[Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Ilieth était assise sur la branche la plus basse d'un vieux chêne, le dos appuyé contre le tronc noueux de l'arbre séculier. Une jambe dans le vide, l'autre repliée contre sa jeune poitrine, elle laissait couler ses pensées au gré de la brise qui agitait ses cheveux nattés. Elle aimer à profiter de ces instants de solitude, loin des règles et des réceptions de la cour. Ici, personne ne venait la quérir pour telle ou telle réunion, tel ou tel concile. Ici, elle n'avait pas à s'incliner et à courber l'échine devant les autres nobles comme on le lui avait apprit. Elle était libre de rêver, s'imaginant déjà dans la Garde Éternelle, accompagnant son seigneur au combat, dans la victoire et la gloire. Comme une feuille portée par le vent, ses pensées volaient, doucereuses, de ses rêves de grandeurs à ses envies d'exploration ... Quesnelle et le monde des humains était là, à quelques lieux de la forêt, pleine de promesses et d'aventures ...
La jeune elfe ferma les yeux en soupira lentement, caressant doucement la hampe gravée de sa lance de chasse dont le fil aiguisé reflétait les rayons de soleil perçant la canopée. Lorsqu'elle rouvrit ses yeux vairons, son regard balaya paresseusement les alentours de son perchoir favoris. Un petit ruisseau chantant serpentait entre les arbres, miroitant sous la lumière. Quelques gardons en remontaient le cours en agitant le corps, indolents. Un petit talus naturel surmontait la clairière ainsi formée, la pente terreuse trouée de terriers creusés entre les racines. Un écureuil grimpait prestement le long d'un tronc jusqu'à disparaître dans le feuillage alors qu'un couple de geais gazouillaient en se posant sur la branche d'un jeune frêne. Ce décor idyllique respirait le calme et la fraîcheur d'une matinée de printemps. Un taillis remua dans l'angle de vision de Ilieth et l'elfe vit un cerf accompagné de sa biche sortir doucement des fourrés en humant l'air et se diriger vers le ruisseau. Les animaux respiraient la grâce sauvage que seule la Nature savait octroyer. La biche baissa lentement sa tête délicate et trempa le museau dans l'eau claire pour s'abreuver, tandis que le mâle surveillait les alentours, agitant ses bois effilés.

Image

Voilà deux jours qu'Assül avait quitté le village. Après avoir échoué à l'examen de sélection des forestiers et s'être engagé dans la garde d'Athel Loren, le jeune elfe avait ressentit le besoin de s'éloigner quelques temps pour réfléchir à ses projets et à ses objectifs. Il avait déçu son père et n'avait pas eut l'occasion de s'en excuser. Il allait maintenant tout faire pour reconquérir la confiance et la fierté de son paternel et ce en mettant sa vie au service de la défense du royaume sylvain. Mais était-ce le bon choix ? Ses parents voulaient-ils de lui qu'il en devienne ainsi ? Et qu'arriverait-il s'il échouait également à faire ses preuves dans la garde ... C'est pour chasser tous ces doutes et ces sombres pensées que Assül avait décidé de prendre de la distance. Il était maintenant à plusieurs lieux de Tiliel, son village natal, et avançait à pas de loups dans les bois. Voilà plusieurs heures qu'il avait repéré des traces fraîches de cervidé, imprimées dans l'humus meuble de la forêt. D'autres indices comme des touffes de poil accrochées aux ronces ou des branches basses brisées indiquaient au chasseur qu'il se rapprochait de ses proies qui, elles, ne se doutaient pas qu'elles étaient traquées. C'est en arrivant au sommet d'un petit talus boisé qu'Assül se coucha au sol sans faire un bruit, tous les muscles de son corps tendu comme la corde d'un arc. Devant lui, en contrebas, s'abreuvaient en toute quiétude le couple de daims. L'elfe avait le vent de face, si bien que les animaux ne s'aperçurent pas de sa présence à moins d'une dizaine de mètres d'eux. Ses cheveux bruns noués et ramenés en arrière dégageaient ses yeux rivés sur les proies.
Pour l'ordre de post, ce sera Assül et ensuite Ilieth.
Ilieth est donc perchée dans un chêne et Assül est couché sur le talus que l'on voit dans l'image. Chacun voit le même décor, mais vous ne vous voyez pas entre vous et donc ignorez tout de vos présences respectives !
Assül, si tu décide de tirer, tu dois juste me décrire ton action et ensuite je lance une série de dés pour déterminer de sa réussite.
N'oubliez pas, ortographe correcte et pas moins de 20 lignes ! Si vous ne savez pas quoi écrire, décrivez votre personne, ce à quoi il pense, etc. Et si vous avez besoin de voir comment on fait, je vous conseille de prendre exemple sur un autre de mes PJ's, Jekaterina, qui fait cela à merveille.
CF : Frontière et Désolation, forum de Kislev.

