Grand Temple de Shallya

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

Angeline prend la plus douce des voix pour s'adresser à la femme frénétique.

-Au contraire, M'dame, on est exprès là pour vous aider...

Elle s'approche le plus lentement possible en tendant une paume ouverte à mi-hauteur, comme on le ferait pour amadouer un animal.

-Combien êtes-vous sous ce toit? J'ai sur moi de quoi enrayer ces maux chaotiques.

La vieille gesticule dans tous les sens, recroquevillée sur elle-même, le souffle saccadé et les mains tremblantes...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La vieille femme délirait à n'en plus finir. Elle semblait fixer quelque chose derrière les deux prêtresses, mais il n'y avait rien excepté un mur, à quelques mètres.

Ma famille habite ici, mais nous n'avons pas besoin de vous !! Allez-vous en, laissez nous, vous n'pouvez pas nous sauver ! Nous sommes condamnés !

L'écume aux lèvres, elle tomba au sol, inerte. La peste avait encore une fois frappé, apparemment...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

Alors qu'Angeline s'approche de la récente décédée, Mathilde la retient en hochant la tête, signe que c'est trop tard pour elle.

-Soeur Mathilde, elle a dit qu'y'avait sa famille sous ce toit. Il nous faut voir s'ils sont "soignables"...

La petite brune recouvre d'un linge trouvé aux alentours, le corps de la vieille femme et s'en va monter l'escalier de bois aux rampes dévernies afin de chercher des gens que Nurgle n'aurait pas encore éperonnés...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La maison est bien une maison des quartiers semi-pauvres : petite, mal construite, entièrement en bois. Angeline monte à l'étage, tendant l'oreille: un râle.

Elle avance lentement, sa respiration bloquée par le linge autour de sa bouche. Les râles d'agonie proviennent de derrière une porte, le verrou ne tient plus, apparemment éprouvé par de multiples forçages....
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Grand Temple de Shallya

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une petite cellule dans une aile de l'infirmerie du Grand Temple de Shallya... L'endroit est austère, les murs sont nus, recouverts de chaux. Un matelas de paille sur quelques planches trône dans un coin de la pièce. Une forme humaine y est blottie sous une couverture de peau. La forme s'agite légèrement et semble s'éveiller long sommeil.
Guillaume de Quenelles ouvre les yeux doucement après plusieurs jours d'inconscience. Sa bouche est pâteuse, ses membres engourdis et ses souvenirs plus qu'embrumés. Il fixe le plafond sans vraiment réaliser où il se trouve et pourquoi.
Lentement, il tente de se mouvoir afin de recouvrer ses esprits et mieux appréhender son environnement. À cet instant, ses souvenirs reviennent peu à peu...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Grand Temple de Shallya

Message par Guillomeux »

Guillaume se leva péniblement , d'un œil hagard , il contemplait son état et constatait que effectivement son bras le faisait toujours souffrir.
Vérifiant que ses blessures étaient au moins bien soigné , il compris que si ce n'était pas le cas , il serait deja mort.

Sa mémoire lui revint peu à peu. Trop vite à son gout.

Maudite Traitresse ...


Sa veste quand a elle était bonne à jeter , et il n'allait pas remettre ce tissus maculé de son propre sang. Et donc il allait en demander une autre , en frappant à la porte pour chercher le premier soignant venu.

"- Je souhaiterait disposer d'une tenue , propre , je vous prit, ainsi que du récit détaillé des événements qui m'ont amener ici. " dit il d'une voix emprunt de courtoisie."

Peut être qu'ici on était encore civilisé.



/hrp bordel mon poste s'est effacé -_- saloperie de mozzila.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 12 mars 2010, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 80 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Grand Temple de Shallya

Message par [MJ] The Puppet Master »

À peine a-t-il fait deux pas hors de sa cellule que Guillaume est apostrophé par une prêtresse qui vient le sermonner arguant que, dans son état, il n'est pas raisonnable de faire trop d'efforts et qu'il ferait mieux de retourner se reposer s'il veut complètement recouvrer ses forces. Elle le reconduit jusqu'à son lit mais accepte, devant l'insistance du commerçant, de lui faire la conversation et de lui livrer ce qu'elle sait.
Il apprend alors qu'il a été amené ici, presque sans vie, par une troupe de miliciens il y a de cela quatre jours maintenant. Son interlocutrice met en avant le travail colossal entrepris alors pour le ramener de devant les portes du royaume de Mòrr : les soins permanents et les prières à Shallya notamment, sans manquer de lui rappeler qu'un don au temple serait de bon ton après un tel miracle. "Miracle" est bien le mot employé car l'état de santé de Guillaume était, aux dires de la prêtresse, déplorable et qu'une minute de plus à tarder aurait pu lui être fatale. Tout en parlant, elle défait le bandage lui enserrant la poitrine jusqu'au ras du cou et il peut à loisir admirer la cicatrice blafarde qui zèbre sa clavicule. La dévouée à la Mère de Miséricorde place ensuite un nouveau bandage et conseille à Guillaume de ne pas trop s'agiter pendant les prochains jours au risque de mettre en péril le bon usage de son bras. Considérant son œuvre accomplie et s'excusant d'avoir d'autres malades à secourir, elle quitte finalement la cellule sans autre cérémonie laissant Guillaume de Quenelles à ses pensées.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Grand Temple de Shallya

Message par Guillomeux »

La sœur n'avait que trop raison , il se sentait encore faible.Et qu'est ce que c'était douleureux.
De bon ton de faire un don ... Voila qui allait être aussi douloureux.
Les derniers opérations qu'il a fait avec les informateurs n'ont rien donner.
Alors il se recoucha , la prêtresse avait raison , un peu de repos lui ferait le plus grand bien.
Un peu de calme.
Il s'endormit sans peine.

Je fait ses affaires tout va bien , l'argent vient ,mon plan pour m'emparer du fief est en bon chemin
Le concurrent me fixait.
Oui j'ai ruiner son affaire , mais ce sont les affaires que me voulait il ?
Encore elle , elle était dans l'ombre à essayer me poignarder.
Pourquoi veut elle me tuer ? L'argent , je peut lui en donner .
Qu'est ce qu'elle me veut...


il se réveilla encore en sueur.
Il n'avait pas le courage de le reconnaitre mais il avait peur ...
/hrp , bon je suis pret à l'introduction de Goeffroy si besoin.
Autrement je sortirait et l'acceullirait à ma boutique.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Grand Temple de Shallya

Message par [MJ] Abhorash »

Alors que Guillaume est absorbé dans ses pensées, la voix d'un homme se fait entendre. Bien que l'on soit dans un temple, qui plus est empli de malades, il n'hésite pas à parler fort, et d'une façon autoritaire aux prêtresses. Guillaume se lève pour se rapprocher de la porte, profitant du fait qu'elles sont distraites par le nouveau venu. Il entend quelques bribes de conversation.

« ...entrer! Tout de suite, vous dis-je! »

Une voix douce, que Guillaume reconnait comme étant celle d'une infirmière lui répond.

« Il est en état de convalescence, vous ne pouvez le voir... Mais dans une semaine... »

« Une semaine ? Fadaises que tout cela! Je connais mon homme, et je sais qu'il est sur pied. A présent, laissez moi passer! »


Guillaume entend des bruits de pas, et se rassied aussitôt. Il a reconnu l'homme qui vient lui rendre visite, par sa seule façon de parler alambiquée propre aux bretonniens, mais plus particulièrement aux chevaliers et militaires de cette région. Geoffroy de Quenelle est là!
***
De son coté, Geoffroy s'impatiente, car cela fait longtemps qu'il attend pour voir son cher demi-frère. Enfin, cher... Cela fait peu de temps qu'il le connait, mais il lui doit une 'faveur', et a décidé qu'il l'aiderait et le protégerait de son mieux.
Alors, dès qu'il a appris que Guillaume était ici, dans un temple de Shallya, il a bondi lui rendre visite. On l'a retardé de plusieurs jours, en lui disant « Monsieur dort profondément, le réveiller nuirait à son rétablissement. » et d'autres fadaises, mais il a entendu des bruits venir de sa chambre, et après une brève "discussion" avec une aide-soignante, il a ouvert la porte en grand, pour y voir un Guillaume nullement surpris de sa venue, même un peu ennuyé, sans doute car il l'attendait.
Je vous laisse un peu papoter ;)
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Geoffroy
PJ
Messages : 19

Re: Grand Temple de Shallya

Message par Geoffroy »

A l'hôpital, Geoffroy trépignait d'impatience et ses médailles cliquetaient encore plus que d'habitude. Lorsque l'infirmière lui somma de ne pas entrer du fait de la convalescence de son frère, il eut la soudaine envie de l'assommer car sa voix aigüe lui vrillait les tympans ce qui l'énervait au plus haut point :
" Il est en état de convalescence, vous ne pouvez le voir... Mais dans une semaine... "
"- Une semaine ? Fadaises que tout cela ! Je connais mon homme, et je sais qu'il est sur pied. A présent, laissez-moi passer ! "

Geoffroy poussa l'infirmière d'un revers de main et s'avança vers la porte de la chambre de son frère. En effet, lors de son dernier tour de garde, il avait entendu les mots "Guillaume De Quenelles" et "tentative d'assassinat" dans la même phrase chuchotée par un homme à l'air affolé, ce qui l'avait incité à courir à l'hôpital de Couronne le plus vite possible. Il avait une dette envers son frère et c'était le meilleur moment pour lui proposer ses services et éliminer son assassin qui, manifestement, avait crû Guillaume mort alors qu'il n'était qu'inconscient, bien qu'affalé dans une mare de sang.
Lorsqu'il poussa la porte, Geoffroy vit immédiatement à l'air ennuyé de son frère que ce dernier l'attendait. Les deux hommes se firent une accolade mais elle fut de courte durée car Geoffroy vit une légère grimace de douleur déformer le visage de son frère. Un silence pratiquement total régna dans la pièce durant plusieurs minutes. Guillaume le rompit en demandant :

" Sais-tu pourquoi je suis ici ?"
Nouveau silence que Guillaume interpréta comme une approbation. Il reprit la parole :
"Écoutes , j'aurais besoin que tu..."
"- Je sais de quoi tu as besoin ; tu veux tout simplement que je retrouve ton assassin, que je lui brise salement assez de membres pour qu'il révèle le nom de son commanditaire et que je l'exécute séance tenante."
"- Je comprends maintenant pourquoi tes supérieurs t'ont écarté. Ta rapidité de réflexion est tout bonnement impressionnante voire ... effrayante"
, dit Guillaume en esquissant un sourire. Geoffroy se raidit ; il détestait que l'on parle de son retour à la case départ de la hiérarchie militaire. Guillaume feignit de ne pas remarquer cette réaction et débuta l'explication du déroulement des opérations.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 04 avr. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : + 1 XP ~ 1 XP
Profil :
FOR 8 / END 9/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 9/ INI 8/ ATT 13(-1 /+2: +1 )/ PAR 10(+2)/ PV 45(bonus inclus) (bonus inclus)
Fiche wiki :
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _quenelles

Répondre

Retourner vers « Couronne »