[Suuriel] Un pavé dans la mare

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image Rédigé par Taille Tallgott, Assistant MJ






► Afficher le texte


Au moment où Suuriel vint les interrompre, les Asur parlaient des désagréments que leurs lointains cousins leur causaient, en effet les raids druchii semblaient être de plus en plus fréquents dans la contrée. En se présentant en face de dame Middara et de son compagnon Itrilic, les mains fermées en avant, chacun pensait que le benêt allait leur tendre un insecte ou un autre habitant qu’hébergeait le lieu ombragé. Ainsi Suuriel put constater la surprise dans les yeux de ses lointains cousins lorsque la poussière soporifique leur embuât le visage. 
Tout s’était passé comme prévu, après avoir mené ses recherches pendant plusieurs heures Suuriel était parvenu à amasser les ingrédients nécessaires à sa potion de sommeil. Et à la transformer en une poudre assez fine pour l’inoculer à ses hôtes. 

Se faisant le jeune elfe sylvain avait abandonné son aïeul, Dhilkulkath avait plus ou moins été contraint d’éprouver une bonne partie de l’après-midi à converser avec Itrilic. Au regard de son allure rationnelle, la discussion n’avait guère l’air palpitante. Tout du moins, Suuriel n’avait jamais connu son ancêtre aussi sérieux, Bel-Azoc semblait véritablement être un vénérable Asur. Middara avait plusieurs fois jeté des coups d’œil discrets vers le benêt que leur invité trimbalait, certainement pour s’assurer pour qu’il ne grimpe pas sur un arbre ou accomplisse d’autres sottises.
Malgré tout, la première partie de son plan était un succès, les elfes s’étaient presque immédiatement assoupis. Ti Orieleth ne semblait pas y croire lui-même en se rendant compte que les Asur étaient tombés dans son piège. Miranda avait un visage d’ange une fois endormi, l’une des plus belles elfe que Suuriel avait pu regarder dans sa courte vie. 

_ Par les burnes du roi phénix, c’est de la bonne que tu as préparé ! J’en gouterai bien un peu, mais on a du meilleur à concocter vois-tu. 

L’antique elfe tapotait la besace de son cadet, tout en se léchant les babines, les deux mini elfes volants le copiaient une fois de plus, offrant une scène des plus farfelue. 

Le vieux s’assit en tailleur à même le sol, et sorti un des fruits a coque pour le renifler d’un air aussi carnassier que ses petits amis magiques. 

_ Tttu tttadendai à quoi gamin ? Faut d’abord goûter le produit. On ne peut pas partir comme ça. Je ne suis même pas sûr qu’il y en ait assez. .. mais bon. 

L’astre solaire déclinait peu à peu et une fois de plus Dhilkulkath avait pris le dessus, il semblait prendre un malin plaisir à retarder son filleul dans sa course effrénée vers une porte de sortie.

— Ouais c’est, encore moi qui ai fait le sale travail pendant que tttu farfouillais tranquillement dans les herbes, maintenant j’ai besoin d’un p’tit remontant.

Jet caché...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Suuriel
PJ
Messages : 15
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 10/ MAG 10/ NA 1/ PV 50/50 bonus inclus
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par Suuriel »

Suuriel se tenait sur ses gardes, bâton en main, quand il vit les deux Asur tomber comme des mouches. Il écarquilla les yeux, presque étonné que le plan ai aussi bien fonctionné, tout du moins, il aurait été déçu que cela ne marche pas après tant d'heures passées à chercher l'ingrédient essentiel de sa poudre. Il approcha doucement et se pencha sur les deux corps profondément endormis. Il observa un instant la femelle et esquissa un sourire de la voir si paisible, recroquevillée comme une enfant. Elle paraissait maintenant si inoffensive alors que toute la journée, elle avait arboré un air hautain et suffisant, mais il ne savait pas exactement combien de temps elle allait rester ainsi.

La situation était tendue : les deux pisteurs étaient hors-jeu pour un moment encore indéfini mais il devait aussi faire avec son compagnon d'infortune pour le convaincre de trouver une issue. Il avait été témoin du caractère singulier, pour ne pas dire sérieusement dérangé, du vieil elfe, mais il avait aussi perçu une personnalité plus sérieuse et érudite. Les paroles des deux vigiles le confortaient d'ailleurs sur cette théorie et ce n'était pas à la porté d'un simple vieillard sénile de pouvoir transporter des êtres sur une si grande distance par un sort aussi puissant.

Il fit brusquement volte face et le rouge lui monta aux joues quand il vit le vieux Dhilkulkath lamper le contenu des fruits. Il fonça sur lui d'un pas lourd et rapide, traduisant une colère qu'il ne cherchait même pas à dissimuler, et lui arracha la besace contenant le reste de leur butin, grognant presque en le transperçant du regard.

" Un Remontant ?! J'ai passé ma journée à essayer de me faire aussi petit que possible pour trouver une échappatoire à ce fiasco. Je sais que vous n'êtes pas aussi illuminé que vous essayez de le faire croire mais maintenant que je vous ai aidé, voilà le topo :
- Soit vous rassemblez le peu de sérieux que vous avez et vous nous sortez d'ici
- Soit vous perdez le temps qu'il nous reste à faire l'idiot et nos deux amis vous remettrons la main dessus pour vous ramener chez eux.

J'ai bien compris que ces Asur connaissent Bel-Azoc et que visiblement, vous avez une histoire ici que vous n'avez aucune envie de retrouver. Que croyez vous qu'il se passera quand ils se réveilleront si nous sommes encore dans les environs ? Je serais sûrement exécuté mais vous ? Vous serez à nouveau conduit sous bonne garde dans leur cité et retrouverez votre célébrité, la foule, les gardes devant vos portes ... Et je doute que la perspective vous enchante. Alors maintenant, vous avez le choix : sortez nous d'ici et à vous la liberté ou divaguez autant que vous le souhaitez et Bonjour les Asur !"


Il avait déclamé sa tirade avec une voix posée mais emplie de froideur et d'agacement. Il avait les yeux ancrés sur le vieillard, sourcils froncés alors que ses narines fumaient presque, une veine palpitant nerveusement sur une de ses tempes. Il ne prêtait même pas attention aux farfadets qui entouraient l'ancien, le fusillant sans ciller.
Suuriel Ti Orieleth, Voie de l'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 10 | Foi | Mag 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image


Rédigé par Taille Tallgott, Assistant MJ





Ti Orieleth avait braillé sa tirade avec une voix posée, mais emplie de froideur et d’exaspération. Il avait les mirettes ancrées sur son ancêtre, sourcils froncés alors que ses narines fumaient presque, une veine palpitait nerveusement sur une de ses tempes. Il ne prêtait même pas attention aux farfadets qui entouraient l’ancien, le fusillant sans s’émouvoir.

Suuriel tremblant de contrariété reposa le regard sur son aïeul espérant une réplique.
Bel-Azoc ferma les yeux, il semblait fatigué. Le jeune elfe y redécouvrit le visage flétri, occupé par une expression malsaine, presque démoniaque, le novice avait-il poussé le bouchon un peu trop loin en privant Dhilkulkath des cosses charnues ?
Les deux farfadets installés sur les épaules de l’elfe millénaire avaient pris la forme de minuscules dryades aux dents et aux griffes acérées, ils toisaient le jeune elfe en sifflant de colère.
Bien que silencieux le courroux de l’ancien était tangible, Suuriel sentis le vent de Ghyran s’asséché autour de lui. Il pouvait ressentir la magie verdoyante quitter peu à peu son environnement immédiat ainsi que de son corps irrité.

Test sous HAB(9) (15) échec.

Subitement, le Ghyran fut expulsé, sur plusieurs mètres, ronciers et arbuste épineux s’érigèrent autour de l’antique Asrai, et vinrent attraper les pieds du novice. Les ronces s’enfoncèrent de bon cœur dans ses mollets à une vitesse ahurissante, le clouant sur place.


► Afficher le texte



Les deux farfadets se jetèrent alors au visage de Ti Orieleth lacérant de griffure ce dernier avec une violence indéniable. Mais pour autant ceux-ci ne semblaient pas souhaiter occire leurs proies enchevêtrées dans les ronces, comme s’il retenait leurs griffes.
Dhilkulkath toujours assis en tailleur paraissait à présent presque serein, étaient-ce simplement un système d’auto défense, ou est-ce que le vieil Asur voulait supprimé le danger qui lui avait ôté sa source d’énergie vitale ? Était-ce une énième plaisanterie ?
Pourtant la menace restait palpable et le péril était certain, et la moindre fausse manœuvre pouvait avoir de graves conséquences.

Ainsi ligoter Suuriel était à la merci des farfadets qui continuaient de violenter le jeune druide sans ménagement, les Asurs ne semblaient pas encore éveillés, mais soutiendrait-il Suuriel à leur réveil ? Comme l’avaient expliqué auparavant leurs hôtes, la zone était sans cesse soumise aux invasions de leurs sombres cousins et le tintamarre ne manquerait pas d’attirer à coup sûr d’autres ennuis.

Jets cachés.
Jets cachés.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Suuriel
PJ
Messages : 15
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 10/ MAG 10/ NA 1/ PV 50/50 bonus inclus
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par Suuriel »

Suuriel haussa un sourcil en restant impassible, regardant le vieil elfe afficher une mine sévère et grave. L'air palpitait et la sensation du Vent de jade qui fuyait lui hérissa les poils sur la nuque, bien qu'il n'en montra rien. Son pouls s'accélérait et il se contenait pour ne pas céder à la panique de sentir sa source vitale fuir ainsi. Il serra les poings et grogna légèrement en percevant le danger se présenter petit à petit, la sauvagerie de son peuple ressortant alors qu'il levait la lèvre en dévoilant une canine blanche acérée. L'explosion de Ghyran le rassura alors mais le fit malgré tout reculer d'un pas alors qu'il se tenait prêt avec son bâton en position de défense. Les ronces s'élevant, il reconnu là la magie sylvaine qui s'animait pour protéger son utilisateur, ou du moins quelque chose de fortement semblable et il esquiva les liens acérés pour limiter les blessures lorsqu'il se fit soulever du sol. Il grimaça cependant légèrement en sentant les pointes aiguisées des épines lacérer ses mollets, sans pour autant lâcher le sac de fruits qu'il tenait d'un bras contre lui

Le druide de ne débattait pas. Il savait qu'il n'avait pas de compétence de combat particulière qui lui permettrait de prendre l'avantage, surtout après une telle démonstration de force. Il se destinait à être un guérisseur et ses compétences pouvaient tout au plus lui éviter certains ennuis mais pas à affronter un danger frontal. Il savait que certains sorts du domaine de la Vie pouvaient le permettre mais il était loin d'avoir un tel niveau. Il souffla sur les farfadets d'un ton agacé en ne prenant pas plus ombrage de leurs "attaques" en fixant le vieillard, toujours aussi froid et impassible.

" Vous devenez donc sérieux, on avance alors ... Et maintenant ? On y gagne quoi ? "

Il croisa les bras, ainsi retourné et souffla d'exaspération, roulant les yeux vers le haut ... ou plutôt vers le bas. Il reposa son regard sur l'elfe et siffla, toujours sur un ton calme mais empreint d'agacement.

" Vous m'avez mené là, j'ai suivi vos instructions pour cueillir ces fruits et mon instinct me dit que l'on ne va que de mal en pis. Alors maintenant que l'on a l'objet de votre convoitise, peut-on enfin retourner en Athel Loren avant d'éveiller plus les soupçons ? Je gage que si l'on découvre l'objet de notre venue et mes origines, les choses ne s'amélioreront pas plus ... "

L'Asrai tendit le sac alors en le fixant calmement et resta de marbre en attendant une quelconque réaction. Il espérait que les choses s'amélioreraient mais son expérience de la mort en Arranoc l'avait rendu fatidique. Il avait vu des dizaines de voyageurs profiter de moments insouciants en se dirigeant vers leur mort sans qu'il n'en sachent quoi que ce fut. Il avait d'ailleurs tenté d'accompagner ceux-ci en faisant perdurer ces paisibles instants aussi longtemps que possible et en brouillant leur esprit une fois face à leur destin. Cette sombre tradition culturelle de son clan lui avaient enseigné la valeur de la vie et sa précieuseté, mais il avait aussi apprit que nul ne pouvait aller à l'encontre de celui-ci. Aussi, si une échappatoire existait, il la trouverait, sinon ...
Suuriel Ti Orieleth, Voie de l'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 10 | Foi | Mag 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Taille Tallgott, Assistant MJ





Le jeune druide ne reçut aucune réponse de la part de son ancêtre. Dhilkulkath n’avait toujours pas bougé de sa position initiale et restait impassible. Il était encore assis en tailleur, il avait l’air d’être en stase, pourtant la dernière démarche de Suuriel paraissait avoir apaisé la puissance divine qui venait de s’abattre sur lui.
Mais pour autant le sylvain n’était pas encore tiré d’affaire, toujours emmêlée dans une cage de ronces et d’épines.

Les farfadets étaient bien dynamiques virvoletant autour de Ti Orieleth, comme s’il s’agissait d’un intrus qui tentait de détériorer Athel Loren, néanmoins ils semblaient s’être calmé légèrement. Malgré tout ils profitèrent de leur vivacité pour gifler à plusieurs reprises le jeune asrai enchevêtrer dans le roncier, une fois contentés il avait arracher le sac des mains de Suuriel, et l’avait posé au pied de leur maitre. Puis l’un d’eux revient vers Suuriel avec une fève charnue, qu’il lui jeta en pleine poire pendant que l’autre farfadet tirait sur sa manche comme pour essayer d’extraire l’elfe des ronces, tandis que son semblable frappait joyeusement Suuriel à la tête avec la cosse.

Heureusement pour Ti Orieleth l’explosion de magie verte s’était arrêtée avant de l’engloutir entièrement et il put s’extirper sans trop de mal de sa cage, les farfadets continuaient leur manège en piaillant autour de l’elfe entrant et sortant de sa besace se faufilant adroitement sous son armure de feuilles, tout en passant devant son visage, leurs modestes bras charger de son matériel d’apothicaire. Lui balançant à chaque passage un nouvel outil à la figure tout en évitant avec brios chaque coup que l’elfe désemparé tentait de leur donner.
Tout ce remue-ménage avait-il un sens ? Les petits elfes de magie essayaient-ils de communiquer avec leur locataire ?

► Afficher le texte


Qu’était-il advenu de Dame Middara ainsi que son frère ? Suuriel ne savait pas non plus ce qui pouvait se tramer dans les plaines d’Ellyrion pendant qu’il se chiffonnait avec son aïeul.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Suuriel
PJ
Messages : 15
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 10/ MAG 10/ NA 1/ PV 50/50 bonus inclus
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par Suuriel »

Le druide grimaça en s'extirpant de sa cage de ronces, s'écorchant de manière superficielle ça et là. Il regardait d'un air déconfit les farfadets qui lui jetaient tout et n'importe quoi, n'y voyant pas pour le coup de message clair si ce n'est qu'ils dévalisaient ses affaires. Il grogna et récupérant ses outils en grognant à la manière d'un fauve, dévoilant une canine acérée en mise en garde, sans pour autant faire montre d'une agressivité quelconque.

Il reprit ses outils et approcha de l'aïeul, sans le brusquer ni montrer de menace particulière. Il s'intéressait néanmoins à cet état de transe dans lequel le vieil elfe semblait plongé. Il se pencha devant lui à un mètre de distance et observa plus attentivement son expression. Avec minutie, il scruta sa peau, son regard, les muscles de son visage et les expressions qu'il pouvait afficher, ou même les tics qu'il manifestait.

" Bel-Azoc ? Êtes vous d'accord pour qu'on reparte ? Je ne pense pas que nos hôtes se réveilleront dans la minute mais il serait bon de mettre un maximum de distance entre eux et nous ... Vos fruits vous importent, j'ai compris, seulement la Vie m'importe aussi ..." risqua t-il d'une voix calme et posée. Il gardait un ton neutre et décidé mais plus serein que précédemment, malgré le risque que la situation impliquait.

Il observa du coin de l'oeil les deux Asurs endormis un peu plus loin et réuni son matériel. Son nécessaire d'artisanat lui inspira une idée : il semblait peut-être nécessaire de faire quelques provisions tant que la situation le permettait, aussi retourna-t-il à la plante qu'il avait désespérément cherché sur la route pour se refaire quelques doses de poudre soporifique. Il cherchait d'autres plants pour qu'il puisse avoir une réserve suffisante sur lui au cas-où et alors qu'il rangeait ses affaires dans sa trousse, il se dit qu'un tour d'horizon serait peut-être nécessaire pour trouver une échappatoire.

* Sort du Domaine de la Vie : Aisance Arboricole *

L'elfe usa de son agilité et puisa dans Ghyran pour fondre sur un des arbres et grimper rapidement en se camouflant dans la nuit parmi l'écorce et les feuillages, la pénombre tombée depuis leur arrêt et le fait qu'aucun d'eux n'avait commencé à faire de feu leur garantissait encore un minimum de discrétion. Ses mains s'agrippaient dans la moindre nervure de l'écorce et il évitait soigneusement les épines qui se dressaient sur son chemin. Arrivé au plus haut, il souffla un instant et observa la plaine avant de se glisser dans la tour d'observation par l'une des ouvertures qui permettait au bâtiment de servir de vigie cachée au milieu de ce bosquet et mit à profit ses traits raciaux pour observer d'abord l'intérieur de l'édifice puis les alentours de la plaine.

* Compétences : Vision Noturne et Acuité Auditive *

Il devait tirer profit du moindre atout qui se présenterait aussi il scruta attentivement la pièce et le paysage.
Suuriel Ti Orieleth, Voie de l'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 10 | Foi | Mag 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image


Rédigé par Taille Tallgott, Assistant MJ






Test sous Int (9) 12 échec.


Suuriel analysa attentivement son ainée, Dhilkulkath n’avait toujours pas bougé de sa position initiale et restait impassible. Bordé de ronces, il était encore assis en tailleur et n’avais toujours pas remué d’un pouce.
Pourtant il insista et l’ausculta avec minutie, il scruta son épiderme, son regard, les muscles de son visage et les expressions qu’il pouvait afficher, mais rien ne paraissait anormal à par peut-être un fin filet de bave qui s’échappait de ses babines du côté gauche. Le vieil Asrai semblait simplement méditer.

Soudainement, l’un des farfadets mit une pichenette dans l’oreille pointue de l’elfe sylvain, le tirant immédiatement hors de son examen. Les deux êtres de magie se tenaient face a lui, bras croisés, ils le toisaient d’un air frustré, comme si Ti Orieleth ne les comprenait pas. Puis les deux elfes minuscules prirent la poudre d’escampette en sifflant et en emportant le butin ainsi que quelques affaires du jeune druide.
Pris au dépourvu, Ti Orieleth n’avait d’autres choix que de continuer ses premières volontés.

Tentative de Sort : Aisance arboricole.
Test sous MAG (10) -1 peinture d’Isha (9) : (14)-1 = (13) échec.


Malheureusement pour lui le ghyran ne lui répondit pas, comme si Dhilkulkath avait entièrement englouti le vent de jade aux alentours. Malgré tout, Suuriel entreprit son escalade.

Tentative d’escalade :
Test sous Hab (9) 1 réussite critique.


Même sans l’aide de la magie Suuriel se hissa parmi les branches avec une agilité hors du commun. Arrivée au sommet de l’arbre, il contempla le paysage, ne voyant rien de plus que des ombres faisant plier les hautes herbes dans l’obscurité croissante, Suuriel se glissa à l’intérieur de l’édifice pour inspecter l’endroit. Quelques tabourets et des couchettes meublaient les environs, deux de ses lits paraissaient être occupés par les possessions de dame Middara et de son compagnon Itrilic, leurs hôtes assoupis, au premier coup d’œil rien d’ostentatoire, mais peut être si trouvait-il quelque chose d’intéressant.
Finalement le jeune druide put constater que cet édifice n’était pas véritablement un lieu de vie, c’était avant tout un site d’observations ou les patrouilleurs pouvaient s’y reposer. En son centre, un escalier en colimaçon semblait mener jusqu’au rez-de-chaussée où se trouvait le plus gros du bâtiment.
Satisfait, Ti Orieleth se mit à scruter l’horizon par les fenêtres qui donnaient sur les vastes plaines.

Test sous Int (9) 16 échec.

Tout paraissait calme dans la campagne, la nuit commençait à tomber et les herbes continuaient à plier par vagues sous les effets du vent.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Suuriel
PJ
Messages : 15
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 10/ MAG 10/ NA 1/ PV 50/50 bonus inclus
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par Suuriel »

Le jeune sylvain soupirait, désemparé par la situation. La brise fraiche de la nuit caressait et apaisait les égratignures causées par les ronces. Il souffla un instant et redescendit pour aller à la recherche des farfadets. Il chercha du regard autour du campement à peine dressé, observa l'état des deux Asurs endormis en espérant ne pas constater de réveil imminent et tourna enfin son regard vers le vieillard qui semblait toujours plongé dans son apparente apoplexie. Il approcha d'un pas lent. Il observa un instant les fruits qu'il sorti du sac pour conserver la besace et les posa devant le vieil elfe.

"Bel-Azoc ... Je ne sais pas ce qui se passe ni dans quelle situation vous m'avez entraîné mais ces hôtes semblent vous considérer. Je me méfie cependant moi de ces étrangers, même si c'est moi ici qui me sent déraciné ... Je ne sais vraiment comment vous sortir de votre état seulement je ne peux attendre le réveil de notre garde sans quoi je ne saurais leur expliquer pourquoi je les ai drogué ... Si vous m'entendez, revenez et montrez moi je vous prie le chemin du retour ... Sinon ..."

Il attendit avec un vain espoir le réveil de cet individu sénile qui l'avait mis dans cette situation périlleuse et il souffla face au manque de réponse d'un mélange de grognement d'agacement et de soupir de déception. Il remballa alors ses affaires et se leva, laissant les fruits au vieil homme, gardant sa bourse pleine de poudre soporifique à portée de main au cas où. Il repris son bâton et chercha à nouveau brièvement les farfadets des yeux comme pour attendre un ultime indice sur la route à prendre, inspirant pour puiser en Ghyran afin d'eviter de laisser des traces qui conduirait les Hauts-elfes à lui.

* Sort du Domaine de la Vie : Aisance Arboricole *
Suuriel Ti Orieleth, Voie de l'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 10 | Foi | Mag 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par [MJ] Bugman »

Image Rédigé par Taille Tallgott, Assistant MJ





Une fois de plus, Suuriel entreprit de raisonner son ainé, mais rien n’y faisait et le vieux druide semblait avoir définitivement pris racine.
Excédé par des événements qui ne lui convenaient pas le moins du monde, le jeune druide décida de quitter ce lieu par ses propres moyens.
Il passa devant les deux Asurs qui continuaient de dormir là où ils les avaient abandonnés, Suuriel pouvait entendre leurs ronronnements paisibles.
Tentative de Sort : Aisance arboricole.

Test sous MAG (10) (-1) peinture d’Isha (9) (1)-1 = (1) réussite critique. 1d6 h (5)


Alors que Suuriel puisait dans le ghyran, il ressentit une bourrasque des plus amères, comme une montée d’agressivité et de rancœur qui s’infiltrait dans les vents de magie.
Ce qu’il arrivait à apercevoir au travers des fils éthérés n’était clairement pas le souffle de vie, ni même le vieil ermite qui gardait cette couleur verte des plus limpides. Les deux Asurs quant à eux émanaient d’une lueur blanc pâle.
Juste avant que la vision ne s’estompe, Suuriel put observer plus loin des formes mauves puis…
Plus rien, les filaments s’étaient rompus.
Notre elfe sylvain eut beau cligné des yeux plusieurs fois, pas moyen de réexaminer ce qu’il venait de voir.
Un moment plus tard, les lutins émergeaient des fourrés en dépassant Suuriel tout en tenant leurs minuscules index sur la bouche.
L’instant d’après, un froissement de brindille cassée succédé d’un sifflement mis en émoi notre jeune druide.

Choix du PJ, suite à la réussite critique. je suis trop généreux :mrgreen: : Je me ravise et je reviens vers le camp voir les farfadets.


Il en aurait fallu beaucoup moins que ça a certain pour détaler à toutes jambes. Mais notre elfe sylvain se ressaisit et prit le chemin inverse, il fut surpris de découvrir Dhilkulkath éveillé, comme neuf, les cosses, elles avaient disparu…


— Alors fils, tu étais passé où ? Il fait nuit noire maintenant…


Effectivement, l’obscurité s’était bien installée dans les plaines et le bosquet ajoutait de l’ombre au poste de surveillance haut-elfe. Les deux farfadets avaient rejoint leur complice et ne brillaient plus autant qu’avant, tout comme s’ils essayaient de se faire discrets. Ils virevoltaient autour de Dhilkulkath comme s’ils lui faisaient la conversation, l’ancien Asur lui aussi ne luisait plus et semblaient avoir retrouvé son sérieux, comme si rien ne s’était passé. Alors que Suuriel s’approchait de son ainée pour savoir ce qu’il en retournait, Bel-Azoc le regarda en soulevant un sourcil après l’autre tout en fixant Ti Orieleth.


— On doit y aller cette fois, ce n’est pas une plaisanterie mon garçon.


Fit-il à voix basse. Sur ses dernières paroles, il sortit de sa besace une poignée de gemmes qu’il éparpilla à ses pieds.
La toge pâle parsemée de motifs simples aux couleurs vives de Bel-Azoc flottait avec la brise des plaines alors que l’érudit amorçait son rituel. Cette scène le rendait respectable, voire même vénérable, le vieil Asrai exhalait de ce que tout individu supérieur pouvait convoiter, la sagesse…


— Il va me falloir au moins dix minutes, je ne sais pas pourquoi, mais les vents ne sont pas très influents, quelqu’un a dû trop puiser dedans…


— Veille à ce que tes cousins ne se ramènent pas, puis fait attention aux autres, ceux-là… ils ne sont pas commodes.... vos mieux les avoirs en face que dans le dos.
Test de Perception auditive sous INT : (9) (-1) Acuité Auditive : (3) bonne réussite.


Comme pour confirmer les dires du vieil Asrai, les craquements d’herbes se firent de plus en plus intenses. De plus en plus proches, jusqu’à ce que le bruit distinctif des lames sortant de leurs fourreaux se fasse entendre. Une demi-douzaine a vu d’oreille.
Mais à qui les lames étaient-elles destinées ? La chose dont notre elfe sylvain préféré était sûr c’est que lui et Bel-Azoc n’étaient pas les cibles pour l’instant et qu’ils étaient pour le moment hors de danger. Suuriel était contraint de donner dix minutes de répit à son lointain ancêtre, dix minutes, à faire en sorte que l’ancêtre ne soit pas dérangé pour retourner en Arranoc…


— Va ! À présent, je n’ai plus besoin de ton soutien. Mais eux t’aideront s’il le faut.


Les farfadets s’armèrent de lances de joute, toutes lumières éteintes, ils rejoignirent Suuriel. Que pouvait-il faire ? Pouvait'il abandonner Dame Middara et son frère ?

Avatar du membre
Suuriel
PJ
Messages : 15
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 10/ MAG 10/ NA 1/ PV 50/50 bonus inclus
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Re: [Suuriel] Un pavé dans la mare

Message par Suuriel »

Le jeune druide, mobilisant ses forces pour puiser dans le vent Vert avant de s'élancer vers l'inconnu, vit deux petites lueurs fuser depuis la pénombre droit vers lui et le dépasser pour rejoindre l'aura verte de Bel-Azoc et celles d'un blanc laiteux des deux Asurs, le laissant pantois, un sourcil dressé d'incompréhension en les observant retourner vers le campement. Néanmoins, son étonnement ne fut qu'un prologue à la hantise qui passa subrepticement le long de son échine alors que sa vision éthérée lui fit distinguer des volutes mauves s'approchant de là.

Sans en connaître exactement la teneur, il connaissait ces effluves nauséabondes violacées qui s'échappaient des corps en putréfaction et d'une grotte en Athel Loren qu'il ne connaissait que suffisamment. Cette énergie mortifère lui était trop inconnue pour qu'il puisse se focaliser dessus et la crainte qu'elle lui instiguait ne l'aidait pas à rassembler des pensées cohérentes pour l'aider à se concentrer. La chair de poule picota sa peau de sa nuque à ses reins, dressant chaque poils de ses membres tandis qu'il reculait doucement, déglutissant difficilement. Une goutte glacée perlait à sa tempe et vint caresser douloureusement sa joue lorsqu'il senti le conglomérat de haine, de rancoeur et d'une violente émotion, avant de couler et se perdre dans sa barbe et un murmure semblait se détacher dans la brise nocturne en lui soufflant un simple mot : Danger. Il tenta de redistinguer la lueur violette afin de repérer les êtres impies qui approchaient mais ne pu se soustraire à la crainte.

Il resta face à l'obscurité en faisant un pas derrière l'autre avant d'entendre les farfadets revenir vers lui et lui intimer le silence. L'heure n'était plus aux badinages et il était pour une fois en harmonie avec leurs sentiments, hochant simplement la tête tout en ramenant son regard vers l'ombre des plaines. Il perçu alors la voix du vieil elfe lui parler et discerna vaguement qu'il était à nouveau maitre de lui sans écouter réellement ce qu'il disait. Il hasarda simplement un regard vers lui et nota l'absence des cosses et l'air a priori plus sain du vieillard. Cette fois, quand son ainé lui intima le départ, il acquiesça avec un calme difficilement maîtrisé, retournant toujours nerveusement les yeux vers la menace encore inconnue. Il prêta cette fois une oreille attentive à Dhilkulkath, suivant ses directives avec soin. D'ordinaire plutôt calme et mesuré, étonnamment pour son espèce, il peinait ici à refreiner ses instincts primaires que l'énergie sombre lui insufflait.

Il resta silencieux en se répétant chaque mot du vieux pour ordonner le plan d'action : 10 minutes, ennemis en approche, ceux là devant ... Ceux là ? Middara et son comparse ! Ses oreilles se dressèrent et il eut une crispation dans la mâchoire en entendant les brindilles à proximité craquer et le bruit métallique des lames sortir de leurs fourreaux. Ceci le décida à passer à l'action et voyant les farfadets s'armer et décidés à se défendre, une idée éclata soudainement.

Il prit dans son sac la bourse de poudre somnifère qu'il avait préparé au cas où et la confia aux petits êtres.

"Prenez de la hauteur avec ceci et saupoudrez la au dessus d'eux ..." murmura t-il à leur attention. Ils avaient suivi la confection de la poudre et l'effet qu'elle avait eu sur les Asurs. Il ne doutait pas que leur espiègle intelligence comprendrait rapidement le but de la manœuvre aussi leur confia t-il cette mission sans douter d'eux pour se précipiter devant les deux endormis.

Il tremblait, l'appréhension de l'attaque imminente et la peur dévorante faisant trembler ses mains. Il s'agenouilla auprès d'eux en balayant du regard Bel-Azoc, puis les fourrés, puis les farfadets, puis les fourrés à nouveau.


(Test sous Hab (9) < (13) raté / > (6) réussite)

Dans la précipitation, il ouvrit par mégarde dans son sac l'outre pleine qui s'y trouvait, renversant une partie de l'eau contenue avant de la redresser et la sortir. Il murmura une prière à Isha avant d'en verser abondamment le contenu sur les visages des deux guerriers elfiques en guettant leur réveil espéré. A peine perçu t-il un sursaut de leur part les tirant de leur sommeil qu'il prononça le plus posément possible la seule information claire qu'il supposait que deux soldats aguerris sauraient traiter rapidement :

" Plusieurs guerriers viennent pour nous tuer, droit devant. "

Le risque de réveiller ces deux là était grand, représentant potentiellement une menace pour eux lui-même en ayant pris le parti de les endormir. Cependant, il n'était pas doué pour le combat, mais la démonstration de tir à l'arc de Middara prouvait qu'à l'inverse, elle saurait sûrement gagner le temps nécessaire à leur fuite. Qui plus est, fidèle à la Vie, il ne pouvait se résoudre à les laisser en proie à ces partisans évidents de la Mort.
Suuriel Ti Orieleth, Voie de l'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 10 | Foi | Mag 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »