Grand Temple de Shallya

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Grand Temple de Shallya

Message par Guillomeux »

Son frère , ou plutôt son demi-frère , Geoffroy avait compris rapidement.
Ainsi il avait tenu sa promesse et était venu le rejoindre.
Un des rares à avoir honorer sa part du marché.
L'accolade fut donc quelque peu douloureuse physiquement t mais tout à fait confortable moralement.

Il n'était plus seul. Et Geoffroy représentait exactement ce qui manquait à ses négociations. Une fine lame. Et une certaine brutalité contre ceux osant s'élever contre eux.
Parfait ...
Et ainsi après la boutade bien placé susceptible de détendre l'atmosphère.

"- Je ne saurais d'offrir sur le champ, un peu de vin, mais je te promet une bonne cuvée. Une fois que nous serons chez moi. "

s'exclama il.

Puis plus posément.

"- Je ne savais pas que tu était libéré de ton service à l'armée du Roy. Mais quoi qu'il en soit j'ai plusieurs "choses" à régler avant de partir de Couronne... "

Il entama donc son explication à destination de ce qui ne pouvait être qu'un proche collaborateur.

"- Premièrement, Les Beaumarchands c'est bien eux qui ont fomenté ce coup contre moi, je risque de ne pas avoir suffisamment d'appuis à couronne pour m'opposer ouvertement à eux. Cependant avant de partir j'ai une ... Dette ... Avec l'un de leurs agents. Pas n'importe quelles coupes jarrets. Une elfe noir visiblement. Les gardes l'ont vu, mais je ne sais pas où en sont les recherches actuellement. Nous nous en chargerons en premier lieu.
Pour le deuxième point, il est en rapport avec notre famille. Agatha règne encore en veuve sur le trône de la baronnie."

Un sourire carnassier s'ouvrit , mais il chuchota. De crainte qu'on ne l'entende facilement.

"- J'ai étudier les lois féodales. Elle n'a pas le droit de régner si un autre membre de famille mâle est encore en vie. Je suis le plus proche en tant que fils de Godric. Toi tu est le cadet. Rien ne m'empêche de prendre le trône durablement en me mariant avec Catherine sa fille et ta demi-sœur , avec ton soutien , nous aurons la loi ancestral avec nous. Je serait baron et toi chevalier. La gloire le pouvoir. Je pense que tu sais ce que c'est. "

Siffla il en espérant attiser la flamme de l'ambition et de l'avidité chez son frère.

"- Mais une chose après l'autre. Retournons chez moi. J'en ait assez des cris de tout ces misérables. Qu'ils crèvent, ca nous fera du vent. "
Lui chuchota il.
Guillaume en avait assez de tout ces misérables. Comme si leur misère pouvait s'accrocher à lui et l'entrainer dans la fange.

Sortant de sa chambre en sa compagnie. Et s'accrochant à la large épaule de son demi-frère cadet si la douleur le surprenait. Il laissa la somme de 25 pistoles devant l'autel de Shayalla. De quoi payer 2 ou 3 informateurs. Et en ces temps troublés , c'était bien plus que ce que beaucoup pouvait donner.

Puis il partit avec la ferme intention de rejoindre son échoppe et de se caler dans son fauteuil en cuir, au calme.
La suite à l'echoppe mais je laisse mon collegue poster bien sur.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 04 avr. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 82 XP

Avatar du membre
Geoffroy
PJ
Messages : 19

Re: Grand Temple de Shallya

Message par Geoffroy »

Geoffroy, malgré sa carrure imposante, trouva que son frère avait bel et bien le poids d'un noble. Son frère s'accrochait à son épaule et le militaire s'aperçut du fait que Guillaume était bien trop amoché pour que cette attaque ne soit qu'un avertissement. En effet, les pieds du marchand trainaient lamentablement sur le sol de la clinique et ses jambes ballotaient, inutiles, au rythme des pas de Geoffroy.
Malgré la propreté impeccable des locaux de l'hôpital, l'odeur putréfiante de cadavres similaire à celle régnant sur les champs de bataille qui flottait dans l'air ambiant et les cris et gémissements de souffrance qui se faisaient entendre donnaient l'impression qu'une épidémie quelconque sévissait dans la région. Geoffroy, à la vue du teint verdâtre de son frère, crut qu'il allait vomir sur son uniforme et se hâta de sortir de l'hôpital.
Les gens se retournaient sur le passage de Guillaume et du militaire d'autant plus qu'il était rare de voir un tel spectacle ; un noble en piteux état soutenu par un militaire déchu. Sur le chemin menant à la demeure de Guillaume, Geoffroy reconnut deux gardes et leur demanda :

" Bonsoir, soldats. Avez vous obtenu davantage d'informations à propos de... ?", dit-il en désignant l'homme affalé sur son épaule.
"- Negatif. Il faudra que l'on interroge Monsieur Guillaume de Quenelles pour avoir un signalement et des éléments sur lesquels s'appuyer pour continuer l'enquête. D'ailleurs, quand pourrons nous procéder à...?"

Le soldat cessa soudain de parler en voyant la main de Geoffroy se lever en signe d'interruption.
" Vous l'interrogerez quand je le jugerai en état d'être interrogé. Est-ce clair ? "
Le troufion tenta vaguement de protester :
" Mais enfin, j'ai des ordres et vous ne pouvez... "
"- Les ordres, maintenant, c'est moi qui les donne. Vous pouvez circuler."

Un regard impérieux de Geoffroy suffit à anéantir l'opposition restante du soldat qui, tout penaud, regarda le militaire et son protégé s'éloigner.
Une fois arrivés chez Guillaume, Geoffroy assit délicatement son frère sur son fauteuil en cuir et attendit que le marchand s'endorme.
Le lendemain matin, le militaire retourna voir les gardes pour un nouveau rapport traitant de l'avancement de "l'affaire Quenelles".

HRP GUillaume : Je me repose chez moi pendant ce temps. et je le rejoint au petit matin à la caserne.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 05 avr. 2010, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 3 XP
Profil :
FOR 8 / END 9/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 9/ INI 8/ ATT 13(-1 /+2: +1 )/ PAR 10(+2)/ PV 45(bonus inclus) (bonus inclus)
Fiche wiki :
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _quenelles

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Grand Temple de Shallya

Message par [MJ] Abhorash »

Allez, zou, je vais vous faire travailler !! :twisted:
http://warforum-jdr.com/phpBB ... 531#p40531

Répondre

Retourner vers « Couronne »