L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par Astiay »

Astiay saisit la clé, satisfaite et mémorisant le nom de son commanditaire : Beaumarchais... Cela pouvait toujours être utile.

L'homme, sur un dernier salut auquel elle répondit par un signe moqueur, se leva, la laissant seule dans l'auberge. Elle balaya la pièce du regard et ne tarda pas à constater qu'elle n'avait plus grand chose à faire ici. À son tour, elle quitta la table et sous les regards des clients qu'elle devinait rassurés, franchit la porte.

Se retournant sur le bâtiment, contemplant une dernière fois la lumière qui s'en échappait et la joie qu'elle semblait porter, elle esquissa un sourire. Elle se sentait d'humeur chaleureuse, une humeur si chaleureuse qu'elle ressentait l'envie de la partager avec les autres. C'est en ce but qu'elle fouilla dans son sac et en tira un simple petit morceau de bois qu'elle observa un instant, avant de faire craquer sèchement l'allumette... Les clients allaient goûter à sa notion de la générosité...

OdlM
Test Allumage
Allumette 1: 20 échec critique
Allumette 2: 12, réussi

Test flambage:
1-3: raté
4-5: réussi
6: réussi critique
Obt.: 6, bon amusement, tu peux éditer
PS : pyromane pour cette fois, disons... Me suis dit que ça cadrait bien :sadique:
La première allumette ne dégagea pas la moindre étincelle. Avec agacement, elle n'aimait pas quand quelques chose lui résistait, elle craqua un deuxième bâtonnet de feu qui cette fois laissa échapper une flamme orangée. Avec satisfaction, la jeune elfe noire observa un instant la danse du feu avant de jeter avec nonchalance l'allumette enflammée sur le bois à l'air terriblement inflammable de l'auberge.

Aussitôt, les flammes se saisirent de cette nourriture qui leur était offerte et, avide de destruction, commencèrent à s'étendre. Calmement appuyée au mur de la maison d'en face, Astiay, le coeur embrasée d'une joie sauvage, admirait le spectacle des flammes dévorantes montant vers le ciel, attendant les premiers cris de surprise qui ne manqueraient pas de retentir lorsque la fumée se ferait sentir.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 20 déc. 2009, 22:00, modifié 2 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 18 Xp
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Il ne reste que des ruines, résultat d'un mystérieux incendie...

Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par Guillomeux »

Guillaume de Quennelles , ayant pratiquement fini l'inventaire de sa boutique, avait décider de prendre un bon de temps , et de grappiller quelques informations de plus sur les Agathias.
Ainsi la déception comme la surprise fut grande lorsque qu'il tomba sur des ruines.
Et en cette heure de la soirée, de nombreux bedeaux venait contempler le spectacle des quelques braises finissant leurs œuvres.

Une grande perte pour Guillaume , bien qu'il ne le laissait pas transparaitre. Cette auberge faisait le meilleur lait de chèvre de la ville , et ses informateurs habituelles étaient aussi présent en ce lieu.

"- Quelle terrible désastre, la garde a t'elle une piste ? "
commenta il ouvertement aux personnes proches de lui.

Il s'agissait simplement de paraitre conciliant , Guillaume savait que ce genre de crime était prémédité bien à l'avance , et exécuter selon un plan méticuleux , seul un dérangé brulerait un tel édifice pour le plaisir !

Enfin , il chercha de vue l'un de ses contacts habituelles. Peut être que par pur hasard , il en reconnaitrait un parmi les personnes environnants.
/hrp je suis en vacances ! Je vais pouvoir reprendre Guillaume. /hrp
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 janv. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 57 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les gens hochaient la tête de la négative, apparemment personne ne savait ni ne comprenait comment et pourquoi le crime avait été commis. Un homme, le regard pas net, s'approcha de Guillaume qui semblait chercher quelque chose
ImageInconnu: Hum.. Monseigneur semble cherche quelque chose ? Ou .. quelqu'un ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par Astiay »

Mmh... cela présagerait-il du grabuge pour cette pauvre Astiay... ?

Chouette chouette ! ^^

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par Guillomeux »

D'un signe occupé , il fit signe à l'homme de s'approcher de lui , et l'entraina loin d'oreilles indiscrète.

"- En effet , je souhaite savoir qui est la personne qui a provoquer cette incendie , et où elle se trouve. "


Guillaume regarda de puis en cape son interlocuteur. Cette mine sombre et secrète de tout bon informateurs. En espérant que les apparences soit véridique.

"- De plus je souhaite savoir un bon coin pour trouver des informations fiables sur des sujets , disons "délicats"

Il prit sa 3eme bourse. Celle qui ne contenait que 12 pistoles , et la remua de façon à faire sonner les pièces.
"Ha ... leurs doux tintements. Mon intérêt sera le votre ... "


Il espérait s'être suffisamment écarté de la populace pour ne pas attirer l'attention. Comme dans toutes ses transactions.
/hrp j'ai mit un nouvelle enseigne à mon echoppe ,et elle est donc prete à recevoir des clients. Enfin pour le moment je suis encore en vadrouille à l'exterieur. /hrp
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 janv. 2010, 16:31, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 58 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

ImageInconnu: Mais naturellement bon seigneur.. Suivez-moi..
Ils s'éloignèrent des badauds amassés autour des ruines fumantes.
ImageInconnu: Hum.. Celle qui a fait ce remue-ménage serait apparemment une Elfe Noire. De passage ou résidente, je ne sais pas. Mais je connais à quoi elle ressemble, par un ami d'un ami qui était près des lieux au moment de l'embrasement... Quant à votre deuxième requête, tout dépendra de la générosité de votre gracieuse main mon seigneur..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par Guillomeux »

La révélation , fit le tour de l'esprit du marchand

Une elfe noir , ici ?

Voila qui pouvait s'avérer intéressant , mais également dangereux , Guillomeux ne savait que légende sur ce que ces démons étaient capable. Cependant, il devait changer cela en opportunité et trouver la position de cette druchii. Il pourra ensuite faire pression sur elle , en la menaçant de la dénoncer à la garde si elle ne lui obéissait pas.
Intéressant ...

Parfait voici mon brave. La bourse de 12 pistoles fut ouverte et 11 piécettes en ressortirent.

"- A présent vous aurez le double si vous m'indiquer où je puis trouver cette "elfe noir" précisément , et si vous faites courir le bruit parmi vos amis , que j'embauche des mercenaires pour un bon prix. Qu'en pensez vous ? Nous y retrouvons tous notre intérêt. "


Il connaissait mal les bas-fonds mais espérait pouvoir retrouver rapidement cette mystérieuse personne. Ses Talents suspectés pourront être utile pour Guillaume...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 janv. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 60 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

ImageInconnu: Merci mon bon seigneur ! Tant de grâce de vos mains ! Je ne puis malheureusement vous dire où cette catin du froid se terre. Mais je peux me charger de me renseigner pour vous... Je ferai courir ce que vous voudrez mon bon seigneur, si tel est votre désir, et si votre main est généreuse. Mercenaires vous cherchez, mercenaires vous aurez !

Je ne vous demande que 15 pistoles pour commission, pour la recherche de mercenaires et la recherche de l'elfe noir. Dérisoire qu'est cette somme pour une personne de votre envergure !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par Guillomeux »

Guillaume garda le visage impassible , mais il considérait plutôt mal ce gaspillage d'argent.
un investissement , c'est un investissement


Et il n'en avait pas finir avec les dépenses , les mercenaires risquaient de couter cher , il espérait tout de même vendre ses derniers stocks à la boutique avant de partir.
Ainsi il mis la main sur sa 3eme bourse dédié aux petites commissions.
Les informations et les bruits coutaient décidément. Et le bourse de 15 pistoles changea de main. Comme prévu. Il n'avait pas le temps de négocier pour de tel pourboire.

"- Et dites aux mercenaires que je les devrait les trouver à l' autre auberge non loin de la place du marché. Dites leur aussi de se présenter à l'aubergiste comme des joueurs de "tripots" Ce sera tout ... "
Finit il

Une fois que ce fut fait , il s'éloigna discrètement. Prenant soin de ne pas revenir du coté de l'auberge en ruine,le marchand se dirigea vers la place des écriteaux.

Il avait préparer , une affiche. En somme toute simple. écrite à la main de sa plus belle plume.
Sir Guillaume de Quennelles recherche des chevaliers pour entreprendre une quête de justice et de vertu au nom de la dame et des lois sacrés de notre terre.
Les braves qui me rejoindront dans cette quête seront récompensé à leur juste valeur et connaitront un gain de renom incontestable.
Ils leur est demandé de rejoindre Sir de Quennelles à son échoppe. 24 Rue du poney qui tousse , dans les quartiers marchands.
Il l'agrafa en personne et s'en allait rapidement. En direction de sa boutique. De la bas , il attendrait un client , ou d'autres visiteurs.
Et dans le cas malheureux , où nul ne viendrait. Il attendrait le soir pour aller à l'auberge.

Son plan , devait fonctionner. Si il pouvait mettre la main sur un agent efficace et quelques hommes. Il pourra commencer sereinement sa quête personnelle et récupérer ce qui lui revient de droit.

Si il se passe quelques choses, tu peut poster directement à mon echoppe.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total 63 xp

Répondre

Retourner vers « Couronne »