L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Guillomeux »

La réponse ne l'avança que bien peu. Guillaume remercia tout de même le patron. Et alla sans plus attendre chercher l'informateur.
Épargnant sa vue du tripot , ce jeu de manant dont il n'a pas prit la peine d'en apprendre le fonctionnement. Il vit un homme plutôt bavard , et s'assit à sa table.
Sans perdre plus de temps , il lui chuchota ce qu'il voulait savoir.


"- Par le plus grand hasard , aurait tu entendu parler, d' Aldric d'Agathia actuel héritier d'un petit fief quelques part à Quenelles ... peut être Montfori ou Montfort. "


Dans le même temps , il fit deux piles avec 25 Pistoles. Une piles de 13 et une pile de 12. Le message était clair , dans le doute , il rajoutait.
"- Si tes informations me convienne , je m'arrangerait pour que ta bourse s'en porte un peu mieux. "
/hrp , Je tente un jet de charisme sous CHAR si besoin. /hrp
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 sept. 2009, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 52 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Jet de CHAR
Basé sur le Charisme. Bonus de -1 au résultat final car compétence Charisme niveau 1
Obt.: 4-1 -> 3 -> réussi
ImageColporteur d'informations : Je vois que monseigneur est généreux, hum hum.. Aldric d'Agathia, dites-vous.. Hum.. Hummm.. Oui.. Je pense avoir quelque chose.. Il paraitrait .. oui.. Il paraitrait qu'il aurait pris la route avec d'étranges individus.. Certains disaient des elfes ! Mais il ne serait pas réapparu.
Il tendit la main, attendant ses pistoles..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Guillomeux »

Encore une fois , Guillaume ne fut pas satisfait de la réponse, mais comme tout mérite paiement , il donna la valeur estimé de l'information qu'on lui avait donner.

"- Et bien voici 4 Pistoles pour m'avoir apprit ce dont je me doutait deja , et maintenant si tu veut le reste , j'aurai besoin de savoir concrètement , où et quand il a été porté disparu. Et de préférence des indications précises qui ne me force pas à remuer ciel et terre pour cette homme. "

D'un autre coté à son arrivée , guillaume avait posé une question très peu précise. N'importe quelle ivrogne peut prétendre avoir entendu parler d'un homme trainant sur les routes. Mais encore une fois le message était clair , si l'informateur voulait l'argent il allait devoir faire son boulot. Ou dans le cas contraire , se payer des bières avec ce que le marchand lui avait deja gracieusement donné.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 janv. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 53 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Jet de CHAR
Basé sur le Charisme. Bonus de -1 au résultat final car compétence Charisme niveau 1. Possibilité de relancer si échec car informateur appâté par le reste des pistoles.
Obt.: 3-1 -> 3 -> très bonne réussite
ImageColporteur d'informations : Je vois que monseigneur est exigeant, hum hum.. Bien... Bien.. On dit qu'il a disparu sur la route, certes... On dit aussi que ses "compagnons" sont réapparus à Brionne. Ils y seraient toujours, d'ailleurs... Les questionner sur où se trouve votre.. Aldric d'Agathia.. serait une bonne idée, je pense.. Mais il me parait fort probable que la réponse ne soit funeste... J'ose croire que vous soupçonnez également cette perspective.. N'est-ce pas ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Guillomeux »

Brionne ... la cité des voleurs ? Sur la coté Ouest ...

Guillaume espérait avoir enfin trouver une réponse fiable. Mais un aussi long voyage par les temps qui cours n'était pas quelques choses qu'il ferait avec plaisir.
Bien qu'il ait deja effectuer des expéditions commerciales par le passé , la peste rendait les choses compliqués.

Ainsi le paiement mérité ne se fit pas attendre. Guillaume poussa la pile de 13 pistoles vers son interlocuteur , et fit mine de partir.

17 pistoles lui semblait être une somme correct , il aurait de quoi manger pendant quelques jours. Il ajouta deux pistoles pour une commission.

"- Je n'en sais trop rien ,mais quoi qu'il en soit ce fut un plaisir, Mon brave. dernière chose , indiquez à vos "amis" que je recrute un ou deux compagnons, de type discrets. Dites leurs de venir au soir à ma boutique. Au revoir"
Et ce fut tout , il se leva.
Guillaume faillit commettre une erreur grave , il aurait été sur le point de faire courir le bruit qu'il recherchait l'épée d'Aldric , cela aurait été compromettant car , il avait deja conçu tout un plan pour approcher de l'héritage du fief. Mais tout cela devait rester discret ...

Guillaume se dirigerait vers sa boutique, en cette heure avancé de la journée. Il devait faire son inventaire.
/hrp je vais faire ma boutique ( j'ai deja trouver des images et descriptions ) + Inventaire marchandise et pistoles et je posterait tout ca sur mon sujet boutique , par la suite tu pourra poster.
Voila /hrp
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 janv. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 55 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

[dewplayer=0,0]http://www.supload.com/mp3w/m1vFzi.mp3[/dewplayer]
A son arrivée, les oreilles de Astiay furent envahies par la musique qu'un groupe de jeunes ménestrels bretonniens jouaient dans l'arrière salle, contre quelques pistoles des gens buvant ou mangeant. L'un d'eux, un Halfling, jouait de la flute admirablement bien. Fermant la porte de l'auberge, la mercenaire avança un peu plus dans l'endroit, quelques regards se retournant sur elle, mais retournant bien vite au scrutage de chope lorsqu'elle bravait leur inimitié non feinte. C'était ça, sa vie, la vie d'un être différent des autres. Car Astiay n'était pas humaine. Elle était elfe. Mais pas n'importe quelle elfe: c'était une Elfe Noire, et la réputation et le passé de sa race étaient trainés derrière chacun de ses pas...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Astiay »

Un léger sourire naquit sur les lèvres de la jeune elfe noire lorsqu'elle perçut la haine des autres clients de l'auberge. Une haine derrière laquelle se cachait une peur profonde et viscérale de son peuple, une peur avec laquelle il lui était arrivée plus d'une fois de jouer pour tromper son ennui.

C'est donc avec fierté et moquerie qu'elle affronta les regards lourds de ceux qui l'entouraient, regards qui rapidement se détournèrent devant le sien.

Elle se désintéressa bientôt de ces pitoyables êtres qui se laissaient si facilement dominer par leurs émotions. D'un pas pensif, elle gagna la salle d'où s'échappait les notes de musiques. La musique... c'était bien l'une des rares choses qu'elle appréciait réellement. Ceux qui la jouaient, c'était autre, chose, bien sûr, mais selon elle, la musique était tout à la fois : chaos et harmonie, lumière et ténèbres...

Elle fixa quelques secondes les musiciens avant de s'asseoir avec lenteur à une table libre.

Pour le moment, seul ce repos qu'elle s'accordait enfin avait de l'importance. Elle était presque soulagée que la camaraderie entre mercenaire ait une limite, sans quoi elle se serait certainement retrouvée avec une brochette d'imbéciles aux trousses, ce qui, certes, aurait été amusant mais peu reposant.

Après quelques minutes de sérénité, cependant, l'ennui avait déjà repris ses droits. Elle entreprit alors de dévisager chaque client avec une insistance ironique, se demandant avec un certain intérêt si l'un d'eux était assez éméché pour réagir...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 nov. 2009, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 2 Xp
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Les gens parlaient bon train autour d'Astiay, l'alcool déliant les langues et les esprits. L'ambiance était joyeuse à l'approche de Nowel, et la musique y était pour quelque chose. Astiay fut cependant troublée dans son étude comportemental du buveur moyen par un bruit sourd sur sa table. Instinctivement, sa main se porta à sa dague. Mais fausse alerte, ce n'était que le tavernier qui avait posé son plateau rempli de cadavres de bouteilles et de verres vides.
ImageQuentin, Tavernier: Humrf.. J'vous sers quelque chose ?
A voir son allure, si c'était bien le "Quentin le preux" gérant de l'auberge, il n'avait rien, ou plus rien, de preux. La vieillesse est l'ennemi le plus fatal du vivant, pour sûr...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Astiay »

Astiay regarda longuement le vieil aubergiste, caressant durant quelques secondes l'idée de l'abattre d'un carreaux d'arbalète bien placé avant de songer que le temps se chargerait bien assez vite de cette mort. Et l'idée de devoir fuir, encore, ne lui plaisait guère. Pour finir, le calme que lui apportait l'auberge méritait bien un peu de... gentillesse, de sa part.

" Je vais simplement prendre une bolée de cidre, merci... " se contenta-t-elle donc de dire avec amabilité.

Elle ne comptait pas rester très longtemps, de toute façon.

L'attente fut brève et le breuvage délicieux, avec cette douce amertume si rafraîchissante. Non, l'aubergiste ne méritait pas que son sang soit écoulé, pas aujourd'hui.

Alors qu'elle buvait à petit gorgée son cidre, elle avisa un homme face à elle, au regard sombre et à l'air singulièrement arrogant. En manque d'activité plus passionnante, elle se renversa en arrière, croisa les jambes avant de planter son regard dans le sien, un sourire moqueur dessiné sur ses lèvres. S'il n'était pas un lâche et s'il était aussi orgueilleux qu'il le semblait, il ne manquerait pas de réagir... et cela promettait une distraction fort intéressante.

'scuse mais j'suis pas très inspirée, ces derniers temps : fatiguée et malade, alors c'est pas passionnant... ^^"
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 nov. 2009, 22:22, modifié 3 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 4 Xp
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Retiré: 1 pistole pour le cidre
Le bol de cidre fut servi à Astiay dans les plus brefs délais, et la transaction se solda avec l'échange de la pistole. Le tavernier n'avait apparemment pas envie de rester davantage près d'elle, qu'il en soit ainsi. Elle avait trouvé meilleure occupation..

Deux yeux d'un vert chlorophyllien soutenaient le regard d'Astiay tandis qu'elle défiait l'homme silencieusement. Elle porta le bol à la bouche et but une gorgée, continuant à le fixer par dessus le bord de bois du récipient.
ImageClient: Un problème l'étrangère ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Couronne »