Les jumeaux estaliens

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Les jumeaux estaliens

Message par [MJ] Darkange »

Orso prit donc la direction des quartiers marchands en esperant que les jumeaux s'y trouveraient toujours. Arrivée sur place, Orso fut impressioné par la variété qu'offrait les échoppes. Où est-ce que les jumeaux pouvaient-ils bien être passés ?
En face du marin, sur la place publique, se trouvait le marché "ouvert", les échoppes étaient à l'air libre, l'avantage étant d'avoir plus de clients mais c'était aussi plus facile pour les potentiels voleurs de piquer sur les étalages puis de s'enfuir en se dissimulant dans la foule. Les jumeaux tiléens pouvaient-ils être là ?
Il y avait aussi les boutiques "fermées", cette sorte de marchand avait choisi d'acheter une des maisons qui entouraient la place pour y faire leurs commerces, une enseigne indiquait la nature de ce que les commerçants y vendaient et il y était moins facile de voler, le magasin étant un espace fermé et ne possédant qu'une entrée et sortie.

Dis-moi si tu te diriges vers le marché "ouvert" ou le marché "fermé".
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Les jumeaux estaliens

Message par Orso »

Orso avait toujours préféré les endroits ouverts que les lieux clos. Ce qui expliquait sans doute sa vocation de marin et son goût des grands espaces.
C'est sans hésiter donc que le marin choisit le grand marché qui était sur la place. Si les jumeaux estaliens étaient comme lui, ils seraient forcément là... Orso contempla la diversité des étals tout en écoutant le cri des vendeurs qui voulaient se faire entendre à qui mieux mieux.
Tandis que le crâne rasé s'avançait vers le marché, il scruta la foule. Il y avait de tout. Des serfs, des bourgeois, des gens biens vêtus, des gens en haillons, des gens encapuchonnés...
Des voleurs, oui!, se dit Orso. Hors de question qu'on me vole, moi! Qu'ils essayent, pour voir...

Le marin s'assura que sa gibecière était bien fermée et qu'aucune main ne pourrait se faufiler dedans. Comme sécurité supplémentaire, il arma son pistolet et ramena le chien à l'arrière. Il laissa néanmoins son arme à la ceinture mais sa main était sur la poignée. Si quelqu'un venait à le voler alors qu'il cherchait les jumeaux, cette personne goûterait le plomb...

Orso entra dans le marché, attentif à tous les visages qui l'entouraient et cherchant du regard Frederic et Eric, les deux jumeaux estaliens.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 15 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Les jumeaux estaliens

Message par [MJ] Darkange »

Orso déambula à travers les étals, le brouaha était indescriptible mais le marin ne s'en préoccupait guère. Il lui fallait trouver les jumeaux et au plus vite.
Dis-moi vers quel étal tu te dirige.
Marchand de poissons (frais)
Oyez oyez ! Venez acheter mon poisson ! Il est frais mon poisson !
Forgeron
Venez plutôt ici, je répare tout ! Je forge des objets de la meilleure qualité, venez commander vos bijoux et vos armes!
Boulanger
Baguettes, pains, gâteaux ? Par ici ! Par ici !
Marchand de fruits
Pour une livres de pommes achetée on vous offre ce magnifique collier, venez plutôt ! Fruits tiléens, estaliens ou encore arabiens, c'est ici !
Fromager
Notre fromage est créé à partir du meilleure lait que peuvent produire nos vaches bretoniennes ! Venez gouter !
Marchand de babioles
Faites plaisir à vos femmes ! Elles ne demandent que ça et nous avons ici les meilleures bijoux, les plus belles bagues, de magnifiques éventails...
Troubadours
Ola, venez écouter l'histoire de mon ancêtre grundil !!
Marchand d'armes
Pistolet, arc, épée et même sabre de cathay ! N'ayez plus peur des brigand !
Marchand d'amulettes et autres objets sensés porter bonheur
Vous voulez une folle nuit d'amour avec la femme de vos rêve ? Venez ici ! Filtre d'amour ou encore amulette porte-bonheur, nous en avons à tous les goûts !
Diseuse de bonne aventure / Voyante
Pour 5 pistoles seulement, je vous dévoile votre avenir ! N'aiyez pas peur ! Vous ne voulez pas savoir ce que vous réserve le destin ?
Boucher
On a la meilleure viande ici ! De la côte d'agneau au steack de rhinox !
Marchand de vêtements
Vous avez peur de l'hiver, ? Ne craignez plus rien car voici le pull en laine d'estagriffe !
Marchand d'armure
Simple gilet ou armure en ithilmar ? C'est ici !
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Les jumeaux estaliens

Message par Orso »

Dans ce brouhaha terrible, Orso entendit des voix plus puissantes que d'autres, qui vantaient les mérites de leurs marchandises.
Le marin fut tenté par le marchand d'amulette. Un filtre d'amour serait pas mal, non?, se dit-il. Suffit de le mélanger au rhum et de faire boire la p'tite Camille et l'affaire est faite!

Le crâne rasé se secoua la tête. Il ne devait pas perdre de vue sa mission. Les jumeaux.

Frederic et Eric étaient deux frères -jumeaux- qui venaient d'Estalie. Ils étaient les gardes du corps du bateau, les gros bras, en fait. C'étaient de bons compagnons, passionnés d'armes et d'armures. Là était donc la réponse à Orso. Si les jumeaux étaient dans le marché, ils étaient soit à l'étal du marchand d'armure, soit à celui d'armes ou encore chez le forgeron.

Toujours la main sur la crosse de son pistolet, Orso se dirigea vers l'étal du marchand d'armes. Il espérait qu'ils seraient là.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 17 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Les jumeaux estaliens

Message par [MJ] Darkange »

Orso arriva devant le marchand d'arme, comme le vantait le marchand on trouvait de tout sur l'étalage et les armes semblaient de qualité mais le marin ne s'attarda pas. Le marchand parlait avec 3 jeunes hommes, sans doutes sauraient-ils quelque chose.
Sur 1D6
1-2-3 = Ils ne savent rien.
4-5 = Ils te donnent une information peu précise.
6 = Ils te donnent une information très précise.

Obtenu : 4 (information peu précise)
Un des trois jeunes se tourna vers le nouveau venu.

" Euuh, bah je crois avoir effectivement vu deux jumeaux au style estaliens, ils se sont dirigés vers le stand des vêtements je crois. "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Les jumeaux estaliens

Message par Orso »

Orso n'avait pas de temps à perdre. Il lui marmonna un petit "Merci, jeune" et rebroussa brusquement chemin, manquant de faire trébucher un bourgeois qui le fusilla du regard.
Le marin lui fit un geste équivoque et disparut dans la foule, en direction de l'étal du vendeur de vêtements.

Beaucoup de gens se marchaient les uns sur les autres et se bousculaient dans un mélange d'odeur peu ragoutante que même le marin ne supportait pas. Pourtant, son nez et son palais n'était pas des plus raffinés, mais malgré cela, il n'y avait qu'un mot pour caractérisait l'odeur des serfs bretonniens. Y puaient!

Orso arriva enfin en vue de l'étal du vendeur recherché. Il était temps, car le crâne rasé était en apnée dans la foule.
.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 19 août 2009, 14:34, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 16 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Les jumeaux estaliens

Message par [MJ] Darkange »

Orso regarda les personnes présentes chez le marchand de vêtements mais ne vit pas les jumeaux. Mais où pouvait-ils être bien passés ? Orso était furieux contre les marins, voilà trente minutes qu'ils les cherchait et mine de rien, le temps s'écoulait vite. Le temps qu'il aille au marché, qu'il choisissent le commerçant vers lequel aller, d'interroger les clients etc. tout cela avait mis du temps ! Et le temps, il n'en avait pas à l'infini ! Aussi, Orso dut se résoudre à demander encore une fois si quelqu'un n'avait pas vu les frères estaliens
Sur 1D6
1-2-3 = Ils ne savent rien.
4-5 = Ils te donnent une information peu précise.
6 = Ils te donnent une information très précise.

