L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

La serveuse s'étonne et répond d'une voix outrée :

Mais, Messire, vous devez faire erreur, j'ai dormi jusqu'à maintenant. Ce sont les cris et les appels à l'aide qui m'ont tirée de mon sommeil...

L'aubergiste vient à sa rescousse :

Messire, non que je remette votre parole en doute, mais avez-vous quelques preuves à nous fournir de ce que vous avancez ? Car je ne peux croire que ma nièce ( il montre la serveuse de la main) ait pu s'allier avec des voyous pour nuire aux intérêts de mes clients... et aux miens par la même occasion.

Oui jeune homme, continue le vieux sage de sa voix tremblante, même si votre intervention fut héroïque, nous ne pouvons accuser cette jeune personne sans en apporter une preuve formelle. Avez-vous clairement vu cette demoiselle inviter les malfrats à nous nuire ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois est quelque peu vexée que l'on ose mettre sa parole en doute, et principalement que le tavernier l'ose, un simple commerçant remetre en cause la parole d'un enfant de la Dame, ces manants ne savent donc plus ou est leur place, quand au sage, le privilege de l'âge lui laisse se droit. Tentant donc de garder son calme, Dunois reprend la parole.

Oseriez-vous remetre ma parole en doute moi, Dunois D'Amboise, fils du Batard d'Amboise, neveu d'Hubert de la Motte, Marquis de Fréjus. Oseriez-vous remetre en cause la parole de l'écuyer du Baron Henry de Blois, fils de la maison de Blois. Vous oseriez mettre ma parole en doute. Sachez quoiqu'il en soit que je ne m'avancerait pas sur ce genre d'accusation de complot si je n'en était pas intimement convaincu. Mais Si l'un quelconque d'entre vous m'explique comment les assassins sont entré, sans que votre chien de garde n'éffectue son travail si ce n'est votre niece ici présente qui leur aurait permis d'entrer. Si vous m'expliquier comment j'aurais put entendre votre niece parler avec les assaillants, si comme elle le disait elle dormait. Oseriez vous prendre pour fou celui qui vient de sauver vos affaires, maître aubergiste? Croyez-vous enfin que la dame me laisserai ainsi accuser votre niece si elle était innocente, vous savez bien qu'en tant qu'écuyer de Brettonnie je me doit de défendre La Dame, le Roy, la Brettonnie et son peuple, je ne m'abaissereai donc pas à accuser une innocente, j'ai mieux à faire.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'aubergiste, tout penaud, tente de calmer Dunois :

Messire je ne remets pas en doute votre parole. Mais comprenez moi, j'ai recueilli cette pauvre enfant ( il montre une nouvelle fois la serveuse et vient se placer à ses côtés) lorsque ses parents furent morts de la peste alors qu'elle n'était qu'un nourrisson. Je l'ai élevée et aimée comme ma propre fille. Je ne peux me résoudre à penser qu'elle ait pu me trahir.

Il attrape la jeune femme par les épaules et la serre contre sa poitrine de gros tenancier bedonnant.

C'est mon enfant, c'est ma seule famille. Vous devez faire erreur, Messire. Les apparences sont parfois trompeuses. Vous ne seriez pas le premier homme à être abusé par ses sens après avoir été réveillé en sursaut au milieu de la nuit. Je vous en supplie, ne la livrais pas au prévôt... Par les temps qui courent c'est pour elle la mort assurée.

Le vieil homme intervient à nouveau de sa voix faible et temblante :

Messire, je vois que vous pensez que nous ne faisons pas preuve de gratitude à votre égard. Or, vous vous méprenez, vous avez sauvé nos bourses, et peut-être même nos vies, et pour cela nous vous sommes redevables.
Mais, laissez ce pauvre homme régler cette affaire et découvrir par lui-même la vérité sans que sa nièce ne soit inquiétée. Si vous êtes aussi noble que ce que les titres que vous énoncez le disent, vous saurez que c'est ce qu'il faut faire... car cela est juste.


Il s'arrête un instant et tousse, son élève s'approche alors et lui tend un tissu brodé.

Merci, mon jeune ami. Puis, il s'adresse à nouveau à Dunois. Votre honneur et votre courage n'auront pas à en souffrir si vous prenez cette décision.

L'aubergiste s'avance vers Dunois.

Je vous offre votre séjour ici. Qu'en dites-vous ? Vous n'aurez rien à payer, ni pour le repas, ni pour la nuit et je vous fourni en plus des provisions pour quelques jours... C'est bien le moins que je puisse faire pour récompenser votre bravoure.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

L'attitude du Tenancier n'arrange rien à l'humeur de Dunois, il faut attendre l'intervention du sage pour que Dunois retrouve une humeur plus calme.

Soit je me fit à votre jugement car votre experience est je n'en doute pas au dela de la mienne.

Se rtournant vers Le Tenancier

Votre niece est libre, je ne la ménnerai pas au prêvot, Quand à votre offre je ne saurais la reffuser de peur de vous insulter. Votre niece est libre Monsieur, j'espere que l'avenir ne me fera pas regréter ma décision.

Dunois marque un temsp d'arrêt et se retourne vers le vieil homme

Savez-vous ce que ces hommes pouvais vous vouloir? Je ne crois pas qu'ils ait choisi les chambres au hasard, et si c'est bien ce que je crois vous pouriez avoir besoin de protection à l'avenir.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'aubergiste, ému aux larmes, remercie par plusieurs révérences Dunois et quitte la pièce en emmenant sa nièce.

Mille mercis, mon beau Messire. Je m'en vais de ce pas préparer vos provisions et de quoi vous restaurer avant votre départ. Profitez des quelques heures avant le lever du jour pour retourner dans votre chambre vous reposer.

Vous êtes bon, Messire, merci
dit la jeune femme en sortant.

Une fois que le tenancier et la serveuse ont quitté la pièce, le vieil homme s'étonne de la question de Dunois :


Croyez-vous que c'est après nous que ces gens en avaient ? Nous ne possédons pourtant, mon élève et moi, rien qui puisse susciter la convoitise. Je ne voudrais pas vous soustraire à vos obligations en acceptant que vous nous accompagniez. D'autant plus que voyager avec un vieillard et son disciple ne sera pas très divertissant, j'en ai peur.

Le vieux sage se recouche en ajoutant :

Quoi qu'il en soit nous pourrons en discuter à l'aube. Je vous remercie encore une fois d'être intervenu et vous souhaite une agréable fin de nuit.

Le jeune homme reconduit Dunois jusqu'à la porte de la chambre et ferme derrière lui.

_________________

De retour dans sa chambre, Dunois remarque que les lieux ont été visités. La porte est ouverte et, en face, la fenêtre du couloir est en morceaux, sans doute celle qu'il a entendu se briser alors qu'il combattait, signe qu'un des malfrats a préféré cette issue pour s'enfuir. Néanmoins, il n'y a plus rien à craindre cette nuit et l'écuyer peut se recoucher lui aussi. Quelques heures plus tard, l'aubergiste tape doucement à sa porte.

Il fait grand jour, Messire, et vos provisions sont prêtes.

Dunois peut l'entendre ensuite qui s'éloigne dans le couloir.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois salue le vieil homme et son éleve avant d'aller se coucher, il vérifie briévement que rien ne manque avant de se coucher.

Au matin il est réveillé parle tenancier qui lui anonce ce qu'il lui avait été promis est prêt et que le jour s'est levé. Dunois se leve et regroupe ses affaires avant de descendre. Arrivé dans la salle commune Dunois salue le Tenancier ainsi que la serveuse et le vieil homme et son disciple s'il sont dans la salle. Si ceux-ci sont attablé Dunois demande à prendre place à leur coté

Une fois que Dunois à pris place il demande à ce que lui soit servi un petit déjeuner.

Si il est à la table du vieil homme, il commence à lui parler apres avoir commander.


Y a t-il un des hommes qui à pénétrer dans votre chambre hier au soir?

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le vieil homme et son élève acceptent avec plaisir que Dunois les rejoigne, mais marquent leur surprise face à sa question :

Mais...? commence le disciple en se levant. Avant qu'il n'ait pu poursuivre, son maître l'arrête d'un geste de la main et prend la parole :

Seriez-vous mal réveillé Messire ? C'est vous-même qui avez fait fuir l'intrus qui s'était introduit dans notre chambre... dit le vieil homme avec un léger sourire.

La serveuse apporte du lait de chèvre pour tout le monde et une miche de pain.
Sans attendre de réponse de la part de Dunois, le vieil homme continue :


Bien, je me nomme Marcus et voici mon jeune disciple, Hervé.

Le jeune homme s'incline légèrement devant Dunois.

Nous voyageons depuis l'Empire et nous rendons à Carcassonne. Tel que vous me voyez, vieux et usé, je m'en retourne sur les terres de ma famille pour y mourir. Ce cher Hervé m'accompagne et je lui enseigne petit à petit tout ce que je sais afin que mon savoir ne tombe pas dans l'oubli.
Vous voyez Messire, rien de passionnant et pas de quoi justifier que ces hommes, cette nuit, en avaient après moi...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Pardonner moi cette question, mais il m'a été dit hier que je n'avais pas forcément bien vu, alors je prefere vérifier.

Dunois ironise un peu la situation qui l'avait énervé hier

Les hommes ne semblait pas choisir leur victime au hasard, Puisque seul nos deux chapmbres ont été, "visités" diront nous. Je me sui que vous auriez put avoir des ennemis, ou bien alors une chose qui les intéresse?
Mais soit en attendant d'avoir d'autre idée sur la raison de leur visite pouriez vous me dire quel savoir transmeter vous à Votre élève?

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le vieil homme sourit doucement, boit une gorgée de lait de chèvre et répond à Dunois :

Mon savoir ne se limite pas à une seule sphère. J'ai appris beaucoup de choses durant toutes ces années, que soit en botanique, en Histoire, sur les hommes ou encore... il prend une voix faussement inquiétante, les sciences occultes. Je suis ce qu'on appelé jadis, un sage, le gardien de la mémoire de la tribu. Je tiens ce savoir en partie de mon maître et je le transmet à Hervé qui le transmettra à son tour à son élève quand le moment sera venu.
Je vous le répète, rien de passionnant pour un jeune homme comme vous, j'en ai peur.


Il se lève ensuite et déclare :

Bien, veuillez nous excuser Messire, mais il nous faut nous mettre en route. Que la Dame vous protège et se souvienne de votre courage...

Hervé ramasse le baluchon contenant toutes leurs affaires et sort à la suite du vieil homme.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Si cela ne vous gene pas je souhaiterais faire le voyage avec vous, cela me permetra de visiter la ville de Carcassonne. Et puis je me demande si les hommes qui nous ont rendu visite n'en voulait pas à votre savoir. La dame m'a fait vous rencontrer, elle veut certainement que je vous assiste, je ferai donc voyage à vos coté pour vous servir et vous protéger si cela ne vous ennuie pas.

Répondre

Retourner vers « Couronne »