L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Et bien soit ! répond le vieil homme, Votre présence à nos côtés sera pour nous deux une grande joie.

Dunois sort à la suite des deux hommes après avoir pris les provisions que l'aubergiste lui avait promis. Il y a, dans le baluchon, deux bouteilles de vins des coteaux de Bordeleaux, une grosse miche de pain frais, un beau morceau de viande salée, trois saucissons et un fromage à la croute dorée.

Dehors, l'air est piquant en cette matinée hivernale. Sur la place du Lion, non loin des affiches que consultait Dunois la veille, se tiennent deux hommes à cheval. Le premier est vêtu d'une longue tunique et d'un mantel couleur sable, il porte au côté un baudrier et une longue épée, ses protections sont de mailles, que ce soit les chausses ou les gants, un camail recouvre sa tête et il tient son heaume sous le bras. Accroché à son destrier, on peut voir son écu armorié : chevronné d'or et de gueules. Il se tient droit et fier. A côté de lui se tient un homme plus petit sur un cheval plus lourd, il ne porte qu'un mantel marron et des chausses de cuir, à sa ceinture est accroché une dague. Son cheval est chargé de tout le reste du matériel, couvertures et provisions. Sans doute le chevalier et son écuyer qui se préparent à partir pour la forêt d'Arden.

________________

Cela fait maintenant une heure que les trois hommes ont quitté Couronne et ils peuvent apercevoir au loin les fumées d'un village. Au fur et à mesure qu'ils avancent dans sa direction, ils peuvent entendre s'élever de la musique. Arrivés non loin du village, ils peuvent entendre des cris et des rires s'ajouter à la musique gaie et entrainante.

Un jeune garçon s'avance à leur rencontre.


Approchez mes seigneurs, approchez ! Bienvenus à Saint Martin Lys ! Venez participer à sa fête de l'hiver !


>>>>>Saint Martin Lys[Dunois d'Amboise]
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lifaen

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Lifaen »

Le temps de se plaindre, il était rendu à destination. Il gravit les deux marches avant la porte, et entra dans le bâtiment. L'intérieur était agréable, il y faisait bon et c'était assez éclairé. Lifaen se rendit au comptoir, où personne n'apparaissait.

Quelques bougies par ci par là, des chandeliers et des tables. Lifaen profita de l'absence du quiconque pour regarder les tarifs.

*Ma bourse va en prendre un coup, mais c'est pour la bonne cause. Il va vraiment falloir que je gagne quelques pistoles...*


Y aurait-il quelqu'un?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Une tête blonde apparut de sous le bar. Une femme se releva, serrant un balai à main qu'elle rangea rapidement. Elle se tourna vers Lifaen et sourit:

Excusez-moi monsieur, je ne vous avais pas entendu rentrer.

Elle prit un air gêné avant de continuer en montrant la pancarte des tarifs de la main

Que puis-je pour vous ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Lifaen »

Une femme sortit de sous le comptoir, rangea le balais, puis s'excusa de ne pas avoir entendu Lifaen entrer avant de lui demander quels services elle pouvait lui rendre. Lifaen sourit.

Ne vous excuser pas pour si peu. J'ai vu une pancarte sur la Place... Du Lion, me semble-t-il... Disant que tout chevalier désireux de se reposer pouvait être accueilli dans cet établissement pour la somme de 12 pistoles la nuit. Or, je vois qu'ici, le tarif est de 18 pistoles... A quel prix dois-je me fier?

Il eut un petit rire bref, puis se remit à regarder la pancarte.

Je souhaiterais également manger... La boisson, si on ne souhaite boire que de l'eau est-elle comprise dans le repas seul, ou bien faut-il la payer également?

Il resta figé là, en attendant une réponse, toujours en regardant la jeune femme.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le repas est inclus dans le prix de la chambre, monsieur. De plus, nous servons de la bière à , l'eau, quant à elle, est gratuite.

La femme sourît en déballant les prix de son établissement, espérant attirer ainsi le client dans son auberge...
Note MJ: prix mis à jour car ils étaient en V1
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Lifaen »

Repas inclus dans le prix de la nuit. Voilà qui est intéressant. Bien, c'est décidé, je resterais donc ici pour cette nuit.

Lifaen retourna sur ses talons lorsqu'il décida de se réintéresser à la jeune femme.

Dites moi, connaissez vous ce Cyril de MontMaur ? C'est un chevalier de ce que j'ai pu voir, il a placardé des affiches. Il avait comme projet de rendre visites à quelques manants du chaos demain. Au vu de votre enseigne, peut-être le connaissez vous, ou au moins est-il passé par ici?

Lifaen semblait intéressé par cet homme, et rencontrer un autre chevalier paraissait l'emballer. Peut-être son choix pour le lendemain était-il déjà fait...
HRP : Une fois la réponse de la femme reçue

Sa réponse reçue, Lifaen décida de monter dans sa chambre après avoir remerciée son hôte.

C'était là une simple pièce, avec un lit, un bureau et de quoi faire ses ablutions.

*Depuis le temps que j'en rêvais...*

Il déposa ses quelques affaires sur le lit, et fit couler de l'eau. Il se déshabilla ensuite, et fit tremper ses habits dans de l'eau savonneuse. Puis, il se jeta dans le bain, gardant son épée à portée de main.

*Ca faisait si longtemps que je n'avais pas pris un vrai bain...*

Le temps de se finir de se préparer, nettoyer à fond ses vêtements et prendre un peu de repos, l'heure se fit tardive et le soleil était maintenant couché. Agrippant son épée et la rengainant, il descendit à l'étage inférieur pour se mettre à table...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Réponse de la gérante:
Cyril de MontMaur... Montmaur cela me dis quelque chose, il me semble que c'est le nom d'une maison de noble de la campagne alentour de Couronne. L'homme dont vous parlez doit être un membre de cette maisonnée, mais je ne saurai vous aider d'avantage...
------------------------
Episode dans la chambre
------------------------
Une fois descendu dans la salle commune où dinaît les clients, Lifaen se fit servir une tranche du gigôt d'agneau "maison" au miel et épices Guisoroise, avec une bière, la première étant gratuite car inclue dans le prix du repas...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Lifaen »

Lifaen remercia la personne qui la servit, puis prit dans chaque main son couvert. Il regarda quelques secondes son repas avec envie. Peut-être n'en aurait-il pas d'autre comme ça avant longtemps. Puis il commença à découper sa viande et à porter à sa bouche les morceaux.

Quel repas... C'est excellent.

Après plusieurs bouchées, le miel commença à lui donner soif, et il entama sa choppe de bière. Après une bonne demi-heure à apprécier son repas, Lifaen eut fini et se leva de table, remerciant et louant les talents du cuisinier. Il remonta après à sa chambre, et se coucha pour passer espérait-il une bonne nuit avant spn escapade du lendemain.

Il se réveilla des heures après, un peu avant l'aube. Bientôt, le soleil pointerait dans le ciel, il devait se dépêcher. Il fit rapidement sa toilette, s'habilla, accrocha son épée, puis sortit de la chambre. Arrivé en bas, il reposa la clé de la chambre sur le comptoir, en laissant les quelques pièces qu'il devait payer.


Au moins, je ne le regrette pas. Bon, on est parti...

Il sortit. L'air était froid, et il resserra sa cape autour de lui, avant de se diriger dans les rues... Direction la Place !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Guillomeux »

Guillaume avait beaucoup trop trainé à la boutique , et de plus Gleen semblait introuvable. Il espère que cette elfe ne l'avait pas rouler pour 30 pistoles et un verre de vin. Si tel était le cas , les elfes serait descendu bien bas dans son estime.
L'ambiance chaleureuse l'accueillait d'abord en cette fraiche soirée , mais ses vetements étaient deja d'excellents factures contre le froid , en plus d'être d'un beau style.
Il saluait l'aubergiste en retirant son couvre-chef.


"- Bien le bonjour, mon brave , un lait de chèvre ,je vous pris ... "

Il vint s'installer au coin du feu en attendant sa commande.
Guillaume fréquentait régulièrement l'auberge, la bière avait un gout d'urine et le vin était mauvais , mais c'était bien le meilleurs moyens de connaitre les derniers ragots. Pour lui ... car la cour lui était encore inaccessible , car il n'était point noble de fait.
Et point de noblesse pas d'estime. Fort heureusement les pistoles avait compensé cette frustration, qui ne tarderait pas à s'achever...

L'aubergiste restant habituellement derrière le comptoir vint lui apporter le lait de chèvre directement prés du feu. Il savait ce que Guillaume voulait.

"- Voila ton lait de chèvre , je te met quoi avec ? "

"- Je serait bref , aurait tu connaissance d'un certain Aldric d'Agathia actuel héritier du Trône d'un petit fief quelques part à Quenelles ... Le nom de ce dernier ne me revient pas , peut être Montfori ou Montfort "


Guillaume espérait que il n'allais pas tenter de le plumer comme le noble qui lui a soutirer plus de 200 pièces pour lui indiquer un vague renseignement sur un lépreux à Altorf. Ça ne correspondant pas à la version de rapporteurs qui l'indiquait en quête quelques part dans les montagnes ou la campagne.
Et il se contenta d'attendre patiemment sa réponse ... En fronçant un sourcil.
Il n'avait toujours pas fait les comptes de sa boutique , il allait devoir s'y coller un jour ou l'autre ...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 sept. 2009, 08:47, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total 51 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Débité: 2 pistoles
Aldric d'Agathia tu dis ? Beuh.. *réfléchis* A ma connaissance non.. Mais j'pense qu'il y a un colporteur d'information dans l'arrière salle, près du tripot improvisé. Il déblatère monts et merveilles contre monnaie sonnante et trébuchante. T'devrais aller l'questionner lui, car ca m'dis rien, et j'suis pas cartographe..

J'peux t'aider pour autre chose ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Couronne »