Obtenu : 6 (information très précise)
Ce fut le marchand qui lui répondit cette fois, en effet les jumeaux étaient passés par ici et ils avaient même acheté de nouveaux vêtements.

" Ouais ouais, j'ai vu des jumeaux estaliens passer par mon magasin, ils m'ont acheté une tenue en lin et ils sont ensuite partis vers le marchand d'arme avant de se raviser et d'aller voir la voyante "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Les jumeaux estaliens

Message par Orso »

Orso écarquilla les yeux. Il n'en croyait pas ses oreilles! Ses recherches étaient enfin fructueuses!
La première réaction du marin fut de fouiller dans sa gibecière pour sortir sa bourse et jeter une poignée de pistoles au marchand mais il se ravisa rapidement.
Le bougre devait être assez riche comme ça!

Le marin avait apprit dans un de ses livres que les bretonniens vénéraient particulièrement la Dame du Lac. Au vue des représentations que le crâne rasé en avait vu, il comprenait pourquoi. Elle était sacrément attirante, la catin!

"Que la Dame du Lac te bénisse, m'sieur! Merci!".

Sans plus de manières, Orso fendit la foule pour se précipiter vers la carriole de la diseuse de bonnes aventures. Quels crédules, ces estaliens! , se dit Orso. Il fallait faire vite.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 20 août 2009, 16:43, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 17 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Les jumeaux estaliens

Message par [MJ] Darkange »

Orso courut jusqu'à l'endroit indiqué par le marchand, bousculant au passage plusieurs personnes avant de continuer son chemin en s'excusant vaguement. Enfin, il arriva devant le stand de la diseuse de bon aventure. Des amulettes, des plumes et encore pleins d'autres babioles colorées étaient attachées en l'air et une vieille femme dont le visage était caché par un châle violet se trouvait derrière le comptoir. Une boule de cristal renfermant un nuage beige étrange, des dès visqueux et des cartes de tarots étaient posées sur la table. Assis près de ce fouillis indéfinissable, les deux estaliens observaient attentivement la voyante.
Quand ils virent Orso, il s'empressèrent de regarder ailleurs mais ils savaient qu'ils étaient découverts aussi se retournèrent-ils vers le marin et le fixèrent d'un air gêné. C'est Frédéric qui prit le premier la parole.


" Euuh, ben c'est pas qu'on y croit vraiment tu vois, enfin, on étaient là juste en passant,'fin bon... euhh... tu veux essayer ? "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Les jumeaux estaliens

Message par Orso »

attention, c'est un peu cru, je m'en excuse aux âmes sensibles. mais vous croyez qu'ils parlaient comment, les marins? :roll:
Orso fronça les sourcils quand Frederic lui proposa d'écouter les dires de la vieille femme.

"Ecoutez moi bien, vous deux! Ca fait trois quarts d'heure que j'vous cherche partout dans c'te putain de ville! Vous allez ramener au cul au bateau fissa, le pitaine réunit d'urgence l'équipage! Rien à foutre des visions de la vieille! L'seul truc que j'veux essayer, même si c'est un taudis, c'est de la lui mettre au fond!", gueula le marin en colère.

Les deux jumeaux, connaissant leur homme, le regardèrent quelques instants, interloqués.

"Maniez vous le fion, bordel! Pas qu'ça à foutre!", relança Orso tout en tapant des mains.

Le crâne rasé appréciait les deux estaliens, et il savait comment les booster un peu. Ils ne le prendraient pas mal, il en était sûr...
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 20 août 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 18 Xp

Répondre

Retourner vers « Couronne »