Voilà, et bon RP ! :twisted:
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assûl & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

Cela fait depuis deux jours qu’Assül était en forêt, il était parti de son village natal afin de repenser à tout ce qu’il venait de lui arriver, réfléchir aux erreurs qu’il avait commis. Tout se bousculait dans sa tête, il avait besoin d’y mettre de l’ordre. Il songea à l’examen pour devenir forestier qu’il avait lamentablement échoué et qui plus est devant son père, le grand Aldaron, forestier respecté parmi les elfes sylvains de la tribu. Sa trop grande confiance en lui le perdit et il s’était ridiculisé devant la communauté. Il pensait qu’en rentrant il allait pouvoir parler avec son père, lui dire combien il était désolé, qu’il allait s’entrainer et rattraper ses erreurs. Mais quelle ne fut-pas sa déception quand en arrivant chez lui il apprit qu’il était déjà partit en mission. Il alla auprès de sa mère afin de trouver le réconfort dont il avait réellement besoin, celle–ci lui chanta une chanson qu’il appréciait particulièrement et, se laissant envouter par cette douce mélodie, s’imagina intégrer la garde d’Athel Loren. Et si la solution à son problème était de faire ses preuves au sein de l’armée ? Le rang de forestier n’est accessible qu’aux guerriers les plus aguerris, les plus expérimentés. Peut-être fallait-il qu’il fasse ses preuves? Qu’il montre à son père et à lui-même de quoi il était réellement capable. Mais rejoindre les rangs signifiait ne plus revoir sa famille, répondre aux ordres de supérieurs. Était-il prêt? Que faire ? Il se leva, pris son arc et son carquois et s’apprêtait à partir quand sa mère lui lança : Prends ceci, elles te seront surement utiles. Il se dit que la prévenance de sa mère le surprendra toujours. Il l’embrassa, pris les potions et partit en direction de la forêt afin de peser le pour et le contre, faire un choix.

Il secoua la tête et se tapota le visage afin de reprendre ses esprits. Il fallait qu’il reprenne la chasse, il était sur la piste de gros gibiers dont il suivait la trace depuis une bonne centaine de mètres. En effet, cela fait depuis deux jours qu’il est en forêt à se nourrir de plantes qu’il reconnait et de fruits qu’il sait comestibles. La faim commence à se faire sentir et l’idée de viande cuite au feu de bois le faisait saliver. Tout portait à croire qu’il s’agissait de sangliers, de daims voire… de cerfs. Les traces l’amenaient un peu plus loin vers un talus boisé, il savait que ces proies étaient proches. Il s’allongea et se mit à ramper jusqu’à s’approcher le plus possible de ses cibles. Il aperçut deux magnifiques daims qui se désaltéraient sereinement en buvant l’eau claire et pure d’un cours d’eau. Il savait que c’était le bon moment, le vent lui était favorable, les daims ne semblaient pas s’être rendu compte du danger qui les guettait.
C’est le moment ou jamais! Songea-t-il. Il posa un genou à terre et se releva. Seul son buste dépassait, il fixait ses deux proies. Sans les lâcher du regard il prit son arc dans la main gauche et sortit une flèche de la main droite. Tout en gardant les daims en ligne de mire il banda son arc, positionna sa flèche et visa le daim lui tournant le dos. Il était prêt. Les deux animaux n’avaient pas bougé, ne se doutant pas une seconde du sort qui leur était réservé. Il retint sa respiration, son corps de raidit, il ne pouvait pas louper sa cible. Au fond de lui il espérait ne pas s’attirer les foudres de Karnos, il se promit d’honorer comme il se doit l’animal qui allait lui redonner les forces qui lui manquaient cruellement.

Il fit le vide dans sa tête et lâcha la flèche ...
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 19 janv. 2012, 08:41, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 6
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assûl & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

Ilieth descendit de son arbre et s'étira avant de chercher sa cape. Elle fit le tour de l'arbre sans la retrouver, elle l'avait pourtant laissée accrocher a la même branche qu'à son habitude. Un farfadet avait du se prendre d'affection pour elle et emmener sa cape en souvenir, elle poussa un soupir et se dirigea vers les cervidés qui s'abreuvaient au ruisseau. Elle s'arrêta a une quinzaine de mètres d'eux et s'accroupit pour les observer, il était rare de croiser un cerf en compagnie d'une biche et elle ne voulait pas se priver d'un pareil évènement. Elle posa sa lance pour éviter d'attirer plus l'attention du cerf qui la gardait en vue, même si il ne la regardait pas directement. Ilieth se perdit dans ses pensées : elle songeait encore a la fête prévue pour célébrer son passage à l'âge adulte, elle n'avait nullement envie que cette fête ait lieu, pour la simple et bonne raison qu'elle regrouperait tout ce qu'elle n'aime pas dans l'aristocratie. Elle chassa cette pensée de son esprit et préféra songer a son examen pour devenir garde éternelle qui approchait.
Ilieth ramassa sa lance et prit de la distance pour ne pas effrayer le couple de cervidés, elle entama une suite de mouvements fluides avec sa lance, pourfendant par moment le vide pour revenir aussitôt en garde. Restant fixe dans un premier temps pour effectuer ces gestes, elle entama ensuite un curieux jeux de jambes offrant stabilité et efficacité a ses curieux pas de "danse". Plus Ilieth se battait contre un ennemi invisible plus elle accélérait le rythme de ses attaques. Elle n'arrêta que lorsque ses cheveux furent collés a son front par la sueur, elle souffla un moment puis remonta un peu le ruisseau pour se rafraichir le visage. Elle s'accroupit et passa de l'eau sur son visage,sa lance posée derrière elle. Elle reprit le cours de ses pensées et songea de nouveaux aux Bretonni, si proches d'Athel Loren et pourtant si éloignés de la culture elfique. Ces derniers avaient le don d'attirer son attention depuis sa patrouille aux sentinelles de l'ouest...
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 19 janv. 2012, 08:40, modifié 2 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 4
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Assûl & Ilieth] Rêves forestiers

Message par [MJ] Le Gob' »

***


Assül avait à peine décoché son trait en direction de l'animal qu'il se sentit envahi d'un délicieux frisson d'excitation, l'une de ces exaltations de l'âme stimulant son sens de chasseur, et qu'il ressentait lorsqu'il était emporté dans une action demandant autant de concentration que la chasse. Un défaut majeur dans la cuirasse de patience dont tout prétendant au statut de forestier d'Athel Loren se devait d'être paré... défaut qu'on lui avait fait remarquer, déjà, à plusieurs reprises, dans son entourage, avant le jour de son épreuve. Il s'efforcerait de le corriger sous peu, s'il en trouvait le temps. Et l'envie. La vie d'un forestier étant constituée de solitude, de déplacements constants, d'espionnage, de silence et de célérité, la patience constituait une vertu notable... et qui semblait lui faire défaut malgré ses efforts.
Un son sourd, atténué par la distance, lui vint aux oreilles. Émergeant brusquement de ces quelques rêveries qui venaient d'occuper son esprit l'espace d'une fraction de seconde, Assül leva les yeux vers l'origine du bruit, pour découvrir la hampe de sa flèche, fichée dans le tronc de l'arbre, face à lui. A sa gauche, les daims s'éloignaient vivement vers la périphérie de son champ de vision, comme attiré par quelque chose, ou alerté par sa présence, à lui. Frustré d'avoir manqué son coup de manière aussi impardonnable, Assül banda de nouveau son arc, afin de régler la question dans l'instant suivant, mais ses deux bras retombèrent mollement lorsqu'il aperçut une bien étrange apparition, qui s'interposait dans son champ de tir... Qui donc pouvait oser venir l'interrompre dans sa chasse ?


***


Ilieth pénétra à l'orée de la clairière, et observa, surprise, les daims s'approcher d'elle en toute confiance, pour venir la dévisager face à face, leurs yeux noirs et brillants plongés dans les siens, se laissant volontiers flatter par la jeune elfe sylvaine. Posant sa main sur l'échine de l'un des deux animaux, Ilieth balaya les environs du regard, cherchant la cause e cette légère tension, cette nervosité à peine marquée qu'elle sentait chez le daim, sous sa main. Suivant le regard de l'animal, elle crut entrevoir une fugitive silhouette, à l'orée opposée de la clairière. Puisque le daim n'était pas effrayé, seulement nerveux, Ilieth déduisit que l'intrus devait naturellement être toléré par la forêt, n'était certainement pas hostile, et allait même peut-être se montrer sous peu...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

C’était la première fois qu’il tirait sur un être vivant. L’idée d’avoir la décision de vie ou de mort le fit frémir, un léger frisson lui parcourra le corps et dévia la trajectoire de son tir. Sa flèche se ficha dans l’arbre placé non loin de lui. Assül ressentit une grande déception, son manque flagrant de patience et de concentration lui fit louper un tir immanquable. Il le sait, son père lui répétait sans cesse: "Ton impatience est un problème qu’il va falloir résoudre… et vite !" Il s’efforçait pourtant de corriger ce défaut mais il lui restait encore beaucoup de travail à accomplir avant de pouvoir combler complètement cette lacune.

Les daims s’échappèrent non loin de son champ de vision. Ils n’avaient pas l’air d’être effrayés mais semblaient être attirés par quelque chose de rassurant. Assül espérait bien se rattraper, il sortit une autre flèche de son carquois et se mit à pourchasser ses proies. Arrivé à une distance qu’il jugea adéquat, il se mit en position de tir quand soudain il aperçut une silhouette qui lui était familière. Une elfe sylvaine se trouvait à leurs côtés. Une jeune femme aux cheveux d’une pâleur qu’il n’aurait jamais imaginée se tenait debout et caressait les daims avec tendresse. Son corps mince, mais musclé, son armure et sa lance lui firent comprendre qu’elle faisait sûrement partie de la garde. Cependant, du fait de son jeune âge et de son armure flambant neuf, il se doutait qu’il ne s’agissait pas d’un soldat experimenté, mais bien d’une jeune recrue. Il rangea son arc et sa flèche. Dans un premier temps, l’idée d’aller à la rencontre de cette jeune elfe le repoussa, puis il se dit que sa timidité et son antipathie étaient peut-être la cause de son manque de patience. Après tout, hormis sa mère et son père Assül n’avait pas vraiment pris le temps de faire la connaissance des personnes de sa communauté. Apprendre à connaitre une personne de sa race, discuter avec elle et, pourquoi pas, vivre une aventure avec elle lui permettrait d’acquérir la maturité nécessaire à son épanouissement et le rapprocherait de la voie des forestiers.

Il dévisagea l’elfe, bien décidé à aller lui adresser la parole. La blancheur de son visage le subjugua lui rendant la tâche encore plus difficile mais le désir de progresser et d’accéder à son rêve lui redonna le courage qui lui faisait défaut.

Il emboîta le pas et se dirigea en direction de cette femme, la boule au ventre, il se demanda quelle allait être sa réaction...
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 19 janv. 2012, 08:40, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 10).
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

Ilieth rassura tant qu'elle put les daims effrayés avant de remarquer que l'on s'approchait d'elle. Ilieth se tourna vers l'elfe qui approchait, elle aurait aimé pouvoir critiquer son acte mais tous les elfes avaient besoin de se nourrir et donc de chasser. Elle marqua donc un silence, ce qui ne l'empêcha pas de dévisager l'archer visiblement intimidé. Elle croisa les bras sur sa poitrine, prit un air sévère autant qu'elle le pouvait et entama finalement la discussion :

"Je me présente Ilieth du clan Selathoi"

Ilieth détendit ses bras et s'inclina légèrement pour saluer l'elfe. Elle n'attendit pas qu'il réponde et enchaina immédiatement :

"Vous fréquentez souvent cette clairière où bien êtes-vous simplement de passage ?", demanda-t-elle, curieuse de savoir si cet elfe l'avait épié ou s'il venait juste chasser par ici. Elle s'interposa entre les daims et l'elfe, sa lance a terre a quelques pas, dans une clairière qu'elle connaissait depuis des décennies : elle était chez elle ici et cet elfe y était un intrus. Elle se surprit a se demander ce que pouvait faire cet elfe endehors de la chasse, elle secoua brièvement la tête avant de recroiser ses bras sur sa poitrine. Elle se demanda si l'elfe avait déja quitté la forêt pour les royaumes humains, il n'avait pas l'air très âgé et ne devait, malheureusement, pas avoir quitter Athel Loren ou du moins pas seul. Ilieth tacha de cacher son air songeur derrière une mine sérieuse et un air légèrement tendu.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 19 janv. 2012, 22:32, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 8)
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

"Je me présente Ilieth du clan Selathoi", dit-elle.

"Vous fréquentez souvent cette clairière où bien êtes-vous simplement de passage ?" l’interrogea-t-elle

Il n’avait pas l’habitude de discuter avec des personnes qu’il ne connaissait pas et dès que quelqu’un lui adressait la parole il ressentait toujours un peu de gêne. Il sentit son visage chauffer, il se mit à rougir. Tout s’embrouillait dans sa tête, il ne savait pas quoi répondre à cette question pourtant si simple. Il détourna la tête afin que son interlocutrice ne remarque pas son attitude, pris son courage à deux mains et lança avec une timidité mal dissimulée


"Moi c’est Assül… Assül Nöhm, je viens d’un village nommé Tiliel, je suis le fils de … Aldaron.. euh… c’est un forestier … et de Laurelin. Enchanté de faire ta ... euh votre connaissance."

Plus il parlait et plus son pouls s’accélérait. Il s’arrêta un instant afin de se calmer puis continua

"Cela fait depuis maintenant deux jours que je patrouille en forêt, je n’ai, pour ainsi dire, rien mangé qui puisse me rassasier… la faim me tiraillait et c’est à ce moment que je suis tombé sur la trace de ces animaux… je sais… je n’aurais pas du …" s’excusa-t-il

Il baissa les yeux, sachant que ce qu’il avait l’intention de faire était contraire aux lois d’Athel Loren. Mais était-il pour autant justifié qu’il se rabaisse ainsi devant une femme ? Il secoua la tête afin de se ressaisir et la regarda dans les yeux

"Je suppose que tu fais partie de la garde… que fais une guerrière toute seule en forêt ? Tu ne devrais pas être avec tes camarades, prête à partir au moindre signe d’hostilité ?"

Il espérait bien avoir quelques informations au sujet de la garde, s’il hésitait encore à s’engager peut-être que cette jeune elfe lui apporterait les réponses qu’il cherchait.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 20 janv. 2012, 23:58, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 14)
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

Ilieth observa attentivement l'archer pendant que celui-ci parlait. Elle ne le vit pas rougir de timidité mais l'entendit hésiter dans ses paroles :

"Moi c’est Assül… Assül Nöhm, je viens d’un village nommé Tiliel, je suis le fils de … Aldaron.. euh… c’est un forestier … et de Laurelin. Enchanté de faire ta ... euh votre connaissance."

Elle ne releva pas le fait qu'il l'ait tutoyé. Et l'écouta plutôt poursuivre sa réponse :

"Cela fait depuis maintenant deux jours que je patrouille en forêt, je n’ai, pour ainsi dire, rien mangé qui puisse me rassasier… la faim me tiraillait et c’est à ce moment que je suis tombé sur la trace de ces animaux… je sais… je n’aurais pas du …"

Ilieth haussa légèrement les épaules : tous les elfes avaient besoin de se nourrir et donc de chasser à l'occasion, il lui arrivait même à elle de chasser bien qu'elle déteste horriblement cette activité. Elle ne put pas poursuivre plus longtemps le cours de ses pensées, qui fut interrompu par une question de l'elfe :

"Je suppose que tu fais partie de la garde… que fais une guerrière toute seule en forêt ? Tu ne devrais pas être avec tes camarades, prête à partir au moindre signe d’hostilité ?"

Ilieth esquissa un sourire, c'était bel et bien un elfe jeune et peu accoutumé à la garde éternelle. Elle alla ramasser sa lance avant de se replanter devant lui, le visage plus doux, pour lui répondre :

"La garde éternelle ne se regroupe qu'en temps de guerre ou en de rares occasions, or nous ne sommes pas en guerre, qui plus est je ne suis pas une garde mais seulement une apprentie. Quant à ce que je fais seule ici...disons que je m'entraine, j'exerce ma réfléxion, ma patience et surtout le maniement de ma lance."

Elle fit tourner sa lance autour de sa main avant de la tendre a Assül. Un combat amical pouvait, disait-on, rompre la timidité et les peurs les plus incurables. Ca ne coutait rien d'essayer et cela lui permettrait d'esquiver les questions directes sur sa vie privée, sur son statut au sien de son clan, ainsi que de sa présence injustifiée dans cette clairière. Elle alla chercher une branche morte suffisament droite et solide au pied du chêne et lança son défi à l'elfe :

"Tu sembles intéressé par mes occupations...tu en veux une démonstration ? Si tu me bats...je m'engage à te révéler tout ce que je sais de l'art du combat, dans la limite de ce que je suis autorisée a dire bien sur."

Elle afficha un sourire angélique et fléchit légèrement les jambes, soupesa discrètement son arme improvisée et attendit l'assaut de son adversaire. Elle jeta un dernier regard à l'elfe qui sembalit quelque peu surpris avant de l'appeller pour de bon à la combattre :

"En garde !"
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 21 janv. 2012, 23:44, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (Total de 14)
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par [MJ] Le Gob' »

D'abord gênés par une sorte de réserve partagée et latente qui compliquait la prise de contact entre eux, Assül et Ilieth finirent par engager une conversation, lorsque la jeune elfe prit les choses en main, palliant à la timidité prononcée du jeune forestier. Ilieth sembla s'apercevoir qu'Assül devait être encore plus jeune qu'elle ne l'était elle-même, même si rien ne pouvait le laisser supposer physiquement... à peine un elfe adulte, tout juste sorti de l'adolescence, ce qui pouvait contribuer à expliquer son trouble. Il était visiblement perturbé, certainement par le fait d'avoir été surpris en train de chasser du gibier, activité considérée comme cruelle et d'ordinaire relativement peu usitée en Athel Loren, sauf en cas de grand besoin. De ce point de vue-ci, Assül avait effectivement raison de se sentir embarrassé, mais Ilieth ne sembla pas relever ce détail, ou du moins, ne rebondit pas dessus, préférant détourner la conversation vers un cours susceptible de moins gêner son jeune interlocuteur, dont la timidité semblait désormais avérée : Assül se sentait gêné face à une inconnue, et ne devait pas avoir une grande expérience du sexe féminin, puisqu'il arrivait à peine dans la tranche d'âge pendant laquelle les jeunes gens elfes se permettaient généralement de prendre un certain nombre de libertés dans le choix et la nature de leur relations, parfois au mépris de toute autorité supérieure. Aussi l'initiative d'Ilieth de proposer un petit duel amical dût-elle prendre Assül au dépourvu... tout en lui permettant d'un autre côté de revenir dans un domaine moins axé sur les sentiments, le temps de se familiariser avec cette belle inconnue qu'il venait de rencontrer. Assül se retrouva donc avec la lance d'Ilieth entre les mains, elle-même ayant saisi un branchage trouvé au sol. Les deux armes pour ce combat amical étaient sensiblement de même gabarit, le bois de la branche d'Ilieth semblait encore fort rigide, et ne risquait pas de se rompre de sitôt. Ceci devait permettre aux deux elfes de partager un premier jeu... dans l'hypothèse qu'Assül accepte la proposition de la jeune Ilieth, bien évidemment.

Dans la clairière, l'air se mit à se rafraîchir progressivement, tandis que de petits flocons chutaient des nuages dont le ciel était tapissé : le sol se teinta progressivement de blanc, tandis qu'une fine pellicule de neige commençait à se former sur l'herbe. Les daims avaient disparu, et malgré ces précipitations légères et inattendues, il faisait plutôt bon dans cette clairière de la forêt d'Athel Loren : un jour d'hiver parfait pour faire de bonnes rencontres dans ces bois enchantés.


Note : Assül poste en premier cette fois-ci, puis Ilieth. Si Assül acceptes le duel et rentre dans le jeu, il peut agir en comptant comme ayant l'initiative du premier tour, puisque Ilieth la lui laisse manifestement. Puisque nous n'allons pas nous étendre sur un simple jeu, j'adapte des règles spéciales pour la situation, et nous fonctionnerons donc en 3 tours. Vous décrirez chacun ce que vous tentez d'effectuer au premier tour uniquement, et qui définira votre ligne de conduite. N'hésitez pas à développer le style de combat de votre personnage : plutôt défensif, assuré, indécis, agressif... Cela influe, et vous permet d'agrandir encore la taille de vos rps.
Lors de ma réponse, je résoudrais l'équivalent de trois tours de jeu, pour parvenir à un ensemble représentatif de la tournure du combat.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

Assül attendait avec une certaine impatience la réponse de l’elfe. Il avait remarqué qu’Ilieth avait souri après avoir entendu ses premières interrogations. Elle alla chercher sa lance encore à terre et lui lança :

"La garde éternelle ne se regroupe qu'en temps de guerre ou en de rares occasions, or nous ne sommes pas en guerre, qui plus est je ne suis pas une garde mais seulement une apprentie. Quant à ce que je fais seule ici...disons que je m'entraine, j'exerce ma réflexion, ma patience et surtout le maniement de ma lance."

Elle fit tournoyer sa lance avec une telle dextérité et une telle fluidité que cela surpris Assül qui recula d’un pas afin de ne pas tomber. La jeune elfe lui tendit son arme :


« Quelles sont ses intentions ? » songea-t-il.

Il prit la lance que lui tendait Ilieth et la dévisagea. Malgré la taille de l’arme elle restait néanmoins très légère et facilement maniable mais il n’avait jamais appris à manier d’armes autres que son arc, le corps à corps ce n’est vraiment pas sa tasse de thé. Il est évident que s’il préférait être dans les arbres c’était bien pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Il était vraiment maladroit avec la lance, il tenta quelques passes d’arme mais il savait qu’il était ridicule. Pendant ce temps Ilieth était parti chercher une branche morte, elle la jaugea quelques secondes puis dit à Assül :

"Tu sembles intéressé par mes occupations...tu en veux une démonstration ? Si tu me bats...je m'engage à te révéler tout ce que je sais de l'art du combat, dans la limite de ce que je suis autorisée à dire bien sur."

Elle se mit en position comme si elle s’apprêtait à livrer un combat.

"En garde !" Vociféra-t-elle.

Il se dit que cette elfe avait vraiment du cran, la seule personne du sexe opposé qu’il avait vraiment côtoyé était sa tendre mère et cette femme n’avait rien de comparable avec elle. Bien que surpris, il sourit à l’idée d’un duel, cependant il savait que face à une guerrière et, qui plus est, avec une arme qui ne lui correspond pas, il n’avait aucune chance. Il réfléchit à une stratégie, après tout il savait qu’elle attendrait que ce soit lui qui prenne l’initiative. Il pensait profiter d’un effet de surprise en se jetant sur elle afin de la plaquer au sol ainsi son arme ne lui serait d’aucune utilité. Elle avait un avantage certain, son manque d’expérience et son absence de maitrise des armes de corps à corps était un gros point faible, mais grâce à cette stratégie il pourrait palier ses lacunes.

Il était fier de lui et, malgré que l’issue du combat était incertaine, il se mit en position et sourit à Ilieth pour lui indiquer qu’il acceptait le défie. Il serra la lance très fortement dans ses mains, ses mains étaient moites, son cœur se mit à palpiter, un délicieux frisson lui parcourra le corps, le même que celui qu’il avait ressentit lorsqu’il s’apprêtait à abattre un des daims. L’excitation qu’il ressentit était vive, c’était indéniable... il aimait cette sensation de danger immédiat et se mit à trembler d’impatience. Sa place était-t-elle vraiment dans les arbres ?

S'il voulait des réponses à ses questions il devait passer par ce duel, il voulait en savoir plus sur cette mystérieuse elfe.

La tension montait au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient et, quand il se sentit prêt, lâcha la lance et se précipita sur Ilieth avec toute la fougue qu’il contenait. Assül se jeta de tout son poids sur elle avec la ferme intention de prendre par surprise son adversaire …


" YAAAAAHH ! "
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 22 janv. 2012, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (Total de 20).
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »