliers » en espérant que ces derniers tombent sur des renforts et qu’ils engagent le combat. En tout les cas, ils n’auraient plus l’effet de surprise dans ce dernier cas de figure.

Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Ilieth allait aussi vite que possible direction Sud-Est, il fallait qu'elle arrive à temps pour aider le flanc Sud. C'était impératif sans quoi la majorité de ses troupes seraient tués ou dispersés empêchant ainsi une défense coordonnée efficace en attendant les renforts. En chemin la noble prit avec elle le forestier posté à mi-chemin entre le front et le flanc Sud, s'il y avait du grabuge ils ne seraient pas trop de deux pour aider. Poursuivant sa route Ilieth ne pouvait s'empêcher d'espérer que tout allait bien pour les elfes postés sur ce flanc.
Quand ils arivèrent dans la zone où devaient se trouver le trio de forestiers aucun elfe n'était visible, à la place il y avait les troupes signalées par le cor un peu plus tôt comme étant une troupe de cavalerie. Effectivement il y avait bien une troupe de cavalerie, des centigors accompagnés de chiens, une vingtaine au total étaient visibles. Le sang de la noble ne fit qu'un tour : le flanc Sud était perdu et le front allait être pris à revers. Pas le temps de réfléchir beaucoup plus puisque les deux compagnons étaient la cible d'une charge en règle à pas moins de 10 contre 1, néanmoins Ilieth évalua rapidement leurs options : la fuite contre des cavaliers était vaine même en forêt, se dissimuler avec la présence des chiens risquait d'être très compliqué et trop long, ils pouvaient essayer de grimper à un arbre mais il ne fallait pas se rater sous peine de se retrouver sans la moindre défense opposable à cette masse qui leur fondait droit dessus, la dernière option c'était se battre et tenter d'alerter le front mais là aussi il y avait peu de chances de réussite. Quitte à y passer autant le faire en ne partant pas seul, l'elfe lacha des ordres brefs à l'intention du forestier qui l'accompagnait :

« Alerte le front ! »

Sur ces brèves paroles l'elfe s'époumonna :

« A la clairière ! Pour Athel Loren ! »

Et sur ces mots elle s'élança à la rencontre de la troupe qui chargeait en priant kurnous de lui donner la force de vaincre mais pas silencieusement comme elle en avait l'habitude. Seule contre une vingtaine de créatures ses chances étaient quasi-nulles mais elle pouvait causer du dégat, les cavaliers allaient suffisament vite pour que la noble limite l'ampleur de ses coups. Restait à espérer que les renforts arrivent avant que la noble n'y passe.
Encore désolée du retard pour ce post. Bon sinon baroud d'honneur et je croise les doigts pour qu eça passe.
Modifié en dernier par [MJ] Mestre Pongo le 23 nov. 2014, 10:02, modifié 2 fois.
Raison : 4xp
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Mestre Pongo
PJ
Messages : 42
Profil : Le Sage Ineffable

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Nous repartons ensemble! Je ne vais pas prétendre à la maestro du Kriegsherr pour les combats, mais on va essayer de te négocier une élégante transition. Tous tes points de dévotions sont grillés pour te sauver la peau de ta charge suicide héroïque. Lorsque tu verras dans mes posts un mot souligné, laisse juste ton curseur dessus pour lire les informations hrp. Bonne chasse!

Elle chargea.

Ce qui à la réflexion était une tactique assez risquée, puisque Ilieth savait pertinemment, étant chef d'expédition, qu'aucun renfort n'était à attendre dans cette partie des bois.

A vrai dire, c'était même complètement insensé. Un reste de bon sens lui fit parvenir aux lèvres des prières à tous les dieux, tous ceux qu'elle avait connus, priés ou adorés, Loec, Karnos, Liadriel, tous se succédèrent en un éclair, dans son coeur et sa pensée tandis que les chiens bondissaient sur elle, babines retroussées, salivant à l'idée de la déchirer en morceau...

Ou du moins "s'apprêtaient à bondir sur elle". Tandis que les deux groupes, fort déséquilibrés, ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre, une longue sonnerie de cor vit vibrer les sous-bois.

C'était le long déchirement sinistre et sombre d'un cor qui sonne ainsi depuis des siècles, l'élégance froide d'un son de commandement. Les chiens stoppèrent net en gémissant, et les adversaires d'Ilieth se regardaient, sans plus lui prêter la moindre attention. Elle-même, clouée sur place par le son du cor, ne voyais trop que faire, au milieu de ce sentier, face à des ennemis de son peuple qui semblaient perdus et terrifiés. Il y eu une seconde sonnerie de cor.

Alors désignant d'un geste Ilieth au plus puissant des chiens du chaos, celui qui semblait être le chef du groupe fit volte face et retourna en courant d'où il venait. Tous le suivirent, leurs chiens avec eux. Seul l'immense monstre désigné par les dieux restait sur place, un regard de haine et de malice dans ses yeux de braise. Il prenait son temps, savourant par anticipation la violence et le goût du sang qui bientôt empliraient la forêt ; stoppé dans son élan, il retrouvait peu à peu l'état de folie et d'acharnement auquel le menait le jeu du combat.

Ilieth eut le temps d'observer un peu mieux les crocs immenses qui balafraient la gueule du monstre, le regard d'intelligence malsaine qu'il portait sur elle, et qui le distinguait des autres chiens de la horde. Ses flancs puissants, zébrés de griffures, ses oreilles déchiquetées, et sa queue qui battait le sol, derrière lui... ce n'était certainement pas un chien ordinaire, ces bêtes pouilleuses contraintes par la faim et les mauvais traitements des Hommes-Bêtes à une violence forcenée. Non, lui était le chef, le compagnon du Centigor, et il n'avait nu besoin d'être battu pour que se développe en lui les germes de la rage et de la violence.

Il chargea.

Le chien était de loin bien plus rapide qu'Ilieth. Elle ne put que se préparer à encaisser le choc, mais, soit par aveuglement de rage soit que ça soif de sang l'eut ébloui, la bête ignoble retomba sur ses pattes non pas sur sa proie, mais à côté, ce qui permit à l'elfette de lui planter sa lance profondément dans les flancs. Le coup de griffe suivant du monstre ne servit qu'à laisser aux deux adversaires le temps de se remettre à distance.

Mais l'attente ne fut pas longue. D'un bond plus assuré, le molosse se jeta sur Ilieth, et sa gueule se referma violemment sur ses jambes sans qu'elle ne puisse rien faire ; elle sentit avec horreur les crocs déchirer ses bottes et sa tunique pour se planter dans sa chair ; mais sans le laisser emporter par la douleur, elle fut sauvée par les réflexes de son entraînement. La pointe alla se loger dans le dos du monstre, trop occupé à sa morsuree pour songer à se défendre, et lui faisant de tels dégâts que le molosse fut bien obligé de battre en retraite. Il lui porta sans conviction un coup de griffe au torse pour se dégager, que l'armure de l'elfe et une parade ajustée limitèrent à une vague écorchure: les ennemis étaient à nouveau face à face!

Cette fois cependant, ce fut juste. Les crocs du molosse se plantèrent dans le bras d'Ilieth, sans qu'elle parvienne à détourner le coup de sa lance ; d'un coup de pied horrifié, elle repoussa la bête qui arracha en se dégageant une partie de son avant-bras, mais ce ne fut pas assez pour empêcher l'elfe d'enchaîner son coup suivant. La lance d'Ilieth se planta dans le dos du monstre, qu'elle traversa de part en part avant de le clouer au sol .

Le monstre s'effondra dans un grognement. Le combat était terminé.
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Durant l'instant de sa charge Ilieth passa en revue toutes les prières qu'elle connaissait et ce pour toutes les divinités. Bougeant à peine les lèvres en avançant contre la troupe de centigors qui chargeait l'elfe savait pertinemment qu'elle n'avait que très peu de chances de s'en sortir, si elle faisait ça c'était surtout pour essayer de gagner du temps tant pour que la ligne de front puisse reculer que pour que le forestier qui l'accompagnait ait le temps d'aller les prévenir.

Au moment où les chiens auraient pu frapper un cor retentit, stoppant net les opposants et faisant reculer les bêtes qui étaient sur le point d'attaquer. Lorsque le cor sonna pour la seconde fois seul un chien des plus hideux et sans doute des plus expérimentés resta tandis que le reste de la troupe détalait. Le chien retrouva peu à peu son attitude agressive, il observait sa proie de ses yeux rouges. Ilieth prit un bref moment pour observer celui qui serait apparemment son adversaire : Il n'en était pas à son premier combat, tout son corps était blessé, couvert de cicatrices et il émanait de lui une aura malsaine. Ce n'était pas un chien ordinaire poussé à combattre mais plutôt une créature corrompue par la magie des hommes-bêtes.

Le répit que les combattants s'étaient alloués se brisa lorsque le chien chargea, rapide et habile pour une bête de sa taille, manquant toutefois l'elfe qui lui asséna un solide coup au flanc. La bête répondit par un coup de griffe mais manqua de nouveau la noble qui ne répondit pas mais en profita pour se replacer, tout comme le fit son adversaire. Le premier assaut avait été à l'avantage de l'elfe mais la créature n'était pas encore vaincue, loin de là.

Le second assaut fût plus vif et plus assuré que le premier, le chien réussit à attrapper ses jambes et ne se priva pas pour déchiqueter ce qu'il avait réussi à atteindre causant de lourds dégâts à la noble. L'elfe répliqua d'un coup dans le dos qui, étant donné la situation, causa moins de dégâts qu'un coup porté depuis une position plus stable. La jambe d'Ilieth donnait l'impression d'irradier d'une douleur sourde mais l'elfe ne pouvait pas se permettre de céder dès le deuxième assaut. Le molosse porta un coup de griffe pour s'éloigner d'Ilieth, qui jusqu'ici répondait à chacun des assauts, mais même si le coup porta les dégâts furent grandement réduits par une parade et une armure elfique de bonne qualité, ne causant qu'une écorchure négligeable.

De nouveau les deux opposants so'bservaient brièvement et une fois de plus le chien attaqua le premier, évitant la lance qui visait à limiter l'ampleur de son premier coup et saisissant le bras de l'elfe qui par pur réflexe frappa le chien de son pied valide pour qu'il lâche prise. Hélas le molosse choisit de reculer sans lâcher prise, emportant une partie de l'avant bras de l'elfe dans sa gueule. Tandis que le chien reculait Ilieth vit une brève occasion de frapper et mit toute sa volonté dans cette frappe qui transperça de part en part le chien qui s'effondra dans un grognement sourd, l'elfe tomba avec lui appuyée sur sa lance, à moitié couchée sur le cadavre du monstre qu'elle venait d'abattre. Ses yeux s'embrumaient sous l'effet de la douleur qui émanait de son bras et de sa jambe mais elle resta consciente. Après avoir récupéré ses esprits la noble dégagea sa lance du corps de son adversaire et s'en servit pour se maintenir debout, elle était dans un sale état et ne pourrait pas décemment combattre avant un bon moment. Elle avança péniblement vers la ligne de front en chancelant, se posant bien des questions sur ce qui était arrivé.

Qu'étaient devenus les forestiers postés sur le chemin de cette troupe de cavalerie ? Qui était le propriétaire de ce cor qui avait calmé d'un simple son un groupe de chiens assoifés de sang ? Où en étaient les renforts attendus ?

Beaucoup de questions en suspend. L'elfe hésitait à appeler à l'aide car elle pouvait très bien attirer une autre troupe ennemie, mais pour le moment il fallait reculer et réorganiser tout le monde, si les centigors et les chiens avaient reculés peut-être se regroupaient-ils pour un assaut plus important... auquel cas la zone qu'ils avaient préparés en arrivant serait nécessaire. Mais le plus urgent était de panser ces blessures dans un endroit relativement sûr et surtout de ne pas succomber à la douleur, se retrouver inconscient en première ligne n'était pas vraiment une bonne idée.

Voila pour le baroud d'honneur... maitenant à toi de jouer l'anthropoïde ^^
Modifié en dernier par [MJ] Mestre Pongo le 23 nov. 2014, 10:03, modifié 1 fois.
Raison : 5xp
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Mestre Pongo
PJ
Messages : 42
Profil : Le Sage Ineffable

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Des bruits vifs parcouraient les fourrés. Une troupe légère devait être en approche, ce qui n'inquiéta pas l'elfette outre mesure. Sans doute s'agissait-il des renforts attendus.

Et en effet, bientôt émergeant de l'ombre des frondaisons, quatre forestiers se dirigeaient vers elle. Tous semblaient indemne et leurs yeux se rétrécirent à la vue de la blessée et du cadavre de la bête qui gisait non loin. Sans un mot trois d'entre eux se déployèrent, tandis que le quatrième s'approchait d'Ilieth.

Celui-là ne faisait visiblement pas parti des effectifs de son groupe ; une certaine noblesse se lisait sur son visage, il semblait moins, disons sauvage. Mais il se déplaçait néanmoins avec une aisance et une habileté dans les sous-bois effarantes, même pour un elfe des bois. Il s'adressa à elle:


"Je suis Ishtar. Votre père m'a envoyé avec une demi-douzaine des miens pour prêter main-forte à votre groupe, car leur avance a été retardée par un fort parti d'homme-bêtes. Étant donné votre état, je crois qu'il va nous falloir vous évacuer vers l'arrière, tandis que j'assumerai le commandement. Vous avez fait du bon travail jusqu'ici, à moi de prendre le relai."

Il s'arrêta un instant pour l'observer.

"Vous semblez en état de vous mouvoir. Retournez plein est pour rejoindre le gros de l'armée, puis rapportez les détails de la situation à votre père. Je pense que nous pouvons tenir sans trop de mal le temps qu'ils arrivent. Nous nous reverrons à votre retour avec l'armée. Bonne chance."

Avec un signe d'encouragement, il s'éloigna rapidement vers l'ouest et ses dangers. Puis Ilieth se retrouva seule.
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Ilieth] Chasse et traditions...

Message par Ilieth »

Ilieth n'avait pas parcouru beaucoup de chemin lorsque le son d'une troupe en mouvement lui parvint, trop peu bruyant pour être des hommes-bêtes ce devait donc être les premiers renforts qui arrivaient.

Ses suppositions s'avérèrent vraies : quatre forestiers venaient à sa rencontre et semblèrent étonnés de la voir blessée et au vu d'où ils arrivaient ils ne devaient pas faire partie de l'avant-garde que la noble conduisait. Tandis que les forestiers se déployaient, sans doute pour vérifier les environs, le dernier de la petite troupe s'approcha et se présenta :


"Je suis Ishtar. Votre père m'a envoyé avec une demi-douzaine des miens pour prêter main-forte à votre groupe, car leur avance a été retardée par un fort parti d'homme-bêtes. Étant donné votre état, je crois qu'il va nous falloir vous évacuer vers l'arrière, tandis que j'assumerai le commandement. Vous avez fait du bon travail jusqu'ici, à moi de prendre le relai."

Les renforts étaient donc bien en route, c'était une bonne nouvelle, particulièrement si l'hypothèse d'Ilieth sur le regroupement des hommes-bêtes s'avérait vraie. L'elfe s'intéressa de plus près au forestier, il semblait moins sauvage que ses compagnons probablement un noble de la région répondant à l'appel de son père.

Le forestier prit un moment pour l'inspecter brièvement avant de rendre son verdict.


"Vous semblez en état de vous mouvoir. Retournez plein est pour rejoindre le gros de l'armée, puis rapportez les détails de la situation à votre père. Je pense que nous pouvons tenir sans trop de mal le temps qu'ils arrivent. Nous nous reverrons à votre retour avec l'armée. Bonne chance."

Sur ces mots il lui fit un signe et fila à tarvers les bois en direction de l'ouest et de la ligne de front. Ilieth n'avait pas eu le temps de placer un seul mot dans ce bref tête à tête mais à entendre ce dénommé Ishtar tout irait pour le mieux désormais : les renforts étaient sur le point d'arriver, les forestiers seraient dirigés par l'un des leurs. La seule personne qui l'inquiétait dans tout ça c'était Iolïs, l'apprentie qui avait été désignée pour suivre la troupe et fournir un soutien magique. Ilieth espérait sincèrement les voir tous rentrer sains et saufs, même si les forestiers postés au Sud avaient disparus ils pouvaient toujours être en vie.

C'est avec un léger sourire de soulagement qu'Ilieth se remit en route vers la clairière derrière laquelle devaient se trouver les renforts.
Modifié en dernier par [MJ] Mestre Pongo le 23 nov. 2014, 10:05, modifié 3 fois.
Raison : 3 xp soit un ajout total de 23xp. Si tu as des questions sur le mode d'attribution des xp, MP =D
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »