[Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

La branche qu'Ilieth avait en main n'était pas équilibrée le moins du monde, mais contre un archer cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Elle ne préta pas attention a autre chose que le ventre de son adversaire : un coup direct, bien placé calmerait les ardeurs de ce jeune elfe. Elle mit ses pieds d'équerre de façon a pouvoir poser genou à terre le moment venu, dans cette position trois choix étaient possible : porter un coup d'estoc ou de coté et probablement stopper le combat; balayer les jambes de l'assaillant et le plaquer au sol ou, dernière solution, rouler sur le côté si l'archer se révélait meilleur combattant au corps à corps qu'il ne le paraissait. Ilieth raya de cette liste la deuxième option, elle ne tenait pas à le mettre encore plus mal à l'aise en le renversant.

Ilieth n'avait pas le droit à l'erreur : la lame effilée de sa lance pouvait aussi bien se ficher dans le bois que la transpercer de part en part. Tenant sa lance improvisée en son milieu, une main libre prête a envoyer un coup si besoin était ou empoigner la branche pour en asséner un plus douloureux, Ilieth se tenait prête pour l'assaut.

L'elfe poussa un cri barbare et se rua sur elle, paniquant sur le moment elle ne prêta pas attention au fait que ce dernier n'avait pas sa lance en main. Elle mit immédiatement son genou à terre par simple réflexe, attendant que son adversaire soit sur elle.

Pas de texte a reprendre donc c'est un peu plus léger.
Ilieth étant déconcentrée je pense que rouler sur le coté est ce qu'il y a de mieux.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 22 janv. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 18).
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par [MJ] Le Gob' »

Bon, comme je l'avais précisé, Assül agis en premier. Je traduis son attaque peu orthodoxe par la nécessité de réussir non seulement un test sur sa valeur d'Attaque, pour toucher, suivi d'un test sur sa valeur d'Habileté, pour agir comme il l'a écrit. Cependant, pour représenter la réaction défensive d'Ilieth, le second test sera plutôt un test de valeurs opposées (Hab d'Ilieth - résultat d'un dé, contre Hab d'Assül - résultat d'un dé ; le plus haut total l'emportant au final). Ainsi, pour réaliser son attaque, Assül a la double contrainte de réussir chacun de ces deux tests. S'il manque, il rate son coup, et l'initiative du prochain tour va automatiquement à Ilieth. C'est dur, oui, je sais, mais la vie est cruelle, et c'est comme ça :twisted:

Test d'Assül pour toucher : le dé donne 1, c'est une réussite critique ! Pas très fair-play de commencer par un coup de chance pareil ^^
Tests d'Hab opposés : Ilieth obtient 1 (Hab 9 - 8 ), et Assül 2 (Hab 10 - 8 aussi).

Conclusion : Assül parvient contre toute attente à réussir son coup, malgré la roulade sur le côté d'Ilieth. C'est la chance du débutant !
Contre toute attente, ce fut la manœuvre du moins expérimenté des deux qui fut couronnée de succès : déstabilisant Ilieth en choisissant de laisser son arme de côté, Assül se jeta sur elle, tentant de la ceinturer, manière peu orthodoxe de se battre, pour un elfe sylvain. Comment ne pas comprendre la surprise d'Ilieth, qui, bien que prise au dépourvu, trouva quand même les ressources nécessaires à rouler de côté, un réflexe dans le but d'esquiver l'attaque grossière du jeune elfe qui ne connaissait visiblement rien à l'art du combat. Néanmoins, le jeune forestier était plus vif qu'il n'y paraissait, et anticipa la réaction d'Ilieth, modifiant sans effort sa trajectoire, interceptant la jeune elfe alors qu'elle roulait au sol en cherchant à l'éviter. Assül se retrouva alors en position nettement avantageuse, surplombant Ilieth, qui lâcha la branche désormais inutile qu'elle tenait en main. A peine avait-elle fait cela qu'Assül lui saisit le poignet droit, l'empêchant de tenter quoi que ce soit. Alors, et alors seulement, Assül s'aperçut de l’ambiguïté de leurs postures à tous les deux, et se rendit compte de ce qu'aurait pu penser un observateur extérieur, en le voyant ainsi sauter sur une de ses semblables, la plaquer au sol, et se tenir ainsi dominant au-dessus d'elle. L'adrénaline retomba, chez chacun des deux protagonistes, et ils se dévisagèrent silencieusement pendant un instant.

Autour d'eux, les flocons se faisaient à chaque minute un peu plus nombreux, transformant peu à peu l'atmosphère enchanteresse de ce lieu...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

Ilieth prit Assul de plein fouet en cherchant a rouler de coté, le choc lui fit perdre sa lance improvisée et elle se retrouva étalée à terre, un poignet bloqué par Assul et quelque peu étourdie par le choc elle n'avait pas réagi. Quand elle se remit du choc elle sourit doucement à Assul avant de laisser éclater un léger rire de surprise. Elle se dégagea le poignet de l'étreinte d'Assul mais resta à terre, attendant que l'archer se pousse. Son regard quitta celui de l'elfe, elle tourna la tête de coté et regarda les flocons tomber sur l'herbe, baignés par la lueur jaune orangée du coucher de soleil. Frissonant légèrement à cause de la température, bien qu'il ne fasse pas extrêmement froid les nuits étaient fraiches et celle-ci le serait sans doute plus a cause de la neige.
Ilieth perdit son regard dans ce décor dont elle ne se lasserait décidément jamais. Elle revint a Assul et rougit quelque peu génée. Ilieth ne savait que penser, il faisait froid mais les efforts qu'elle avait fourni la réchauffait, elle voulait se dégager d'Assul mais ne le pouvait pas, elle voulait dire quelque chose mais aucun son ne sortait de sa bouche. Tout se bousculait dans sa tête, elle oublia un moment qui elle était.
Après ce bref instant d'absence elle retrouva enfin la parole et prononça doucement quelques mots, à la limite du soupir :


"Tu...tu m'as beaucoup surprise..."

Elle se tut. Ne pensant, de nouveau, a rien, l'esprit vide de toutes pensées. Elle perdit de nouveau son regard dans celui d'Assül et rougit de plus belle, bien qu'elle ne sentit plus génée. Elle se surprit alors à se demander quel âge pouvait bien avoir Assül. Ilieth ne savait que faire, jamais elle ne s'était sentie aussi...bizarre, elle ne savait pas quoi faire et encore moins quoi dire a Assul. Elle préféra ne rien faire et se délecta du regard d'Assül. Tout bien réfléchi...elle n'avait pas eu de relation avec le sexe opposé mis à part son tuteur et les quelques apprentis qu'elle avait cotoyé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 24 janv. 2012, 06:51, modifié 2 fois.
Raison : 4 xp (Total de 22).
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

Il se rendait bien compte que sa façon de combattre n’était pas très conventionnelle mais il espérait bien surprendre Ilieth. Il avait remarqué qu’elle avait posé un genou à terre et s’apprêtait à esquiver son attaque. Il se savait capable d’anticiper le futur mouvement de son adversaire, il fixa jusqu’au bout les jambes de l’elfe prêt à réagir au moindre déplacement suspect. C’est à ce moment qu’Ilieth tenta une roulade afin d’éviter la charge d’Assül. En une fraction de seconde il dévia sa trajectoire et se jeta tel un lion sur sa proie. Il ceintura Ilieth, prise au dépourvue, et la plaqua au sol grâce à la puissance du choc. A peine étaient-il à terre qu’Assül pris l’initiative de bloquer le poignet d’Ilieth afin d’éviter toute tentative de riposte.

La neige tombait inlassablement sur la forêt, Athel Loren avait retrouvé son calme et sa sérénité. Le tour était joué, son adversaire ne montrait plus aucun signe de combativité. Encore groggy par le choc, Assül avait gagné, se retrouvant d’en une position pour le moins embarrassante. Soudain, les yeux plongés au fond des siens, il prit conscience de sa posture inhabituelle. Il rougissait, son cœur s’emballait, bercé par le doux parfum qui émanait de la jeune elfe, il restait immobile, se délectant de ce moment si particulier. Au moment où Ilieth détourna son regard, il remarqua que l’elfe rougissait aussi, ses longs cheveux blonds cachant partiellement son doux visage. Il l’entendit dire :


"Tu...tu m'as beaucoup surprise..."

Après ces paroles il reprit ses esprits. Elle le dévisagea de nouveau. C’était la première fois qu’il se retrouvait dans une situation aussi embarrassante et, qui plus est, avec une femme. Il ne savait pas quoi dire, quoi faire.

Bien qu’il portait des gants il sentit le froid mordant de la neige lui engourdir ses mains. Encore sous le coup de l’émotion il prit appuie et se releva précipitamment afin de se retirer de cette position gênante. Il ne prit pas la peine d’essuyer son pagne tellement les événements l’avaient bouleversé. Il reprit son souffle, son cœur se remit à battre de façon normale. Il regarda Ilieth toujours à terre et mit quelques secondes avant de bafouiller :


" Je … euh … j’ai gagné. Je crois que…que j’ai droit à mes réponses "

Assül s’aprocha d’Ilieth et lui tendit la main afin de l’aider à se relever.

" Apprends-moi à devenir meilleur."
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 24 janv. 2012, 06:48, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 24).
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

Assül s’aprocha d’Ilieth et lui tendit la main afin de l’aider à se relever.

" Apprends-moi à devenir meilleur."

Ilieth attrapa l'avant bras d'Assül pour se relever. Elle essuya brièvement son pagne avant de répondre a l'elfe :

"Je te l'ai promis, je te le dois. Mais pour l'instant on devrait plutôt chercher où dormir pour la nuit, elle s'annonce fraiche."

Ilieth commençait en effet à greloter. Sa cape disparue elle ne pouvait pas y faire grand chose mais l'atmosphère semblait différente de celle qu'elle avait connue durant toutes ces années...était-ce du à la présence d'Assül ou aux derniers événements ? Elle n'en avait pas la moindre idée et avait encore moins envie de chercher la réponse ce soir. Elle alla ramasser sa lance, elle s'attarda encore un moment sur les flocons qui tombaient et formaient désormais un léger tapis blanc dans la clairière. Elle se retourna, un léger sourire aux lèvres, vers Assul qui était jusqu'a présent le seul elfe moins agé qu'elle qui avait réussi à gagner un duel amical. Elle crispa sa main autour de la poignée de sa lance pour tenter de se réchauffer un peu avant d'inviter Assul a chercher un abri couvert. Au fond d'elle elle ne voualit pas admettre sa défaite face à ce jeune elfe mais la réalité était là, aussi préféra-t-elle crisper de plus belle sa main sur le manche de sa lance jusqu'à ce que ses phalanges virent au blanc; il valait mieux ça que proposer un second duel qu'elle était presque sure de perdre après ses piteux résultats.
Elle rompit le calme qui régnait en posant a Assul une question pour le moins personnelle :


"Pardonne ma curiosité mais quel âge as-tu ?tu ne me parais pas assez âgé pour avoir vécu la guerre, ce qui pourrait expliquer ton...initiative"

Elle ne put s'empêcher de rougir un peu suite à cette question. Pour empêcher Assul de voir cela elle l'invita d'un geste à s'enfoncer dans les bois pour trouver ou passer la nuit. Ilieth jeta un coup d'oeil au chêne qui dominait la clairière mais ne vit pas de signe de sa cape, elle passerait une nuit froide au creux d'un arbre face à un feu au lieu de vagabonder dans les environs pour épier les esprits nocturnes. Assul et Ilieth marchèrent et si Assul lui parlait elle ne l'écoutait plus avec une aussi grande attention, elle était en train de rêvasser, les villes humaines l'intriguait énormément mais elle ne pouvait pas quitter Athel Loren et partir découvrir le monde.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 24 janv. 2012, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 26).
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

Ilieth attrapa l’avant-bras d’Assül qui l’aida à se relever. A peine était-elle debout qu'elle lui lança :

"Je te l'ai promis, je te le dois. Mais pour l'instant on devrait plutôt chercher où dormir pour la nuit, elle s'annonce fraiche."

Assül acquiesça d’un signe de la tête. Il est évident qu’avec la neige qui n’en fini pas de tomber et leurs vêtements humides la nuit allait être rude. Conscient qu’il s’était battu comme un débutant il était néanmoins plutôt fier de sa victoire. Il espérait qu’Ilieth lui enseigne tout ce qu’elle savait sur l’art du combat à la lance ainsi s’ils venaient de nouveau à se battre il serait en mesure de faire un combat de façon plus… honorable. C’est alors qu’Ilieth l’interpella :

"Pardonne ma curiosité mais quel âge as-tu ? Tu ne me parais pas assez âgé pour avoir vécu la guerre, ce qui pourrait expliquer ton...initiative"

Il n’eût pas le temps de répondre à Ilieth que l’elfe l’invita à s’enfoncer à l’intérieur des bois. Assül avait remarqué que l'elfe paraissait plus âgée que lui, cependant il était parfaitement incapable de lui donner un âge, le peu de relation sociale qu'il a entretenu l'a rendu très mauvais dans ce domaine. Il la suivit et répondit à sa question :

" J’ai soixante ans. Je me suis entrainé durement avec mon père au tir à l’arc, l’escalade, l’art du pistage et bien d’autres encore mais j’ai délaissé complètement le combat au corps à corps d’où ma maladresse. "

Il baissa les yeux en avouant son comportement peu conventionnel, puis, tout en marchant, continua :

" C’est vrai que je n’ai jamais participé à une chasse et encore moins à la guerre. Tout cela est nouveau pour moi mais il est nécessaire que j’intègre l’armée. J’ai besoin de grandir, de devenir un homme … "

Il stoppa net son monologue, Assül s’emportait peut-être un peu. Il se rendit compte à quel point il était devenu plus facile pour lui de s’exprimer avec Ilieth, le duel avait inhibé la timidité envers la jeune elfe et il ne ressentait plus de gêne quand il devait lui adresser la parole. Il ne rajouta plus rien, de toute manière il se rendit compte qu’Ilieth ne l’écoutait plus tout à fait, comme si elle rêvassait.

Il poursuivi son chemin aux côtés de la jeune elfe à la recherche d’un endroit où lever le camp, se rechauffer auprès d’un feu et dormir, des rêves d’aventures plein la tête…
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 26 janv. 2012, 07:40, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 28).
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par [MJ] Le Gob' »

Ils marchaient donc tous deux, guillerets et le coeur léger, sous les majestueuses frondaisons d'Athel Loren. Lorsqu'ils levaient les yeux, ils pouvaient suivre du regard au-dessus de leurs têtes les flacons virevolter dans l'air froid de l'hiver. Et ils marchaient en silence, au milieu de ces bois dont pas un bruit ne troublait la quiétude, si bien qu'ils se sentaient merveilleusement seuls, dans cette immensité de clairières, de bosquets, d'arbres millénaires, de buissons, au sein desquels ils évoluaient chacun depuis leur plus jeune âge. Assül, le fils de forestier, vaillant de coeur autant que d'esprit, et Ilieth, courageuse et déterminée : qui aurait bien pu les inquiéter ?

Ils parvinrent enfin à une autre clairière, et la neige tombait maintenant en gros flocons tout autour d'eux, qui passaient au travers des feuillages pourtant épais des arbres enchantés, et venaient atterrir en bruissements à peine perceptibles sur le sol déjà blanchi de la présence de leurs semblables ayant précédemment chu du ciel. L'atmosphère était féerique, et nos deux héros s'avancèrent dans la clairière du pas insouciant de ceux qui se promènent chez eux. Toutefois, un craquement inattendu retentit brusquement à leurs oreilles, mélange sonore de brindilles cassées et de neige grossièrement écrasée, brisant l'harmonie cristalline de l'atmosphère envoûtante que la forêt avait jusque là répandue. Le temps sembla alors se figer tandis que les deux elfes étaient mis en alerte par leurs réflexes, et s'immobilisaient instinctivement, scrutant les alentours immédiats. En face d'eux, à l'opposé de la clairière, entre deux troncs, se tenait une créature difforme dont la présence était ordinairement impossible dans la forêt d'Athel Loren. Courbée, cornue, velue, la créature était dotée d'un arc court, certainement taillé dans la corne d'un quelconque animal, et les empennages de flèches noires dépassaient d'un carquois porté en bandoulière. Le monstre scrutait de ses petits yeux jaunes un point différent de celui où se trouvaient les deux elfes, et ne les avait pas encore repérés. L'homme-bête, puisque c'est ainsi que l'on nommait ces créatures infectes du Chaos, appartenait au genre des Ungors, une catégorie plus maligne et moins robuste que celle des Gors, dont la taille des cornes donnaient la mesure de la puissance physique. Les Ungors avaient notamment la charge de servir d'éclaireurs aux hardes d'hommes-bêtes, et c'est le rôle semblait convenir à cette créature que nos deux héros avaient en face d'eux, qui allait bientôt s'apercevoir de leur présence, et qui semblait surgir tout droit des récits effrayants qu'on leur racontait étant enfants...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Ilieth »

Ilieth était perdue dans ses pensées bercée par la tranquilité et l'harmonie de la foret. Elle iinterrompit ses pensées lorsque cette tranquilité fut génée par une présence, Ilieth scruta rapidement les environs, cherchant un éventuel esprit des bois hors de controle ou une créature. Dans un premier temps elle ne vit rien, mais lorsque son regard revint sur la clairière face à eux, elle distingua une forme entre deux arbres, une créature apparemment étrangère à Athel Loren. Cette créature portait un carquois et un arc et elle ne semblait pas les avoir aperçu.
Ilieth se remémora un récit guerrier qui faisait allusion a des bêtes croisées a des hommes, des hommes-bêtes créatures du chaos qui avaient auparavant causé bien du tort a Athel Loren. Le sang d'Ilieth ne fit qu'un tour : elle tira Assul sous le couvert d'un arbre.


"Un homme-bête entre les deux arbres en face de là où nous étions, il a un arc et quelques flèches. Si tu peux, tire lui dessus je vais essayer de faire diversion" Chuchota-t-elle a Assul pour que l'homme bête ne les entende pas.

Elle fila entre les arbres longeant la bordure de la clairière, ses pensées étaient désormais tournées vers un seul objectif : éliminer l'homme-bête et fouiller les environs pour vérifier qu'il était seul, bien qu'elle doutait que l'ungor fut venu seul en Athel Loren.
Une fois arrivée près de l'endroit où se trouvait l'homme bête elle s'accrouppit et essaya de se faire aussi discrète que possible, peut-être ces créatures possédaient-elles un odorat plus développé, auquel cas seul Assul pourrait la tirer de ce mauvais pas. Ilieth jeta un bref coup d'oeil à l'endroit où se trouvait l'ungor mais écarquilla les yeux quand elle ne vit plus la créature. Rester là où elle était c'était prendre le risque d'être prise au dépourvu par la créature, se mettre à découvert lui donnerait peut-être une chance de survie. Elle se lança au beau milieu de la clairière, lance en main, défiant l'homme-bête. Elle espérait pouvoir offrir une diversion digne de ce nom a Assul, qui plus est elle était une cible facile l'ungor ne devrait donc, à priori, pas appeller de renforts s'il y en avait. Ilieth se tenait en position défensive scrutant les environs nerveusement.


"Pourvu qu'Assul ne le rate pas" espérait-elle silencieusement.

Tout reposait sur Assul désormais.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 29 janv. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp (Total de 30).
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Assül Nöhm
PJ
Messages : 14

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par Assül Nöhm »

Assül marchait paisiblement aux côtés d’Ilieth à la recherche d’un coin où passer la nuit. Tout était parfait jusqu’au moment où il ressentit une présence étrangère à Athel Loren, quelqu’un ou quelque chose de malsain perturbait la tranquillité de la forêt. Tel un seul homme Assül s’arrêta au même moment qu’Ilieth, elle aussi avait remarqué que quelque chose clochait. Assül jeta brièvement un regard aux alentours afin de déterminer la raison de ce dérangement. Il ne mit pas longtemps à apercevoir un monstre à corne, carquois en bandoulière et arc court à la main, certainement un Ungor . Il n’en avait connu l’existence que dans les récits de batailles que sa mère lui contait quand il était jeune mais la vue de cette bête hideuse lui glaça le sang. Assül comprit que la forêt était menacée, l’homme bête ne pouvait être seul, il s’agissait surement d’un éclaireur. C’est alors qu’Ilieth pris l’initiative d’emmener Assül à couvert à l’abri d’un arbre et lui chuchota :

"Un homme-bête entre les deux arbres en face de là où nous étions, il a un arc et quelques flèches. Si tu peux, tire lui dessus je vais essayer de faire diversion"

Assül acquiesça, il fallait éliminer la créature avant qu’elle n’aille avertir ces alliés, ainsi ils pourraient peut-être obtenir des informations sur leurs intentions et ils pourraient les prendre par surprise. Il vit Ilieth s’échapper dans la clairière en direction de l’Ungor. Il savait qu’Ilieth comptait sur lui, ce n’était pas le moment de flancher, son impatience qui lui faisait défaut ne devait pas mettre la vie de sa jeune amie en danger. Il attendait patiemment qu’Ilieth se mette en position. C’est alors qu’elle sortit de sa cachette, se mettant intentionnellement à découvert afin d’attirer l’homme bête vers elle. Assül avait compris la stratégie de l’elfe, attirer l’Ungor en lui offrant sa vie ainsi l’idée d’aller avertir le reste des troupes ne lui viendrait pas à l’esprit, de plus Assül aurait un avantage certain sur l’ennemi étant donné que celui-ci n’avait pas idée de la présence d’un deuxième habitant d’Athel Loren. Discrètement, il prit son arc dans la main droite et sortit une flèche de sa main gauche. Il posa un genou à terre afin d’être le plus stable possible, il banda son arc et mis en place sa flèche. Assül visa dans les alentours d’Ilieth prêt à décocher son projectile au moindre signe d’hostilité envers son amie elfe. Il sentit son cœur battre à vive allure, Assül savait qu’il devait vaincre son manque de patience qui lui valut son échec à l’examen pour devenir forestier. Il prit une forte inspiration, fit le vide dans son esprit. Rien ne pouvait perturber la concentration d’Assül.

La tension était à son comble, son tir devait être parfait, la vie d’Ilieth était en jeu …
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 29 janv. 2012, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : +5 xp (Total de 33).
Guss, Voie de l'esclave
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Ancien personnage:

Assül Nöhm, Garde d'Athel Loren
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... suel_noehm

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Assül & Ilieth] Rêves forestiers

Message par [MJ] Le Gob' »

Initiative : Régime un peu particulier, et puisque Ilieth attends d'être attaquée, cela va se faire dans cet ordre : l'Ungor, Ilieth puis enfin Assül, qui passe en dernier car il doit d'abord voir l'homme-bête se mettre à découvert avant de tirer.

Actions de l'Ungor : Tir sur Ilieth à découvert. Votre tir a réussi (4), et touche la cible à l'épaule (15). Ilieth subit une perte de 11 PV's.

Actions d'Ilieth : Etant donné que tu es prête, je te fais faire un test d'Hab pour représenter le fait que tu peux esquiver en partie le projectile (en cas de réussite, tu réduis de 25% les dommages subis). Le dé donne 9, c'est juste suffisant pour que tu réduise le total de pvs perdus à 8 car j'arrondis au supérieur ! On considère qu'en te jetant de côté, tu as esquivé en partie la flèche.

Actions d'Assül : Tir sur l'Ungor. Votre tir a réussi (1), et touche la créature en plein torse (17). Vous infligez une perte de 27 PV's à votre adversaire.Assül, malgré ta chance éhontée, tu ne l'emporteras pas au paradis, je te le dis !

BILAN :
*L'Ungor : 23 pv
*Assül : 50 pv
*Ilieth : 42 pv
Image
Ilieth s'avança donc délibérément à découvert, espérant ainsi attirer la créature, et la forcer à se montrer pour l'attaquer. Assül, qui veillait non loin de là, avait l'arc bandé, était attentif au moindre mouvement susceptible d'être remarqué dans les buissons de la lisière. Un silence plana, pendant quelques secondes qui parurent durer une éternité à chacun des deux elfes. Alors, tout se précipita.

Un grognement de satisfaction émana d'un buisson lorsque le sifflement d'une flèche à empennage noir, décochée par l'homme-bête, se fit entendre dans l'atmosphère tendue de la clairière. Ilieth vit arriver le trait, et parvint à se jeter de côté à une vitesse impressionnante, esquivant des dommages qui auraient pu être plus graves. Assül, les nerfs à fleur de peau, lâcha lui aussi son trait, qui s'en fut par bonheur se ficher profondément au sein de la poitrine velue de l'Ungor. Celui-ci poussa un cri de douleur, toussant, et s'étouffant brusquement en crachant un long et pourpre filet de sang dans la neige immaculée. Adressant un regard mauvais à Ilieth, l'Ungor blessé leva la tête vers la lisière de la clairière, avant de croiser le regard d'Assül, qui fut pétrifié par la haine qu'il put lire dans ces yeux injectés de sang...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »