Grand Temple de Shallya

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Grand Temple de Shallya

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Construit sur l'une des sources qui ont fait la renommée de cette ville, le Temple de Shallya de la capitale Bretonnienne est un lieu de pèlerinage très prisé, particulièrement des personnes atteintes d'une maladie grave. La grande tour principale du Temple est visible de très loin, si bien que si un quelconque citoyen a besoin d'être soigné, il n'a qu'à se rendre dans un endroit dégagé et de chercher la tour blanche resplendissante par dessus les toits.

Le complexe saint est composé de chapelles, d'un temple principale, et d'une infirmerie. Nombreuses sont les servantes de Shallya en son sein, toutes munies de la même robe blanche frappée, soit d'une colombe, soit d'un coeur et d'une goute de sang. Avec la grande prêtresse de Couronne, les grands prêtres et les grandes prêtresses des capitales de chaque nation forment un conseil qui représente l'autorité suprême du culte de Shallya. Ce conseil se réunit à Couronne tous les six ans...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

-Pfff, enfin chez moi.

Un soupir de soulagement mais aussi de sentiment du devoir accompli... La gamine sautille en pénétrant dans les rues vivantes de la Grand-Ville qui l'a vue naître. Un large sourire tire ses pommettes, plissant légèrement son regard pétillant. Deux, trois mots de réconfort, une pièce ou deux à un passant dans le besoin... et les marches... les marches du Temple... son foyer...
Modifié en dernier par Angeline le 30 juin 2008, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

A son arrivée, une prêtresse, apparemment âgée, s'avança vers Angeline, et elle la salua chaleureusement.
Image


Elle vit sa robe ornée du symbole de la déesse de la guérison, et sourît:


Vous êtes une de nos soeurs religieuses, n'est-ce pas ?

Angeline hocha la tête:

Initiée, je vous souhaite alors la bienvenue dans le Grand Temple de Shallya. Je me nomme Hanna Netzhoch , et je suis la matriarche du Temple, je me nomme Soeur Que puis-je pour vous?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

L'assurance de la Soeur met Angeline mal à l'aise. Cela ne faisait pas tant de temps que cela qu'elle était partie pourtant, mais ce visage ne lui rappellle rien...

La gamine bafouille...


-Je... euh ... je suis Angeline, j'suis partie y'a quelqu'mois d'ça pour "procurer mes bienfaits" aux nécessiteux de tout l'pays... Enfin c'est c'que la Grande Prêtresse... 'fin ... euh...

Malgré la liesse du retour, la confiance n'est toujours pas de rigueur chez la petite brunette...

-J'ai soulagé des mourants, soigné des souffrants, aidé des malades, soutenu des gens sans le sous durant les 20 dernières semaines et j'suis de retour pour... bah pour dire qu'mes convictions n'ont pas été ébranlées et qu'mes 20 s'maines étant terminées... qu'la Grand Prêtresse m'dirait en quoi j'pourrais êt' utile...

La môme regarde à terre en tortillant des jambes avant de poser son baluchon au sol.

-Puis-je passer la nuit, Soeur Hanna?

-On a sûr'ment b'soin d'moi ici, nan?

Elle rougit comme une pivoine.
Modifié en dernier par Angeline le 02 juil. 2008, 20:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ce Temple sera ta maison ma petite. Tu peux y rester autant que tu voudras.

Que Shallya nous garde, il y a fort à faire dans cette ville, des gensvont et viennent chaque jour, amenant maux et douleurs et repartant le corps soigné et libre. Tu peux nous aider dans notre tâche.

Tu en saura plus sur ce que tu devras faire d'ici demain matin. Profite du temps jusqu'à demain pour trouver une cellule où t'installer, et relier amitiés avec tes frères et soeurs Shallyens.

Que Shallya te guide, initiée Angeline


Elle la salua et s'éloigna, disparaissant dans un couloir, sûrement vers l'infirmerie...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

-Merci, Dame Hanna.

Angeline s'incline gauchement.

...

La robe vieillie par les heures de marches et la tignasse ébouriffée ne font qu'accentuer les cernes sous les yeux pourpres de la môme.


-Vas te débarbouiller, pense t'elle, prends toi une miche de pain et vas te reposer, comme l'a dit Soeur Hanna. Demain sera un autre jour et tes mains serviront certainement à faire ce qu'elle semblent s'être occupés les mois passés.

Le soulagement du retour contraste avec cette petite touche d'un futur tout tracé qui étreint la jeune fille sous sa poitrine. La tête sous les eaux de la fontaine, elle y songe à voix basse...

-J'vais rester ici, aider les gens, attendre qu'un bon mari s'trouve sous mes soins...
Elle souffle. Ses yeux dégoulinant se lèvent au ciel.
-Ma Dame, est-ce le destin pour lequel vous m'avez offert cette compassion?
Elle repasse la tête sous l'eau puis la secoue comme pour remettre ses idées en place.
-Z'avez raison, ce s'rait égoïste que de n'penser qu'à moi. Désolée.

Angeline jette un dernier regard sur la cour, sourit puis file aux dortoirs.
Modifié en dernier par Angeline le 30 juin 2008, 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Angeline se rendit au dortoir, se sentant un peu plus fraiche qu'à son arrivée. L'eau claire lui avait fait du bien, à son corps et à son esprit. Elle se sentait revigorée dans tout les domaines.
------------------
Arrivée aux dortoirs, elle croisa une autre soeur, qui la salua amicalement. Il lui fallait trouver une cellule de libre si elle voulait s'incorporer dans la société cléricale de ce lieu...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

Une sœur, une amie, une shallyenne comme elle... et pourtant Angeline garde sa timidité et joue des doigts, le baluchon pendouillant nonchalamment sur son dos...

-Exsusez-moi... euh... J'viens d'rentrer d'mon init... de voyage 'fin vous vous en moquez mais euh... Soeur Hanna m'a dit d'venir me trouver une couche ici... vous sauriez s'il en rest'rait une pour moi, s'vous-plait?

...

-Dès demain, faudra aussi que j'me mette à m'occuper de c'que j'sais faire... J'voulais savoir si y'avait beaucoup de gens en besoin actuell'ment... j'parle pas des nécessiteux mais de blessés de guerre ou autre.
Depuis quelques mois, je n'ai pas vraiment l'occasion de savoir quels mouvements de troupes peuvent contraindre la Dame à la Colombe de pleurer d'avantage auprès de son Père et nous amener d'aut'gens abimés par les armes...

(NDLR : Shallya pleure en continu et certaines adeptes pensent que c'est pour attendrir Morr... son Père)

Au bout d'une minute de paroles hésitantes, la gamine se rend compte qu'elle ne s'est pas présentée et laisse ses tâches de rousseur se cacher sous une couche unie écarlate avant de souffler tout bas en tendant la main:

-Angeline...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La soeur serra la main d'Angeline avant de prendre la parole:

Il y a une cellule de libre pour toi, une de nos soeurs est décédée il y a deux semaines, que Morr ait pitié d'elle.

Il y a beaucoup de personnes malades, une variante de peste noir sévit actuellement dans les bas quartiers de Couronne, l'air y est vicié. L'origine de tout cela doit être des Skavens, ces vils serviteurs du chaos qui se terrent dans le sous-sol et les égouts. Parait que des mercenaires ont été envoyés dans ces derniers pour faire un nettoyage "par l'épée", mais en attendant, cette saleté de maladie se propage...

La racine appelée "Racine de la Terre" est un très bon remède, c'est avec une décoction à base de celle-ci que nous soignons les malades, mais ils arrivent toujours nombreux...

Sois prête pour demain Angeline !

Elle lui fit signe et parti, entrant dans une cellule. On entendit le loquet se fermer doucement...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Angeline

Message par Angeline »

Une couche changée à la va-vite, une couverture humide et noircie malgré les passages de brosse..."cellule", c'est bien le terme qui convient. Mais cela n'affecte pas Angeline. Ces conditions lui sont familières et ce foyer est le sien, mais ces mots.... ces mots résonnent comme un glas à ses oreilles...

-La peste, le Chaos, les Skavens... se répète-t'elle tout bas en relevant sa simili-couverture au menton.
Un grand soupir accompagne un dernier regard au plafond de la pièce.


-Rude va êt' ma journée mais ils auront besoin de moi...

La fatigue l'emporte finalement et les images de cette souffrance hantent déjà les songes de la gamine...
Ces visages déformés par la douleur, ces horribles plaques et bubons qui sucent le corps de ces gens : Angeline a beau tendre la main, elle ne peut prendre leur mal et les voit s'éteindre dans des râles déchirés et déchirants. Ils hurlent. Leurs ongles déchirent les chairs des avant-bras de la jeune fille. Ils hurlent. Leurs yeux supplient. Ils hurlent. Elle ne peut que leur sourire, leur tenir la main dans un dernier recueil et lâcher une larme compatissante...
Un sursaut, les joues ruisselantes de sueur, la respiration haletante...


-Juste un mauvais rêve... just'ton quotidien ma chérie.

La lune est haute mais la nuit lourde et les cris brisant le silence des rues empêchent la petite de se rendormir. Son regard reste fixe au plafond craquelé jusqu'au lever des premières lueurs du soleil.

-Tu vois, ma chérie, Shallya te soutient, souris, sois-toi et vas faire c'que tu sais faire.

La môme se lève et sourit.

Répondre

Retourner vers « Couronne »